Des DM/HG de qualité?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Des DM/HG de qualité?

Message par Edwilya » 27 janv. 2012 - 23:02

Petite contribution à ce topic :mrgreen:

Je ne sais pas si on l'a déjà cité (et si c'est le cas, vraiment désolée :oops: ), mais, "Alea Jacta Est" de Lecrit est une des meilleures dramiones que j'ai lu. J'aime bien l'angle qu'elle a pris, avec le petit Scorpius qui joue "l'entremetteur" c'est plutôt réussi, je trouve.

Hermione ne tombe pas dans les bras de Drago dès le premier chapitre, et ça, c'est good. Après, oui, ça part un peu dans la guimauve vers la fin. Mais la bonne guimauve, celle qu'on lit avec le sourire aux lèvres. Et puis c'est bien écrit. Les persos sont plutôt IC (enfin, autant que faire se peut) et il y a quand même une (petite) intrigue en parallèle. :mrgreen:
Dernière modification par Edwilya le 29 nov. 2012 - 18:40, modifié 1 fois.
Image

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 28 janv. 2012 - 10:33

litsiu a écrit :Ta "bonne" guimauve, je l'appelle romantisme, en fait. :lol:
Possible que je confonde les deux dans ce cas là :lol:

Al-y-son :
Ne soit pas ennuyée parce que ta fic tombe un peu dans la guimauve (bonne ou mauvaise :mrgreen: :mrgreen: )
Moi même, j'écris des romances et ça tombe souvent dans le même genre, c'est comme ça, c'est beaucoup plus difficile d'écrire une fic longue basée sur une romance sans qu'elle soit plutôt niaise, voire juste très très guimauve(ou romantique :wink: )
Je suis une grande lectrice de guimauve et j'en écris (inconsciemment) beaucoup et je l'assume !
Ce qui est très marrant puisque dans la vrai vie, je fuis la plupart des "trop bons sentiments" comme la peste :lol:

Sinon, pour ne pas faire HS, je plussoies Edwilya, Alea Jacta Est est une super fic, mais tous les Dramione que Lecrit écrit sont généralement réussis :D
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Loufoca Eternal Snow
Elève de deuxième année

Message par Loufoca Eternal Snow » 28 janv. 2012 - 16:56

La meilleure histoire sur ce couple que j'ai jamais lue, c'est Pandore d'Ellana-san (je ne sais pas si elle est sur ce site-ci, mais elle est sur ff.net). En fait, c'est l'une des meilleures histoires que j'ai jamais lues tout court :coeur: Drago et Hermione sont loin d'être les seuls personnages principaux (c'est même plutôt Harry et Snape - pas de slash, c'est une fic mentor), il y a plein d'histoires qui s'entrecroisent, il y a plein d'allusions à la légende d'Arthur et puis c'est une histoire qui vous prend aux tripes. Je trouve que le couple Drago/Hermione est traité avec beaucoup de précautions, qu'il prend beaucoup de temps à se mettre en place et qu'il est complètement logique. C'est tellement rare!

Attention: cette histoire va vous coûter des heures de sommeil :mrgreen:
N'ayez pas peur des Dramione, ils ne mordent pas ^^

Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 28 janv. 2012 - 17:00

Vav, tous les grands auteurs de Dramione de ff.net arrivent sur HPF !! Entre Malefoy_heartless et toi...

C'est vrai qu'on parle de la grandeur de Pandore pour l'aventure, l'intelligence, la magie de la relation Snape/Harry, de cette fiction, mais alors pour le dramione... C'est vrai que c'est génial aussi. Elle est parfaitement bien traitée, en douceur et, comme dit plus haut, avec intelligence.
Loufoca Eternal Snow a écrit :Attention: cette histoire va vous coûter des heures de sommeil
Exact, j'ai dû faire la bagatelle de deux ou trois nuits de deux heures parce que je ne pouvais pas m'arrêter de lire... Addictif !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Loufoca Eternal Snow
Elève de deuxième année

Message par Loufoca Eternal Snow » 28 janv. 2012 - 17:06

emiwyn a écrit :Vav, tous les grands auteurs de Dramione de ff.net arrivent sur HPF !! Entre Malefoy_heartless et toi...
C'est gentil à toi :oops:

Puisqu'on parle d'Ellana-san, elle a commencé deux autres histoires parallèle, et l'une d'elle (L'Armée de l'Ombre) nous promet un Drago/Hermione d'une qualité encore supérieure. Inutile de dire que ses chapitres sont très attendus!
N'ayez pas peur des Dramione, ils ne mordent pas ^^

Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 28 janv. 2012 - 17:27

Oui tout à fait ! Mais je suis tellement frustrée des Cicatrices, que du coup, j'attends qu'elle soit entièrement publiée pour attaquer L'Armée de l'Ombre, et ainsi patienter avant de lire le "troisième tome".

Ca promet d'être... Legendary ! :mrgreen:

Tiens, et puisque tu es maintenant sur HPF, on peut donner le lien de ta fic !

Eternal Snow

Ah que de longues heures j'ai passées à dévorer cette histoire !
Image

Felix Felicis

Message par Felix Felicis » 11 févr. 2012 - 19:47

Un que j'ai bien aimé, c'est A very special election de Anna M. Olliver. J'ai vu que la traduction était en cours de publication sur hpf. Je crois qu'il n'y a que quelques chapitres en ligne pour l'instant. Par contre je me souviens plus quel est le rating, mais ça risque d'évoluer en -18 si ce n'est pas déjà le cas.

En gros, Hermione se retrouve à faire campagne contre Malfoy pour le poste de ministre de la magie.

Dit comme ça, ça peut sonner plutôt bateau et en général les fics avec se genre de synopsis ne sont pas top (enfin pour ce que j'ai pu lire) mais là c'est assez bien fait. Ce n'est pas de la guimauve pour de la guimauve, il y a une réelle intrigue derrière avec des histoires de chantages et de manipulations, de tactiques électorales...
Pas de Ron bashing, ce qui est un bon point, même si Ron est finalement assez peu présent dans l'histoire. En fait certaines choses peuvent sembler parfois un peu OOC ou rapides au début, sauf que l'auteur fonctionne par flashback, ce qui fait qu'au fil des chapitres on a le parallèle avec les évènements antérieur qui comble progressivement le temps qui s'est écoulé entre la bataille de Poudlard et le moment de l'action, ce qui fait qu'on comprend peu à peu pourquoi X ou Y a pu agir d'une certaine façon précédemment.

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 11 févr. 2012 - 21:08

Ah oui, j'ai lu la traduction de cette fic sur ff.net! En effet, c'est un très beau Dramione. Loin de la guimauve, on se laisse emporter par ces élections, les coups-bas, et tout. Par contre, ouais, ça atteint le -18 ans.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 12 févr. 2012 - 09:50

Je plussoies ! Cette fic est un très bon Dramione !
L'histoire est intéréssante, bien menée, originale, on ne s'ennuie pas !
La romance est très agréable à lire également, ni trop, ni pas assez quoi, juste ce qu'il faut et c'est vrai que par contre, ça monte dans le -18 et c'est justifié^^
Voilà, une très bonne fic, vraiment :)
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Edwilya

Message par Edwilya » 29 nov. 2012 - 16:41

Bon alors, très très gros déterrage de topic, mais je viens de lire une fic... et comment dire, *.* je m'en suis toujours pas remise.

C'est sur ff.net, Cas de peste, de maître padawan.

Le DM/HG met beaucoup de temps à apparaître, mais une fois la machine lancée, ça s'arrête plus. L'intrigue est juste géniale, tout se recoupe c'est juste parfait.

A la fin, on est vraiment sur le c*l, tellement ça chamboule.

En plus, l'auteur cite Le Petit Prince *.* \o/

Bref, courez. :mrgreen:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 janv. 2013 - 18:20

Oh mon Dieu ! Je croyais qu'on n'en trouvait plus !! Et je suis tombée sur cette perle : Noblesse oblige d'alwyn13 !! Et je suis juste :coeur:
Tiens, je vous mets la review que je lui ai laissé, pour le plaisir :
Vegeta a écrit :Wow !! Je suis époustouflée !! Je ne pensais pas pouvoir encore trouver de bons Draco/Hermione après des années à écumer HPFanfiction !! Et celui-ci ! Wow !! Je l'ai dévoré hier après-midi, cette nuit et les bonus ce matin ! Le début ultra-classique avec Hermione qui découvre qu'elle est Sang-Pur m'a fait un peu peur, mais la suite est juste fabuleuse alors on te pardonnera cette petite facilité ;)
Tu as su installer tes idées, tes rebondissements, tes personnages, vraiment c'est un très grand bravo !!!
Je suis juste soufflée et je vais prendre le temps de la relire chapitre par chapitre !
Félicitations !!!
Et Merlin sait que j'en ai écumé du HGDM !! Fût un temps où j'avais lu TOUS les HGDM du site !
C'est de la fic longue, c'est de la fic construite, c'est de la fic intéressante, c'est de la fic avec des OC attachants, c'est de la fic que je recommande recommande RECOMMANDE !!! Punaise, et elle a seulement 98 reviews !! C'est complètement anormal !!
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 03 janv. 2013 - 18:38

Mon dieu Vegeta, un tel cri du coeur ne peut pas passer inaperçu !!
Je fonce lire dès que j'ai quelques heures devant moi (kicéki va passer encore une nuit blanche à liiiire ? C'est Bibiii :mrgreen: ) !

Aaaaaah, les Dramiones... Mes premières amours ♥

Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 03 janv. 2013 - 18:39

Wow, tu es bien dithyrambique ! Le résumé fait un peu peur, et l'illu aussi, mais tu as l'air tellement enthousiaste que je vais aller lire quand même. Merci pour le conseil !
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 janv. 2013 - 19:06

Oui, le résumé me faisait peur aussi hier vers 15h, je me suis dit "oh, le cliché des origines d'Hermione" et "ça sent la Mary-Sue" et j'avais vraiment envie de lire, alors je me suis dit "allez, je tente, si ça me saoule, je laisse tomber, je trouverais autre chose". Et j'ai décroché à 2h du matin :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Lilouze66
Elève de sixième année

Message par Lilouze66 » 03 janv. 2013 - 19:29

Bonjour, bonjour :)

j'ai lu les post précédents et je suis assez d'accord avec Verowyn pour Défi bébé (désolée de revenir dessus, et de faire une phrase inutile mais...fallait que ma phrase sorte). A l'époque c'était novateur. Après, en y repensant...c'est vrai que le directeur n'est pas super responsable de laisser deux ados en chaleur dans un appart (c'est même théoriquement interdit par la loi). Mais bon, elle reste très agréable comme fic (à l'époque j'avais adoré. j'ai relu et j'aime toujours). Concernant le guimauvesque; je crois qu'il y a un topic à ce sujet.

J'irai faire un tour sur noblesse oblige.

Une de celle que j'ai vraiment adoré (elle date un peu beaucoup de mon inscription ici. Hum) était "Le manoir de mon meilleur ennemi" par Misss.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 janv. 2013 - 18:07

Merci Vegeta ! :mrgreen: J'avais peu à peu abandonné l'idée de relire un bon Dramione un jour, merci de donner un peu de nouveauté ! J'irais jeter un coup d'oeil sur celle-là dès que j'aurais du temps.

J'avoue que je n'ai jamais pris le temps de chercher de bonnes fics sur ce couple sur HPF... Après deux-trois fics pas géniales, j'ai abandonné. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous n'auriez pas quelques fics à me conseiller ? :ange:

De mon côté, je vous recommande vivement de lire les fictions de Malefoyheartless sur Poudlard.org. Elles sont toutes vraiment géniales ! Elle a écrit trois-quatre OS et deux fics longues, dont une en cours. L'ancienne commence par un Hermione-Drago-préfets-en-chef, mais c'est tellement bien écrit qu'on pardonne le cliché (et les trois quarts de la fic se déroule après Poudlard, avec des idées très originales). Celle que je suis en train de lire, La chasse est ouverte est peut être plus originale, étant donné que l'auteure développe un univers bien à elle. L'histoire se passe trois ans après Poudlard si je me souviens bien, Voldemort est mort mais ses Adeptes ont imposé une sorte de dictature. Bon, dis comme ça c'est pas non plus l'idée du siècle, mais tout est très bien expliqué, l'intrigue et l'action sont super bien développées, et la romance entre Drago et Hermione n'arrive que très tardivement. Bref, je vous conseille vraiment d'aller y jeter un coup d'oeil ! :mrgreen: (Je crois qu'il faut être inscrit sur le site pour lire ses fictions, mais je pense qu'elle poste aussi sur fanfiction.net, mais avec quelques chapitres en moins...).
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 09 janv. 2013 - 18:41

Oui, elle publie aussi sur ff.net. Par contre, l'histoire des chapitres en plus sur poudlard.org m'intéresse ! La Chasse est Ouverte est juste tellement bien que je donnerais beaucoup pour pouvoir lire un autre chapitre ^^.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 janv. 2013 - 18:43

Ah mais je ne sais pas, hein, ne te fais pas de faux espoirs ! ^^ Je ne suis jamais allé voir sur ff.net, mais elle avait l'air de dire que la publication n'était pas la même pour les deux sites :gne: Fin bref, sur pourdlard.org, on en est à 21 chapitres, et elle est en train d'écrire le 22e.
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 09 janv. 2013 - 18:44

Pour la chasse est ouverte ?!!!! Ptain, ça fait longtemps que je fais plus attention au nombre de chapitre, mais je sais pas si on a dépassé la quinzaine sur ff.net !!! Euuuuuh ce serait TROP TROP bien !!
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 janv. 2013 - 18:46

J'ai jeté un coup d'oeil sur les deux sites, et non, c'est bien au même point, désolée de te décevoir :boulet:

En fait, il y en a 16 sur ff.net, et 21 sur poudlard.org, mais c'est parce qu'il y a un nombre de caractères limités par chapitres et qu'elle a dû en couper certains en deux... Bref, c'est au même point et y a plus qu'à attendre pour le prochain chapitre... ^^
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 09 janv. 2013 - 18:52

Arf, les boules, j'ai eu un sursaut d'espoir... Honnêtement, je croyais qu'elle avait abandonné cette histoire, et puis il y a un mois je crois est arrivé le nouveau chapitre. Je suis déjà soulagée de savoir qu'elle n'a pas arrêté :mrgreen: .

Merci d'être allée vérifier, j'étais en train de me battre avec mes anciens identifiants pour pouvoir accéder au site :lol: .
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 janv. 2013 - 18:58

Contente d'avoir pu servir à quelque chose :mrgreen: et encore désolée pour ce faux espoir... :boulet:

Moi aussi je pensais qu'elle avait arrêté, et quand j'ai été un coup d'oeil par pur hasard, j'étais folle en voyant trois nouveaux chapitres ! :mrgreen: Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil sur sa page facebook, elle poste régulièrement des messages pour signaler de l'avancée de ses chapitres. ;)
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 09 janv. 2013 - 19:00

Ah d'accord, super, merci beaucoup !

(et désolée pour le HS :oops: )
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 08 sept. 2013 - 17:07

Je viens de lire un Dramione, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des siècles, que j'ai pas mal apprécié et que j'ai reviewé pour encourager l'auteur en espérant qu'il continuera à me plaire.

Pourtant le titre La légende des Fondateurs m'a fait hésiter mais pour l'instant ça va. Pas d'Hermione Mary-suisée, pas de Ron en boulet. En plus y a Voldemort qui fait de vilaines machinations, bon par contre au début de l'histoire, Drago et Hermione sont déjà ensemble mais c'est pas guimauve. Pour l'instant, l'histoire a pris un côté mystérieux où les personnages principaux sont dans une sorte de monde parallèle. Je comprends pas trop où l'auteur veut en venir mais pour le moment je vais continuer à lire.

En gros, c'est un mélange de romance et d'aventures mais divertissant à lire, bien écrit même si c'est pas forcément le Dramione du siècle. Je l'ai lu sur fanfiction et manque de chance j'ai cherché ici, il n'y est pas.

L'auteur c'est Clap74.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 17 avr. 2014 - 18:23

Ça fait carrément bizarre d'écrire là puisque personne n'a posté depuis... :? laissez moi calculer...6 mois?
Bref, je viens conseiller "Projet de liberté sous tutelle" de Serpendor (ok par contre c'est sur ff.net) :)
C'est pas la meilleure dramione que j'ai lue -qui reste incontestablement "La chasse est ouverte" de Malefoy_Heartless- mais c'est la première que j'ai lue qui était originale et bien construite^^
Je me relevais jusqu'a pas d'heure pour la continuer : elle est assez longue --'
Ça se passe une dizaine d'années après la guerre et comme je suis incapable de résumer, je met la description de l'auteur (ok je suis flemmarde) : Drago moisit en cellule depuis sept ans. Il a abandonné tout espoir d'en sortir, mais une chance inouïe se présente à lui : un projet lancé par le ministère, une liberté sous tutelle. Mais Drago déchante vite en découvrant l'identité de son futur tuteur...
Je l'ai vraiment bien aimé, c'est pour ça que je vous la conseille, de plus l'intrigue est assez bien menée et les caractères des persos fidèles au livre donc vous passerez un bon moment si vous prenez le temps de la lire =)
Mais y a_t_il encore des lecteurs de dramiones? À voir.
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 17 avr. 2014 - 18:37

Moi j'en lis encore, et je dirais même : je ne lis plus que ça. Quand j'ai le temps de lire de la ff, c'est ce que je lis. Là, quand je peux, je suis en train de lire L'amour est une affaire de seconde chance, de StephAliC. Comme toi, pas la plus originale, mais sympa, bien écrite, IC et avec une vraie intrigue. L'histoire ? La gamine de drago Malefoy et d'Astoria Malefoy est brûlée au n-ième degré, et c'est Hermione qui la soigne. Parallèlement à cela, Pansy Diggins va réclamer la protection des Aurors contre son mari, et Ginny est sélectionnée probablement pour la dernière fois comme capitaine de l'équipe nationale dont le nouveau coach est celui qui a redressé l'équipe de Salem en fuyant l'Angleterre post-guerre, Théodore Nott.

La Chasse est Ouverte, c'est tellement une fic de maladissime... Elle me rend folle.
Sinon, mais qui est pas trop centrée sur le Dramione, y'a L'Armée de l'Ombre d'Ellana-san <3.
Image

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 18 avr. 2014 - 13:55

Je vais passer y faire un tour alors. :)
Je suis contente de voir que je suis pas la seule à en lire^^
Personnellement, je trouve que c'est le meilleur couple du monde d'Harry Potter ( je vais me faire taper dessus), parce qu'ils sont complémentaires et qu'une dramione bien écrite, on y croit. Les théories comme quoi ce n'est absolument pas plausible me mettent hors de moi parce que JKR montre bien que Drago peut ressentir quelque chose et qu'il est juste totalement traumatisé par son éducation même si il n'a pas "peur" en soit.
Je suis pas sûre d'être super claire, mais bref c'est mon avis, et je ne prétend pas avoir raison mais c'est ce que je pense.
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 18 avr. 2014 - 14:01

Héhé je pense que les dramioneurs, bien que discrets, existent tout de même ^^. J'en reste persuadée :).

Le meilleur couple, j'en sais rien, je change assez régulièrement. Toutefois, c'est celui qui me transporte le plus, qui me fout le plus de papillons dans le ventre, qui me fait y croire le plus. Un bon dramione, je passe un moment formidable.

Bref, non t'es pas la seule, je revendique la dramioneuse qui est en moi !
Image

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 18 avr. 2014 - 14:10

Yessss! On est deux :lol:
En fait effectivement, n'importe quel couple bien écrit c'est bien, mais un dramione bien écrit c'est juste "Waw" *-*
D'ailleurs je fais remarquer que par curiosité je suis allée voir sur Harry Potter Fanfiction les tops 10. Le top 10 des fics les plus appréciées il y en a 7-8 qui sont des dramiones et dans les plus reviewées il y en a 4. Hasard? Je ne crois pas, cela montre qu'on n'est pas les seules à aimer :mrgreen:
Lentement je m'élance //

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 18 avr. 2014 - 20:40

*brandis une pancarte enthousiaste et fais de grands signes chaleureux vers Emy et Bluelea*

You Are Note Alone ♥

Non mais c'est vrai, même si j'suis pas constante dans mes ships (je ship Hermione avec plus ou moins n'importe quel mec, et Draco est plus ou moins polyvalent sexuellement parlant dans ma tête), j'dois avouer qu'un très bon Dramione de temps en temps, c'est comme revenir à la vodka après des années de whisky-coca. Ça fait tellement de bien qu'on se demande par quel miracle on a pu s'en lasser un jour. Draco c'est mon premier amour de l'univers d'HP (bien avant mon Scabior d'amour et autres psychopathes genre Dolohov), et c'est grâce aux dramiones que j'ai découvert la fanfic, alors ce ship gardera toujours une petite place spéciale dans mon coeur versatile de fangirl ♥

Donc merci d'avoir remonté le sujet les filles, grâce à vous je me suis plongée dans Eternal Snow de Loufoca et j'ai découvert une histoire d'une richesse folle.
Le côté dramione de cette fic ne me satisfait pas vraiment (je préfère quand ils sont plus vieux et qu'ils s'en envoient plein dans la figure, genre dans La Femme Du Politicien, où Draco est tout simplement merveilleux ♥), mais tout le reste est excellent ! Les personnages de JKR qui ont chacun une place, plusieurs OCs très chouettes, une intrigue principale, une intrigue secondaire bigrement intelligente, plusieurs sous-intrigues tout aussi réfléchies et qui fonctionnent... Non franchement, respect à l'auteur.

Sur ce, mes comparaisons d'alcoolique et moi-même allons poursuivre cette fic sur FFnet (parce que sur HPF y a pas tous les chapitres, zut). :arrow:

Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »