Ce que vous aimeriez lire

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
emiwyn
Langue-de-plomb

Re: Ce que vous aimeriez lire

Message par emiwyn » 04 févr. 2014 - 22:23

Orf, peu m'importe, mais dans l'idéal en fait, j'aimerais des James et Lily adultes, juste après qu'ils ont quitté. Poudlard ou juste pendant que Harry y est... Mais je prendrai un peu tout ce qu'on me proposera ^^.

Merci d'y avoir réfléchi quand même :hug:.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 05 févr. 2014 - 00:55

Alixe a écrit deux UA où il y a un deuxième Harry, qui a vécu avec sa famille car Voldemort a été arrêté la nuit où il allait la tuer, mais ce n'est pas centré sur le couple. Sinon je continue à réfléchir (mais je conseille ces UA, ils sont cool) (tiens si j'allais rererererelire "Mon sorcier bien-aimé) (*se tape*)
Image

kisilin
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par kisilin » 05 févr. 2014 - 03:04

Il y a Mon autre monde de Lululadivine sur fanfiction.net qui semble correspondre. Je ne l'ai pas lu, mais de ce que j'ai entendu dire il s'agit d'une fic ou Harry va dans un autre dimension dans laquelle ses parents sont vivants.

Et puis, j'avais commencé une traduction sur une fic du même principe. C'est un UA dans lequel Harry '' tombe'' dans un univers parallèle. Lily et James sont vivants, mais je dirais que la fic est plus centré sur les réactions de Sirius. Puis, c'est une sorte de UA dans un UA parce que l'auteur a inventé un passé différend pour Harry. Le titre original c'est Fortune Favours the Damned par AkoyaMizuno. La traduction a été repris par Alexandra D. Lestrange sous le titre La Fortune sourit au damné.. (tout ça sur fanfiction.net)

Et j'approuve la suggestion de Lunalice; j'avais bien aimé ces deux fanfictions.

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 05 févr. 2014 - 08:36

Je sais que sur tumblr il y a eu une semaine Jily Au, je retrouve le tag et je te le donne mais je crois bien que c'est jily au week ou jily week ! J'en ai lu plusieurs qui m'ont plu !
ImageImageImage

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 05 févr. 2014 - 08:44

Wow, merci beaucoup pour toutes vos suggestions ! Je vais aller voir tout ça merci merci merci ! Aka, je savais pas que y avait eu ça ! J'irai checker, alors, merci beaucoup !
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 06 févr. 2014 - 14:47

Sinon tu as aussi "L'attrapeur et la médicomage" de Marie Lapiz sur fanfiction.net. C'est un UA et il est vraiment sympa à lire ! :D
Ainsi que "Ce qui aurait pu se passer " de aylala, une fic de 157 chapitres !
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 11 févr. 2014 - 00:15

Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Il me semble que la fic d'Aylala (157 chapitres :peur:) va parfaitement correspondre ! Merci mille fois à toutes !
Image

clairdo

Message par clairdo » 16 févr. 2014 - 20:44

Tu verras la fic d'Aylala est absolument super! Si tu aimes son univers, tu pourras lire "Difficile d'être ta fille" qui se déroule environ 15 ans après la fin de CQAPSP et elle a aussi crée un LJ avec plein d'histoire inédite sur ses personnages!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 16 févr. 2014 - 23:34

J'ai un peu lâché parce que j'adhère pas beaucoup à son style... Mais j'ai vu cette séquelle, et si je réussis à accrocher, j'aurai du bonheur par intraveineuse par milliers de chapitres vue la tonne qu'elle a écrite :mrgreen:.
Image

Xinou

Message par Xinou » 17 févr. 2014 - 12:18

Mmmh... moi j'aimerais beaucoup lire une fic (longue et terminée si possible) fraiche et drôle sur n'importe quel personnage, n'importe quelle époque (pas trop difficile ^^), un peu du genre "Ginger la légende", "Le mystère d'Effy", "Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux" etc. etc.
Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 09 mars 2014 - 19:46

P'tite question, certains d'entre vous connaîtraient-ils des fics racontant le point de vue de Sirius, Remus ou Rogue durant les tomes 3,4 et/ou 5 ? :)

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 12 mars 2014 - 14:34

Humm, tu as la fic "Lunard" de Hito qui se déroule durant le tome 5 jusqu'au tome 6 et qui est vraiment superbe à lire :)

Sinon, en ce moment je réécris le tome 3 mais avec Remus comme personnage principal ( j'attends de la finir avant de publier ^^ )
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 21 avr. 2014 - 18:04

Hello !
Quelqu'un aurait-il des OS à me conseiller sur les premiers meurtres de Bellatrix, Lucius et les autres en tant que mangemort ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 21 avr. 2014 - 18:53

Il y a eu une sélection du mois sur les mangemorts. Peut-être que tu peux allée y faire un tour. Ceux dont je me souviens ne contiennent pas le premier meurtre, mais peut-être y trouveras-tu tout de même ce que tu cherches.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 21 avr. 2014 - 18:55

J'irai voir alors :) merci :hug:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Lunalice

Message par Lunalice » 20 juil. 2014 - 18:47

Tu as lu les UA d'Alixe ? Il y en a un ou notre Harry se retrouve dans un monde où Voldy a été arrêté juste avant de tuer ses parents, et il est très bien dans mon souvenir :) Mais ça fait longtemps que je l'ai pas lu. Ca fait 20 000 mots, ça se trouve ici.
Image

Lunalice

Message par Lunalice » 20 juil. 2014 - 18:49

Bon, bah, fail :mrgreen: En même temps à force de conseiller cette fic (et toute l'oeuvre de Alixe) j'aurais dû me douter que tu l'aurais lue ^^
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 20 juil. 2014 - 21:49

J'aimerai bien lire un Ron/Luna mignon et bien écrit... je sais pas pourquoi mais depuis quelques jours je me sens un gros coup de coeur pour ce couple, je crois que vous risquez de voir des vagues de mes fics sur ce couple dans les semaines à venir :ange:
Mais j'ai cherché, y en a pas beaucoup sur HPF et encore moins qui soient vraiment IC (en même temps, c'est difficile)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 21 juil. 2014 - 18:08

Erwan, tu veux que James et Lily soient forcément adultes dans ton UA ? Ou ça peut être à l'époque de Poudlard/à sa sortie sans que bébé Harry ne soit déjà là ?
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 21 juil. 2014 - 18:34

Je pensais surtout aux fics de Mawa (sur HPF)/ lilkyboy's (sur ff - où elle en a publié davantage, en tout cas la dernière fois que j'avais vérifié, il y a plusieurs mois si ce n'est pas années maintenant XD)

Elle a revisité leur histoire de plusieurs façons différentes avec des UA très prononcés pour certaines fics grâce à l'ajout d'éléments nouveaux (Rasp Hollow ambiance très série américaine dans une ville mi-moldue mi-sorcière où James débarque en cours de scolarité après avoir été viré de Poudlard, Wonderwall et les précédentes où James et lily ont un lien spécial...) ou en faisant de Lily une fille moins "parfaite" qu'on a l'habitude de la voir ou une relation entre eux différente des clichés (Rencontre sous X où d'ailleurs Lily a quitté Poudlard en cours de scolarité et ça se passe donc après pour les retrouvailles, It's gonna be love, L'Autre)...

Puis j'ai forcément pensé à la mienne XD où ils ne sont pas sortis ensemble à Poudlard mais se retrouvent à Azkaban où James tente de libérer Sirius emprisonné pour avoir soi-disant tuer Remus qui a été capturé par Voldemort parce que... blablabla... (fic inspirée de Prison Break)
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Re: Vos coups de coeur

Message par Dark Ella » 16 août 2014 - 16:55

Je ne sais pas trop où poster ma demande, alors que le fais ici (j'espère que j'ai pas fait de bêtises!)

En fait, je suis dans une période où j'aime beaucoup Scorpius, et du coup je recherche des fics parlant de lui en général. J'ai vu sur la page précédente que quelqu'un avait posté La Trille du Diable, mais comme je ne suis pas une habitué de la nex gen, je ne sais pas trop quel fics valent le coup.

Du coup, si quelqu'un se souvient de fic coup de coeur avec Scorpius en perso plus ou moins principal, ça serait super giga mega cool! :mrgreen:

Édit peek : Post déplacé ici.

Edit: Merci! :)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 17 août 2014 - 17:25

Il me semble que Nya a écrit une histoire intitulée Scorpius (histoire qui doit être en attente dans ma liste à lire à rallonge XD).
Image

Lunalice

Message par Lunalice » 17 août 2014 - 17:51

Il y a aussi Erwan qui a écrit une série sur Scorpius et Albus ^^
Image

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 18 août 2014 - 17:22

Et puis y a Hugo qui en a écrit pas mal, une -18 avec Louis et Scorpius, et puis il y a les La courtoisie des alligators où Scorpius est l'un des personnages principaux (mais c'est surtout dans l'œil de Louis qu’on le voit) et La pièce aux porcelaines, un OS surtout centré sur Astoria mais avec Scorpius aussi et L'oublieuse, encore une fois plus centré sur Astoria et Drago, même si au fond c'est Scorpius le centre de l'histoire ^^

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 18 août 2014 - 17:54

J'ai quelques fics à lire garce à vous, je vais m'y mettre, merci!

Xinou

Message par Xinou » 24 oct. 2014 - 16:39

Hello there ! :mrgreen:

Bah moi, j'suis toujours à la recherche de la même chose...

Une fic longue, si possible terminée, avec de l'aventure, de l'humour, pourquoi pas de la romance, mais ça à la limite, je m'en fiche, avec une intrigue bien menée, n'importe quelle époque, n'importe quel personnage et qui respecte un minimum le canon (j'suis pas contre quelques écarts, m'enfin le HG-DM j'avoue avoir du mal).
Exemple : Parfois les serdaigles sont courageux, Ginger la légende, On se retrouve en salle des profs, Le mystère d'Effy, La troisième guerre (d'Extraa, qui avait vraiment très bien commencé, mais qui semble abandonnée ?), la saga d'Alixe, etc. etc.

Quelqu'un aurait une idée pour moi ? :mrgreen:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 oct. 2014 - 00:50

La grande et honorable Elise Duchesnes-Rosier. Ou ce qu'il en reste. de h4ppy3nd. Une fic avec OC à l'époque des Maraudeurs. La prémisse fait un peu cliché (la jeune rebelle qui se fait expulser de Beauxbâtons et entre à Poudlard en 6e année) mais il faut pas s'y fier, c'est vraiment une histoire chouette. Elise fait partie de la famille Rosier, donc quand elle se fait envoyer en Angleterre sa mère lui fait passer l'été chez Walburga Black. Elle est entourée de Mangemorts, mais adhère pas du tout à leur façon de voir les choses. On voit un aspect de la génération des Maraudeurs qu'on voit rarement, pas de guimauve Jily, pas le monde qui tourne autour de la tête des Maraudeurs, une histoire sur la guerre, les Mangemorts, et beaucoup de Regulus aussi. Un peu de romance, mais c'est pas un des aspects principaux. Il y a énormément d'humour, aussi :mrgreen:
Image
sakura284

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 25 oct. 2014 - 09:39

Azkaban Break, de colibri vert : c'est l'histoire de Sirius après la mort de James et Lily qui se fait enfermer à Azkaban pour leur meurtre, et de Regulus - qui s'était considérablement éloigné de Sirius parce que pensant qu'il n'en avait rien à faire de lui - qui se fait enfermer pour essayer de l'en faire sortir. Là-bas, il rencontre Mondingus Fletcher et ils deviennent potes et essaient de s'enfuir ensemble.
Ça te rappelle quelque chose ? Normal, l'auteur reprend les ficelles de Prison Break pour les adapter à Harry Potter, et c'est juste brillant. C'est haletant, plein d'humour et d'émotions et... Les personnages sont juste incroyables, on s'attache à eux terriblement rapidement, ce qui donne encore plus de suspense à l'histoire !

Pandora, de Ellana-San (d'ailleurs, tout, de Ellana-San x) ) : l'histoire commence au tome 5 lorsque l'Ordre se réunit pour dévoiler le fait que Voldemort a une nouvelle arme comme dans le bouquin. Dans cette immense fanfiction, cette arme, c'est la boîte de Pandore, qui offre à tout sorcier la possédant (comme Merlin), des pouvoirs inépuisables. Une seule solution pour la contrecarrer : trouver Excalibur.
C'est plein d'aventures encore une fois, de combat, de guerres, de Severus-mentor, et sur la fin, un poil de romance. C'est énorme comme histoire.

Par contre, je te préviens, si tu commences ces deux histoires, t'oublies de dormir : tu seras bien trop accrochée pour avoir envie de les quitter ne serait-ce que pour manger :mrgreen:. Elles sont dangereusement passionnantes.
Image

Xinou

Message par Xinou » 25 oct. 2014 - 11:20

Je vais aller voir tout ça, merci merci merci !! :biz:
(et je m'en fiche, je suis en vacances hahaha ! :sadik: )
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 25 oct. 2014 - 11:27

Haha je n'ai plus qu'une chose à te dire... À dans deux mois x).
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »