De l'intérêt de la Next-Gen

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: De l'intérêt de la Next-Gen

Message par LostInTheSun » 20 mai 2013 - 23:11

Tu lis en anglais Luna ? J'en ai deux ou trois vraiment bien.
hugo a écrit :
LostintheSun a écrit :Mon James et mon Albus se détestent. La déchirure est irréparable et irréparée. Et Victoire est jalouse de Lily. Mais sinon, pas d'autre grosse rivalité, mais évidemment comme dans toutes les familles, tout le monde n'est pas super lié avec tout le monde et il y a des affinités différentes évidemment.
Je vois très bien James et Albus se détester au point que cette déchirure soit irréparable et pas seulement la petite broutille entre frère et soeur. En fait, pour moi, la déchirure serait une jalousie dévorante : James parce qu'Albus a toute l'attention de ses parents, Albus parce que James a tout ce qu'il n'aura jamais : une assurance bien ancrée.
Je peux te MPiser le lien vers ma fic à ce sujet si tu veux. ;)

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 20 mai 2013 - 23:31

LostInTheSun a écrit :Je peux te MPiser le lien vers ma fic à ce sujet si tu veux. ;)
Volontiers :D

Le couple Albus/Rose m'interroge beaucoup. Je ne sais pas comment le considérer, alors peut-être que vous pourriez éclairer ma lanterne! :mrgreen: Est-ce que c'est possible déjà, qu'un cousin et une cousine tombent amoureux et se désirent l'un l'autre? Est-ce que c'est considéré comme un inceste? Quand je vois la fic d'Emi, c'est vrai que c'est quelque chose d'à la fois beau mais ultra-choquant :lol:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 21 mai 2013 - 05:46

LostInTheSun a écrit :
hugo a écrit :
LostintheSun a écrit :Mon James et mon Albus se détestent. La déchirure est irréparable et irréparée. Et Victoire est jalouse de Lily. Mais sinon, pas d'autre grosse rivalité, mais évidemment comme dans toutes les familles, tout le monde n'est pas super lié avec tout le monde et il y a des affinités différentes évidemment.
Je vois très bien James et Albus se détester au point que cette déchirure soit irréparable et pas seulement la petite broutille entre frère et soeur. En fait, pour moi, la déchirure serait une jalousie dévorante : James parce qu'Albus a toute l'attention de ses parents, Albus parce que James a tout ce qu'il n'aura jamais : une assurance bien ancrée.
Je suis un peu plus optimiste quand même. :mrgreen:
Je pense qu'un jour ou l'autre James finira quand même par être moins torturé, sûrement quand il aura quitté ses parents et vivra seul d'ailleurs, et que les relations avec Albus, sans jamais devenir amicales, seront plus cordiales. Ils ne deviendront jamais amis, je pense, parce qu'Albus en a trop bavé à cause de James et James, lui, a été trop jaloux d'Albus qui finalement était infiniment plus heureux que lui à Poufsouffle, mais ils discuteront aimablement pendant les repas de famille et des fois ils arriveront même à rire ensemble.
[Bloo en mode choupie :mrgreen: ]
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 21 mai 2013 - 06:27

En fait le truc des cousins germains, leur mariage a été interdit à une époque où les gens naissaient et mourraient dans un même village, parce que le taux de consanguinité était très élevé. Mais maintenant, avec les moyens de transport ultradéveloppé, et la mondialisation, on peut se marier entre cousins germains sans risques. Mais oui, l'idée reste, je sais pas pourquoi ...
Image

hugo

Message par hugo » 21 mai 2013 - 10:28

ErwanMalefoy a écrit :So, le Albus/Rose, c'est le bien *-* Et puis le Rose/Drago de LITS aussi !
Merci pour l'info ;) et aussi d'accord pour le Rose/Drago de LITS :bav: je les ai tous lu, ils sont superbes!
Mais y a toujours ce petit truc entre cousins qui choquent, ça doit être resté dans les moeurs :roll: dommage parce qu'un Albus/Rose, c'est toujours fantastique, rien que par le couple en lui-même.
Bloo a écrit :Je pense qu'un jour ou l'autre James finira quand même par être moins torturé, sûrement quand il aura quitté ses parents et vivra seul d'ailleurs, et que les relations avec Albus, sans jamais devenir amicales, seront plus cordiales. Ils ne deviendront jamais amis, je pense, parce qu'Albus en a trop bavé à cause de James et James, lui, a été trop jaloux d'Albus qui finalement était infiniment plus heureux que lui à Poufsouffle, mais ils discuteront aimablement pendant les repas de famille et des fois ils arriveront même à rire ensemble.
En fait, on pense à cette rivalité parce qu'on les voit dans le huit-clos de Poudlard, limite condamnés à vivre sous le même toit ( aaaah les grands mots :fan: ) donc on peut penser qu'après être sorti de l'école, leurs relations vont pouvoir évoluer.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 21 mai 2013 - 13:52

Gnah, je suis contente que mon Albus/Rose vous ait plu :coeur: !

Pour le côté choquant, je dois dire que j'ai toujours BEAUCOUP de mal moi aussi à ne serait-ce qu'écrire sur eux. Mais je crois que c'est parce que j'instille toujours de moi dans mes personnages, et que j'ai des cousins qui ont mon âge et de qui je suis très proche et que du coup, transférer l'histoire que j'écris sur moi pour m'imaginer comment il peut être possible un jour de tomber amoureux de son cousin et comment tout ça peut se passer... Argh, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ça. Mais une fois oubliée toute identification, en fait, je ne m'inspire plus que des histoires d'amour que j'ai pu vivre et des histoires avortées surtout et impossibles, ça passe beaucoup mieux. D'ailleurs souvent les commentaires que j'ai portent sur Albus et Rose en tant que personnes et non en tant que cousins, donc je suppose que c'est en tant que tels que je finis par les considérer et les choses s'écrivent plus facilement, s'assimilent plus facilement.

Lun', j'ai croisé cet auteur en modé, et elle a deux fics Albus/Rose. Jsais pas ce que ça vaut, j'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment, mais du Albus/Rose c'est suffisamment rare pour être signalé XD.

Pour les dissensions entre cousins, j'avoue que j'ai comme conception de la famille Weasley comme une espèce de... Déchirement, au fur et à mesure des années. Pour moi, la génération Harry/Ginny/Hermione/Ron/Bill/Percy/etc ne se supporte plus beaucoup et du coup les cousins qui sont des gamins sont assez proches les uns des autres même si forcément certains sont plus proches les uns des autres que d'autres.

Par contre, vu que ça rentre dans une de mes histoires, pour moi Molly est complètement en marge de sa famille, adule son père mais déteste sa mère (bah qui se tape le cousin dont elle est secrètement plus ou moins amoureuse, quoi) et ne supporte pas sa petite soeur Lucy. Dominique qui est un garçon est assez en marge de la famille, et si Teddy en est super proche, Victoire a un peu plus de mal. Pas de véritable haine, mais certains se reconnaissent dans la famille et sa "cohésion" et d'autres non. Ah, et évidemment, Hermione ne cautionne pas du tout le Albus/Rose, maybon :roll: .

Mais j'aime beaucoup ton idée, LITS, d'un James et d'un Albus entre qui il peut y avoir une grande fracture d'incompréhension.
Et j'adooore tes Rose/Drago (que j'ai vraiment pas souvent commenté shame shame shame shame... Shame on me !)

Et les écrits sur Louis et Scorpius d'Hugo me font de l'oeil depuis un moment, donc je pense que je vais y passer sous peu histoire de voir ce qui se cache derrière ces résumés foutrement bien foutus :mrgreen: .
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

hugo

Message par hugo » 21 mai 2013 - 15:49

emiwyn a écrit :Par contre, vu que ça rentre dans une de mes histoires, pour moi Molly est complètement en marge de sa famille, adule son père mais déteste sa mère (bah qui se tape le cousin dont elle est secrètement plus ou moins amoureuse, quoi) et ne supporte pas sa petite soeur Lucy. Dominique qui est un garçon est assez en marge de la famille, et si Teddy en est super proche, Victoire a un peu plus de mal. Pas de véritable haine, mais certains se reconnaissent dans la famille et sa "cohésion" et d'autres non. Ah, et évidemment, Hermione ne cautionne pas du tout le Albus/Rose, maybon :roll: .

Et les écrits sur Louis et Scorpius d'Hugo me font de l'oeil depuis un moment, donc je pense que je vais y passer sous peu histoire de voir ce qui se cache derrière ces résumés foutrement bien foutus :mrgreen: .
Merci :hug:

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur Molly :boulet: de quel cousin est elle amoureuse? Et est-ce que tu parles d'elle ou d'Audrey? Hugo largué.
Bref, j'ai beaucoup de mal à voir Dominique en garçon puisque j'en ai fait une fille mais j'adore le fait qu'il soit proche de Teddy à l'inverse de Victoire. En fait, j'aimerai bien voir comment évolue Victoire au milieu de tous ces hommes et la relation Dominique/Louis, si tu la vois comme James/Albus ou au contraire, très proches?
Image

Tumblr Alligators

Luciana

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 21 mai 2013 - 17:05

Alors, faut savoir que la next-gen, a priori, c'est pas du tout une génération que j'écris... Sauf que j'ai quand même quelques OS sur eux, et que depuis quelques fics je m'intéresse de plus en plus à ces gosses, donc mes relations entre eux sont pas non plus super définies. Bref : je m'appelle pas LITS :lol: .

Pour tout le paragraphe dont tu parles sur Molly amoureuse etc, c'était en fait en référence à une de mes fics pasque je me fais de l'auto référence et qu'après j'oublie de supprimer certains passages de mes posts sur le forum puisque les gens peuvent pas comprendre s'ils m'ont pas lue. :rollatmyself:

Donc dans une de mes fics, Dominique est un garçon violoniste et un peu à part dans la famille. Disons qu'il l'aime, qu'il y tient parce qu'il est intrinsèquement quand même un Weasley, mais que c'est pas non plus le gros délire d'amour. Il est amoureux depuis tout jeune d'Audrey Weasley, la femme de Percy, qui refuse totalement dans un premier temps cette proximité puis l'accepte, et qui a une petite trentaine d'années de plus que lui.
Sauf que Molly, la fille d'Audrey et Percy, est plus ou moins amoureuse de Dominique en secret. Valà.

Pour les enfants de Bill et Fleur, c'est un peu compliqué parce qu'on n'a pas de date précise de naissance, pour eux. Donc pour moi, s'il n'y a pas de grande grande différence d'âge entre Victoire et Dominique (bien que ne seraient-ce que trois années fassent grande différence à l'adolescence), Louis est vraiment le bébé, le tout dernier, plus petit encore que Lily Luna et Lucy. Donc la relation de Victoire et Dominique à Louis est vraiment une relation de protection, de grand frère à tout petit frère. Ils ne sont pas fusionnels, il n'y a pas une complicité folle entre eux, mais la relation de grand à petit. Par contre, pour Victoire et Dominique, ils sont pour moi beaucoup plus fusionnels avec toute la part d'engueulades que ça peut valoir à l'adolescence. Disons que pour moi, personne ne peut à la fois comprendre Dominique que Victoire et en même temps personne ne peut aussi peu cautionner les actes de Dominique qu'elle. Je sais pas si je suis claire. :gne:

Et pour Victoire au milieu de tous ces hommes... Je ne sais pas trop. Je pense qu'elle est la grande, la vraie grande, celle qui a toutes les responsabilités et à qui on confie toujours la ribambelle de cousins à surveiller. Donc pour moi, il y a une fracture entre les cousins et elle, parce qu'elle n'a jamais su comment se départir de ce rôle de grande pour rester proche d'eux. Au contraire de Teddy qui a un contact facile avec tout le monde. Hommes ou pas, elle les considère comme des gamins pendant très longtemps, et quand ils ont grandi et ont bâti leurs relations entre eux, elle se retrouve à l'écart un peu bête parce qu'elle se rend compte qu'ils sont véritablement devenus adultes et proches les uns des autres, sans elle.

Parce que toi, il me semble que tu es plus pour le Louis/Scorpius, non ? Tu as fait de Louis un bi complètement paumé, c'est pas ça ? Et du coup, je te retourne la question, comment vois-tu la relation entre les trois frères et soeurs Victoire/Dominique/Louis ?

Et tiens, moi Teddy, je le shippe bien avec Lily Luna. Un couple next-gen que j'aime beaucoup est encore celui-là.
Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 21 mai 2013 - 17:09

emiwyn a écrit :Et tiens, moi Teddy, je le shippe bien avec Lily Luna. Un couple next-gen que j'aime beaucoup est encore celui-là.
TELLEMENT ♥O♥

Leur potentiel tragique et torturé est purement jouissif à écrire.

Image

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 21 mai 2013 - 17:12

Kriss a écrit :Leur potentiel tragique et torturé est purement jouissif à écrire.
J'aime comme tu sais résumer ma pensée en une phrase. C'pas possible, on le partage, ce cerveau :mrgreen: .
Image

hugo

Message par hugo » 21 mai 2013 - 17:36

emiwyn a écrit :Parce que toi, il me semble que tu es plus pour le Louis/Scorpius, non ? Tu as fait de Louis un bi complètement paumé, c'est pas ça ? Et du coup, je te retourne la question, comment vois-tu la relation entre les trois frères et soeurs Victoire/Dominique/Louis ?

Et tiens, moi Teddy, je le shippe bien avec Lily Luna. Un couple next-gen que j'aime beaucoup est encore celui-là.
Han, je n'ai jamais réussi à écrire sur Teddy/Lily mais ça doit être un truc assez énorme à faire...!

Pour commencer, oui j'ai fait de Louis un bi un peu paumé, "je-m'en-foutiste" qui ne semble pas concerné par sa propre histoire. C'est ma version du "Louis calme" après j'en ai une autre ou il est particulièrement diabolique et je pense, tout aussi bi. J'aime sa relation avec Scorpius, parce que ce dernier se casse la tête pour savoir ou il en est. A l'inverse de Louis qui laisse passer les choses : il n'en a pas peur.
Pour les relations Victoire/Dominique/Louis, je me suis fait un plaisir : Je vois Victoire en adoration devant son petit frère, elle le protège, évidemment, le console, le laisse se confier, enfin c'est une deuxième maman. En revanche, Louis, si parfois l'amour de Victoire l'arrange, commence à en avoir plus qu'assez et ne se rend pas compte à quel point sa relation avec sa soeur est précieuse. Louis a le don de tout gâcher avec elle mais Victoire s'en moque : elle l'aime, point barre. Louis n'est pas très reconnaissant.

Pour Dominique...eh bien, elle n'est ni proche avec son frère, ni avec sa grande soeur. Louis prend souvent un malin plaisir à l'insulter, comme on s'insulte entre frère et soeur parce qu'elle est légèrement différente d'eux. Victoire et Louis sont dans la séduction, le jeu, ils ont de l'ambition, ils sont déterminés et forts. Dominique est quelqu'un de volage, de complètement à côté de la plaque, qui trouve ses plaisirs dans les petites choses de la vie et qui voue une passion morbide pour les cimetières et la tristesse de l'oncle Georges. Donc si Victoire et Louis sont proches, presque fusionnels, Dominique est complètement a part. Comme si elle ne faisait pas partie de cette famille.

Je n'avais jamais pensé à créer l'amour entre les cousins. Mon James voue une passion dévorante pour Victoire, il fantasme sur elle mais jamais il n'irait jusqu'au bout. C'est une bonne idée à exploiter!
Image

Tumblr Alligators

Luciana

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 21 mai 2013 - 18:21

Ah oui c'est marrant, c'est intéressant comme ça aussi, avec Victoire et Louis fusionnels parce que se ressemblant et Dominique à part... J'aime beaucoup. J'aime vraiment l'idée d'une relation entre Victoire et Louis fusionnelle, mais en même temps gâchée par l'égoïsme et l'égocentrisme de Louis. C'est très réaliste et très intéressant. Tu me donnes plus envie encore de venir découvrir tes fics :lol: .

Pour l'amour entre cousins, je pense que de très vieilles familles comme les Weasley, les Malefoy ou les Black, en gros, les familles de sorciers depuis plusieurs générations, trouvent ça très peu choquant voire... Presque normal, l'amour entre cousin. Comment dire ? Ils sont déjà tous tellement à moitié cousins que même en ne considérant que le Rose/Scorpius ou par exemple le Drago/Ginny, il y a du sang en commun et de la consanguinité dans l'histoire. Par contre, du coup, c'est Hermione pour moi qui est beaucoup plus fermée d'esprit là-dessus, puisque Née-Moldue moderne et pour qui la consanguinité appartient à une période peu reluisante du Moyen-Âge :mrgreen: . Donc ton James pourrait tout à fait tomber amoureux de ta Victoire :mrgreen: . Mais c'est cool aussi l'idée que Victoire reste un objet de fascination et de fantasme. Et puis avec son quart de moitié de dixième de sang Vélane... :wink:

Bref, en même temps je trouve que quand tu commences à shipper la next-gen, ça devient compliqué de ne pas en shipper certains qui sont cousins :mrgreen: .
Image

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 21 mai 2013 - 18:48

Pour ce qui est de l'amour entre cousins, il y a des gens - dont moi - qui ne peuvent pas s'empêcher de trouver étrange qu'on épouse un parent dont, en grandissant, on s'est fait une idée qui inclue le paramètre familial. Si mon frère se retrouvait avec une des mes cousines alors qu'on a toujours été élevés avec l'idée de sang et de lien familial, je serais clairement très réticente. Les cousins dont on n'a jamais entendu parler ou jamais vu, en revanche, ça ne me pose pas de problème.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

hugo

Message par hugo » 21 mai 2013 - 19:26

C'est peut-être ça le "je ne sais quoi" qui me bloque pour l'amour entre cousins. Comment Rose peut voir autrement Albus que comme un frère? Après, je continue à croire que c'est une belle idée (l'amour c'est toujours beau dit-on!)

Emiwyn, je suis d'accord avec toi par rapport à Hermione qui n'accepte pas Rose et Albus. Je la vois très mal, telle qu'elle est là, pouvoir donner sa bénédiction pour quelque chose qui sort autant de la norme (je dis pas qu'Hermione est étroite d'esprit mais son petit trésor de Rose qui tombe amoureuse de son propre cousin?! En voilà une chose!)

Édit peek : Merci de ne pas citer le message entier qui se trouve directement au-dessus.
Image

Tumblr Alligators

Luciana

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 mai 2013 - 19:44

Pour ma part, outre le fait les couples entre cousins de la next-gen me dérange un peu dans le même sens qu'Aredhel, je trouve dommage de les caser ensemble alors qu'ils sont l'une des meilleurs façons d'insérer des OC sans inférer le canon. Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais qu'il faut prendre en compte dans ce genre de relation qu'effectivement, la next-gen a probablement été élevée comme des frères et soeurs. Je ne serai pas étonné qu'il y avait une réunion au Terrier une fois par mois, si ce n'est plus. Et pour avoir moi aussi ce genre de relation avec mes cousins/cousines, je peux vous dire que ça ferrait très bizarre.

Un Scorpius/Albus ou un Scorpius/Rose me dérange moins, même s'ils sont cousins à je ne sais plus quel degré, justement parce qu'ils ont été élevés séparément et que leur relation est plus proche de l'amitié que de la fratrie.
Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 21 mai 2013 - 19:53

Aredhel a écrit :Pour ce qui est de l'amour entre cousins, il y a des gens - dont moi - qui ne peuvent pas s'empêcher de trouver étrange qu'on épouse un parent dont, en grandissant, on s'est fait une idée qui inclue le paramètre familial. Si mon frère se retrouvait avec une des mes cousines alors qu'on a toujours été élevés avec l'idée de sang et de lien familial, je serais clairement très réticente.
Justement, personnellement c'est ce côté """"malsain moralement"""" que je trouve passionnant à travailler. Les relations ambiguës, les sentiments qui se heurtent à la norme, les hormones chamboulées par l'adolescence et la proximité, l'évolution du regard qu'on porte à sa "famille" (au sens large).

Ça me titille férocement l'imaginaire. Et puis comme ça les personnages souffrent et sont déchirés entre "ce qui est bien et ce qui est mal", ils remettent en question les normes qu'on leur a inculquées et ils finissent ivres morts affalés au bar parce qu'ils ne trouvent pas de solution. :mrgreen:

J'aime quand mes persos en chient.

Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 21 mai 2013 - 19:55

+100000, c'est clair que c'est pas crédible.
Puis l'idée que des gens qui ont vécu des événements douloureux ensemble vont s'entendre jusqu'à la fin de leur vie justement à cause de ça, elle est carrément surfaite. Ron et Hermione peuvent divorcer, Ginny s'engueuler avec ses frères (il en reste cinq, elle a le choix), Harry et Ron se faire la gueule parce que c'est pas comme s'il l'avaient jamais fait, hein, etc... et je parie que cette affaire "mais tu t'es cassé et tu nous a laissé en plan" elle va ressortir un jour ou l'autre dans une engueulade. :lol:
Et non, leurs gosses ne vont pas forcément s'entendre à merveille, déjà qu'ils vont se voir à l'école, être dans des maisons différentes - parce d'un coup c'est le grand amour entre les maisons et les gens sont devenus gentils et tolérants juste parce que Voldy-chou n'est plus là? Ne lui mettez pas toute la misère du monde sur le dos, pliiiiiiz! :mrgreen: :arrow:
Image Image

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 21 mai 2013 - 19:57

Ah mais ça j'en doute pas Kriss ! Mais ce qui me semble plus étrange, en revanche, c'est de zapper cet aspect ambigu dans une relation où les liens du sang sont un tant soit peu présents^^
Et oui, l'alcoolisme c'est la vie :mrgreen:
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 21 mai 2013 - 20:01

Un repas chez les Weasley de temps en temps je suis d'accord, venant de Molly c'est logique même. Mais après avec autant de membres, c'est impossible qu'ils s'entendent tous. Quand il y a autant de personnes dans une famille, vue de l'exterieur ça peut ressembler a une joyeuse fête mais a l'interieur il y a toujours de l'indiffèrence, de l'hypocrisie (beaucoup) et puis surtout, on ne se connait pas tant que ça.
J'immagine la next gen comme ça. Il y a plusieurs petits groupes mais après certains ne se connaissent pas vraiment, certains se font charrier méchament par d'autres etc... Une famille normale quoi.
Dernière modification par Api le 21 mai 2013 - 20:07, modifié 1 fois.
Image

Laly12

Message par Laly12 » 21 mai 2013 - 20:03

Un couple cousin/cousine, c'est même pas de l'inceste :gne: C'est parfaitement légal de se marier avec son cousin, justement les chances de tomber amoureux de l'un d'entre eux sont doublées s'ils en sont proches non ? Parce que non, un cousin, c'est pas un frère, ça a rien à voir. Après s'ils ont été élevés proches, admettons que ça les perturbe, mais si c'est bien écrit, pourquoi se priver ? xD

Perso un Albus/Rose, ça me choque pas, tant que c'est bien amené. Et franchement Scorpius/Albus, ils ont rien comme lien de sang :lol: Les Sang-Purs ne se gênent pas pour marier entre cousins germains, suffit de voir les parents de Sirius et Regulus pour le voir. Toutes les familles de Sang-Purs sont toutes cousines entre elle, c'est vraiment pas le problème je crois :mrgreen: A part du point de vue de la consanguinité sur trop de générations successives évidemment :roll: (d'où les cracmols, Sirius n°1 mort à 8 ans, tout ça ^^')

Et pour avoir vu une fic où tous les enfants Potter/Weasley sont à Gryffondor et s'entendent bien, sont tous mignons, Scorpius est à Serpentard comme papa, je confirme que c'est vraiment.... surréaliste.
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Clo32

Message par Clo32 » 21 mai 2013 - 20:23

Evidemment que c'est pas possible qu'ils s'entendent tous bien. Evidemment qu'il va y avoir des disputes, des engueulades, plus ou moins graves/longues/violentes. Mais je pense que les adultes (la flemme de tous les citer :mrgreen: ) auront élevé leurs gosses dans l'esprit de la famille (c'est pas très clair, dis comme ça :gne: ). Je veux dire que pour les Weasley, la famille est importante. Pour Harry aussi, parce qu'il n'en a jamais eu et il en veut une pour ses enfants. Et donc même s'ils se supportent, ils ne se détestent pas. Les enfants savent qu'ils sont cousins, qu'ils font partie de la même famille et si à Poudlard et au Terrier, ça doit y aller, question vacheries/moqueries/bagarres entre eux, je persiste à croire que si un d'entre eux est "menacé" (gravement malade/racketté/... je cherche mais j'ai pas d'autre idée qui me vient, là), ils se regrouperont et s'aideront. Parce que même s'il y a des tensions, des divergences importantes, ils seront là. Parce que si l'un d'eux est "attaqué", c'est leur famille qui l'est. Oui, c'est un peu "j'aime critiquer mes cousins mais personne d'autre n'a le droit de le faire" :mrgreen:

C'est peut-être mon côté bisounours qui ressort, mais bon, je suis persuadée que même si divorce/séparation/dispute il y a (et il en faut, parce que c'est pas drôle sinon :mrgreen: ), ils feront front uni. Parce qu'ils auront partagé des Noëls au Terrier, des vacances d'été à jouer au Quidditch, à manger les gâteaux de mamie Molly et juste au nom de ça, ils feront l'effort nécessaire pour garder des relations amicales, ou du moins, ils se parleront.

EDIT : En même temps, vous dîtes que c'est une grande famille... Teddy, Victoire, Dominique, Louis, Rose, Hugo, Roxane, Fred, James, Albus, Lily, Molly, Lucy, ça ne fait "que" 13 petits-enfants. Sachant que Teddy et Victoire sont un peu plus grands et que les 11 autres n'ont pas tous le même âge (plus de deux/trois ans de différence), ils ont chacun leur groupe. Oui, les petits trouvent que les grands les embêtent, les grands trouvent que les petits sont collants, mais ils ne sont pas assez nombreux pour ne pas se connaître tout en étant en nombre suffisant pour bien s'entendre en petits groupes. Et si je vois bien des trios s'opposer, se chercher (James/Fred/Domi v Rose/Albus/Louis, par exemple), il n'y aura jamais de véritable rupture, ce ne sera jamais une guerre entre-eux, parce qu'ils sont des Weasley-Granger/Delacour/Potter/Johnson/... Ils savent que la famille, c'est important, et ils peuvent s'ignorer tout en restant ensemble.

Bon, j'ai l'impression d'avoir écrit du blabla et de n'avoir rien démontré et d'avoir encore moins expliqué ce que je pensais maybon, j'ai du mal à trouver les mots ce soir :mrgreen:

Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 21 mai 2013 - 20:28

Il peut y avoir une loyauté sans sentiments profonds, bien sûr, comme par exemple quand la tante Muriel héberge des membres de la famille qui sont impliqués dans l'Ordre du Phénix alors qu'elle a pas l'air d'aimer grand-monde ni d'être très appréciée, du peu qu'on en voit au mariage de Bill et Fleur.
Image Image

Clo32

Message par Clo32 » 21 mai 2013 - 20:29

Loyauté ! C'est le mot que j'ai cherché pendant 10 bonnes minutes et que j'arrivais pas à expliquer :boulet:

Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 21 mai 2013 - 20:30

Ou Tante Muriel est en fait une Langue-de-Plomb pas vraiment à la retraite, qui se tient volontairement à distance de la seule famille qu'il lui reste, pour éviter qu'ils n'aient des problèmes parce qu'elle fait un métier super secret et dangereux.

Je sais, je :tusor:
ImageImage

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 21 mai 2013 - 20:31

J'aime ta théorie. :mrgreen:
Image Image

Api

Message par Api » 21 mai 2013 - 20:46

[quote="ErwanMalefoy"]
Je suis d"avis que ce sont les problèmes qui rapprochent les familles. quote]

Ou qui les font exploser. C'est tout l'un ou tout l'autre.
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 21 mai 2013 - 20:53

Les coups durs ça n'élève pas l'âme, ça rend dur et aigri. Et je pense que le monde sorcier doit composer avec les morts de la guerre et de la bataille de Poudlard, sans parler de ceux qu'on a "simplement" maltraités et privés de leur baguette, et qu'on a donc quelques générations profondément traumatisées : la next-gen en porte les stigmates, forcément. Enfin si on n'a pas envie de faire un truc réaliste et qu'on a envie de poneys et de licornes roses, y'a pas de mal non plus, chacun sa came. :mrgreen:

Tout l'un ou tout l'autre, non... C'est pas si simple pour moi. Il y a des gens qui vont se rapprocher et d'autres s'éloigner, en fonction des intérêts communs qui peuvent parfaitement être financiers. :lol:
Image Image

Clo32

Message par Clo32 » 21 mai 2013 - 21:04

Erwan : je ne nie pas qu'il n'y a pas une part de fantasme là-dedans, je reste un bisounours au fond :mrgreen:

Litsiu : plus souvent qu'on ne pense ^^

Image

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 21 mai 2013 - 21:11

Oui, je suis bieng d'accord avec vous, la famille Weasley est loin d'être toute rose, et vue la quantité de membres, il doit forcément y avoir quelques cadavres qui traînent dans les placards...

Quant à l'amour entre cousins, moi aussi il me dérange, et moi aussi il me perturbe. Encore plus quand j'essaie d'imaginer la situation avec moi à la place de Rose, ça me fout un coup pas possible. Mais c'est ça, qui est intéressant et qui vaut le coup qu'on s'y attache, je trouve. Tomber amoureux de la mauvaise personne, ça peut arriver à tout le monde, et ça peut arriver dans ce cas-là. Comme dit Kriss, ce sur quoi je m'appuie, c'est l'espèce de proximité que certains cousins peuvent avoir, et tout ce qui se réveille quand on est ado. Là rentrent en ligne de compte le malsain et l'ambigu, et là doivent se démarquer les sentiments pour revenir à quelque chose de plus chaste ou s'élever vers quelque chose de plus pur (ou rester dans l'ambigu, ça peut m'aller aussi :mrgreen: ). C'est ça qui m'intéresse dans le fait de shipper Rose et Albus. Quant au fait que ce soit dommage parce que les shipper avec des OCs, ça peut être cool, bah c'est pas super relevant pour moi pasque les OCs je les intègre un peu partout, peu m'importe qu'ils aillent avec certains persos ou non.

Edit : GOSH j'avais pas vu que j'avais squizzé UNE PAGE ET DEMI !!!

Bon bah du coup euuuuuh... Eh bah je suis plutôt d'accord avec Erwan et Litsiu en disant que bah ouais c'est pas eexactement trop possible que tout le modne s'entende, mais plutôt parce qu'à mon avis personne peut sacquer Fleur ni Percy, personne n'arrive vraiment à appréhender la douleur de George (qui à mon sens va rester au seuil du non-dit), et Harry en gonfle beaucoup avec son complexe du sauveur du monde et Molly qui ne voit que par lui.

Après, je pense aussi comme Clo que la famille Weasley est une famille exceptionnelle et qu'ils réussissent à rester soudés malgré tout et que les réunions de famille, ça fait chier tout le monde, mais tout le monde y va et en ressort en se disant "mouais, c'était pas si mal, heureusement qu'en fait c'est qu'une fois tous les six mois, ça faisait plaisir de revoir tout le monde".

Mais hé, c'est tellement de la fanfiction et y'a tellement rien de canon qui peut nous conforter là dedans qu'on peut tellement faire tout ce qu'on veut...
*s'en va sur son arc-en-ciel et sa licorne en découvrant le monde fabuleux de la fic*
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 mai 2013 - 21:50

litsiu a écrit :Les coups durs ça n'élève pas l'âme, ça rend dur et aigri. Et je pense que le monde sorcier doit composer avec les morts de la guerre et de la bataille de Poudlard, sans parler de ceux qu'on a "simplement" maltraités et privés de leur baguette, et qu'on a donc quelques générations profondément traumatisées : la next-gen en porte les stigmates, forcément.
Oui. Oui, oui, oui. OUIOUIOUIOUI.
Je viens de me taper un nerdgasm là, parce qu'autant j'aime lire et même écrire des histoires un peu gentilles et simples parce que des fois j'ai juste pas envie de me tracasser, autant ce qui m'a attirée dans cette période à la base c'est cette histoire de poids du passé sur les gosses.
Entre les noms de certains d'entre eux (si mon James Sirius finit par s'autodétruire, c'est en grande partie parce qu'il s'appelle James Sirius), le poids de devoir marcher dans l'illustre ombre de tes parents adulés par la société sorcière tout en sachant que tu ne feras jamais aussi bien qu'eux, ou au contraire pour Scorpius avoir à trouver sa place dans ce monde en reconstruction alors même que c'est sa famille qui l'a détruit, c'est juste un nid à intrigues psychologiques la next-gen.
Alors oui j'aime aussi écrire des scènes de repas de Noël au Terrier, mais j'aime surtout voir ces gamins essayer de se faire un nom et une place dans un monde bien plus hostile qu'il n'y parait.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »