Ce que vous aimeriez lire

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Répondre
CapriceK
Pilote du Magicobus

Ce que vous aimeriez lire

Message par CapriceK » 06 févr. 2011 - 19:20

Voici un topic auquel je pense depuis un petit moment.
On a des topics pour présenter ses fics coups de coeur, ses fics préférées, parler des genre de fics qu'on retrouve, et tutti quanti, mais aucun pour parler d'idées qu'on aimerait voir exploiter dans les fics. Je pense que ça peut être un bon sujet, autant pour exposer des idées de fic, en donner à des auteurs en mal d'inspiration, indiquer que si, on a déjà lu une fic parlant de ceci ou cela... Et, pourquoi pas, extrapoler sur ce que cela pourrait donner! Parce que, avouons-le, il y a des fics qu'on rêve d'écrire et qu'on n'écrira jamais...

Je commence : depuis quelques temps, je suis à fond dans les "et si": Et si Harry avait utilisé le miroir dans le tome 5? Sirius aurait pu mourir quand même dans une expédition de l'ordre qui aurait été vérifié que tout allait bien au département des mystères... Et si Frank Londubat se remettait un jour des séquelles du Doloris? Et si James n'était pas mort?

Dernièrement, j'ai aussi eu l'envie de trouver un UA... Vous savez, un peu comme "l"autre" de Alixe, où Harry est heureux avec ses parents, ou alors où il prend la place d'un Harry heureux... Mais du point de vue d'un autre personnage. Ron, par exemple, qui atterit dans un monde où son meilleur ami s'appelle Seamus et où il sort avec Pansy Parkinson :mrgreen: ; Ou Sirius, moisissant à Azkaban qui se retrouve brutalement dans le lit d'une charmante personne mère de ses 15 enfants !

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Ce que vous aimeriez lire

Message par Escaping » 07 févr. 2011 - 13:24

En fait j'adorerais lire une fiction sut "l'entre deux guerres". On a plein de fiction sur les maraudeurs, plein de fiction sur Harry, certes mais au milieu ? Que fait-on des grands frères et grandes sœurs de nos héros ? La génération Bill, Charlie, Tonks...

Je pense qu'il y a plein de chose à imaginer sur cette époque. Les années 80 du coté sorciers, ça doit être intéressant. Par exemple Bill Weasley entre à Poudlard vers 1982, soit un an après que Harry ai "vaincu" Voldemort, on peut penser que c'était une période heureuse, légère, propre à une période d'après guerre, ou au contraire qu'on pleure les morts et qu'on reconstruit le monde magique. Voire les deux à la fois.

Je pense qu'il doit exister des fictions se déroulant à cette époque, mais on en trouve pas beaucoup.
Image

Les Nerles
Elève de sixième année

Message par Les Nerles » 07 févr. 2011 - 16:31

Très bonne idée de sujet !
Ou Sirius, moisissant à Azkaban qui se retrouve brutalement dans le lit d'une charmante personne mère de ses 15 enfants !
*je vais regarder s'il existe des Sirius/Molly*
Moi, j'aime bien les fics policières. Et j'aime également bien les enquêtes effectuées par un personnage 19 plus tard (enfants de nos héros ou non).
Tout pareil. Je regrette d'ailleurs un peu le fait que les quelques fics policières que j'ai eu l'occasion de lire soient "linéaires" ; je veux dire par là que l'on ne peut pas résoudre l'énigme avant d'avoir la solution, dans le sens où l'auteur ne laisse pas traîner d'indices dans les premiers chapitres. En fait, ce processus est assez difficile à utiliser avec la fan fiction, parce qu'avec les latences entre les chapitres, les lecteurs ont le temps d'oublier le fait que la baguette de Minerva est en bois de chêne, et que donc ce n'est pas la sienne qui a été retrouvé serrée dans le poing de son cadavre rigide. Donc en fait, mon fantasme fan fictionnel, ce serait une fic policière avec des délais de publication très courts et des tas d'indices.

Sinon, j'aime également assez bien les "Et si..." (dans le sens "et si tel événement s'était plutôt passé comme ça" plutôt que "et si Harry et Draco étaient élèves dans un collège américain et capitaines de l'équipe de volley"), et j'aimerais beaucoup lire davantage sur des univers bâtis autour de dystopies : et si Harry avait trouvé la mort en tuant Voldemort et que le Ministère avait pris le pouvoir, et si... J'en avais lu une superbe (Nous qui sommes mortes, un OS de ragdoll traduit par benebu), et j'aimerais en découvrir davantage.

DarkLullaby
Elève de sixième année

Message par DarkLullaby » 07 févr. 2011 - 19:45

Escaping a écrit :En fait j'adorerais lire une fiction sut "l'entre deux guerres". On a plein de fiction sur les maraudeurs, plein de fiction sur Harry, certes mais au milieu ? Que fait-on des grands frères et grandes sœurs de nos héros ? La génération Bill, Charlie, Tonks...

Je pense qu'il y a plein de chose à imaginer sur cette époque. Les années 80 du coté sorciers, ça doit être intéressant. Par exemple Bill Weasley entre à Poudlard vers 1982, soit un an après que Harry ai "vaincu" Voldemort, on peut penser que c'était une période heureuse, légère, propre à une période d'après guerre, ou au contraire qu'on pleure les morts et qu'on reconstruit le monde magique. Voire les deux à la fois.

Je pense qu'il doit exister des fictions se déroulant à cette époque, mais on en trouve pas beaucoup.
J'ai commencé une fan-fiction avec ce sujet, je crois d'ailleurs que tu y as laissé une rewiew.( Oui, j'ai honte de ma faire un mini-coup de pub :oops: )
Je suis d'accord avec toi, je voudrais voir les premiers Weasley à Poudlard.

Sinon, j'aimerais beaucoup lire une histoire sur Teddy sans Victoire. Parce que c'est pas parce qu'ils sont ensembles dans l'épilogue qu'ils n'ont pas eu de "vie" avant.
Coté Maraudeur, j'aimerais bien voir un récit mené à la personne de Peter ou de Regulus.
Je voudrais également lire l'enfance et l'adolescence des frères Lestranges.
« But know this; the ones that love us never really leave us. »
Sirius Black.
J.K.Rowling

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 07 févr. 2011 - 20:08

Pour le truc du "personnage qui va dans un monde en paix", j'ai "et si voldemort n'avait aps existé" d'Eliah qui est assez amusant et pourtant... Je ne dis rien de plus car risque de spoil. Donc pour ceux que ça intéresse, allez voir sur son profil. :wink:
Quant à la fic "côté Peter" il y a le mariage de James et Lily de Remuslupin... Bon, c'est peut-être parce que je suis une fan mais je suis pas la seule : cette fic est "méga-bien", on y voit tout le monde et surtout, sous le point de vue parfois amer de Peter.

Moi j'aimerais lire plus de fic "Sirius a la garde d'Harry" (peu importe l'âge de ce dernier)... Malheureusement, le plus souvent c'est trop centré sur du slash...
Ou des Hermiones/Neville. J'en avais trouvé un joli sur ff.net mais pas parfaitement travaillé non plus donc j'en sors frustrée et affamée ! :lol:
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Remuslupin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Remuslupin » 07 févr. 2011 - 20:10

défi relevé pour Sirius ayant la garde de Harry (au fait, je t'avais promis un OS sur Picotti, il devrait plus tarder). laisse-moi passer quelques jours et j'entame ça.
"et pourtant je veux vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux que j'aime" Daniel Balavoine
"Quelle chance, aujourd'hui je suis amoureux de ma femme" Richard Anthony

kisilin

Message par kisilin » 08 févr. 2011 - 20:18

Moi aussi, j'aimerais bien lire une fic ou un ou des personnages atterrissent dans un univers parallèle. J'en avais lu une une fois ou Sirius tombait dans le voile Harry le rattrapait, mais tombait aussi. Ils atterrissaient tous les deux dans un monde où Harry était mort, Sirius était le traitre et James et Lily vivant. Voldemort n'était jamais mort et le monde des sorciers commençait vraiment à désespérer. J'avoue chercher des fics avec un scénario semblable.

Dernièrement, j'ai très envie de lire une fic sur Percy après qu'il soit parti en claquant la porte, ou bien après la bataille. Son retour dans sa famille n'a pas dû être facile.

melissreglisse

Message par melissreglisse » 08 févr. 2011 - 20:55

Moi j'aimerais bien trouver plus d'histoire d'amour sur Ron et Hermione lorsqu'ils sont adultes, univers alternatif ou non. C'est bien les romances à Poudlard, j'ai l'impression de retomber dans mon adolescence mais... j'aimerais aussi lire des histoires plus matures, qui viennent d'avantage me toucher.

Et j'aimerais aussi trouver plus de Charlie/Tonks ! :lol: C'est un couple sur lequel peu de gens écrivent mais que j'adore ! :D
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

kisilin

Message par kisilin » 08 févr. 2011 - 21:09

+1 pour les romance Ron/Hermione lorsqu'ils sont adulte, mais pas seulement eux. Beaucoup de personnage ( dans les fic) vivent leur relation amoureuse à Pouldlard ( pas tous, mais beaucoup ) J'aimerais bien voir une romane ave Luna adulte.

Escaping

Message par Escaping » 08 févr. 2011 - 21:15

melissreglisse a écrit : Et j'aimerais aussi trouver plus de Charlie/Tonks ! :lol: C'est un couple sur lequel peu de gens écrivent mais que j'adore ! :D
Je suis d'accord, je les imagine vraiment bien ensembles, surtout pendant leurs années Poudlard en fait. Et c'est vrai que c'est un couple assez rare !

Darklullaby, c'est vrai que ta fic se déroule à cette époque ! J'avais oublié, mais je n'ai jamais dis qu'il n'y en avait pas du tout, simplement c'est une époque que peu d'auteur utilise. Et ce qu'on voit encore plus rarement c'est une fic ou on sentirait vraiment l'après-guerre, on parlerait des victime,s on fêterait la victoire, etc....
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 08 févr. 2011 - 21:36

J'aimerais lire plein de choses sur Charlie : des post-Poudlard, des Charlie/Tonks pétillants pendant Poudlard, des Charlie/Hermione, des histoires de Quidditch, de dragons... Et puis des choses sur Dubois aussi. De belles histoires fouillées sur cet espèce de gros monomaniaque.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 08 févr. 2011 - 22:10

Moi il y en a pleins que j'aimerais lire ><
En 1°, les fics qui se passent à Azkaban parce que je n'en ai pas trouvé beaucoup.
En 2°, les fics avec Harry qui a un jumeau survivant. C'était très populaire à une époque et je suis resté frustré quand Elisabeth Canden a arrêté sa fic qui devait être une des meilleurs
En 3°, les fics sur les loups garous. Y en a peu aussi même si elles sont souvent de bonnes qualités (je pense à celle de RemusLupin par exemple)
En 4°, les fics sur LES deux entre deux guerres (ben oui y a trois guerres tout de même :lol: )
En 5°, des histoires de la famille Black...
... Et ben ça en fait beaucoup Oo
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 09 févr. 2011 - 09:09

Senekata :j'ai lu récemment une fic' où harry a une soeur jumelle mais est envoyé chez les Dursley, et qu'il se fait mordre par Fenrir.Je ne sais pas si ça te convient, mais je l'ai lu sur ff.net (Boule de Poil, par Yotma). Je ne sais pas si elle est sur HPF.

Sinon, moi je raffole des histoire, pareil, où Harry a un jumeau (qu'il soit gentil, idiot, garde du corps...)

Et j'aimerais lire des Cross-over qui ne soit pas des histoires d'amour ! (et en plus avec les univers que je connais, oui, ça devient dur, parce que je ne connais pas beaucoup d'histoire à succès ^^ )

J'aimerais aussi lire des fics sur Eileen, qui est un personnage que j'aime beaucoup et on sait beaucoup de choses sur elle mais il y a tout de même peu de fic' dessus.

Et sinon, simplement des fics' où on parle de Serdaigle et de Poufsfouffle et pas forcément juste pour une histoire d'amour (j'ai du mal à aimer les fics' qui soit juste une histoire d'amour, sans aucun fond, même si il m'arrive d'en écrire)

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 09 févr. 2011 - 11:18

J'aimerais bien lire plus de fics sur le "avant" ou "après" Harry ! Que ce soit mettre en scène les grands frères de Ron, ou même Grindelwald et Dumbledore ! Et puis aussi, comme le dit Jeanne, lire des fics sur des personnages peu exploité, comme Terry Boot, Anthony Goldstein et Michael Corner ! Sinon, Orube écrit la septième année des élèves qui sont resté à Poudlard, et je suis complètement fan !
Et puis aussi sur les fondateurs, il y a la fic d'Edme Kleber, Wayne Adventure que je trouve géniale !

J'espère qu'il y en aura plus ! Vala, je crois que mon message n'a pas servi à grand chose en fait xD Ah si, faire de la pub... :P
ImageImageImage

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 09 févr. 2011 - 11:22

Ayame a écrit : Celle d'Orube est très bonne, mais as-tu lu "Résistants" de Hedwyn ? C'est aussi l'année 1997-1998 racontée par points de vue successifs, c'est une de mes fics préférées! :wink:
Oh non, pas du tout ! Elle est sur HPF ?
ImageImageImage

Persis

Message par Persis » 09 févr. 2011 - 11:27

J'aime les fics avec des OC s'accordant à la trame de la saga. J'aimerais lire un dramione convaincant, ou un SS/HP convaincant, c'est à dire où les personnages sont fouillés, l'intrigue travailée et ou on évite les clichés, les épithètes capillaires ou de maison, etc.

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 09 févr. 2011 - 12:34

Ouiii je suis en train de la lire ! Merci :D
ImageImageImage

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 09 févr. 2011 - 16:52

Selsynn a écrit :Senekata :j'ai lu récemment une fic' où harry a une soeur jumelle mais est envoyé chez les Dursley, et qu'il se fait mordre par Fenrir.Je ne sais pas si ça te convient, mais je l'ai lu sur ff.net (Boule de Poil, par Yotma). Je ne sais pas si elle est sur HPF.
Lu :D Elle date cette fanfic
Sinon, moi je raffole des histoire, pareil, où Harry a un jumeau (qu'il soit gentil, idiot, garde du corps...)
"Garde du corps" ? Fais tu référence à une (j'ai oublié le nom ><) où Harry doit paraitre insignifiant pour protéger son frère ? Sinon je n'en ai jamais vu où le jumeau est gentil (et c'est bien dommage d'ailleurs).
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 févr. 2011 - 17:01

Persis a écrit :J'aime les fics avec des OC s'accordant à la trame de la saga. J'aimerais lire un dramione convaincant, ou un SS/HP convaincant, c'est à dire où les personnages sont fouillés, l'intrigue travailée et ou on évite les clichés, les épithètes capillaires ou de maison, etc.
Y'a eu des sélections du mois sur tout ça. OC, Dramione et SS/HP. Aisi que Serdaigle, pour celle qui en demandait. Et il y a eu un concours (officiel, même, il me semble) sur Poufsouffle.
Image
sakura284

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 09 févr. 2011 - 18:34

senekata a écrit :
Selsynn a écrit :Senekata :j'ai lu récemment une fic' où harry a une soeur jumelle mais est envoyé chez les Dursley, et qu'il se fait mordre par Fenrir.Je ne sais pas si ça te convient, mais je l'ai lu sur ff.net (Boule de Poil, par Yotma). Je ne sais pas si elle est sur HPF.
Lu :D Elle date cette fanfic
"Garde du corps" ? Fais tu référence à une (j'ai oublié le nom ><) où Harry doit paraitre insignifiant pour protéger son frère ? Sinon je n'en ai jamais vu où le jumeau est gentil (et c'est bien dommage d'ailleurs).
Attends que je te la retrouve ^^ par contre je ne garanti pas l'age, ni quel soit fini ^^

jumeau gentil : Naissance d'un Mage » by kay13kay13 (pareil sur ff.net)
jumelle adorable : Rose Lily Potter » by Dororo03 (sur FF.net)
jumelle. CO avec Star Wars L'enfant des Trois Mondes » by Mitelfe (sur ff.net)
Jumeaux garde du corps (peut-être celle dont tu faisais ref ?) : Frères d'Ombre et de Lumière T1L'évasion d'Azkaban » by Laurent94 (ff.net)
Jumelle. mais aucun des deux ne le sait : Parce que c'est nous » by Maiachan5 (idem)
Jumelle. Voyage dans le temps : Merlin's Legacy » by Paradise of Readers (idem)

C'est à elle que je pensais quand je disais garde du corps : Et il découvrit la vérité » by Mayalin (sur FF.net, toujours)

Y'a une sélection du mois en SS/HP ? Faut que j'aille les lire !

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 09 févr. 2011 - 19:41

Comme Noisette, j'adorerais lire des histoires sur Dubois qui ne soient pas des slash. La pluparts sont sur le coupe Olivier/Flint, et j'ai déja croisé quelques Olivier/Percy...
Ah, si seulement Ollie Wood faisait une suite à June Tierney Diarie ! :lol:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 09 févr. 2011 - 22:56

Je veux bien lire des slash avec Dubois, mais sans Flint. Un, Flint est un con. Deux, Flint est un Serpentard. Trois, Flint est un con de Serpentard. Dubois avec Percy, avec un des jumeaux... Je m'en fiche. On a pas inventé Gareth Thomas pour que tous les sportifs soient hétéros :mrgreen:
Dernière modification par Noisette le 20 févr. 2011 - 00:45, modifié 1 fois.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 09 févr. 2011 - 23:15

En ce moment, j'adore les fic crossover où les deux univers sont parfaitement mêlé et se fondent l'un dans l'autre. Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup de qualité... si quelqu'un à des adresses à me refiler :P

Sinon, les fic où les gentils sont méchants, les méchant pas si méchant, tout n'est pas noir ou blanc... et si en plus c'est un dark HArry je suis comblée! :mrgreen: Il y a une fic que je relis régulièrement tellement je suis accro, In Sanguine Verita de Bunny Anoushka Kalika lue sur ff.net Si c'était possible, je créerais une ode à cette fic! :lol:

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 11 févr. 2011 - 13:14

kisilin a écrit :Moi aussi, j'aimerais bien lire une fic ou un ou des personnages atterrissent dans un univers parallèle. J'en avais lu une une fois ou Sirius tombait dans le voile Harry le rattrapait, mais tombait aussi. Ils atterrissaient tous les deux dans un monde où Harry était mort, Sirius était le traitre et James et Lily vivant. Voldemort n'était jamais mort et le monde des sorciers commençait vraiment à désespérer. J'avoue chercher des fics avec un scénario semblable.

Dernièrement, j'ai très envie de lire une fic sur Percy après qu'il soit parti en claquant la porte, ou bien après la bataille. Son retour dans sa famille n'a pas dû être facile.
J'aimerai bien le lien/titre/auteur de la première fic dont tu parles, si tu t'en souviens!

Quant aux fics sur percy, un excellent OS: "Ce que voyait Percy", il a été sélection du mois cet été si je ne m'abuse.

Je ne retrouve plus le post où quelqu'un a parlé de la fic d'Elisabeth Canden. C'est vrai que l'intrigue était super, mais à la fin les personnages me tapaient sur le système, y'avait de l'excès, notamment l'héroïne qui finissait en Mary Sue, c'était dommage.

kisilin

Message par kisilin » 11 févr. 2011 - 19:42

CapriceK a écrit :
kisilin a écrit :
Moi aussi, j'aimerais bien lire une fic ou un ou des personnages atterrissent dans un univers parallèle. J'en avais lu une une fois ou Sirius tombait dans le voile Harry le rattrapait, mais tombait aussi. Ils atterrissaient tous les deux dans un monde où Harry était mort, Sirius était le traitre et James et Lily vivant. Voldemort n'était jamais mort et le monde des sorciers commençait vraiment à désespérer. J'avoue chercher des fics avec un scénario semblable.
J'aimerai bien le lien/titre/auteur de la première fic dont tu parles, si tu t'en souviens!
Je me rapelle plus du titre, ni du nom de l'auteur... La fic se trouvait sur fanfiction.net et je l'avais dans mes favoris, mais elle a maintenant disparut. Je vais demander sur fanfiction, si quelqu'un aurait par hasard les chapitres sur sont ordi...

Merci pour le OS sur Percy, il a l'air bien.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 12 févr. 2011 - 13:26

Ok merci :)

Sinon je me disais q'un dramione crédible ou les deux tourtereaux se croisent sur le chemin de la lumière pourrait être sympa. Vous savez, Drago commence à passer du côté du bien, tombe amoureux d'Hermione et tout... MAIS Hermione, elle, commence à sombrer du mauvais côté...

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »