De l'intérêt de la Next-Gen

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
litsiu
Ministre de la Magie

Re: De l'intérêt de la Next-Gen

Message par litsiu » 19 mai 2013 - 16:07

Moi j'aime bien l'idée d'Albus à Serpentard. :mrgreen:
Son père lui dit qu'il porte en deuxième prénom celui d'un directeur de Serpentard qu'il admire énormément, Albus a quelques heures de train devant lui pour cogiter là dessus et trouver l'idée séduisante, genre "mon père trouve ça cool", "je peux aller où je veux", "je vais embêter James et aller à Serpentard". :lol:

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 19 mai 2013 - 16:08

Ca marche aussi dans l'autre sens: c'est pas parce qu'il a peur d'aller à Serpentard qu'il va forcément y aller. En conclusion, mettez le où vous voulez ^^
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 19 mai 2013 - 16:12

Peut-être a-t-il juste peur d'être rejeté... Son père lui dit qu'il n'y ira pas s'il ne le souhaite pas mais que sait-on de son avis ? Peut-être a-t-il peur de son envie sous-jacente d'aller à Serpentard... (Psychologie de comptoir, bonsoir)
Je trouve aussi intéressante, bien que beaucoup vue dans les fics, l'idée d'Albus à Serpentard. Un Potter là-bas, quand on connaît le passé de sa famille, je trouve que c'est un drôle de pied-de-nez au passé, justement.
Image

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 19 mai 2013 - 16:24

Bah c'est l'avantage de la next gen, on sait quasiment rien sur eux donc on peut les envoyer absolument où on veut. Je suis assez d'accord, on ne peut pas juger sur un seul chapitre. Surtout un gosse de 11 ans qui se fait limite martyriser par son frère pour pas aller à Serpentard, le jour où il quitte ses parents pour de bon pour un monde inconnu. Quel gamin ne serait pas terrifié? :mrgreen: (oui je sais, il y en a, je fais des généralités blablabla, mais honnètement, je pense qu'il y a plus de gamins de 1ère années terrifiés sur le quai du Poudlard Express que de gamins surexcités à l'idée de quitter leurs parents pour aller en pension, le jour de la rentré)

D'autant que comme dit plus haut, on ne sait pas ce qui se passe dans le train et Harry a quand même tenu des paroles sacrément rassurantes à son fils avant qu'il ne parte hein!

Bref, moi j'aime assez l'idée d'avoir Albus à Serpentard et Scorpius à Gryffondor et ça ne me parait pas si farfelu que ça

(J'ai l'impression de jouer aux sims haha :lol: Allez, toi tu vas ici, toi là et entretuez vous, moi je regarde :sadik:

Ennnnnh c'est ça en fait! Pour aimer la next gen, faut jouer aux sims :shock: )

EDIT : Ah puis aussi, dans ma vision de la next-gen, les maisons aussi ont "changées", dans le sens ou elles sont moins "extrémistes", les critères sont moins tranchés etc... bref c'est pas clair du tout ce que j'écris donc je vais m'arrêter là hein xD
Image

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 19 mai 2013 - 16:32

Je vais peut-être vous étonner mais je me fous absolument de savoir dans quelles maisons ils ont été répartis. Je pense pas que ça change quoi que ce soit à leur personnalité et après sept livres à voir le trio se promener dans les couloirs de Poudlard, j'ai juste envie de voir leur gosses dans d'autres décors. :mrgreen:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Xinou

Message par Xinou » 19 mai 2013 - 16:34

Asian : genre ce qu'ils deviennent après Poudlard ou ce qu'ils font avant ?
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 19 mai 2013 - 16:36

Avant, après, pendant leurs vacances... n'importe, tant que je les vois pas en cours de Potion. :mrgreen: Comme dit plus haut, c'est juste la vision de chacun, je n'écris jamais sur eux quand ils sont à l'école et c'est rare que le lise ce genre de fics.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Xinou

Message par Xinou » 19 mai 2013 - 16:47

Moui, un peu pareil, ceux qui reviennent dans la fic que j'écris en ce moment sont surtout Dominique, Louis, Lily, Hugo, Lorcan et Lysander, les autres je les ai répartis histoire de savoir, quand je les mentionnais quoi xD Idem pour les OC

Enfin bref, je suis assez fan des trois personellement, avant, pendant, après Poudlard, moi ça me va tant que j'aime bien le style et que l'histoire me plait :mrgreen:
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 19 mai 2013 - 19:09

ErwanMalefoy a écrit :
Pattenrond a écrit :Je trouve qu'Albus à Serpentard, c'est presque anti-canonique.
Tu dois être extrêmement forte pour arriver à cerner entièrement le caractère d'un personnage en moins d'un chapitre et sur une seule situation. Une fois dans toute sa vie, un enfant a peur que sa famille le rejette s'il va à Serpentard et donc forcément, il ne peut pas y aller. J'imagine que tout est dans le "presque".
Oh non, ce n'est pas son caractère que j'ai cerné, c'est le fait qu'il ne semble absolument pas vouloir y aller et que je vois mal le choixpeau l'y mettre de force. J'ai déjà lu une fic où Albus avait été mis à Serpentard, parce qu'il était devenu ami avec Scorpius dans le train, que Scorpius avait été réparti à Serpentard et qu'Albus n'avait pas voulu être séparé de lui. J'ai trouvé que c'était sensé, mais sinon, je trouve que Albus ne colle pas du tout à Serpentard.

Sinon, je ne dis pas non à un Potter à Serpentard. J'y aurais bien imaginé James, mais avec l'épilogue, ça semble peu probable. Lily, par contre, pourrait très bien y être.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 19 mai 2013 - 20:37

Je trouve que c'est tout à fait possible Albus à Serpentard, car malgré ses inquiétudes, il ne faut pas oublier que les Potter ont "Serpentard dans le sang" pour ainsi dire. Lorsque Harry est passé sous le Choixpeau, ce dernier a clairement dit qu'il aurait sa place à Serpentard et à sa deuxième année, il a dit qu'il maintenait ce qu'il avait dit. Harry n'est allé à Gryffondor que parce que c'était son choix.
Après, Albus semble être un poil réticent à l'idée d'aller chez Serpentard, alors peut-être qu'il n'ira pas. Mais je le vois bien influencé par quelqu'un, ou quelque chose du genre. Mais je ne le vois absolument pas à Gryffondor! Et d'ailleurs, Scorpius non plus. J'ai l'impression que l'éducation des Malefoy, même après la guerre, est toujours aussi stricte. Que ce soit son choix ou non, je vois très mal James là-bas! Il me semble que JKR a bien précisé dans l'épilogue qu'il était réparti à Gryffondor de toute manière. Et le petit Scorpius, encore moins!
Mais l'idée d'échanger les rôles Harry-Drago, Albus-Scorpius est très intéressante!
Dans le fond, je trouve ça assez dur d'écrire sur la Next-Gen puisqu'il faut quand tenir un peu (et même beaucoup) du canon, donner un certain réalisme mais faire quand même dans l'originalité. Mais puis même, si on les sort de Poudlard, que nous reste-t-il d'eux? Certes, on pourrait les mettre dans un contexte autre, comme le Ministère ou dans un autre continent mais bon... je trouve Poudlard trop présent mais ce n'est que mon avis :)
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 19 mai 2013 - 20:48

hugo a écrit :Je trouve que c'est tout à fait possible Albus à Serpentard, car malgré ses inquiétudes, il ne faut pas oublier que les Potter ont "Serpentard dans le sang" pour ainsi dire. Lorsque Harry est passé sous le Choixpeau, ce dernier a clairement dit qu'il aurait sa place à Serpentard et à sa deuxième année, il a dit qu'il maintenait ce qu'il avait dit. Harry n'est allé à Gryffondor que parce que c'était son choix.
Euh autant j'ai rien contre l'idée d'un Potter à Serpentard, autant je voudrais revenir sur ce point : les Potter n'ont pas de Seprentard dans le sang. Lorsque le Choipeaux dit qu'il aurait envoyé Harry à Serpentard si celui-ci aurait été d'accord est simplement un indice que Harry est un Horcruxe de Voldemort, et renferme donc une part de l'âme de Voldemort en lui. Voldemort connu pour être le dernier membre vivant officiel de la lignée Serpentard. Cela nous prouve l'étendue des capacités du Choipeaux, qui peut quasiment agir comme un détecteur d'Horcruxe. Il lit au plus profond de nous plus efficacement encore que le miroir de Riséd (qui lui ne détecte pas la présence du morceau d'âme de Voldy puisqu'il montre un désir propre à Harry et non un mixe des deux). Il a détecté la part de Voldemort en Harry mais, ne sachant pas que c'est un Horcruxe, a interprété ça comme faisant partie intégrante de la personnalité de Harry.
Image

hugo

Message par hugo » 19 mai 2013 - 21:10

J'ignorais totalement que le Choixpeau avait de telles capacités! En fait, l'idée qu'il ai pu choisir Serpentard comme maison à Harry parce qu'il savait que c'était un Horcruxe ne m'a jamais effleuré l'esprit ! Alors si je retire mon idée des Potter qui ont Serpentard dans le sang, je reste sur mon choix de mettre Albus à Serpentard. Après, Poufsouffle lui aurait aussi convenu je pense mais je le vois tellement mal à Gryffondor... C'est peut-être stupide mais l'épilogue de Rowling me fait voir Albus comme très inférieur par rapport à son frère. Après ce n'est que mon impression, ça ne veut pas dire que c'est vrai !

AlbusDumbledore, ou as-tu trouvé cette info sur le Choixpeau?
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Xinou

Message par Xinou » 19 mai 2013 - 21:22

Pas sure que l'éducation stricte ait quoi que ce soit à voire avec la répartition à Serpentard. Et comme on ne sait rien d'Asteria, que ce soit dans l'épilogue ou même dans les 7 bouquins, je me plais à croire qu'elle va éduquer son fils autrement que dans le culte du sang, d'où son possible envoi à Gryffondor, pour moi.

Quand à Albus à Serpentard, je persiste à croire qu'il peut être réparti à Serpentard. Pour ce qui est des choix, oui, le choixpeau en tient compte, mais pour Harry c'est parce qu'il avait... comment dire... des caractères qui correspondaient aux deux maisons. Mais imaginons un type qui a une maison qui lui correspond tellement bien qu'il n'irait pas du tout dans une autre maison que celle ci. Dans le cas où il ne veut pas y aller, le Choixpeau il fait quoi ? La plouf ? xD

D'ailleurs j'avais lu une fic où le Choixpeau envoyait Albus à Serpentard contre sa volonté et que celui-ci s'énervait et piétinait le Choixpeau... ça m'avait fait trop rire :lol: Faudrait que je retrouve cette fic

Enfin, même en admettant qu'il n'y ai pas été en y étant forcé, il n'a pas non plus besoin d'être décidé à aller à Serpentard pour y être envoyé, le simple fait de ne plus trop savoir ce qu'il veut, ce qui serait bien ou non etc. pourrait jouer en ce sens. Et pour moi rien que les paroles de Harry auraient pu semer ce doute dans la tête d'Albus. Après si en plus quelque chose vient s'y ajouter dans le train, pour moi ça rend carrément possible le fait qu'il soit envoyé à Serpentard
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 19 mai 2013 - 21:28

hugo a écrit :Après, Poufsouffle lui aurait aussi convenu je pense mais je le vois tellement mal à Gryffondor... C'est peut-être stupide mais l'épilogue de Rowling me fait voir Albus comme très inférieur par rapport à son frère
Ce n'est pas parce qu'il serait inférieur à son frère qu'il irait à Poufsouffle. Cette maison n'est pas pour les nullards, elle a ses atouts et ses spécificités, c'est dommage de laisser passer ces clichés. :wink:
Xinou a écrit :D'ailleurs j'avais lu une fic où le Choixpeau envoyait Albus à Serpentard contre sa volonté et que celui-ci s'énervait et piétinait le Choixpeau... ça m'avait fait trop rire :lol: Faudrait que je retrouve cette fic
Ah oui tiens, j'aimerais bien voir ça ! :D
Xinou a écrit :Quand à Albus à Serpentard, je persiste à croire qu'il peut être réparti à Serpentard. Pour ce qui est des choix, oui, le choixpeau en tient compte, mais pour Harry c'est parce qu'il avait... comment dire... des caractères qui correspondaient aux deux maisons. Mais imaginons un type qui a une maison qui lui correspond tellement bien qu'il n'irait pas du tout dans une autre maison que celle ci. Dans le cas où il ne veut pas y aller, le Choixpeau il fait quoi ? La plouf ? xD
J'imagine que le Choixpeau finit par avoir le dernier mot, après tout, si un élève ne correspond qu'à une maison et pas du tout aux autres, ça ne serait pas forcément juste et heureux pour l'élève.
Image

Xinou

Message par Xinou » 19 mai 2013 - 21:39

Norya : Ah, je l'ai retrouvée, c'est "L'affaire de la Licorne" de Wynhilde, bon il ne le piétine pas en fait, mais disons qu'il n'est pas tout à fait tendre avec :lol:

Enfin bref, d'après mes souvenirs, cette fic est très drôle de toute façon :mrgreen:
Image

hugo

Message par hugo » 19 mai 2013 - 22:08

Norya a écrit : Ce n'est pas parce qu'il serait inférieur à son frère qu'il irait à Poufsouffle. Cette maison n'est pas pour les nullards, elle a ses atouts et ses spécificités, c'est dommage de laisser passer ces clichés. :wink:
Non, je disais que je ne voyais pas Albus à Gryffondor parce que je le vois un peu comme inférieur à son frère et donc pas aussi tête brulée et "courageux" que lui, même si les têtes brûlées peuvent aller dans les autres maisons :lol:

Je vois Albus à Poufsouffle parce que je le pense calme, amical, parfois solitaire et renfermé sur lui-même. Pas du tout parce que c'est un "nullard!" Je ne pense pas ça de la maison de Poufsouffle, je serais un bien piètre fan de Harry Potter sinon!
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 19 mai 2013 - 22:20

Au temps pour moi, j'ai mal interprété tes propos alors, je te prie de m'en excuser. :)
Et effectivement, ton point de vue sur le caractère d'Albus pourrait très bien convenir pour Poufsouffle. Je crois l'avoir déjà vu dans cette Maison dans une ou deux fics. Autant j'aime bien l'idée d'Albus à Serpentard (pour faire un contre-pied par rapport à son père), autant je trouve l'idée d'Al à Poufsouffle bien plus originale.
Image

Clo

Message par Clo » 19 mai 2013 - 23:23

Je suis la seule donc à voir Albus à Serdaigle ? Il y rejoindra pourtant Lucy, Rose et Louis, tandis que James ira à Gryffondor avec Victoire, Teddy, Hugo, Roxane, Fred et Dominique. Lily sera la première (et la seule) à Serpentard (parce que Scorpius ne fait pas encore parti de la famille) et Molly et les jumeaux Scamander seront à Poufsouffle.

Victoire sera poursuiveuse et fera une carrière dans le Quidditch en Angleterre, James et Fred seront les deux grands farceurs de Poudlard sans pour autant subir le poids du nom (en partie parce qu'ils ne jouent pas au Quidditch). Dominique partira vivre en Roumanie après avoir été batteuse, Roxane (la gardienne de Gryffondor) partira faire du Droit et Albus de l'Histoire de la Magie. Louis fera des études de Médicomagie où il rencontrera Thomas et Lily, la troisième batteuse de la famille, découvrira qu'elle est lesbienne en sixième année. Molly ira au Conservatoire (violon) et Lucy vivra de ses peintures (toutes les deux auront été soutenues par leur père). Rose se consacrera aux potions et elle va se fiancer avec Scorpius (qui travaillera dans la Justice) dès la sortie de l'école alors qu'Hugo partira à l'étranger une fois ses Aspics en poche. Teddy travaillera dans le Département des Créatures Magiques et les jumeaux Scamander continueront à publier le journal familial (Lorcan sera gardien et Lysander ne jouera pas au Quidditch pour cause de vertige).

Dominique, James et Fred sont de la même année, Roxane, Molly et les Scamander ont un an de moins tandis que Lucy a deux ans de plus que James. Albus, Rose, Scorpius et Louis sont de la même année et viennent ensuite Hugo et Lily.

Bienvenue dans ma tête :mrgreen:

Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 20 mai 2013 - 03:57

Xinou a écrit :Quand à Albus à Serpentard, je persiste à croire qu'il peut être réparti à Serpentard. Pour ce qui est des choix, oui, le choixpeau en tient compte, mais pour Harry c'est parce qu'il avait... comment dire... des caractères qui correspondaient aux deux maisons. Mais imaginons un type qui a une maison qui lui correspond tellement bien qu'il n'irait pas du tout dans une autre maison que celle ci. Dans le cas où il ne veut pas y aller, le Choixpeau il fait quoi ? La plouf ? xD
Je dirais qu'il est à peu près impossible qu'une personne ne puisse correspondre qu'à une maison. De toute manière, déjà, je trouve qu'il y a certaines caractéristiques qui se regroupent (Serdaigle et Serpentard pronent une certaine intélligence, mais si ce n'est pas exactement la même et Poufsouffle et Gryffondor, une certaine droiture d'esprit), sans parler qu'une personne se caractérise par beaucoup plus de traits que trois ou quatre. En plus de ça, il me semble que certaines des qualités peuvent être un peu variables, du genre, parfois, une personne les applique, mais d'autres fois moins. Et puis, finalement, il est loin d'y avoir que 4 types de gens dans le monde. Bref, tout ça, pour dire que je persiste à croire qu'une personne aura toujours son mot à dire sur le choix de sa maison. Dans le cas d'Albus, pour moi, je trouve qu'il ressemble pas mal à Harry dans son refus d'aller à Serpentard. Et franchement, j'ai beaucoup de mal à voir comment il aurait pu finir à Serpentard, surtout que ce qui lui remonte vraiment le moral, c'est lorsque Harry lui dit qu'il pourra choisir au final.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 20 mai 2013 - 08:50

Pour moi, Albus, c'est définitivement Poufsouffle. Pas parce qu'il serait plus trouillard que son frère ou quoi (j'adore Poufsouffle !), mais parce que je l'imagine plus posé, très loyal, calme, aimant être simplement entouré de ses proches. Mais dans le fond, je pense qu'il est plus courageux que James, au moins quand ils sont jeunes. Je veux dire, James, je le vois complètement paumé, limite paranoïaque, persuadé qu'il doit être James et Sirius et au final très en colère contre ses parents, en conflit permanent avec eux, alors qu'Albus a réussi à se détacher d'Albus et Severus, qu'il est simplement lui, qu'il a trouvé sa place et que tout le monde est très fier de lui, ses parents les premiers. Pareil pour Lily, je pense qu'elle est passée outre de sa grand-mère, qu'elle est à Serpentard mais fait la fierté de sa famille. James, lui, il n'arrive pas du tout à être lui-même, à vivre pour lui. Et il lui faudra du temps pour ça.

Mais ça, ce n'est que ma vision. :)
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Xinou

Message par Xinou » 20 mai 2013 - 11:32

Pattenrond a écrit :
Je dirais qu'il est à peu près impossible qu'une personne ne puisse correspondre qu'à une maison. De toute manière, déjà, je trouve qu'il y a certaines caractéristiques qui se regroupent (Serdaigle et Serpentard pronent une certaine intélligence, mais si ce n'est pas exactement la même et Poufsouffle et Gryffondor, une certaine droiture d'esprit), sans parler qu'une personne se caractérise par beaucoup plus de traits que trois ou quatre. En plus de ça, il me semble que certaines des qualités peuvent être un peu variables, du genre, parfois, une personne les applique, mais d'autres fois moins. Et puis, finalement, il est loin d'y avoir que 4 types de gens dans le monde. Bref, tout ça, pour dire que je persiste à croire qu'une personne aura toujours son mot à dire sur le choix de sa maison. Dans le cas d'Albus, pour moi, je trouve qu'il ressemble pas mal à Harry dans son refus d'aller à Serpentard. Et franchement, j'ai beaucoup de mal à voir comment il aurait pu finir à Serpentard, surtout que ce qui lui remonte vraiment le moral, c'est lorsque Harry lui dit qu'il pourra choisir au final.
Ok, donc genre si Drago n'avait pas voulu aller à Serpentard (hypothétisons hein), tu penses qu'il aurait pu être envoyé à Serdaigle? Perso ça me parait hautement improbable... D'autant qu'il me semble pas qu'on ait d'indice dans les bouquins comme quoi ils serait particulièrement intelligent... Mais autre exemple tient : Crabbe et Goyle :lol: A Gryffondor, certainement pas, Serdaigle, certainement pas non plus, Poufsouffle... non, bref reste que Serpentard pour eux.

Pour ce qui est d'Albus à Poufsouffle ou Serdaigle, je pense que ça dépend vraiment du caractère qu'on lui donne, Moi j'avais envie de le mettre à Serpentard donc je lui ai fait son caractère en conséquence mais je conçoit très bien qu'il aille ailleurs. (Je précise que d'habitude je fais plutot l'inverse, d'abord le caractère ensuite la maison, ou alors les deux en même temps, mais là c'était exceptionnel =P)
Image

hugo

Message par hugo » 20 mai 2013 - 12:25

Xinou a écrit :Pour ce qui est d'Albus à Poufsouffle ou Serdaigle, je pense que ça dépend vraiment du caractère qu'on lui donne, Moi j'avais envie de le mettre à Serpentard donc je lui ai fait son caractère en conséquence mais je conçoit très bien qu'il aille ailleurs. (Je précise que d'habitude je fais plutot l'inverse, d'abord le caractère ensuite la maison, ou alors les deux en même temps, mais là c'était exceptionnel =P)
Moi justement, c'est toujours la maison qui prédomine, et c'est ensuite par rapport à elle que je décide du caractère du perso. C'est une manœuvre un peu étroite d'esprit, et c'est choisir la facilité mais bon! :lol: Je trouve que c'est une bonne façon d'en savoir plus sur le perso si on sait à quelle maison il appartient, ça donne les grandes lignes et c'est plus facile d'écrire sur lui par la suite. En ce qui me concerne, j'ai tendance à m'égarer et à donner au perso des traits de caractère qui ne lui ressemble pas, donc je me rabats illico sur la maison pour me rattraper!

Au fait Xinou, ta façon de voir les jumeaux Scamander...j'adore! Même si elle est trèèèèès différente de la mienne ! Tu les décrits comme doux, parfois vraiment bizarres - n'est pas fils de Luna qui veut ! A l'inverse de moi qui en ai fait deux monstres :sadik:
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 20 mai 2013 - 15:54

Moi aussi j'aime beaucoup les Scam's de Xinou. Même si j'aime aussi beaucoup la vision d'hugo (Bloo elle aime tout :mrgreen: ).

J'avoue que je ne me suis pas encore cassée la tête avec eux puisque JKR a dit que Luna avait ses enfants bien plus tard que les autres et que donc, pour moi, ils entrent à Poudlard quand les derniers enfants du clan Weasley-Potter sont vers leur sixième ou septième année. Mais je les imagine très bien à Serdaigle, comme leur mère. Pour le reste j'ai déjà dit ce que je pensais des enfants Potter, de Rose et Hugo et de Fred et Roxane. Pour les autres, toujours pas d'avis détaillé mais pour moi, Dominique est une Serdaigle, Louis un Poufsouffle (et très proche d'Albus), et Molly et Lucy... une à Serdaigle et une à Poufsouffle je dirai. Quant à Teddy, un vrai Poufsouffle aussi. Et Victoire, Gryffondor je pense, mais Victoire je peux très facilement l'imaginer dans n'importe laquelle des maisons en fait.
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Xinou

Message par Xinou » 20 mai 2013 - 16:46

Roooh vous êtes trop choux :mrgreen: contente qu'ils vous plaisent =P Étonnamment j'ai hésité à en faire des petits monstres aussi, mais ça allait juste pas avec l'histoire que j'imaginais, soooo...

Moi j'aime ton James Bloo, bon c'est peut-être aussi parce que j'en sais plus sur lui que juste la description de ce post =P Mais je le trouve très juste et très bien "exploité" (non c'est pas le mot que je cherchais, mais c'est l'idée xD) Et puis Rose telle que tu l'imagine aussi, parce que j'ai vraiment du mal avec ce personnage en fait... J'arrive pas trop à l'imaginer, ou alors que comme Percy bis, mais pas aussi reloue sur le règlement... Et du coup j'aime bien ta vision, parce qu'elle change et qu'en plus elle est cool :mrgreen:

Et hugo j'adore la description que tu fais de Louis :coeur: Bon c'est peut-être aussi parce que c'est aussi mon perso préféré de la next-gen et qu'on en a à peu de chose près la même vision (bon je l'imagine peut-être juste un peu moins pire que le tient =P) mais voilà, c'est Louis quoi :mrgreen: Non mais de toute façon il faut que j'aille lire tes fics, à commencer par celle du concours de Pimy que je dois lire depuis un bail (ainsi que tous les textes du concours en fait --") mais je trouve jamais le temps... Enfin là, je vais avoir 4 semaines plutôt cool alors ça devrais le faire =D (oui oui, c'était 36 15 my life, super pas intéressant, je sais, je sais :arrow: )
Image

hugo

Message par hugo » 20 mai 2013 - 20:10

Merci à vous aussi :hug:
Bloo a écrit :Luna avait ses enfants bien plus tard que les autres et que donc, pour moi, ils entrent à Poudlard quand les derniers enfants du clan Weasley-Potter sont vers leur sixième ou septième année..
Oui j'avais lu ça aussi mais j'avais tellement les boules de pas pouvoir les utiliser mais j'ai bravé JKR et tada : des Scamander dans le potage.
Par ailleurs, pour parler Rose, je me verrais plus du côté de Xinou (en fait, je me verrais du côté de personne puisque Rose, je l'attacherais volontiers à un cactus :sadik: pauvre fille qui ne m'a rien fait mais j'ai toujours besoin d'une tête de turc...c'est crueeeel :criz: )
Xinou, j'avais commencé à lire Phénomène Léah puisque ton Louis ressemble un peu au mien mais je n'avais pas eu le temps de tout terminer :oops: et Bloo, ton James me plaît beaucoup aussi dans le genre torturé de l'esprit!

Au fait, pensez-vous qu'il puisse exister d'importantes rivalités entre eux? J'ai écrit un truc dans lequel James haït particulièrement la petite Molly, Rose et Louis. Vous avez déjà pensé à les faire se détester ? (encore une fois, Hugo a tapé en plein dans le mile...)
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Api

Message par Api » 20 mai 2013 - 20:19

Mon James ressemble beaucoup a celui de Bloo, très torturé, pas détaché de son nom et tout le tralala. Il a tellement voulu ressembler a son grand père, a Sirius, être bon au Quidditch, être bon élève mais aussi faire des blagues qu'au final il ne sais même pas qui il est.
Et pour répondre a Hugo, dans ma tête James et Louis ne s'aiment pas du tout. :mrgreen:
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 mai 2013 - 21:41

hugo a écrit :Au fait, pensez-vous qu'il puisse exister d'importantes rivalités entre eux? J'ai écrit un truc dans lequel James haït particulièrement la petite Molly, Rose et Louis. Vous avez déjà pensé à les faire se détester ? (encore une fois, Hugo a tapé en plein dans le mile...)
Mon James et mon Albus se détestent. La déchirure est irréparable et irréparée. Et Victoire est jalouse de Lily. Mais sinon, pas d'autre grosse rivalité, mais évidemment comme dans toutes les familles, tout le monde n'est pas super lié avec tout le monde et il y a des affinités différentes évidemment.

Xinou

Message par Xinou » 20 mai 2013 - 21:46

Idem pour les Scam's, j'en avais trop besoin alors ils ont eu un peu d'avance :mrgreen:

Pour les "tentions familiales", je sais pas trop... Pour moi y a pas grand monde qui peut blairer Louis, mais de là à vraiment le haïr non. Ça reste une famille. Après j'imagine aussi une grosse rivalité entre James et Albus mais c'est un peu différent puisqu'ils sont frères xD Disons qu'ils ont respectivement leurs "cousin(e)(s) préféré(e)(s)" et ceux/celle(s) qu'ils aiment moins mais je les imagine pas se haïr entre eux... Du moins pas durablement ^^

Niveau affinités intrafamille je vois ça un peu comme ça :
Teddy et Victoire (of course)
James et Fred II
Albus, Rose et Dominique (mais disons que Dominique s'entend mieux avec Rose et que Albus et Rose s'entendent mieux tous les deux)
Hugo et Lily
Louis (Aloooooone :sadik: )
Roxanne, Molly et Lucy (Mais plus par défaut en fait, parce qu'elles sont les "trois plus jeunes", sauf qu'elles n'ont pas du tout le même âge dans ma tête donc elles trainent ensemble histoire de, quoi)

Ah si, je vois bien Victoire moyennement apprécier James parce que c'est un petit fouineur ("Papa papa, tsais pas qui j'ai vu en train d'embrasser Teddy hein, hein, hein !!" :lol: )

Voilà voilà :ange:
Image

hugo

Message par hugo » 20 mai 2013 - 22:57

Xinou a écrit :Louis (Aloooooone :sadik: )
:lol: :lol:

(je constate qu'Hugo et Lily sont ceux qu'aucun(e) d'entre nous n'a séparé !)
LostintheSun a écrit :Mon James et mon Albus se détestent. La déchirure est irréparable et irréparée. Et Victoire est jalouse de Lily. Mais sinon, pas d'autre grosse rivalité, mais évidemment comme dans toutes les familles, tout le monde n'est pas super lié avec tout le monde et il y a des affinités différentes évidemment.
Je vois très bien James et Albus se détester au point que cette déchirure soit irréparable et pas seulement la petite broutille entre frère et soeur. En fait, pour moi, la déchirure serait une jalousie dévorante : James parce qu'Albus a toute l'attention de ses parents, Albus parce que James a tout ce qu'il n'aura jamais : une assurance bien ancrée.
Image

Tumblr Alligators

Luciana

Lunalice

Message par Lunalice » 20 mai 2013 - 23:01

Si vous connaissez des Albus/Rose autre que la fic d'Emy que promispromis je vais reviewer, je suis preneuse.
Je trouve ce couple de next-gen très intéressant, je vois vraiment bien les parents choqués, les ados qui se sentent mal, avec une fin heureuse ou malheureuse (je suis effroyablement manichéenne XD) selon l'auteur :mrgreen: Avec tout le background familial, je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment super.
D'autre que moi les shipent ?
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »