Vos répliques favorites... dans les fanfics

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Vos répliques favorites... dans les fanfics

Message par LostInTheSun » 20 juil. 2011 - 19:39

-Ce n’est rien de particulier, papa. C’est juste que… J’ai vingt ans.

Ron n’éclate pas de rire devant cette réponse incongrue, et il ne sourit pas non plus. L’évidence cache le préoccupant, et plutôt que de tout gâcher par une interrogation malvenue, il la laisse parler.

-J’ai vingt ans, je n’ai jamais été réellement amoureuse, je n’ai rien accompli, je … Je ne sais où je vais, je ne sais ce qui me plaît. J’ai vingt ans et je n’ai rien fait. J’ai vingt ans, et je suis encore une enfant. Pourtant il serait temps que je devienne adulte, il serait temps que je sache ce qu’être adulte veut dire. Mais non. Je traverse ma vie d’un pas lent et nonchalant, du pas tranquille de celle qui sait que sa vie sera toujours belle. J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose, j’ai l’impression… De ne pas avoir de place. Et que ma vie n’est pas intéressante. J’ai l’impression que je ne suis qu’une gamine qui a un confort sans nom et qui ne sait même pas en profiter.

Ron s’ébahit devant une telle réponse. Qui aurait pu croire qu’un jour le confort qu’il s’était démené pour apporter à ses enfants recevrait une telle réponse ?

-Rose… Je n’ai assurément pas autant de psychologie que ta mère, et… Et peut-être que tu ferais mieux d’aller la voir pour ce genre de questionnements, mais… Ta vie n’est pas ennuyeuse, et tu n’as pas rien fait. Je…

Rose le coupe, soudain, et elle s’emballe. Les larmes perlent au coin de ses yeux, et elle ne s’en rend pas compte. Ce n’est pas grave, ce n’est pas important. Mais ça la ronge de l’intérieur, elle le sent, et aujourd’hui, elle a vingt ans.

-Mais toi, papa, à vingt ans, tu avais vécu ! A vingt ans, tu avais fait la guerre, tu avais remporté la guerre ! Un mage noir que j’étudie en Histoire de la Magie, tu l’as rencontré plusieurs fois. Tes exploits, ceux de maman et d’oncle Harry, je les vois en cours d’Histoire, ils appartiennent au passé, pour moi. Et tu n’avais pas vingt ans ! Tu avais déjà prouvé ta valeur et ton courage, à vingt ans, tu avais déjà démontré combien tu étais fort… A vingt ans, tu savais déjà que tu aimais maman, vous alliez vous marier sous peu, vous alliez avoir un vrai travail, celui que tu as toujours voulu exercer !
A vingt ans, on parlait de toi dans les journaux, tout le monde connaissait ton nom… Je ne dis pas que c’est ce que je voudrais, mais… Mais j’aimerais avoir le quart de tout ce que tu as accompli. J’aimerais qu’on se dise que je suis une fille bien, j’aimerais que lorsque je regarde ma vie, je me dise « j’ai fait ça, ça, et ça, et je peux être fière de ça ». J’aimerais que ton nom soit plus facile à porter. J’aimerais qu’on se dise en me voyant « c’est Rose Weasley, et elle a fait ça », pas « c’est Rose Weasley, la fille de Hermione et Ron Wesley ».
J’aimerais… J’aimerais que ma vie soit remplie. J’aimerais être courageuse. Et j’aimerais savoir où je vais. Savoir que… Juste que ma vie est remplie. En fait, je ne sais pas exactement ce que je veux.
Du ruisseau à la rivière, de Emiwyn. Je ne m'en remettrai jamais je crois.

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 22 juil. 2011 - 01:00

Je viens de lire Comme un air de déjà vu et autres contes tristes de Sempre Libera et je suis tombé sur cette phrase :
Quand elles étaient petites, Astoria tenait une véritable ménagerie : un ver de terre, sauvé du bec de leur hibou puis, parce qu'Astoria n'en était pas à une contradiction près, elle avait recueilli un geai à la patte abîmée qui, une fois rétabli, avait gobé le ver et c'était sans compter le chat, le croup et bien d'autres bestioles qui avaient suscité sa compassion.

Daphne s'était habituée à cet état de fait.. Mais le coup de la fouine, elle ne l'avait pas prévu.
:lol:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 24 juil. 2011 - 01:50

Je viens de lire une fic très belle soit dit en passant sur Hermione et Remus, les chapitres sont longs, terriblement bien écrits, décris et orthographiés. Lors de l'épilogue j'ai dû néanmoins rire car dans ce dernier chapitre Hermione accouche d'un petit bout, et au lieu d'écrire "contraction" l'auteur nous a royalement inscrit " contraception" et ce à plusieurs reprises :mrgreen:

Imaginez donc : Hermione souffrait le martyr suite à sa dernière contraception, selon la médicomage l'enfant arriverait bientôt. :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

sfan

Message par sfan » 26 juil. 2011 - 21:24

alexandra07 a écrit :Je viens de lire une fic très belle soit dit en passant sur Hermione et Remus, les chapitres sont longs, terriblement bien écrits, décris et orthographiés. Lors de l'épilogue j'ai dû néanmoins rire car dans ce dernier chapitre Hermione accouche d'un petit bout, et au lieu d'écrire "contraction" l'auteur nous a royalement inscrit " contraception" et ce à plusieurs reprises :mrgreen:

Imaginez donc : Hermione souffrait le martyr suite à sa dernière contraception, selon la médicomage l'enfant arriverait bientôt. :mrgreen: :mrgreen:
Excellent lapsus :lol:. C'est une vraie perle.
Image

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 29 juil. 2011 - 14:20

Je viens de voir que deux fics que j'adore ont été citées : Ginger la légende et Harry Loveur à l'école des seducteurs...
D'ailleurs, j'en ai des pas mal de cette dernière, dont celui-ci :
Chapitre 10 :
Mcgo reprit sa liste et lut :
- Justin Bieber !
Un jeune garçon à la mèche aérienne (???) s'avança vers la Grande Roue. Il était tellement petit et fragile, qu'il eut du mal à la faire tourner plus de cinq secondes. Et là, la flèche s'arrêta sur... la Case Noire. C'est alors que la foule se réveilla, hurlant à pleins poumons : "OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!" en tapant des poings sur les tables. Les futurs ressortissants poudlariens ne comprenant rien, furent pris de court par l'évènement qui suivit : une trappe s'ouvrit sous le jeune garçon, et il tomba à travers le trou en hurlant "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh!!!".
Tout autour, les élèves des années supérieures commentaient cette chute : "Magifique !", "Il l'avait pas vu venir", "Je me reverrai bien la scène", "Encore ! Encore !", quand un "CHTONK !" sonore se fit entendre.
- Je crois qu'il a touché le fond, commenta Mcgo, sous le regard ahuris des futurs (ou pas) premières années. Suivant !
- Attendez ! s'écria Rusé. Vous là ! lança-t-il en direction du petit groupe.
Tout monde se regardait d'un air étonné et interrogateur.
- Moi ? demanda un jeune garçon pensant qu'il était visé.
- Non, pas vous ! répondit Rusé. Derrière !... Oui vous là !
Une petite fille en t-shirt rose et short orange, portant un sac à dos violet et accompagnée d'un petit singe violet également qui lui portait des bottes de pluie rouge - "Aucun goût pour s'habiller celle-là" pensa Harry - sortit du rang et s'avança vers Rusé.
- Moi ?
- Oui VOUS ! s'écria Rusé. Où est votre uniforme ? Et d'où sort ce singe ?! ET C'EST QUOI CE SAC A DOS !!!
- Mais, c'est mon sac ! Itsseu maï bague !
Et là, le sac se mit à fredonner une comptine incompréhensible.
- Et en plus IL PARLE !!! s'écria Rusé de plus en plus énervé. Et pourquoi pas le singe pendant qu'on y est !
Et là le singe dit "Maï nayme ize Babouche !"
- AH NON ! Là, c'en est trop lança Rusé complètement furax. Les singes et les sac-à-dos parlants sont interdit !!! Tu n'as pas lu ta liste de fourniture ?!! On autorise seulement les chats, les hiboux et les escargots !
- But ! But !... commença la petite fille sans pouvoir finir, car Rusé l'attrapa par son sac ainsi que le singe.
- Je suis sûr que tu es une clandestine ! Où sont tes papiers ?!
C'est alors que le sac à dos se mit à remuer, et en sortit une carte, qui se déroula et chanta "j'suis la carte ! j'suis la carte ! j'suis la carte !"
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!! hurla Rusé. Tout le monde dans le trou !!!
Il attrapa la petite fille - qui continuait de dire "but ! but !..." - , ses affaires et son singe tandis que toute la salle criait "DANS LE TROU ! DANS LE TROU ! DANS LE TROU !!!", et il les jeta par la trappe restée ouverte. C'est alors qu'un renard masqué apparut dans un coin de la salle et s'exclama avec un regard de tordu "j'aiiiiiii ga-gnééééééé !!!".
Rusé l'attrapa lui aussi et l'amena près du trou en disant calmement mais avec un air psychopathe: "Dans-le-trou !". Le renard - qui devait vraiment être très con - sauta de lui-même en s'exclamant malgré tout : "oooooooooooh miiiiiiiiiiiiiiiiiiiince !!!!", et... "CHTONK !"
Pour ceux qui ne connaissent pas : la petite fille avec son singe, son sac à dos parlant, sa carte chantante et son renard débile c'est Dora l'exploratrice... (merci les petites soeurs et cousines qui regardaient...)
J'adore cet extrait pour deux raisons : je ne supporte pas Justin Bieber (désolée si ce n'est pas le cas de tout le monde) et Dora, n'en parlons même pas... Du coup quand je les ai vu apparaitre l'un et l'autre et se retrouver au fond du trou, j'étais écroulée de rire devant mon ordi, en mode "rire dément, heureusement mes parents s'inquiètent plus pour ma santé mentale depuis longtemps"
Dernière modification par cocosan le 29 juil. 2011 - 15:48, modifié 1 fois.
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 29 juil. 2011 - 15:13

Harry Lover à l'école des Séducteurs est vraiment très drôle ! Et puis, je ne pourrais citer un passage, puisqu'ils sont tous à mourir de rire ! :coeur: :coeur: :coeur:
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 30 juil. 2011 - 00:18

+1 cette fic est une vraie perle pour se bidonner un bon coup :mrgreen:

Moi le passage qui m'avait donner mal au bide c'est lors du passage au chemin de traviole surtout la phrase en rouge allez comprendre pourquoi :

- Enfin, Harry! Nous voilà sur le Chemin de Traviole!

Et là, ce fut le drame. Harry tomba à la renverse (non pas à cause de la beauté et de la magie qui se dégageait du lieu, mais tout simplement parce que, comme l'indique son nom, le Chemin de Traviole, et bien...il est de traviole)
Il semblait avoir été organisé et bâti par quelqu'un ayant de très vagues notions en architecture.
Hagrid releva Harry et l'assura qu'il ne tomberait pas plus bas.
- Ne t'inquiètes pas Harry, tomber, ici, c'est le commun des mortels.
Effectivement, Harry remarqua que toutes les personnes qui sortaient des boutiques semblaient n'avoir aucun sens de l'équilibre.
- Mais, Hagrid, je n'ai pas d'argent, s'écria Harry, sous le coup d'une soudaine illumination.
- Ne t'en fais pas, Harry, de l'argent, tu en as (oh ça oui il en a, et pas qu'un peu)
- Et où dois-je le récupérer?
Hagrid lui montra du doit un gigantesque bâtiment qui se dressait au bout du Chemin de Travaiole.
- Ici!
Ils se dirigèrent vers les escaliers qui menaient à l'intérieur de la bâtisse.
- Harry, voici la banque des sorciers, plus communément appelée...la Banque.
- Woaaaaaah! s'exclama Harry les yeux pleins d'étoiles (bien qu'on soit en plein jour).

Ils montèrent les marches pour se retrouver devant de gigantesques portes en or, ouvertes sur de gigantesques portes en argent (au cas où on aurait pas encore saisit la monumentalité du bâtiment), sur lesquelles était gravée cette mise en garde poétique:

Si pour toi l'argent n'est pas propriété
Dans ce lieu sacré renonce à entrer
Ici ne sont pas acceptés les fauchés
Charlatans, colporteurs, femmes enceintes
Fuyez

- Pourquoi les femmes enceintes? demanda Harry
- Un concept que je n'ai jamais compris, répondit Hagrid. Bon, et bien, entrons.
Image Image Image Image

Scaramouche
Titulaire des BUSE

Message par Scaramouche » 30 juil. 2011 - 08:25

Une réplique de Mona Moon qui m'a fait particulièrement rire ( Mona doit accoucher sous un faux-non et Rogue lui sert de faux-mari) :

"– Madame Rose Bouquet ? demanda un homme vêtu d'une robe verte.
– Oui ! répondit Rogue. C'est elle.
– L'accueil nous a appelés il y a un instant, dit l'homme. Je vous conduis à votre chambre.

Il fit volte-face et le faux couple commença à le suivre.

– Rose Bouquet ? murmura Mona.
– Tu ne m’as pas donné de nom, j'ai improvisé.
– Et il y avait un bouquet de roses dans le hall ?
– Oui, dit Rogue.
– Et ton nom à toi c'est quoi ? Plume Parchemin ?
– On est mariés, je te rappelle, dit-il.

Arrêtez avec ça !

– Pardon, dit Mona. Vase Bouquet alors ?
– Non, râla Rogue. C'est Rosaire Bouquet.

Lol. "

Image

Spoilers.

alexandra07
    Elève de septième année

Message par alexandra07 » 30 juil. 2011 - 23:45

Mdr ! Je vais jeter un œil sur cette fic tient :mrgreen:
    Image Image Image Image

EveningConfidence
    Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 01 août 2011 - 02:55

J'ai lu ce topic aujourd'hui et l'histoire Parfois, les Serdaigles aussi sont courageux avait attiré mon attention. Je ne sais plus QUI exactement l'a cité en premier, mais merci...merci. Il est 4h du matin et je n'arrive toujours pas à m'en décrocher.

Merci vraiment :boulet:
    Image

daffy513
    Animagus non déclaré

Message par daffy513 » 08 août 2011 - 23:37

En lisant ceci, Sans Magie - 2nd Opus by PeTiTnUaGe, je suis tombé sur cette réplique que j'ai adoré, tout à fait digne du vrai Ron:
    « Ca les amuse de claquer les portes à tout va depuis ce matin ? Ron ! Un peu de délicatesse avec les portes. »
    « La prochaine fois je lui dirais pardon à ta porte. »
    :fan:
    "Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
    Abraham Lincoln.

parvati78
    Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 09 août 2011 - 10:28

Dans La Saga des Sovrano, de King Pumpkin oui, encore, mais j'y peux rien ! :
    _Merlin tout-puissant ! C'est horrible ! C'est atroce ! C'est immonde ! C'est…

_Que se passe-t-il donc, miss Sovrano ?

Scath se précipita vers Trelawney, les (fausses) larmes aux yeux.

_Professeur ! J'ai vu que quelque chose d'atroce allait se produire !

_Vraiment ? Fit la vieille femme. Et qu'est-ce donc ?

_Helmett Potter… Il va… Il va mourir ! S'écria Scath en brandissant sa tasse de thé, sur laquelle s'étalait quelques feuilles de thé.

A côté d'elle, Harry attendait patiemment, en croisant les jambes.

_Vraiment ? Questionna Trelawney, soudainement excitée. Et comment ?

_Il va se transformer en femme et trébuchera du haut de ses talons en haut de l'escalier ! Dévalant sans répit les marches, il heurtera une des armures, ce qui le projettera hors du château, droit dans la serre du professeur Chourave, où il sera dévoré par une armée de Veracrasses génétiquement modifiées !

Il y eu un grand silence.

_Vous… très chère, vous êtes indubitablement une grande voyante ! Déclara Trelawney, les larmes aux yeux. Tout comme votre frère !

Scath lui sourit chaleureusement, et se rassit prés d'Harry.

Celui-ci grogna, et marmonna :

_Okay, tu gagnes pour cette fois. J'avoue que j'avais pas pensé au coup de la transformation en fille.

_C'est bien pour ça que tu ne t'appelles pas Scath, très cher frère, répondit la jeune fille avec un sourire.

Harry lui tira la langue, et sa sœur fit mine de s'offusquer.

De son côté, Neville soupirait.

_Vous ne pouvez pas vous en empêcher, pas vrai ? Fit-il.

_De quoi ? Fit Harry.

_Vous moquer de Potter.

Les Sovrano lui firent un grand sourire, et le Griffondor leva les yeux au ciel, amusé malgré lui.

_Monsieur Londubat ! Fit brusquement Trelawney. Que voyez-vous dans votre tasse ?

Neville baissa les yeux, et haussa les épaules.

_Des feuilles de thé.
    et une autre, au moment de l'Epouvantard du tome 3 :
    _Voici, dit-il très inutilement, une armoire !

Wow. Ca c'est une flèche, songea Harry en souriant.
    et une petite dernière :
    Il y eu un « pouf », et Rogue sursauta, en regardant ses vêtements d'un air effaré.

La classe fut prise d'un fou rire en voyant que les habituels vêtements noirs de l'homme avaient été remplacés par une magnifique robe à fleurs, et qu'un chapeau surmonté d'un vautour empaillé.

Lupin sourit, et applaudit son élève, en le félicitant.

Harry et Scath échangèrent un regard éloquent.

Neville arriva prés d'eux, et ils lui firent un grand sourire.

_Vous avez vu ? S'étonna le Griffondor. J'ai réussi !

_Nous n'en…

_Avons jamais douté, termina Scath. De plus, tu…

_Nous a permit de…

_Trouver ce qui n'allait pas chez notre cher nouveau professeur.

Neville soupira.

_Vraiment ? Et qu'est-ce ?

_Il fantasme sur un Rogue transsexuel, formula Harry avec un énorme sourire.

Le jeune homme se figea en entendant les paroles de son ami.

Rogue… transsexuel ?

Il porta une main à sa bouche, retenant le fou rire nerveux qui menaçait de le faire exploser. Rogue transsexuel. Rogue en minijupe, avec des jambes lisses, des hauts talons, et du mascara.

Rogue en bigoudis.

Sous le regard surpris de tous, Neville éclata d'un grand rire, vaincu par la vision ultime qu'il venait d'avoir.

Lupin sourit :

_Cinq points pour Griffondor pour avoir su rire de tes peurs, Neville !
    Là, je dis :fan: :coeur:

Et tout ça a été pris dans le même chapitre...
    Image
    "Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
    Crédits : Avatar, Signa

Julia Erwelin
    Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 09 août 2011 - 21:49

Nan mais, King Pumkin, on pourrait la citer en entier :coeur:

Mais j'avoue avoir également un coup de coeur pour Snapou Black.

Exemple avec sa fic Harry-Potter 1 Actuellement en DVD:
    Ron : On peut aller voir ?

Hermione : Y a les trois débiles et Smith.

Harry : Ce qui nous fait quatre débiles, Hermione.

Ron : (avançant) Baaah : ça en fera sept.
    Lawl quoi :lol:

Au fait Parvati, t'as pas le chapitre 2 d'une certaine traduction a nous donner? :innocent smile:

EDIT: Je viens de tomber sur un OS Georgien magnifique et...
    Qu’importent les apparences ? Seuls les fils entremêlés à l’envers demeurent, authentiques. La perfection les cache, mais ils sont là, tout de même. Ils sont là pour dérégler notre quotidien, pour pimenter notre vie. Pour installer du désordre dans l’ordre, comme nous avons tant pu le faire avec mon frère. Alors, chers élèves, n’oubliez pas de vivre la tête à l’envers, et de marcher sur l'univers. »
    Sa mort a brisé ma vie comme un éclat de rire.
    :nif: Mais c'est un OS franchement beau dans sa bizarritude.
    Image
    HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
    || YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Eliah
    Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 16 août 2011 - 10:44

Je viens de tomber sur Cornemuse de Soeli et j'ai lu ça :
    Grande Salle

_ Alors, en 7 lettres : dans l’estomac d’un herbivore, je protège.
    Silence.
    César utilisa le bout de son crayon pour se gratter le menton, semblant réfléchir. Les yeux rivés sur la page d’un journal, il griffonna quelque chose avant d’ajouter :
    _ Et il y a peut-être, je dis bien peut-être un « d » à la fin.
    _ Bézoard !, s’exclama Isandre avec un sourire victorieux.
    Le Serdaigle approuva gravement et nota quelque chose sur le journal. Après un silence, il entendit la voix douce de son amie qui l’extirpait adroitement de sa concentration.

_ César…
    _ Hm.
    _ Tu me trouves jolie ?

_ En combien de lettres ?
    je trouve ça trop mimi :coeur:
    Just let go.

dobbymcl
    Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 16 août 2011 - 14:50

Dans un OS à mourir de rire, Curiosity save the cat de Elorin où Snape met Luna en retenue et où pour changer, elle n'en fait qu'à sa tête. Bref, voici leur dialogue, entrecoupé, des pensées du prof de potion. J'adore.

« -Pour faire fuir les Siaglus, il est conseillé de croquer dans une Puffapod(1) tous les matins à l'aube. »

Luna Lovegood. Enfin. Il n'avait jamais été si content de voir une élève. Même si, évidemment, elle racontait n'importe quoi.

«-Je vous ai donné une retenue ce soir, il me semble, Lovegood. »

Elle ne cessa ni de sourire, ni de placer son regard vide sur les cheveux de Severus. Au contraire, son sourire s'agrandit pensivement.

« -Neville m'avait parlé d'une Okopipi au bord du lac. Je ne pouvais la laisser se faire martyriser ! »

En effet, une algue était encore accrochée dans les longs cheveux de Luna, preuve d'une escapade un peu trop proche des eaux du lac, et elle tenait dans le creux de ses mains jointes une petite grenouille d'un bleu électrique à pois jaunes.

«- Cette espèce d'Okopipi – il y avait du mépris dans la voix de Severus – est hautement toxique, bien qu'utilisée dans une foule de potions, toutes mortelles. Par malheur, vous êtes encore en vie. »

Stupide ingénue. Chance et bêtise de Gryffondor.

D'une léger mouvement de baguette il fit léviter la grenouille des mains de l'étrange jeune fille jusqu'à un demi-mètre au-dessus de sa propre épaule.

«- Ce n'est pas vrai ! Les Okopipi sont utilisées depuis des millénaires pour contrer chasser les Joncheruines ! Elles sont pourchassées à tord ! »

C'est ça. A se demander pourquoi le Choixpeau est persuadé que les Serdaigles sont intelligents. Luna croisa enfin son regard, et il s'aperçut alors que ses grands yeux étaient remplis de larmes. Elle croyait vraiment à ce qu'elle disait. Severus lui accorda en réponse un haussement de sourcil sarcatisque.

«- Je serais tout à fait ravi que vous faisiez joujou avec ce pauvre animal et que vous en mouriez en d'atroces souffrances. Mais pas avant de vous être acquittée de votre retenue. Aux cachots tout de suite, après vous pourrez prouver la toxicité de cette pauvre Okopipi en gonflant et attrapant des plaques purulentes. »

Elle resta quelques instants silencieuse, son regard allant du professeur de potions au batracien.

«-Promis.

-Quand je disais à Harry que vous étiez gentil ! »

Il ne manquait plus que cela pour achever de ruiner sa soirée, tiens. Luna lui adressa un grand sourire qui eut le mérite de le déstabiliser un court instant. Puis, elle prit sagement la direction des cachots en sautillant, sous le regard de Severus qui se sentait sur le point de pencher la tête sur le côté avec perplexité. Elle était folle. Complètement folle. Sautiller pour se rendre aux cachots. Il n'avait pas encore assez l'air méchant et sadique ? Ne savait-elle pas qu'elle pouvait être violée, tuée, massacrée, livrée au seigneur des ténèbres sans que personne ne s'en doute, à partir du moment où elle était dans son antre ? Tout ses efforts pour être un ours psychopathe ne servaient-ils à rien ?
    Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

alexandra07
    Elève de septième année

Message par alexandra07 » 21 août 2011 - 22:33

Ahaha j'adore cette discussion :mrgreen:

Ah Luna tu me vends du rêve :ange:
    Image Image Image Image

dobbymcl
    Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 26 août 2011 - 18:41

Je viens de lire un OS bouleversant de Magaux R sur Narcissa et Drago (http://www.fanfiction.net/s/7324384/1/L ... des_glaces#) et je ne peux que vous faire partager un court passage qui m'a émue. Le début en fait.
    Ma mère me regarde. Elle a des yeux clairs et tristes, comme un nuage que le soleil n'arrive pas à percer. Sa main passe dans mes cheveux – elle sent la rose. « Tu me fais penser à quelqu'un que j'ai aimé » souffle-t-elle.

J'attends. Je suis curieuse de savoir qui ma mère a aimé, elle qui n'aime personne.

Mais elle se contente de sourire doucement, de m'embrasser le front et de sortir.

.

Je vis dans un monde où tout est froid. Et ce froid est si intense, si terrible que lentement, il enrobe mon cœur et le fait ralentir, ralentir, jusqu'à l'arrêter tout à fait, meurtri dans sa gaine de glace.

C'est ce qui est arrivé à ma mère.

.

« C'était un garçon comme toi, Drago. Lui était tout en ténèbres et en rage quand toi tu es fait de lune et de peur. Mais il te ressemblait – ou plutôt tu lui ressembles. Avec ta soif de vivre et ta cruauté patente, et tes rêves de liberté et tes sanglots invisibles, tes hurlements silencieux. Il était courageux, lui, Drago. Il brillait de mille feux brûlants, incendiant ceux qui avaient le malheur de l'aimer. Je t'ai trop aimé Drago et ça m'a gelé le cœur. »

.

Vous vous trompez, mère. Ce garçon et moi n'avons rien en commun.

.

« Il vous a brûlé, ce garçon mère ? »

Elle me regarde. Elle a l'air étonné que je sois encore là, étonné aussi de la question. Elle papillonne des cils, se rappelle enfin.

Elle esquisse un sourire délicatement amer et secoue la tête. Ses boucles glissent sur ses épaules. « Bien sûr que non, Drago. J'aurais fondu, sinon. »

.

gingegger
    Elève de quatrième année

Message par gingegger » 26 août 2011 - 19:30

[HS_on] Euh, y'aurait pas quelqu'un qui aurait le lien de "Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux ? J'ai beau chercher et chercher, je n'arrive pas à mettre la main dessus... :oops: [HS_off]
    L'imagination n'est que le reflet de la réalité, façonné selon nos envies, modifié selon nos désirs. Mais ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
    Mon prof de philo :mrgreen:
    A Window To The Past

dobbymcl
    Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 26 août 2011 - 20:33

gingegger a écrit :[HS_on] Euh, y'aurait pas quelqu'un qui aurait le lien de "Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux ? J'ai beau chercher et chercher, je n'arrive pas à mettre la main dessus... :oops: [HS_off]
    Voilà le lien : http://www.fanfiction.net/s/1067482/1/P ... _courageux

gingegger
    Elève de quatrième année

Message par gingegger » 26 août 2011 - 21:00

Merci, tu me sauve la vie !
    L'imagination n'est que le reflet de la réalité, façonné selon nos envies, modifié selon nos désirs. Mais ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
    Mon prof de philo :mrgreen:
    A Window To The Past

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 26 août 2011 - 21:10

Trop fort Une vrai p'tite perle l'exrait, pas le lien :|

kokpola
    Elève de première année

Message par kokpola » 28 août 2011 - 15:53

[...]
    Je recrache soudainement ma gorgée de jus de citrouille.
    Je l'adore, elle est vraiment sympa, je suis certain que tu l'adorerais toi aussi, vous pourriez devenir de bonnes ams !
    Et... on a décidé de se marier !

Et re-recrachage de jus de citrouille.
    On a déja décidé d'une date, pour ne pas précipiter les choses.
    On a prévu ça pour le soir du nouvel an.

Recrachée de jus de citrouille : troisième opus. Je me souviendrais de ne surtout pas boire en lisant les lettres de mon frère.
    Entre ici étranger si tel est ton désir. Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
    Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, De sa cupidité, le prix devra payer.
    Si tu veux d'emparer, en ce lieu souterrain, D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
    Voleur, tu trouveras, en guise de richesse, Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Souky
    Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 28 août 2011 - 16:21

C'est dans quelle fic ça ?
    L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
    Mes fanfictions

kokpola
    Elève de première année

Message par kokpola » 28 août 2011 - 16:34

Chroniques d'une Française par Gingegger.
    Entre ici étranger si tel est ton désir. Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
    Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, De sa cupidité, le prix devra payer.
    Si tu veux d'emparer, en ce lieu souterrain, D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
    Voleur, tu trouveras, en guise de richesse, Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

kokpola
    Elève de première année

Message par kokpola » 30 août 2011 - 10:59

S'cusez moi, double post pas bien mais... Mon pc déconne à chaque fois queje clique sur éditer....
    Toujours dans la même fic :
    -Rhnoufnouf !! Gnihihi ! Il m'a raconté une blague hilarante sur son frère !
    Si elle est aussi hilarante que son rire, ça devrait le faire.
    -Mon cavalier ressemble à un drogué.
    -C'est vrai qu'il est un peu... comment dire... trés positif.
    -Faux. Moi, je suis trés positive. Lui, c'est une espèce de père noël sous... sous prosac.
    :lol: :lol: :lol:

emiwyn
    Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 19 sept. 2011 - 16:22

Gnou ! Je découvre un Drago Rose. Ca commence pas trop mal, alors j'ai très très très envie de vous mettre deux extraits. Ca s'appelle Ses Grâces Mécaniques, et c'est de Les Nerles.
    « Que s'est-il passé, ce soir là ?
    -Je ne m'en souviens plus très bien.
    -Faites-moi donc part du peu que vous savez.
    -Je suis rentré du travail. Astoria était étendue sur le canapé.
    -Je vois.
    -Puis, je l'ai embrassée, affirma-t-il avant de marquer une pause.
    -Et après ?
    -Après, je suis allé laver le sang qu'il y avait sur mes mains. »

La fumée remonta à nouveau au bord de ses dents. Son sourire goguenard laissait tout transparaître du plaisir qu'il tirait de cette discussion.

« Comment cela, le sang sur vos mains ? Le sien ?
    -Il y a toujours du sang sur mes mains, décréta l'Homme avec emphase.
    -Vous vous prenez pour Lady Macbeth ?
    -Vous osez me traiter de bonne femme ?
    -Vous ne me rendez pas la tâche aisée.
    -Parce que ma mémoire flanche ?
    -Non, parce que vous êtes un chieur patenté.
    -Vous m'en voyez flatté. »

Déjà j'adore ce genre de dialogue et alors, plus loin, y'a une réplique terrible de Drago :
    -De quoi avez-vous peur ?
    -Des Détraqueurs, comme tout le monde.
    - Mais, il n'y a plus de…
    -Je sais, il n'y a plus de Détraqueurs à Azkaban.
    -L'endroit ne me semble pourtant pas s'être transformé en palace, rétorqua la Dame dans un rire jaune.
    -Vous êtes décidément bien plus idiote que votre parenté ne le laisserait supposer. Réfléchissez un instant. Si les Détraqueurs ne sont plus à Azkaban, c'est qu'ils sont dehors ; aussi est-il logique que je me considère davantage en sécurité dans ma cellule. »

Doucement, elle saisit le mégot qui se consumait toujours entre les doigts crispés de l'Homme, et écrasa les cendres encore rougeoyantes sur le bois de la table.

« Il n'y a plus de Détraqueurs, Monsieur Malefoy. Nulle part.
    -Vous avez tort. Ils sont partout.
    -Expliquez-vous.
    -J'ai appris à les retrouver dans les coins surannés d'une vieille photo, dans les brillances d'un collier de perles, dans les bruits, les pages froissées des livres, dans le froid que l'on ressent au contact du fer, entre les pieds des chaises, dans les plis serpentins du tatouage sur mon bras, dans les yeux trop bruns, dans l'odeur des jupons de ma mère, dans tout ce qui me rappelle que j'ai déjà trop vécu.

:coeur: :coeur: :coeur:
    Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

AlbusDumbledore
    Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 19 sept. 2011 - 16:40

La dernière est magnifique, ya rien à dire de plus :coeur:
    ImageImage

sfan

Message par sfan » 22 sept. 2011 - 17:28

emiwyn a écrit :Gnou ! Je découvre un Drago Rose. Ca commence pas trop mal, alors j'ai très très très envie de vous mettre deux extraits. Ca s'appelle Ses Grâces Mécaniques, et c'est de Les Nerles.
    "-Il n'y a plus de Détraqueurs, Monsieur Malefoy. Nulle part.
    -Vous avez tort. Ils sont partout.
    -Expliquez-vous.
    -J'ai appris à les retrouver dans les coins surannés d'une vieille photo, dans les brillances d'un collier de perles, dans les bruits, les pages froissées des livres, dans le froid que l'on ressent au contact du fer, entre les pieds des chaises, dans les plis serpentins du tatouage sur mon bras, dans les yeux trop bruns, dans l'odeur des jupons de ma mère, dans tout ce qui me rappelle que j'ai déjà trop vécu.

:coeur: :coeur: :coeur:
    Oh My Rowling. J'adore réellement cette dernière phrase ! On sent vraiment toute la douleur de Drago, ses regrets. Les Nerles as-tu dit... Je vais voir ça dès que possible !
    Image

Jeanne
    Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 23 sept. 2011 - 21:22

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Elles sont magnifiques. Absolument magnifiques ces deux répliques Emy, j'suis amoureuse :coeur:

On a le droit de mettre des phrases de fanfics qu'on trouve jolies ici ? Parce que c'est pas vraiment des répliques...

emiwyn
    Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 24 sept. 2011 - 02:21

Jeanne a écrit :Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Elles sont magnifiques. Absolument magnifiques ces deux répliques Emy, j'suis amoureuse :coeur:

On a le droit de mettre des phrases de fanfics qu'on trouve jolies ici ? Parce que c'est pas vraiment des répliques...

N'est-ce pas, hein ? Moi je tombe amoureuse chaque jour. Il y a trop à lire, et trop à aimer.
    Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »