Questionnaire pour un mémoire sur HPF

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Questionnaire pour un mémoire sur HPF

Message par Escaping » 14 févr. 2011 - 23:42

Eanna a écrit :Fait !
J'aime bien ce genre de questionnaire, pis j'ai été honnête dans mes réponses (oui, je me suis inscrite sur HPF en partie pour lire des fics -18 ans, et alors ?... Mentez pas, vous avez fait pareil ! :mrgreen: )
Tout pareil pour moi ! Je viens de répondre aussi.

Et je me suis inscrite pour la même raison (en partie, hein !), mais je suis majeure....presque.
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 14 févr. 2011 - 23:48

xD Moi aussi j'ai répondu, et je suis d'accord avec RemusLupin, Ton questionnaire est très bien fait O_o J'espère que ça t'aidera, j'ai hâte de voir ce que ça donne =)
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

AliceB
Moldu

Message par AliceB » 15 févr. 2011 - 00:08

Merci ! Et en 24 heures, déjà 50 réponses, merci encore :) J'avoue ne pas savoir quand clore le questionnaire...

Sinon, Azenor > C'était fait exprès en fait. Quelques questions ont été laissées un peu dans le vague pour vous forcer à déterminer. En ce qui me concerne, je préfère soumettre ce questionnaire dans la section Fleury & Botts, où le lien ne pourra être emprunté que par les gens véritablement inscrits sur le forum, avec plus de chance qu'ils soient davantage impliqués dans la communauté. Je le regretterai peut-être, remarque ^^'

Et je m'en veux d'avoir oublié les remarques subsidiaires, ou d'inclure "langues" dans les domaines d'activités!

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 15 févr. 2011 - 00:13

AliceB a écrit :Et je m'en veux d'avoir oublié les remarques subsidiaires, ou d'inclure "langues" dans les domaines d'activités!
Ah ben voilà, je ne suis pas aveugle et passée à côté, il n'y était juste pas en fait :lol:

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 15 févr. 2011 - 07:32

J'ai également répondu, cependant je me suis quand même fait une réflexion. Je crois que tu disais t'intéresser à la communauté HPF dans ta présentation sur le Choixpeau, or pas le biais d'un questionnaire l'analyse risque d'être assez succincte, notamment concernant les relations personnelles qui ont pu se nouer entre certains membres du forum et du site (rencontres IRL, amitiés, pas mal de membres sont en contacts en dehors du forum via msn ...), et ça mériterait peut être d'être approfondi. Pourquoi certains sont là depuis des années ? Pourquoi certains ne passent pas une journée sans venir ici ? Mais aussi, pourquoi HPF et non pas fanfiction.net ? Etc ...
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

AliceB
Moldu

Message par AliceB » 15 févr. 2011 - 11:35

Mon projet a changé depuis ma présentation ^^' J'avais pas mal d'ambitions que j'ai dû revoir à la baisse, ou alors j'ai dû davantage me plier aux propres ambitions de ma directrice de recherche (elle ne devrait pas lire ça, c'est bon :D). Si j'ai besoin des infos du questionnaire, complétées par les échanges du forum, mon travail porte plus sur "l'analyse" des fics. J'ai dû laisser pas mal de choses de côtés.

Edit : Rha mince, tu me fais regretter de ne pas les avoir posées, finalement, ces questions >< C'est terrible, j'ai envie de tout recommencer :D

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 15 févr. 2011 - 13:57

Je plussoie Gudulette : je n'ai plus trop le temps/ la motivation de passer sur le forum, mais je tiens à garder contact avec les membres du forum parce que j'ai rencontré des gens qui en valent vraiment la peine.

Autre chose, si cela peut t'aider, je te conseille quelques textes de Verowyn, parce qu'elle s'est déjà penchée sur le problème (elle avait d'ailleurs envisagé d'écrire un mémoire/ une thèse / un truc plus détaillé sur ce sujet...)
Ceci n'est pas une fanfiction
Le Guide du débutant en Dramione
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 15 févr. 2011 - 14:32

Fait! J'ai trouvé ça un peu sociologique quand même, mais j'ai vraiment hâte de voir les résultats et l'analyse, pour une fois que quelqu'un va nous les montrer :D

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 15 févr. 2011 - 18:03

je viens d'y répondre aussi !
Bon courage pour ton travail ;)
Just let go.

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 21 févr. 2011 - 10:17

Ca y est =)
A part le choix du personnage favori qui a été un grand dilemme c'était très sympa.
Image

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 21 févr. 2011 - 12:53

Répondu ^^
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) Partie 2 - 14/03/2020 - 21h !
Image

Plus d'infos par ici :)

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 21 févr. 2011 - 21:12

A répondu ^^.
Image

reveanne
Titulaire des BUSE

Message par reveanne » 22 févr. 2011 - 00:18

Répondu également. :)
Image Image

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 03 mars 2011 - 13:41

à répondu =)
ImageImage

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 mars 2011 - 17:19

Je viens d'y répondre aussi.
Je trouve que tu laisses la possibilité d'exprimer clairement son choix :D
Image

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 03 mars 2011 - 20:19

Répondu également^^
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 04 mars 2011 - 13:28

J'ai répondu. Tu le sais déjà, mais je trouve ça génial d'aborder la fanfiction en tant qu'objet littéraire et non sociologique. Ca fait du bien ;)
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

AliceB
Moldu

Message par AliceB » 21 mars 2011 - 17:08

Je clos le questionnaire.

Je vous remercie tous de votre participation, de vos réactions et de vos encouragements ! En un mois, j'ai eu environ 80 réponses, que je suis en train de traiter. Je vous montrerai les résultats d'ici juin.
Encore merci à tous !

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 22 mars 2011 - 21:47

Très bien, je verrouille ton sujet. Lorsque tu voudras publier les résultats, envoie-moi un mp, je le rouvrirai :wink:

AliceB
Moldu

Message par AliceB » 31 août 2011 - 10:41

Avec beaucoup de retard, voici les résultats du questionnaire, qui a donc réuni 80 participants sur 1 mois. Je m'excuse de la présentation assez peu claire du document (oui j'ai galéré avec la mise en page). Les résultats des questions ouvertes, qui n'étaient pas traitables en statistiques, n'ont pas été inclus ici. Je dois pouvoir les compiler dans un document si qqn est intéressé, ou simplement pour les restituer à la communauté, les réponses restent bien sûr anonymes. (vous remarquerez peut-être que je n'ai pas toujours donné le détail complet des réponses "autres", cela parce que certaines réponses m'étaient données sous forme de longs textes que je ne pouvais pas réduire à une seule information)

Vous avez été nombreux à témoigner, vous avez beaucoup détaillé vos réponses, ça m'a été très utile. Et la prochaine fois, je saurai constituer un questionnaire un peu moins bricolé en évitant certaines erreurs ^^
Bref, une dernière fois, encore merci HPF :)

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »