Auteur de fanfics, qui es-tu ?...

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Mia
Cracmol

Re: Auteur de fanfics, qui es-tu ?...

Message par Mia » 13 févr. 2007 - 15:55

1.Quel âge avez-vous ? J'ai 17
2.Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Je suis lycéenne
3. Sexe. (Féminin ou Masculin, pas vos dernières prouesses…) au dernier nouvelle je suis une fille
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement.
j'utilise que récemment ce speudo et je ne regrette pa et oui il me fait penser à hermione
Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? c t juste aprsé la sorti de deuxiéme film je devais avoir 13 ans
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? j'ai commencé par les film
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? c assez difficile de répondre
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP)je doit dire que dumbledore m'aggace perfois

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? tous mes mardi aprés midi
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? je vais sur ce site et sur ff

Votre rapport aux fics que vous lisez

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE)non
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… plusieur le mardi
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… j'adore les romance avec hermione mais jamais quand elle est avec Ron ou harry
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ?hermione et drago
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) non
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? je suis seulement lectrice et j'ai écrit mais rien que pour moi

Les fics que vous écrivez.

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes.
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…)
19. Pourquoi écrivez-vous ?
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ?
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ?
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ?
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ?
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ?

L’intertextualité fictionnelle

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? je n'aime pa
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?)
27. - des films ? non
28. - des fics de vous ? non
29. - des fics d’autres auteurs ?non
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? non

Miharu
Elève de deuxième année

Message par Miharu » 18 févr. 2007 - 19:19

Moi

1. J'ai 19 ans
2. Etudiante
3. Féminin
4. C'est le premier forum que je fréquente et ce pseudo n'a rien à voir avec Harry Potter. C'est un nom japonais ddont j'aime bien la sonorité et la signification.

Moi et HP

5. Je l'ai découvert en 2000 j'avais 13 ans.
6. Je n'arrètais pas d'entendre parler de ce livre alors j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil. Je n'ai pas regretté d'avoir suivi la mode pour une fois :mrgreen:
7. Faut vraiment n'en dire qu'un...En ce moment Severus Rogue
8. Ronald Weasley!

HP sur le net

9. Une vingtaine d'heure par semaine. Et je passe au moins une fois par jour sur HPF.
10. HPF bien sûr , un peu Univers Harry Potter et Fanfiction.net , je préfère les sites de fanfics.

Mon rapport aux fics que je lis

11. Non jamais
12. Une par jour à peu près.
13. Un peu de tout sauf des Crossovers mais peu de romances.
14. Tout les personnages du moment que l'histoire est bonne.
15. Oui je lis sur FF.net des fics sur FullMetal Alchemist et autres quand l'envie m'en prend.
16. J'écris aussi des fics.

Les fics que j'écris

17. J'ai écris 3 OS.
18. J'ai écrit une romance , une aventure et une biographie mais toujours dramatique ou tragique.
19. Pour mon propre plaisir et ma fierté.
20. Bien sûr , des nouvelles et un roman bien avant d'avoir découvert les fictions.
21. 18 ans , j'ai découvert le site cet automne.
22. Oui. Parce que je ne les ai pas terminées.
23. Je publie aussi sur FF.net
24. Bien sûr , je m 'obstinerai pour moi même.

L'intertextualité fictionnelle.

25. Je n'aime pas ça parce que c'est généralement mal fait mais c'est un exercice très difficile. J'en ai lu et je n'en ai aimé qu'un seul le crossover De Donjon en Châteaux (vous voyez de qui?)
26. Oui , dans une à Shakespeare et un de mes titres est un vers du Notre Père.
27. Non
28. Non
29. Non
30. Non

J'espère que ça t'aura aidé^^ et il y aura moyen de lire ton dossier? Je suis en études de Lettres et ça m'intéresserait beaucoup.
"Mad Tea Party."
Image

La Conjuration_____ Au nom du père

Patmol-moony
Moldu

Message par Patmol-moony » 19 févr. 2007 - 12:30

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 19
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? étudiante
3. Sexe. (Féminin ou Masculin, pas vos dernières prouesses…) féminin
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. toujours pour HP, à la base on était deux, moony ma béta et moi, ce sont nos vrai surnom

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? 2000, 12 ans
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? livres
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Sirius
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) Un seul ?

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? beaucoup, souvent
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? oui, je vais principalement su les sites de fanfictions ou des forums, fanfiction, poudlard.org, slash alley, ombre et folies, absolute harry-dray

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE) oui mais j'ai plus le titre en tête
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… plusieurs par semaine cetaines étant updatée tout les jours
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… un peu de tout
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic ? je n'ai pas vraiment de préférence du moment que la fic est bonne
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) oui
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? j'en écris

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. 13, 5 OS, 2 très longues et d'auters plus courte
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) oui mais je suis plus douée en connerie
19. Pourquoi écrivez-vous ? Pour qu'elles me sortent de la tête
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? poèmes depuis très longtemps
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? 16 ans, 5ème
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? oui car elles sont pas finies
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? oui ff, hpf, poudlard.org
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? oui

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? je connaîs pas
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) peut-être mais pas forcément de façon intentionnelle
27. - des films ? comme pour les livres
28. - des fics de vous ? une fois mais sinon nan
29. - des fics d’autres auteurs ? peut-être j'ai pas fais gaffe
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? oui[/color
Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 21 févr. 2007 - 11:36

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
15 ans et 5 mois
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ?
c'est quoi la différences entre collégien, lycéen, étudiant? j'étudie dans une athenée
3. Sexe. (Féminin ou Masculin, pas vos dernières prouesses…)
Féminin
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement.
habituellement, j'utilise un autre pseudo, qui est mon totem scout, mais j'ai pris celui-ci parce que je ne voulais pas qu'on sache que j'écris des fanfictions. J'ai donc choisi un pseudo que ne risquait pas d'être pris en rapport avec mon 3° hobby, l'escalade

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ?
je ne me souviens plus exactement, mais j'avais plus ou moins 9 ans
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ?
j'étais réputée bonne lectrice et plusieurs professeurs m'ont conseillée le livre. Quand l'un d'eux me l'a prêté, je l'ai lu.
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ?
Ron
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP)
Harry

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ?
J'ai un temps d'ordinateur très limité, mais une bonne partie de ce temps est dédiée à Harry Potter. Je n'en sais pas plus parce que ça varie.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ?
Je fréquente ce site-ci, le site officiel de JK Rowlig, "la gazette du sorcier", HP encyclopédie, quelques blogs, les autres, c'est au gré des liens

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE)
Non
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc…
Je suis celles qui m'ont plus au fil de leurs parutions, sinon j'en lis quelques-unes par semaines, parfois aucune.
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc…
Je n'aime pas les parodies, univers altenratifs, songfics, sinon je lis de tout.
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ?
pas de préférence
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez)
non
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ?
j'en écris

une longue fiction (que je vais bientôt abandonner), une longue fiction commune (qui en est à ses début), deux OS (dont un va peut-être s'allonger et devenir une série) et une fiction de taille moyenne (5 chapitres courts)
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…)
j'écris des romances, des fictions au temps des fondateurs. J'aime écrire des romances je crois
parce que j'aime ça.
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ?
J'écris des poèmes et des nouvelles
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ?
j'ai commencé cette année parce qu'une amie m'y poussait
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ?
oui, parce que j'ai perdu mes feuilles... si je les retouve, elles veront peut-être le jour
non, mais je vais créer un blog sur lequel j'éditerai mes fictions
je n'ai pas beaucoup de lecteurs, donc oui

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ?
je ne sais même pas ce que c'est
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?)
parfois, mais sans le faire exprès. Je lis énormément et ça ne peut que transpirer dans ce que j'écris
27. - des films ?
je ne crois pas
28. - des fics de vous ?
non
29. - des fics d’autres auteurs ?
non plus
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ?
une seule

Misss
Cracmol

Message par Misss » 21 févr. 2007 - 20:42

1. Quel âge avez-vous ?
17 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ?
Lycéenne
Féminin
J'ai deux pseudos. Un que j'utilise pour le RP, l'autre pour les forum. Valà, valà, pas de rapport avec HP. Il trainait dans un coin de ma tête, et j'aimais bien. ^^

Vous et HP

Un peu avant la sortie du 2eme livre... Je devais avoir 12 ans.
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ?
J'ai lu d'abord le livre. A cause du tapage agaçant qu'il y avait autour, j'ai failli ne jamais commencer. Pis finalement, à force d'insister, j'ai lu les première pages, puis le reste. ^^
Krum ! (je dois sûrement être la seule.)
Fudge.

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ?
2 heures par semaine environ. Plus pendant les vacances.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ?
Juste ce site là. Il est bien fait, j'y trouve ce que je veux alors pourquoi chercher ailleurs ?

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE)
Oui. Pour plusieurs en réalité. Je pense entre autres au mariage de mon meilleur ami.
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc…
Très peu. Pas assez le temps. je dirais, deux chapitres par semaines.
13. Quel type de fics lisez-vous ?Une petite préférence pour la romance, les textes humoristques. Quelques yaoi aussi.
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ?
Les HG/DM ou les maraudeurs.
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez)
Oui, une sur Eragon mais j'ai vite arrêté car c'était très mal écrit.
j'eJ'écris aussi.

Deux fics longues (une aventure/romance et l'autre humoristique)
Un OS romance pour un concours. (un deuxième que je devrais poster bientôt)
Un fic courte (que je vais sûrement abandonner)
Action, romance, humour. Une petite préférence pour le comique ;)
Le plaisir d'inventer de nouveaux éléments, nouvelles situations, et voir la réaction de lecteurs aussi.
Non, l'écriture ne m'avait jamais vraiment attiré avant HP.
A l'age de 16 ans, donc entre le tome 5 et le tome 6.
Oui, un lemon vraiment trop mal écrit :oops:
non.
Beaucoup moins, j'ai vraiment besoin d'eux pour me motiver ou me remettre en question.

Je n'aime pas les Cross Overs. j'en ai lu un seul mais je n'ai pas apprécié. Je trouve que mélanger deux mondes qui n'ont rien en commun est difficilement crédible.
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à :
- des œuvres littéraires ? (quel genre ?)
Non.
27. - des films ?
Non
28. - des fics de vous ?
non
non mais j'ai déjà donné à un de mes personnages le nom d'un auteur de fanfic (une façon de la remercier de suivre constamment ma fic. ^^)
Non (quoique j'aimerais bien essayer).

Harrie Zabbs
Cracmol

Message par Harrie Zabbs » 25 févr. 2007 - 10:34

On peut encore répondre?? :lol:

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
19 ans 1/2
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Deuxième année de Licence (mention psychologie)
3. Sexe. (Féminin ou Masculin, pas vos dernières prouesses…) Féminin
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. Mon pseudo, c'est l'anagramme de mon nom et prénom...J'avais trouvé ça quand je faisais du théâtre! Et depuis, je l'utilise pour tout ce qui concerne le monde HP (surtout en tant qu'ateure)

Vous et HP

J'ai commencé à lire les livres (que ma mère avait acheté lol) après la sortie du premier film...Donc en...2001!
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? Les films...J'avais essayé de lire le tome 1 mais je n'arrivais pas à dépasser le premier chapitre XD!
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Impossible de dissocier Harry Potter et Drago Malefoy
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) Probablement...Ombrage...Ou le nouveau ministre de la magie (Scrimgeour ou un truc comme ça XD)

HP sur le net

De temps! Pas mal de temps...En fait, jvais sur le net pour lire des fics la plupart du temps...Au moins une fois par jour! Peut être deux heures...(ça dépend des jours, du boulot...)
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? En ce qui concerne les fanfics HP, je cnosulte très souvent fanfiction.net, et un peu hpfanfiction.org (un peu plus lent), sinon le site ombre et folie était pas mal mais il est l'abandon! En ce qui concerne les forums, "slash alley" est très sympa, et pis celui ci (quand j'ai un peu de tps)

Y a des fics qui sont très biens! Mais comme je ne lis que des slashs, c'est difficilement comparable...Impossible d'en citer une! mdr
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Beaucoup lol! En général, y a plusieurs updates de mes fics selon les semaines. Et il m'arrive de rererelire des fics que j'ai adoré ^^!
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… Du yaoi!!!! mdr! De la romance, humour, aventure, drama (j'évite la tragedy, c'est tristeuhh)...
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Harry Potter et Drago Malefoy!!!
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) Non! J'arrive pas à décrocher d'HP :mrgreen:
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? J'en écris vendiou!!!

9! Et pis, y en a d'autres en préparation! Je distingue les fics à chapitres et les OS!
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) J'ai écrit de l'humour, du drama, de l'angst, un mélange quoi ^^!
19. Pourquoi écrivez-vous ? Par plaisir, pour se lâcher un peu!
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? C'est ma prof de french en premiere qui m'a conseillé d'essayer d'écrire...Mais c'est dur de partir dans une histoire directe (j'ai esayé lol)! Alors, j'ai commencé par la poésie, pour m'entraîner. Ca permet de se cadrer, de pas dépasser un certain nombres de syllabes, les rimes et tout...Apres, j'ai fait des fics...Mais j'ai des fics que j'ai adapté pour le monde HP, juste par plaisir de faire partager! Et sinon, j'ai partcipé à un concours de nouvelles organisé par le CROUS...J'ai toujours pas compris pourquoi ça avait été que des gens extérieurs au système étudiant qui avait été sélectionné..Hem!
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? Je devais avoir...16ans, A-ans 1/2...Je crois que c'était après le tome 5! L'attente était insoutenable!
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Parce que je n'ai pas encore eu le temps de les développer, de les améliorer, ou tout simplement de les écrire ^^!
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? Je publie ici, et sur FF.net!
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Oué! Juste pour le plaisir que ça me procure! Mais les lecteurs jouent un rôle essentiel, ils nous permettent de voir ce que nous ne voyons pas!

Je ne sais pas trop...J'imagine mal Harry Potter dans le SDA...Comme je n'en ai jamais lu, je peux pas trop me prononcer!
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) Oué, j'ai écrit un OS, et pour la moitié de l'histoire, je me suis servi d'un livre québecois que j'ai adoré!
27. - des films ? non
28. - des fics de vous ? Non, il m'est juste arrivait de reprendre la description d'un décor ou un truc du genre!
29. - des fics d’autres auteurs ? non
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Non, ça doit pas être très facile...Enfin je sais pas ^^!

Vaaalaaa! Alors? J'ai bien répondu?? mdr

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 25 févr. 2007 - 11:13

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 19 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : Etudiante
3. Sexe : Féminin
4. Votre pseudo : Cassandre (rien avoir avec HP c'est parce que j'ai fait 6 ans de grec et que cassandre était une femme de Troie).

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? J'ai déciuvert environ vers 13 ans il me semble donc en 2001
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? J'ai commencé par les livres, c'est mon petit frère qui les avait demandé.
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Je pense que c'est Hermione
8. Et celui que vous détestez le plus ? Euh je dirais Rogue

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? Uniquement sur celui là maintenant et chaque semaine le week end tout particulièrement.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Je préfère les sites de Fanfiction et les forums et je suis ici et sur Fanfiction.net qui regroupe des fanfictions de tout genre.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. Non pa du tout ( ou alors égalisait et je dirais la série de Hémon Taurus)
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… En fait j'en li plus dune trentaine, je les mets en favoris et quand elles sont éditer un message vient me prévenir et je vais lire la suite.
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… Surtout les romantiques je crois mais je me base surtout sur le résumé.
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Hermione, Drago et Rogue
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) Oui j'ai lu des fansfictions sur Smallville, stargate surtout
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? J'écris aussi

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. 14 fics dont 8 os
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) Je suis surtout romance mais mes personnages ne vont pas plus loin que le petit calin lol
19. Pourquoi écrivez-vous ? Parce que j'avais des idées plein la tête et que écrire ça me détend
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? j'écris des poèmes et j'avais un journal mais j'ai arrêté sauf les poêmes il m'arrive d'en écrire encor
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? Ma première fics a été écrite à l'été après la sortie du tome 5 je devais avoir 15 ou 16 ans
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Non elles le sont toutes
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? Oui sur Fanfiction.net en plus
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Oui ma première ne devait pas être publier au départ c'était pour seule que je l'avais écrite.

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? Non l'un ni l'autre
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) Non
27. - des films ? Non
28. - des fics de vous ? Non
29. - des fics d’autres auteurs ? Non
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Oui mais elle n'est pas terminé
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Ayn
Elève de troisième année

Message par Ayn » 27 févr. 2007 - 15:51

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 31 ans

2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité…
? dans la vie active, formatrice

féminin

toujours le même par facilité, et pour qu'on sache que c'est bien moi l'auteur si on trouve mes fanfics sur un autre site.
c'est un dérivé de mon prénom

Vous et HP

première fois au cinéma lors de la sortie de l'école des sorciers (2000 ou 2001 je crois - j'avais 25 ans). j'avais aimé mais pas au point de devenir fan.
j'ai découvert les livres il y a seulement 2 ans 1/2 (septembre 2004), par curiosité, intriguée que des gens de mon âge lisent des livres pour enfant... et là je suis devenu complètement fan !

d'abord les films, puis les livres

Rogue pour sa complexité et toutes les polémiques qu'il soulève.

Bellatrix Black... méchante et cruelle, et même pas assez ambivalente pour qu'on lui donne des circonstances atténuantes

HP sur le net

tous les jours ou presque, entre 5 min et 2 heures

je fréquente "le Repaire d'Harry Potter" depuis deux ans assiduement (théories, concours...)
je suis inscrite ici depuis peu, de même pour "fanfic-fr.com", dans le but d'avoir plus de lecteurs à mes fanfictions et d'en écrire d'autres dans d'autres styles et pour d'autres publics.

non, pas à ce point, même si j'en ai lu de très bien écrites.

maximum une par mois, plutot moins (je préfère lire des livres et BD en suppoirt papier, ça abime moins les yeux, et en plus je manque de temps, donc je préfère consacrer mon temps libre sur l'ordi à écrire plutôt que lire)

13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc…

des one-shot (c'est plus court) ou des fictions très réputées (recommandées par d'autres)
tous les styles

peu importe, c'est surtout le style d'écriture qui m'inspire

15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) non, pas encore

je passe beaucoup plus de temps à débattre des théories sur les romans, et à écrire qu'à lire des fanfictions.

deux pour l'instant : une fanfiction et un one-shot

la première était plus style aventure (un personnage de mon invention subissant un peu le même destin qu'Harry Potter)
la deuxième (one-shot) est dramatique

j'ai toujours aimé écrire, depuis toute petite.
il a fallu que je commence à fréquenter un forum HP pour découvrir l'existance des fanficspour découvrir que l'écriture ne se limitait pas aux romanciers et l'édition aux supports papier !
j'ai des histoires plein la tête, je manque juste cruellement de temps pour toutes les mettre sur papier ou informatique.

j'ai écrit un journal intime pendant plusieurs années (de l'âge de 14 ans à celui de 22 ans environ)
sinon, je me suis récemment lancée dans un projet de roman (pas une fanfic, mais une histoire et un univers totalement créés par moi-même)

j'avais 29 ans, entre le tome 5 et le tome 6

oui, mon projet de roman, parce que ce n'est pas une fanfiction et que je ne perd pas l'espoir que ce soit publiable un jour chez un éditeur.

oui :
- ici,
- Le Repaire d'Harry Potter (www.h-potter.com)
- fanfic-fr.net

oui, pour le plaisir, mais c'est tout de même plus grisant d'être lue !

pas encore lu ni écrit.
c'est tentant de mixer des univers

27. - des films ?
28. - des fics de vous ?

des films parfois, d'autres fics et d'autres auteurs, jamais.

non, pas encore

Bon courage pour ton exposé !

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 févr. 2007 - 16:04

Harrie Zabbs a écrit :On peut encore répondre?? :lol:
Voui, bien sûr, je vous préviendrais quand j'aurais fini mon dossier. pour l'instant, c'est loin d'être le cas, donc vous pouvez continuer à m'envoyer vos réponses!

En tout cas merci à tous, je trouve tout ça très intéressant, même si je vais avoir du mal à synthétiser toutes ces informations...
Mais bon, on voit quand même qu'il y a des constantes qui reviennent, et je vais essayer de partir de là... :)
Image Image Image

Ashley9191
Cracmol

Message par Ashley9191 » 28 févr. 2007 - 20:44

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 16
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? lycéenne
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? oui
L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? non
Justifiez le brièvement: ashley est un surnom que quelqu'un de spécial m'a donné

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? en 5ème au collège
Quel âge aviez-vous ? 12ans
6. Comment avez-vous découvert HP ? j'ai vu le film 1
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? les frères weasley
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) ron weasley

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? euh 2heures par semaines, ça dépend

10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? non, plus maintenant

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE) oui, mais je ne me souviens pas du titre
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… j'en lits des centaine et des centaine, mais là aussi ça dépend
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… j'adore les romance et les parodie
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? le trion d'or
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) non, jamais
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? j'écris aussi

17. Combien en avez-vous écrites ? j'en ai écrit deux pour l'instant
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? romance, aventures et parodie
19. Pourquoi écrivez-vous ? parce que j'adore inventer des histoires :D
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? non
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? j'avais 15 ans
Suite à la parution de quel tome ? le tome 6
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? oui il y en a...pourquoi?...ben parceque je ne me suis pas encore relut ...
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? non
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? oui sûrement j'adore écrire

25. Que pensez-vous des Crossovers ? ça ne m'interresse pas vraiment
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? oui; dracula de bram stocker mais aussi des livres d'agatha christie et de mary higgins clark
27. - des films ? oui
28. - des fics de vous ? euh....oui
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? non, mais j'aimerais bien essayer
Qui ne tente rien n'a ... RIEN!
Image

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 28 févr. 2007 - 22:10

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
23ans
Etudiante
Féminin
J'utilise toujours le même ou une variante qui m'est propre.

Vous et HP

J'etais en rhétorique..hum j'avais dix neuf ans donc il y a 4ans cela fait en 2002~2003 a peu pres
Le film. j'ai vu le premier film plus tard j'ai décidé de lire les bouquins.
Séverus Rogue
Cho Chang

HP sur le net

Généralement deux a trois heures. Je suis sur des encyclopédies, des sites regoupants des fics. Frequence, un peu tout les jours...
Je fréquente surtout fanfiction.net(site de fanfiction. Sinon des encyclopedies et quelque forum.

Oula bien sur que oui ! "Haine Eternelle "d'Amastine. Ficitond raco/hermione.
deux par jours
Romance et du angst.
Severus Rogue, hermione, drago et lupin
Oui bien sur, je lis des fictions SaintSeiya, Transformers,Beastwars, elfen lied, Xfiles. je trouve bonheur encore une fois sur fanfiction.net
Je lis et j'écris

Oula une bonne vingtaine malheureusement j'en finis raremet
Angst
Pour me détendre, pour oublier mes problemes.
Nouvelle et poemes. oui j'ecrivais déja avant.
Heu..j'ai commencé a ecrire des fictions bien avant harry potter. mais dans l'absolu ma premiere fic HP date d'avant le 5eme tome.
Hum...je publie a chaque fois donc non, pas de souci avec ça.
Fanfiction.net, bientot sur HPF et sur mon site personelle
ça m'est egal de pas avoir de lecteur. je fais ça uniquement pour me detendre.

j'aime pas trop a vrai dire donc j'en ai rarament lu.
Aucune
27. - des films ?
aucun
28. - des fics de vous ?
aucun
aucun
oui, deux fois

Lilo
Elève de troisième année

Message par Lilo » 01 mars 2007 - 20:45

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 17 ans

2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Lycéenne

4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. C'est le surnom qu'utilisent mes amis (un bref rapport avec mon prénom suivi d'un gros délire). J'utilise toujours le même.

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? Lors de la sortie du premier film (désolé, je me souviens pas de l'année !)

6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? Les films puis les livres, enfin les fics

7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Drago Malefoy

8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) Severus Rogue

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? Je dirais à peu près 24h... la fréquence, cela dépend des jours et de mon humeur.

10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Je vais régulièrement sur Le Grimoire d'HP, HPFanfiction et la Gazette du Sorcier. Je privilégie les sites de fanfics.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE) L'excellent La Guérison de Lord Voldemort.

12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Plusieurs par semaine

13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… Essentiellement des romances, OS, songfic et de l'aventure.

14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Drago et Hermione !

15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) Non, je ne lis que des fics sur HP.

16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? Les deux^^

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. 5 OS, 20 songfics, 4 longues.

18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) Principalement des romances.

19. Pourquoi écrivez-vous ? J'aime bien donner mes avis sur les personnages d'HP. J'avoue que c'est bien plus facile d'emprunter des persos existants que dans inventer !

20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? Ca m'arrive, depuis longtemps.

21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? Mois de Juillet 2006, à la sortie du tome 5 (un peu après quoi^^).

22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Oui, car elles ne me plaisaient plus à la fin.

23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? Non

24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Sans doute que oui (quand une idée passe, il faut qu'elle sorte coûte que coûte !).

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? Je n'aime pas vraiment ce genre de fics... Je n'aime pas le concept de mélanger différents mondes. Je n'en ai jamais lu, ni écrit.

26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) Pas encore !

27. - des films ? Une fois

28. - des fics de vous ? Non, pas encore.

29. - des fics d’autres auteurs ? Il ne me semble pas. Peut-être que ça arrivera un jour !

30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Non.

Voilà Verowyn !
Image

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 01 mars 2007 - 21:20

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
18 ans
Etudainte en biologie
Féminin ^^
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. Aucun rapport avec HP , enfin plus ou moins.
Inventé de toute pice. Mon pseudo Mélinda 09 dérive de Mélinda Castaie, un personnage que j'ai inventé qui a toute un histoire derrière elle... Teop long à écrire ><

Vous et HP

en 2000. J'avais 11 ans
Grace à une amie qui m'a dit que le tome 1 est super. ALors elle m'a prêté le 2° J'ai commencé par le second.
Remus Lupin ^^
8. Et celui que vous détestez le plus ?
Ron Weasley

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ?par jour?
disons que quand j'ai le temps... beaucoup ( 5h ou +) sinon au moins une heure par jour.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ?
Oui, 4 sites de fanfictions HPF, PMW,poudalrd.org et fanfic.net,deux forums en RPG

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une.
Oui, mais aucun souvenir du titre. Désolée
Plusieurs par semaines
Un peu de tout. Je privilégie cependant les romances slash et parodies
Hermione et n'importe qui d'autre que Harry et Ron (sans rentrer dans le Hermione et Hagrid par exemple XD )
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? non

J'en écrit aussi

1 longues et une quinzaine de chapitre unique. Plusieurs en attentes
Grace aux concours je me suis essayé à d'autre choses, mais j'aime bien les aventures et romances
J'ai besoin d'évacuer mes idées, de savoir que quand je m'enuie, j'ai un sujet de réflexion. Et puis mon immagination me travaille même pendant les cours, ca serait dommage que je ne réfléchisse pas sur quelques idées.
non
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ?12 ans suite du tome 4
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ?oui car non finies
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? HPF depuis très longtemps, puis plus récemment PMW, Poudlard.org
Oui je pense. Même si je ne publierai pas j'écrirai pour moi.

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ?c'est... comment dire? cela dépend du cross over, tout est relatif... Y'en a quelques uns ou c'est juste un perosnnage qui arrive, d'autre o`c'est toute une série. Oui j'en avait écrit un, en cross over avec un livre. Mais je me suis arrêtée, je ne l'ai pas finie.
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) Pas des oeuvres littéraires. Je fais souvent des songs fics, donc je me sert d'un appui quand même travaillé à coté ^^
27. - des films ? non
29. - des fics d’autres auteurs ? et non ^^
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? non ^^

Bon courage ^^
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Yunji
Moldu

Message par Yunji » 04 mars 2007 - 12:26

Vous

1. Quel âge avez-vous ? J'ai 18 ans.
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Je suis étudiante en Licence d'Anglais
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. Yunji, complètement issue de moi même, ne represente personne.

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? C'était dans mes premières années de collèges, peut être en 5ième donc c'était vers l'an 2000.
Quel âge aviez-vous ? Je devais avoir 11 ou 12 ans.
6. Comment avez-vous découvert HP ? Par la télé, les infos en parlaient. Je crois.
Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? J'ai commencé par les livres, puis les films puis les fics ! ;) Tiercé gagnant !
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Ron, on dirait moi.
8. Et celui que vous détestez le plus ? Aucun

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? Je vais seulement sur ce site ci et j'y reste longtemps (2h à 3h) lorsque je lis une fic. Une fois par jour, le soir.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Non
Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ?

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. Non, même si certaines sont magnifiques.
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Une tout les soirs avant de dormir. Ca depend de la longueur des chapitres et de leur nombre.
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… Romance et Aventure
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Le trio, Severus Rogue, Tonks.
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? Oui, avant j'écrivez et je lisais des fics sur Stargate. Mais je restais sur un seul site spécifique à cette série.
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? Je lis et j'écris.

17. Combien en avez-vous écrites ? Deux longues fics en cours d'écriture.
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Oui la premiere fic est plus dramatique, aventure et romance. La seconde n'est que de la romance.
Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) Je préfère l'aventure.
19. Pourquoi écrivez-vous ? Je trouve ça très libérateur, ça me fait penser à autre chose, je peux complètement m'évader.
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Non
Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ?
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? 18 ans pour Harry Potter
Suite à la parution de quel tome ? C'est pas vraiment suite à un tome particulier.
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Non
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? Non seulement celui ci. Je ne m'éparpille pas sinon je risque d'oublier.
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Oui, du moment que ça me permet de décompresser.

25. Que pensez-vous des Crossovers ? Ca depend de la série qui est confronté au monde de HP, il faut que ce soit crédible tout de même.
En avez-vous déjà lus/écrits ? Je ne préfère pas les lire car souvent je ne connais pas la seconde série.
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? Non
27. - des films ? Non
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Non plus

Voilà, si ça compte toujours ! ;)

lagentillefan
Elève de deuxième année

Re: Auteur de fanfics, qui es-tu ?...

Message par lagentillefan » 06 mars 2007 - 01:48

Vous

1. Quel âge avez-vous ?25 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Etudiante en Master 1
3. Sexe. (Féminin ou Masculin, pas vos dernières prouesses…) Féminin lol
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. Heu...Non,je l'ai changé pour les sites concernant HP.Sinon,c'est lagentillefan d'habitude.Mais pour les deux,je les ai choisi pour la même raison(nicefan et lagentillefan):je suis quelqu'un de plutôt gentil.En fait,dans beaucoup de forum,j'ai vu de véritables "guerres" entre fans.Donc,avec mon pseudo,ça annonce bien la couleur :wink:

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? 1 an avant la sortie du quatrième livre.Me rappelle plus de l'année,donc l'âge...Je dirais vers 2002-2003(je devais donc avoir 20 ans),après avoir vu le premier film.Un ami m'a prêté les 3 premiers que j'ai littéralement dévoré!
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ?Oups,j'ai répondu avec trop de zèle au-dessus lol !J'ai découvert HP avec le premier film et j'ai attaqué ensuite direct les livres.
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ?Ron
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP)Houlà!Heu...Drago,sans doute...Pas vraiment sûre... :oops:

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse aux créas diverses sur HP.J'aime beaucoup lire les fics et j'y passe plus ou moins 2-3h.Presque tous les jours.Je suis une internetophile lol
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Oui. Ben,ce forum-ci,ff.net,la salle sur demande,checkmated,simply undeniable,et le site de fanfiction lié à ce forum.C'est surtout des sites axés sur les fics.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE)Oui.Mais là,je n'ai pas de titre à citer...Pas une très bonne mémoire :oops:
12. Combien de fics lisez-vous ?Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Plusieurs par semaine,voire par jour si possible.
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… Un peu de tout mais beaucoup de romance(je suis une fleur bleue,on ne se refait pas lol)
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ?Ron et Hermione
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) Oui.Des fics sur des série télé principalement.
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? J'en écris(mais là,je suis en panne) mais j'en lis aussi.

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. Sur HP,aucune.Sur des séries télé,j'en ai écrit 35(dont 4 en cours):11 courtes(one-shot) et 24 longues(plusieurs chapitres)
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…)Oui. La romance... :D
19. Pourquoi écrivez-vous ? ça me détend mais aussi ça me permet d'imaginer les scènes que j'aimerais voir
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? Non.
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? J'ai écrit ma première fic à 23 ans mais ça ne concernait pas HP donc...
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Non.
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? Ben oui...Mais comme ça ne concerne pas HP ici,je ne mentionnerai que ff.net
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Pas la moindre idée...

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? ça peut être marrant,le mélange de deux univers différents.Plus ou moins...
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?)Vraiment très rarement(ça a dû m'arriver une fois)
27. - des films ? Oui.
28. - des fics de vous ? Juste une fois.
29. - des fics d’autres auteurs ?Non
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Non,mais je serai tentée par l'expérience...Dès que mon inspi sera de retour.Je serai plus un boulet qu'autre chose actuellement.

Voilà,j'espère que ça ira... :oops:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 mars 2007 - 02:24

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
18 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Étudiante au cégep (niveau première année d'université pour le reste du monde)
3. Sexe. (Féminin ou Masculin, pas vos dernières prouesses…) Roh, t'es sûre? Bon, féminin :wink:
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. Au début j'avais MissTick, que j'avais pris en voyant une annonce pour un site douteux qui annonçait une certaine 'MissTrick', qui m'a fait penser au personnage de la bd Donald Duck, donc MissTick est sorti. Maintenant, c'est plus souvent Ellie, qui est mon vrai surnom, ou Caliadne quand Ellie est déjà pris, qui est le nom d'un personnage dans la fic de mon amie.

Vous et HP

Dès sa sortie, en 2000 je crois. J'avais 11 ans.
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? Au Salon du Livre, une folle nous a sauté dessus pour faire la pub du 'nouveau-livre-trop-bon-qu'on-devait-tous-lire'. Donc, forcément, j'ai commencé par les livres...
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Ginny
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) Harry. Bah quoi?

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? Je viens peut-être de 30 minutes à 1 heure par jour ici sur ce forum, et je passe peut-être une vingtaine de minutes par semaine sur hp-lexicon pour faire de la recherche pour mes fics.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Je privilège les forums, parce qu'on peut discuter avec d'autres fans. Maintenant j'ai seulement le temps de venir sur celui-ci, mais je vais sur TWWO une fois de temps en temps aussi (pour lire des fics et me trouver des jobs de beta!)

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ?
Je ne crois pas que cette question soit très relevant. JKR écrit avec son propre style. Tous les auteurs ont un style différent. On ne peut pas vraiment juger si l'un est meilleur que l'autre.
12. Combien de fics lisez-vous ? Pas beaucoup. Les seules que je suis sont celles que j'avais commencé quand j'avais encore le temps de passer du temps à lire des fics (Les Portes de Alohomora et Un Amant Venu du Passé de Elehyn). Sinon je lis celles que je corrige, celles de mes amis et celle que ma meilleure amie me conseille.
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, mais je préfère quand il y a un peu d'humour.
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Tous, mais ça dépend toujours de la façon dont ils sont mis en scène.
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) J'ai lu quelques fics du Seigneur des Anneaux, mais sinon que du HP.
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? J'en écris de temps en temps.

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. *Va compter* 8 sont encore sur mon ordi, mais seulement 3 sont encore travaillées.
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) J'ai essayé de la romance, du drame et de l'humour. Je dois dire que l'humour coule beaucoup mieux pour moi, même mes drames tournent en comédie, je suis incapable de rester sérieuse. J'ai même essayé en plusieurs langues, mais je trouve que j'écris mieux en français, j'ai plus de vocabulaire, alors je m'en tiens au français.
19. Pourquoi écrivez-vous ? Ça me permet de vider ma tête d'idées, de faire avec des personnages déja existants ce que je veux, de changer des situations que je n'aime pas dans la vraie histoire, de m'inventer mon propre petit monde...
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? Je tiens un LiveJournal, mais c'est un peu du n'importe quoi comme écriture. Mais j'ai toujours écrit, même avant les fics. Si je me souviens bien, j'inventais des histoires aussitôt que j'ai appris à écrire.
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? Je crois que j'avais 13 ans. C'était juste avant la parution du tome 4.
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Oui. Si je voyais qu'après un chapitre je n'avais plus aucune inspiration, elle était reléguée aux oubliettes. Une songfic aussi que je n'ai jamais publiée parce que je trouve que le style d'écriture (qui n'est pas mon style habituel), semble mal à l'aise.
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? ff.net, une de mes collabo est sur TWWO, et je posterai ici dès que le site sera rouvert.
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Je crois que oui. J'écris pour me faire plaisir, pas seulement des fics. Il y a plein de trucs sur mon ordi que personne n'a jamais lu.

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? J'aime pas trop, honnêtement. à part si c'est bien fait, c'est souvent du n'importe quoi les Crossovers.
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) Ça a dû m'arriver.
27. - des films ? Oui, dans une collabo, on s'était lancé un défi, il fallait une référence à un film par chapitre.
28. - des fics de vous ? Une fois.
29. - des fics d’autres auteurs ? Une fois aussi. C'est dans une collabo, encore, on a fait une référence à une de mes fics et à une des siennes.
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Oui, deux fois. La première on était 2 auteures, la 2e on était 3. Aucune des deux n'a été termin.e XD (La 2e va l'être bientôt, je vous le garantis!)

Fairy
Elève de cinquième année

Message par Fairy » 06 mars 2007 - 02:47

Ravie de t'être utile, Vero!

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 16 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Au Québec, ça s’appelle le secondaire 4... :S Par chez vous, je sais pas... Faudrait faire le calcul avec mon âge...
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. Oui, j’utilise toujours le même, quoiqu’il varie entre « Fairy » ou « FairySophy ». Mais j’ai partout le même, on peut dire qu’il est universel! Je voulais quelque chose qui rimait avec mon nom, et comme j’adore le fantasy, ça a bien tombé! ^^

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? Euhm… J’étais en 4-5 année primaire, donc une dizaine d’années.
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? J’ai commencé par les livres, évidement. Puis, je suis allée voir les films au cinoche et j’ai adoré. Un soir de Janvier, en 2005, je cherchais des histoires sur Internet, question de me désennuyer. Je suis tombée sur les fics d’HPF. Depuis, je n’ai jamais quitté ce site!
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Draco Malfoy
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) Cho Chang

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? À tous les jours je viens voir sur HPF, mais de moins en moins souvent par manque de temps. La fin de semaine, par contre, je suis plus souvent sur le net, cela pouvant durer de 1h de l’aprem jusqu’à 10h le soir. Mais je ne suis pas tout le temps dessus, ou alors c’est ouvert, mais j’effleure la souris de temps à autres.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Je ne fréquente qu’HPF (et parfois mais raaaaaaarement ff.net), autant le site que le forum.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE) Un simple pion de Melindra (et la plupart des autres fics qu’elle a écrite xD)
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Avant ça pouvait aller jusqu’à une dizaine par semaine, mais là, je n’ai plus le temps. C’est à peine si j’ai le temps d’aller voir mes reviews, quand je poste quelque chose...
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… Je penche pour les romances, surtout pour les slash. Tout ça étant, bien sûr, dans le dramatique...
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Draco et Harry, vu le type de fic que je lis (slash)
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) Non
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? Je lis et j’écris. Au tout début, j’étais assez productive. Maintenant, c’est presque mort, sur mon compte, mais ça ressuscite au deux mois xD!

Les fics que vous écrivez

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. 14 OS
5 fics longues (+ de 5 chapitres)
1 fic courte (- de 5 chapitres)
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) Romance mélangé à aventure, je ne fais que ça.
19. Pourquoi écrivez-vous ? À vrai dire, je ne sais pas pourquoi. L’écriture n’est pas un choix, une décision. Elle a toujours fait partie de moi, si je puis dire ainsi. Depuis que j’ai su lire, j’ai su écrire. Je ne me suis jamais posé la question. Peut-être parce que, après avoir été éblouie par des livres magnifiques, j’ai voulu mettre mes propres idées, mes propres mondes sur papier. Je n’en ai aucune idée, vraiment...
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? Oui, je tente souvent des romans, mais ne les finis jamais, par manque de temps ou d’inspiration. J’écris beaucoup de nouvelles pour les cours de Français, aussi.
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? Je crois que c’était le 5e qui venait de paraître, si je ne me trompe pas… :S J’avais alors 13-14 ans.
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Non, toutes ont été publiées.
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? HPF et ff.net, mais très peu sur ce dernier
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Bien oui. Perso, je n’en ai pas beaucoup, alors peu ou pas, il n’y a pas grande différence! Pour moi, en tout cas!

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? Non. Mais j’ai souvent lu des fics dans lesquelles les auteurs s’incluaient, je ne sais pas si ça compte réellement comme crossover, mais bon. Sinon, jamais lu ni écrit.
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) Non
27. - des films ? Non
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? En collaboration avec une amie, oui. Mais je n’ai jamais posté un début de fic et mis l’étiquette « Fic commune ». Je crois que j’aurais détesté... Pas que je suis antisociale, loin de là, mais bref. Non, je n’aurais pas aimé!
Fairy
xxxxx

Dessin by: Teyla-shan
Cadrage by: Moi ^^

marelie56
Elève de sixième année

Message par marelie56 » 10 mars 2007 - 11:17

1. Quel âge avez-vous ? 22 ans

2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? à la recherche d'un emploi de technicienne de labo (analyses médicales)

pratiquement tjs le mm, ce n'est pas en rapport avec HP mais avec une autre série de romans, la romance de ténébreuse. L'histoire de l'héroïne qui portait ce prénom m'a touchée, c pourquoi je l'utilise.

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? découvert en 2001, j'avais 16 ans...

6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? C'est une amie qui m'a prêté le tome 2 pour décompressé du bac de français, j'ai donc commencé par les livres!

7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Sirius Black

8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) Kreattur

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? en moyenne 1h-1h30 par jour

10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? UHP, la pensine, endoloria, FF.net, HPfanfiction.
et je préfère de loin les sites de fictions.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. (J’ai dit UNE) NON

12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Plusieurs par semaine!

13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… un peu de tout, du moment que le sujet m'accroche,

14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Severus/Hermione... lol j'aime bien aussi Drago/Hermione

15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) j'ai commencé, mais on m'a coupé ds ma lecture...lool, je sais plus c'était quoi, fo que j'y retourne!

16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? j'écris aussi

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. deux fics longues, en cours, plusieurs OS (5 je crois) et une fic courte. et une dernière moyenne!

18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) à l'insu de mon plein gré, même qd j'essaye de faire de l'horreur, ça vire à la romance! c déprimant.... lool

19. Pourquoi écrivez-vous ? parce que ça me plaît de faire prendre à des personnages d'autres décisions..... c marrant d'essayé de les faire vivre, en plus, comme ils ne sont pas à nous, ils s'échapent assez facilement, ce qui fait que qd on a une idée bien précise, ils n'en font qu'a leur tête!

20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? pouèmes, nouvelles, et oui, j'écrivais déjà avant de me mettre aux fics!

21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? 21, mais c pas à cause de la parution d'un des tomes, mais parce qu'une amie m'a fait découvrir le site!

22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? oui, car elles ne me plaisent pas

23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? g deux blogs sur skyblog.

24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? oui!

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? j'en ai lu, mais je trouve difficile de faire vivre deux contextes différents, sans bien les étudier avants...

27. - des films ? non

30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? non, mais j'aimerais bien!

Prudence
Titulaire des BUSE

Message par Prudence » 10 mars 2007 - 15:44

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 18 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : Lycéenne
3. Sexe. Féminin
4. Votre pseudo : J'utilise toujours Prudence pour ce qui est des fanfictions. Il n'a aucun rapport avec HP. J'avais besoin d'un pseudo lorsque je me suis inscrite pour la premiere fois sur un site et, étant dans ma folie Charmed à ce moment là, j'ai pris le prénom de mon perso préféré et de puis c'est resté.

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? Je ne saurais le dire exactement. Ce devait etre en 2001 vers là je pense. j'avais donc 12 ans?
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? C'est mon père qui trouvait que je ne lisais pas assez qui m'a acheté le tome 1. J'ai mis du temps avant de m'y mettre et finalement j'en suis tombée amoureuse.
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Les 4 Maraudeurs sans exception.
8. Et celui que vous détestez le plus ? Ginny Weasley

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? Ca dépend! Durant les vacances j'y passe tout l'aprem et pendant le temps scolaire, j'y passe 1 ou 2 heures en semaines et 4 à 5 heures le week end.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? Il y HPF bien sûr, FH, FF.net, Pottermaniac et la salle sur demande. Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Les sites de fanfictions surtout, mais quand je peux aller sur un forum je ne m'en prive pas.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. Oui plusieurs fois à vrai dire. Mais celle qui m'a le plus bluffée est celle de Kev1 à savoir Hermione et l'ange de la mort.
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Ca dépend des fics sur lesquelles je tombe. En général j'en lis une a deux par semaine, plus les quelques OS qui attire mon attention.
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… Je lis surtout des romances. Mais je n'ai pas de genre honnis. Ou si je devais en avoir un ce serait l'horreur.
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Les Maraudeurs bien entendu ^_^
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? Aucune et ça ne m'intéresse pas.
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? J'en écris aussi.

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. J'ai écris deux fics longues qui ne sont pas terminées d'ailleurs et deux fics courtes plus des OS.
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? Je me suis essayée à la romance, la comédie, l'aventure et le suspens un peu mais je crois que le genre dans lequel je me débrouille le plus c'est la romance.
19. Pourquoi écrivez-vous ? Diverses raisons: Occuper mon temps libre, avoir un peu de reconnaissance et de considération et puis peut etre aussi parce que j'y ai pris goût ;)
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? Non
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? Je devais avoir 15 ans. C'était après la sortie du tome 4 je crois.
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? J'ai un prologue que j'ai retiré du site parce que je savais pertinemment que je n'arriverai pas à le poursuivre.
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? HpF, FH et FF.net
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Je ne pense pas non.

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? Je n'en pense pas grand chose car je n'en ai jamais lu ni même écrit. Ca ne m'intéresse pas mais je ne trouve pas l'idée idiote non plus!
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? non
27. - des films ? Certaines fois oui je reprends l'une ou l'autre idée ou un simple petit détail voire même une courte citation.
29. - des fics d’autres auteurs ? Pas encore mais c'est prévu ^_^
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Oui mais la premiere n'a jamais été publiée et la seconde est en cours d'écriture.
Prudinette
-> Maraudeurophile Obsédée, Vous ne me croyez pas? Allez voir ^_^
~ Siriusophile à mes heures
~ Chef suprême de la secte Queudver au Soleil .... venez à moi mes amis .. Nous sommes trois à présent :mrgreen:
Auteur active à nouveau
Mon blog | Dernière MàJ: 08 Juin 2007

gabyserpy
Elève de quatrième année

Message par gabyserpy » 11 mars 2007 - 21:30

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
17 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? lycéenne, en terminale
3. Sexe. (Féminin ou Masculin, pas vos dernières prouesses…) feminin
4. Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement. et bien je change beaucoup de pseudo mais gabyserpy est celui que j'utlise le plus, sinon gaby comme gabrielle (mon prenom) et serpy comme serpentard

Vous et HP

je devais avoir vers les 11 ans, la 6ème je pense
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? j'ai découvers à 12 ans, par le livre qu'un prof nous avez donné à lire
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Harry
8. Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP) Neville

HP sur le net

très très longtemps
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? beaucoup de site de fanfiction, hpff et ff.com et Patronus

je dirais yuyoko, qui ma fait reussir à aimer les slash
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… plusieurs par semaine
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… un peu de tout, sauf les polars
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Drago, Hermione, Harry
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? (précisez) oui j'ai lus des fics sur Fruit Basket (manga)
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? j'en ecrit

j'en est écrite trois, des one-shot
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? (romance, aventures, parodie, etc…) je n'est fais que des romances
19. Pourquoi écrivez-vous ? pour le plaisir
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? non
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? j'avais 16 ans et c'est pour le 6ème tome
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? et bien je ne les trouvais pas assez bien
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? non que sur un
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? oui

je n'en est jamais écrit mais j'en est déjà lu
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) non
27. - des films ? oui quelque fois
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? non
Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

Akas
Cracmol

Message par Akas » 12 mars 2007 - 21:18

Vous

1. Quel âge avez-vous ? 17 ans
2. Catégorie socioprofessionnelle : Lycéenne, (Phase) terminale L
3. Sexe : Féminin
4. Votre pseudo : Dans le domaine "fanfics", c'est toujours Akas, oui. Rien à voir avec Hp... disons que c'est un dérivé de Ak, initiales de mon premier pseudo rpg...

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? Je devais avoir 10/11 ans, par là...
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? J'étais folle de livres et avais déjà épuisée ma biblio personnelle et une partie de la biblio municipale. A nowel, les trois premiers tomes d'Hp était dans mes paquets, tout simplement.
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? A la base, j'adorais Harry. Depuis les fanfics... Severus Snape a pris les devant.
8. Et celui que vous détestez le plus ? Ombrage

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? Au minimum 4heures chaque jour.
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Je traînasse généralement sur hpfanfiction et ff.net. A côté de ça, j'ai eu ma période poudlard.org... mais je préfère vraiment les sites de fanfictions.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. : Jamais, non. Je ne trouve pas ça comparable.
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… : Généralement deux à trois par jour.
13. Quel type de fics lisez-vous ? Un peu de tout, romances, aventures, parodies, songfics, etc… : Essentiellement des romances Yaoi, des fics avec un Harry enfant et des bonnes fics d'avanture pas trop mièvres comme celle de Tobby.
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Severus, Harry, Draco et Voldemort.
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? Euh... une fois oui, une Naruto... mais je suis vite revenue à Hp...
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? J'écris aussi.

17. Combien en avez-vous écrites ? Il faut obligatoirement qu'elles soient terminées ? Disons que j'en suis à... 2 One Shots (dont un en deux/trois parties en fait...), une fic de 11chapitres, une qui pour l'instant en comporte 16, une autre courte de 4chapitres... Et je dois en avoir 5 ou 6 en réserve et attente sur le pc, des longues.
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ? Oui, j'ai essayé le genre "triste", évidemment... mais je préfère écrire des fics avec un mélange d'humour, de romance et de sérieux (quoi que, pour le sérieux...)
19. Pourquoi écrivez-vous ? Parce que j'aime ça, simplement. Besoin de rêver et de "faire rêver".
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? (poèmes, journaux intimes, nouvelles, etc…) Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? Yes, Poésie, nouvelles, brêves, journal intime, grosses conneries. Et j'écrivais avant les fanfics, oui, mais ça a été le déclic.
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? Suite à la parution de quel tome ? Oula, je devais avoir dans les 13/14 ans il me semble. Quoi que peut-être moins...
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Evidemment. Certaines ne sont simplement pas avancées ou sont en pause sur mon ordi, le temps que je finisse celles déjà en ligne. D'autres sont tellement nazes que je ne voudrais les poster pour rien au monde.
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? Sur Hpfanfiction et sur ff.net.
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Oui, j'écrivais bien avant d'avoir des lecteurs... donc bon...

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? Jamais lu, jamais écrit. Je n'en pense rien, ça me fait juste généralement peur...
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? (quel genre ?) Je ne crois pas non. A des chansons oui, au pire, à des fables connues ou des contes (juste en passant, pour une blague naze) mais j'en fais rarement.
27. - des films ? Je crois pas xD
29. - des fics d’autres auteurs ? Non plus
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? Euuuh... non ! Ah, si, une avec ma meilleure amie, mais je crois pas que ça entre dans le cadre de 'fics communes'...

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 08 avr. 2007 - 07:39

Tiens je me rends compte que je n'avais pas répondu à ton questionnaire, Verowyn. Je ne sais pas si c'est toujours utile ou si tu as déjà fini ton étude sur

la question, mais à tout hasard...

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
31 ans.

2.Catégorie socioprofessionnelle :
Je travaille comme chef de projet informatique.

Masculin.

4.Votre pseudo : utilisez-vous toujours le même ? L’avez-vous choisi parce qu’il est en rapport avec HP, ou non ? Justifiez le brièvement.
Oui j'utilise toujours le même depuis une dizaine d'années: jspence.
C'est la contraction du nom d'un de mes premiers personnages de jeu de rôle.

Vous et HP
En 2001, à l'occasion de la sortie du premier film. Je devais avoir 26 ans.

6.Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ?
J'ai commencé par le premier film, qui m'a ensuite donné envie de lire les livres.

7.Quel est le personnage de la série que vous préférez ?
Horace Slughorn.

8.Et celui que vous détestez le plus ? (N’en citez qu’un, SVP)
Je dirais Percy: trop lisse, trop stéréotypé.

HP sur le net

Disons en moyenne, une demi-heure par jour.

10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? (citez-les) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de

fanfictions, les forums ?
Je passe essentiellement mon temps sur le forum de HPF. Il m'arrive de faire un tour sur le site pour lire des fics, ou sur d'autres sites pour lire une

téhorie dont j'ai entendu parler.

Non, il y a des fics que j'aime beaucoup, mais je n'irai pas jusque-là.

Très peu en fait. j'ai du en lire une quinzaine l'année passée...

Presque de tout, mais pas de songfic.

Surtout pas les maraudeurs par pitié. J'en ai assez de cette mode...

Oui, ça m'est arrivé. J'ai par exemple lu des fics (en anglais sur FF.net) basées sur des séries comme Buffy, mais ça ne m'a jamais autant intéressé que les fics HP.

J'en écrit aussi.

J'ai écrit 4 OS (plus un autre en préparation pour le concours de Flammeche).
J'écris une fic longue depuis 2 ans.

Je préfère les polars, mais j'aime mélanger les genres (romance, humour, suspens) dans mes fics.

Parce que !
Plus sérieusement, j’écris avant tout pour moi-même. J’ai des choses à exprimer et écrire me fait du bien (une sorte d’exutoire peut-être ?).
De plus, il se trouve que ma fic a quelques fidèles lecteurs qui me laissent plein de reviews et du coup, j’avoue que je ne veux pas les décevoir. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir motivant pour un auteur de quelques reviews… ^^

Cela m'est arrivé, mais pas pour le moment.
J'ai un roman de SF en préparation, mais je me donne le temps.

J'avais 30 ans, c'était juste après la sortie du tome 6.

NOn, jusque là, je les ai toutes publiées.

OUi : sur HPF, UHP, FF.net et à une époque TWWO (mais j'ai arrêté car le staff était un peu pénible).

Bonne question. Probablement, mais certainement pas de la même façon.

Gnéééé ? A tes souhaits. :lol:

De prime abord, je suis très méfiant. Les rares crossovers que j'ai lus étaient un sacré bazar, qui tentaient de faire coéxister des univers, avec bien peu d'idées cohérentes pour faire tenir le tout ensemble.

Oui, j'écris une fic HP qui est (très librement) inspirée par "Dix petits nègres" d'Agatha Christie

27. - des films ?
Je m'amuse souvent à inclure toute sorte de références dans mes fics. Souvent à des films ou des séries.
Juste pour le plaisir de voir si un lecteur va relever.

28. - des fics de vous ?
Non.

Non plus.

Oui, un HP/DM avec le groupe des slasheurs sur l'ancien forum.

BadAngel
Cracmol

Message par BadAngel » 08 avr. 2007 - 13:29

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
=> 23 ans

=> Alors je suis sortie du système scolaire il y a quelques temps déjà, et actuellement je travaille dans un grand hôpital, au service d’assistance technique du personnel.

=> Il paraît que je suis une fille^^

=> Mon pseudo (BadAngel donc) est celui que j’utilise partout, il m’a été donné il y a très longtemps, par une amie très chère, elle disait que j’étais le suppôt de Satan, et que je cachais beaucoup de choses derrière mon air sage, huhu. Aucun rapport avec HP.

Vous et HP

=> Oula, j’ai commencé à lire juste après la sortie du tome 5, je devais avoir 19 ou 20 ans je pense, ma mémoire me fait défaut sur ce coup là.

=> j’ai d’abord vu les deux premiers films.

=> aucune préférence, j’aime bien tout le monde, avec une petite mention pour la dualité de Snape.

=> aucun

HP sur le net

=> je me connecte tous les jours pour voir les nouveautés, et je n’évalue pas vraiment le temps que j’y passe.

=> Je vais surtout sur fanfiction.net, HPfanfiction et quelques autres forums, lire les différentes théories sur le septième tome ne m’intéresse pas, j’attends de le lire moi-même.

=> Bien que les fictions soient très souvent éloignées de ce qu’imagine vraiment JKR, je dois dire que j’ai trouvé que « If you’re prepared », de Cybele, était d’une grande qualité sans jamais dévier de l’ouevre originale, pour ne citer que cette fic là (car j’ai d’autres références).

=> je ne lis plus beaucoup, parfois un coup de cœur mais en gros, peut être deux par mois en ce moment.

=> je lis surtout des fics yaoi (homosexualité donc), avec une part de romance, mais j’accorde énormément d’importance au fond de l’histoire.

=> Harry Potter, Draco Malfoy, un peu tout le monde en fait^^

=> oui, j’ai lu des fics sur « gravitation », « X-1999 », « Fruit Basket », « Gundam Wing », etc…

=> j'inflige mes écrits aux lecteurs du fandom, hélas pour eux^^.

=> j’ai à ce jour 14 fics publiées sur mon compte ffnet, dont 9 OS, deux fics courtes (3 à 4 chapitres) et trois fics plus longues.
Sinon je dois avoir six OS sur d’autres comptes (en coécriture), trois fictions en collaboration et une en cours d’écriture avec Myschka.

=> Oui, j’essaie d’évoluer un peu, surtout en matière de styles, je vais chercher d’autres réactions chez les gens qui lisent et je suis satisfaite de trouver les bons échos en général. Je me base surtout sur les romances mais je ne pars jamais que sur cela, j’essaie de rajouter un mystère, de la douleur, des secrets… Des choses que nous vivons tous, que nous avons à l’intérieur mais que nous ne laissons que très rarement sortir.

=> Bonne question^^ En fait je crois que c’est une sorte de thérapie, je suis une personne très frileuse émotionnellement, ça fait tâche parce que je suis aussi très sensible aux sentiments des autres. L’écriture est un moyen de réflexion, ça m’aide à canaliser beaucoup de choses qui en temps normal me font souffrir.

=> J’écris occasionnellement quelques diatribes à l’égard du monde sur un blog communautaire créé avec quelques amies. J’écrivotais de temps en temps une sorte de journal mais je n’en ai plus besoin depuis que j’écris des fictions.

= Oula… Je devais avoir 21 ans je pense, il m’a fallu u moment pour me lancer… C’était après le tome 5.

=> Oui, bien sûr… Il y a un OS que je n’arrive pas à mettre en ligne, car il représente tout ce que je déteste chez moi, un peu trop sale, un peu trop glauque. Je n’admet pas l’avoir écrit, pas encore. Sinon il y a une fic que je suis en train d’écrire, elle aussi est très étrange, mais si je ne la publie pas, c’est parce qu’elle n’est pas terminée, tout simplement.

=> je publie sur ffnet et HPfanfiction, sinon j’ai donné à Kain (une de mes lectrices) l’autorisation de mettre mes fics sur son site personnel : « the paradaise ».

=> Oui, je crois… Je fais surtout lire à mes amies, donc je sais que je serai lue quand même, et je pense que je me permettrais plus d’essais de styles. Mais j’avoue aimer les encouragements continuels de ceux qui apprécient le mal que je me donne.

=> ce n’est pas tellement ma tasse de thé, et je n’en ai jamais écrit.

=> ça m’est arrivé, dans ma folle jeunesse d’auteur j’ai basé une fic sur certains poèmes de Baudelaire, et dans une autre j’ai emprunté un surnom à Stephen King.

27. - des films ?
=> Non, mais dans un OS j’ai clairement fait allusion à « smallville », un petit clin d’œil à la destinataire dudit OS^^

28. - des fics de vous ?
=> Plus ou moins, parce que j’insère fréquemment un personnage inventé (jamais le même cela dit), et tous ces personnages ont dans mon esprit une origine commune, un jour si j’en ai le courage, j’écrirai leur histoire (on me l’a déjà demandé en fait).

=> Non…

=> Oui, et avec des auteurs que j’apprécie énormément qui plus est, un grand honneur pour moi.

Yona
Elève de troisième année

Message par Yona » 08 avr. 2007 - 20:32

Vous

1. Quel âge avez-vous ?13 (mais 99 dans ma tetexD)
2. Catégorie socioprofessionnelle : collégiene 3eme
3. Sexe. Féminin
4. Votre pseudo : Depuis que je l'ai trouvé, j'utilise le meme partout, avec des variantes -> Yona Weasley, Yona W, Yona W Malfoy... Un prenom que je me suis trouvé il y a un peu plus de trois ans je croi,s quand je me suis inscrite sur TWWO, mais il y a vraiment des gens qui le porte :p

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ? Quel âge aviez-vous ? Je me souviens juste de lire le tome 4 sur les bancs de mon école primaire, en CE1 ...
6. Comment avez-vous découvert HP ? Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? Livres bien sur, puis films puis fics je crois. Ma soeur les lisait, alors je m'y suis mis (puis aprés, elle allait sur TWWO alors je suis venu :p)
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Euuh j'en aime un certain nombre mais j'ai un énorme faible pour Ron
8. Et celui que vous détestez le plus ? Je dirais Harry

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Avec quelle fréquence ? il y a un an encore, j'aurais dit environ 3h par jour. Aujourd'hui, une heure environ un jour deux ou bien trois pour HP. Sinon entre 1h et 3 h par jour pour le reste quand le net marche xD
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? Sur HP,celui ci est desormais le seul, mais je vais parfois a la chasse au infos sur d'autres(JKR.com, PWWO, L'encyclopedie...) Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Forums et fanfics. Je lis des analyses quand on me les recommande generalement.

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Non
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par semaine, une ou deux par mois, etc… Euh, mon rythme est irregulier. Je viens de m'enfiler une fic entiere en 2 jour, mais cela faisait 2 mois que je n'en avais pas lu. Je deviens difficile sur les fics :/
13. Quel type de fics lisez-vous ? Je ne sais pas, ca depends vraiment de chaque fic.
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Idem que pour la question precedente... Je n'aime pas li'dée du HP/HG mais si il est bien foutu, pas de pb.
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? Une fois ou deux, Naruto
J'en écris ^^

17. Combien en avez-vous écrites ? Différenciez fics longues et fics courtes. 2 OS et des tas de fics longues jamais sortie du placard ^^''
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Quel est votre genre de prédilection ?Mes fics longue sont classées Général ^^ Mais OS sont plus précis : parodie, romance, polar...
19. Pourquoi écrivez-vous ? Oula longue question... Parce que j'aime imaginer une histoire, mettre des mots dessus et enfin faire plaisir aux autres ^^
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? Nouvelles, poemes, chanson plutot, journaux intimes quand j'avais pas la flemme xDSi oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? depuis que j'ai appris a faire une phrase
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? 10 ans je crois Suite à la parution de quel tome ? Le 4 je pense
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Plein ! Pour des non finies, des non-satisfaisantes, des projets a l'eau
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? Lesquels ? J'ai publié sur TWWO, mais HPF est le seul aujourd'hui
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Oui parce que j'en aurais toujours :p Enfin j'écrirais toujours, c'est pas dis que je publie ^^

25. Que pensez-vous des Crossovers ? En avez-vous déjà lus/écrits ? Pas lus pas écris, mais en parodie ca peut éctre marrants xD
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? oui, mais le genre depends de la fic non ?
27. - des films ? idem
28. - des fics de vous ? quand ca donne bien oui ^^
29. - des fics d’autres auteurs ? idem
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? J'ai failli...

Voililou ^o^
Dernière modification par Yona le 11 nov. 2007 - 21:49, modifié 1 fois.

mina
Cracmol

Message par mina » 08 avr. 2007 - 23:14

Vous

1. Quel âge avez-vous ?20 ans depuis moins d'un mois
2. Catégorie socioprofessionnelle : êtes-vous collégien, lycéen, étudiant, sans profession, dans la vie active (précisez quel type de métier), retraité… ? Je suis étudiante
3. Sexe. Féminin
Non, c'est justele fils de ma marraine qui m'appelait comme ça parce qu'il ne retenait pas « Marine », sinon, j'utilise 'shela-shela' mais c'est un trip a partir de 'El hasard', un animé.

Vous et HP

5. En quelle année avez-vous découvert HP ?
Je ne me rappelle plus... en tout cas, à l'époque, il y avait juste trois tomes
Quel âge aviez-vous ? Je ne sais plus
6. Comment avez-vous découvert HP ? Ma mère avait offert les trois premiers à ma cousine pour noël, on l'a commencé toutes ensembles (entre cousines) à voix haute. Ca a plu à ma soeur et moi : on s'est payés les livres ^^
Avez-vous commencé par les livres, les films ou les fics ? Les livres, ensuite, j'ai vu le film, au cinéma, et ma soeur m'a fait découvert les fics, ou plutôt certaines fics connues, comme les portes, ou la fille du phénix...
7. Quel est le personnage de la série que vous préférez ? Arg... J'adore Rogue, mais j'aime aussi beaucoup Drago, Sirius et Jédusor jeune (celui que je m'imagine) sans parler de luna, Rusard et de Mc Gonagal... mais... on va dire Rogue (parce qu'il le vaux bien xD)
8. Et celui que vous détestez le plus ? Si je dis Harry Potter, je vais me faire lincher, c'est sûr... alors je dirais ... Crabble, ou Goyle, à égalité.

HP sur le net

9. Combien de temps passez-vous sur internet, sur des sites dédiés à HP ? Des heures ^^'
Avec quelle fréquence ? Le week-end, si j'ai le temps, et quand certains cours sautent... en période scolaire (BTS oblige), et en période de stage... jusque-là, je n'avais pas inernet, mais cette année, ce sera le cas, alors, on verra bien... Qui vivra verra lol
10. Fréquentez-vous plusieurs sites différents ? Si oui, lesquels ? [/i]Oui, il y a aussi Harry Potter Magic World, et Fanfiction.net, quelques forums, et des jeux de rôles comme lumos, méfaits accomplis...[/i]
Privilégiez-vous les sites d’analyse sur l’œuvre de JKR, les sites de fanfictions, les forums ? Je n'ai jamais été sur un site d'analyse, mais j'aime bien les forums et les fanfictions (surtout les fanfictions, on trouve des histoires tellement bien écrite que je me retrouve souvent en train de rire ou de pleurer bêtement sur mon PC -Pauvre Clavier-)

11. Vous est-il arrivé de penser que certaines fics surpassaient en qualité l’œuvre de JKR ? Si oui citez en une. Une seule?! lol Alors ce sera « Les portes ». Eh oui, je sais, l'univers n'est pas réinventé, elle a fait presuqe tout le boulot de ce coté-là, mais j'ai trouvé qu'il était bien approfondi, et les personnages ont du charisme et une histoire...
12. Combien de fics lisez-vous ? Plusieurs par jours certains jours et pas une seule pendant des mois à d'autres moments
13. Quel type de fics lisez-vous ? Bon, d'accord, j'adore les romances ^^' (fichée)
14. Quels sont les personnages que vous préférez voir mis en scène dans une fic’ ? Drago, Harry (si il a du caractère)... en fait n'importe qui avec un tempéramment de chien xD (oui, j'adore Rogue, Drago, et Rusard, mais je ne veux pas lire de romance sur ce dernier -_-')
15. Avez-vous lu des fics autres que celles consacrées à HP, (manga, séries TV, autres livres…) sur des sites de fanfictions généralistes ? Oui, desfanfictions sur Naruto, sur Holic sur le site fanfiction.net
16. Etes-vous seulement lecteur de fics ou en écrivez-vous ? J'en écris (ce n'est pas du grand art, mais ça m'apaise -allez savoir pourquoi). En tout cas j'écris des slash, j'ai écris des histoires d'aventure, mais je veux les finir avant de les poster, et j'ai posté des poèmes, aussi un Lily-James, mais le tout est porté essentiellement sur la romance (on se refait pas ^^')

17. Combien en avez-vous écrites ? Beaucoup, mais je n'en est publié que quelques-unes, j'ai tendance à perdre les feuilles ou je note mes débuts d'histoire, donc j'en ai commencé une bonne quainzaine, pour ne finir par en poster que cinq, si on compte les poèmes comme une fanfiction...
18. Vous êtes vous essayé à plusieurs genres différents ? Oui, l'aventure, la romance, les poèmes, et la parodie
Quel est votre genre de prédilection ? Romance
19. Pourquoi écrivez-vous ? J'ai commencé à écrire à cause de 'crises d'insomnie' comme je les appelle... ëtre dans mon lit à ne rien faire m'angoissait terriblement (au bout de 5 ou 6 heures, ça paraît normal, mais bon...) et puis j'essayais d'inventer des histoires pour m'aider à dormir, et puis j'ai fini par coucher les histoires sur papier et je n'ai plus arrêté...
20. Ecrivez-vous d’autres types de texte ? Oui, des poèmes, plusieurs journaux intimes (que je finissait toujours par laisser tomber), beaucoup de lettres très longues et complètement délirantes, des nouvelles et une histoire que j'écris encore actuellement. Toutes sont un peu fantastiques...
Si oui, écriviez-vous déjà avant d’écrire des fics ? Oui, c'est pour ça que je me suis mise à écrire des fics, ça et le fait d'en avoir lu un paquet. Je me suis dit « pourquoi pas? Comme ça je saurais si c'est vraiment mauvais, ou si c'est acceptable » lol
21. Quel âge aviez-vous quand vous avez écrit votre première fic’ ? 18 ans et demi, je crois
Suite à la parution de quel tome ? Le tome cinq venait de paraître et on en entendait parler partout ^^
22. Y a-t-il des fics que vous n’avez pas publiées, si oui, pour quelles raisons ? Parce que j'avais perdu le début, parce que j'avais d'autres choses importantes en tête à cette période et que j'en avais oublié ma fic... par flemme de le taper sur PC ( je ne tapais vraiment pas vite avant, alors je préférais lire xD, et puis, je ne connaissais pas le système des bêta-readers, j'avais honte de mon piètre niveau orthographique -_-')
23. Publiez-vous sur plusieurs sites différents ? ff.net et potter Magic World
24. Ecririez-vous si vous n’aviez pas de lecteurs ? Honêtement, je ne sais pas. Mais il y a toujours ma soeur pour me lire et m'envoyer des chaussures à la figure quand ça ne va pas assez vite à son goût... lol

25. Que pensez-vous des Crossovers ? J'aime bien le concept
En avez-vous déjà lus/écrits ? Non, mais j'en écrirais bien un, quand j'aurais plus de temps...
26. Dans les fics que vous écrivez, faites-vous des références à : - des œuvres littéraires ? Oui, des petites références passent sûrement, à l'insu total de mon plein gé lol ^^'
27. - des films ? Non, mais c'est une idée... *pense très fort à wilow et à l'ile aux pirates*
28. - des fics de vous ? Peut-être au niveau des caractères, mais sinon, non... mais j'ai un projet d'une fic se déroulant en parralèle à une autre que j'ai écrite
29. - des fics d’autres auteurs ? Si je l'ai fait, je ne m'en suis pas apperçu
30. Avez-vous déjà écrit des fics communes ? [/i]non

Trisk3ll
Elève de cinquième année

Message par Trisk3ll » 09 avr. 2007 - 10:13

Vous

1. Quel âge avez-vous ?
16 ans

Je suis en seconde.

Féminin

Je n'utilise pas le même mais en ce moment, je suis à fond dans mes origines bretonnes donc je voulais un pseudo en rapport avec ses origines.

Vous et HP

Je crois que j'étais en sixième, c'est trop loin pour me souvenir de l'année.

J'ai commencé par les livres puis les films et enfin les fanfictions.

Mon personnage préféré est Hermione.j

Je n'aime pas Rogue.

HP sur le net

Je ne compte même plus, disons deux à plus tout les jours.

Je vais sur Fanfiction.net, Poudlard.org, Potter Magic World.

Non

Plusieurs par semaine.

Je lis de tout.

J'aime voir Hermione, Voldemort quand il était jeune, Drago.

J'ai essayé mais j'aime beaucoup moins que les Harry Potter.

J'en lis et j'en écris.

J'écris autant de fic longues que de fic courtes. Je ne les compte pas car certaines n'ont jamais été publié mais en projet. Malheureusement, elles sont perdues car j'ai eu un problème d'ordi et elles sont parties.

J'essaie un peu de tout mais j'ai pas vraiment de genre de prédilection.

J'ai toujours aimé écrire mais cette année plus que les autres car le midi, je suis souvent seule donc je m'assoie sur les remparts et pour passer le temps, j'écris.

J'écris des nouvelles, des poèmes que j'écrivais bien avant les fanfictions.

J'ai commencé à 15 ans. Je crois que c'était après le cinquième tome.

Oui car elles n'étaient pas bien ou elles ont été supprimés à cause d'un problème d'ordi avant que je l'ai publie.

Je publiais sur Fanfictions.net et je publie sur Poudlard.org (malheureusement, j'ai perdu mon mot de passe et mon adresse mail à changer), PotterMagicWorld et sur mon blog.

Oui car j'écris d'abord pour moi et les lecteurs sont justes la "récompense" de mon travail.

Je n'aime pas trop les Crossovers, j'en ai déjà lu mais jamais écrit.

Non.

27. - des films ?
Non.

28. - des fics de vous ?
Non.

Non.

Non mais l'idée me tente vraiment.
Image

Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les bretons ! Ils ont les chapeaux ronds ! Vive la Bretagne !

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 13 avr. 2007 - 15:04

Merci beaucoup à vous tous pour avoir pris le temps de répondre!

Il est plus que temps que je boucle mon petit exposé, je vais essayer de faire ça rapidement, je vous tiens au courant...

En tout cas, merci encore!
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 avr. 2007 - 09:15

Voilà, voilà!

J'ai enfin fini mon travail, et si ça vous intéresse, vous pouvez le lire Ici.

(merci Lylène de m'avoir appris à faire un lien... )

Si vous voulez, on peut débattre des questions que je soulève dans cet exposé sur ce topic...
Image Image Image

Kaly_Nigellus
Elève de cinquième année

Message par Kaly_Nigellus » 28 avr. 2007 - 10:17

Lu et reviewé!!
Vraiment pas mal comme essai!! Je te souhaite au bout du compte une note pas trop mauvaise tout de même!! Car il me semble qu'au de là de la passion, on le fait aussi pour la note hein :wink: , enfin surtout quand on s'applique autant!!

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 avr. 2007 - 10:59

Bah, la note, je vous tiendrai au courant, promis. En fait, pour moi, c'était l'occasion d'allier obligation scolaire et plaisir, avant tout...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »