Vos auteurs préférés

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Répondre
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Vos auteurs préférés

Message par LostInTheSun » 31 mai 2011 - 21:14

On a tous un ou plusieurs auteurs que l'on suit avec assiduité, et dont on lit tout ce qu'il(s) publie(nt) ou presque, même si au premier abord on a parfois un peu peur. Je propose que vous nous les présentiez ici, qu'ils soient "connus" ou pas, en répondant aux questions suivantes :
Pseudo de l'auteur :
Nombre de fics publiées :
Une ou deux fics à lire en priorité :
Pourquoi aimez-vous cet auteur ?
Pseudo de l'auteur : Noisette
Nombre de fics publiées : 22
Une ou deux fics à lire en priorité : Rules and Regulations, Liberté, j'écris ton nom
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Noisette, elle ne se prend pas la tête, et ça se voit, parce que je trouve que son style à la candeur et la joliesse des premières fois et des premiers jets. C'est juste beau, à la fois joli et poli, tendre et imparfait mais tellement humain. Quand je lis les fics de Noisette, j'ai l'impression d'être ailleurs tout en me retrouvant en moi, c'est un peu étrange comme sentiment, et surement paradoxal, mais elle a un pouvoir avec les mots assez incroyable. Ses personnages sont justes, attachants, fidèles à ceux de Rowling, ils sont émouvants et magnifiques. Je les aime.

Pseudo de l'auteur : Melusine2
Nombre de fics publiées : 6
Une ou deux fics à lire en priorité : Esprit de Famille, James Sirius Potter
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Mélusine, elle a accompli l'exploit de me captiver avec des histoires et des personnages pourtant aux antipodes de ce que j'aime et lis habituellement. Comment elle a fait ? J'imagine que c'est parce que j'adore son style, qui sait être brutal et cassant là où il le faut mais qui garde toujours quelque chose de très humain. C'est peut-être aussi grâce à la finesse avec laquelle elle nous entraine sur les chemins chaotiques pris par les personnages de ses histoires. Je n'en sais pas grand chose, en fait, mais je peux dire que j'adore ce qu'elle fait et que je ne regrette pas d'avoir été entrainée dans son univers.

Pseudo de l'auteur : Eliah
Nombre de fics publiées : 31
Une ou deux fics à lire en priorité : Qui a dit que le Ridicule ne tuait pas ?, Albus Potter et le Mystère des Vifs d'Or
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Je suis toujours très impressionnée par ce que j'appelle "les pouvoirs de caméléon" d'Eliah. Elle est aussi à l'aise sur des OS que des fics longues, c'est quelque chose que je lui envie beaucoup. Elle a une imagination débordante, relevant des détails insignifiants dans l'oeuvre de Rowling pour bâtir des fics au scénario incroyablement bien ficelé. Son écriture est fluide, et son style très clair et facile d'accès même s'il recèle de petits instants de poésie disséminés un peu partout. Un peu comme Rowling, en fait. Je crois que c'est ça, Eliah est peut-être une de celles qui peuvent se prétendre héritière de la tradition canonique des bouquins de JKR.

Ermynie
Titulaire des ASPIC

Re: Vos auteurs préférés

Message par Ermynie » 31 mai 2011 - 21:27

Alors moi sans hésiter:

:arrow: Pseudo de l'auteur : tobby
:arrow: Nombre de fics publiées : 3
:arrow: Une ou deux fics à lire en priorité : Un voyage d'où le passé surgit!
:arrow: Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Tobby écrit vraiment très bien. Elle a un don pour nous captiver immédiatement dans l'histoire au point qu'on ne veuille pas arrêter avant d'avoir fini. Elle fait un magnifique mélange entre l'amour, l'amitié, le suspense et l'action. J'ai adoré chacune de ses fics et j'ai du les lire une centaine de fois!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mai 2011 - 21:43

Pseudo de l'auteur : jukava
Nombre de fics publiées : 36
Une ou deux fics à lire en priorité : Nos Jours Heureux, Blacks don't cry
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Un talent évident qui se cache derrière de nombreuses fics, autant pour les écrits originaux que pour les traductions, une grande maîtrise de la plume, un respect du canon, des intrigues formidablement bien menées, bref un auteur de talent et c'est bien peu dire ^^

Pseudo de l'auteur : Aosyliah
Nombre de fics publiées : 35
Une ou deux fics à lire en priorité : Ombres et Lumières (il y en a beaucoup d'autres mais mes préférées sont encore -18 ans, donc j'hésite à les mettre, comme j'ai hésité à mettre la 1ère^^)
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Une maîtrise de l'écriture incroyable, elle a écrit le plus crédible des Drago/Hermione qui existe sur ce site, elle respecte le canon, n'a pas écrit assez à mon goût (même si 35 fics, c'est plus qu'honorable^^) mais assez pour me faire tomber amoureuse de son style, encore un auteur que les lecteurs en général perdent à ne pas connaître^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 31 mai 2011 - 22:05

Super idée ! Mais difficile de choisir tellement je suis une grosse groupie.

Pseudo de l'auteur : jukava
Une ou deux fics à lire en priorité : Nos jours heureux, I'm about to die
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Un grand mélange d'un peu tout, son style, sa créativité, sa façon de me faire vivre pleinement toutes ses histoires, et puis être l'auteure de NJH, c'est tellement pas rien pour moi.

Pseudo de l'auteur : Taka
Nombre de fics publiées : 29
Une ou deux fics à lire en priorité : Mords-moi, Cousin, Courrier et Préjugés
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce qu'une fic de Taka, c'est frais et réconfortant. C'est ma glace à l'italienne du mois d'août et mon chocolat chaud du mois de décembre.

Une ou deux fics à lire en priorité : Fragment de vie, Fragment de vie
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce que c'est indécent de m'émouvoir en si peu de mot... À chaque fois en plus.

Pseudo de l'auteur : bagin31
Nombre de fics publiées : 23
Une ou deux fics à lire en priorité : Redevenir un homme, Les membres de l'Ordre du Phénix
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Pour son style si particulier qui rend ses fics très agréables à lire.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mai 2011 - 22:11

Ah torp bonne idée :D

Je précise que je ne classe pas par ordre de préférence, tous mes auteurs préférés ont des qualités différentes qui me plaisent :mrgreen:

Pseudo de l'auteur : LostInTheSun
Nombre de fics publiées : 62 (O_o)
Une ou deux fics à lire en priorité : Une ou deux ? Vraiment ??? Bon ben... Little Lion Man, Ron de A à Z, Best not think about it (comment ça, ça fait trois ?)
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce qu'elle traite toujours de personnages peu utilisés, et qu'elle écrit la plupart du temps des OS sur les misssing moments, ce que j'adore par dessus tout ! Son style est génial, ses histoires originales et très bien écrites, et qu'on a vraiment l'embarras du choix !

Pseudo de l'auteur : Alixe
Nombre de fics publiées : 11
Une ou deux fics à lire en priorité : Les Survivants, Les Bâtisseurs, Les Réformateurs
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? En fait je n'ai lu que trois fics, celles citées juste au-dessus, mais elles sont tellement bien écrites, tellement réalistes je les conseille à tout le monde, vraiment !

Une ou deux fics à lire en priorité : Fight Sounds, Te voir, Le lien (pour ne pas citer Ombres et Lumières)
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce qu'elle écrit très bien, avec justesse, que ses mots font toujours mouche ...

Pseudo de l'auteur : Jukava
Une ou deux fics à lire en priorité : Nos Jours Heureux, Joyeux Noël, McKinnon, Ceux qui nous connaissent savent
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? J'adore son style d'écriture, et je me suis enfin mise à la lecture de NJH : j'avoue que je suis sidérée par son histoire, elle est tout simplement géniale ! Et puis j'aime bien le couple Sirius/Hermione, j'adore aussi ses traductions.

Pseudo de l'auteur : Sid
Nombre de fics publiées : 2
Une ou deux fics à lire en priorité : Histoire d'un Métamorphomage, L'ombre de Ted Lupin
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Elle écrit très bien, sa première histoire m'a tenue en haleine jusqu'au dernier chapitre, quant à la suite, elle commence très bien, reprenant les questions auxquelles elle n'a pas donné de réponse dans la première partie. Franchement, j'adore et je vous conseille ces deux histoires pour connaître le monde de Ted Lupin !

Pseudo de l'auteur : Xunaly
Une ou deux fics à lire en priorité : Journal d'un Poufsouffle
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Je n'ai pas lu son OS :oops: , mais la fic Journal d'un Poufsouffle est tout simplement géniale, il s'agit donc, comme l'indique le titre, du journal de Tobias Juws, écrit avec une plume plus qu'acérée qui ferait pâlir Rita Skeeter elle-même ! L'histoire est très bien, les personnages attachants, l'humour omniprésent, bref une fic à lire !
Dernière modification par Akasora le 05 juin 2011 - 15:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 31 mai 2011 - 23:11

Tient, ce topic peut être pas mal. Je suis même étonné qu'il n'y en ai pas eu un plus tôt. Bref, quels sont mes auteurs préférés ? Voici la réponse.

Pseudo de l'auteur : RJWilkong
Nombre de fics publiées : 13
Une ou deux fics à lire en priorité : Exécution et Harry Potter et la Confrérie de Minuit
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Pour une raison très simple, j'adhère totalement à son style d'écriture. Alors oui, il y a quelques fautes au niveau de la concordance des temps, mais ça ne gâche en rien les trésors que dissimulent chacun de ses écrits. Chacun d'eux est très sombres, glauque et les personnages en voient de toutes les couleurs. Les ratings sont généralement assez élevés, mais c'est pour cette ambiance lourde que j'affectionne particulièrement (que ce soit en livre, film ou fanfic). On a droit à certains passages spectaculaires, que ce soit au niveau de l'action ou des émotions ressenties. Il n'est pas rare que les frissons me parcourent à la lecture de ses histoires qui sont très prenantes. Alors oui, on a de long délais de publications, mais quel bonheur de retrouver un chaque fois un chapitre qui surpasse nos attentes, et cela même quand on les plaçait très hautes. Il m'est même arrivé de me dire "Pourquoi je n'y ai pas penser ? C'est trop génial comme idée !". Un style donc plus adultes que celui de JKR mais qui reste très fidèle à l'esprit des bouquins. Sans oublier que les romances sont présentes, mais ne prennent qu'une infime part de l'histoire. Et ça, j'aime bien (vu que je ne suis pas très tourné romance).

Pseudo de l'auteur : alixe
Une ou deux fics à lire en priorité : Les bâtisseurs et le choix de Lord Voldemort
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Principalement pour sa série HP 7, trois quart, qui est vraiment magnifique et sans doute le meilleur truc que j'ai lu sur l'avant épilogue. Prenant à contre pied toutes les idées, elle se contente juste de décrire la vie après la victoire sur Voldemort, et c'est ce qui fait la force de cette série. Pas de nouveau super méchant, pas de nouvelle quête. Juste comment vit-on après une guerre qui a laissé de profondes blessures. Sans doute les meilleurs fic que j'ai lu sur ce forum. Ensuite, je n'ai lu que Le choix de Lord Voldemort comme autre fic, et j'ai vraiment accroché à cet univers parallèle. Tout ça me fait dire qu'elle a un grand talent.

Pseudo de l'auteur : LostInTheSun (comme beaucoup je pense)
Nombre de fics publiées : 62
Une ou deux fics à lire en priorité : La Grande Aventure et Cinq fois où Albus Potter détesta son frère
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? J'avoue que je n'ai découvert LITS que très récemment, et j'ai dévoré une dizaine de ces histoires. Principalement celle qui parlaient de la next-gen et je dois dire qu'elle m'a un peu réconcilié avec cette génération que je négligeais un peu dans mes écrits (si jamais tu me lis, tu vas me tuer). N'étant pas trop tourné romance, je n'ai pas vraiment lu ses romances. Mais je dois dire que pour ce que j'ai dans ces différentes fictions, c'est une grande fan de notre rouquin et elle a parfaitement su saisir l'essence du couple Ron/Hermione. Et ça, c'est point primordial pour que j'apprécie une fic (je ne lis qu'à de rares exception des Dramiones et autres couples hors canon). Mais ce n'est pas ça qui fait sa force. Son style simple et efficace me procure un bonheur immense à chaque lecture, elle réussit parfaitement à retranscrire les émotions et à rendre des moments très émouvants, ou au contraire très joyeux. Le must reste au début de La Grande Aventure où elle a même réussi à me faire sentir le gâteau au chocolat ! Une très grande écrivaine !

Après, elle n'est pas dans mes favoris, mais je tiens à féliciter Aosyliah pour Ombres et Lumières. Il s'agit de la seule Dramione que j'ai terminée, l'une des rares que j'ai lu et la seule que j'ai aimé lire. Et je dois être le seul lecteur à avoir adoré sa fin :lol:. Un grand bravo donc pour avoir réussi à m'accrocher et m'avoir tenu jusqu'à la fin !
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 juin 2011 - 00:10

Pseudo de l'auteur : Gaelle
Nombre de fics publiées : 10
Une ou deux fics à lire en priorité : Un jour, Mona Moon sera une rebelle, Les Temps Incertains de Meredith Moon et Malorie Moon, 9 jours
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? : J'adore cette auteur pour la série sur les Moon qui est vraiment une belle oeuvre. D'abord, vous avez de tout. La fic sur Malorie est une véritable petite comédie. Celle sur Meredith, une tragédie, tandis que celle sur Mona est drôle, mais avec beaucoup d'éléments tragiques. Bref, j'aime cette auteure, parce qu'elle m'a fait avoir toutes sortes d'émotions.

Je ne suis pas la première à parler de cette auteure, mais tant pis.

Pseudo de l'auteur : Alixe
Une ou deux fics à lire en priorité : Les Survivants et etc., Mon sorcier bien-aimé
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? : Pourquoi j'aime Alixe? J'adore ce qu'elle écrit, parce que ça ressemble à du JKR. C'est une auteure très organisée et elle incorpore toujours plusieurs enquêtes lors de ses histoires. Ses histoires correspondent à ce que je veux lire, je crois.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 01 juin 2011 - 12:29

Pseudo de l'auteur : Charis13
Nombre de fics publiées : 14
Une ou deux fics à lire en priorité : Jeux d'enfants ; Lecteur, souviens-toi de ma dernière.
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Charis a un talent particulier, une sensibilité qui fait que même, et surtout, quand on ne s'y attend pas, elle arrive à nous toucher, à nous faire voir le monde autrement. A chaque fois que je lis une de ses fics je plonge dans un tout autre univers, à la fois proche et lointain. Elle aborde tous les sujets et tous les personnages avec la même aisance, et moi j'aime à chaque fois.

Pseudo de l'auteur : via_ferata
Nombre de fics publiées : 16
Une ou deux fics à lire en priorité : danse aux aveugles ; Fin
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce que Via manie a plume comme personne, avec une pureté, un petit quelque chose qui fait que ses écrits sont... extraordinaire. Je me demande des fois comment elle peut écrire comme ça, avec tant de justesse, de beauté... Elle est exceptionnelle.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 01 juin 2011 - 23:12

Nombre de fics publiées : beaucoup xD
Une ou deux fics à lire en priorité : Rebbeca Foist, Courrier et préjugés, Les visiteuses, Drabbles dénonciateurs, y en a trop ! =D
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? J'aime parce qu'elle écrit superbement bien, que ses intrigues sont toujours super alambiquées, et ses personnages extrêmement bien traités, elle sait me faire imaginer des théories plus dingues les unes que les autres comme personne d'autre ne sait le faire... Bref, j'adore son style, et mieux encore, j'adore ses histoires ! =D (et puis ses illus sont toujours géniales aussi ! =D)

Pseudo de l'auteur : Mak
Nombre de fics publiées : Quatre je crois
Une ou deux fics à lire en priorité : Ginger la légende, le journal de Poppy Pomfresh
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? parce que ses notes d'auteur sont toujours hilarantes, qu'elle aussi écrit super bien, que le style est léger et drôle, même si elle sait inventer des personnages très intéressants, et maîtrise parfaitement leur caractère. Elle sait aussi imaginer des scénarios délirants, établir une ambiance sombre puis passer à de la romance, ou de la comédie sans problème... Bref, j'adore, je voudrais passer ma vie à lire ses fics =D

Voilà, j'aime beaucoup Emiwyn, et LITS également, et j'ai adoré Ombres et lumières, d'Ao, mais c'est vrai que je lis moins qu'avant, et que mes auteurs préférés EVER sont vraiment Taka et Mak pour le moment =D
Dernière modification par Edme Kleber le 04 juin 2011 - 14:03, modifié 2 fois.
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 04 juin 2011 - 12:36

Pseudo de l'auteur : Emiwyn
Nombre de fics publiées : 42
Une ou deux fics à lire en priorité : sans aucune hésitation I'm sick of you (attention: dramione!), et puis ensuite il y a tellement de bijoux que pour choisir... Argh ! Bon disons sa nouvelle création Du ruisseau à la rivière
Pourquoi aimez-vous cet auteur :
Parce qu'au delà de la prose banale, ses textes sont de véritables poèmes (du moins, 99% de ses textes). Ce que je retiens d'Emiwyn, c'est vraiment cela : une écriture sublime. Les mots sont parfaitement choisis et ne peuvent que toucher. Elle nous narre son histoire de manière si juste, qu'elle en devient réelle. C'est si beau, que j'en viens à croire tout ce qu'elle raconte. Si beau, que je vis ce qu'elle raconte. Et puis, c'est l'auteur qui parvient à décrire l'amitié dans toute sa grandeur, sa force et sa beauté.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 16 juin 2011 - 17:36

Merci, Leilo...

Nombre de fics publiées : 37
Mer Contre Ciel parce que c'est un bijou de normalité et de beauté. L'or dans le commun.
Fallin' away with you (parce que je ne peux plus entendre cette chanson que j'adore sans penser à James et Sirius)

Aya, c'est la pureté, la beauté et la vérité des sentiments. C'est aussi une grande intelligence d'écriture. En fait je crois qu'un mot peut qualifier toute la grandeur d'Aya, et c'est finesse.

Nombre de fics publiées : 38
My secret friend (parce que je suis tombée amoureuse d'Ao avec cette fic)
Le Lien (parce que c'est exactement le genre de romance que j'aime. Le genre de romance qui m'enveloppe dans une couverture bien chaude et me met une tasse de café entre les mains)

Ao, c'est la fille que j'adore et qui m'énerve. Littéraire comme je suis, je l'adore. Auteuze à mes heures perdues, je la déteste. Parce qu'Ao, c'est exactement ce que j'aimerais faire, sans y arriver. Une lumière que je guette à chaque publication, ma part d'ombre sur laquelle je ne veux pas me pencher.

Pseudo de l'auteur : Realgya
Nombre de fics publiées : 17
Amphraldie (cette fiction est juste... Démente. Un bijou d'intelligence et d'imagination. C'est parfaitement bien exécuté, parfaitement bien tourné... Enorme.
Au-delà des frontières du temps (juste le meilleur Dramione jamais écrit. Quand parfois je me range à l'avis des forummeurs et que je me dis que je ne vaux rien en tant qu'auteur ni en tant que lectrice parce que j'aime le dramione, je lis Realgya. Et je me souviens de pourquoi j'aime autant)

Parce que c'est certainement le meilleur auteur de Dramione encore vivant (haha, humour débile) , bref, vous voyez ce que je veux dire, et que c'est un auteur à l'imagination immense. A chaque fic je me dis "mais comment a t-elle pu imaginer ça ?!. Amphraldie est le meilleur exemple. Le truc dans Harmonie de l'origine du prénom de Hermione est devenu canon pour moi, bref... Parfait.

Pseudo de l'auteur : Veröwyn
Nombre de fics publiées : 52
Mariage Blanc (j'ai presque envie de dire "forcément". Mariage Blanc, c'est la seconde fic que j'aie lue, et elle m'a transportée. Je l'ai même pas adorée, je l'ai adulée. Je l'ai imprimée, je l'ai lue, relue, re-relue. J'adore la première partie, légère, et la seconde, plus profonde. J'attends la suite, et j'attendrai trois, quatre, cinq ans s'il le faut. Mais je la lirai quand elle sortira. D'ailleurs, c'est pour Mariage Blanc que je me suis inscrite, pour pouvoir reviewer. Et c'est Mariage Blanc qui m'a donné envie d'écrire)
A moitié plein (cette histoire est juste... Prodigieuse. Je n'ai même pas de mots pour la décrire, parce que je suis encore sous le choc. C'est une des meilleures histoires et meilleures traductions que j'aie pu lire)

Parce qu'à la manière d'un mentor, elle m'a tout fait découvrir. J'ai découvert la fanfiction avec Verowyn, j'ai découvert le Dramione avec Verowyn, j'ai découvert le drarry avec Verowyn, j'ai découvert la Next-Gen, et 'jai vraiment adoré... Bref, j'ai l'impression que chaque palier dans mes goûts fanfictionnaires est passé avec Verowyn. Et lorsque j'ai une annonce ff.net comme quoi elle a publié, contrairement à tous les autres auteurs que je mets dans un dossier spécial "à lire", je saute sur l'ordinteur où que je sois, et je dévore.

Merci LITS d'avoir créé ce topic, comme ça, je peux rendre hommage =D
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Pacificacasull

Message par Pacificacasull » 20 juin 2011 - 15:00

Pseudo de l'auteur : Amayellechan
Nombre de fics publiés : 1 (ben elle est nouvelle koi. Mais elle é trop bien!)
Fic à lire en priorité : Ben la même "Harry Potter et La Porteuse de Lumière" http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20269
Pourquoi aimez-vous cet auteur : Pacr qu'elle est la SEULE à avoir mis un être MAGIQUE DIFFERENT et en rivalité avec les sorciers. Ce qui est innovant. En plus, Ama arrive à faire ressortir les émotios de ces personnages sans faire du "Mary sue". J'adore son histoire.

J'espère, oh oui de tout coeur, de vous avoir donné le goût de lire sa fabuleuse historie non terminées et avec peu de fautes c hyper motivant.
Dernière modification par Pacificacasull le 20 juin 2011 - 15:29, modifié 1 fois.

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 20 juin 2011 - 15:06

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que Pacificacasull est la même personne que Amayellechan ...
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 20 juin 2011 - 15:07

Toi aussi ? Comme c'est étonnant...

Sinon, pour ne pas faire trop hors sujet, je vais éditer avec ce qu'il faut !

Pseudo de l'auteur : Keina (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=16575)
Nombre de fics publiées : 10
Une ou deux fics à lire en priorité : Shadow ! (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=9123)
Ca c'est une bonne question. Certainement car je me suis totalement fait embarqué dans l'univers de Shadow, d'un Harry un peu différend ce celui de JKR. C'est l'une des première "longues" fics que j'ai lu, et elle était vraiment super.
J'aime aussi beaucoup ses OS qu'elle a écrit et qui sont ou pas spécialement dans l'univers de Shadow (particulièrement Convulsion,avec sa petite note d'humour, ou le Noël de Severus).

J'aime beaucoup ses textes, parce que je trouve que ça coule naturellement, même si l'histoire part dans des délires après.
Dernière modification par Selsynn le 20 juin 2011 - 16:31, modifié 1 fois.

Pacificacasull

Message par Pacificacasull » 20 juin 2011 - 15:10

Ca va pas non! :evil:
Je n'écris pas de fic JE LES LIES!
Jsuis nul dans l'écriture moi!

Bon, ensuite. Merci de m'avoir coupé!

Pseudo de l'auteur : Lelouchka
Titre de la fic : Le Journal de remus Jonh Lupin deuxième année
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20066

Très belle historie. Le journal est bien tenue et sui un logique très interesant. J'ai bien aimé.
Je vous la recomande fortement. :ange:

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 24 juin 2011 - 10:52

Dur dur de choisir...J'éditerais au fur et à mesure

Pseudo de l'auteur : LostInThe Sun
Nombre de fics publiées : 71
Une ou deux fics à lire en priorité : Cinq fois où Rose Weasley fut ravie de désobéir à son père, Je t'embrasse, et je vais pas tout citer parce que j'en aurais pour un moment :mrgreen:
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce qu'à chaque fois que je lis un de ses textes, je ne sais pas quoi dire. LITS m'a convertie à la next-gen et au Scorose. J'adore ses Ron/Hermione qui sont touchants et très réalistes.

Nombre de fics publiées : 32
Une ou deux fics à lire en priorité : Courrier et Préjugés, Raisons de l'Arrestation de Potter : Effacées (-18) et plein d'autres
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce que j'aiiime ses histoires sur les Maraudeurs, j'aime tout ce qu'il arrive à ses personnages (enfin, ça dépend des fois ^^) et parce qu'elle est très sadique surtout envers Rebbeca :mrgreen:

Pseudo de l'auteur : Mak
Nombre de fics publiées : 5
Une ou deux fics à lire en priorité : Ginger La Légende
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Mak a un humour génial, crée des intrigues bien ficelés et des persos adorables/prenants/comiques/réalistes.

Nombre de fics publiées : 45
Une ou deux fics à lire en priorité : Les gagnants écrivent l'Histoire, Mes chimères sont plus douces que vos rêves
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? À la fin de ses fics, on regarde le curseur clignoter dans la case review. Et on sait pas quoi mettre parce qu'on est touché, bouleversé, encore tremblant d'émotions (ça se dit ça ? :gne: ).

Image

kiwxi

Message par kiwxi » 15 mars 2012 - 23:09

Bon a mon tour ! Certes celles que je vais citer on déjà été donnée un peu plus haut. Mais pour moi elles sont les AUTEURS-A-LIRE-AVANT-TOUT-AUTRE-CHOSE-SI-ON-VEUT-LIRE-DE-LA-FICS-HP-CAR-LE-MONDE-DE-LA-FICS-HP-SERAIT-TERRIBLEMENT-FADE-SANS-ELLES !!!

Je vous (re)présente donc !!!:

Nombre de fics publiées : 68
Une ou deux fics à lire en priorité : TOUTES !!! Mais commencez par : Ombres et Lumières (-18), La goutte d'eau (et le retour de la goutte d'eau), Quand tombe la nuit de mai, ... etc
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? : Parce que c'est fluide, parce que c'est poétique, parce que c'est tellement réaliste et mature, parce que c'est poignant, parce que c'est très serpentient, parce que ca peut être très sombre comme très drôle, parce que ça peut tout être sauf abattable, parce que c'est Aolysiah tout simplement !

Pseudo de l'auteur : LostInTheSun
Nombre de fics publiées : 132
Une ou deux fics à lire en priorité : idem TOUTES !!! Métamorphoses (pourquoiiii c'est pas fini ?? ><"), Hermione de A à Z, ... etc
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? : Parce que c'est les "... de A à Z", parce que c'est bon enfant, parce que c'est canon (HG/RW), parce que c'est de la pure qualité, parce que c'est drôle, parce que c'est poétique, parce que c'est LITS !

Non mais sérieusement il y a tellement a dire de merveilleux sur elles et sur leur écriture, leurs fics. Humble petite auteuse de seconde (voir trentième) zone, je ne pourrais pas exprimer, comme elles le méritent, une éloge digne de ce nom ! Je n'ai pas ce merveilleux don d'écrivain qu'elles ont toutes les deux. Même en mes connaissant par cœur jamais je ne pourrais me lasser de leurs écrits et rien que cça me contenterais largement. Mais attention vous deux que ca ne vous empêche pas pour autant d'en écrire encore et encore, hein ! Nous on en veut encore et encore et encore !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 16 mars 2012 - 07:41

Pseudo de l'auteur :ErwanMalfoy
Nombre de fics publiées :92
Une ou deux fics à lire en priorité :Que reste-t-il de nos amours?, Après-midi sous le soleil.
Pourquoi aimez-vous cet auteur ?J'aime Erwan, car elle a su créer divers personnages réalistes (Luke, Galaad, David, Medrawt...) qui entrent parfaitement dans le Canon, et qu'en plus, elle les maitrise parfaitement. Elle sait créer une atmosphère qui est la même que celle de JKR, et surtout, elle maitrise ses personnages comme Neville maitrise la Salle-Sur-Demande!
Dernière modification par melaaniie le 02 janv. 2013 - 21:00, modifié 3 fois.
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 16 mars 2012 - 09:53

Nombre de fics publiées : 60
Une ou deux fics à lire en priorité : Lumières et nuages, Du ruisseau à la rivière
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Emiwyn a une écriture particulièrement belle et ce que j'aime beaucoup chez elle c'est les vérités que l'on retrouve dans ses textes, des vérités simples mais qu'elle seule arrive à écrire de cette manière et qui laisse pantois, les larmes aux yeux ou juste bouche bée. C'est magique.

Pseudo de l'auteur :Dunne
Nombre de fics publiées : 15
Une ou deux fics à lire en priorité : D'or et de soie, Anna, Love is not a victory march
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Dunne écrit des superbes histoires sur des personnages peu traités. Elle écrit particulièrement bien, et j'adore lire ces fanfictions, parce qu'il a toujours un élément qui lui est propre dans les personnages de JKR et qui s'impose une fois qu'on l'a lu.
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 26 janv. 2013 - 00:15

Nombre de fics publiées : 69
Une ou deux fics à lire en priorité : nos jours heureux beautiful disaster
j'aime sa façon d'écrire, elle développe sans tomber dans le redondant. Ses chapitres contiennent toujours quelque chose de particulier. Une émotion ou plusieurs. Dans "nos jours heureux" je crois que j'ai ri, pleuré, frissonner pour les personnages. Enfin la palette entiére. Un goût de paradis

Pseudo de l'auteur : Keina
Nombre de fics publiées :10
Une ou deux fics à lire en priorité : shadow the strange journey
d'abord parce qu'elle écrit sur mon personnage favoris, Severus Snape.
Et ensuite parce que comme pour Jukava, sa façon d'écrire est fluide. On ne s'ennuie pas, ce n'est pas lourd. On peut passer des heures à lire ses fics. Sans compter que comme c'est toujours bien écrit, on se laisse emporter dans l'histoire au point que l'on peut oublier que ses histoires sont des inventions et non la suite des livres. J'ai failli oublier l'autre jour avant de me rappeler que Harry Potter n'était un chat!!
Image

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 24 mai 2013 - 17:02

Pseudo de l'auteur : Les Nerles
Nombre de fics publiées : 13
Une ou deux fics à lire en priorité : S'allonger au plafond, Ineffable
Pourquoi aimez-vous cet auteur : Elle me rend dingue. Elle me rend dingue parce que je dois toujours creuser à la main pour savoir ce qu'elle cache, parce que ce qu'elle cache, je peux pas dormir sans avoir découvert ce que c'est et quand je l'ai enfin découvert, je ne m'endors toujours pas puisque ça retourne toujours quelque chose en moi. Les Nerles, elle garde tout pour elle. Elle ne vous laisse que des miettes pour vous affamer et elle vous les laisse avec cette méprisante indifférence qui fait que vous voulez encore plus l'aimer (Non, j'suis pas amoureux). Elle trouve toujours ce truc qui me fait hurler parce que je me dis que j'aurais du avoir la présence d'esprit de le trouver avant. Mais un esprit comme celui des Nerles, c'est pas moi qui vais l'avoir. C'est personne. C'est les Nerles.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Jihihix
Elève de quatrième année

Message par Jihihix » 02 juil. 2013 - 20:33

Pseudo de l'auteur : Sabriseis
Une ou deux fics à lire en priorité : Boules de Cristal et Feuilles de Thé et La Nuit du Sort
Pourquoi aimez-vous cet auteur ? Parce que ses fics sur Tom Jedusor sont tout simplement exquises. Son style d'écriture léger et humoristique m'a charmée dès le début. Elle a des idées originales et intéressantes, qui se démarquent des autres fanfictions du même genre. Les personnages dans ses fics ne tirent pas trop vers le OOC, et c'est chose rare dans les textes sur l'adolescence de Voldemort.
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »