La pire chose que vous aiez lu dans une fanfiction?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Flavie
Libraire chez Fleury & Bott

Re: La pire chose que vous aiez lu dans une fanfiction?

Message par Flavie » 31 mai 2011 - 14:48

Ayame a écrit :Enfin pour rester dans le sujet, je crois que le pire truc sur lequel j'ai pu tomber (et encore c'est parce que c'est qqn qui m'a filé le lien pour partager son traumatisme -_-) impliquait une orgie sexuelle entre Lucius, Sirius, Narcissa et Bellatrix, où il était question de vagin carnivore. Non, non vous ne rêvez pas. (et vous pouvez aller vomir mnt^^)
Il n'existe pas de smiley exprimant parfaitement mon expression pendant que je lisais ton post, mais je crois que c'est un mélange de ça: :shock: + :peur: + :decu:
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mai 2011 - 14:54

Flavie a écrit :
Ayame a écrit :Enfin pour rester dans le sujet, je crois que le pire truc sur lequel j'ai pu tomber (et encore c'est parce que c'est qqn qui m'a filé le lien pour partager son traumatisme -_-) impliquait une orgie sexuelle entre Lucius, Sirius, Narcissa et Bellatrix, où il était question de vagin carnivore. Non, non vous ne rêvez pas. (et vous pouvez aller vomir mnt^^)
Il n'existe pas de smiley exprimant parfaitement mon expression pendant que je lisais ton post, mais je crois que c'est un mélange de ça: :shock: + :peur: + :decu:
Moi c'était du genre : O_O (mon dieu, c'est possible ?), x_x (quel horreur, j'ai l'image en tête), :gne: (mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de l'auteur pour qu'il publie un texte pareil ????)

En fait, je pense que c'est ça le problème. Je sais que la fanfiction, ou l'écriture en général, permet de se libérer, de mettre par écrit des sentiments, des fantames, toussa toussa, mais il y a certaines choses qui ne devraient pas être publiées, comme cette histoire de zoophilie que j'avais lue. C'est vrai qu'il arrive parfois d'avoir un scénario qui paraisse normal et qui en fait se révèle horrible/inhumain/infecte/choquant, mais ce n'est pas toujours la peine de publier ... Qu'il faudrait penser aux pauvres lecteurs ... |s :zip:
ImageImageImage

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 31 mai 2011 - 15:00

Disons qu'écrire pour soulager ses fantasmes, je peux comprendre (le fameux principe de "thérapie par l'écriture"). Par contre, je comprends moins le besoin de partager cela avec d'autres, surtout sur internet sur des sites tous publics où ça peut tomber sous les yeux de personnes pas prêtes à encaisser n'importe quoi. A part l'envie de trouver un public pour ses idées tordues, car les réactions des lecteurs, bonnes ou mauvaises, peuvent peut-être procurer un certain plaisir intellectuel. Mais je ne trouve pas ça très normal, c'est comme de l'exhibitionnisme. Le goût de l'interdit et du scandale, je peux comprendre, mais il y a des limites.
Image

Flavie

Message par Flavie » 31 mai 2011 - 15:02

OMG

Si tu dis vrai et que les gens écrivent pour se libérer, et qu'ils pondent ce genre de truc, ça veut dire que ... OMG comment peut-on fantasmer sur un truc pareil ?! (pardon mais je ne m'en remettrais probablement jamais ! ^^).

Non sérieusement, ce genre d'auteur devraient mettre dans leur résumé, écrit un gras taille 72: "ATTENTION SCENES HARD ET CHOQUANTES SANS INTERET SAUF CELUI DE VOUS FAIRE VOMIR". Au moins, on serait fixé direct ! :lol:

*S'en va lire une fic où tout est crédible et tout est beau pour se remettre de ce traumatisme*
Mumford & Sons

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mai 2011 - 15:03

Oh mon dieu, ça y est je vais vomir... :shock:

C'est atroce ! Mais sur quels sites on peut trouver ça ? (non, non, je ne veux aucune adresse, c'est une question un peu rhétorique !) Y a vraiment des gens pour écrire des horreurs pareilles ?

Remarque, j'avais entendu parler (non, je n'avais pas lu !) par une fille qui allait sur les sites d'histoires érotiques d'un récit (sans fandom, ni rien, juste comme ça) avec Lockhart qui cachait de jeunes étudiantes sous son bureau pendant qu'il parlait avec des gens, et elles lui faisaient des turluttes.... Pis ça s'arrêtait pas là, hein ! Y avait Ginny et Susan qui s'entendaient plus que bien, il les forçait à faire des choses devant lui... Oui, oui, je m'arrête là, on est dans la section tout public ! Mais quand on me l'a raconté j'ai juste trouvé ça ignoble !

Enfin, c'était pas pire que l'exemple d'Aya !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 31 mai 2011 - 15:08

*s'étouffe de rire*
Un vagin carnivore ?! :lol:
Si y avait pas l'histoire d'inceste, j'irai lire rien que pour me fendre la gueule !

Après cette intervention inutile, mon sens de l'humour débile et moi on va s'en aller :mrgreen: :arrow:

Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mai 2011 - 15:14

Ah oui alors l'inceste c'est un truc que beaucoup de gens paraissent apprécier ! J'étais sur ff.net et j'ai vu un os sur Ron et Ginny rating M O_O j'ai trouvé ça grave alors j'ai regardé s'il y en avait beaucoup, en français il n'y en a 'que' deux, mais en anglais 35 ! Vous imaginez ? Et la plupart du temps, c'était sur commande ... Franchement, comment peut-on apprécier l'inceste ?? C'est immonde, déplacé, faut être barjo !
ImageImageImage

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 31 mai 2011 - 15:22

Et oui, hélas, si des termes tels que "weasleycest" ou "twincest" font partie du jargon des fanfics, c'est que ça trouve un public...
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mai 2011 - 15:32

Arf ben je pensais pas à ce point ... C'est trop malsain comme relation ... Bill/Charlie ? Mais quelle horreur :shock:

Oui, heureusement que c'est interdit sur HPF, ça évite de lire trop de textes dans ce genre !
ImageImageImage

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mai 2011 - 15:56

Ayame a écrit : Ben ça partait bien. Charlie qui était gay mais n'osait se l'avouer, se sentait attiré par son frère aîné, le si parfait si beau Préfet en Chef.
Donc ça aurait pu être un texte intéressant, sur le doute, qqn qui se cherche, qui reporte son affection sur une personne qu'il admire et dont il est proche.
Sauf que ça a fini en scène de sexe où finalement, les questions du début que se posaient Charlie et la gêne qu'éprouvait Bill se sont mués en : "Au diable les codes, nous on fornique." Et adieu histoire possible.

Ah d'accord ... Bon je ne suis pas fan de ces scénarios, même si le côté psychologique est intéressant à développer, ça me gêne quand même.... |s
ImageImageImage

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 31 mai 2011 - 16:27

À propos de vagin carnivore, il y a quand même le mythe du vagina dentata qui remonte à loin (et qui doit traduire une angoisse de la castration de la part des mecs, ou des femmes en général, je suis pas psy). Il y a un film d'horreur qui était sorti sur le sujet, il y a quelques années, Teeth, d'ailleurs.

Bon, c'est pas pour autant que j'irais lire des fic sur ce thème mais l'idée n'est pas neuve, ça fait parti du folklore, même si forcément, c'est moins connu que les histoires de marraines fées qu'on nous raconte dès le plus jeune âge :mrgreen: .

Par contre le coup de Lockhart et des gateries sous le bureau, avec Ginny et Susan... Euh, quand il était prof à Poudlard elles avaient un peu 11/12 ans, donc oui, voilà, euh...
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mai 2011 - 16:36

Non mais en plus il me semble que ça se passait à cette époque... :roll:
'fin, on lit de ces trucs des fois (la fille voulait me passer le lien, j'ai pas voulu :mrgreen: )... Bon, c'est pas pire que l'histoire d'Hermione à 11 ans et le troll dans les toilettes, hein...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Flavie

Message par Flavie » 31 mai 2011 - 16:38

Mon dieu, je savais pas qu'il existait des immondices comme ça ! |s Inceste et tout le reste (tiens ça rime encore, décidément.).

Jusqu'à maintenant les trucs qui m'ont "choqué" étaient minimes dans ce cas.

Je suis peut-être un peu parano, mais prendre plaisir a écrire ce genre de trucs n'est pas "normal", si ? Enfin, voilà quoi, quand on écrit, même si on le voulait pas, on laisse toujours un peu de soi dans ses histoires, c'est inévitable presque, alors quelqu'un qui m'écrit un truc plein d'inceste ou de trucs tout aussi ignoble, je sais pas mais je me pose des questions quoi |s .

Enfin bon, la liberté d'écriture ... Certains écrits sont quand même durs à digérer, je vais donc me contenter de ne pas les lire ! :lol:
Mumford & Sons

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mai 2011 - 17:16

Eanna a écrit :Non mais en plus il me semble que ça se passait à cette époque... :roll:
'fin, on lit de ces trucs des fois (la fille voulait me passer le lien, j'ai pas voulu :mrgreen: )... Bon, c'est pas pire que l'histoire d'Hermione à 11 ans et le troll dans les toilettes, hein...
Mais elle existe ?? Je croyais que c'était un exemple exagéré !! mais c'est immonde !!

Flavie a écrit :Je suis peut-être un peu parano, mais prendre plaisir a écrire ce genre de trucs n'est pas "normal", si ? Enfin, voilà quoi, quand on écrit, même si on le voulait pas, on laisse toujours un peu de soi dans ses histoires, c'est inévitable presque, alors quelqu'un qui m'écrit un truc plein d'inceste ou de trucs tout aussi ignoble, je sais pas mais je me pose des questions quoi |s .
Oui c'est vrai que c'est un peu bizarre ... Faut vouloir écrire, genre sur HPF, il y a quelques jours j'ai vu une histoire dans laquelle Harry était abusé par Vernon et parfois Dudley se joignait à eux, j'ai trouvé ça tellement horrible, j'ai cru que j'hallucinais... Nan mais sérieux ! En plus, je crois que c'est jukava (?) qui a laissé un commentaire, parce qu'apparamment, la personne n'avait pas mis le bon rating, sachant que dès les premiers paragraphes du premier chapitre, on trouvait un viol d'un mineur qui était détaillé ... Enfin franchement !

Je peux comprendre qu'on veuille développer le côté psychologique de la victime, mais de là à le décrire, je ne vois franchement pas l'intérêt !

Flavie a écrit :Enfin bon, la liberté d'écriture ... Certains écrits sont quand même durs à digérer, je vais donc me contenter de ne pas les lire ! :lol:

Oui je crois que c'est le mieux à faire ...
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mai 2011 - 18:53

Akasora a écrit :
Eanna a écrit :Non mais en plus il me semble que ça se passait à cette époque... :roll:
Mais elle existe ?? Je croyais que c'était un exemple exagéré !! mais c'est immonde !!
Ah non, elle existe :mrgreen:
Mais je ne mettrai pas de lien ici, d'ailleurs je n'ai pas celui de la fic, et j'ai juste le nom du site, sur lequel je ne suis pas allée, parce qu'étant donné qu'il est interdit aux - 18 ans, je pense que son contenu, outre les récits érotiques, n'est pas très recommandable... :? Mais ça existe, et franchement, c'est beurk...
Gandalf
ImageImageImage

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 mai 2011 - 18:55

Eanna a écrit : Ah non, elle existe :mrgreen:
Mais je ne mettrai pas de lien ici, d'ailleurs je n'ai pas celui de la fic, et j'ai juste le nom du site, sur lequel je ne suis pas allée, parce qu'étant donné qu'il est interdit aux - 18 ans, je pense que son contenu, outre les récits érotiques, n'est pas très recommandable... :? Mais ça existe, et franchement, c'est beurk...

Oui non mais je voulais pas voir hein xD rien que d'imaginer me dégoûte déjà, je veux vraiment pas rendre l'image floue que j'ai plus nette :lol:

Mais ça fait peur :shock: Arf je veux même pas savoir ce qui est passé par la tête de l'auteur pour vouloir écrire ça !!
ImageImageImage

joliefatum
Elève de troisième année

Message par joliefatum » 01 juin 2011 - 11:25

Akasora a écrit :
Ayame a écrit : Ben ça partait bien. Charlie qui était gay mais n'osait se l'avouer, se sentait attiré par son frère aîné, le si parfait si beau Préfet en Chef.
Donc ça aurait pu être un texte intéressant, sur le doute, qqn qui se cherche, qui reporte son affection sur une personne qu'il admire et dont il est proche.
Sauf que ça a fini en scène de sexe où finalement, les questions du début que se posaient Charlie et la gêne qu'éprouvait Bill se sont mués en : "Au diable les codes, nous on fornique." Et adieu histoire possible.

Ah d'accord ... Bon je ne suis pas fan de ces scénarios, même si le côté psychologique est intéressant à développer, ça me gêne quand même.... |s
Juste pour rebondir sur cette histoire effectivement, je trouve que c'est bête d'avoir gâché le truc aussi bêtement, m'enfin bon...
Donc je pense que dans une fanfic, l'inceste peut être tolérée à condition qu'il ne soit pas trop présent et que ça ne soit pas juste pour démontrer des idées tordues du genre "ben ouais, Ron et Ginny peuvent faire des trucs ensemble !"... Enfin, pas que pour le sexe quoi.
Notons quand même que même s'ils n'étaient pas frère et soeur, moi je les vois assez mal partis dans une relation tous les deux... :mrgreen: Bon, après pour le fantasme des auteurs, ils nous démontrent tous les jours que y a pleins de trucs dégoûtants qu'ils n'ont pas encore eut le "plaisir" de nous faire lire...

Un vagin carnivore ? Alors là, j'ai vraiment la nausée d'un coup ! Non mais c'est carrément dégueulasse quoi ! :peur:

Et je ressent exactement la même chose pour le troll et Hermione. Non mais franchement... On nous dit que les trolls c'est cons, bête, méchant, vicieux et que ça pue... Pas qu'ils éprouvaient un besoin urgent du même style que les auteurs !

Quant à Lockart et le reste... Je suis d'accord avec Zacath Nath, à ce niveau là, c'est presque...

Enfin bon. Je vais arrêter mon coup de gueule pour l'instant. Et éviter ce genre de fanfictions. (excellente résolution !! :D )
Image
Aides-toi et le Ciel t'aidera.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 juin 2011 - 15:31

En fait, je suppose que l'inceste peut être un truc intéressant. Bon, je n'ai jamais lu de trucs incestueux et je ne compte pas en lire, mais étant donné que c'est un sujet tabou, je suppose qu'un auteur pourrait faire quelque chose d'intéressant là-dessus (j'ai d'ailleurs déjà lu un roman où deux cousins couchaient ensemble sur fond de guerre, mais je m'égare). Evidemment, un auteur qui veut écrire sur ce sujet devrait, selon moi, écrire d'autres choses que des scènes de coucherie entre frères et soeurs dans sa fic, mais bon.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 juin 2011 - 16:53

L'inceste, je le vois à un degré extrêmement léger, sans scène olé-olé du tout sinon je trouve ça illisible. Pour moi, s'il doit y avoir de l'inceste, c'est comme l'a dit je sais plus qui ( :oops: ) un rapport d'admiration qui se mue en une espèce d'amour incertain, comme un frère avec sa grande soeur, qui n'appréciera pas de la voir avoir un copain, sera jaloux qu'un autre garçon occupe ses pensées. Il pourra se voir marié à elle, mais sans éprouver d'amour, et je verrais ça du point de vue d'un gamin de 5-6 ans, avec une soeur de 13-14. Mais un rapport charnel, alors là je ne peux pas, c'est juste inconcevable (l'inceste est quand même LA prohibition universelle, hein...)
Gandalf
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 juin 2011 - 18:14

Et pourtant, ça existe.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 01 juin 2011 - 18:29

Pattenrond a écrit : (j'ai d'ailleurs déjà lu un roman où deux cousins couchaient ensemble sur fond de guerre, mais je m'égare).
Pour la loi française, l'inceste entre cousins n'existe pas. Ce n'est qu'une question de moeurs.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 juin 2011 - 18:33

Eh ben dans l'un des meilleurs épisodes de Inspecteur Barnaby les meurtriers sont un frère et sa sœur qui couchent ensemble et c'est trop bien ! :mrgreen:

~LostInTheSun, caution glandue du débat.

GinnyLuna
Titulaire des ASPIC

Message par GinnyLuna » 01 juin 2011 - 18:46

Pattenrond a écrit : (j'ai d'ailleurs déjà lu un roman où deux cousins couchaient ensemble sur fond de guerre, mais je m'égare).
"Aujourd'hui c'est moi qui décide" ? Si c'est ce livre c'était encore assez bien écrit pour être crédible

Mais sinon pour ce qui a été dit plus haut y'a vraiment des trucs :shock: je me demande sérieusement comment des auteurs peuvent sortir cela ? Et à ce moment-là les personnages HP ne sont presque là que pouvoir mettre des noms sur ses persos!
"La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours" Henry Miller
Mes fanfictions

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 01 juin 2011 - 18:49

Peut-être qu'il y a des auteurs qui ne sont tout simplement pas sérieux. Quand on a treize ans, on fait plein de conneries et ça reste possible que ce soit un délire.

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 01 juin 2011 - 18:54

Peut être, mais quand même...
Moi, j'ai 13 ans, enfin 14 pratiquement, et je me tape de gros délires, mais à ce point là...

Bon, je me la ferme, on ne m'a pas sonnée, je sais !
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 01 juin 2011 - 19:00

Eh ben dans l'un des meilleurs épisodes de Inspecteur Barnaby les meurtriers sont un frère et sa sœur qui couchent ensemble et c'est trop bien !
Des mythes, romans, film ou séries avec des histoires d'inceste, mine de rien, ce n'est pas ce qui manque même si c'est généralement condamné (même si les personnages qui le pratiquent ne sont pas forcément antipathiques, d'ailleurs, et le font parfois à l'insu de leur plein gré... Je pense à toi, Arthur Pendragon). Donc tomber sur une histoire d'inceste ne me choque pas même si je comprends que les sites de fics préfèrent prendre les devant en l'interdisant clairement pour ne pas avoir à trier ceux qui en font l'apologie ou écrivent ce qui leur passe par la tête et ceux qui peuvent donner une vision intéressante des personnages et ne pas juste faire dans le racoleur. Puis les liaisons entre cousins, personnellement, ça ne me défrise pas particulièrement, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de les multiplier mais bon, ce n'est pas comme si toutes les grandes familles d'Europe n'étaient pas passées par là, notamment (et on voit le résultat, diront certains...).
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 01 juin 2011 - 19:22

LostInTheSun a écrit :Eh ben dans l'un des meilleurs épisodes de Inspecteur Barnaby les meurtriers sont un frère et sa sœur qui couchent ensemble et c'est trop bien ! :mrgreen:

~LostInTheSun, caution glandue du débat.

Haha ouiiii il est génial cet épisode !! Ils étaient quand même un peu dérangés, ceux-là !

Quant à l'inceste entre cousins, je ne sais pas ... Je veux dire, je ne me verrais pas du tout avec un de mes cousins, parce qu'ils sont comme mes frères, mais après, une relation différente peut naître, ça dépend comment ils l'appréhendent ... Sachant qu'il y a encore une cinquantaine d'années (bien sûr c'est loin mais pas tant que ça) ça se faisait encore dans les petits villages, la soeur de ma grand-mère est mariée à un de ses cousins ...
Même si ça me paraît bizarre, ça me gêne beaucoup moins qu'entre frère et soeur ...
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »