La pire chose que vous aiez lu dans une fanfiction?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Re: La pire chose que vous aiez lu dans une fanfiction?

Message par la bouquineuse08 » 10 mars 2011 - 18:10

Bah moi, le pire que j'ai pu voir, c'est un baiser entre Rogue et McGo, la fic était très bien mais ça, ça m'a traumatisé... :lol:
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 30 mars 2011 - 14:24

Coucou :)
Je relance le sujet parce qu'un soir, je suis tombée sur une fiction qui m'a traumatisée ...

Je cherchais une fic à lire sur feufeupouintnet et puis j'ai choisis Hermione comme personnage. Je vois une fic qui s'appelle Patmol, et j'aime bien les Sirius/Hermione, donc j'ai cliqué et j'ai lu tout de suite, sans lire (à mon plus grand malheur, je peux vous l'assurer) les notes d'auteur au début ...
La fic parlait d'Hermione, une collégienne (ou lycéenne enfin pas à Poudlard quoi) qui trouve un chiot dans la rue. Elle le nomme Patmol et vient tous les jours le nourrir. Et après plusieurs paragraphes dans lesquels je pensais voir apparaître Sirius, Hermione finit par se taper le chien... Haha, j'ai cru que je rêvais ! Et à la fin (je suis allée voir ce qu'elle voulait faire avec ça, laissant le reste des paragraphes dans lesquels Hermione et le chien "s'amusaient" ensemble) Hermione finit mariée à un véto qui est rarement là, mais ce n'est pas grave pour Hermione parce qu'ils ont trois chiens. Bref, j'ai trouvé ça horrible.
A la fin, l'auteur avouait qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait écrit un truc pareil, et franchement, je me demande comment elle a pu le publier, ce texte, parce que franchement, c'était ignoble !!

Enfin voilà, parfois, les auteurs ont une imaginations beaucoup trop débordante ...
Dernière modification par Akasora le 30 mars 2011 - 14:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 30 mars 2011 - 14:31

:lol: Non sans rire, c'est ignoble comme tu dis. Hermione a tendance zoophile... :shock:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 30 mars 2011 - 14:40

Ouiii horrible hein ? Surtout que voilà, l'histoire commence avec un chiot, c'est tellement gore, j'ai cru vomir :zip:

Enfin c'est à ce moment-là que je me suis promis de lire les notes d'auteur, parce qu'elle avait prévenu que sa fic était
à tendance zoophile
et que ceux qui étaient pour la protection des animaux et tous ces trucs pouvaient sortir (enfin elle avait dit ça gentiment) mais elle aurait pu l'écrire en gras, le souligner, mettre un panneau lumineux, enfin je sais pas mais le signaler vraiment quoi, parce que sérieux ... Beurk !
ImageImageImage

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 30 mars 2011 - 18:06

Akasora a écrit :l'auteur avouait qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait écrit un truc pareil
En tout cas elle aurait mieux fait de ne pas le publier! Je ne comprends pas comment on peut (avoir envie) d'écrire un texte Zoophile... :boulet: C'est juste... beurk! :peur: Traumatisant.

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 30 mars 2011 - 18:23

Ben disons que ça arrive à tout le monde d'avoir des idées tordues (pas forcément zoophiles) et d'écrire ça pour se défouler... Par contre on ne doit pas se croire obligés de tout partager :lol:
ImageImageImage

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 30 mars 2011 - 19:31

C'est clair, surtout que d'après ce qu'elle disait, elle s'était elle-même choquée de ce qu'elle avait écrit ...
Alors pourquoi traumatiser de pauvres gens qui n'ont rien demandé ? :cry:

Ca c'était la partie la plus traumatisante ! Après, il y avait aussi ce texte qui commençait comme une parodie des Dramione les plus cultes, SAUF que ce n'était pas une parodie ...
Ca commençait genre : c'est la septième année pour nos amis. Hermione avait beaucoup changé pendant l'été, plus de cheveux bruns indomptables mais des cheveux blonds lisse jusqu'au bas du dos (c'est à ce moment que je suis allée vérifié le genre, j'étais sûre que j'étais dans une parodie :lol: ), plus de jupe jusqu'aux chevilles et de cols roulés mais des mini jupes assez courtes et des décolletés pour mettre sa poitrine assez grosse en valeur. (là j'étais : euh ... okay ... xD)

Et alors le pire (oui, j'ai continué encore un peu) c'est le dialogue. Elle voit ses amis (Ron, Harry et Ginny) qui regardent partout autour d'eux alors elle va chez eux : (j'ai noté ça, parce que j'étais vraiment explosée !)
-Salut, vous cherchez quelqu'un ?
-Oui on cherche notre amie Hermione Granger, tu ne l'aurais pas vue par hasard ?
-Si.
-Ah, et où est-elle ?
-Juste devant vous ? ( :lol: )

Et Ginny lui saute dans les bras alors que les deux autres se la jouent poisson et arrivent plus à refermer la bouche. Bref LE Dramione qui m'avait fait rire alors que ce n'était pas une parodie.
ImageImageImage

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 31 mars 2011 - 17:25

Faudrait aller lui mettre une review "Bravo, cette parodie est vraiment poilante, tu détournes les poncifs les plus navrants pour nous faire rire avec ton Hermione pupute et pitoyable!", puis voir comment elle réagit.
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 31 mars 2011 - 17:54

Elle va peut être même pas comprendre :lol:
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mars 2011 - 18:45

Bah, je vais essayer de la retrouver pour le lui dire quand même :)
ImageImageImage

Flavie

Message par Flavie » 18 avr. 2011 - 22:30

:shock: :shock: :shock:

Comment peut-on écrire ça sans se dire soi-même "non là je dérive c'est impossible et nullissime" :lol:

Déjà qu'avec les Dramione j'ai du mal, mais alors là, en fait ... je crois que j'en aurais beaucoup ri et que j'aurais même lu la fin pour le fun :mrgreen:

Perso, ce qui m'exaspère le plus dans certaines fics c'est les dialogues hyper pas naturels du tout ... Où on voit bien que ça sonne faux, et qu'en vrai on ne s'exprimerait jamais comme ça.
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 19 avr. 2011 - 12:42

En même temps c'est très dur les dialogues, je ne suis jamais satisfaite des miens, justement parce que je les trouve pas naturels.
Dernière modification par CharlenePotter le 29 avr. 2011 - 22:39, modifié 1 fois.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Flavie

Message par Flavie » 19 avr. 2011 - 18:30

Non, mais ce que je veux dire c'est quand ils sonnent carrément faux quoi. Evidemment qu'on aura du mal à retranscrire par écrit la façon dont on parle aujourd'hui, ça va faire bizarre ou quoi, du coup il y aura toujours une petite différence, mais celle là elle ne gêne pas, à mon goût. Mais quand c'est trop différent, ça gêne.
Mumford & Sons

charis13
Elève de quatrième année

Message par charis13 » 20 avr. 2011 - 06:20

Je ne sais pas si vous connaissez cette fiction en anglais écrite par un troll qui a fait exprès de la rendre la plus mauvaise possible, à base de Mary Sue sataniste et "goffique" (oui vous avez bien lu). Elle insultait avec plein de fautes d'orthographes ses lecteurs en début de chapitre et nous servait un Draco/OC Goffique trop pas crédible et carrément poillant. La fic s'appelait "my immortal" et avait atteint environ 10000 reviews. Il suffisait de taper dans Google "worst fanfiction ever" pour la trouver. D'ailleurs depuis il y a des concours de ce genre.

Ben une lectrice française qui s'ennuyait a décidé de traduire le début, et ça fait vraiment mal aux yeux mdr. Voilà mon passage préféré qui doit être à la fois le pire et le plus drôle truc que j'ai lu dans une fanfiction :
"Non !" ai-je crié d'une voix terrifiée mais alors Voldemort a crié "Impero !" et je ne pouvais pas me sauver.

"Dolorès !" lui ai-je crié. Voldemort tomba de son balai et se mit à crier. Bien qu'étant sadique, j'avais de la peine pour lui alors je me suis arrêtée.

Oui, Dolores en effet. :beer: Dans la VO, la personne avait confondu "crucio" c'est à dire doloris avec Crookshanks aka Pattenrond.
Image
Charis et Vermine le nargole déguisé en leprechaun qui habite sur son épaule.

Mid-

Message par Mid- » 20 avr. 2011 - 08:15

Je veux voir ce truc!
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 20 avr. 2011 - 08:21

Ouais j'en avais déjà entendu parler :
I cried sexily I just wanted 2 go 2 the commen room and slit my wrists with mi friends while we watched Shark Attak 3 and Saw 2 and do it with Draco but I knew I had 2 do somefing more impotent.
But den Draco looked at me sadly with his evil goffik red eyes dat looked so depressant and sexy.
“I luv u TaEbory.” he whispered sexily and den we fel aspleep lol.
Elle aime bien le mot sexy, non ? Et j'imagine même pas la traduction (déjà la traductrice enlève les fautes c'est déjà ça)
Image

Ciryaquen
Elève de troisième année

Message par Ciryaquen » 20 avr. 2011 - 08:27

Moi je la trouve super cette fanfic! Y'a de l'action, de l'inattendu, des goffiques et des scènes de lemon. Et en plus on ne peut pas s'empêcher de rire du début à la fin, et en plus c'est très addictif. Tout pour plaire! Mais j'avoue que je la classerai aussi parmi le pire de ce que j'ai lu en matière de fanfic. Pour ne citer que ça, moi c'est une not d'auteur qui m'a particulièrement traumatisée. L'auteur disait qu'elle ne publierai pas avant d'avoir reçu dix bonnes reviews vu qu'elle se faisait insulter de toutes parts. Sauf qu'elle écrivait un truc du style "ten god revions". Amen je vous le dis.

Ah oui, parmi le meilleur du pire il y a eu ce chapitre où elle protestait que son perso (dont elle change l'orthographe du nom régulièrement) n'était pas Mary Sue car elle était "satanitse"! Oui, écrit comme ça. Et que c'était parce qu'elle avait des problèmes. Je ne parle même pas de Hagrid pedobear.
Dernière modification par Ciryaquen le 30 avr. 2011 - 14:08, modifié 2 fois.
"En cette ultime danse où se joue le hasard
Quand il me faudra dire à ta vie adieu
Je voudrais que pour toi elle ait tous les égards
Que tu saches un jour t'envoler vers les cieux."
Mr Nobody a écrit :Le chemin qu'on emprunte est toujours le bon.

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 20 avr. 2011 - 08:36

J'ai essayé de lire le début mais entre les fautes de langues et ma pitoyable compréhension de l'anglais... J'ai rien compris :boulet:
Ah si ! J'ai compris la note à la fin, qu'il y avait Draco Malfoy, que c'est un point de vue interne d'un OC et que c'était TRES court... :lol: Tu ne pourrais pas mettre le lien vers la traduction française s'il te plait ?
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Flavie

Message par Flavie » 20 avr. 2011 - 08:38

Ah tiens, dommage que je ne sois pas forte en anglais, j'aurais bien lu ça :lol:

Rien que le bout traduit m'a bien fait rire !
Mumford & Sons

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 20 avr. 2011 - 09:36

Ho, voilà un bon moyen pour improve my english :mrgreen:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Asianchoose

Message par Asianchoose » 20 avr. 2011 - 12:06

Voila je me suis amusée à lire quelques passages et on dirait vraiment une grosse parodie... sauf que c'est totalement sérieux. L'OC pourrait etre Mary Sue en personne mais selon l'auteure, elle ne l'est pas car elle est "satanique" :roll: en tout cas je saurai quoi lire quand j'aurai besoin de rire :lol:
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 29 avr. 2011 - 20:58

Alors là je lis un truc en diagonale et ron et Hermione sont "méchants" ou en tout cas contre Harry.
Harry et Draco son gentils mais en fait avant, Harry était ami avec ron ou je ne sais quoi... Bref, c'est compliqué et je ne lis qu'à moitié.

Puis...
- Eh, dit Draco, je viens de découvrir une chose sur les Fondateurs, écoutez :

« Nous, les Fondateurs de Poudlard, avons chacun un pouvoir, celui de l’élément, ainsi Godric maitrise le feu, Salazar, l’eau et la glace, Rowena l’air, et Helga la terre. Ce pouvoir se transmet d’héritiers en héritiers, il se développe lorsque l’héritier à 16 ans. Pour savoir si vous êtes l’un de nos héritiers, il vous faut consulter votre arbre généalogie
Envoie "Arbre" au 485757 et reçoit ton signe de fondateur sur ton portable !

Je sais que c'est dur de parler l'anglais de l'an 900 mas bon, juste faire un petit effort pour pas que ça ressemble à une pub ou un concours sur les emballages kitkat. Je n'aime déjà pas trop les anachronisme mais j'accepte, je peux fermer les yeux dessus (on n'est pas tous au courant de quel modèle de voiture existait ou non à telle époque) mais ça, c'est une simple histoire de "style"...
En voilà une qui va rentrer dans mon fichier de fic p....articulière. :mrgreen:

Trois ligne plus tard (je déconne pas, trois lignes, pas une de plus)
- Je suis une Animagus, dit Lily, je suis une double animagus ; un blaireau, et une panthère dorée
- Nous aussi, dit Draco, moi je suis un serpent vert et argent, et un ours polaire
Draco est un ours polaire ! *s'étrangle dans ses éclats de rire et meurt*
Je peux être me réincarner en kangourou améthyste ?

Toujours la même fic : ils tuent "pour le bien" mais vraiment inutilement, c'est monstrueux... Helga leur dit que c'est bien... Et ils ont des reflets vert et argent dans leur cheveux blond.
Dernière modification par Taka le 29 avr. 2011 - 21:08, modifié 1 fois.
Personnages : 9/16
Arrière-plan: 4/5
Objets : 1/?

Remuslupin

Message par Remuslupin » 29 avr. 2011 - 21:02

quoi ? tu n'as pas ton arbre généalogique dans ta poche pour le cas où tu aurais des ancêtres renommés à découvrir ?

c'est vrai que ça fait un peu pub, ou propagande, c'est selon.
"et pourtant je veux vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux que j'aime" Daniel Balavoine
"Quelle chance, aujourd'hui je suis amoureux de ma femme" Richard Anthony

Mid-

Message par Mid- » 29 avr. 2011 - 22:15

Euuurk!

Désolée, c'est le premier commentaire qui me vient à l'esprit. Les personnages font un concours de Mary-Sue/Gary-Stu ou quoi? Pour être des animagi pareils?
Image

Flavie

Message par Flavie » 29 avr. 2011 - 23:10

Taka a écrit :Puis...
- Eh, dit Draco, je viens de découvrir une chose sur les Fondateurs, écoutez :

« Nous, les Fondateurs de Poudlard, avons chacun un pouvoir, celui de l’élément, ainsi Godric maitrise le feu, Salazar, l’eau et la glace, Rowena l’air, et Helga la terre. Ce pouvoir se transmet d’héritiers en héritiers, il se développe lorsque l’héritier à 16 ans. Pour savoir si vous êtes l’un de nos héritiers, il vous faut consulter votre arbre généalogie

Envoie "Arbre" au 485757 et reçoit ton signe de fondateur sur ton portable !
:lol: est tout ce qui me vient là ^^
Mumford & Sons

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 30 avr. 2011 - 12:42

Mid- a écrit :Euuurk!

Désolée, c'est le premier commentaire qui me vient à l'esprit. Les personnages font un concours de Mary-Sue/Gary-Stu ou quoi? Pour être des animagi pareils?
Ben au début, on pourrait penser que oui, mais ensuite ils tuent tout le monde pour le bien. Or, ils sont le bien donc ils tuent. Alors est-ce que ça rentre encore dansles critères ?
Et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, tout poudlard y est passé, même un innocent garde-chasse de Durmstrang ! Puis ils sont allé dans le passé et ont continués de tuer en trouvant des bouquins encore plus simplistes que la pub des fondateurs qui expliquaient clairement en un paragraphe ce qu'ils voulaient savoir (comment revenir dans leur époque, comme quoi, tuer ses parents ça fait que tu peux quand même survivre, mais tuer un type qui a voyagé et se retrouve dans une époque où il était déjà là, ça les tue tout les deuuuuux)

Et quand Lily et James ont appris qu'ils tuaient tout le monde, ils ont demandé une explication très simpliste, puis ont rigolé avec eux. :mrgreen: Quels parents compréhensiiiiifs ! J'adore cette fic ! Elle a même proposé une suite en disant que ça pourrait être génial ! :D
Personnages : 9/16
Arrière-plan: 4/5
Objets : 1/?

joliefatum
Elève de troisième année

Message par joliefatum » 29 mai 2011 - 14:40

Whouaouh... Il y a des dossiers solides par ici, dîtes-moi !!

Non mais parce que moi, je crois que le pire que j'ai lu... C'était le premier chapitre d'un Dramione. Je n'ai pas retenu son titre et je n'ai pas continué à lire au-delà ! Mais c'est de là que viens ma méfiance pour les Dramiones - autant il y en a qui sont pas mal, autant certains... Eurk quoi.

Bref, en gros il y avait Hermione en vacance à la plage. Ouais ok, jusque là je suis. Puis elle va à la plage, justement... Pour bronzer. Je me suis dit pourquoi pas, après tout... Mais le meilleur était à venir.
Parce que pour aller bronzer, elle a dû enfiler une robe blanche qui laisse découvrir ses formes généreuses (o_0), se maquiller comme un pot de peinture, se lisser ses beaux cheveux soyeux et blonds vénitiens (0_O ?!) sans oublier de se les attacher en macarons (O_O ????!!). Euuuh... Oui, certes.
Ce n'est pas finit ! Notre chère Hermione se rend donc à la plage, ou bien sûr tout le monde la drague (enfin non pas tout le monde, juste les beaux mecs), s'installe et sors un livre de son sac de plage. Je me suis dit "Merci mon Dieu, on retrouve la vrai Hermione !! Nous sommes sauvés..."
:mrgreen: Ben niveau rédemption, j'ai été servie hein. C'était un bouquin à l'eau de rose...

Le mieux dans tout ça; c'est que Drago arrive sur ces entrefaits et ils commencent à discuter amicalement comme s'iils étaient les meilleurs amis du monde :gne: ! Il y a peut-être un problème là.
Au fait, vous voyez vous, Drago, les cheveux d'un blond platine flottant au vent, la chemise à demi-ouverte pour faire profiter à tous de son torse fin et musclé, un air doux peint sur son merveilleux visage, ses yeux changeants de couleurs toutes les cinq minutes avec le soleil couchant en option derrière et se baladant main dans la main avec une Hermione poupoufisée sur une plage moldue ? Non ?
Moi non plus.
Mais l'auteur si, elle voyait même très bien...

Je vous jure, ça m'a traumatisée. :peur:
Image
Aides-toi et le Ciel t'aidera.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 mai 2011 - 15:03

Oh mais c'est horrible ! :mrgreen:

Y a des auteurs qu'on ne devrais pas laisser en liberté... N'empêche, j'en avais vu une dans le genre de celle dont tu parle, joliefatum, c'était Hermione allongée dans son jardin (qui évidemment avait beaucoup changé pendant l'été), qui écoutait Skyrock (si, si, Skyrock passe en Angleterre sur un poste classique, si si !) où passait une chanson de David Guetta ou un truc du genre, elle fredonnait la chanson, tout en lisant un livre aussi gros qu'elle (là, j'avoue, j'ai eu un instant d'espoir en me disant que finalement, elle n'était que 90% OOC) et c'était... Roméo et Juliette !

Alors bon, outre le fait que c'est le cliché classique, elle lit Roméo et Juliette, elle se dit que son histoire avec Drago pourrait ressembler à ça (au nom de quoi, je vous le demande !) mais surtout, depuis quand Roméo et Juliette est-il une encyclopédie ? Ca doit faire 100 pages à tout casser, et à moins qu'il y ait un mot par page, avec une illustration sur la page d'à côté à chaque fois... :roll: Enfin bref, on voit de ces trucs, des fois...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »