[sondage] Quelle époque préférez-vous dans les fanfictions?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.

Fanfictions à quelle époque?

19 ans plus tard
60
24%
Temps de Harry
78
31%
Temps des Maraudeurs
74
30%
Temps de Jedusor
21
8%
Temps des Fondateurs
16
6%

Nombre total de votes : 249

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Re: [sondage] Quelle époque préférez-vous dans les fanfictio

Message par coraliefolle » 24 nov. 2010 - 22:44

J'aime le temps de maraudeurs (quelle surprise !), tout simplement car on sait des choses sur eux, mais pas tout, ce qui nous laisse une grande part d'imagination, (d'où les grands débats sur les topics de la BC et la JT) pour les fictions.
J'ai aussi l'époque de Harry, mais vu qu'on en sait beaucoup plus sur eux, j'arrive moins bien à les manipuler quand j'écris, et même à les lire, car comme j'aime que ce soit dans le canon, les fics en sortant ont tendance à me faire fuir. Par contre, j'aime beaucoup celles sur les personnages secondaires, comme les jumeaux, Ginny, Tonk etc, car pareil, une grande marge d'imagination.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

leeg_96
Elève de quatrième année

Message par leeg_96 » 25 nov. 2010 - 03:56

Je n'arrivais pas à décider entre les temps d'Harrry, des Maraudeurs et de «19 plus tard»
Avant, j'avais beaucoup de difficulté à lire une histoire sur les temps des Maraudeurs, c'était toujours les même histoires, même instigues... Mais maintenant j'adore les histoires qui se passent dans ce temps là... Même si trouver une très bonne histoire est plutôt compliquée, je ne perds pas espoir. :)

J'ai aussi voté pour «19 ans plus tard». Quand les personnages ont leur propre personnalité, et non celle de leur parent, j'adore. Mais aussi il faut bien chercher, si on ne veux pas tombé sur un désastre. Cette époque est très amusante à écrire. Nous sommes très libre, mais il y a toujours des limites à ne pas franchir. Même si l'histoire se passe beaucoup plus tard, il y a des chose que nous ne pouvons pas changer. Seulement, Mettre Slughorn dans les 19 plus tard, c'est un peu... exagéré. Il a quand même enseigner à Tom Jedusor. Alors enseigné aux enfants d'Harry... A-t-il trouvé la potion d'immortalité ? :gne: Il était professeur à l'école en 1940, alors l'être encore en 2011... Ça ferait quand même 71 ans qu'il enseigne... :o
Ceci n'est pas la place pour ça, mais c'était une petite illumination qui m'était venu :lol:
Image

On peut juger de la beauté d'un livre, à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir

Merci à Ascleme pour ma signature.

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 17 janv. 2011 - 03:41

Pour moi, j'avoue avoir commencé par les fic de l'époque d' Harry mais finalement avoir très vite été convertie par les fic se déroulant à époque des maraudeurs...et j'affectionne toujours cette période. A la fois dans certaines ouverture du voyage temporel, mais aussi parce que l'ouverture et le fait de creuser certains personnages en repartant dans leurs années de jeunesse me plais beaucoup, des contraintes et des ouverture....
J'ai été convertie par une comédie, qui m'a aussi fait apprécier plus Sirus (A qui je vouait a l'époque une certaine rancune vu que Rogue a toujours été dans mes préféré), la fic s'appelle "Chiche" (je crois qu'elle est sur ffnet et c'est un SS/SB)

Donc Maraudeur avant tout!
Image

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 17 janv. 2011 - 22:12

Pour moi c'est vraiment l'époque de Harry. Je crois que c'est parce que je suis trop en manque des livres ( Un 8em ! Un 8em ! Un 8em !) alors ça me donne un peu l'impression de retrouver mes chers personnages.

wolfy4
Elève de cinquième année

Message par wolfy4 » 21 janv. 2011 - 14:30

Moi, j'ai eu du mal à me décider :oops: , j'aime tout. Mais j'ai vôté maraudeurs car j'aime rire, et Jedusor, pas d'explications. :mrgreen:

ms wolfy4
Danger de degré élevé:Ne surtout pas cliquer.
Celui qui croit savoir n'apprend plus (Pierre Bottero) N'oublie pas, il y a toujours meilleur que soi.
L'avatard est de moi.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 24 janv. 2011 - 20:17

En premier la next generation, 19 ans après, parce que, comme beaucoup de ceux qui ont voté pour également, on ne sait pas grand chose sur eux, et donc qu'on peut laisser libre court à notre imagination. Attention, ce n'est pas tellement facile de traiter ce sujet, d'autant plus si on veut éviter de calquer leurs émotions, défaut et qualités sur celles et ceux de leurs parents !! ^^

En deuxième l'époque de Harry parce que j'aime beaucoup le trio, mais plus particulièrement Ron et Hermione, et que c'est avec cette période que j'ai commencé à écrire des fics.

SI j'avais pu mettre une troisième option, ça aurait été les Marauders, parce que j'aime bien lire des fictions se situant à cette époque ;)
Just let go.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 30 janv. 2011 - 12:20

Moi, j'ai "voté" pour l'époque des Maraudeurs tout simplement car c'est THE époque où il y a tous mes persos préférés (ou presque) parce que Dumbledore est encore directeur alors que quand on est dans l'époque de Harry, le plus généralement (enfin, ce que je lis) Dumbledore n'est plus là...hors pour moi, il est indispensable! (bon ok j'irais pas jusque là mais quand même!) Et puis, dans l'époque des Maraudeurs, il y a Sirius...et même si c'est très courant de mettre le personnage principal avec lui ou avec James, il reste mon personnage préféré (comme l'indiquent mon avatar et ma signature)

Ensuite, j'ai "voté" l'époque "19 ans plus tard" car il y a James J. et puis, on est tellement libre lorsqu'on fait une fic sur eux parce qu'on ne les connais pas! on ne sait même pas dans quelle maison(s) ils sont à part pour James et Rose je crois...><' Autrement dis, il est très simple de faire sur eux un truc bien voire très bien [Image de Ginger La Légende en tête] Ouais, on peut faire un truc vraiment super [/Fin de l'image de Ginger La Légende en tête] ^^

Pour l'époque de Tom, je n'ai lu qu'une seule fic (série); celle de Satine07 : "Entre deux mondes" et "Celle qu'il a abandonné" que j'ai vraiment adoré, la première fic que j'ai lu...mais pour autant, je n'accroche vraiment pas à cette époque...si j'ai aimé "Entre deux mondes" je pense que c'est parce que l'intrigue est juste énorme et que c'est super bien écrit et que les personnages sont merveilleux et qu'il n'y a aucun détails chronologique qui ne va pas...bref, je pense avoir adoré "Celle qu'il a abandonné" parce que c'est la suite et que c'est un peu le "19 ans plus tard" de la fic...

L'époque des Fondateurs, je n'ai aucun intérêt pour cette époque parce que certes ce sont les fondateurs mais, on ne connais personne...fin je sais pas mais pour moi, les fondateurs reflètent plus quelque chose d'ennuyeux que quelque chose de palpitant...

L'époque de Harry, pas assez de liberté, on connais trop les personnages...même si en fait, j'adore cette époque rien que pour les dramiones! XD mais honnêtement, je préfère celle des Maraudeurs où de la next generation! ^^

Et je pense que tu as oublié de mettre l'époque de Molly et Arthur...^^
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 31 janv. 2011 - 19:32

Jusqu'à maintenant, j'ai surtout écrit sur la nouvelle génération et l'époque de Harry.
L'époque des Maraudeurs ne m'inspirent vraiment pas :( J'ai déjà essayé mais sans succès.
Par contre celle des Fondateurs m'intéresse et j'aimerais bien y consacrer une fic (peut-être la prochaine...)

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 07 févr. 2011 - 09:45

Personnellement je préfère l'époque d'Harry parce qu'on connait les personnages, c'est plus simple pour moi d'écrire des fictions,puis c'est quand même l'époque du héros, celle où il se passe le plus de chose.

Pour les fictions j'aime bien l'époque des Maraudeurs parce que c'est vraiment une époque ... comment dire ... hilarante :D De voir les idioties du quatuor contre Rogue ou contre les professeurs, ça fait passer un bon moment ^^

Sinon moi j'aime bien m'imaginer ce qu'il s'est passé à l'époque de Jedusor mais pas pour Tom en lui-même ... non. C'est juste que c'est l'époque où Minerva est à Poudlard ... Mais toute les fictions de cette époque sont centrées sur Jédusor (en même temps l'époque porte son nom ...)
Jeanne a écrit :Puis pour finir, la Next Generation. L'époque ne m'intrigue pas tant que ça, la guerre est déjà terminée, et il n'y a pas vraiment de "but" défini par J.K Rowling pour cette époque. En revanche, les personnages me plaisent beaucoup comme ça

Totalement d'accord avec toi :D

Pour moi, dans cette époque, on ne peut pas faire des personnages des nouveaux Harry, Ron et Hermione. Cela fait lourd si encore une fois un fou voulait prendre le contrôle du monde. Mais avec cette nouvelle génération on peut écrire des fictions qui expriment la différence entre une génération qui est née qui a connu la guerre très tôt et/ou qui y a participé entre une génération qui vit dans un monde en paix mais qui se reconstruit. Cela pourrait être intéressant.
Image Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 14 févr. 2011 - 10:58

Je trouve qu'écrire des fanfics permet de se libérer d'un poids de rechercher tout ce qui se passe dans le monde. Alors forcément, ce qui est le plus simple, c'est dans les mondes qui sont le plus développés...
Alors même si je suppose qu'un jour j'écrirais une fanfic' dans un temps éloigné (futur ou passé), pour l'instant, cela représente trop de choses à inventer, à mettre au points...

Par contre, pour lire, j'aime un peu tout, pour autant que l'histoire soit intrigante et bien écrite...

Shosanna
Elève de cinquième année

Message par Shosanna » 15 févr. 2011 - 20:47

Je n'ai pas voté car en fait ma réponse exacte serait : j'aime tout ce qui se rapporte au passé d'Harry .

LenaZeinyom
Elève de troisième année

Message par LenaZeinyom » 17 mars 2011 - 13:43

Personnellement, j'ai d'abord voté pour "19 ans plus tard", mais pas à cause de la nouvelle génération. J'ai placé dans ce choix les fictions qui se passent après le septième tome de JKR, même entre le dernier chapitre et l'épilogue.
Ce que j'entend par "époque d'Harry", mon deuxième choix, c'est l'idée de fictions à Poudlard pendant la scolarité d'Harry. Fictions que je peux également apprécier quand elles revisitent l'histoire par le biais d'un autre personnage ou avec le fameux "Et si..."

Maintenant, ce que vous aurez sans doute compris, c'est que je préfère les histoires post-deuxième guerre contre Voldemort :mrgreen:

charis13
Elève de quatrième année

Message par charis13 » 17 mars 2011 - 16:14

J'ai choisi 19 ans plus tard, parce que ça laisse pleins de possibilités de créer son propre univers à partir des bases seulement de l'univers de JKR. Assez souvent, ça permet de découvrir de vrais auteurs, capables de s'approprier pour créer et non de se contenter de refaire ce qui a été fait des milliers de fois.

Et puis, tout reste à écrire, donc ça permet de prolonger le rêve!
Image
Charis et Vermine le nargole déguisé en leprechaun qui habite sur son épaule.

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 17 mars 2011 - 17:08

Alors l'époque des maraudeurs parce que Sirius :mrgreen: Il est possible d'écrire une fic légère sur une jeune fille amoureuse de Sirius ou de Remus, tout comme de développer l'avancée de la guerre, les futurs mangemorts à serpentard ... Un Lucius Narcissa ...
Et l'époque des fondateurs car imaginer la magie au moyen âge c'est interessant. Wayne Adventure de Edme Kleber est très réussie d'ailleurs !
J'aime beaucoup l'époque de Harry aussi mais bon il n'y avait que deux votes ...
Image

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 17 mars 2011 - 21:22

J'ai voté les maraudeurs car je trouve les personnages très intéressants et les intrigues géniales. On en sait assez pour pouvoir écrire quelque chose de plausible mais on ne sait pas tout non plus, ce qui laisse l'imagination plus libre. Je préfère la fin des maraudeurs à celle de Harry, et j'ai détesté l'épilogue donc je n'accroche pas aux 19 ans plus tard. Et pour finir je suis amoureuse de Sirius, comme beaucoup, donc forcément... :roll: Une fic centrée sur Sirius, Remus et Rogue adultes à l'époque de Harry, c'est encore mieux.

Bubus49

Message par Bubus49 » 18 mars 2011 - 19:59

Moi,je préfère les temps d'Harry et de Jedusor.

Petite Aurore
Elève de première année

Message par Petite Aurore » 23 mars 2011 - 14:31

Moi je dirais 19 ans plus tard, parce que le caractère des nouveaux personnages n'a pas été défini par JKR (Lily L., Albus Severus etc.), qu'on peut les modeler comme on a envie, qu'on peut imaginer la suite de notre choix ^^

Et ensuite, le temps des Maraudeurs, parce que j'adore ces persos ^^
Image

Flavie

Message par Flavie » 23 mars 2011 - 20:54

Quoi ? Quoi ? Quoi ? ^^ Il n'y a pas mon époque préféré, je ne peux voté ! C'est l'époque Dumbledore, Grindelwald, Bathilda jeunes (1890-1920) :mrgreen:

Sinon, dans celle qu'il y a je dirais l'époque de Jedusor .... parce que, à mon humble avis, c'est là le commencement du commencement (très profond oui oui ...), c'est là que nait le mage noir qui va créer toute l'intrigue de Harry Potter etc ... Donc je trouve, niveau fanfiction, que c'est une époque très intéressante ! :D
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 22 août 2011 - 12:42

Wouaaah, ça c'est dur, comme question !
Nan parce que j'ai eu mon époque maraudeur, puis celle 19 ans plus tard, et je suis revenue à celle de Harry...
Alors, j'hésite entre les trois...
Parce qu'en fait, dans les Maraudeurs, y'a Sirius.
Dans l'éposque de Harry, y'a Drago
Et 19 ans plus tard, y'a Scorpius.

Je fais quoi, moi !

Bon, allez, de toute manière, c'est de Drago que je rêve toutes les nuits, je ne vais pas me mentir...
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Vialane

Message par Vialane » 22 août 2011 - 12:56

Mes époques préférées dans les fics... Je dirais celle de Harry et celle de Jedusor.

Les fics sur les Maraudeurs ne m'intéressent pas vraiment, voire pas du tout.
Les fics sur les Fondateurs... Je n'en ai jamais lues, mais pourquoi pas ^^
Celles sur la Next Gen, je les aime bien, mais je trouve qu'elles manquent de charme. Non, je ne suis pas folle, mais je veux dire qu'il n'y a pas de contexte particulier, et je préfère quand il y a une ambiance spéciale que je retrouve dans chaque fic.

Ce qui nous amène à pourquoi j'aime bien les époques de Jedusor et de Harry. Pour Harry c'est simple, c'est l'époque qu'on connait le mieux, qui nous ouvre une infinités de personnages, lieux, situations... donc une infinité de possibilités à exploiter.
Pour Jedusor, je m'en suis rendue compte hier, je trouve cette époque fascinante. Tout était très différent, on retrouve beaucoup de personnages que l'on connait, mais en bien plus jeune (Minerva par exemple). On retrouve également les ancêtres de nos chers élèves.
Le contexte de l'ascension de Voldemort est très intéressant je trouve. Pourtant, j'ai lu bien plus de fics Next Gen que de fics à cette époque, mais je ne sais pas, elle a un petit truc.
Image

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 22 août 2011 - 13:23

J'ai choisis l'époque de Harry et celle des Maraudeurs car ce sont celles qui on le mieux était expliqué et même si on ne peut pas vraiment les modifier, on peut tout simplement imaginer que cela ne se serais pas passé comme ça.

OsathoChetowa
Elève de septième année

Message par OsathoChetowa » 22 août 2011 - 16:57

Vu que j'adore partir dans l'inconnu quand j'écris (ou que je lis), je préfère l'époque des fondateurs. Apèrs "19 ans plus tard" et les années Jedusor sont vraiment bien aussi...

Mais globalement je suis bon lecteur et j'aime à peu près tout.
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Nicolas » 22 août 2011 - 21:09

J'aime lire les fics qui se situent juste après la mort de Voldemort. Juste après, pas 19 ans plus tard.
Mais je reste ouvert à tout.

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 25 août 2011 - 20:25

Après longue réflexion entre le temps de Harry et celui des Maraudeurs, le second me semble être celui qui laisse le plus de possibilitées.
(Je n'ai en aucun cas été influencée par Sirius ^^ Quoi que...)
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 25 août 2011 - 22:03

L'époque que je préfère est sans conteste 19 ans plus tard, ou du moins l'après Voldemort. Surtout quand c'est écrit du POV de Harry, ou d'un des personnage de la saga (Ron, Hermione, Neville, Drago...vous m'aurez compris). En revanche, je boude les fics ayant pour héros Albus (ou James ou Scorpius) à Poudlard. Pour moi, il n'est plus nécessaire de faire suivre des années supplémentaire aux lecteurs à Poudlard. On connait le fonctionnement et ça fait un peu too much selon moi. En revanche, des fics sur leur enfance ou après Poudlard, je ne dis pas non.

J'aime bien aussi les fics sur l'époque des Maraudeurs, mais c'est essentiellement dû au climax de l'époque qui me fait penser à celui du 6, l'un de mes tomes préférés. L'époque de Harry, je ne dis pas non si Harry n'est pas le héros. Qu'il vienne de temps à autres, bien sûr, mais pas en héro. Quant à l'époque de Voldy ou des fondateurs, j'ai lu trop peu de fics pour savoir si ça m'intéresse vraiment...faudrait que je m'y mette. Le problème avec les fics se déroulant à des époques antérieures, c'est que celle-ci sont souvent amenée par un voyage temporel, et j'avoue que ça me dérange. Non pas que je trouve l'idée nulle, peu originale...c'est que le voyage temporel est pour moi bien trop difficile à utiliser car les conséquences sont bien trop vastes pour être maîtrisées. Et souvent, les auteurs négligent ces conséquences. Donc période avant saga, oui mais avec personnages de l'époque.

Mais je reste sur ma position : ma période préférée est l'après tome 7.
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 23 déc. 2015 - 16:33

Gros remontage de topic :mrgreen:

Pour ma part, j'adore l'époque des Maraudeurs. D'une part parce qu'il y a tous mes chouchous: Remus, Sirius, Dumbledore, Regulus, Minerva, Severus, etc...ensuite parce que j'adore le contexte, il y a le côté léger avec les blagues récurrentes de Sirius et James, seulement la guerre est là, Voldemort commence à se faire un nom et chacun doit trouver sa place, ce qui n'est pas forcément évident.
Puis j'aime aussi James et Lily qui se chamaillent constamment, Remus qui doit préserver son secret "honteux", Sirius qui défie sa famille, nos quatre compères qui sont heureux sans savoir ce qui les attend, etc....

Et j'ai aussi un faible pour l'époque de Jedusor parce que c'est la période où il commence son ascension et c'est un personnage qui m'a toujours énormément attiré, surtout avant de devenir Voldemort.
Dernière modification par Clairedelune le 22 janv. 2017 - 11:28, modifié 1 fois.
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 24 déc. 2015 - 03:03

Mon époque préférée dans les fanfictions ? Toutes celles qui me permettent d'avoir Sirius et/ou Rogue, c'est-à-dire soit l'époque des Maraudeurs et leur après Poudlard (surtout leur après Poudlard. D'autant que ça permet de traiter des Mangemorts et de Voldy au départ, avec des persos comme Wilkes, Rosier ou Barty Croupton Jr qui m'intéressent particulièrement), soit l'enfance des héros de HP, entre 1981 et 1991 (donc Sirius à Azkaban... ou pas si vous avez décidé de faire un UA hehe), soit l'époque de Harry mais surtout si c'est centré sur les adultes, du coup Sirius et Snape (entre autres :mrgreen: ). J'allais oublier, j'adore aussi l'enfance de Sirius.
Voilà voilà, je ne suis pas très compliquée, tant qu'il y a du Sirius, l'époque m'intéresse :mrgreen: (même si j'avoue que Sirius traité à Poudlard au sein des Maraudeurs n'est pas du tout un point de vue qui m'excite (si c'est du Snack par contre, je ne dis pas non...)).

Sinon, j'aime bien la Next Gen, pas autant, mais j'aime bien. Notamment quand l'auteur a réussi à imprégner une réelle ambiance et un bon caractère à ses persos. Puis j'aime bien le Louis/Scorpius aussi donc bon :3

Les fondateurs, j'ai jamais lu mais ça pourrait éventuellement m'intéresser.

L'époque Jedusor, euh, ça ne m'intéresse pas particulièrement mais si j'aime l'auteur, ça peut être cool (genre The Night Circus et son Tom/Minerva).

Mais voilà, la présence de Sirius impacte beaucoup ma réaction face aux fics :mrgreen:

(en fait, j'avais déjà voté pour ce sondage apparemment et j'avais choisi "Temps de Harry" et "Temps des Maraudeurs")
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

AliFantasque

Message par AliFantasque » 24 déc. 2015 - 16:53

Dans le sondage, j'ai mis l'époque de Harry et celle des Fondateurs, mais j'ai eu une hésitation avec celle de Jedusor car je ne pense pas que ça me déplairait d'écrire là-dessus.
Mais après, quand on parle d'époque, je ne pense pas forcément à celles qui sont les plus communes dans les fanfics. Par exemple, ça m'arrive d'avoir envie d'écrire sur des périodes comme le XIXe siècle ou la 1ère Guerre mondiale (récemment, j'ai eu une idée de fanfic dans le genre, mais je n'ai pas encore développé l'idée) voire de situer mon action dans une époque carrément atemporelle. J'ai plus d'intérêt pour les époques dites "historiques" à la façon du Moyen-âge et donc des Fondateurs, ou même des mythes arthuriens. Ou alors je fais de la "SF" ou de l'uchronie. Là aussi, les quelques fics que j'ai lues qui exploitaient cette fibre (en guise d'exemple, Lupiot) le faisaient vraiment bien et me tenaient en haleine.

Je suis moins fan des Maraudeurs ou encore de la Next-Gen (quoique... mais le cas de ma fanfiction est particulier, c'est de la Next-Gen qui n'en est pas vraiment...), et l'époque de Harry me semble assez exploitée (hormis pour des intrigues secondaires, mais le trio en général, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus à dire à part pour développer des romances).
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

selket

Message par selket » 28 déc. 2015 - 18:00

Je lit un peu sur les maraudeurs, simplement parcque j'aime les maraudeurs quelques Jily et beaucoup de retour dans le temps d'Hermione ^^.

J'écris beaucoup sur Harry pendant et après guerre et aussi tente quelque fois sur la next-gen car là on fait un peu ce qu'on veut des personnages :D

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »