Demandes co-auteur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Répondre
Stella Lupin
Moldu

Demandes co-auteur

Message par Stella Lupin » 07 oct. 2007 - 09:28

Salut tout le monde ! Je cherche quelqu'un qui voudrait bien écrire une fic avec moi ! J'ai vu plusieur fic commune et j'ai trouvé sa géniale ! Donc si vous êtes intéresser répondez - moi ! A bientot

Édit peek : Quatre sujets de recherches de co-écrivain ont été fusionnés ici.
~~¤ Stella ¤~~

galéa
Elève de septième année

Message par galéa » 07 oct. 2007 - 11:56

Moi je veux bien mais il faudrait que je saches le sujet de ta fic et tout et tout ...
Si t'es ok MP-moi
j'ai envie de lire
..................j'ai besoin d'écrire

pureportuguese
Cracmol

Message par pureportuguese » 07 nov. 2007 - 15:51

Moi aussi je voudrais bien, peut importe le scénario. Je ne suis pas érivaine mais écrivain. Si tu veux bien mon adresse est jrmy78@hotmail.fr

Lilouze
Elève de première année

Message par Lilouze » 10 nov. 2007 - 23:09

^^
si une fille un peu dérnagée t'interesse, je suis ta femme!
bisouxx

allanah
Elève de première année

Message par allanah » 10 nov. 2007 - 23:14

hmm.. ça dépend, ce serait qu'elle catégorie de fic ?
He can move faster than Severus Snape confronted with shampoo ... =)
ImageImage
Loreal by angel in the heaven, Head and shoulders by me.

PotterWatch <3

Lilouze
Elève de première année

Message par Lilouze » 21 nov. 2007 - 22:41

no blèmes pour la fic ^^
(l'autre sujet est vérouillé alors XD)
"Je résiste à tout sauf à la tentation"
O.Wilde =)

wasa
Elève de première année

Cherche co écrivain interessé pour écrire SI

Message par wasa » 08 juil. 2008 - 19:32

Bonjour ,
J' ai un projet de fic a deux , mais je cherche un ou une co écrivaine ou un co-écrivain qui pourrais faire ça avec moi ....Je trouve que ça serait plus sympa . En fait , j'avais un projet de Self-Insert ...est-ce que UN co-auteur serait partant ? Et je voudrait quelqu'un qui est une bonne orthographe .....Pour m'aider .

Merci .

wasa

Melinda 09
Animagus non déclaré

Re: Cherche co écrivain interessé pour écrire SI

Message par Melinda 09 » 08 juil. 2008 - 20:13

wasa a écrit :j'avais un projet de Self-Insert

Heu c'est quoi un Self-insert? :mrgreen:
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 08 juil. 2008 - 20:20

Ce ne serait pas quand l'Auteur devient personnage ? :? (à moins que je ne me trompe totalement, dans ce cas : pardon)
Moi ce qui m'intéresse plus c'est : de quoi parlerai la fic'...?
Personnages : 17/17 - Arrière-plan: 5/5 - Objets : 23/23+?
Illustrations : 7/7 mais doit en faire d'autres...

Cervantes
Elève de deuxième année

Message par Cervantes » 08 juil. 2008 - 20:32

D'après "Wikipédia", voici quelques précisions :
Le Self-Insert (ou SI) est une fanfic où l'auteur se met en scène aux côtés des personnages principaux, jusqu'à souvent devenir lui-même un personnage principal de l'histoire.
Source

On remarquera toutefois qu'il peut s'agir d'autre chose, car après tout wikipédia n'a pas le monopole de l'information et de la connaissance ... (Haha).

wasa, peux-tu donner quelques précisions sur ton projet ? A priori, je serais plutôt intéressé, naturellement si tu retiens ma candidature (^^), car je trouve que ceci peut être un bon exercice. Alors je répète la question de Taka:
De quoi parlerait la fic' ?
Cervantes [ALIAS A.L.], Chancelier du Thé Moutarde.Avatar : Détail de cette merveille.

Première Fanfiction !!! | Fiche d'auteur | Merci à JBX d'avoir créé le fabuleux personnage de Trichelieu !

Annonce : Absent jusqu'au mois de septembre ... Hélas, mais je promets de revenir au plus tôt !

Maluciole
Moldu

Recherche activement Co-écrivain(e)

Message par Maluciole » 01 sept. 2008 - 23:16

Bonsoir... Oui il est déjà Minuit passé.
Mais ça, il me semble qu'on s'en fout.
Plus sérieusement, je suis à la recherche d'un(e) auteur motivé(e) pour m'aider et participer à mener à bien l'un de mes projets.
J'ai pour envie, d'écrire une série de trois fanfictions.
Elle s'appelerait, bêtement, Trois....
Pour faire court:
Trois histoires, autour de trois couples différents.
Un ton léger et un peu d'humour.
Un lime, un lemon soft et un lemon hard si tout se passe bien.
Voilà pour le moment, ce que je peut en dire sur le sujet.
Pour la forme, il y aurait à chaque histoire:
Prologue, 3 chapitres, Epilogue.

Participer aux trois n'est pas une obligation, c'est certain.

A savoir, que pour moi, c'est surtout un exercice de style auquel je veux me plier dans le monde HP.

Voilà. Merci d'avoir porter un peu d'attention à mes besoins.

Au plaisir, en attendant des réponses. =)
Image
Image

Ness38
Moldu

Re: Recherche activement Co-écrivain(e)

Message par Ness38 » 15 sept. 2008 - 16:31

Bonjour,

après avoir lu ton message, je me pose pas mal de questions. L'idée est marrante et j'avoue que je n'ai jamais co-écrit de fiction. Je suis en train de publier une romance mais d'autres petites fictions n'ont jamais eu la chance (ou au contraire !) de sortir de mon bloc notes. Il me reste encore 2 chapitres à publier mais j'aurais bientot terminé.

Qu'attends-tu d'un co-écrivain ?
As-tu déjà des idées de couples ?
Est-ce plutot des romances ou préfères-tu un autre genre ?

Désolée si je tu me trouves un peu curieuse, c'est ma nature :D

A bientot
Draco dormiens nunquam titillandus

Maluciole
Moldu

Message par Maluciole » 15 sept. 2008 - 17:23

Je suis plutôt contente de ta curiosité. Au moins les choses sont dîtes.

Alors, dans l'ordre:

Qu'attends-tu d'un co-écrivain ?
Un vrai travail commun sur les chapitres, soit par mail interposés, soit directement par messagerie instantanée (il faut pour cela disposé d'un peu plus de temps et travailler sur des projets assez courts selon moi). Mais on peut aussi travailler par passages interposés. Un coup l'un, un coup l'autre.
Clairement il faut que le travail soit 50%-50%.

As-tu déjà des idées de couples ?
Des idées de couples, oui. J'en ai déjà. mais rien d'immuable.

Est-ce plutôt des romances ou préfères-tu un autre genre ?
Je voudrais quelque chose de basé sur une romance. Mais une fois encore, rien d'immuable.

J'espère que mes réponses ne t'ont pas repoussées. Fait le moi savoir en tout cas. =) :wink:
Image
Image

Ness38
Moldu

Message par Ness38 » 15 sept. 2008 - 17:48

Non, bien au contraire.
Pour ce qui est du travail 50/50, je trouve ça tout à fait logique. Sinon, pourquoi avoir un co-écrivain.
Je pense que de travailler par mail interposé et très bien. msn n'étant pas adapté, à mon avis.
Pour ce qui est des romances, ça me va. J'aime ce style un peu trop fleur bleue des fois, mais tant qu'à faire, il faudrait essayer de faire des fictions qui vont à l'encontre des clichés.

En ce moment, je finis ma fic sur le couple DM/HG que j'ai commencé il y a 1 an. Par contre, avec ce recul, je me rends compte que je prends à mon compte, pas mal de clichés. Du coup, depuis quelques jours, j'avais envie de me lancer dans une fic sur ce couple mais pas dans le style tout bête et tout mielleux où les personnages finissent ensemble au bout de 3sec ( :oops: ce qui arrive ds ma fic !).

Pour le style, préfères-tu que tes fic finissent toutes bien ou une bien, une mal et une où il faut imaginer ?

En tout cas, moi je suis bien intéressée par ton projet, alors si ma candidature retient ton attention, n'hésites pas.

Pour pouvoir savoir si mon style s'adaptera au tient, je peux te donner qq infos sur moi. J'ai 24 ans, je suis actuellement en congé maternité pour mes jumeaux de 5 mois et j'ai une fille de 4 ans. Je suis adepte des romances mais j'aime qu'il y ait un gros brin d'intrigue au milieu parce que quand tout va bien dans le meilleur des mondes, ça m'ennuie. Je n'aime pas les OOC. Pour moi, il faut que les personnages correspondent à ce que la grande JKR en a fait.

Alors à très bientôt j'espère !

Maluciole
Moldu

Message par Maluciole » 15 sept. 2008 - 18:00

Pour ce qui est de l'adaptation des style, je pense que de toute manières un ajustement s'impose. J'ai pour le moment une trame très très simple qui met seulement en place la romance. Et aucune intrigue. Mais je ne demande que des idées.

Pour ce qui est du côté fleure bleue de la romance je suis un peu nuancée. Disons que j'ai une façon d'envisager cela qui tiens de mon vécut, comme pour beaucoup de personne, mais aussi de mes attentes. Et j'essaye de faire en sorte que mes relations décrites ressemble le plus possible à quelque chose de réel à mon sens. J'ai sur le site deux fictions publiées (sous le même surnom, si tu veux jeter un coup d'oeil.) Et dans les deux je m'efforce de faire en sorte que les choses soit aussi simples et à la fois compliqué que dans la réalité. A vrai dire, je suis IRL pas très fleur bleue... Donc ça se voit dans mes fictions. Je fais surtout passé les émotions par des actes et des non-dits.

Pour ce qui est des fins, j'aime les fins heureuses. Mais je ne suis pas contre la nouveauté.

Pour ce qui est de ta "candidature", elle me plait beaucoup.

Par ailleurs je tiens tout de même à préciser que pour moi, il n'y a aucune obligation de temps, il n'y a qu'un chose que je n'aime pas faire, c'est de publier une histoire que je n'ai pas terminé ou presque. Parce que je trouve qu'il y a trop de fictions qui ne verront jamais de fin du fait d'un abandon, et je trouve ça frustrant.

Pour ce qui est de mon style propre, je te renvois au peu qu'il y a de moi sur le site.

Pour ce que je suis :
Je suis une étudiante de DUT STID de 20 ans. Avec du temps libre, pour le moment, et une passion pour les mots depuis un moment. J'aime les histoires à partir du moment où il n'y a pas de grosses lacunes. Je me fait à l'OOC, j'en use parfois, mais il est vrai que je préfère voir les choses comme dans le livre.

Voilà à peu près tout ce que je peux en dire.

Je te propose de passer à la vitesse supérieur, si les choses te conviennent ainsi.
Image
Image

Ness38
Moldu

Message par Ness38 » 15 sept. 2008 - 18:13

Sans problème, je suis tout à fait dispo !
Je t'envoie mon e-mail par mp et en avant l'écriture !!

Spirit
Moldu

Cherche co- auteur(e) pour Cross-Over

Message par Spirit » 31 déc. 2010 - 20:50

Eh bien, voila ça fait longtemps que cette idée me trottait dans la tête ...
Je voudrais faire un cross- over , Hp/Narnia .
Je n ' en n' ai encore pas trouver et personnellement j ' adore la sage de Lewis ( sauf quelques tomes qui étaient vraiment barbants ...)
Je voudrais essayer le principe de co- auteur et savoir comment ça marche ..
Je cherche un(e) volontaire pour m' aider ...
L ' intrigue serait semblable à celle de ''Le lion , la sorcière blanche et l ' armoire magique ''
Donc en gros les héros , serait la nouvelle génération :

* James jr Potter
* Albus Severus Potter ( quoique je ne suis pas très emballée par ce perso)
*Lily Luna Potter
*Rose Weasley
* Fred II & Roxanne Weasley
* Scorpius Malefoy ( Bien que j'hésite encore

Y a t il des intéressé(e)s ?
''La révolution c'est comme une bicyclette , quand elle n' avance pas , elle tombe ''
Che Guevara

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Cherche co- auteur(e) pour Cross-Over

Message par senekata » 01 janv. 2011 - 10:30

Moi je suis intéressée ! Il faudra juste que je relise le tome en question et ne pas m'en vouloir si je pose des questions :mrgreen:
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Spirit
Moldu

Message par Spirit » 01 janv. 2011 - 11:21

senekata a écrit :Moi je suis intéressée ! Il faudra juste que je relise le tome en question et ne pas m'en vouloir si je pose des questions :mrgreen:
Ce n' est pas grave si tu pose des questions , au contraire ! Moi aussi , je pense qu'il faudrait que je le relise ...:oops:
J ' hésite pour le point de vue ...J ' aimerai que se soit celui de Roxanne ou de Lily .Et toi ?
''La révolution c'est comme une bicyclette , quand elle n' avance pas , elle tombe ''
Che Guevara

senekata

Message par senekata » 01 janv. 2011 - 11:25

Hum... Le point de vue est plus simple quand il est externe, non ? Comme ça on peut plus facilement le déplacer. Enfin, c'est mon avis...
Si on devait le faire, on commencerait quand et comment ?
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Spirit
Moldu

Message par Spirit » 01 janv. 2011 - 11:46

senekata a écrit :Hum... Le point de vue est plus simple quand il est externe, non ? Comme ça on peut plus facilement le déplacer. Enfin, c'est mon avis...
Si on devait le faire, on commencerait quand et comment ?
Je suis pas très point de vue externe mais bon ...Moi je suis libre pour l' instant et toi ?
Che Guevara

senekata

Message par senekata » 01 janv. 2011 - 11:50

Moi aussi ^^ On commence par msn ?
Image

Spirit
Moldu

Message par Spirit » 01 janv. 2011 - 11:55

Désolée , je n' ai pas msn :oops: mais j' ai Skype ... On peut aussi faire par message privé ...
Che Guevara

Spirit
Moldu

Message par Spirit » 01 janv. 2011 - 12:02

Mais sinon mon adresse mail c' est : aziadee.jean@free.fr
Che Guevara

kamomille
Elève de quatrième année

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par kamomille » 02 juin 2016 - 22:40

Bonsoir, je lance une grand SOS !

Pour expliquer la situation, une personne m'a un jour demandé de coécrire une fiction avec elle. Au début réticente, j'ai finalement accepté.
C'était sensé être une fiction en 7 chapitres (soit 1 chapitre pour 1 année à Poudlard ) sur le couple Harry/Pansy.
Seulement voilà cette personne m'a planté au début du sixième chapitre que j'ai fini par écrire seule de A à Z, sachant que j'ai écrit les 3/4 des autres chapitres... Aujourd'hui j'en suis au septième chapitre mais je ne sais pas par quel bout commencé, je pense que j'ai perdu la motivation pour finir cette fiction et donc l'inspiration reste obstinément bloquée sachant que comme je n'ai pas commencé cette fiction seule, je ne souhaite pas la finir seule... Voici le lien pour lire les 6 premiers chapitres : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=26820

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !

à bientôt

Kamomillou
Kamomille
Image

Elenore
Elève de quatrième année

Re: Demandes co-auteur

Message par Elenore » 16 févr. 2017 - 08:48

Bonjour tout le monde !

J'ai commencé une fic il y a quelque temps, intitulée invisible ( http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34168), c'est une histoire qui me tient vraiment à coeur, mais voilà, ça demande beaucoup de temps ... J'en suis au quatrième chapitre dans ma rédaction, elle devrait en compter une vingtaine au total.
En voyant ce topic (qui date un peu mais j'espère que j'arriverais quand même à avoir une réponse !), je me suis dit que ça serait une super idée de continuer l'écriture avec un ou une co-auteur ! Personnellement ça me pousserais un m'investir dans l'écriture, et puis ça ne peut qu'enrichir le récit !
Alors voilà, si quelqu'un est motivé pour co-écrire avec moi, ça risque d’être une bonne expérience, j’attends votre réponse avec impatience !

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 24 févr. 2017 - 16:18

Coucou Elenore ^^

J'ai lue ta fanfiction (je crois même l'avoir corrigée il y a quelques temps sur ff.net) et si tu es toujours à la recherche d'une co-auteure, ce projet me dirait bien ;) (sinon ce n'est pas grave, hein !)
A bientôt !
Roxane-James :D

Edit modé (Laura) : ne cite pas le message précédant directement le tien.
Image

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 24 févr. 2017 - 16:48

Hello Roxanne-James !

En effet c'est bien la fic sur laquelle tu m'avait relue !
Une autre auteur m'a déjà contactée pour co-écrire, alors j’attends de voir ou je peut aller sur le projet avec elle avant de te dire quoi que ce soit.
Mais soit sûre que je retient que tu te propose et je reviendrais vers toi avec plaisir à l'occasion ! :D

Edit modération (Satchrê) :Inutile de citer intégralement le post qui précède le tien.

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 28 févr. 2017 - 20:23

Pas de problème !
Bisous et à bientôt ! :D :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »