C'est ma fic, et j'en suis fier !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Re: C'est ma fic, et j'en suis fier !

Message par dobbymcl » 28 août 2011 - 15:05

Titre : Aventures d'un écureuil (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=16350)

Genre : Comédie/Humour

[b]Personnage[/b] : Helga Poufsouffle.

Pourquoi : Pour trois raisons. Parce que c'est une fic cadeau pour une amie. Parce qu'elle reste toujours lue et appréciée. Surtout, parce que c'est la première fic que j'ai écrit après l'incendie qui s'est déclenché un dimanche de mars 2010 dans ma résidence. J'ai eu une terrible envie d'écrire pour oublier tout ce qui n'allait pas et du coup j'ai une tendresse infinie pour mon Helga écureuil.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Persis

Message par Persis » 28 août 2011 - 15:33

Titre : Le diaire d'Innogene

Genre :
journal intime. Drame/Angoisse.

Personnages : Autre personnage (Innogene Blueraven), Severus Snape.

Pourquoi ? Parce que j'ai inséré un personnage créé de toutes pièces dans la trame de la saga en respectant le canon. Il a fallu que je crée Innogene de toute pièces, que je la rende cohérente, convaincante, que je lui donne une consistance, une famille, des opinions, un caractère et une destinée. Créer sa propre œuvre dans le cadre du tome sept et respecter la trame, sans en changer un iota, je pense que je peux en être fière. Tant pis si la fic est peu lue parce qu'elle ne met pas en scène un couple mythique ou une romance.

OsathoChetowa
Elève de septième année

Message par OsathoChetowa » 28 août 2011 - 19:56

Titre : Au commencement était la magie http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=19952

Genre : Action / Aventure, Biographie

Personnages : Les Fondateurs, Autres personnages

Pourquoi ? Parce que j'ai pris énormément de plaisir à imaginer la genèse de Poudlard. Et pour la fierté du travail accompli : en plus de la documentation sur les fondateurs et les contraintes pour respecter le canon, j'ai également dû créer un moyen-âge crédible... Enfin, j'affectionne tout particulièrement cette fiction pour le personnage de Salazar, que je considère toujours comme ma plus belle réussite.
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 30 août 2011 - 15:04

Comme je suis une grande narcissique... En fait, il y en a plusieurs... Du coup, j'ai eu un peu de mal à choisir. J'élimine donc les deux fics cadeau Dancing with the Rain et Du Ruisseau à la Rivière que j'ai écrits... Dans un rêve. Réellement. Une drôle d'irréalité.

Et donc je choisis :

Titre : Le soleil ne la brûlera pas
Genre : Romance
Personnages : Hermione Granger ; Arthur Weasley
Pourquoi ? :

Pff... Parce que quand j'ai eu l'idée, je me suis dit que j'étais une grande malade. Je me suis dit que je n'arriverais jamais à rendre ça assez crédible. Et que finalement, objectivement, c'est une fiction que j'estime bien écrite (ce qui est le cas pour les deux autres, mais pas pour le reste) et surtout avec assez de... Je ne sais pas ce que j'ai réussi à mettre dedans pour que même à moi qui suis ma plus grande critique, je ne trouve ça pas immonde.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

wasa
Elève de deuxième année

Message par wasa » 02 sept. 2011 - 10:46

Ma fic que je préfère

Titre : Walburga (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=11950)

Genre : Biographie Romancée

Personnages : Walburga

Pourquoi ? : Parceque c'est LA fic que je compte finir un jour meme si je prends mon temps pour l'écrire et meme si c'est une fic longue , j'ai quand meme envie de la terminée. J'aime bien "Walburga" parceque je peux , petit a petit travailler sur la psychologie de ce personnage.
Image

crédit : Kisilin Petite fille Stuart Mcymont Blason Warner Bros

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 02 sept. 2011 - 12:55

Alors... *file regarder ses fics publiées*
C'est dur de choisir, il y en a plusieurs que j'aime bien mais je crois pouvoir dire que je préfère celle-ci :

Titre : Quand le père rencontre le fils

Genre : autre genre

Personnages : le trio, les Maraudeurs

Pourquoi ? Parce que c'est la première fic où toutes mes reviews, ou presque, sont positives. Parce que je suis fière d'avoir écrit un voyage temporel différent des autres (ce sont les Maraudeurs qui se retrouvent dans le futur). Parce que j'aime beaucoup la façon dont Harry réagit face à ses parents qu'il n'a jamais connu, face à Remus et Sirius jeunes, face à Peter... J'aime la curiosité de Lily et des garçons sur la ressemblance de James et Harry, leurs tentatives pour en savoir plus...
Je n'en dirais pas plus, sinon je vais me spoiler moi-même, ce serait bête. :D
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 09 oct. 2011 - 17:45

Si je devais choisir parmi mes fics, celle qui me plaît le plus, je ne sais pas du tout laquelle je choisirais. Mais la fic dont je suis la plus fière, je crois que c'est celle-ci :

Titre : J'ai peur d'oublier
Résumé : Cho est anéantie par la guerre. Mais tout ce qui lui reste, ce sont ses souvenirs. Elle ne vit qu’à travers eux et ça la torture de jour en jour parce qu’elle a peur. Cho a peur d’oublier.
Genre : Autres genres
Personnage : Cho Chang
Pourquoi ? Parce que j'ai eu des retours plutôt excellents sur cette fic, parce que Cho c'était un personnage que je n'aimais pas trop et que c'était un vrai défi pour moi d'écrire sur elle, d'autant plus qu'on ne sait pas grand chose du personnage. Parce que j'ai réussi à créer ma propre vision de d'elle de la next-gen, parce que cette histoire, j'y ai passé du temps et parce que finalement, elle me tient assez à coeur.

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 02 févr. 2012 - 22:25

Salut!
Et bien voici la nouvelle petite fierté...

[b]Titre :[/b] [url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=17578]TJ n'est pas seule[/url] (je vous le conçois le titre n'a rien d'originale, et j'ai déjà eu beaucoup de remarques à ce sujet, mais ne vous arrêter pas ça... Je vous en prie.... :oops: [b]Genre :[/b] Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Romance/Amour, Tragédie/Drame, un peu de tous, sauf l'humour, décidement, je n'y arrive pas... bon enfin bref^^! [b]Personnages : [/b]Autre personnage, Jedusor/Voldemort, Sirius Black, Peter Pettigrow, Rubeus Hagrid, Les Mangemorts, .... [b]Pourquoi ?[/b] Alors il s'agit de ma deuxième fanfiction, et je l'aime beaucoup... Déjà, je la trouve beaucoup plus aboutie que la première, au niveau des personnages, et de leur caractère. Mon personnage OC, ne semble pas ressembler à Mary-Sue, mais ça ce n'est pas dit. J'ai eu de la chance de trouver une correction, donc au revoir, toutes mes fautes d'orthographe, de conjugaison, et de grammaire... Aprés, comme pour la première, j'ai mis beaucoup de temps, d'idées, d'énergie... Mais je suis, je dois l'avouer une flemmarde du clavier, ce qui fait que les chapitres n'arrivent pas toujours assez vite à mon gout... Bien que l'histoire soit achevée, depuis quelques semaine maintenant... Enfin, j'espère que vous prendrez le temps de la lire... et de la choisir en coup de cœur, qui sait... :wink:
A trés vite!
Tchii!!

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 févr. 2012 - 11:43

En fait, il y a pas mal de fics dont je sois assez fière, je suis vraiment narcissique. :mrgreen:
Par contre j'avais jamais osé poster ici, mais là, sincèrement, la tentation est trop grande.

Je vous présente Unexpected, qui est d'un genre à part. Loin de moi l'idée de poster ici une fic qui participe au concours de Winzing pour lequel les votes ne vont pas tarder ( :ange: :mrgreen: :arrow: ), je rêvais d'écrire une fic de ce genre depuis trèèèèès longtemps !

Il y a à peu près trois ans, quand j'ai commencé à écrire le premier volume de ma série Albus Potter j'ai réalisé que j'étais une Poufsouffle, et contrairement à ce qui ne le sont pas vont penser, j'en suis absolument ravie, et fière surtout. Et je savais qu'un jour, j'allais écrire sur les Poufsouffle, pour essayer de redorer notre blason.

Maintenant, j'ai l'écharpe ( :mrgreen: ) et [spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le Souffle] j'ai même mis Albus à Poufsouffle [/spoiler]. Et puis j'ai écrit un Cédric/Cho pour Vialane à Noël, un truc tout simple, sans trop de guimauve comme elle l'avait demandé, et j'ai adoré écrire sur Cédric. Et j'ai réalisé aussi qu'il n'était pas très populaire dans la fanfic, et ça aussi, j'ai envie que ça change. Je ne demande pas cent reviews pour cet OS (bon, si vous me les donnez, je dis pas non, non plus :oops: ) mais ce que je veux dire, c'est que je pense avoir mis beaucoup de moi-même dans cette fic, et c'est pour ça que j'en suis si fière, et que j'y suis si attachée. Rien à voir avec Moi aussi, j'en veux une, parce que celle-là, j'aurais aimé ne jamais avoir à l'écrire.

Alors, pour faire plus explicite, Unexpected, c'est l'histoire d'une fille qui ressemble (beaucoup plus que je voudrais l'admettre) à la collégienne que j'étais, et dont le quotidien misérable va être bouleversé le temps d'un après-midi. Elle s'appelle Olivia Cauldwell et c'est un OC, ce qui est d'autant plus rare chez moi. Bon, j'en ai quand même inventé une paire, mais pas tellement qui soit sur le premier plan et dont les sentiments soient si développés, comme Madison.

Voilà, c'est ma fic, et j'en suis fière. :D
Titre : Unexpected
Genre : on va dire drame, faute de mieux
Personnages : Cédric Diggory, Olivia Cauldwell (OC)
Just let go.

Alrescha
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alrescha » 26 mars 2016 - 09:31

je vous livre en exclu une nouvelle fic en cours d'écriture.

Titre : j'hésite entre plusieurs titres "Maintenant battez-vous" ou "La perfection n'existe pas"

Genre : Romance, amitié

Personnages : les Maraudeurs, OCs (et Lily Evans ?)

Pourquoi ? : j'avais envie de pimenter les choses entre Orphea et Sirius. Et j'expérimente la romance à trois...
Image

"Construire le plan. Réaliser le plan. S'attendre à ce que le plan foire. Abandonner le plan." Captain Cold.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 mars 2016 - 23:35

Tiens, je découvre ce topic, et viens donc de mettre plusieurs fics intéressantes dans ma liste de lectures :).

J'en profite pour vous faire découvrir celle qui, à mes yeux, est ma meilleure fic. Un petit bijou qui m'a demandé beaucoup de travail, malgré son peu de mots. Même si je suis très fière aussi de mon projet de longue haleine, Le Quidditch dans le sang ;). Mais ça, c'est tout en émotions, c'est un moment rare et délicat : Neville Londubat va présenter la femme qu'il aime, Hannah Abbot, à ses parents... C'est une fic cadeau, que j'ai écrite à Noël 2012 pour Asianchoose.

Elle a eu 536 lectures seulement, probablement parce que Neville n'attire pas énormément et que Hannah n'apparaît pas dans la liste des personnages. Et puis c'est un OS, ça joue sans doute aussi.

Première rencontre
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=27438
Parfois, les choses ne se passent pas tout à fait comme on l'avait imaginé. Si tant est que l'on avait osé imaginé quoi que ce soit. Il en est ainsi d'une rencontre que Neville appréhendait...

Frank Londubat, Alice Londubat, Neville Londubat, Hannah Abbot

Public : Tout public
Catégories : Après Poudlard, Autres fics HP
Personnages: Autre personnage, Neville Londubat
Warnings: Aucun
Chapitres : 1
Nombre de mots : 1077 - Hits: 536
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »