De l'intérêt de la Next-Gen

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: De l'intérêt de la Next-Gen

Message par AlbusDumbledore » 21 mai 2013 - 21:54

ErwanMalefoy a écrit :Mouais, je pense que c'est très fantasmé quand même. Peut-être aussi parce que je n'ai jamais connu une seule famille unie dans mon entourage.

Ben moi c'est l'inverse justement : les familles que je connais sont très unies, et le groupe d'amis de mes parents très soudés (soirées de façon régulières, semaines en vacance tous les ans ou presque, sauf quand ma mère préparait son agrégation...). Il n'est pas rare qu'avec mes cousins/cousine de la même tranche d'âge, on s'organise des trucs sans que nos parents ne soient forcément au courant. Ce qui fait que pour moi ça me paraît tout à fait logique et plausible comme situation, mais pour moi aussi il y a forcément un biais.

C'était le post non-constructif du jour.

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 21 mai 2013 - 23:37

Wahouuuuuuuuu, comment je suis largué ! :lol: Deux pages, c'est trop pour moi (et mon chat me lèche le gros orteil, ça me crispe argh!)

Bref :
emiwyn a écrit :Bon bah du coup euuuuuh... Eh bah je suis plutôt d'accord avec Erwan et Litsiu en disant que bah ouais c'est pas eexactement trop possible que tout le modne s'entende, mais plutôt parce qu'à mon avis personne peut sacquer Fleur ni Percy, personne n'arrive vraiment à appréhender la douleur de George (qui à mon sens va rester au seuil du non-dit), et Harry en gonfle beaucoup avec son complexe du sauveur du monde et Molly qui ne voit que par lui.
Après, je pense aussi comme Clo que la famille Weasley est une famille exceptionnelle et qu'ils réussissent à rester soudés malgré tout et que les réunions de famille, ça fait chier tout le monde, mais tout le monde y va et en ressort en se disant "mouais, c'était pas si mal, heureusement qu'en fait c'est qu'une fois tous les six mois, ça faisait plaisir de revoir tout le monde".
Je suis tout à fait d'accord, on voit souvent la Next-Gen comme la génération "pure" (le cliché, mamaaa !) sans problème et libérée du poid de la guerre. Mais je suis certain que 19 ans ou 20 ans après, le monde des sorciers ne s'est pas totalement remis des deux guerres et qu'il y a pas mal de difficultés à surmonter donc Harry, Hermione et toute la clique ne doivent pas être si heureux que ça et ça doit se répercuter sur les enfants. De toute manière, les enfants nés de parents traumatisés, ça ne fait pas vraiment un heureux mélange...

Après, je ne pense pas que j'écrirais une Next-Gen comme ça. Je crois que les lecteurs d'Harry Potter ont besoin d'un univers calme sans la menace de Voldemort, qui puissent créer un monde normal à Poudlard. Sinon, autant réinventer une autre génération des lustres après la guerre.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 22 mai 2013 - 00:21

Enfin bon, faut pas oublier quand même que si Voldemort était le plus grand Mage Noir de tous les temps, sa mort ne signifie pas la fin des Mages Noirs.

Si les Mangemorts ont probablement tous étaient enfermés à Azkaban (ce qui n'est pas garanti), mais cela n'empêche pas que des évasions aient lieu. Si aucun sorcier ne s'est échappé d'Azkaban, c'est principalement parce qu'il y avaient les Détraqueurs pour les vampiriser. Selon une des interview de Rowling, Kingsley s'est empressé de les "renvoyer" d'Azkaban, ce qui signifie que la surveillance de la prison doit être sous la responsabilité des Aurors ou d'une nouvelle unité spéciale. Quoi qu'il en soit, il est désormais beaucoup plus simple de s'en échapper car, même s'ils n'ont pas de baguettes magiques, les prisonniers conservent leurs pouvoirs. De plus, parmi les partisans de Voldemort, il ne faut pas oublier que les Mangemorts ne sont qu'une très faible minorité. Il est fort probable qu'une partie d'entre eux ne s'est pas rendue à Poudlard (pour une raison x ou y) et est donc toujours en liberté. Les plus extrémistes ont pu vouloir s'inspirer des Mangemorts pour continuer leur combat. De plus, Voldemort n'était probablement pas le seul Mage Noir de Grande-Bretagne. Mage Noir ne signifie pas nécessairement anti-Moldu, et il est probable que quelques uns des Mage Noirs se soient fait discrets pendant la montée au pouvoir de Voldy et profiter de sa disparition pour faire de nouveau entendre parler d'eux. De plus, les Mages Noirs existent dans le monde entier : il est probable que la chute de Voldy ait créé une sorte de phénomène d'aspiration de Mages Noirs étrangers, voulant profiter de la "libération" du marché.

Tout ça pour dire que s'il est évident que la next-gen vit dans une époque plus sereine que leurs parents, c'est pas non plus les bisounours. J'imagine bien une sorte de guerre de gang entre Mages Noirs voulant essayer de prendre le contrôle après la chute de Voldy, créant une période d'instabilité. Pas de guerre ouverte, mais une période similaire à celle que nous vivons actuellement avec des coup d'éclat, des assassinats, des attentats ici et là. Je serai même pas étonné que Harry, ou un de ses camarades, soit passé à deux doigt d'une tentative d'assassinat.

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 22 mai 2013 - 00:25

ça me fait toujours bizarre de lire qu'une famille unie ne fait pas réaliste. J'ai conscience que TOUTES les familles ne sont pas aussi unies que les Weasley que connait Harry, mais quand même, faut pas non plus exagérer. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Une Next-Gen ultra bisounours dans laquelle tous les cousins se connaissent super bien et s'adorent tous sans exception n'est pas plus réaliste qu'une famille Weasley complètement déchirée ou tout le monde se déteste et déterre des cadavres toutes les semaines.

Du coup j'suis assez de l'avis d'Emy : Tout n'est pas rose, et comme elle dit je suis sûre que les Weasley ont encore du mal à accepter Percy, que Fleur est toujours aussi exaspérante, et qu'elle doit toujours autant se chamailler avec Molly. Sans doute que la notoriété de Harry et celle nouvellement acquise des Weasley doit réveiller quelques rivalités de temps à autres (que j'imagine en revanche sans grandes conséquences). De la même façon je vois bien les enfants weasley plutôt bien gagner leur vie après la guerre et ça aussi doit changer quelques trucs dans leurs relations du style un qui a du mal à s'y faire, un autre qui commence à avoir les yeux plus gros que le ventre, ou un qui n'a pas aussi bien réussit que les autres et qui du coup se fait houspiller par Molly.

Mais les drames je les réserve plutôt au monde des adultes. J'imagine facilement Harry rester très ami avec Neville et Luna, revoir Dean et Seamus de temps à autres dans les couloirs du ministère par exemple ou au chemin de traverse sans avoir plus de relations que ça. George je le voit donner bonne figure tout en s'isolant et ne compter que sur Angelina et Ron qui l'a épaulé pendant un certain temps. Percy je le voit toujours à l'écart, marchant toujours sur des pincettes ne pas très bien s'entendre avec la fratrie, rester un peu en froid avec son père, tout en restant très proche de Molly. Mais des personnages comme Bill et Charlie en revanche pour moi ce sont typiquement les tontons cool que tout le monde a hâte de revoir à la prochaine réunion. Pareil pour Harry, Ron et Hermione que je vois s'entendre avec tout le monde sans exception. Ginny est peut-être un peu moins famille mais je ne la voit pas médire dans le dos des autres.

Pour les enfants en revanche, je vois beaucoup moins de drames que certains d'entre vous (je suis désolée, j'ai eu la flemme de tout lire T_T) Même si, étant une famille nombreuse, je vois mal tout le monde se connaitre hyper bien et s'adorer comme des frères, je pense qu'ils sont vachement unis. Mine de rien ils sont nés 9 ans après la guerre, c'est largement de quoi être épargné du traumatisme. Chacun a son interprétation bien sûr, mais pour moi, comme l'avait dit Clo, la famille est une notion bien trop importante dans la vie de Harry et des Weasley pour que je les imagine autrement qu'unis. Je vois bien Harry vouloir un environnement sain, équilibré, heureux et chaleureux pour ses gamins, pareil pour Hermione qui était fille unique. Et Ron pour relativiser la ferveur de ses deux amis.

Du coup les cousins je les imagines bien séparés en petits groupes générationels : Teddy et Victoire, Dominique et Fred, James, Louis, Albus, Roxanne, Hugo, Lily et Rose. Molly je la voit comme la petite dernière un peu chiante qui colle aux basques de ses cousins.

Trois groupes distinct avec quelques cousins qui font la passerelle. Par exemple, j'imagine bien James se greffer avec Dominique et Fred pour faire des soirées "entre grands" et bien s'entendre avec eux. Teddy et Victoire eux sont plus isolés parce que plus vieux et plus traumatisés pour le coup. Et pour Lucy que j'imagine du même âge que Fred et Dominique, je la voit très discrète à rester plutôt avec les adultes parce qu'elle est laissée un peu à l'écart par les autres qui entendent sans doute les histoires de Percy à la maison.
Louis, Albus et Rose je les voit comme un trio très soudé, et même si Albus a du mal parfois à supporter son frère, je les vois assez bien s'entendre et laisser plutôt leur soeurette à l'écart. Roxanne et Hugo j'y peut rien non plus, mais je les vois comme des frangins hyper équilibrés et hyper fusionnels. Sans doute parce qu'ils ont certainement les parents les plus "normaux" de la famille :lol: donc je vois bien Hugo se greffer au groupe à toutes les réunions de famille pareil pour Roxanne que pour une raison inconnue j'imagine un peu comme Hugo.
Il ne reste que Molly qui est trop jeune pour suivre les autres et Lily que j'imagine en mini Ginny encore plus motivée pour impressionner ses frères et son père et donc parfois un peu fatigante.

ça c'est bien sûr mon point de vue, et la next-gen est tellement vague qu'au final, on peut inventer n'importe quoi tout en restant canon xD Tout ce qu'il faut c'est le rendre crédible en y apportant de la nuance :)

Edit : du coup je rebondit aussi sur ton post Albus. Je suis assez d'accord avec ta vision du climat de l'après guerre, mais je pense qu'elle s'applique surtout aux parents donc Harry Ron Hermione plus qu'aux enfants. Parce qu'à mon avis, Harry et la famille Weasley bénéficie d'une bien meilleure protection de la part du ministère (ils ne sont plus clandestins et je vois mal Kingsley laisser Harry sans protection) donc les attentats doivent surtout viser des sympathisants à la cause de Harry mais dans le civil ou alors des magasins du chemins de traverse connus pour soutenir Harry. Peut-être que George aura eu plus de fil à retordre que les autres. mais ce sont surtout des choses qui affectent les adultes plutôt que les enfants bien à l'abri à Poudlard ou au Terrier, Square Grimmaur etc... ou alors trop jeune pour se rendre compte de ce qu'il se passe.
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 22 mai 2013 - 00:36

Emiwyn, je lis que tu vois Dominique comme un garçon. J'ai remarqué que c'était assez courant dans les fics francophones... or, pour JKR, Dominique est bel et bien une fille :mrgreen: . Sinon, d'ailleurs, ça aurait été Dominic :lol: . Après, ça peut aussi être intéressant d'en faire un personnage androgyne, ou bien au contraire de la faire hyper féminine, bref, comme plusieurs l'ont remarqué, la next-gen, c'est la porte ouverte à l'imagination :mrgreen: .

Sur un autre point, moi je visualise les Weasley et cie comme plutôt unis, globalement. Même si, forcément, il y a des affinités et des inimitiés ou du moins non-affinités, et entre les adultes et entre enfants. Mais effectivement, 13 enfants, ce n'est pas énorme, comme cousinade. Du côté de mon père, nous sommes 12 cousins (issus de 7 frères et soeurs) et mes 2 soeurs et moi avons actuellement à nous trois 10 enfants actuellement (et j'attends le 11e pour novembre).

Sinon, moi je suis plutôt Lily/Scorpius, j'aime bien le potentiel que peut avoir ce couple, Lily étant et la fille de Harry (coucou Drago :mrgreen: ) et la petite-fille d'Arthur (coucou Lucius :mrgreen: ). Mais c'est un couple très peu prisé dans les fics :criz: . D'autres amateurs ?
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 22 mai 2013 - 05:39

Edme Kleber a écrit :Une Next-Gen ultra bisounours dans laquelle tous les cousins se connaissent super bien et s'adorent tous sans exception n'est pas plus réaliste qu'une famille Weasley complètement déchirée ou tout le monde se déteste et déterre des cadavres toutes les semaines.
Je plussoie. Personnellement j'ai une famille unie, je sais bien que ce n'est pas le cas de toutes les familles, mais ça existe. Alors, les réunions au complet de famille, il n'y en a pas souvent parce qu'on est un peu éparpillé quand même, mais dès qu'il y en a c'est l'impatience un mois avant et la joie de se retrouver le jour venu.

Du coup, j'imagine très facilement la famille Weasley être très unie. J'avais particulièrement aimé la vision d'Alixe sur les relations entre la famille, je crois que je vois les choses à peu près de la même manière qu'elle. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de rivalités ou de tensions pour autant : je pense que Percy ne saura jamais exactement où se mettre lors des repas où l'on ressassera les années "noires", que Fleur gardera des côtés agaçants, que Ron et Hermione se disputeront sur les résultats de leurs enfants (j'aime imaginer Hermione gronder Rose/Hugo pour une mauvaise note et Ron arriver après et dire "T'inquiètes, j'ai eu pire !" avec un grand sourire), que Harry ne pourra jamais s'empêcher de s'en vouloir. Je pense aussi qu'il y aura des tensions entre les enfants, que James manquera de bousiller la famille et que Teddy s'en ira un an ou deux parce que complètement perdu, dépaysé face à cette famille unie alors que lui n'a plus la sienne. Qu'il y aura des hauts et des bas, mais qu'à chaque fois les cousins et les parents mettront de côté leurs tensions quand l'un de leurs sera en danger pour l'épauler, parce qu'ils restent une famille et que pour eux, cette notion est très importante.
Le cinquième chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 mai 2013 - 06:47

DameLicorne a écrit :Emiwyn, je lis que tu vois Dominique comme un garçon. J'ai remarqué que c'était assez courant dans les fics francophones... or, pour JKR, Dominique est bel et bien une fille :mrgreen: . Sinon, d'ailleurs, ça aurait été Dominic :lol: . Après, ça peut aussi être intéressant d'en faire un personnage androgyne, ou bien au contraire de la faire hyper féminine, bref, comme plusieurs l'ont remarqué, la next-gen, c'est la porte ouverte à l'imagination :mrgreen: .
Sauf que JKR n'a jamais rien confirmé sur Dominique, et qu'il me semble évident avec "Victoire" et "Louis" que JKR est partie sur des prénoms FRANCAIS. Or en France, aux dernières nouvelles, "Dominique" est un prénom mixte.
Donc Emiwyn n'a pas tort et tu n'as pas raison non plus. ;)

Lunalice
Pilote du Magicobus

Message par Lunalice » 22 mai 2013 - 09:52

Il me semble qu'à ce sujet, Ellie avait expliqué que la formulation de JKR pendant l'interview montrait que Dominique était une fille. Etant absolument nulle en anglais je l'avais crue sur parole :mrgreen:
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

hugo

Message par hugo » 22 mai 2013 - 11:12

Je plussoie Edme Kleber et Bloo. Ca n'apporte rien, mais je suis content de l'avoir dit :lol:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 22 mai 2013 - 11:47

Pour ma part, je vois Dominique comme une fille tout simplement parce que ma tante s'appelle Dominique (mais j'ai un arrière grand-père qui s'appelait Dominique aussi ^^). Je pense que j'ai dû faire le lien sans m'en rendre compte ^^

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 22 mai 2013 - 14:40

L'explication d'Ellie se trouve dans un des vieux topics discu. Cadeau :
Ayame a écrit :Je vais le faire à la place d'Ellie parce que ça doit faire 200 fois que je la vois expliquer.

Dans le bouquin, en VO, il est écrit que Victoire est la fille aînée de Bill. Jusque là, on est conforme. Sauf qu'il est écrit implicitement qu'elle est l'aînée des deux filles de Bill (parce que l'anglais est plus précis que le français sur pas mal de choses^^) et donc considérant que Louis est bien un prénom de garçon, ça fait de Dominique une fille. :wink:
Norya a écrit :Ok, je vois^^ Je ne suis pas super convaincue parce que, si je prends le cas de ma famille, mes parents ont déjà parlé de mon frère comme étant leur fils aîné, alors que je n'en ai pas d'autre mais peut-être que cela vient de la différence entre anglais et français. C'est sûr que ça se tient ! :)
Mais alors pourquoi le lexicon n'en dit rien non plus ?
Ayame a écrit :Donc la VO dit : the eldest daughter. Si Dominique avait été un garçon, Victoire aurait été the eldest children de Bill. Voilàààààà

Et pour le lexicon, ben, certainement pasque Dominique y est à peine mentionnée... Non?

Enfin, perso, fille ou garçon, je m'enf :mrgreen:
Vegeta a écrit :Aya : eldest child non ?
Juste pour savoir : c'est à quel moment (tome et chapitre) que JKR dit ça ?
Uzy a écrit :J'ai bien cherché dans mon bouquin en VO (américain mais dans ce cas c'est pareil j'imagine), et je n'ai pas vu où il est écrit ça :gne: (mon livre me cache des choses :mrgreen: )
Ayame a écrit :Oui child Vegeta^^
Edit : ben non children, puisque c'est au pluriel... Non ? Je suis nouille qui connait jamais ses pluriels ^^ Mouse, mice, child, children... épicétou :mrgreen:
Re-edit. Alors c'est child, pasque c'est singulier. Quand je dis que je suis pas douée en pluriel ^^

Et pour la réponse, attendez Ellie, comme je l'ai dit au départ, je n'ai fait que répéter ce que je l'ai vu expliquer 200 fois hein :mrgreen:
Ellie a écrit :C'est très clairement dit dans l'épilogue (en même temps, où d'autre parle-ton des enfants de Bill ? :lol: ) (EDIT : Oupa, en fait ça fait super longtemps que je l'ai lu... mais je suis sûre de ce que j'avance quand même)

Si on traduit mal mais pour garder le sens implicite, c'est comme si on disait que Victoire était la première fille de Bill. Implicitement mais assez clairement, ça dit qu'il y a une deuxième fille. Parce que les adjectifs en -est en anglais, ça implique que le contraire existe. S'il y a une "eldest daughter", il y a obligatoirement une "youngest daughter", qui ne peut pas être Louis. Comme dit Aya, si elle avait dit "eldest child", ça aurait juste implique "youngest child" et ça nous aurait strictement rien dit sur Dom. Mais là par élimination on ne peut que déduire que Dom est une fille.
Uzy a écrit :Merci pour l'explication :)

Je vois bien ce que tu veux dire, ce que je vois moins c'est dans l'épilogue il est marqué "eldest daughter". J'ai vraiment cherché, mais à moins que je ne sois vraiment dure de l'oeil (ce qui n'est pas à exclure :mrgreen: ) ça n'y est pas...

edit : JKR a peut-être dit "eldest daughter" dans la vidéo où elle dessine l'arbre :)
Norya a écrit :Tu es sûre que c'est dans l'épilogue ? J'étais persuadée qu'on n'y parlait que de Victoire... Je ne m'en souviens vraiment pas ! :shock:
Ellie a écrit :C'est dans une entrevue de JKR finalement ^^ Et dans une entrevue ailleurs elle parle de Dom comme "sister" de Victoire et Louis. Donc voilà ^^

EDIT : Même si on parle que de Victoire, on a pas besoin de parler de Dom pour l'explication. C'est juste les mots "eldest daughter" et Louis qui font déduire que Dom est une fille ^^

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 23 mai 2013 - 01:10

Perso, j'ai toujours considéré que Dominique était une fille, parce que les garçons s'appellent Dominic au Québec et même si Fleur est française, eh bien, ça ne me tentait pas de changer d'avis. Mais bon, tout ça, c'est une preuve de plus.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 23 mai 2013 - 09:45

J'ai beau être française, j'ai toujours cru que pour les garçons c'était Dominic !
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 23 mai 2013 - 12:25

Je connais des petits français s'appelant Dominique (bon un petit et un vieux en fait).

Par contre, et j'arrive après la bataille, je suis très étonnée de voir qu'il y en a autant qui ont du mal à imaginer un clan Weasley uni ! Pour moi, c'est pas le monde des bisounours, mais il n'y a pas de vrai séparation et la famille reste très importante pour eux, je vois bien de grandes réunions de famille à Noël et la dernière semaine d'aout !

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 mai 2013 - 15:12

Je ne connais qu'un Dominique, mais j'ai toujours imaginé que Dominique Weasley était une fille. Et aussi, qu'elle se faisait appeler Dom, parce qu'elle trouve Dominique définitivement trop long et trop compliqué pour des Anglais (parce qu'elle veut qu'on le prononce à la française bien sûr :mrgreen: ).

Pour ce qui est de la famille unie, j'ai déjà dit ce que j'en pensais quelques posts plus haut, mais pour moi il est évident que le clan Weasley sera uni, et même très uni après la guerre. Avec des hauts et des bas, mais uni. Je ne peux juste pas imaginer les choses autrement.

Zutine4
Elève de première année

Message par Zutine4 » 19 nov. 2013 - 00:38

Etant une grande fan de la Next-Gen, je vais faire un petit roman pour donner mon avis.
Victoire à Gryffondor. Elle veux être la meilleure, faire honneur, perfectionniste dans l'âme. Le lourd poids de sa date de naissance l'a poussé à vouloir montrer l'exemple.
Dominique à Serpentard. C'est le personnage que j'aime le plus, une petite torturée. Serpentard, pour être la première, se défaire du lot "Weasley". Et elle veux surtout faire l'exacte opposé de sa soeur qu'elle déteste.
Louis à Poufsouffle. Je n'ai pas trop d'avis sur lui, c'est surtout "Phénomène Leah" qui me donne une idée du personnage.
Roxanne et Fred II à Gryffondor. Farceur dans l'âme, garçon manqué pour Roxanne.
Lucy à Serdaigle. Je la vois rebelle, juste pour embêter Percy qui le gonfle et des réflexion sur sa petite parfaite de soeur ! Et Molly, sa jumelle, à Poufsouffle. Elle, un petit plus bosseuse. Je la vois sans-cesse comparé à sa soeur (comme Dominique). Mais elles s'adorent quand même !
Ted à Serdaigle. Calme, les souvenirs de guerre l'ont fait grandir plus vite. Pour ne pas être ni trop Remus ni trop Tonks, Serdaigle est parfait. Il y a aussi une romance avec une de mes OC mais bref.
Scorpius a Serpentard. Soumis à son grand-père (terrorisait même). Il a choisit Serpentard. Mais je lui vois quand même un caractère assez cachotier, un peu lâche sur les bords; Serpentard quoi !
Les Twins Scam's à Gryffondor comme leur père (on dit rien dessus, mais je vois Rolf là-bas)
Chez les Granger/Weasley, Rose à Serdaigle car adoratrice des livres. Mais pas une Hermione bis, juste une grande lectrice.
Hugo à Poufsouffle. Je le vois en petit Neville. Grand enfant, avec une passion pour les potions.
Et les Potter. Albus et James à Gryffondor. Aucun en tant que vrai Gryffon' mais par intérêt, si je puis dire. James, mal dans sa peau, se cachant derrière une personne qu'il n'est pas pour plaire. Donc Gryffondor comme ses parents. Albus, je le vois assez 'banal'. Timide, mais un ado sans plus. Gryffondor car les vrais Wealsey vont à Gryffondor ! (ce n'est qu'une plaisanterie mais pas pour lui)
Et Lily, Serpentard ! Je la vois bien bourreaux-des-coeurs, aussi belle que sa mère. Serpentard car elle a de l'ambition, elle ne veux pas être "la fille de.." ou "la fille Potter". Je la vois partir vivre chez les moldus.

Après, niveau couple. Scorpius/Louis, Albus/Rose, James/Dakota Martin (OC), Ted/Cassiopée Black(OC), Victoire/Hugo (OC), Lysander/Molly.
Teddy/Victoire, pour moi ce n'est juste qu'une histoire fraternel, une amitié. Le baiser, une façon de rendre l'ex de Victoire jaloux (non, je n'ai rien copié sur LOL...)

Je vois un clan Weasley uni en surface mais briser de l'intérieur (à cause des relations incestueuses, les problème de chaque famille, le poids des noms, les reproches...)

hugo

Message par hugo » 19 nov. 2013 - 00:46

J'adore ce que tu fais de Teddy, Dominique et Hugo. Moins Hugo, parce que j'ai l'impression que tu l'as moins travaillé que les deux autres. Teddy, c'est très bien pensé, je n'y aurais jamais songé, l'envoyer à Serdaigle. Et Dominique... J'adore !
J'adore tes couples aussi Scorpius/Louis :coeur: et puis Albus/Rose :coeur: et puis Teddy qui sert de joujou à Victoire, j'adore aussi !
Est-ce que tu vas bientôt les mettre en scène ? Et tu as déjà pensé aux histoires qu'ils vont vivre ? Ça va être lié ? Excuse-moi pour toutes ces questions mais je suis un fanatique de la Next alors je veux tout savoir :mrgreen:
Qu'est-ce que tu comptes faire de Rose exactement ? A part mangeuse de livres, est-ce qu'elle a autre chose ?
Et d'ailleurs, j'aime le fait que Scorpius soit terrorisé par son grand-père et non par son père. On a trop souvent tendance à oublier Lucius, moi je l'imagine dépérissant dans son grand manoir mais pas faisant pression sur son petit fils pour assurer la renommée de sa famille alors que c'est très canonique !
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Zutine4
Elève de première année

Message par Zutine4 » 19 nov. 2013 - 14:12

Hugo, je le vois comme un super petit frère, le garçon sur qui compter. Dans mes histoires Rose/Albus, il est là pour sa soeur, l'aide. Mais je le vois comme Neville, en publique renfermé et timide, avec sa famille/amis, sympa et pleins de bons conseils. Je me l'imagine poussé par Hermione alors qu'il ne peut pas aller plus loin.

Heu, pour les histoires, j'ai : "S'envoler" basé sur le début de vie adulte de Victoire, avec Ted, Victoire, pleins d'OC, Dominique,James et Louis.
"je-n'ai-pas-encore-le-nom" sur la Septième Année de mon OC, Dominique et James, avec un peu tout les Weasley qui vont faire leurs apparitions
Mes petits drabble/OS sur Albus et Rose, avec Scorpius et Hugo principalement
"Mes 2 Mai' centré sur Victoire, avec les Delacour-Weasley et Teddy et James
Une petite histoire sur Lucy et Molly, avec le pourquoi-du-comment du changement de Lucy
"Et toi maman ?" sur Teddy
Un OS sur Albus et Rose avec Teddy
Une histoire (10 chapitres) avec un chapitre sur chaque année scolaire + son début de vie adulte de Teddy.

Je crois que c'est tout, mais si tu regarde sur mon profil, tu n'en verras aucunes, elles ne sont pas encore publiées.

Bien sûr, mes personnages sont toujours les même, chaque histoire montre un bout de l'autre (elles s'entrecroisent à chaque fois xD).

Rose c'est un peu Lily Evans-Potter (dans ma tête). A part le côté Marie-Sainte-Nitouche que tout le monde colle à Lily I et le côté Préfete... Rose c'est un caractère de feu mais aussi douce qu'un agneau, un amour pour les livres (moldus surtout) et qui adore sa famille plus que tout

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 05 janv. 2015 - 14:04

Dîtes, on parle toujours des douze petits-enfants de Molly et Arthur, treize si on inclut Teddy. Mais est-ce que certains d'entre vous s'amusent aussi à imaginer les autres enfants de la Next-Gen ? Ceux que JKR n'a pas mentionnés mais qui existent très probablement malgré tout. Je pense aux enfants de Neville et Hannah, entre autres.

J'ai lu une fois une fic sur les enfants de Neville et Hannah, c'était sur ff.net, je n'avais pas beaucoup aimé et en partie parce qu'il s'agissait d'un garçon et d'une fille et qu'évidemment, le garçon s'appelait Franck et la fille Alice. Comme si tous les sorciers d'Angleterre étaient Harry. Puis, dans ce cas-là Lavande aura une fille qui s'appelle Parvati et Parvati une fille qui s'appelle Lavande et... bref. Je n'ai encore jamais rien écrit sur les enfants de Neville et Hannah, mais quand j'ai commencé à rédiger les aventures d'Effy, j'ai fait toute une liste d'élèves étant à Poudlard et qui pourrait potentiellement me servir. J'y ai inclus ces enfants. Ils sont trois, l'aînée est Anna Londubat, elle est à Poufsouffle et est née le 15 décembre 2006. Les deux autres sont de faux jumeaux, Isabel et Maxime Londubat, nés le 16 mai 2010. J'ai imaginé Isabel à Gryffondor et Maxime à Serpentard, mais en fait je n'y ai pas vraiment réfléchi, ça fait même assez cliché les deux jumeaux dans les maisons "opposés". Anna, par contre, je la vois en véritable Poufsouffle.

Comme j'ai aussi un léger penchant pour le Lavande/Seamus ( :mrgreen: ), j'ai aussi imaginé leurs enfants, deux jusqu'à très récemment. L'aînée, Brooke, est à Poufsouffle et est née le 24 février 2005. Son frère cadet s'appelle Paul, il est à Gryffondor et il est né le 19 février 2007, ils fêtent donc leur anniversaire presque simultanément. Je dis "jusqu'à présent", parce que depuis peu j'imagine bien un troisième enfant, une fille qui s'appellerait Helena (et qui n'a ni date de naissance ni maison pour l'instant). Je n'ai pas encore beaucoup réfléchi sur elle, mais je pense qu'elle est née plus tard que Brooke et Paul, elle entrerait à Poudlard quand Brooke serait en septième année et Paul en cinquième. En fait je pense qu'elle n'était pas vraiment "prévue", mais que Lavande et Seamus se sentaient prêts à l'accueillir. J'imagine aussi Paul les supplier de lui donner un petit frère pour le soutenir face à Brooke quand elle l'oblige à jouer à ses jeux. Bon, sauf que le petit frère sera finalement une petite sœur.

Et vous, alors, quid des enfants des jumelles Patil, d'Ernie, de Cho, de Theodore :) ?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 janv. 2015 - 15:22

Moi j'ai imaginé une petite Suzie Londubat. Elle est un peu plus jeune que les enfants de Harry. J'ai un OS sur elle et je l'ai reprise dans AVC 2013 Dans un OS sur l'enfance et dans l'OS final où il fallait recaser tous les personnages utilisés. J'aime beaucoup la petite Suzie. Je sais que je la reprendrais certainement, quand j'aurais l'histoire qui va avec. :D
Pour un Abécédaire sur Neville que j'ai pas publié, mais que j'ai fait pour une amie j'avais inventé un frère. Mais là c'était pas dépi, ne trouvant rien pour la lettre K, j'avais baptisé le garçon Kévin. ( :oops: )
Quoi qu'il en soit , pas de Frank et Alice, en 2e prénom, peut-être, mais pas en prénom usuel.

J'ai pas imaginé d'autres enfants pour les autres personnages, je ne m'aventure pas beaucoup dans la Next Gen. Sinon toujours dans AVC 2013, j'avais imaginé un enfant né-moldu adopté par Denis, il s'appelle Alexander, et j'imagine que son histoire est encore plus complexe. Qu'il n'était peut-être pas vraiment né-Moldu. Mais bon, je sais pas si je vais développer ce personnage.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 05 janv. 2015 - 17:32

Comme Flo j'ai imaginé une fille pour Neville & Hannah. Elle est même fille unique et s'appelle Paige, elle est aussi plus jeune que la plupart des enfants Weasley (je crois qu'elle a quelque chose comme 6 ans quand Al est en 3ème année). Mais je n'ai jamais pensé aux autres, j'avoue...
Just let go.

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 05 janv. 2015 - 17:56

Ah pour moi la fille de Neville et Hannah s'appelle Violet parce que JKR aime bien les noms à signification et même s'il y a beaucoup de nom à fleur, c'est de Neville dont on parle :mrgreen: Puis Hannah aussi aime bien la Botanique aussi alors...
Mais comme dans ma tête Neville et Hannah se rencontre 10 ans après la Bataille, qu'il faut le temps de se connaitre, de tomber amoureux, de se l'avouer, de se marier, blablabla ben leur fille est née en 2013 (ouh, c'est tout récent ^^) et elle serait à l'école une année après les jumeaux de Luna, et la même année que Lucy, la dernière de Percy, sauf que elle serait à Poufsouffle. Je ne l'ai encore trop imaginé mais je la vois bien avec le même caractère qu'Hannah, douce, gentille, prête à aider mais à qui il faut pas venir chercher des noises, puis surtout qui aime à la folie son père (d'ailleurs quand elle l'aura comme prof elle sera jalouse des chouchou de son père :mrgreen: ).
J'arrive pas à voir Neville avec beaucoup d'enfant, c'est peut-être l'enfant unique qui parle en moi, mais je les vois mieux ne voulant qu'un seul enfant.

Sinon, pour les autres je n'ai pas trop imaginé...
Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 05 janv. 2015 - 18:06

Je viens juste de réaliser que Anna, ça colle pas trop si la Maman s'appelle déjà Hannah. :mrgreen:
ouais, je suis un boulet

Du coup disons que l'aînée a un nom pour l'instant... indéterminé. :mrgreen: Mais j'aime beaucoup l'idée d'un nom de fleur, ça correspond bien à Neville et Hannah effectivement !

Flo', j'avais aussi imaginé un enfant adoptif pour Dennis. C'est Coleen, qui a perdu ses parents durant la guerre et que Dennis rencontre en travaillant bénévolement dans l'orphelinat sorcier mis en place à la fin de la guerre. J'ai écrit sur eux pour le projet BITCHY mais je n'ai pas eu l'occasion de le refaire depuis, j'aimerais bien cela dit.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 janv. 2015 - 18:25

Ah bin tiens, j'irai relire ton BITCHY (ou le lire :gne: ) car je m'en souviens pas, et c'est dommage. Moi aussi Denis rencontre Alexander dans le cadre de son travail. :lol: Il ne bosse pas à l'orphelinat mais le ministère a une nouvelle politique pour les nés-Moldus après la guerre et les familles sont contactées bien avant l'inscription à Poudlard, et le lien entre les né-Moldus et le monde magique c'est Denis, et Denis se prend d'affection pour Alexander.
Bloo a écrit :Je viens juste de réaliser que Anna, ça colle pas trop si la Maman s'appelle déjà Hannah. :mrgreen:
Oh bin j'avais pas tilté. ^^
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 03 sept. 2015 - 06:34

JKR a révélé il y a deux jours que James Potter II était bien à Gryffindor (personne n'en doutait je pense) et Teddy à Poufsouffle (et plus il est est Prefet en Chef).

Ce ne sont pas forcément des scoops mais voilà je préviens ceux qui ne vont pas voir son compte Twitter :)

Nahis
Titulaire des BUSE

Message par Nahis » 03 sept. 2015 - 16:29

Vu que c'est indiqué à la fin du livre 7, j'ai toujours imaginé James Potter II à Gryffondor, effectivement :lol: Mais Teddy à Poufsouffle c'est assez intéressant.

Je pense que j'aime la next-gen pour les mêmes raisons que tout le monde : on peut en faire ce qu'on veut !
Parfois j'ai envie d'écrire des personnages pleins de vie et remplis de joie, sans trop de soucis, parce qu'Harry et les autres ont trop soufferts pour que leurs enfants souffrent eux aussi ...
Et puis en y réfléchissant plus, je me dis que ce n'est pas très probable. Leurs parents sont célèbres ET traumatisés par la guerre (et en plus une étude récente a prouvé que le traumatisme se transmettait par les gènes ... ça s'annonce pas bien cette histoire :mrgreen:), donc je pense que c'est un peu la "génération ingrate". On pense qu'ils sont dans l'âge d'or, mais en fait pas vraiment, on ne fait que leur parler d'une guerre et de gens morts qu'ils n'ont pas connus ... Et puis tout ce poids qui repose sur eux ! Ils doivent "honorer" le sacrifice fait en se comportant bien, en quelque sorte ...

Rien que nommer les enfants comme les gens tués pendant la guerre ça en dit long ... A la limite, James et Lily II ça me choque moins parce qu'Harry n'a jamais connu ses parents, ça peut vraiment faire "hommage".
Mais Fred II ça m'a toujours paru extrêmement dérangeant, et je ne suis pas la seule je pense ^^ Prendre son fils comme remplacement c'est très très malsain, et la relation père/fils doit être totalement fucked up.

Victoire qui s'appelle comme ça à cause du jour où elle est née ... C'est pas cool non plus, tout le monde doit être triste le jour de son anniversaire, et à chaque fois que les adultes la voient ils doivent la regarder avec un mélange de tristesse et d'espoir. Oui, elle représente la reprise, l'espoir d'une société nouvelle, d'un nouveau départ, mais c'est aussi tout les gens qui se sont sacrifiés pour ce nouveau départ.
Je l'imagine très en compétition avec sa mère, va savoir pourquoi. Elle n'est pas aussi belle qu'elle et ça l'a toujours dérangée. Ses petits copains qui regardent sa mère avec plus de désir qu'elle ... Mmm, pas génial. Et puis sa relation avec Teddy est (pour moi) loin d'être idyllique. Teddy a dû être assez jaloux d'elle en grandissant, parce qu'elle faisait réellement partie de la famille Weasley, et à mon avis cette jalousie ne s'est jamais vraiment estompée. Et puis quand Lily Luna dit " comme ça il fera vraiment partie de la famille" ça en dit long ... On pourrait même imaginer que c'est sa motivation première.

Pour Dominique je l'imagine rebelle, comme son père, et pas du tout en bons termes avec sa mère, qu'elle trouve superficielle.

J'imagine Albus Severus très jaloux de son grand frère et de sa petite soeur. ça aurait commencé par leurs prénoms, eux ils ont le prénoms des parents et lui de professeurs ... Bref, il se serait senti mis à l'écart d'emblée, et du fait de ses parents en plus ! Il est le seul qui ressemble à son père, ce qui ajoute à son exclusion, il ne s'entend pas bien avec James et Lily ... Bref, il se sent très isolé. Et puis quand il est envoyé à Serpentard là c'est le drame, il se sent complètement ostracisé de sa famille.

Rose et Scorpius tombent amoureux, dans ma version, évidemment :mrgreen: Ils se ressemblent beaucoup parce qu'ils ressentent tous les deux beaucoup de pression de la part de la société et de leurs familles, et ils veulent absolument les satisfaire. Seulement, ils sont moins "doués" que ce que le monde aurait pu croire et du coup c'est extrêmement dur pour eux. Ils travaillent avec acharnement et ce n'est jamais assez et ça les ronge de l'intérieur, ils en peuvent plus. Et finalement ils se trouvent ils disent "f*ck it !" Je les aime <3

Je n'ai jamais réfléchi aux autres persos de la next-gen mais ça viendra :D

Je ne sais pas si mon pavé intéressera quelqu'un mais bon,tant pis, j'avais envie d'apporter mon avis à ce sujet haha :roll:
"La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle."
Oui, certes, mais quel moment !

Mon profil HPF si vous êtes curieux !

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »