Quels personnages voudriez vous voir plus souvent ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Re: Quels personnages voudriez vous voir plus souvent ?

Message par Dame de Coeur » 03 juil. 2011 - 10:03

Lomuwiel a écrit :En bref, j'aimerais voir des fics sur toutes les parties sous exploitées de la fanfiction, soit toutes celles qui nécessitent d'inventer une partie de l'univers par nous même, de sortir des sentiers battus.
Je me contente de commenter cette phrase parce qu'elle reste dans le sujet.
Je suis assez d'accord avec ça dans la mesure où les fics que j'ai préféré lire sont celles qui dévoilent de nouvelles possibilités dans cet univers, avec de nouveaux personnages, sortilèges, lieux... On ne peut pas nier que certains personnages sont surexploités, par exemple Hermione, alors que d'autres sont trop peu utilisés dans les fics, par exemple Hagrid. Maintenant il faut bien reconnaître que la capacité à s'approprier l'univers et à l'approfondir, l'enrichir etc. dépend du talent, de l'expérience de l'auteur et que c'est loin d'être évident. Après tout à quoi ça sert d'écrire des fics si ce n'est pour retrouver un univers que l'on aime, des personnages auxquels on s'identifie ? Si on était tous des JKR en herbe, on écrirait tous sur notre propre bouquin avec notre propre univers et on deviendrait riches et célèbres. Et il faut bien reconnaître qu'il y a une nette tendance sur ce site à exploiter les personnages oubliés, ces derniers temps, il suffit de voir la liste des personnages choisis pour les prompts. Tant mieux !

J'aimerai voir plus souvent les personnages secondaires mais récurrents des livres, ceux qui servent à faire avancer les intrigues ou simplement à planter le décors comme Hagrid, Peeves (j'ai hate de lire ça Ellie), Trelawney (la pauvre, je lui imagine une vie tragique^^)... En revanche cela ne m'intéresse pas plus que ça de lire quelque chose sur un personnage qui n'a été que cité une seule fois, autant créer des OC.

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 03 juil. 2011 - 10:04

Sinon, pour la famille Black, je pense que il y a quand même pas mal de personnes qui se penchent dessus... Le côté Callidora/Cedrella/Charis de la famille, je sais que je l'ai déjà vu dans une fic (même si j'ai oublié laquelle, la honte :boulet: ), celui Bellatrix/Andromeda/Narcissa et leur descendance aussi (et même assez souvent ^^). C'est vrai que Phineas et sa famille, il n'y a pas beaucoup de fics (j'en ai écrit quelques unes, mais bon, pas génial, quoi, malgré la tonne de recherches que j'ai faite sur lui ^^), et il y a une partie de l'arbre non exploitée, mais bon, après, faut trouver quoi dire ^^.

Ensuite, pour "Le monde sorcier ne se limite pas à Poudlard", je sais qu'il y a aussi un certain nombre d'auteurs qui réutilisent l'univers de JKR mais utilisent des personnages propres à eux, regardent vers d'autres pays pour voir comment ça pourrait se passer là-bas (cf notamment le topic sur les écoles étrangères, preuves qu'un certain nombre de personnes cherchent et imaginent ^^).

Après, c'est pareil, il y a des masses de choses à dire pour tout (quoique, le sorcier lambda, faut réussir à trouver une histoire intéressante aussi ^^).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien plus que 0.2% des auteurs qui font une tonne de recherches sur leurs persos et leur univers ^^. La preuve : je suis loin de faire partie des 0.2% des meilleurs auteurs du site, pourtant, des recherches, j'en ai fait des tonnes pour chacune de mes fics (sauf peut-être le truc du concours de Taka de l'été dernier :mrgreen: ).
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 03 juil. 2011 - 11:42

Je vous trouve très durs avec Lomuwiel. J'aurais tendance à être d'accord sur certains points même si je ne partage pas la manière très agressive de l'exprimer. Sans dénigrer le travail des auteurs du fandom HP qui est pour moi de très loin le plus riche avec des auteurs excellents, je serais aussi intéressé par des gens qui écriraient sur l'organisation du monde des sorciers, la nature de la magie,... Je pense que c'est ce que Lomuwiel a voulu -maladroitement- exprimer. Elle a d'ailleurs proposé d'écrire les livres de cours sur un autre topic et je pense que ça se rapproche de cela.
C'est vrai qu'il y en a relativement peu, car c'est sans doute ce qu'il y a de plus complexes et de plus terrifiant si l'on veut rester canonique. Je me souviens avoir tenté ce travail mais avoir très rapidement abandonné car j'ai trouvé cela trop ambitieux pour mes maigres talents.

Pour essayer de lui répondre, je lui proposerais une fanfiction qui n'est pas disponible sur le site et qui était un tome 7 alternatif. la fic n'est plus updaté et sombre parfois dans le hollywoodisme mais c'est l'une des oeuvres où l'auteur a le plus réfléchi sur l'organisation du monde sorcier, son histoire, l'essence de la magie. Néanmoins, elle m'énerve assez souvent car il y a des passages assez ridicules à mon sens et qu'elle est extrêmement longue (presque autant que Les Secrets mais bon, c'est pas le même niveau). Je te donne à tout hasard le nom : Harry Potter et la Clef de la Paix.

Sinon, il y a la fanfiction de Vifdor intitulée si je ne m'abuse L'Histoire de Poudlard.

Enfin, avec toute la modestie et le peu d'expérience que je possède, je me permet néanmoins de te donner un conseil, en toute amitié. Je suppose que tu es relativement jeune car tu m'as fait penser à moi il y quelques temps. A la suite d'une histoire assez similaire je m'étais senti terriblement ridicule et j'avais arrêté de venir sur le forum pendant près d'un an :? . Essaye de modérer tes propos et de les enrober afin qu'ils passent mieux. Tes demandes ne sont pour moi pas infondées mais tu ne peux pas dénigrer la travail d'auteurs de qualité sous prétexte qu'ils n'ont pas travaillé sur ce qui t'intéresse. :wink:

J'espère ne pas avoir été trop HS car on avait dit d'arrêter avec cette histoire mais ça me tenait beaucoup à coeur de te dire ça.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 03 juil. 2011 - 14:53

Je suis d'accord avec Lomuwiel du moins, pour une partie.

D'abord, parce que pour moi, la fanfiction c'est quelque chose qui est censé te permettre de comprendre afin d'exploiter pleinement les capacités d'un univers. L'univers de JKR est immense, on peut en faire des tas de choses, et on en reste à exploiter des situations qui sont attachées à des personnages précis ce qui du coup limite carrément les possibilités. Ce qui est trippant, c'est de devoir respecter certains faits, certaines lois, de devoir partir de quelque chose pour rebondir et créer une chose tout à fait différente mais cohérente avec l'univers. Il faut le faire évoluer ou régresser, sinon, à quoi les fanfictions servent-elles ? (À part les missing-moments, évidemment :D )

Les personnages ont leur histoire. Pourquoi s'acharner à leur faire vivre 40 000 choses ? Et puis les inventer, c'est toujours plus intéressants, enfin, je trouve.

Sinon, pour la recherche, je ne suis pas d'accord. Même si je trouve la réaction de certains posteurs exagérée. Il ne faut pas non plus se sentir visé parce que vous, vous faîtes des recherches. Moi même je passe un temps fou à être sûre des informations que je balance jusqu'au petit détail, d'autant plus que j'« écris » des fanfictions sur la communauté magique du Brésil, celle de l'Angleterre en 2137, d'un sorcier russe pendant la deuxième guerre mondiale, du terrorisme magique dans les années 2000/2011 ... Je devrais le prendre super super mal du coup le coup du
on se contente de reprendre les mêmes personnages, dans les mêmes situations globalement, et sans rien apporter au final a l'univers, et je le déplore.
! -_-" ...
Franchement, arrêtez de vous prendre la tête pour si peu ! Le pourcentage est exagéré, certes, mais c'était une manière de montrer sa réelle exaspération. Qui n'a jamais sans trop faire attention dit un chiffre exubérant tellement il était blasé, énervé ou que sais-je encore ?

Et en ce qui concerne le « jugement ». Je veux pas être méchante, mais là, c'est tout le monde qui juge tout le monde. Pourquoi sous prétexte qu'il/elle n'a rien écrit, ne peut-il/elle pas donner son avis et sa façon de voir les choses ? Au contraire, son avis ne sera que plus complet. Parce que oui les auteurs sont généralement plus gentils puisqu'ils savent ce que c'est de bloquer, d'avoir du mal sur telle ou telle chose ...
Et de l'autre côté, le coup de la généralité, c'était vraiment mal choisit et dans ce cas-là, oui, on peut voir ça comme un jugement (ou comme une constatation, dépends du point de vue).

Mais il n'empêche qu'au fond, ça s'échauffe pour pas grand chose ...

(Sinon, pour moi ce serait Tonks ou Fleur)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 juil. 2011 - 15:03

On arrête là le HS. Si vous avez envie de poursuivre le débat, ouvrez un autre topic (ça tombe il y en a déjà un sur ce sujet) mais on reprend avec les personnages que vous voudriez voir le plus souvent.

Ermynie
Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 03 juil. 2011 - 15:12

Ellie a écrit :
Ermynie a écrit :J'aimerai bien aussi voir une fic sur Peeves. Ca pourrait être très intéressant d'écrire sur lui et drôle aussi!
J'en ai une sur le feu, ça va venir !
Ah ben j'ai hâte de lire ça!! :D
Je viens de penser, ça serait bien aussi de voir plus souvent les Dursley dans les fics. Une fic sur Vernon, ça serait pas mal non?

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 03 juil. 2011 - 15:16

Ermynie a écrit :
Ellie a écrit :
Ermynie a écrit :J'aimerai bien aussi voir une fic sur Peeves. Ca pourrait être très intéressant d'écrire sur lui et drôle aussi!
J'en ai une sur le feu, ça va venir !
Ah ben j'ai hâte de lire ça!! :D
Je viens de penser, ça serait bien aussi de voir plus souvent les Dursley dans les fics. Une fic sur Vernon, ça serait pas mal non?
Perso... Les Dursley, ça me branche pas trop. A moins, peut-être, qu'on est un OS ou un fic sur le "nouveau" Dudley. Celui du tome 7, qui ne pense pas qu'Harry prend inutilement de la place, m'intrigue ^^. Oh, et pourquoi pas une fiction sur Pétunia jeune, pour que l'on voit l’évolution de sa jalousie contre sa soeur?

Mais personne n'a de fic sur Trelawney? :mrgreen:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 juil. 2011 - 15:45

Julia Erwelin a écrit :Mais personne n'a de fic sur Trelawney? :mrgreen:
Voyance ou histoire à 3 voix de popobo.

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 03 juil. 2011 - 15:48

Merci peekaboo. J'vais y jeter un coup d'oeil :D
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 03 juil. 2011 - 16:21

Pour les Dursleys il y a aussi une très belle fic' de Dunne en réponse du concours de Selsynn, ici
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Ermynie
Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 03 juil. 2011 - 18:39

Lucette a écrit :Pour les Dursleys il y a aussi une très belle fic' de Dunne en réponse du concours de Selsynn, ici
J'ai déjà lu cette fic, et c'est vrai qu'elle est géniale! Mais bon c'est rare d'en trouver d'aussi bien.

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 05 juil. 2011 - 13:35

Entièrement d'accord. J'ai trouvé la famille Dursley vraiment intéressante dans cette fic et, pourtant, Merlin sait à quel point je ne peut pas les sentir ! En plus, Dunne a très bien ré-exploité leur caractère respectif... Cela aurait dû être une des raisons pour lesquelles je n'aurais pas dû apprécier ce texte, vu que je n'aime pas ces personnages. Mais, au final, son OC, même s'il n’apparaît que très peu, donne un nouveau souffle et dépoussière un peu tout ça :) .

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 05 juil. 2011 - 17:48

Ah, vaste sujet!! :D

Mais la pauvre petite Luna? :cry: Je l'ai déjà vu apparaître dans des fics, mais souvent c'est un personnage très secondaire qui dit une ou deux bêtises puis s'en va. C'est dommage, parce que même si elle est un peu folle sur les bords (et c'est vrai qu'il y a de quoi faire des scènes très drôles :D ), il faut le reconnaître, elle est également intelligente (Serdaigle), gentille, stoïque (supporter les moqueries de autres et le surnom Loufoca, rester prisonnière dans la cave des Malfoys durant plusieurs mois avec Ollivander comme seul compagnie, quel cran! :D ) Je n'ai presque jamais vu de fanfics où elle tenait un rôle important, est-ce que quelqu'un en connaît? Enfin si il y a celle-ci qui a été récompensée par la selection du mois, à juste titre je trouve :mrgreen: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=14677

Sinon, c'est vrai qu'on entends peu parler des autres Serpentard de la génération de Harry, idem pour Pansy, Astoria, Daphnée (quoique ces deux dernières soient privilégiées par rapport aux autres). En même temps ça doit être dur d'écrire sur eux, vu le nombre peu important de fois où ils apparaissent...Même chose pour les membres de Beaubatons et Durmstrang: à part Fleur, Gabrielle et Krum, on sait peu de choses d'eux, mais pourquoi pas!

Il y a aussi évidemment tout les autres élèves de Poudlard de la même année qu'Harry , comme les soeurs Patil, Lavande...

Et Jedusor! Bien sur on connait Voldemort adulte, mais jeune beaucoup moins. Ou encore Grindelwald: il était très craint et respecté en son temps; peut-être pas autant que Voldy, mais c'est quand même Dumbledore lui-même qui l'a battu en duel!

Je veux pas trop me faire de la pub mais j'ai commencé à écrire une fanfiction avec Trelawney, Peeves et Mimi (un peu OOC)et d'autres personnages assez rares, si yen a que ça intéresse

Je pensais aussi aux créature magiques, surtout les dragons (La première tache du Tournois des Trois Sorcier vu par l'un deux, ça serait assez funky, non? :mrgreen: )

Merci labige, je le l'avais pas vu celle-là :D J'y cours! :mrgreen:
Dernière édition par Carmilla Dilaurentis le 05 juil. 2011 - 18:14, édité 2 fois.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 05 juil. 2011 - 17:55

Camilla, il y a eu une sélection du mois sur Luna ;)
ImagexImagexImage

sfan

Message par sfan » 27 juil. 2011 - 16:59

J'aimerais bien lire des fics sur les familles de sang-purs et les mangemorts mais des fics détaillées, qui racontent ce que c'est vraiment que d'être un pro-Voldemort. Ca pourrait être des fics à Poudlard où on découvre comment ils sont conditionnés par leurs parents, comment ils finissent par obéir et à rejoindre les rangs ou comment ils deviennent fanatiques à cause de leur endoctrinnement. Ou encore des fics Après poudlard où ils sont adultes.
Bref, des fics qui montrent The Other Side pour citer LITS. Je précise que j'ai lu la plupart des fics Les Mangemorts mais que c'est très souvent les Mangemorts qui sont des Personnages Principaux mais que leur "société mangemorte", leurs usages, manquent.
J'ai lu des fics excellentes à ce sujet comme les fics de satine07 que j'ai beaucoup appréciées mais j'aimerais vraiment en lire d'autres en ce moment. (Rien à voir avec le fait que j'en écrive une... Ou peut-être si finalement :mrgreen: )
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 27 juil. 2011 - 21:29

Esprit de Famille. Sur l'après-guerre pour les Malfoy.

sfan

Message par sfan » 27 juil. 2011 - 21:48

J'ai lu la fic mais je voulais un truc plus axé sur les mangemorts, leurs missions, leur lutte pour une place à la droite du Maître,... que sur les repentis. Désolé si je me suis mal exprimé.
Image

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 28 août 2011 - 21:59

Mmm...vaste sujet que les perso oubliés dans les fictions...

Personnellement je voterai pour les tableaux. On les voit, on les entend, mais à part quelques fic sur la grosse dame et son amie...dont j'ai honteusement oublié le nom :oops: ,( Violette ?) je n'en ai pas trouvé beaucoup. ( mais le fait que je cherche comme une quiche n'est pas à exclure :mrgreen: )

D'ailleurs je me suis posé une question il n'y a pas longtemps. Pourquoi ils sont tristes quand un perso meurt ? il suffit de leur peindre un tableau et hop, c'est magique, on peut discuter avec eux, et ils peuvent nous faire part de leur sagesse infinie ( ou pas). Bon c'est vrai que ce n'est pas trés pratique pour les câlins, mais de ce que j'ai retenu ils peuvent au moins avoir 2 tableaux ( comme Phinéas Nigellus Black) et se déplacer dans les tableaux des autres, alors la mobilité, si elle n'est pas optimale, n'est quand même pas trop mal pour quelqu'un qui est mort.

Milite pour que Fred ait un tableau :mrgreen:
Image

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 07 sept. 2011 - 17:50

EveningConfidence a écrit :Mmm...vaste sujet que les perso oubliés dans les fictions...

Personnellement je voterai pour les tableaux. On les voit, on les entend, mais à part quelques fic sur la grosse dame et son amie...dont j'ai honteusement oublié le nom :oops: ,( Violette ?) je n'en ai pas trouvé beaucoup. ( mais le fait que je cherche comme une quiche n'est pas à exclure :mrgreen: )

D'ailleurs je me suis posé une question il n'y a pas longtemps. Pourquoi ils sont tristes quand un perso meurt ? il suffit de leur peindre un tableau et hop, c'est magique, on peut discuter avec eux, et ils peuvent nous faire part de leur sagesse infinie ( ou pas). Bon c'est vrai que ce n'est pas trés pratique pour les câlins, mais de ce que j'ai retenu ils peuvent au moins avoir 2 tableaux ( comme Phinéas Nigellus Black) et se déplacer dans les tableaux des autres, alors la mobilité, si elle n'est pas optimale, n'est quand même pas trop mal pour quelqu'un qui est mort.

Milite pour que Fred ait un tableau :mrgreen:
Oui, et moi je milite pour un portrait de Snape!^^ (je crois que pas qu'il en ait eu un?!)
Sinon, j'ai remarqué qu'on parle peu des parents des personnages pour eux-mêmes; je veux dire par là que les parents sont parfois évoqués lorsque la fic parle de leur enfants, mais ils sont rarement les personnages principaux. Personnellement ce serait surtout des fics sur les parents des "méchants" qui m'intéresserait (ceux de Snape ou de Voldemort surtout! :sadik: )

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 07 sept. 2011 - 17:55

[Le HS cey le mal ] Bah il a quand même été directeur alors il doit forcément en avoir un non ? A coté de Dumbledore, histoire qu'il critique en tout bien tout honneur les décisions de tous les futurs directeurs trop prévoyants envers leurs élèves :mrgreen: [/Le HS cey le mal]
Image

Hinatata

Message par Hinatata » 07 sept. 2011 - 18:04

EveningConfidence a écrit :[Le HS cey le mal ] Bah il a quand même été directeur alors il doit forcément en avoir un non ? A coté de Dumbledore, histoire qu'il critique en tout bien tout honneur les décisions de tous les futurs directeurs trop prévoyants envers leurs élèves :mrgreen: [/Le HS cey le mal]
Je crois avoir lu dans une interview de JK que, du fait que Rogue avait abandonné son poste de professeur en s'enfuyant lors de la bataille, il n'était pas considéré comme un "directeur", donc pas de tableau.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 07 sept. 2011 - 19:27

Hinatata a écrit :
EveningConfidence a écrit :[Le HS cey le mal ] Bah il a quand même été directeur alors il doit forcément en avoir un non ? A coté de Dumbledore, histoire qu'il critique en tout bien tout honneur les décisions de tous les futurs directeurs trop prévoyants envers leurs élèves :mrgreen: [/Le HS cey le mal]
Je crois avoir lu dans une interview de JK que, du fait que Rogue avait abandonné son poste de professeur en s'enfuyant lors de la bataille, il n'était pas considéré comme un "directeur", donc pas de tableau.
Il me semble qu'elle disait aussi dans cet interview qu'elle voyait bien Harry insister pour qu'il en ait finalement un non?
I wasted time, and now doth time waste me

Hinatata

Message par Hinatata » 07 sept. 2011 - 20:10

Natiwan a écrit :
Hinatata a écrit :
Il me semble qu'elle disait aussi dans cet interview qu'elle voyait bien Harry insister pour qu'il en ait finalement un non?
Oui, maintenant que tu le dis. Il faudrait aller faire un tour sur les interviews de "Le repère de Rowling" (je crois que c'est le site), il y a l'info. J'ai vraiment pas la force de rechercher ce soir.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 07 sept. 2011 - 21:26

Moi je veux des Poufsouffle et des Serdaigle parce que en dehors des fics Maraudeurs/OC ou des fics sur Luna on voit pas trop de Poufsouffle et de Serdaigle même s'il y a la magnifique fic de Xunaly Journal d'un Poufsouffle avec un magnifique OC. Publiée sur fanfic et ici aussi.

On voit Tonks bien sur mais on ne voit qu'elle.

C'est pour ça que j'ai adoré Le droit de choisir sur fanfic qui racontait une friendship entre un Poufsouffle et un Serpentard, en l'occurence Justin Finch-Ffletchey et Théodore Nott. Je rajoute le lien mais là aussi le rating est de T et y a même une scène assez violente (avec un gros vilain méchant dont on ne peut pas prononcer le nom) vers la fin et l'auteur prévient mais âme sensible vous êtes prévenus.

Bien sur j'aimerais en écrire mais j'ai pas le niveau je pense.

Et pour changer du trio d'or et des jumeaux, je voudrais lire des fics sur Katie Bell, Lee Jordan, Alicia Spinnet. J'en ai jamais lu.

Quelqu'un a parlé de Serpentard oubliés j'en ai lu deux sur Terence Higgs sur fanfic.

Une "mi-triste" avec Pansymais je vous préviens le rating est de T pour cause de Lemon et de ses conséquences entre autre. Le langage aussi est peu/beaucoup salé et malheureusement y a aussi mention de violence dans le premier chapitre. Par contre, la fin est très jolie.

L'autre fic sur Terence est une série de drabbles bien délirants qui se laissent lire et le rating est de K donc tout le monde peut lire.
Dernière édition par dobbymcl le 20 sept. 2011 - 21:12, édité 1 fois.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

sfan

Message par sfan » 08 sept. 2011 - 17:54

Une "mi-triste" avec Pansy. Je vous mets le lien mais je vous préviens le rating est de T pour cause de Lemon et de ses conséquences entre autre.
Euh, je t'arrête tout de suite. Pour un lemon, le rating n'est-il pas sensé être de M voire MA selon le contenu exact et le point auquel c'est détaillé ? :roll:
Image

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 08 sept. 2011 - 18:04

Une "mi-triste" avec Pansy. Je vous mets le lien mais je vous préviens le rating est de T pour cause de Lemon et de ses conséquences entre autre. Le langage aussi est peu/beaucoup salé et malheureusement y a aussi mention de violence dans le premier chapitre.
Euh, T sur ff.net est considéré comme un rating un peu élevé. C'est -14, je crois, donc juste avant M, qui est le -16/18 de là bas. Je pensais pas qu'on pouvait mettre un lemon dans un T, par contre... :gne:

Edit : oups, grillée par Sfan...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 08 sept. 2011 - 18:11

Et si je peux me permettre, il n'est pas autorisé de mettre des liens vers des sites extérieurs à HPF...
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 20 sept. 2011 - 21:13

J'ai sorti les liens que maintenant. parce que j'ai un énorme bug Internet, ensuite, j'avais pas trop le temps. Du coup, j'ai zappé les titres et j'ai la flemme de les remmettre. Tant pais, c'est pas gra^ve hein, vous ferz une recherche par personnage sur fanfic.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

sfan

Message par sfan » 22 sept. 2011 - 18:51

Winzing a écrit :Personnellement, j'ai tendance à aimer les cas désespérés, les délaissés, les oubliés, les-mal aimés (dans la vraie vie aussi d'ailleurs :mrgreen: ). Il y a un manque cruel de fanfictions sur une grande partie des personnages que j'affectione, et ça me désole beaucoup :(
C'est à croire que personne ne juge Pansy, Cormac, Peter P., Percy W., Dean, Seamus, Colin Crivey, les jumelles Patil et Hannah Abbot intéressants. Pourtant, il y a une sacré matière à travailler, en restant dans du canonique tout en pouvant prendre des libertés !
Percy a pas mal de fics sur lui. Mon coup de coeur est Ce que voyait Percy, de Azerbane. Il y en a aussi de LITS, deux exactement si mes souvenirs sont bons. Un est La requête du Ministre et l'autre, sa suite, une fic-cadeau à Jeanne intitulée La Mission de Percy. Jeanne, justement, a écrit ses prompts sur Percy Weasley. Sinon, j'ai aussi lu d'autres fics qui m'ontmoins marquées sur ce perso.
De toute façon, comme il fait partie de la liste des personnages, il est assez facile de trouver des fics sur lui :wink: !

Pour les autres, je ne me souviens pas en effet avoir vu des fics excellentes sur les autres persos. Je me souviens néanmoins d'un OS de Whitewolf sur Padma, et d'une fic qui était sélection du mois Serdaigle Soirée arrosée pour une préfète coincée de Lyssa7, toujours sur Padma.

Pour Pansy, le problème est qu'il y a beaucoup de fics sur elle sans grand intérêt, donc chercher des bonnes fics sur le perso relève d'un long travail (c'est pas comme Percy ou la quasi totalité des fics écrites sur lui sont pas mal). Je crois me souvenir d'un Pansy/Ron de Verowyn que j'avais assez aimé, mais sinon, rien de transcendant.

Les derniers persos sont en effet assez peu représentés, à vrai dire, je n'ai rien lu sur eux à par une fic de Taka sur Lavande et Parvati dont le titre méchappe (j'ai la flemme de faire une recherche là) et Redistribution à la Répartition de Gaëlle qui est pour moi peut-être la fic la plus drôle du site.

Bref, j'espère t'avoir aidé, et rien qu'avec Percy tu as des choses très bien à lire :wink: (et si tu n'as pas lu Redistribution à la Répartition, c'est tellement hilarant que tu devrais aussi y jeter un coup d'oeil bien qu'on change totalement de registre :) ).
Image

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »