Ce que vous aimeriez lire

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Selsynn
Comptable chez Gringotts

Re: Ce que vous aimeriez lire

Message par Selsynn » 01 févr. 2012 - 10:53

@Emilie49 :
(Ton rappel est un peu trop... tôt. Attends qu'on ait le temps de te répondre !)

Va voir dans le profil de LXS, sur fanfiction.net (je ne crois pas qu'elle soit sur HPF).
Tu trouveras certainement des fics qui te conviendront.

---

Sinon, je recherche des fics UA où Harry n'est pas à la charge des Dursley, quel que soit la personne qui l'adopte (ou qui l'adopte pas, d'ailleurs) (aussi bien des OC que des personnages canonique). Et où on voit l'incidence sur les tomes HP.
J'aime pas plus que cela les cross-over, nécessitant de connaitre le second monde.
(En anglais ou en français, même si je suis flemmarde et je préfère en français).

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 févr. 2012 - 14:20

J'aimerais bien lire des fics sur Regulus Black.
J'ai pas encore vraiment chercher, mais si certains ont des titres en tête, je suis intéressée ...
Image - Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 01 févr. 2012 - 14:28

Mmmmh du côté d'Ao, tu devrais en trouver pas mal. :mrgreen:

Sinon sur ff.net, Azkaban Break de Colibri Vert met en scène Reg. Je suis pas fan de ce perso à la base, mais CV me l'a vraiment faite aimer. C'est Regulus, avec tous ses défauts et toutes ses qualités qu'on peut deviner. J'en ai parlé du côté des coups de coeur, mmh... ici.

C'est de l'UA et de l'adaptation d'un monde à un autre, et c'est incroyablement bien fait.

Sinon, Emilie et Selsynn, désolée, mais je n'ai aucune idée...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 01 févr. 2012 - 15:59

Grillée par Emy :mrgreen: Ma référence Regulus, c'est Azkaban break of course (à tel point que je ne ressens nullement le besoin d'en lire d'autres sur lui... c'est comme pour Harry, l'original me suffit ^^)
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 févr. 2012 - 19:29

Merci Emy et Ocee. J'ai lu le premier chapitre, mais bizarrement je n'accroche pas.
On verra par la suite ....
Image - Image

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 01 févr. 2012 - 20:34

Ben, Regulus, faut pas chercher bien loin, tu dois avoir une 40aine d'OS sur lui chez Ao :lol:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 01 févr. 2012 - 20:53

Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 05 févr. 2012 - 20:35

Il y a cette fic de gaelle Le Grand Amour de Molly Moon-Prewett Weasley. que j'ai bien aimé. Mais c'est la seule que j'ai trouvé, il y en a pas beaucoup je trouve (ou alors je cherche mal XD).
Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 févr. 2012 - 20:42

Si j'en crois la recherche pas perso sur ff, y' a là-bas 26 fics en français sur ce couple dont au moins une écrite par un membre d'HPF (dobbymcl ;) ah, et Xinou aussi, je crois avoir vu ce pseudo sur le forum...)
(sinon j'ai écrit un drabble à l'humour douteux aussi sur eux lors d'une nuit d'HPF :mrgreen: :arrow: )
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 06 févr. 2012 - 12:40

Winzing a écrit :Dites moi, vous n'auriez pas quelque part sous le coude une fiction parlant de la relation entre Molly et Arthur, à n'importe quelle époque de leur vie ? :)
Je parlerais bientôt d'eux dans ma fic "la vie à deux", si ça t'intéresse... :mrgreen:

Image

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 28 mai 2012 - 13:15

Auriez-vous déjà trouvé des fictions sur les Aurors ? Sur quelqu'un qui est ou devient Auror et où donc on peut voir le fonctionnement, les missions... J'ai un peu de mal à trouver ^^'
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 28 mai 2012 - 13:20

Y'a Mon sorcier bien-aimé de Alixe, ainsi que toute sa quadrilogie Les Survivants etc...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 mai 2012 - 14:21

J'allais aussi te proposer Alixe...
Image

Image

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 28 mai 2012 - 15:07

J'ai une fic où un des personnages principaux est Auror. Elle fait partie d'un bureau international qui regroupe des Aurors de différents pays pour rechercher les vilains méchants. Mais bon, je sais pas si ça intéresse, surtout que ce sont des personnages inventés x)

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 28 mai 2012 - 22:24

Merci pour Alixe, Caprice, je ne connaissais pas Mon sorcier bien-aimé !
Et bien sûr que si ça m'intéresse Psychose, tant que c'est des Aurors, même si c'est des OC (au contraire, même !) j'en suis ravie :P
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Poissonrouge

Message par Poissonrouge » 29 mai 2012 - 00:24

Je te donne le lien alors en espérant que ce sera pas trop catastrophique (:

Adnihilatio
Cracmol

Message par Adnihilatio » 23 juil. 2012 - 16:45

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un connaîtrait-il des fics qui se passent durant Poudlard mais du point de vue d'un élève "lambda" (tout à fait normal, pas forcément populaire, en gros), où on expliciterait par exemple son point de vue concernant l'ascension du Trio d'Or à une place jugée non méritée au sein de Poudlard (en espérant que ce soit compréhensible, j'ai du mal à tourner ma phrase autrement, mais en admettant que ce soit un Serpentard jaloux et aigri) ?
Au-cas-où, une petite fic qui pourrait se passer à Askaban ? Sinon je peux toujours le faire moi-même et raconter les déboires d'un Mangemort antipathique qui sombre dans une folie démoniaque durant son emprisonnement, mais ça ne vaudra jamais pour moi le plaisir de lire une fic traitant de ce sujet...

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 23 juil. 2012 - 17:33

Pour le premier thème, je dirais qu'il y en a beaucoup, surtout ici :mrgreen:
Pour le deuxième, je te donnerais bien la mienne mais ça, c'est à toi de voir :oops:

Image

Adnihilatio
Cracmol

Message par Adnihilatio » 23 juil. 2012 - 19:44

Je vais aller voir tout ça, merci :).

Edit CharlenePotter: Merci de ne pas citer entièrement le message qui se trouve immédiatement au dessus du tien.

Eva.GGB
Elève de septième année

Message par Eva.GGB » 28 juil. 2012 - 18:17

Bah moi j'aimerais bien lire une fic sur ce très cher Cornelius Fudge ! Et pas une où il est démontré par A + B que c'est un crétin et encore moins une FudgexOmbrage (Dieu que je supportes pas ce ship). Parce que pour l'instant, toutes les fics que j'ai trouvé sur lui c'était soit l'un soit l'autre. Ah, si, y'en avait une mignonne en anglais sur FF.net sur ses années poudlard où il était avec Minerva (ce ship là j'aime bien parcontre) mais c'était un poil trop niais et l'auteur a abandonné.
Image
Mischief Managed !

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 28 juil. 2012 - 18:54

Je te conseille cette fics Eva ;) je l'ai trouvé très drole (sans pour autant que Fudge passe pour un c*n)
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Eva.GGB
Elève de septième année

Message par Eva.GGB » 28 juil. 2012 - 19:08

Merci bien Kiwxi ! Tu me rend grand service !
Image
Mischief Managed !

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 02 août 2012 - 08:00

coucou tout le monde!!

voilà je recherche des fics avec des enfants. J'ai déjà lu un cadeau inattendu, Harmonie (et ses suites), Alea Jacta est, défi bébé, Narly. J'aime beaucoup les histoires romantiques où tout commence avec l'arrivée d'un enfant. Mais c'est assez dur de trouver ce genre de fic car généralement les personnages sont des OC donc on ne peut pas les trouver avec la fonction ''recherche par''. ESt-ce que quelqu'un aurai une idée ?

Merci d'avance ^^
Image

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 05 août 2012 - 23:25

Je te conseillerai "Alita" de Midwintertears, je ne la classerais pas parmi les histoires romantiques mais les personnages sont attachants, drôles -voire complètement barrés pour certains, mais c'est justement ce que tu recherches à condition que le pairing DMRW ne te fasse pas fuir :-)
Image

Merci à Layi

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 08 août 2012 - 08:18

merci ^^ je vais aller voir ça !!
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 nov. 2012 - 20:39

Dans mon NaNo, j'ai (entièrement par accident) commencé un Cormac/Lavande. Ils sont loin d'être principaux, et jusqu'à maintenant on sait même pas qu'ils sont en couple, mais bon, c'est moi l'auteure et je dis qu'ils le sont :mrgreen: Mais du coup, quelqu'un sait s'il existe des fics sur ce couple ?
Image
sakura284

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 nov. 2012 - 10:42

Ellie, aucune idée :?:
kreattur62, quel âge les enfants ? Parce qu'il y a aussi "L'immense privilège d'être parents" et sa suite, "Satanée Potion !" de Mayra.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Rödrav

Message par Rödrav » 16 déc. 2012 - 20:24

J'aimerais bien lire une fanfic en anglais, mais dans un anglais pas trop compliqué, surtout sans faute d'orthographes ou écriture SMS (parce que je comprendrais rien du tout !), qui parlerait des maraudeurs, ou un retour dans le temps... En tout cas un scénario pas trop compliqué non plus, mais intéressant et avec Sirius et Remus dedans. (C'est surtout histoire d'améliorer mon anglais tout pourri en joignant l'utile à l'agréable).

Vous auriez ça sous la main ?

(Je ne sais pas si je poste dans le bon topic.)

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 16 déc. 2012 - 22:09

J'ai énormément aimé Say you don't want it de Mibamonster, sur ffnet. Je n'ai pas noté de faute, et je trouve le style facile à comprendre. C'est un Remus/OC.

Sinon, il y a du même auteur : The Marauders' Companion qui est humoristique (mais aussi beaucoup plus long ^^).

Edit : Sinon pour un voyage dans le temps, une fic qui se lit bien, c'est Some Things are Better Left Unknown de Giesbrecht. Elle est assez courte mais prenante !
Image

mixiwelch
Cracmol

Message par mixiwelch » 26 déc. 2012 - 23:00

Humm, je ne sais pas si le topic correspond à ce que je cherche, mais mettons que c'est celui qui s'en rapproche le plus, si j'en crois le tout premier post. :D
Je voulais proposer à la communauté un petit défi ! En fait ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais j'ai déjà deux grosses fanfics dans les bras et je me sens pas le courage.
Si ce scénario a déjà été traité je serais enchantée, mais sinon voila l'idée que je vous propose, si vous êtes en panne d'inspiration !

On imagine toujours que Poudlard est un lieux merveilleux où tout n'est qu'émerveillement et féerie. Mais imaginez que A (un ou une élève) n'aime pas Poudlard : A est de Sang-mêlé ou né-moldu, elle a une quinzaine d'années et l'histoire se passe aux alentours de 2012 : A ADORE tout ce qui est moldu ! Smartphone, télévisions, musique via MP3, jeux vidéos récents, internet, le confort de l'électricité et du chauffage au gaz... Elle est peut-être un peu trop matérialiste...
Quand A a reçue sa lettre, elle était très heureuse, mais en fait Poudlard l'agace, il lui manque la communication avec les amis de son village qui ne comprennent pas qu'elle n'ait jamais de réseau sur son téléphone, il lui manque la musique dans les écouteurs, et puis franchement, qui aime réellement couper des queues de rats et écosser des yeux de Doxys ? Passer des heures à écouter une farfelue dire des bêtises en caressant sa boule de cristal ? Se faire chahuter par Peeves, récurer les chaudrons des premières années en retenue !? Poudlard est froid à cause de ses briques chauffées par de minables torches de couloir, le Quidditch est un sport dangereux, le transport par Cheminette est exécrable et on ne rentre chez soi que trois fois l'an ! Ne parlons pas de l'horrible forêt interdite.

Bref, vous avez saisi l'idée. Je n'ai pas de scénario précis, en fait, je me demandais juste ce que ça pourrait donner un OC (ou non remarquez) qui aime l'idée d'être un sorcier, mais déteste vivre au temps du moyen-âge et ne pas avoir accès à tous ses précieux objets récents moldus rendus obsolète par les ondes magiques.

Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas à sa place, et j'espère que ça pourra intéresser quelqu'un, même pour un OS. :D

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »