Le couple HP/DM et ses meilleures fics

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
phatorryter
Moldu

Message par phatorryter » 23 août 2007 - 21:35

La plupart des fics que j'ai beaucoup aimé ont déjà été cité mais je rajouterais tout de même:

- Sortir des ténèbres, de BlackNemesis.
- Soulmates, traduite par AngelsamC.
- Vérités cruelles à savoir, de caromadden.
- Love letters, d'Ewira.
- Te revoir, de Rickiss.
- Come What May, de Sept Williams.
- Pouvoirs nocturnes, de Speedy-of-77.
- Cap?, d'unptitryri.

Toutes ces fics sont sur fanfiction.net et elles sont toutes terminées ce que je trouve très agréable!

alecto
Elève de sixième année

Message par alecto » 17 mai 2008 - 18:10

Je me suis fait convertir (presque de force) il y a pas longtemps, alors que jusqu'à présent le slash ne m'intéressait pas du tout. C'était pas que ça me choquait sur le principe ou que ça me gênait dans le monde d'HP, simplement ça ne me tentait pas.

Mais en fait c'est miiiiiiiiiiih :D

Dans les OS que j'ai absolument adorés, d'auteurs moins connus mais très très doués:

- Le Vent et la Folie de Slythewyn http://www.fanfiction.net/s/3939644/1/
- Dunkerque de Morphine http://www.manyfics.net/fiction-ficid-441.htm
- Sur le quai de la gare de Dreamhavre http://www.manyfics.net/fiction-ficid-469.htm
- Princes et Princesse de Cloe Lockless http://www.manyfics.net/fiction-ficid-528-chapter-2.htm

Le style est superbe, les sensations et les sentiments transpirent du texte, c'est beau, c'est beau... (surtout Cloe, mais elle écrit des fanfic d'un genre très particulier, au point que ce sont presque des originales)

orchid
Cracmol

Message par orchid » 05 juin 2008 - 22:33

Si je peux me permettre, je rajouterais Black coffee de Bibidibabidibou, cette fic m'a envoûtée, j'aime bien le style.

emiwyn
Fangirl and aaw

Re: Le couple HP/DM et ses meilleures fics

Message par emiwyn » 23 juil. 2011 - 17:14

Hum, je me contenterai de dire que je n'aime pas le drarry SAUF ceux de Mayra et Verowyn (sur HPF) mais surtout et par dessus tout et vraiment c'est un auteur incroyable, Artoung, sur Manyfics.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 23 juil. 2011 - 17:26

Je ne la lis pas ! Je n'ai pas du tout accroché ! Ah bah du coup, p'têt qu'il faudrait...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 23 juil. 2011 - 22:32

Le Drarry j'en étais dingue, je ne lisais que ça, j'ai de merveilleux souvenirs et d'exceptionnelles lectures.

Maintenant par contre, je m'en suis complètement désintéressée. Principalement parce qu'au fil des tomes, le personnage de Harry me sortait par les oreilles et que j'ai fini par trouver d'autres couples slash dans d'autres fandom plus "intéressant".

zozo30
Elève de première année

Message par zozo30 » 19 août 2011 - 18:58

Salut ! :)
Sympa comme topic : ça donne pleins d'idées lecture ;)
Pour ma part, j'ai retenu surtout Narly de Kelo, comme certains d'entre vous ^^ J'adore toutes les fics de Kelo tout façon ;), il y a aussi "And they all lived hapilly ever after..or not" de Dame Selene, mais malheureusement, cette fic est en pause depuis bien longtemps maintenant, dommage..."Ma seconde vie" de Novalie est super aussi. J'ai aussi lu il n'y a pas longtemps "Entre l'amour et l'orgueil" de Melindra : très émouvant (avis personnel bien sûr ^^). J'aime aussi les fics d'Erwanmalefoy, mon coup de coeur, découvert il y a peu ^^ Voilà, je vais allé lire, voir les fics citées dans ce topic, je devrais trouver mon bonheur :D
Allez, bisous :biz:
Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l'espoir est le commencement de toute chose :)
La vie n'est faite que de choix...

wasa
Elève de deuxième année

Message par wasa » 19 août 2011 - 21:36

Je lis rarements, voire pas du tout de drarry , mais j'avoue avoir un coup de coeur pour " Narly" de Kelokelo.
Image

crédit : Kisilin Petite fille Stuart Mcymont Blason Warner Bros

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 21 août 2011 - 23:01

*entre discrètement*

Si vous cherchez un style impeccable, une ambiance lourde et corrosive, des histoires bien tragiques et des personnages à l'âme torturée, et que le lemon plus ou moins hard ne vous fait pas peur, foncez lire Le Poison et De ce que les ténèbres en disent de Wagashi-San !

Son Draco est désabusé et ploie sous le poids de ses chaînes, et son Harry est un homme brisé qui a perdu la foi en l'humanité.

Je suis amoureuse de ces deux textes, leur noirceur, leur détresse, tout. :coeur:

Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 21 août 2011 - 23:09

Tu as lu toutes les trads de Verowyn aussi ? ^^

Image

Persis

Message par Persis » 21 août 2011 - 23:36

Kriss a écrit :*entre discrètement*

Si vous cherchez un style impeccable, une ambiance lourde et corrosive, des histoires bien tragiques et des personnages à l'âme torturée, et que le lemon plus ou moins hard ne vous fait pas peur, foncez lire Le Poison et De ce que les ténèbres en disent de Wagashi-San !

Son Draco est désabusé et ploie sous le poids de ses chaînes, et son Harry est un homme brisé qui a perdu la foi en l'humanité.

Je suis amoureuse de ces deux textes, leur noirceur, leur détresse, tout. :coeur:
J'ai été lire les textes que tu proposes. Le premier est splendide, superbe, bien écrit. Le second, je n'accroche pas, les incohérences sont un peu trop grosses à mon goût, j'ai laissé tomber en cours de lecture.

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 22 août 2011 - 14:04

Je vas juste poser une question au risque de me faire jeter...

Vous aimez quoi dans les Drarry?

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 22 août 2011 - 14:19

Si si, ne t'en fais pas, j'ai tout lu.

Mon problème, c'est que le seul que j'ai lu été nul (de mon point de vu) et du coup, maintenant, quand je vois Drago/Harry je part en courant. Alors peut-être que vos point de vu me ferais changer d'avis et j'en serrais ravie :)

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 22 août 2011 - 14:26

OK, tu es sur? J'essaye dans faire un qui me plaie vraiment et j'irais lire un Drarry *Pris pour qu'il me plaise*

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 22 août 2011 - 14:32

Je t'en empêcherais... de te pendre je veux dire :hug: oser faire un pari avec moi pour que je lise un Drago/Harry c'est super sympa de ta part :biz:

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 24 août 2011 - 15:46

erwanmalefoy a écrit :Ouais je suis motivée !
Si tu veux des conseils pour le premier Drarry, je veux bien te conseiller :mrgreen:
bon si t'aimes pas je risque de me pendre mais osef...
Oui, en parlant de ça, tu pourrais m'en conseiller un please ? :mrgreen:
Je n'en ai jamais lu, et je sens que j'aurais du mal à accrocher, mais je voudrais essayer...
Tu en aurais un à me conseiller, OS de préférence :ange: ?
Dernière modification par la bouquineuse08 le 24 août 2011 - 15:53, modifié 1 fois.
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 24 août 2011 - 15:52

Oui, je viens de te répondre :mrgreen:
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 25 août 2011 - 21:06

Je n'ai jamais lu de "bon" Drarry (shame on me!), donc pour ne pas mourrir idiote (même si c'est très bien parti :lol: ) je vais en tirer un au hasard dans la liste !
En avant :mrgreen: !
Image

Laly12

Message par Laly12 » 26 oct. 2011 - 23:16

personnellement, j'en suis restée à ceux de ErwanMalefoy (bah quoi, ils sont bien, je vais pas me fatiguer à chercher ailleurs ^^) et oui, faudrait que j'en lise d'autres, mais bon, c'est le risque de tomber sur des nuls, non ? :lol:

Par contre, vu que j'ai vu que tu venais sur ce topic, je peux savoir quand tu mettras à jour "Drago Malefoy dans tous ses états" ? ^^
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

littleblackheart
Elève de troisième année

Message par littleblackheart » 27 oct. 2011 - 08:31

Hello :mrgreen:

J'ai découvert le Drarry il n'y a pas très longtemps, et WAYOOY, je crois bien que je suis devenue complétement addict ! J'aime bien ce topic, je vais pouvoir en découvrir plein de nouveau, parce le Drarry, c'est encore meilleur le chocolat :P
Bref, sinon, comme lectures, sur le site de HPF, je vous conseille fortement Mascarade de WorldAngel :http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=19374. Je n'ai pas eu le temps de la lire jusqu'à la dernière mise à jour, et pour ce que j'en ai lu, c'est vraiment très bien écrit, mais je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser vous faire votre idée. Honnêtement, n'hésitez pas.
Sinon, j'ai lu il y a peu un OS d'erwanmalefoy (dont le blog est assez bien fait et propose plein d'idées de lectures), Et nos fils dansent : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20466. Un vrai coup de coeur, et pour ceux qui ne l'ont pas déjà dévoré, j'ai envie de dire, mais qu'est-ce que vous faites encore là ?? Non, franchement, c'est juste superbe. Et profitez-en pour faire un tour sur le profil d'erwanmalefoy, vous ne serez pas déçus !
Pour ce qui est des auteurs Marya et Verowyn (dont les écrits sont sur HPF), je suis totalement d'accord avec Emiwyn. Courez lire. Et pas que leurs Drarry, ou traductions de Drarry, il y a plein de bijoux. Mais là je fais hors-sujet :lol:

Pour les écrits qui ne se trouvent pas sur HPF (je ne sais pas si on peut en parler sur ce topic, si non virez ce que je vais raconter sans hésitation^^"), j'ai véritablement adoré Ni personne d'autre de Mila LaChose sur ffnet. C'est sa première fic, et personnellement je trouve que c'est une réussite ! C'est d'une crédibilité rare, et pour une fois, on a droit à des personnages complexes avec leurs défauts, leurs erreurs. En plus, c'est drôle, c'est émouvant, c'est captivant, pour moi, c'est une réussite.
Et je plussoie à propos d'Artoung ! Oh Merlin, cette auteur est incroyable ! Je pourrais relire quatorze fois chacune de ses fics. :coeur:
Elle ne poste que sur ManyFics, et dépêchez-vous de vous y inscrire pour aller lire ses Drarry. C'est du bonheur, je n'ai jamais autant ri et été transporté qu'avec ses histoires. Non mais sérieux, c'est... WAW ! Artoung, c'est l'incontournable. Le génie. Je suis FAN ! Après avoir découvert ses fics, jamais plus vous ne regarderez le Drarry de la même façon... :fan:

Bref, j'espère vous avoir apporté quelques idées de lecture ! Et merci pour m'en avoir refilé :mrgreen:
À toute !
Littleblackheart.
Image
C'est un peu l'intérêt, non ? De se faire des amis. Pour toujours entendre un rire, et chanter sans même y penser.

Laly12

Message par Laly12 » 02 nov. 2012 - 18:44

T'as déja lu ceux d'Haganemaru ? Au départ, j'ai lu ses NaruSasu mais elle écrit des HPDM aussi ^^ Le seul truc qui me gène, c'est les UA à tous les étages, je veux un peu d'UR *trépigne* XD
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 nov. 2012 - 03:30

Tu connais Umbre77 et Laika ? Elles écrivent des UA Drarry, je croyais que ça faisait des années qu'elles avaient arrêté, mais je viens de voir qu'elles ont mis à jour récemment.

Le choc, j'ai bêtaté un des chapitres de leur fic directement sur l'ordi de Laika quand on avait quoi, 16 ans XD
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 nov. 2012 - 20:43

Laika_la_Louve. Mais avec ses collabos avec Umbre elle est Nemesis. Attends, j'te les trouve...

Voilà.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 19 mars 2013 - 23:26

Tiens justement elle s'est inscrite ici et a commencé à publier un Drarry UA :P
Image
sakura284

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 30 mars 2013 - 19:07

Je viens de commencer Must love Quidditch sur fanfiction. C'est une traduction. Les traductrices sont Archimède et Nanachan14. L'auteur est dracosoftie. (J'ai déjà entendu ce nom mais je sais plus où.)

Je sais pas si elle peut te plaire Erwan mais moi les 5 premiers chapitres m'ont réconcilée avec les "drarry". Le rating est M et c'est pas un UA.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 11 mai 2013 - 19:00

Erwan, tu pourrais nous donner le titre de la fic si tu t'en souviens ? Tu m'as donné envie de la lire ^^
Image Image

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 11 mai 2013 - 22:59

Oui pardon, c'était le nom de la traductrice que je voulais vu que je crois qu'on peut pas rechercher par titre sur Manyfics ^^' Mais merci beaucoup !
Image Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 07 juil. 2013 - 13:40

ErwanMalefoy a écrit :C'est sur Manyfics, Etat d'esprit de Sara Holmes traduit par Cloe Lockless ^^
Je l'ai lu ce matin mais sur ffnet. Merci pour ce super conseil lecture, du coup je vais faire remonter le topic pour faire ma petite critique :mrgreen:

Au début je n'ai pas tellement accroché. Au milieu j'ai failli fermer ma page net plusieurs fois. Je trouve quand même qu'à la base la dépression et le suicide sont des thèmes graves et on a parfois l'impression qu'ils ne sont là que pour servir d'excuse à la romance qui s'installe. J'ai donc trouvé ça trop léger et je pense vraiment que c'est un point négatif dans cette fiction, même si ça ne devait pas être conscient chez l'auteur. Mais après je suis tombée amoureuse de la fin (disons le dernier tiers) et donc j'ai eu envie de hurler de joie en me rendant compte que si j'aurais vraiment raté quelque chose :mrgreen: :arrow:

Bref, je suis contente d'être passé sur ce topic parce que le Drarry c'est comme le Ron/Hermione en général je tombe que sur des horreurs ambulantes qui me donnent la nausée devant tant de stupidités :cry:
J'ai adoré ton hymne au Drarry Erwan c'était trop beau. En fait le Drarry c'est la vie (si si je suis pour cette formule cliché > il y a une rime je peux faire semblant de satisfaire mon amour de la belle littérature :mrgreen: :arrow: ). Mais d'un autre côté qu'est-ce que je n'aime pas (à part les clichés ) avec Drago ? :fan:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 juil. 2013 - 13:50

Sur ff, je suis tombée sur un drarry qui est en cours de publication. J'ai cliqué car au résumé on se dit WTF? Non mais sérieux c'est pas crédible. Mais justement c'est un POV Harry qui se dit "mais c'est quoi ce délire?"
La fic s'appelle Master Chef, pour l'instant le couple n'est pas formé (sauf si j'ai loupé la dernière update) c'est super bien écrit et très crédible, contrairement à ce que me laisser croire le résumé au départ.
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 07 juil. 2013 - 19:10

Je t'admire flo, d'habitude je baisse vite les bras :mrgreen:
En fait si mes souvenirs sont bons c'est Erwan qui m'a réconciliée définitivement avec le Drarry. Avant je les fuyais (mauvaises lectures passées qui m'avaient trop marquées).
Hello tout le monde vous avez des bons conseils ? :D
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »