Le couple HP/DM et ses meilleures fics

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Le couple HP/DM et ses meilleures fics

Message par Norya » 18 janv. 2015 - 19:34

catie147 a écrit :Je ne sais pas si la traduction de Must love Quidditch est terminée mais personnellement ça fait un bon bout de temps que j'ai fini de la lire en anglais, j'en pouvais plus d'attendre ! :mrgreen: Et même si j'ai beaucoup aimé cette fic, je suis pas fan de la fin.
Je viens juste de commencer Master Chef, et vous avez raison, c'est un vrai régal !
J'ai pas vraiment accroché à Must Love Quidditch. J'en ai même arrêté la lecture avant la fin, j'ai eu du mal avec la caractérisation des personnages, je les ai trouvés un peu trop éloignés du canon à mon goût.
En revanche, j'ai adoré Master Chef, je l'ai trouvée plus profonde dans les relation entre les 2 personnages principaux, plus fouillée que ne l'est Must Love Quidditch. La vivacité, l'épique, le rejet/accroche entre les deux y sont formidable. Par contre, j'avais pas compris qu'elle n'était pas finie en voyant vos suggestion. Je suis très déçue de ne pas avoir de suite... :(
Ordalya a écrit :Mais y a une auteur qui n'a pas été mentionnée, je crois, c'est artemis. En particulier la fic A travers eux tout est respecté - même l'épilogue ! Notes de services est pas trop mal non plus...
En effet, ces deux fics-ci sont excellentes ! Tout particulièrement A travers eux qui m'a rappelé (de loin quand même) un DM/HP que j'avais adoré mais qui a disparu du net, Merci les enfants vont bien, par Pluiedetoiles (je crois, pour le pseudo, je ne suis pas sûre de l'orthographe) car Harry et Drago se rappoche grâce à l'amitié entre Albus et Scorpius.
Je vais voir si Artemis a écrit d'autres HP/DM, tiens...
Image

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 18 janv. 2015 - 22:19

En fait, pour Must Love Quidditch, j'avais beaucoup aimé l'idée de base, ça me faisait beaucoup rire rien que de l'imaginer ! Mais je dois avouer que l'évolution de la relation de Harry et Drago, bah j'ai pas aimé. J'ai trouvé ça un peu guimauve. Je pense tout de même que le concept est cool et je relirais bien les premiers chapitres.

Par contre, pour Master Chef, j'avais tout lu d'une traite et j'ai trouvé ça génial, mais quand le dernier chapitre est sorti et que je l'ai lu, j'étais plus plongée dans le truc et je suis restée sur ma faim. Du coup je pense que je vais attendre que la fic soit finie avant de la reprendre...
Image

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 09 févr. 2015 - 22:35

Bon, double post, mais y a prescription. :mrgreen:

Bref, post inutile du jour, mais Artoung a publié le onzième chapitre de Expatriés. Comme d'habitude, juste géniale. Mais... Je suis la seule à être totalement frustrée par la fin ?
Image

loloche35

Message par loloche35 » 09 févr. 2015 - 23:10

J'ai vu ça par hasard le lendemain de sa publication! Ah cette fin est frustrante surtout si elle met autant de temps à publier la suite :mrgreen: , mais ça sent la fin en tout cas.

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 10 févr. 2015 - 10:07

En bas de chapitre elle dit qu'il ne reste plus qu'un seul chapitre il me semble. Mais c'est quand même inhumain de nous faire patienter après ça ! :mrgreen:
Image

Elenne
Elève de première année

Message par Elenne » 13 févr. 2015 - 00:30

Dans les fics qui ont déjà été évoquées, Cher Journal est ma préférée. Pour moi c'est l'UA parfait : tout change sauf les persos, qui sont ultra bien respectés, l'histoire est palpitante, l'écriture magistrale... Je l'ai dévorée, celle-là, faut vraiment pas avoir peur de la longueur, ça se lit tout seul.
Must Love Quidditch, j'ai bien aimé, sans plus ; c'est bien fichu, ça se lit facilement, c'est marrant.

Sinon, quelques-unes que j'ai pas vues :
- Bond, en VF et VO sur FFNet. Ou comment le thème du mariage forcé (non, non, revenez!) peut être hyper bien traité. La fic où tu te dis "attention danger", et en fait non.
et deux de Sara Holmes :
- Room Four (Chambre 4), tout pareil. Plus aboutie, plus courte, plus sombre aussi, que State of Mind, d'après moi.
- Of Autumn and Apples (D'Automne et de Pommes), tout pareil. Pour se remettre de la précédente.
Dernière modification par Elenne le 13 févr. 2015 - 12:09, modifié 1 fois.
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 13 févr. 2015 - 09:53

Les liens directs vers ffnet sont interdits sur le fo :wink:
Image

Elenne
Elève de première année

Message par Elenne » 13 févr. 2015 - 12:12

Et c'est là où je me dis que j'aurais dû relire le règlement avant de poster, parce que ça m'a traversé l'esprit et qu'en plus c'est juste normal... Toutes mes excuses, c'est édité! :oops:
Image

loloche35

Message par loloche35 » 11 mai 2015 - 16:57

Catie a écrit :En bas de chapitre elle dit qu'il ne reste plus qu'un seul chapitre il me semble. Mais c'est quand même inhumain de nous faire patienter après ça ! :mrgreen:
Je ne sais pas si tu as vu du coup? ou si je suis la seule à avoir un méga train de retard mais Artoung a publié la fin et elle a même commencé une suite!

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 11 mai 2015 - 17:57

Kouwa ?! La suite a été publiée ? Merci loloche, j'avais pas du tout vu ! C'est vrai que je vais pas beaucoup sur Manyfics ces temps-ci et ça m'était un peu sorti de l'esprit. Bon, j'ai pas mal de boulot cette semaine, donc je lirais ce chapitre ce week-end. J'ai hâte. :mrgreen:

Elle a commencé une suite ? A cette histoire ? Loloche, tu as illuminé ma journée. :coeur:
Image

loloche35

Message par loloche35 » 11 mai 2015 - 18:21

Oui elle a publié la fin il y a plus d'un mois, j'ai vu ça hier par hasard, tellement l'habitude qu'elle mette du temps à updater, que j'étais perdue dans les chapitres... Mais du coup il doit te rester un chapitre et l'épilogue.
Et oui, il y a bien une suite qui a déjà deux chapitres, non non on n'est pas du tout à la ramasse! :mrgreen:

Catie
Langue-de-plomb

Message par Catie » 11 mai 2015 - 18:52

En fait je sens que vais me jeter dessus dès ce soir, tu me fais trop envies là. :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »