Quels personnages voudriez vous voir plus souvent ?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: Quels personnages voudriez vous voir plus souvent ?

Message par Eliah » 31 mars 2011 - 23:26

Mary McDonald, je ne sais pas, mais Gordon McDonald, oui :mrgreen: C'est ici.

Personnellement, j'aimerais plus de fics sur les professeurs de Poudlard un peu "oubliés" comme Flitwick (je n'ai lu que la fic d'Ellie, que j'ai adorée), Chourave, ou encore Slughorn. Je serais même heureuse de lire un truc sur Lockhart ! :p

Et aussi des POV d'élèves qui prennent des options que Harry n'a pas pris. J'entends Runes Anciennes, Arithmancie et Etude des Moldus.
Just let go.

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 01 avr. 2011 - 11:57

Merci pour les liens, voilà de quoi occuper mon week-end.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 01 avr. 2011 - 12:58

Moi j'aimerais bien avoir un peu plus de Peter Pettigrow... J'aime vraiment beaucoup l'évolution de ce personnage. Comment passer de l'amitié à la trahison ?

Egalement, un de mes persos préférés est Remus. Il y a peu de fictions avec lui; ici. C'est souvent un personnage secondaire, plus qu'un perso principal, et j'adorerais voir un peu plus de ficitons avec lui...

Enfin, la sélection du mois m'a enfin permis de lire un peu plus à propos de Luna =).
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Escaping » 01 avr. 2011 - 17:55

Pour Remus tu as L'infiltré, de Remus Lupin, proposée pour la sélection du mois. Je te la conseille vraiment, elle est GE-NIAL.
Image

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 01 avr. 2011 - 18:29

Tant que ça ? ^^

J'irai lire, je pense, tout le monde en fait l'éloge. Je n'osais pas y aller, parce que je suis déjà allée lire une fic avec Remus, de Remus, et si j'avais aimé le style et l'idée, ma conception de Remus n'était pas la même que la sienne, et j'avais abandonné la lecture. J'irai lire l'infiltré quand même. Il parait que c'est une perle, et ta réaction me le confirme =).
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 01 avr. 2011 - 19:22

Je confirme, l'Infiltré est THE fic à ne pas louper sur HPF. Bon, attention, c'est interdit aux moins de 18 ans parce que violence toussa, mais c'est hyper bien écrit et tellement émouvant pour Remus.
Just let go.

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 01 avr. 2011 - 19:25

Eliah a écrit :Je confirme, l'Infiltré est THE fic à ne pas louper sur HPF. Bon, attention, c'est interdit aux moins de 18 ans parce que violence toussa, mais c'est hyper bien écrit et tellement émouvant pour Remus.

M'en fous, j'ai vingt ans =D.

Plus sérieusement, y'en a un paquet de fics à ne pas louper sur HPF, mais tu me donnes bien envie d'y aller, voir si je ne serai pas déçue :mrgreen:

Je crois que je vais avoir de la lecture pour le week end ^^.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 01 avr. 2011 - 20:15

oui, je disais pas ça dans le sens "clique pas si t'as pas 18 ans", mais "fais gaffe, c'est violent" :mrgreen:
Just let go.

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 02 avr. 2011 - 09:45

Eliah a écrit :oui, je disais pas ça dans le sens "clique pas si t'as pas 18 ans", mais "fais gaffe, c'est violent" :mrgreen:

Tssss d'accord :wink: J'avais pas compris ^^
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 02 avr. 2011 - 17:38

CharlenePotter a écrit :Moi je veux Regulus ! *tape du pied comme une gamine* Je reviens d'une longue recherche et j'ai presque rien trouvé de vraiment bien. :(
Bonne idée de topic.
Moi aussi j'aime bien les personnages secondaires (voir tertiaires !)

Tous ces noms et ces prénoms... ça donne envie d'écrire !
Avec ce genre de personnage, on peut en + pratiquement tout créer et ça c'est super intéressant.

Faut que je trouve du temps (et aussi une bonne idée !) mais le personnage de Regulus me tente bien...
(affaire à suivre)
Image

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 01 juil. 2011 - 18:52

Moi j'adore les fics sur Charly Weasley, malheureusement je n'en ai pas trouvé beaucoup, ou alors elles étaient très mal écrites :cry:

Si vous avez d'autres liens que ceux déjà poster plus tôt je suis preneuse et vous remercie d'avance ! :ange:
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 02 juil. 2011 - 18:04

Merci à toi je vais jeter un coup d’œil :)
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 02 juil. 2011 - 18:14

Moi ce que j'aimerais c'est des fanfictions sur la nextgen mais des fanfictions où les enfants ne sont pas des copiés-collés de leurs ancêtres. C'est trop souvent du :
Albus=Harry
James=James Sr
Lily=Ginny ou Lily Sr
Rose=Hermione
Hugo=Ron
Scorpius=Malefoy fanfictionnel (sans les défauts du canonique)

J'aimerais bien des fanfiction où on quitte un peu ce schéma classique. Il y en a des très bonnes comme celles de LITS mais parfois on a un peu l'impression de lire de l'époque d'Harry avec des changements de nom.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 02 juil. 2011 - 19:12

Et Hagrid alors? Et les centaures? Et le dragon de gringots, qu'est-il devenu?
Et la famille black, y'a pas des masses de fics bien sur eux (eux tous, pas seulement sirius ou ses cousines.) parsque j'aimerais bien les connaitre un peu plus.
Et le père de Hagrid, doit y'en avoir des choses a dire sur lui!
J'aimerais bien lire aussi une fic sur la forêt interdite, et ses habitants...
Ou sur les gens de prez au lard, ou d'autres sorciers adultes lambda, histoire de s’immerger un peu plus encore dans l'univers, parsque le monde sorcier ne se limite pas a poudlard =)

En bref, j'aimerais voir des fics sur toutes les parties sous exploitées de la fanfiction, soit toutes celles qui nécessitent d'inventer une partie de l'univers par nous même, de sortir des sentiers battus.
Image

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 02 juil. 2011 - 19:20

Oui, quand je parlais de centaures, je voulais dire sauf celui là =)
Parsque sur Firenze, y'en a , peu certes, mais y'en a, alors que sur les centaures de manière générale... Sur leur mode de vie, leur société... Bah, nan =)
Image

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 02 juil. 2011 - 19:29

Bah oui, et c'est ça que je trouve dommage avec les fanfics sur HP, 99.8% du temps, il n'y a que peu de recherche.
Pour moi, inventer, compléter l'univers, lui apporter quelque chose d'unique, c'est ÇA l'essence de la fanfiction, et hélas, même si c'est bien le cas pour d'autres univers, dans celui ci, alors même que y'aurais des tonnes, que dis-je, des gigatonnes de choses a dire, on se contente de reprendre les mêmes personnages, dans les mêmes situations globalement, et sans rien apporter au final a l'univers, et je le déplore.
C'est pour ça aussi que je suis venue sur ce forum a vrai dire, parsque je pense que vous pouvez m'aider a rendre le monde de la fanfic HP un peu plus intéressant, et parsque je pensais que cette idée vous plairais.
Reste a voir si c'est le cas.
(dailleur, j'ai commencée mon oeuvre, avec mon défi sur les livres)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 juil. 2011 - 19:38

C'est facile de juger "99.8%" d'entre nous et de nous prendre de haut quand on a soi-même aucune fanfiction à son actif...
Image
sakura284

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 02 juil. 2011 - 19:40

Je ne juge pas, et je ne prends personne de haut, toute mes excuses si c'est l'impression que ça donne.
Image

Flavie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Flavie » 02 juil. 2011 - 20:12

Lomuwiel a écrit :Bah oui, et c'est ça que je trouve dommage avec les fanfics sur HP, 99.8% du temps, il n'y a que peu de recherche.
Pour moi, inventer, compléter l'univers, lui apporter quelque chose d'unique, c'est ÇA l'essence de la fanfiction, et hélas, même si c'est bien le cas pour d'autres univers, dans celui ci, alors même que y'aurais des tonnes, que dis-je, des gigatonnes de choses a dire, on se contente de reprendre les mêmes personnages, dans les mêmes situations globalement, et sans rien apporter au final a l'univers, et je le déplore.
C'est pour ça aussi que je suis venue sur ce forum a vrai dire, parsque je pense que vous pouvez m'aider a rendre le monde de la fanfic HP un peu plus intéressant, et parsque je pensais que cette idée vous plairais.
:lol:

On croit rêver là.

Comme dit Ellie, sans aucune fic à ton actif tu te permets de juger le travail des autres ? Tu te rend compte que tu es en train de dire que presque toute les fanfictions ne sont pas recherché (ah nan désolée apparemment 0,2% sont épargnés par ta critique) ? Excuse moi, mais ça me fait doucement rire.
Avant de pouvoir juger une fic, je sais pas mais essais d'en écrire on verra après.
Lomuwiel a écrit :Je ne juge pas, et je ne prends personne de haut, toute mes excuses si c'est l'impression que ça donne.
Je vais être crue, mais c'est l'impression que tu donnes très souvent Lomuwiel.

Avec ton commun des mortels et tout ton tralala, on a un peu l'impression de passer pour des buses (pardonne mon langage hein). Si c'est pas ce que tu veux faire passer de toi c'est rater. Des buses nulles en fanfiction en plus, tant qu'à faire, autant être nul jusqu'au bout, non ?

J'espère que ton traducteur de pensée ou je ne sais quoi va réussir à traduire mon message hein, ce serait bête :wink: .

PS: tu sais, tu n'es pas la seule à être spéciale hein, moi dans ma tête, je suis pas une louve, je suis un asticot, je me sens incomprise du commun des mortels...

Sinon, un personnage que j'adorerais voir plus souvent, c'est Hagrid, je l'adore :) j'ai tenté d'écrire sur lui, sans succès :? .
Dernière modification par Flavie le 02 juil. 2011 - 20:29, modifié 1 fois.
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 02 juil. 2011 - 20:17

Lomuwiel a écrit :Bah oui, et c'est ça que je trouve dommage avec les fanfics sur HP, 99.8% du temps, il n'y a que peu de recherche.
Commence par écrire quelques trucs, attends de voir les retours sur tes textes et ensuite, réfléchis et demande toi si tu peux encore poster ton message. Ce genre de message, même venant d'une LITS, d'une Aya ou d'une Alixe, je suis pas sûre que ça passe. Alors avec 0 fics et trois mois sur le forum, tu peux éviter ce genre de jugement...
Dernière modification par Noisette le 02 juil. 2011 - 20:28, modifié 1 fois.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 02 juil. 2011 - 20:18

"Tu ne juges pas"?
Ah ouais, et ce paragraphe critiquant notre soi-disant "sous-exploitation" du fandom d'Harry-Potter, c’était quoi?
Franchement, je veux pas être méchante, et j'ai pas l'habitude de poster des trucs comme cela mais la...
Tout d'abord, tu dis qu'il n'y a pas de recherche faites, etc. Passer près de deux-trois heures, même plusieurs semaines, a étudier un personnage pour le faire le plus canon possible, pour que son caractère soit bien comme il faut, que tout les éléments concordent, c'est ne pas faire de recherche?

Ensuite, tu nous dis que nous ne faisons que reprendre les mêmes personnages et les mêmes situations, sans rien apporter. Et tout ces gens qui ont imagines la next-gen dans tous ses détails? Tout ces gens qui utilisent des personnages tels que Rosmerta, Éloïse Midgen, Mimi Geignarde, McGonagall, Cormac Mclaggen, Bellatrix sur qui on ne sait rien? Je sais pas, t'as lu que des Dramiones galipettes dans la salle de bains ou quoi? Franchement, avec tout les trésors et les inédits qui sont sur le fandom d'HP, je ne comprends pas du tout ton post.

Ne rien ajouter a l'univers HP? C'est vraiment du foutage de gueule la. C'est tellement du foutage de gueule que je ne répondrais pas a ça.

Rendre le fandom d'HP plus intéressant? *s'étouffe* C'est un des fandoms le plus exploité, le plus intéressant et... *respire* Okay, c'est une bonne idée de vouloir encore plus l'enrichir. Mais quelqu'un qui n'a jamais rien écrit ne peut se vanter de vouloir améliorer merveilleusement HP et EN PLUS critiquer des gens qui écrivent comme des as sur HP, en allant jusqu'au fond de l'histoire et en explorant tout.
Lomuwiel a écrit :Je ne juge pas, et je ne prends personne de haut, toute mes excuses si c'est l'impression que ça donne.
La, je vais juste rire. Pardon, mais je vais juste rire.

A part cela :mrgreen: Moi, j'aimerai bien une fic ou un OS sur Trelawney :mrgreen: Je sais pas, elle m'intrigue cette prof. Pas vous?
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Ermynie
Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 02 juil. 2011 - 20:21

Flavie a écrit :
Sinon, un personnage que j'adorerais voir plus souvent, c'est Hagrid, je l'adore :) j'ai tenté d'écrire sur lui, sans succès :? .
Oui moi aussi. Le plus souvent quand on parle de Hagrid dans les fics, c'est pour dire qu'il est super sympa ou quand on est au temps des Maraudeurs par exemple, c'est la première personne que le voyageur va voir. C'est vraiment dommage que peu s'attardent sur son histoire, son ressenti vis à vis de Graup ou de sa mère. Une fic sur le renvoi d'Hagrid de l'école ça serait vraiment pas mal.

J'aimerai bien aussi voir une fic sur Peeves. Ca pourrait être très intéressant d'écrire sur lui et drôle aussi!

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 juil. 2011 - 20:30

Ermynie a écrit :J'aimerai bien aussi voir une fic sur Peeves. Ca pourrait être très intéressant d'écrire sur lui et drôle aussi!
J'en ai une sur le feu, ça va venir !
Image
sakura284

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 02 juil. 2011 - 20:32

Oh mais comment voulez vous que j'écrive une histoire alors même que je n'arrive déjà pas a me faire comprendre quand je parle?

Et encore une fois, je vous représente mes plus plates excuses, mon traducteur est totalement en rade ces derniers temps, vous l'avez vu.
Parsque NON, je ne jugeais pas, et NON je ne prenais personne de haut, pas volontairement en tout cas.

Duh... C'est usant de jamais arriver a se faire comprendre comme on le voudrait... Vous y etes pour rien bien sur, mais c'est usant quand même.
Et totalement hors sujet aussi dailleur.
Image

Flavie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Flavie » 02 juil. 2011 - 20:34

:lol: :lol: :lol:

Nan... c'est ton traducteur de pensée qui bug encore ?!

Lomuwiel, je sais que tu penses qu'on est bête, mais... tu crois quand même pas qu'on croit ton histoire de traducteur de pensée ?

Pis, c'est bizarre, mais il est en panne seulement qaund t'as plus d'argument ? Ca se passe comment ?
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 juil. 2011 - 20:35

On arrête là le HS, s'il vous plaît.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »