Vos répliques favorites... dans les fanfics

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Vos répliques favorites... dans les fanfics

Message par Ellie » 24 sept. 2011 - 03:17

kokpola a écrit :
-Mon cavalier ressemble à un drogué.
-C'est vrai qu'il est un peu... comment dire... trés positif.
-Faux. Moi, je suis trés positive. Lui, c'est une espèce de père noël sous... sous prosac.
:lol: :lol: :lol:
C'est sûr que c'est drôle, à la base c'est une réplique de Friends :wink:
Friends a écrit :Parker: I'm a positive person!
Phoebe: No, I'm a positive person. You're like Santa Claus, on Prozac! At Disneyland! Getting laid!
Image
sakura284

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 25 sept. 2011 - 15:55

Snapou Black qui adore Théodore Nott lui fait vivre mille désagréments dans ses fics. Comme dans A comme association et comme Abruti le faire échapper à Voldemort avec Zacharias Smith et forcément ça donne des dialogues assez...

Elle ne publie que sur fanfic alors voici deux petits extraits. dDabord quand ils cherchent un lieu où se réfugier.
[/- Chez ta grand-tante Esther, apprit donc le brun, abasourdi de devoir lui-même lâcher l'information.
- D'où tu la connais ? Même moi je...
- Ton esprit est aussi fermé que la braguette de ton pantalon, Smith. Et j'ai justement cherché dans un souvenir lointain.

quote]

Et ensuite une phrase de Théo que je trouve jubilatoire :
Qu'est ce que tu fais Nott !
- Ca se voit, non ? Je cueille des pissenlits pour faire un joli bouquet à mon Zachynounet. Je casse une vitre.
J'adore cette phrase, c'est pas intellectuel mais ça me donne la pêche.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

gingegger
Elève de quatrième année

Message par gingegger » 25 sept. 2011 - 16:15

Ellie a écrit :
kokpola a écrit :
-Mon cavalier ressemble à un drogué.
-C'est vrai qu'il est un peu... comment dire... trés positif.
-Faux. Moi, je suis trés positive. Lui, c'est une espèce de père noël sous... sous prosac.
:lol: :lol: :lol:
C'est sûr que c'est drôle, à la base c'est une réplique de Friends :wink:
Friends a écrit :Parker: I'm a positive person!
Phoebe: No, I'm a positive person. You're like Santa Claus, on Prozac! At Disneyland! Getting laid!
[HS] Effectivement, je m'en suis inspiré, même si à la base, cette réplique n'allait jamais apparaître... :D C'est juste qu'après relecture, je me suis rendue compte que ça pourrait correspondre [HS]
L'imagination n'est que le reflet de la réalité, façonné selon nos envies, modifié selon nos désirs. Mais ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
Mon prof de philo :mrgreen:
A Window To The Past

parvati78
Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 04 oct. 2011 - 16:50

Pour le contexte, l'héroîne, Wendy, fait des rêves un peu étranges :
L'horizon devenait rose, des fleurs tombaient du ciel. Le château était devenu un point lumineux, et un vieux monsieur à la longue barbe argentée courait vers le petit groupe au ralenti. En même temps, les trois autres chantaient « So happy together ! », interrompus de temps à autre par des « California gurls we're unforgettables ! » de Hagrid, ce qui surprit encore plus Wendy. Le vieil homme finit enfin par arriver, et McGonagall poussa un cri de joie :

-Albus ! Vous êtes de retour ! Vous m'avez tellement manqué ! Je ne cessais de chanter en vous attendant...

Un long silence s'abattit, chacun attendant le show de McGonagall. Finalement, elle tendit les bras vers son bien aimé et s'écria :

-BESOIN DE RIEN ENVIE DE TOIII !
D'accord, c'est complètement OOC, mais Wendy rêve, et vu la catégorie Humour, ça doit être voulu par l'auteur... En tout cas, j'étais écroulée de rire sur mon PC :lol:
Quand les rêves deviennent réalité a écrit :On voyait le monsieur à la barbe blanche courir au ralenti sous les fleurs, comme tout à l'heure. Celui-ci essuya une larme d'émotion qui roulait sur sa joue.

-Je te montre à quoi tu rêvais il y a 5 minutes. Maintenant, tu vas te réveiller, l'heure du départ pour la gare approche. N'oublie pas de faire soigner tes problèmes de rêves étranges à Poudlard, c'est important !

Wendy n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit qu'elle disparut dans une explosion de fumée et de paillettes roses produite par le professeur McGonagall, tandis qu'Hagrid passait au-dessus d'eux en volant et que Neville se trémoussait sur une chanson Disney...

« Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Rêve que tu as des ailes, hirondelle ou tourterelle ! C'est là-haut dans le cieeel ! Tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envoles ! »

Et en cas d'absence de Fée Clochette, il y a Redbull qui donne des aiiiiles.

8h28. Le réveil de Wendy n'allait pas tarder à s'animer brusquement. Mais en attendant, la jeune fille gardait les yeux fermés, profondément endormie. Il était vrai que la jeune fille était réputée en maternelle pour son sommeil de marmotte, à la sieste... Et là, elle finissait son rêve étrange sur ses étranges professeurs. Celui-ci marquerait à jamais son point de vue sur eux, c'était certain. Et puis d'ailleurs...

« VA BOSSER, FEIGNASSE ! »

Ainsi se réveilla Wendy, tel un bouton de rose qui s'ouvre aux premières lueurs du matin.
Enfin, non, mieux vaut que je ne me mette pas à la poésie. On la refait.
Ainsi se réveilla Wendy, tel un zombie tiré brusquement du long sommeil qu'était la mort.
Voilà, ça fait déjà mieux.
La jeune fille bondit de son lit, ayant totalement oublié sur le coup son rêve de hippie, et se traina jusqu'à la cuisine. Sa mine de mort-vivante fit lâcher la tartine de beurre que tenait sa mère et elle tomba dans son bol de café. Elle aussi, elle avait voulu s'envoler. Mais comme Hagrid, elle avait dû affronter les dures lois de la gravité.
:lol:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 04 oct. 2011 - 17:19

J'avoue, cette fic a l'air... Déjantée !

Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux... est empli de bonnes répliques. Mais alors moi, le moment que j'adore et qui me fait pouffer de rire, c'est celui-ci :
- Tu me proposes quoi ? demanda-t-elle en baissant son menu à une hauteur normale, tout de même consciente d'avoir toujours les joues roses.

Il pointa le nez au-dessus de son menu et lui lança un regard timide avant de se reprendre et de montrer son visage en entier. Il était aussi rose qu'elle devait l'être.

- Eh bien… Je sais pas… Les salades sont bonnes, paraît-il.

- Je veux bien mais… J'ai FAIM !

- J'avoue qu'une salade…

Il fronça les sourcils et étudia le menu.

- Hey, attends une minute. J'ai la tête d'une fille qui ne mange que des feuilles ? demanda-t-elle, faussement indignée.

Il ne leva pas les yeux vers elle mais rougit encore.

- Ben je sais pas… t'en as la ligne, du moins… hum… un croque-monsieur ?

« Et un autre compliment ! Wouah ! Demande si c'est lui le monsieur que tu vas croquer ! »

- Euh… ils le font comment ?

« Je fais des efforts, tu pourrais m'écouter, de temps en temps ! »

- C'est une demi-baguette avec du jambon fumé et du fromage.

- Longue comment, la demi-baguette ?

Elle rougit au commentaire d'Anyka, préférant l'oublier immédiatement.

- Je sais pas… 25 centimètres ? C'est servi avec une salade…

Kyana ne répondit qu'avec un grognement sourd.

- Okay, okay ! Y'a les pizza. Ça vient avec des frites !

- Ah ! C'est mieux ! Cette manie de vouloir me faire manger de la salade…

- T'es une fille et les filles mangent de la salade ! Nah !

- Ah d'accord. Alors toi, tu prends un cœur de bœuf, cru et bien saignant ? demanda-t-elle, avec de grands yeux innocents.

Il fit une grimace de dégoût et lui lança un faux air mauvais.

- Ouais. Et je le mange avec mes mains !

- Toi homme. Toi viril. Toi pas manger feuilles !

- Toi femme. Toi faible. Toi manger feuilles.

- Moi emmerder toi.

Il éclata de rire et Kyana ricana toute seule en regardant les variétés de pizza. Remus riait toujours lorsque, quelques minutes plus tard, le serveur revint.

- Alors, on a choisi ?

- Oui, la faible jeune fille que je suis va prendre une petite pizza deluxe, je vous prie.

- Avec salade, je présume ?

- FRITES !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 04 oct. 2011 - 17:40

emiwyn a écrit :
Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux... est empli de bonnes répliques. Mais alors moi, le moment que j'adore et qui me fait pouffer de rire, c'est celui-ci :

Je l'ai relu ya pas deux jours et je devais m'empêcher de rire trop fort pour ne pas reveiller ma maison :mrgreen:

et sinon le dernier chapitre date de 2009 et en plus ça nous laisse un peu trop sur notre faim là :criz:
Image

rosalba-maya
Moldu

Message par rosalba-maya » 15 oct. 2011 - 19:54

Merci à tous pour vos répliques... les fanfictions sont tordantes.

Alors moi j'adore celles là:
Le mardi arriva avec une lenteur quasiment surnaturelle (et après on se demande pourquoi on parle de monde magique!). Hagrid revint chez les Dumoches, mais cette fois-ci, il sonna, ce qui eut pour effet de faire un trou dans le mur après avoir désintégré la sonette. Vérue lui ouvrit (après s'être levé de table) et Hagrid lui dit:
- Tiens, vous avez changé la porte?
- ouuuuiiiii, répondit Vérue avec un sourire niais.
Dans Harry Lover à L'école des Seducteurs sur HPF

G.Lockhart : Deuzzzième question ! Une éblouissante fleur nocturne a l'air de s'ennuyer au bar des Trois Balais. Que faites-vous ?

Drago toujours aussi fier mais légèrement hystérique : Je lui paye trois Whisky Pur Feu, cinq si elle est tenace, et une fois qu'elle n'est plus en état de réagir à mes subtiles attaques de prédateur, je...

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! Mauvaise réponse !!

G.Lockhart : Ronald ?

Ron qui semble avoir retrouvé une partie de ces capacités cognitives : Je lui paye une bièraubeurre. Mais comme elle a l'estomac fragile, elle me supplie de la boire à sa place, ce que je fais uniquement pour lui faire plaisir. Ensuite, je lui paye du croupion de sanglier farci à la citrouille. Mais comme son incapacité à digèrer le sanglier engendre une accumulation de gaz toxique dans ses intestins...

Drago : Oh mon Dieu...

Ron : ...elle me supplie une nouvelle fois de lui sauver la vie, alors -mais c'est vraiment pask'elle est mignonne et que je suis gentil- bah je mange le croupion de sanglier.

Long silence sur le plateau

Drago dont l'expression est tout bonnement indescriptible : Mais quel était le but de cette intervention ?

G.Lockhart positivant : Et bien au moins nous aurons appris que l'on sert aux Trois Balais des spécialités culinaires très...heu...spéciales... (se reprenant) Bon, HEM, Harry ?

Harry : Hé bien moi je...je...je...

Un temps. Gilderoy s'éclaircit la gorge

Harry : ...je...EXPECTO PATRONUUUUM !

Harry lance un Patronus, un cerf obèse qui peine à traverser le plateau. Miranda hurle puis se met à pleurer
Dans Seductor sur poudlard.org

Et le dernier désoler c'est un peu long mais c'est tordant
Il y eut une seconde de profond silence dans le manoir des Malefoy. Une seconde durant laquelle Pansy arrêta de fumer, Ginny passa une langue sur ses lèvres et Blaise bloqua sa respiration. Une seconde et Hermione et Drago se dévisagèrent. Puis :

« Emmerdeuse.

– … »

Lentement, elle se tourna vers Blaise qui commença une petite prière discrète.

« Qu'est-ce qu'il vient de dire ? siffla-t-elle.

– C'est-à-dire que je suis un peu sourd et…

– Emmerdeuse. Comme le pigeon.

– Le… pigeon ?

– En fait, il s'agissait d'une chouette, informa Blaise – tout à fait conscient qu'il s'enfonçait.

– …

– Non mais il y a une chouette qui nous a foncés dessus pendant qu'on rentrait et… elle ressemblait un peu à un pigeon, c'est vrai…. Mais elle était plutôt grande…

– Tiens donc.

– …

– …

– Je crois que je vais rentrer. »

Blaise esquissa un geste en direction de sa voiture en se demandant quel pourcentage de chance il avait de l'atteindre après que Drago en soit sorti et sans se faire sauter dessus par Granger en chemin.

Il en arriva au nombre zéro.

« Demi-tour.

– Hein ?

– Tu rentres dans ce putain de manoir immédiatement, cracha Hermione. Interdiction formelle de te casser d'ici aussi facilement.

– …

– Et Parkinson, viens m'aider à sortir Malefoy de cette bagnole.

– Bagnole. Voilà un mot fort distingué … C'est bon, c'est bon, j'arrive. »

La jeune femme écrasa son mégot et sautilla jusqu'à la voiture en lançant un sourire éclatant à Blaise au passage. Cela dit, à peine avait-elle croisé son regard qu'elle se dit que le pauvre devait vraiment être désespéré pour ne pas la maudire discrètement.

« Tiens, Drago ! »

Il ne pouvait pas sembler plus ivre que ça.

« Pansy ! Tu sais qu'on a tué un pigeon pour venir ici ?

– Pas possible. Un grand pigeon ?

– ENORME !

– … Parkinson, ne me dis pas que tu es bourrée, toi aussi ?

– Mais non, Granger. »

Elle ricana :

« Je suis tout ce qu'il y a de plus sobre. Je peux te raconter la soirée en détail, je peux te dire comment nous avons perdu Malefoy, où nous l'avons retrouvé, je peux te décrire en détail les strip-teaseuses, très connes entre nous soit-dit, ainsi que les différents alcools qu'il y avait à cette fête et… »

Soudain, Drago parut retrouver ses esprits :

« Hermione ! Ma chérie ! Je… je ne t'avais pas reconnu ! Tu m'as attendu ?

– …

– Mais c'est tard, tu sais, tu n'aurais pas dû !

– …

– Tu… tu vas bien ?

– …

– Ça n'a pas l'air, hein. Pourtant je te jure que tout s'est bien passé. Même que Pansy va pouvoir te le confirmer, n'est-ce pas Pansy ?

– Tout à fait.

– Et Blaise aussi ! Il a été hyper cool, il m'a empêché de boire ! On a passé une soirée hyper tranquille et on a bien causé, de tout de rien, sans alcool, sans strip-teaseuse, sans clope, sans substance illicite sans…

– Malefoy.

– Hum ?

– Tu es le plus grand imbécile que je connaisse.

– …

– Et tu crois que je vais te croire alors que tu me parles de pigeon ?

– …

– Pas d'alcool, pas de strip-teaseuse, pas de clope, pas de substance illicite mais des pigeons. Des pigeons !

– … Où va le monde, hein, ma chérie ?

– Des pigeons et des alcooliques, ironisa Pansy. Je demande la même chose pour mon enterrement de vie de jeune fille. Que veux-tu, on a ça dans le sang ! »

Hermione la fusilla du regard et s'apprêtait à dire quelque chose lorsque l'ancienne Serpentard lui coupa à nouveau la parole :

« Cependant, tu me pardonneras si je ne t'invite pas, Granger : tu as l'alcool mauvais, pire que Malefoy. »
Dans des pigeons et de l'alcool dans le sang sur fanfiction.net

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 15 oct. 2011 - 20:24

Ah oui, j'avais adoré cette fiction ! Etrangement, parce que bon, y'a plein de choses bizarres très UA dedans, mais... Tordante !

Un peu plus dans le canon, y'en a une autre de l'auteur que j'avais adoré, mais je me souviens plus du titre... C'est Drago qui tabasse un moldu allemand parce qu'il a eu peur du flash de son appareil photo...

Cet auteur est excellent, en tous les cas !
Image

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 16 oct. 2011 - 16:39

De : Minerva
A : Responsables de maison
Objet : L'incident de ce soir

J'ai fermement discuté avec mademoiselle Weasley au sujet de sa conduite perturbatrice durant le dîner de ce soir. Elle s'est excusée et a admis mériter une retenue d'une semaine avec notre concierge.

D'un point de vue disciplinaire, je pense que cet incident ne justifie pas de retrait de points, étant donné que les quatre maisons sont impliquées.

D'un point de vue personnel, j'ajouterai que je suis extrêmement fière à l'idée qu'une élève de cinquième année soit parvenue à contrer l'attaque combinée de deux élèves de sixième année et d'une de septième année. Voici une nouvelle fois la preuve que la vaillance et le courage peuvent surmonter la plupart des obstacles.

Minerva

--------------------------------------------------------------------------------

De : S. Rogue
A : Responsables des maisons inférieures
Objet : Re: L'incident de ce soir

J'ai infligé à Pansy deux semaines de retenue. Une semaine pour sa participation et une semaine pour avoir été battue par une Weasley devant tout le monde.

Je suis horrifié à l'idée qu'elles se battaient pour Potter. Si cela ne gonfle pas la tête de ce garçon dans des proportions astronomiques, je mange mon chaudron.

Minnie, cela ne se fait pas de se réjouir du malheur des autres.

Severus
--
S'oppose aux mouvements idiots de baguette magique depuis quinze ans

--------------------------------------------------------------------------------

De : Maison inférieure, vraiment
A : Serpentard orgueilleux et mes deux autres collègues
Objet : Re[2 ]: L'incident de ce soir

Severus, un jour il faudra que vous enleviez le balai que vous avez dans le $ ^ %

J'ai discuté avec Susan et pour être honnête, je me suis sentie si désolée pour elle, que je ne lui ai pas infligé de punition. La pauvre fille a un fort penchant pour M. Potter et j'étais si heureuse de voir une Poufsouffle se distinguer ainsi que j'ai jugé qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter. Son sort d'Avis était extrêmement bien exécuté. Pas autant que le sortilège de Chauve-furie de mademoiselle Parkinson cependant.

Je ne puis me rappeler la dernière fois où j'ai apprécié un repas à ce point.

Minnie , je conviens que cela ne justifie certainement pas de retirer des points. Pourriez avertir Mademoiselle Weasley que, si elle s'arrange pour perdre Harry, il y a plusieurs filles qui attendent ardemment leur tour.

Pommie

De : Le gnome charmant
A : Minnie, Sevvie et Pommie
Objet : Re[3 ]: L'incident de ce soir

Que c'était drôle !

Nous avons eu une merveilleuse démonstration de sorts. Il faudra que je demande à Mademoiselle Weasley de montrer ce sort de Collaporta en classe un jour. Fantastique démonstration de réflexe, aussi. C'est tout à fait le genre de talent qui nous sera utile quand nous nous battrons contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Certainement pas de retrait de points.

J'ai eu une petite conversation avec Mademoiselle Chang et elle m'aidera au cours de sa retenue la semaine prochaine. Je ne peux accepter que la préfete senior de Serdaigle se distingue dans un combat contre ses camarades d'école - et le perde.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un sortilège pour recréer ce qui s'est produit avant qu'elles n'aient fait exploser la porte ? Selon les rumeurs, il y aurait eut une bataille-poursuite entre elles quatre et j'adorerais la voir.

Severus, mon cher camarade, vous allez devoir revoir à la hausse votre appréciation de Harry. Avez-vous pensé au futur en général ?

Filius

De : Ne m'appelez pas Sevvie
A : Le gnome irritant
Cc : Les autres deux
Objet : Re[4 ]: L'incident de ce soir

Que voulez-vous dire par "Avez-vous pensé au futur en général ?"

Et appelez-le Voldemort. Cela m'irrite toujours quand les gens parlent de lui par euphémisme. Ce n'est pas comme si on pouvait intercepter ces Mmails, ils sont sur un S.M.S privé.

Et Pommie, votre penchant pour les bouts de bois n'est pas partagé par tous dans cette école et, svp, croyez-moi quand je dis que je n'ai rien, balai ou autre, dans le %&^.

Severus
--
S'oppose aux mouvements idiots de baguette magique depuis quinze ans

La déclaration de guerre, de jeconais, traduite chez alixe :http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
j'ai mis que ça, mais on rigole vraiment partout... :fan:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 16 oct. 2011 - 16:46

Excellent ! J'irais probablement jeter un coup d'oeil à la fic en question ;)

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 16 oct. 2011 - 19:26

Un pur bonheur cette fanfiction, dommage que la fin soit moralement plus discutable ce qui comme alixe, me dérange un peu :? . Mais bon, il n'empêche que c'est à lire, au moins le début !
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Jeanne

Message par Jeanne » 16 oct. 2011 - 19:28

sfan a écrit :Un pur bonheur cette fanfiction, dommage que la fin soit moralement plus discutable ce qui comme alixe, me dérange un peu :? . Mais bon, il n'empêche que c'est à lire, au moins le début !
Ah bon ? :?

Bon, j'irais peut-être lire quand même, si ça vaut le coup d'oeil.

sfan

Message par sfan » 16 oct. 2011 - 20:12

Jeanne a écrit :
sfan a écrit :Un pur bonheur cette fanfiction, dommage que la fin soit moralement plus discutable ce qui comme alixe, me dérange un peu :? . Mais bon, il n'empêche que c'est à lire, au moins le début !

C'est à dire que le meurtre est traité comme un sujet léger et que les cadavres s'ammoncellent dans des éclats de rire, donnant à la guerre un côté héroïque et comique que je trouve un poil malsain, mais la fic est très drôle, c'est indéniable :wink: .
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 16 oct. 2011 - 20:33

sfan a écrit :
Jeanne a écrit :

C'est à dire que le meurtre est traité comme un sujet léger et que les cadavres s'ammoncellent dans des éclats de rire, donnant à la guerre un côté héroïque et comique que je trouve un poil malsain, mais la fic est très drôle, c'est indéniable :wink: .
Ah d'accord. Merci, en tout cas.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 oct. 2011 - 21:35

Dans cette fic, c'est surtout Harry-stu et Ginny-sue qui me dérangent. Mais, c'est vrai que c'est vraiment drôle par moments. Ces mails sont un très bon example. Outre les échanges entre professeurs, il y a aussi ceux entre Rémus et Sirius et ceux entre les frères Weasley qui sont hilarants.

Je m'égare. Tout ça pour dire que c'est un très bon extrait.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

sfan

Message par sfan » 17 oct. 2011 - 17:26

Pattenrond a écrit :Dans cette fic, c'est surtout Harry-stu et Ginny-sue qui me dérangent.
A la limite, je trouve que ça, à la limite, puisque la fic est comique, c'est moins grave. Après tout, c'est plus qu'archi-inspiré par Naked Quidditch (qui est pour moi bien meilleur même si c'est un autre débat) où cette tendance était bien présente, bien que moins appuyé. Mais je crois qu'on s'égare totalement :mrgreen: .
Pattenrond a écrit : Mais, c'est vrai que c'est vraiment drôle par moments. Ces mails sont un très bon example. Outre les échanges entre professeurs, il y a aussi ceux entre Rémus et Sirius et ceux entre les frères Weasley qui sont hilarants.
Ah, Remus et Sirius, que de fous rires !
Allez, juste pour éviter le HS complet, des extraits de la manière dont ils se dénomment dans les intitulés de mmail
De : Je hurle à la lune
A : Tu hurles quand les voitures passent
Objet : Re : Re : Re : Harry

De : Mon ronronnement est mignon
A : Le tien ressemble à celui d'une bête sauvage
Objet : Re: Re : Re : Re : Harry

De : Mieux vaut être une bête sauvage que bête tout court
A : Ton ronronnement ne pourrait pas être mignon, même si on te payait pour ça
Objet : Re : Re: Re : Re : Re : Harry

De : Qu’est-ce qui te fait croire que tu n'es pas également bête tout court ?
A : Le dangereux lunatique
Objet : Re : Re : Re: Re : Re : Re : Harry
:mrgreen:
Image

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 17 oct. 2011 - 17:36

sfan a écrit :
De : Je hurle à la lune
A : Tu hurles quand les voitures passent
Objet : Re : Re : Re : Harry

De : Mon ronronnement est mignon
A : Le tien ressemble à celui d'une bête sauvage
Objet : Re: Re : Re : Re : Harry

De : Mieux vaut être une bête sauvage que bête tout court
A : Ton ronronnement ne pourrait pas être mignon, même si on te payait pour ça
Objet : Re : Re: Re : Re : Re : Harry

De : Qu’est-ce qui te fait croire que tu n'es pas également bête tout court ?
A : Le dangereux lunatique
Objet : Re : Re : Re: Re : Re : Re : Harry

J'aime trop comment ils s'appellent entre eux ! Genre un un moment harry parle avec sirius:
De : Ton parrain préféré
A : Celui-Qui-N'En-A-Plus-Pour-Longtemps

De : Celui-Qui-N'En-A-Plus-Pour-Longtemps
A : Je n'ai qu'un seul parrain. :lol:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Jeanne

Message par Jeanne » 17 oct. 2011 - 18:13

J'adore le jeu de mots avec Le dangereux lunatique :lol:

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 19 oct. 2011 - 16:41

James : Ah, bon. Puisque vous êtes si doués, on va faire un concours de poème, et je prendrai le meilleur ! Et, on est obligé de commencer par : "Lily, tes yeux couleurs canard"

Sirius : C'est pas vrai, pitié ! Bon, allez !

"Lily, tes yeux couleurs canard,
Sont la cause de mes cauchemars
C'est simple, dès que je te vois
Je tremble d'effroi
Tu as la grâce de l'animal
Que j'ai utilisé pour décrire tes yeux
C'est pas phénoménal
Tu pourrais faire mieux."

Remus : …

Peter : …

James : Mais, c'est nul, t'as rien compris à l'histoire, je vais te montrer moi ce qu'il faut lui dire.

"Lily, tes yeux couleur canard,
Me troublent à chaque regard
Tes cheveux couleur écureuil
Me font penser à l'automne et ses feuilles
Mon cœur espère
Un jour pouvoir te plaire,
Car j'ai peur et désespère
De finir célibataire."

Sirius : Tu veux l'épouser seulement parce que t'as peur de devenir célibataire, t'es plus intelligent que ce que je pensais ! Enfin, moi j'aurais mis puceau.

James : Mais, ça rimai pas !

Remus : …

Peter : Bah, c'est pas beaucoup mieux, je suis pas sûr qu'elle apprécie le compliment. Bon, je me lance :

"Lily, tes yeux couleur canard
Sont l'eau de la mare
Dans laquelle je me noie chaque jour
Dans laquelle je me noie d'amour.
Tu es ma lumière de ma vie
Cette lumière qui tombe dans la forêt
Qui éclaire les lys, les genêts,
Et le pauvre champignon que je suis."

James : Je ne suis pas un champignon, je suis le plus beau chêne.

Remus : Ben, à moi

"Lily, dans tes yeux couleur canards,
Mon cœur se noie, à chaque fois
Que je veux que mon âme soit un regard
Ce regard qui d'amour se noie.
Lily, comme une feuille d'automne,
Tes cheveux sont roux dans la lueur d'été.
Lily, comme une feuille d'automne,
Mon cœur par l'amour est emporté.
Lily, dans ta grâce, mon âme voit une biche
Et s'emplit du sentiment qui jamais ne triche
Ce sentiment que chantent les poètes sous la lune,
Ce sentiment d'amour qui de deux âmes n'en fait qu'une…
Lily, je t'aime. Chaque jour. Chaque instant.
Chenille, meurt pour être papillon, papillon beau et vivant…
Papillon est mon amour qui pour toi renait chaque jour
Et moi, pauvre chenille, je mourrais pour toi, mon amour."

Sirius : Mouais, pas mal !

James : Bon, c'est le moment de passer au vote. Je commence. J'ai trouvé que le poème de Sirius est pitoyable.

Sirius : *voix hautaine* Pas du tout, il est criant de vérité !

James : Je ne te permets pas d'insuler ma Lily comme ça ! J'ai trouvé que mon poème est parfait et reflète bien mes sentiments.

Peter : Il y a intérêt, il est de toi.

James : Peter, le tien est pas mal. Mais je trouve que ça fait un peu trop la mare aux canards. Et puis, pourquoi je suis un champignon ? Remus, le tien est plutôt bien, mais pourquoi je suis une chenille, et pauvre en plus! Donc, conclusion, je vote pour... moi ! Sirius, à toi.

Sirius : Moi, je trouve que le poème de James est archinul, surtout la chute, que le mien est génial, que celui de Peter est plutôt pas mal, tu nous avais caché tes talents, et celui de Lunard est plutôt bien, je vote pour... moi !

Peter : J'ai bien aimé celui de Sirius…

James : *s'étouffe en mangeant un gâteau*

Sirius : Merci Peter !

Peter : … mais je ne pense pas que Lily l'apprécierait. Celui de James était plutôt bien, sauf la fin. Et celui de Remus est phénoménal ! Je vote donc pour … Remus !

Remus : Oui bah, moi je pense Lily n'aimerait pas trop celui de Sirius, ni celui de James, le mien est peut-être un peu trop pédant, alors je vote pour… Peter !

Sirius : Bon bah on dirait que tu vas devoir lui envoyer les quatres...

Extrait de la fic : Petits mots d'amour de James à Lily de DigitalKiwi.
A lire absolument ! Les poèmes sont incroyables ! On en pleure de rire... :lol:
ImageImage
♥ McFassy ♥

parvati78

Message par parvati78 » 01 nov. 2011 - 10:34

Dans Femme nue, Femme noire, de King Pumpkin, à aller lire absolument, merci Ju de l'avoir mise de les coups de coeur :coeur:
Ca rappelle des souvenirs à Lily : quand Oncle Ron lui parle de son frère Fred, qui est mort pendant la Grande Guerre. Il est mort pour que nous puissions vivre, lui a expliqué Oncle Ron. C'est une notion compliqué que celle du sacrifice pour Lily mais elle n'a pas osé poser la question, transpercée par la douleur des yeux bleus du frère de sa M'man.

Mais devant Efia, elle sait qu'elle peut tout oser.

« Je trouve que c'est stupide de mourir pour une cause », dit-elle en articulant bien les mots. « Passqu'après, ben ils sont tristes. Oncle George par exemple, il est très très triste, et tante Angelica aussi, passque Oncle Fred est mort pendant la Guerre. »

« C'est un héros alors ! » S'exclame Maureen, les yeux brillants. « Les gens qui meurent, c'est des héros ! »

« Non. »

La voix tranchante d'Efia les fait sursauter, et son air glacial effraie Lily.

« Les gens qui meurent sont des gens qui meurent, c'est tout. Héros ou pas, on s'en fiche. N'oubliez jamais ça. »

Les deux petites filles n'osent pas répliquer parce qu'il y a soudain des souvenirs qui se reflètent dans les pupilles noirs d'Efia, et qu'ils sont remplis de cris et de larmes.
Alors Lily cache des choses à Maureen. Elle lui cache qu'elle est la plus mauvaise élève de sa classe, dans toutes les matières. Elle lui cache qu'elle n'a pas réussi à faire décoller son balai en cours de Vol, que les plantes qu'elle veut soigner meurent, et que le professeur de Défense contre les Forces du Mal lui fait peur.

Elle lui cache la sécheresse dans les lettres de ses parents lorsqu'ils reçoivent ses bulletins, la manière dont James, Albus, Rose et même Hugo –Hugo !- l'évitent dans les couloirs, les moqueries des filles de son dortoir et tous ses quolibets qui l'accablent.

Elle ne lui dit pas qu'elle a failli être à Poufsouffle et qu'elle a dut supplier le Choixpeau de la laisser aller à Gryffondor rejoindre sa famille. Il n'a pas été méchant, le Choixpeau. Il a juste poussé un profond soupir.

« Décidemment, vous voulez tous aller dans une maison qui ne vous convient pas, vous les Potter. »

« Ca veut dire oui ? Je vous en prie, je ne veux pas aller à Poufsouffle ! »

« Très bien… mais il va falloir t'armer de courage, petite Lily. Tu en auras besoin à GRYFFONDOR ! »

Depuis sa Répartition, Lily a un gros poids sur le cœur. Le goût amer de la tricherie. Elle n'est pas à sa place ici.

Elle aurait du être une Cracmolle.

Mais Lily ne dit rien à Maureen. Et s'il y a des taches humides sur le papier, c'est juste parce qu'il pleut dehors.

C'est tout.
:cry:

Il y en a une autre magnifique que j'aimerais mettre, mais c'est la fin de l'OS, alors... Et pis t'façon, King Pumpkin, on pourrait citer toutes ses fics ici :coeur:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 02 nov. 2011 - 23:51

« Harry ? » appela-t-il doucement.

Seul un « Mmm » ensommeillé lui répondit.

« Tu peux m'appeler Severus, si tu le désires. »

Et là, mon petit coeur de rêveuse fond en larmes.

C'est bien sûr tiré de Pandore, d'Ellana-San.

Edit :

Parce que, je continue ma découverte de Pandore, et que je me suis encore émerveillée devant cette réplique :
Ron était la première personne qui ait accepté d'être son ami. Ron était un après-midi d'automne sur la voie 9 3 / 4. Ron était le premier septembre. Ron était le premier jour du reste de sa vie. Ron était son entrée dans le monde sorcier.
Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 15 nov. 2011 - 21:59

Récemment je me suis lancé dans la lecture de fanfic anglaise et là je suis en train de chialer devant mon ordinateur à cause d'une réplique complétement stupide ^^.
La fic : Phoenix Honor
écrit par : Freakin-little
"Shouldn't you be cleaning?" Remus asked.

"I should be, but I don't want to, so I'm not." She shrugged.

"Aero, you should help them."

"I don't want to. So I'm not. Don't turn this into some big argument, Uncle Moony." Aero pleaded.

"Fine, fine. But do something productive."

"Alright. I'm going to find Fred." She said, waving a hand half-heartedly over her shoulder as the walked out.

"He didn't mean reproductive!" she heard Sirius shout after her as she walked up the stairs.
En gros en français cela donne :
-Ne devrais tu pas aider à nettoyer? demanda Remus.
-Je devrais mais je ne veux pas donc je ne le fait pas.
- Aero, tu devrais les aider.
- Je ne veux pas. Donc je ne fais pas. Ne vas pas (ou ne tourne pas) dans un tel discours, Oncle Lunard.
- Bien. Bien. Mais fait quelque chose de productif.
- D'accord. Je vais trouver Fred, dit elle [...]
- Il n'as pas dit reproductif, entends elle Sirius crier après elle quand elle monta les escaliers.
Je sais mon anglais craint :boulet:

Edit :
Autre réplique pliante :
NO! Oh ew, just no! Give me some warning before you start that! No. No. No. No. Just no. My eyes, they're actually watering, and I think my ears are bleeding. Are they bleeding? Oh wait, you can't tell because you're so busy sucking each other's faces off. Bloody hell, you two remember you are of the human race and need a certain amount of oxygen right? You're not getting enough air! You're going to have brain damage! I'm not cleaning up your ick when you go all veggie-tales on me! Breathe! Stop laughing! Keep your clothes on! EW public displays! Isn't there a law against this! I don't need these mental images! NO. Stop. Cease and desist. Aero, that is not at ALL lady like, missy. No. Who do you think you are, rabbits? We don't need to repopulate the planet you know, there's no need to practice so much. UGH. You're paying for my therapy bills..."
non traduisible tellement elle me fait rire :lol: j'adore cette fic (pour info il s'agit de la suite de Family Honor du même auteur ^^)
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 nov. 2011 - 04:02

J'adore le premier extrait. Ce n'est pas exactement comment ça marche avec mes parents lorsque je ne veux pas faire le ménage, mais bon. Je n'aime pas vraiment le nom de la fille par contre. Enfin, le deuxième extrait me plaît moins, car je trouve que la personne en fait un peu trop, mais je comprends le comique de la situation.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 16 nov. 2011 - 15:59

Depuis quelques semaines je lis Etre une famille de Patmol25. C'est un UA total (mais magique) où Harry découvre qu'il est en fait le fils de Tom Jedusor et d'une soeur de Lucius. Il se retrouve donc cousin avec Drago, ce qui donne suite à un échange le jour de la rentrée qui m'a fait sourire.
« Ton cher oncle Lucius m'a demandé de veiller sur toi, » ajouta t-il d'un ton doucereux. Il était évident que si Potter -Hum, Jedusor- venait à nommer l'adulte de cette manière, il allait être très bien reçu. « C'est-à-dire que tu dois éviter de te fourrer dans les ennuis ou encore de te faire manipuler par Dumbledore. Par exemple, ne le regarde jamais dans les yeux si tu ne veux pas qu'il utilise la légilimencie. Ton père risquerait d'en faire un arrêt cardiaque et lui-même est soulagé que je garde un œil sur toi ! »

Harry serra les lèvres pour retenir la réplique acerbe qui le titillait. Bon sang, Drago était si pompeux en parlant. Ne pouvait-il pas utiliser un ton neutre ou alors amical ? Il grimaça doucement à cette idée. Étaient-ils seulement capables de se montrer amicaux l'un envers l'autre ? Il en doutait sincèrement mais il était prêt à faire un effort …

« Je te remercie mais mes parents ne m'ont pas indiqué que tu serais mon gardien alors fous-moi la paix. »

Pour l'effort, il y avait mieux. Il le reconnaissait lui-même !

« Bien sûr. Écoute, pour l'instant, ils sont heureux de t'avoir retrouvé. Dans quelques mois, ils deviendront comme tous les parents, c'est-à-dire chiants, autoritaires et envahissants. Profite-en pour le moment. C'est un conseil de… cousin. »
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 19 nov. 2011 - 21:43

Pattenrond a écrit :Enfin, le deuxième extrait me plaît moins, car je trouve que la personne en fait un peu trop, mais je comprends le comique de la situation.
Si je dis que c'est George Weasley qui sort cette réplique à son frère et à sa copine Je trouve cela encore plus drole ^^.

Je suis une dingue de la fic "Nom d'un Scroutt" de LittleBlackHeart et certain passage me font chialer de rire
Tout à coup, mon attention est détournée par un tiraillement insistant sur ma robe. Je baisse le regard, et tombe sur Pouilleux qui tient son bonnet déchiré dans ses mains. Derrière lui, Bouseux, Terreux et Moisi m'observent avec... crainte. Et respect. Waouh. Tremblez, souffrez mon courroux, pauvres nains de jardin ! Agenouillez-vous devant votre Déesse ! MUHAHA.

Quoi ? J'ai bien le droit d'être mégalomane, tant que ça se passe dans mon crâne. Je ne parle pas encore d'envahir le monde, à la tête de mon armée de nains équipés de pelles, de pioches et de brouettes assassines. Quoique, c'est une idée...

- Dis, humaine, notre sauveuse, tu la veux en papier mâché ou en corn-flacks, ta statue ?
J'aime Mina et sa conscience c'est fou comme je les aime ^^
Image

parvati78

Message par parvati78 » 20 nov. 2011 - 00:15

Dans The Professors' Point of View, d'alittleinsane963 (ça se passe pendant la troisième année de Harry, juste après la première sortie à Pré-au-Lard)

(Remus) : Harry thinks his boggart would be a dementor.

(Flitwick) : That's exceedingly interesting. Fear is what he fears most, then. Rather wise…

(Remus) : I thought so too.

(Rogue) : Or perhaps he just fears the things that cause him to faint and throw him into the path of ridicule.

(McGonagall) : If you think he's afraid because the dementors caused him to be humiliated, does that mean your boggart's Neville Longbottom now ?
Traduction vite fait :
(Remus) : Harry pense que son Epouvantard serait un Détraqueur

(Flitwick) : C'est extrêmement intéressant. La peur est ce qu'il craint le plus, alors. Plutôt sage...

(Remus) : C'est aussi ce que j'ai pensé.

(Rogue) : Ou peut-être qu'il a juste peur de la chose qui l'a fait s'évanouir et lui a valu d'être ridicule.

(McGonagall) : Si vous pensez qu'il a peur parce que les Détraqueurs lui ont coûté une humiliation publique, est-ce que ça signifie que votre Epouvantard est Neville Londubat, à présent ?
Juste excellent :lol:
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 25 nov. 2011 - 21:26

"What's wrong with you, man?"
Al looked up. "What do you mean?"
"Well you've hardly been a barrel of laughs lately," expanded Scorpius.
Al shot him a dirty look.
"Come on, sunshine," grinned Scorpius, sliding down onto the couch next to Al. "Why the storm-cloud eyes?
Al raised an eyebrow. "I'm sorry," he said, not sounding it at all. "But who the fuck talks like that?"
"I do," answered Scorpius swiftly. "Now, answer my question, bitch."
"Can you not call me 'bitch'?"
"Can you stop being so depressing?"
"Have you ever heard of tact?"
"Have you ever heard of answering a question directly?"
"You started it."
Scorpius let out a snort of laughter. "That's mature." He paused. "But no I didn't, you did."
Al looked at him sceptically. "When?"
"I don't know. Back in first year or some shit."
"Brilliant," said Al sarcastically. "I'm so glad that's sorted. I can live my life happily now."
"Can you quit with the sarcasm?"
"Can you quit existing?"
— Qu'est-ce qui ne va pas mec ?
Al leva la tête.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Ben tu n'as pas été très marrant ces derniers temps, expliqua Scorpius.
Al lui lança un regard noir.
— Allez, rayon de soleil, fit Scorpius avec un sourire en coin et en s'asseyant sur le canapé à côté d'Al, pourquoi ce regard empreint de tempêtes ?
Al leva un sourcil.
— Excuse-moi, dit-il avec le ton de quelqu'un qui ne s'excuse pas, mais putain, qui parle comme ça, exactement ?
— Moi. Maintenant, réponds à ma question, salope.
— Tu peux éviter de m'appeler "salope" ?
— Tu peux éviter d'être déprimant ?
— Tu as déjà entendu parler de tact ?
— Tu as déjà entendu parler de répondre directement à une question ?
— C'est toi qui a commencé.
Scorpius ricana.
— Voilà qui est mature. Mais ce n'est pas moi, qui ai commencé, c'est toi.
Al le regarda d'un air sceptique.
— Quand ?
— J'en sais rien, quand on était en première année ou une connerie du genre.
— Brillant, dit Al d'un ton sarcastique. Ravi que cette histoire soit réglée, je peux vivre heureux désormais.
— Tu peux arrêter ton sarcasme ?
— Tu peux arrêter d'exister ?
"Fucking Slytherin, you manipulated the conversation."
"You're a Slytherin," pointed out Al, fixing him with a blank stare.
"Yes, but that's because I come from a long line of high class pureblood criminals. You're one because you're an evil bastard."
— Putain de Serpentard, tu as manipulé la conversation.
— Tu es un Serpentard, fit remarquer Al en le fixant d'un oeil absent.
— Oui, mais c'est parce que je descend d'une longue lignée de criminels au Sang Pur de haut rang. Tu en es un parce que tu es un connard diabolique.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Al et Scorpius dans Tangled de wishingforthestarstonight. Je suis morte XD

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 26 nov. 2011 - 05:24

Ca me donne bien envie de lire, LITS :mrgreen:
A hat without magic is just a hat.

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 26 nov. 2011 - 06:06