C'est ma fic, et j'en suis fier !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

C'est ma fic, et j'en suis fier !

Message par Madelline » 23 avr. 2010 - 11:17

Auteurs de FanFiction,

On a tous écrit une fic qui fait notre fierté. C'est celle qu'on aime relire, qu'on aime citer lorsque qu'on se présente ou c'est celle que l'on veut montrer à tout le monde, (j'en connais même qui aimerait se laisser des rewiews :lol: ).

Je voudrais savoir, que vous soyez auteurs "connus" ou pas, rewiewés ou non, quelle est votre fic préférée, ( parce qu'un peu de narcissisme ne fait pas de mal, tant que l'on ne tombe pas dans le syndrome G. Lockhart :)...)

Titre :

Genre :

Personnages :

Pourquoi ?
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: C'est ma fic, et j'en suis fier !

Message par Taka » 23 avr. 2010 - 12:25

...Non ! C'est pas bien de se jeter des roses ! Pas du tout ! Méchante Madeliine >.<
Allez, je le fait. :mrgreen:
Bon, alors j'ai longuement hésité entre deux de mes fics les plus populaires (ainsi que certains OS)...En fait, toute ma série BEAG m'a fait hésiter. (surtout AD et CauR)
Mais finalement, ma préférence suit (étrangement) celle des lecteurs :

Titre : Courrier et Préjugés (alias CeP)

Genre : Angoisse/Suspense, Epistolaire, Polar/enquête, Romance/Amour

Personnages : Lily Evans

Pourquoi ?
Parce que.
Plus sérieusement : cette fic était à l'origine un exercice de style, je voulais tenter l'épistolaire. Puis, suite à un concours de circonstances (nommé Cervantes sur ce forum) j'ai décidé d'écrire l'histoire d'un mystérieux personnage charmants aux lettres plus belles les unes que les autres, envoûtant et mystérieux. Puis, adorant les personnages de l'époque des Marraudeurs, j'ai décidé d'écrire sur eux en faisant l'effort, pur une fois, de ne pas mettre d'OC.

Je me suis rapidement trouvée une intrigue convenable et un plan acceptable, cela n'a pas été le plus dificile contrairement à l'écriture de certains chapitres qui me prenaient deux mois, mais le plus étonnant a été l'enthousiasme des lectrices. Le véritable bonheur que m'a apporté cette histoire fut les reviews-hypothèse de ces filles, j'adorais semer des indices et des pièges pour ensuite lire comment elles les ramassaient, comment elles cherchaient une logique, certaines hypothèses ont même sut remettre mon intrigue en question. Et j'en tire aussi une grande fierté car j'ai su manipuler les gens tout en *spoiler*. :mrgreen: Pas le droit de le dire, désolée.
J'ai aimé la proximité que m'a offert cette histoire avec le personnage de Lily que je maitrisais mal, j'ai aimé comment le dénouement approchait, j'ai aimé ce que m'apportait cette fanfiction. J'ai adoré apporter la fin sur un plateau d'argent, une fin..."parfaite".
(Et j'ai adoré comment Anwa, Lalouisablack et Eliane réagissaient/pariaient durant la publication :mrgreen: ahhhh...les débuts du G4)

Si je la préfère aux autres c'est peut être parce qu'il n'y a pas d'OC mais de l'identification malgré tout, pas d'originalité mais de la magie quand même, une intrigue trop claire pour celles qui me connaissent mais complexe à la fois, du malheur sans pathos, du bonheur guimauvesque mais pas désagréable, la possibilité de s'imaginer différentes fins...Et un tout petit peu de sexe très réaliste.(pour ceux qui l'ont vu :lol: )

*lalala, je me jette des roses !*
Alien 2347 ! La série audio qui laisse la parole aux jeunes documentalistes à l'épisode 12 !
(et parles également de vermoïdes, capitalisme, destruction écologique et toutes ces joyeusetés...)

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 23 avr. 2010 - 13:25

Taka a écrit :Bon, alors j'ai longuement hésité entre deux de mes fics les plus populaires (ainsi que certains OS)...En fait, toute ma série BEAG m'a fait hésiter. (surtout AD et CauR)
Quel est donc ce charabia ?

Moi aussi, j'ai des fanfic dont je suis fière. Deux en fait.

Titre : Le sexe met Lily dans tous ses états
Genre : Amour/Romance
Personnages : James Potter et Lily Evans (quelle surprise :mrgreen: )
Pourquoi ?
C'est mon tout premier OS sur Lily et James. L'idée m'est venue d'un coup, comme ça, et j'ai écrit comme moi j'aurais réagi à la place de Lily. J'étais dans un certain état d'esprit en l'écrivant, et j'ai presque tout écrit d'un jet. Je la trouve légère et pas vulgaire malgré le sujet.

J'ai été un peu déçue qu'elle n'est pas été élue Sélection du Mois, et qu'on lui ait préféré Quand bébé pointe le bout de son nez, beaucoup moins bien écrit à mon avis.

Pour l'autre :
Titre : Paris, est-ce si romantique ?
Genre : Comédie/Humour, Amour/Romance
Personnages : ai-je vraiment besoin de le préciser ? Les Maraudeurs et Lily, et OC.
Pourquoi ?
Ma première fiction sur les Maraudeurs, après Poudlard, à Paris, ville qui me fait avoir des étoiles dans les yeux, avec une histoire de mariage et de sentiments complexes.
Je me suis toujours demandée ce à quoi que je ressemblerais dans 10ans, si j'aurais les mêmes amis, ou s'ils ne seront que des connaissances, ou carrément effacés de ma vie, et ce qui se passerait si j'en retrouverais après ces 10 années. C'est sur cette vision des choses que j'écris cette fic, sur les retrouvailles des Maraudeurs et de Lily 10 ans après Poudlard, et sur les sentiments qui en ressortent, les remises en question des comportements de l'adolescence, et surtout la nostalgie de cette époque révolue.
Mais j'avoue que l'histoire fait déjà vu (car vous vous doutez bien de la fin).
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 avr. 2010 - 01:12

Bonne idée ce topic Madelline ^^

Je vais pas faire de la pub pour mes fics les plus connues/appréciées, ça serait inutile :mrgreen: Alors je vais aller piocher dans mes moins lues.

Titre : When you say nothing at all
Genre : Romance (songfic)
Personnages : Lily Evans et ?? :mrgreen:
Pourquoi ? Parce que j'adore la chanson :mrgreen: Parce que c'est la seule fic que j'ai écrite en anglais avant de la traduire. Parce que j'ai réussi à surprendre plein de gens. Parce que c'est pas un style avec lequel j'ai l'habitude d'écrire. Parce qu'au début, je détestais cette fic et maintenant, je l'adore. Parce que c'est ma seule fic à l'époque des maraudeurs. Parce que ce n'est pas une sélection ni une fic qui a gagné un concours, mais je l'aime quand même :mrgreen:
Image
sakura284

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 30 avr. 2010 - 19:22

Bon, je le fais, je le fais pas ? Tant pis... On m'a fait remarquer que je posais une question aux autres, alors que je n'y répondait moi-même... ( C'est bien moi :lol: )

Titre : Alex Grim, ou une née-moldue à Poudlard : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=15903

Genre : Enquête, humour (enfin selon moi :wink: )

Personages : James Potter Junior et touts les enfants de nos héros ( :arrow: retour à Poudlard ! )

Pourquoi ? : Parce que quand j'écris un chapitre, j'ai l'impression de le lire au fur et a mesure, parce que j'aime imaginer le futur (le premier qui m'appelle Mme Irma, il :arrow: )... En fait je ne sais pas trop, cette fic me plait, j'ai plein d'idées, et j'aime, en fait J'ADORE voir les théories qu'échafaudent les lecteurs.
Parce que c'est ma première fic "19 ans après", et tout pleins de raisons que moi-même je connais pas :mrgreen:.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 03 mai 2010 - 20:26

Bien que ma fic longue me tienne à coeur, si je devais en désigner une, je crois que ce serait ma songsfic. D'abord parce qu'elle est terminée!lol!

Titre: Songes d'une nuit d'automne

Genre: Songsfic

Personnage: Severus Rogue

Pourquoi? J'adore les musiques (ben oui, c'est bien pour ça que je les ai utilisées...), surtout celle du premier et celle du dernier chapitre (en fait, je suis raide dingue de la dernière...). Il n'y a que quatre chapitres, mais je les ai énormément travaillés. Et j'ai eu la sensation, tout en restant scrupuleusement dans les dires de J.K. Rowling, de parvenir à découvrir un peu d'humanité "pudique" à Severus Rogue. Depuis, mon regard sur le personnage a quelque peu changé. Un travail qui m'aura fait évoluer.
Image

charis13
Elève de quatrième année

Message par charis13 » 06 mai 2010 - 21:36

Titre : Jeux d'Enfants

Genre :
Romance/Humomur/19 ans plus tard

Personnages : Albus S. Potter/Scorpius H. Malfoy, Harry J. Potter/ Draco Malfoy

Pourquoi ?
Dans cette fanfiction, j'ai fait un pari assez difficile : réussir à écrire sur le côté de folie qui se cache en chacun de nous, ou pourquoi personne ne peut vraiment être qualifié de sain d'esprit. Ou plutôt pourquoi un peu de folie fait de nous des gens sains, justement.

Le style d'écriture a été adapté à ce postulat : des titres de chapitres fantasques, des situations étranges, des personnages montrés par forcément sous leur meilleur jour ou qui ne risquent vraiment pas de faire d'eux des héros.

Et quand je vois l'engouement des personnes qui me suivent, et des reviews que je reçois, je me dis que quelque part, j'ai réussi à toucher le lecteur, et je suis assez fière d'avoir réussi à écrire une fic qui ne s'illustre pas forcément par les actions, mais plutôt par ce qu'il se passe dans la tête des personnages. Une fic assez étrange et qui est loin de faire l'unanimité, mais dont je suis fière, parce qu'elle est assez osée.
Image
Charis et Vermine le nargole déguisé en leprechaun qui habite sur son épaule.

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 10 mai 2010 - 17:54

ceci est ma première fic, mais je suis assez contente de moi. Le problème, c'est que peu de gens là connaissent alors, je fais un peu de pub ^^.

Ma fic s'appelle : Difficile de se reconstruire.

genre : Action / Rommance

Personnage : Harry, Ron, Hermione, Ginny.

résumé : Elle commence un mois après la fin de la guerre. Harry, Ron et Hermione sont séparés mais leurs pensées convergent vers un même point : les enjeux de la guerre sur leur futur. Les trois amis apprennent finalement qu'ils pourront repasser leur ASPIC à Poudlard. Mais de drôle de choses se passent à Poudlard...disparitions, meurtres, brimades...Tous vont alors penser que Voldemort est de retour.

D'après mon résumé, la fic à l'air très sombre. Mais j'y mêle également de l'amour et de l'humour. Harry va notamment redécouvrir ses sentiments pour Ginny...

PS : Je ne me cantonne pas au seul point de vue de Harry. J'analyse également les pensées de Ron, Hermione et Ginny.

Voici un extrait assez sombre de mon histoire mais qui vous donnera le ton et vous montrera ma façon d'écrire... : (laissez moi des reviews à l'occasion ^^ )

« Ça fait une semaine qu’elle est là. Il ne doit pas beaucoup tenir à elle. »
« Tais-toi. Je sais qu’il viendra. Chut, ne dit plus rien, je crois qu’elle nous écoute. Redonne-lui de la potion. Elle est plus facile à tenir comme ça que quand elle est éveillée. C’est une vraie furie cette fille. »
« Pourquoi tu n’a pas pris Granger »
« Je ne vais pas te l’expliquer une fois de plus !!! Potter est amoureux… »
Ginny essayait de rester éveillée de toutes ses forces, mais il n’y avait aucun moyen de lutter contre une potion de sommeil.
Noir…ces cheveux…enfants roux ? Non… roux aux yeux verts…Elle délirait elle le savait. Mais elle n’avait pas d’autres moyens de s’en sortir. Elle savait qu’il n’y avait pas que la potion sommeil. Si les autres ne venaient pas la chercher rapidement, elle mourrait dans ce lit, chez cet inconnu qui l’avait enlevée. Pourtant ces deux voix ne lui étaient pas inconnues. Elle continua à penser. Il ne fallait pas qu’elle arrête sinon ça lui serait fatal.
James, comme son père, c’est un joli prénom. Remus ? A non, elle ne voulait pas le prédestiner à la lycanthropie !! Ah ah, Luna la fantasque. Tiens, elle entendait la voix d’Hermione. « Stupefix ». Son amie avait toujours était exemplaire dans tout ce qu’elle entreprenait. Ah, maintenant c’était Ron « Qu’est ce que tu as fait à ma sœur espèce de raclure des fonds de chaudrons ». Il faudrait qu’elle lui apprenne plus d’insultes !! « Ne touche plus jamais à Ginny » Terry ? Qu’est ce que Terry faisait dans son rêve ? Mais était- elle en train de rêver ? Une voix, douce à l’ordinaire, ce fit entendre. Mais il n’y avait plus aucune trace de douceur. « Stupefix, Incarcerem ». Harry les avait ligotés ? Étrange, il devait être très énervé. Pour le peut que ses voix étaient réelles, elle n’était plus seule. Elle s’enfonça un peu plus dans les ténèbres, la seule couleur qu’elle vit à présent était le noir… Elle était à nouveau seule… Elle sombra.
Image

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 11 mai 2010 - 15:23

Je n'ai pas beaucoup de fics à mon actif, j'en ai que deux longues, qui se suivent d'ailleurs, c'est la même histoire mais une partie à ma préférence.
Titre : Les Héritiers

Genre : Aventure / Action; Romance / Amour

Personnages : Le trio, Drago Malefoy et autres personnages.

Pourquoi ?

Pourquoi cette partie par rapport à la première? Parce que mon style s'est amélioré au fil des années, rendant je trouve ma fic plus fluide et donc plus agréable à lire. Ensuite parce que je me sens plus à l'aise dans cette partie, surement dû à l'entrainement que m'a apporté ma première partie. En cinq ans, on s'améliore, et je continue encore.
Ca fait maintenant 4 ans que je suis sur les Héritiers et je suis loin d'avoir fini, j'ai mis bien deux ans pour faire Les secrets de Dumbledore.
Avec 7 à 8 ans ou plus, de pratique de l'écriture derrière moi, le dernier chapitre des Héritiers je pense sera mieux que le 1er chapitre au niveau de la forme pas forcément du contenu quoi que...

Pourquoi cette fic par rapport aux autres?
J'ai quatre fics à mon actif, une courte (4 chapitres), un OS (chapitre unique) et les deux fics qui se suivent de 32 et 40 chapitres.
J'ai une préférence pour les fics longues car ce sont celles qui sont les plus travailler, j'y suis depuis plusieurs années alors que les deux autres ont été fait sur une pulsion, après avoir eu une soudaine inspiration.
Ces fics longues m'ont permis d'approfondir mes personnages, mon histoire et m'a fait travailler mon inspiration.
Certains chapitres étaient durs à écrire, d'autre plus facile.
Ce qui a été enrichissant c'est d'avoir eut des lecteurs qui ont donnés leurs avis sur mon histoire qui m'ont encouragés et qui ont dévoré chacun de mes chapitres et lorsque l'idée d'une suite est apparue, de m'avoir montré leur fidélité en la dévorant à son tour.

Je suis fière de ce que j'ai écrit, et je le suis d'autant plus quand l'histoire est appréciée, c'est enrichissant.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 20 mai 2010 - 13:26

Salut!
Pour ma part, ce ne sera pas difficile, c 'est la seule sur Harry Potter, pour l'instant!
Titre : Harry Potter and the lady of the Shadows
Genre : Drame/Tragédie, Romance, Horreur
Personnages : Hermione Granger/ Tom Elvis Jedusor

Pourquoi ?
Et bien, malgré que ça soit la seule sur Harry Potter pour l'instant, elle me tient tout de même à cœur!
J'y ai mis beaucoup de choses dedans, l'énergie, le temps, les idées, l'imagination, et pleins d'autres choses, et je suis bien contente quand je reçois une charmante petite review, même si beaucoup, trouvé mon orthographe déplorable, mais je leur donne raison.
Quoi dire d'autre sur cette petite fanfic, elle peut vous faire voyager dans le temps, et elle couvre une bonne partie du temps (de l'époque de Jedusor, pour aller jusqu'à la septième année de Harry!) On y rencontre beaucoup de monde. En tout cas, moi je suis assez contente de mon histoire, même si il pourrait y avoir un effort dans l'orthographe, et le style d'écriture que je trouve parfois trop lourd!
Et voilà, je pense avoir finit de me lancer des fleurs!
A trés vite!
Tchii!
Dernière modification par Tchii le 21 mai 2010 - 14:38, modifié 1 fois.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 20 mai 2010 - 16:05

Titre : J'ai tué
Genre : Polar... Crime, plutôt.
Personnages : Hannah Abbot, Neville Longbottom, Pomona Sprout (Chourave)
Pourquoi ? Parce que le polar, c'est pas ma tasse de thé à écrire. Du coup, écrire un crime qui tient la route, qui fait assez froid dans le dos des gens et qui respecte la mentalité des personnages... Je suis fière. :oops:

snakeBZH
Elève de première année

Message par snakeBZH » 08 sept. 2010 - 13:06

Demat.

Ce n'est pas vraiment une fic mais plutôt une série dont je suis fier.

Titre : Le Corbeau

Genre : Action, polar, aventure, mystère et suspence.

Personnages : Tous originaux à part quelques apparitions d'Alastor Mad'Eye Moody (Maugrey Fol'Oeil en VF) et d'Olympe Maxime. Sinon, Harry Potter, Fudge et Dumbledore sont évoqués mais n'apparaissent pas.

Pourquoi ? : C'est une série sur laquelle je me suis beaucoup investi. J'ai réfléchi des heures et des heures pour que tout colle. Le plus dur fut de maintenir le suspense tout en donnant quelques indices aux lecteurs. Mais la révélation de toute la vérité ne devait arriver que dans le dernier épisode. Je pense avoir plutôt bien réussi mon coup au vu des commentaires que j'ai reçu. J'ai d'ailleurs publié un épisode 0 pour les derniers secrets et je compte écrire une seconde saison prochainement.
Kentoc'h Mervel !

L'Héroisme par la Gloire ! La Trahison par la Mort !

La différence entre le Sage et le Fou, c'est que le Sage est conscient de sa folie.

Membre fondateur du Obscurescence-FAT (Front Anti Troll). Le combat ne cessera pas ! Parce que c'est énorme !

Liccy
Cracmol

Message par Liccy » 21 sept. 2010 - 09:33

Titre : Lettre à Luna

Genre : OS, Epistolaire

Personnages : Luna Lovegood...moi ?

Pourquoi ? Parce que j'ai écris une lettre à mon personnage préféré, et que c'est un des seuls textes où je n'ai pas vraiment eu besoin de réfléchir, tout en sachant ce que j'allais faire, et où j'ai tout écrit, même si ce n'est que 350 malheureux mots. Je trouve que je retranscris plutôt bien les sentiments que je ressents vis-à-vis de Luna, et j'ai fait ce que je m'attendais à faire. Et puis, les 3 commentaires que j'ai reçut m'ont fait sauter au plafond. :D

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 janv. 2011 - 19:16

Titre : Au coeur des souvenirs

Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame (que je n'ai pas précisé puisqu'on est limité à 2 catégories) et Comédie/Humour

Personnages : Sirius, Hermione, Ginny, Harry, Ron (je n'ai noté que Sirius, Hermione et Ginny)

Pourquoi ? Déjà, visiblement c'est l'avis des lecteurs, car c'est la première qui approche les 150 reviews et qui dépasse tout simplement les 100 reviews, j'en ai été vraiment très fière. Et puis je me suis bien plus appliquée pour son intrigue, j'ai évité les incohérences au maximum - à ma connaissance, il n'y en a pas - et je suis plutôt fière d'avoir réussi à respecter les caractères canoniques des personnages. L'histoire n'est pas trop mièvre à mon sens, et comparé à ma première fic, c'est vraiment un progrès (pour vous donner une idée, c'est un Drago/Hermione, où évidemment ils se rendent compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre et tombent fous amoureux l'un de l'autre, j'ai relu dernièrement cette fic et j'ai failli vomir tellement c'est dégoulinant de guimauve et qu'elle contient quasiment tous les clichés Drago/Hermione existants !)
Cependant je prépare une autre fic qui pourrait s'avérer être ma plus grande fierté, mais rien n'est moins sûr.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 30 janv. 2011 - 20:36

Pourquoi pas.

Titre : La vierge du Seigneur des ténèbres

Genre : Comédie, drame, romance avec une pincée de cruauté et de lemon hard.

Personnages : Albus, Voldy, Harry, Ron, Hermione, quelques autres et Justine (un "autre perso" qui sera bien malmené)

Pourquoi ? Parce que c'est vraiment très, très tordu mais en restant le plus crédible possible. Entre autre exemples, cette fic explore l'univers des revues érotiques sorcières, la passion de jumeaux pour ces dernières, un des pires moments de la relation de Ron et Lavande ainsi que le prix fort qu'Hermione devra payer pour avoir invité McLaggen à sortir ; sans oublier, très important, le côté sexy de Dumbledore - qui, j'ose en être sûre, est particulièrement IC !-, et la passion de Voldy pour les très vilains et cruels sortilèges moyenâgeux.

J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire (ainsi que la réécrire en ce moment). Des fois on se dit qu'on a donné le meilleur de nous-même, par contre si c'est ça le meilleur de moi-même, il faut avouer que c'est un brin inquiétant Hahaha ! :beer:

Remuslupin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Remuslupin » 31 janv. 2011 - 09:55

Titre : D'Ombre et de Lumière

Genre : romance/drame

Personnage : Remus Lupin, Les Maraudeurs

Pourquoi ? en voilà une bonne question. Parce que je la trouve bien ficelée, parce que je suis fier de la façon dont l'histoire a tourné, parce que, enfin, j'ai pris énormément de plaisir à écrire cette fic. Je m'y plonge entièrement dans l'esprit d'un Remus Lupin de seize ans partagé entre ses amis et une petite amie.
"et pourtant je veux vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux que j'aime" Daniel Balavoine
"Quelle chance, aujourd'hui je suis amoureux de ma femme" Richard Anthony

Mid-

Message par Mid- » 31 janv. 2011 - 14:46

Je me décide à poster ici. Enfin.

Titre : La vie intérieure

Genre : Romance

Personnages : Ron Weasley, Draco Malfoy (who else?)

Pourquoi ?

Ah ben, comme beaucoup, je ne sais pas, j'ai juste l'impression que mes autres fics ne sont pas grand chose à côté (mais je suis très mauvaise pour m'auto-évaluer, j'ai parfois l'impression que mes plus mauvaises fics sont plus appréciées que celles que je trouve plus ou moins bien fichues, il n'y a rien à faire, mes lecteurs ne sont pas souvent d'accord avec moi)
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 01 févr. 2011 - 10:27

Jetons nous des fleurs, c'est pas moi qui dirait le contraire ^^

Titre : Les ruines de l'Ancien Monde

Genre : Aventure/Suspens (un peu de drame et d'amour, aussi). Cross-over avec l'Arcane des Epées de Tad Williams.

Personnage : Harry Potter, Severus Rogue, Drago Malfoy...
Et en OC Iféa Black, Hellébora Malfoy, Lilliane Fée-d-Or ...
En secondaire : Lily Evans, Severus Rogue, Peter Pettigrow.

Pourquoi c'est ma préféré ?
parce qu'à chaque fois que je lis, même simplement le plan, j'ai envie d'écrire. parce que c'est la première de grande envergure où je sais où je vais. C'est la première où l'action est maîtrisée, où Harry devient quelqu'un (il fait des conneries, mais il fait des choses).
C'est aussi la première où j'explique tout. Pourquoi Rogue est devenu mangemort, pourquoi Harry est désigné par une prophécie, pourquoi Peter Pettigrow est si faible en magie. Et pourquoi il trahit ses meilleurs amis (e"t sa trahison est pire dans ma fic, car il trahit sa sœur)

C'est une histoire que j'aime, car je commence avec Harry qui revit la mort de ses parents à cause des détraqueurs, et je finis par l'explications de ce qui s'est passé cette nuit-là, quand la fin du monde a failli arrivé.

Et je l'aime aussi parce que Rogue y est humain, il a même une fille qu'il aime très rapidement. Parce que je trouve que les thèmes que j'aborde sont humains.

Parce que je trouve que je suis une vraie enflure quand je lis mon plan, et que pour présenter certains personnage j'ignore sensiblement le plan ^^ Et je refuse de laisser transparaitre qui va être gentil ou qui va être méchant. Parce que j'estime que je peux surprendre la lecteur...

Parce que j'estime que l'Arcane des epées est le meilleur de tous les livres, etq ue du coup, j'adore le fait d'être en cross-over.

Voilà pourquoi c'est ma favorite.

Et franchement des passages comme ça, ils ne sont pas à croquer ?
Ce n’est pas le vent, ni le froid, ni même la nuit qui tombait, qui le fit frissonner, mais cette impression constante, que depuis qu’il avait mis les pieds à l’extérieur. Il était suivi. Quand il se retournait, sans précipitation, il lui semblait toujours remarquer deux yeux, jaunes, perçant, comme ceux des faucons. Et la seconde suivante, il s’apercevait qu’il n’y avait rien, si ce n’est quelques buissons.
Quand il commença à songer à rentrer, une ombre plus imposante passa devant lui. « On » l’avait réellement suivi jusqu’ici. Mais il ne savait pas ce qu’ « on » lui voulait.
Il se prépara à faire face avec dignité, comme toujours un Malfoy se doit d’être. Il se redressa effaça la peur de ses yeux, y mit à la place une pincée d’arrogance. Il raffermit sa prise sur sa baguette, mais la garda cachée. Et il attendit. Sans manifester la moindre impatience. Comme un Malfoy se doit.

C'est aussi et certainement ma préférée car j'ai eu des coup de génie en l'écrivant. Et que j'ai hâte de continuer ^^

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 24 févr. 2011 - 20:12

=D Aller, je m'y mets :

Pour moi ce sont deux fic, qui comptent comme une :

Maman http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=18765
et
La douceur d'un rire http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=18765

Genre : Enfance, tragédie, drame
Personnages : Les Lupins
Pourquoi : Parce que j'aime énormément écrire sur la famille de Remus. J'imagine la difficultés que ce doit être de gérer un problème comme celui de Remus sans le priver d'amour. Malheureusement, je ne suis pas un grand écrivain, et la fic de RemusLupin pour le concours premier sortilège est nettement mieux écrite (nettement plus crédible aussi). Mais malgré tout, je suis assez fière de ce que j'ai réussit à faire =D

Sinon, je pense que ce sera Wayne Adventure, qui raconte l'histoire des fondateurs.
Déjà parce que je reçois de beau compliments dessus (surtout par Akasora, mais c'est vraiment encourageant). Grâce à eux, je m'oblige à écrire régulièrement, et à force de travailler et retravailler l'histoire, mon écriture s'affine, et c'est la première fic pour laquelle j'ai autant de bonne idées =D xD
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 avr. 2011 - 13:38

J'ai mis beaucoup de temps à réfléchir à ce sujet, mais finalement, je crois que je la tiens, cette fic qui fait ma fierté...

Titre : Cinq fois où Rose Weasley fut ravie de désobéir à son père
Genre : je ne sais pas vraiment... un zeste de comédie, une pointe de drame, un soupçon de romance et un doigt de relations familiales...
Personnages : Rose Weasley, Ron Weasley, Ginny Weasley et Scorpius Malfoy
Pourquoi ?
Parce que c'est le premier volet d'un projet qui me tient à cœur, celui d'explorer la vie du plus grand nombre de personnages de la next-gen possible, un projet sur lequel j'ai passé beaucoup de temps pour que tout soit cohérent et que les histoires se recoupent (Cinq fois où Albus Potter détesta son frère a vu le jour ensuite et j'ai d'autres tomes en préparation avec Scorpius, Lily et Hugo).
Parce que j'ai pu y donner ma vision de Ron en tant que père et lui permettre de s'exprimer sur son passé et le fait qu'il ne gardait pas de rancune en lui, comme trop de personnes le pensent.
Parce que j'ai pu y écrire Rose à différents âges de sa vie (sept, dix, quinze, dix-huit et vingt-quatre ans) et que j'ai vraiment la sensation d'être fière de ce que j'ai fait de ce personnage qui n'est ni Hermione, ni Ron, ni un mix des deux.
Parce que les liens entre Rose à Ron dans cette fic, c'est les liens que j'aurais rêvé avoir avec mon propre père et que, ne le cachons pas, quelque part, écrire cette fic m'a, l'espace de quelques heures, donné la sensation d'une vie par procuration.
Parce que j'aime ce que j'ai fait de Scorpius dans cette fic, et de ce que ses sentiments pour Rose lui font faire.
Parce que c'est ma fic, et que j'en suis tellement fière que j'ai même commandé un fanart sur elle !

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 03 juin 2011 - 23:02

Salut!
Nouvelle fanfiction de ma part...
Titre : TJ n'est pas seule
Genre : Drame/Tragédie, Romance, Horreur
Personnages : Autres Personnages / Tom Elvis Jedusor / Sirius Black / Rubeus Hagrid / Les Mangemorts...

Pourquoi ?
Nouvelle fanfiction que j'ai écrite, je dois avouer que je me suis mis un peu à la place de mon héroïne, TJ (parce qu'elle ne se souvient de rien, et que ce sont les deux premières lettres qui reviennent dans son esprit...). POur ce qui est des idées, j'en suis déja à une vingtaine de chapitre (au brouillon) et cela ne semble pas vouloir s'arrêter ^-^! L'orthographe, grammaire et conjugaison, j'ai trouvé un super correctrice (Frael), n'hésitez pas à lui donner tout un tas de compliments^^!
Et voilà, je pense avoir finit de me lancer des fleurs!
A trés vite!
Tchii!

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 juin 2011 - 00:23

Personnellement j'ai pas mal écrit mais j'ai très peu publié. Mais y'a un écrit dont je suis fière c'est

Titre Je ne suis pas un héros http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=18953
Genre biographie (Songfic)
Pourquoi une inspiration soudaine en écoutant la chanson. Les mots me sont venus tous seuls, ça me semblait si évident. Cela collait si bien à Harry...
voilà j'en suis fière même si je ne trouve pas les mots pour l'expliquer.

Sinon j'ai d'autres fic que j'aime bien, sur lesquels je travaille mais que je n'ai pas publiée pour l'instant.
Image

Ciryaquen
Elève de troisième année

Message par Ciryaquen » 04 juin 2011 - 01:42

Titre : Comme une obsession
Genre : Biographie, Angst
Personnages : Theodore Nott, Severus Rogue
Pourquoi ? Parce que j'ai voulu écrire sur une relation obsessionnelle à sens unique entre deux personnages, l'un admirant tellement l'autre qu'il vit par procuration. J'ai voulu entrer dans la tête de ce personnage et comprendre ce qui avait bien pu se passer, mais aussi en quoi cette rencontre a-t-elle pu changer la personne qu'il est et l'aider à se construire. Ce n'est une relation ni constructrice ni destructrice, c'est seulement pour Theodore un moyen de se forger une personnalité au travers d'un modèle. Ce dont je suis fière, c'est qu'à aucun moment on ne sait si Rogue se rend compte de ce que Theodore éprouve, ni s'il entre dans son jeu.
"En cette ultime danse où se joue le hasard
Quand il me faudra dire à ta vie adieu
Je voudrais que pour toi elle ait tous les égards
Que tu saches un jour t'envoler vers les cieux."
Mr Nobody a écrit :Le chemin qu'on emprunte est toujours le bon.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 13 juin 2011 - 11:04

Titre : Impossible Love ?

Genre : Romance, Amour

Personnages : Scorpius Malfoy, Rose Weasley

Pourquoi ? Ben déjà, et surtout, parce que c'est la seule fic que j'ai réussi à finir en plus d'un an. Ensuite, parce que même si c'est guimauve, j'ai l'impression que je n'ai pas fait comme tout le monde, (maintenant ce n'est peut-être qu'une impression), et que j'aime bien ce que j'ai écrit, même si ce n'est pas la plus réaliste ^.^'
ImageImageImage

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 13 juin 2011 - 19:16

C'est fun comme principe ! Bon ok, je me tais ...

Titre : Alter Ego (Troisième partie d'une longue fic)

Genre : Aventure, Enquête, Romance, Tragédie, Drame

Personnages : OC (à ce qu'il paraît, ça effraie d'ailleurs. Je me suis toujours demandé pourquoi !)

Pourquoi ? À cause du contexte et de mes personnages.

Des personnages d'abord, parce qu'ils sont tellement développés (du moins, dans ma tête) et profonds que pour la première fois dans une fanfic je peux dire avec certitude ce que fait tel ou tel personnage même s'il n'est que très loin de la scène et qu'il n'y participe aucunement. Pour une fois les dialogues sont vraiment travaillés (la scène repasse et repasse dans mon esprit pour coller au maximum avec les personnages, si bien qu'une fois j'ai mis deux semaines pour faire un vulgaire dialogue). J'ai vraiment l'impression que ces foutus dialogues sont faits au mot près. Je pourrais refaire la scène avec n'importe quel point de vue, les mots ne changeront pas. Et c'est vraiment la première fois que je développe autant mes personnages, ils me tiennent donc super à coeur.
J'aime beaucoup aussi mes romances. La principale comme les autres. Les paradoxes que je développe au fur et à mesure. Les liens entre les différents personnages qui se font, au final d'eux même. Je me laisse totalement submergée, si bien qu'en réalité je n'ai presque plus aucun « pouvoir » sur l'histoire : le contexte déjà prédéfini évolue de lui même et les personnages agissent librement. Je suis à la limite d'en être victime et ça aussi c'est la première fois. Et franchement, c'est juste excellent x)
Il y aussi ces informations que des fois sans même m'en rendre compte je divulgue le plus indirectement possible. Il faut vraiment avoir pris possession des personnages pour les comprendre - bon d'accord, ça ne fait tripper que moi ...
Ce travail sur le point de vue aussi : tout s'apprends au fur et à mesure, le personnage vit sa vie. Les informations viennent de l'extérieur (il n'y a pas de grands moments autobiographiques qui entre-coupe le récit. Il y a de petits passages, certes, mais le passé du personnage est vraiment connu par des actions/des événements/des paroles. C'est un peu comme si le passé revenait à la charge), la narration est subjective au personnage. Et là encore c'est la première fois que j'avais réellement approfondit ce point.

Puis le contexte. Le truc que je me suis tuée à faire - et au final le truc que les gens s'enfoutent royalement. D'abord la situation de départ, le monde d'après guerre qui fait face à une nouvelle menace. Il y a beaucoup de politique et de diplomatie, ça permet vraiment d'ancrer le récit dans le réel. J'ai l'impression d'avoir réussit à ressortir les tensions, les problèmes, les crises que pourrait réellement connaître une communauté comme je l'ai décrite.
Et puis il y a les nouveaux « méchants ». Totalement ancrés dans le réel. J'ai fais un travail énorme - et je remercie plus qu'énormément le hasard qui me suis depuis le début de cette aventure - pour créer un véritable parallèle monde magique/monde moldu. Les informations que je balance sont vraies à la victime près, au mort près, au kilomètre près même. Les clivages sont cohérents, les motifs, les causes ect ... J'ai toujours fais attention au contexte, mais jamais au point de vérifier la plus petite des informations (comme le fait qu'il y a bien des parcs en Sierra Leone sur des photos trouvées sur le net ...)
Et de nouveau il y a cet hasard. Le contexte avait deux pilliers. Les deux pilliers se sont rejoint à la limite de la magie et tout s'encastre tellement parfaitement que je suis encore étonnée de voir que quand je me heurte à un problème : la solution n'est jamais qu'évidente.

Bref, elle me stimule tellement c'te fic que ... Je crois que le plus important de l'histoire c'est ce qui n'est pas écrit. Et c'est pour ça que je peux dire que j'en suis fière (même si bon ... la narration en elle même est ce qu'elle est -_-)

C'est ce qui s'appelle un roman dans les formes, oui, vous pouvez le dire !
(J'ai honte)

Bubus49
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bubus49 » 13 juin 2011 - 19:32

Titre: Les 10 règles Potteriennes

Genre: Comédie/Humour

Personnages: Albus Potter, Harry Potter, James S. Potter, Lily L. Potter, Minerva McGonagall

Pourquoi ? : Parce que c'est ma première série de drabbles qui est plutôt bien réussi...Enfin, si on en croit les reviews!^^

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 28 août 2011 - 11:09

Je suis à la recherche d'un topic mais celui-ci m'a attiré entre temps alors j'y laisse ma participation...

Titre : Prison Azkaban Break

Genre : action/aventure, suspense, romance

Personnages : James Potter, Sirius Black, Lily Evans, Albus Dumbledore, Severus Rogue...

Pourquoi ? Parce que c'est sans doute celle qui m'a demandé le plus de travail car elle mélange plusieurs genres (en particulier l'action/aventure plus difficile pour moi en général), que c'est la plus longue que j'ai écrite (26 chapitres) et que, j'avoue, j'étais assez contente de moi quand j'ai vu que j'étais capable de mener à bien ce projet jusqu'au bout (et même si je ne peux pas revendiquer l'intrigue, je suis assez fière du mélange HP/Prison Break que j'ai réussi à faire...) Bon, je ne suis pas sûre que la version qui soit postée sur le site soit épurée de toutes ses fautes d'orthographe et, avec le recul, je changerais probablement plusieurs petites choses mais je l'aime bien quand même ^^ (en plus, elle m'a permis de découvrir la saga Azkaban Break de colibri vert -que je recommande à tout le monde - avec qui j'ai toujours des échanges très intéressants et amicaux :D )

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »