Des DM/HG de qualité?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Eanna
The Girl in the North

Re: Des DM/HG de qualité?

Message par Eanna » 18 avr. 2014 - 21:05

J'ai eu un moment où j'ai dénigré ce couple avec force, mais j'en suis revenue à mes premières amours depuis quelques mois, et je me suis remise à lire des Dramione ! Comme Kriss, c'est par ce couple que j'ai découvert la fanfic, c'est avec lui que j'ai écrit ma première fanfic, alors je continuerai à l'aimer ♥
Je suis beaucoup plus branchée sur les couples hors-canon avec les personnages de la génération d'Harry en ce moment, honnêtement le Ron/Hermione commence à me gaver un peu, je n'ai pas lu une seule fic sur eux qui ne soit pas une description de leur quotidien, une demande en mariage ou la naissance d'un gosse, c'est mignon deux minutes mais bon, au bout d'un moment moi je veux de l'aventure et des romances passionnées entre personnages antagonistes :mrgreen:

D'ailleurs, celle que tu conseilles Bluelea, celle de Malefoy_Heartless me tente carrément, je vais m'y mettre dès que j'ai fini mon tas de fics en attente !
Eternal Snow je ne savais même pas que c'en était un, du coup je vais aller y jeter un œil aussi^^

Je viens de terminer les Morgoles de Krypto (oui, cette fic est presque aussi vieille que moi :mrgreen: :arrow: ), franchement j'ai bien aimé même si ce n'est pas celle dont je garderai le souvenir le plus impérissable (je ne suis pas fan de l'univers, c'est très très imagé et je félicite l'auteur pour avoir créé tout ça, mais par contre j'aime énormément la relation entre Drago et Hermione !) Enfin je suppose que cette fic a déjà été suggérée dans ce topic, je ne me le suis pas refait en intégralité^^

Le meilleur Dramione que j'ai lu reste à ce jour Ombres et Lumières d'Aosyliah, pour la crédibilité de la relation entre Hermione et Drago, j'ai eu la chance de la découvrir quand elle était presque à son terme, du coup je l'ai lue d'une traite et vraiment je la recommande. Mais bon, encore une fois, j'imagine qu'elle a déjà été suggérée xD
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 19 avr. 2014 - 15:37

Histoire de faire ma petite pub, moi je dis juste que toutes les fics de Malefoy Heartless déchirent-de-la-mort-qui-tue et qu'il faut absolument que vous les lisiez toutes ! :mrgreen:

N'empêche, à force de lire des Dramione de cette qualité (parce que faut quand même dire qu'elle écrit vraiment super bien), j'ai dû mal à lire d'autre Dramione, qui sont pour la plupart pas mal, mais qui me paraissent bien fades à côté (à part Eternal Snow, que j'ai lu y a pas longtemps et qui est juste :coeur: )
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 19 avr. 2014 - 17:16

PFf Malefoy_Heartless, je crois que je pourrais en écrire tout un roman tant je la venere... Toutes ses fics sont oufissimes, que ce soit La Chasse est Ouverte pour moi l'un des meilleurs dramiones à ce jour, ou Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy qui est un truc de malade tant ça commence comme un truc basique et à la moitié de l'histoire devient probablement une des meilleures histoires quenj´aie lues avec des Ocs de malade. Nan Malefoy_Heartless et Ellana-San, je leur voue un culte.

Eternal Snow, je m'en suis malheureusement détachée. Mais quand je l'ai lue... *_* Dieux que je l'ai aimée.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 19 avr. 2014 - 21:23

Un jour je franchirai le pas. Un jour :mrgreen:
(Jesersàrienjesors)
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 19 avr. 2014 - 21:45

J'aimerais répondre seulement "j'aime", mais c'est pas forummable x).
Image

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 20 avr. 2014 - 18:46

emiwyn a écrit :PFf Malefoy_Heartless, je crois que je pourrais en écrire tout un roman tant je la venere... Toutes ses fics sont oufissimes, que ce soit La Chasse est Ouverte pour moi l'un des meilleurs dramiones à ce jour, ou Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy qui est un truc de malade tant ça commence comme un truc basique et à la moitié de l'histoire devient probablement une des meilleures histoires quenj´aie lues avec des Ocs de malade. Nan Malefoy_Heartless et Ellana-San, je leur voue un culte.

J'aurait pu écrire la même chose je suis trop d'accord :mrgreen:
Mais j'en rajoute une couche. Dans la chasse est ouverte, on sens qu'elle métrise le sujet, elle ... j'ai pas de mots c'est juste énorme, c'est juste magnifique faut lire pour se rendre compte. Rien est cliché, tout est juste parfait, et super original mais en restant super crédible. Si je devait retenir qu'une seule fic sur eux c'est elle. Voilà. Accro à Malefoy_Heartless mais je l'assume.

Et Erwan et Lunalice, vous passez a coté de quelque chose de génial, tant pis pour vous y aura plus de genialitude pour nous :sadik:
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Aryamoon
Elève de troisième année

Message par Aryamoon » 21 avr. 2014 - 18:32

daulfie a écrit :Pour ma part, j'ai très longtemps été réticente à ce genre de fiction car je ne voyais pas comment il serait possible de me convaincre que ces deux là finissent ensemble et j'ai eu la chance de tomber sur une vraie perle: Sous l'apparence de Loufoca-Granger. Le caractère des personnages est vraiment bien respecté et l'évolution de leur relation est décrite avec une main de maitre. Je conseillerai cette fiction à tous ceux qui ont envie de s'essayer à un Dramione :)

Je suis totalement d'accord avec toi daulfie, Sous l'Apparence est une véritable perle !

Je voulais justement la conseiller mais j'ai voulu survoler le topic avant (je ne l'avais pas relu depuis quelques mois) pour être sûre de ne pas répéter ce que quelqu'un aurait pu avoir déjà dit. Sous l'Apparence, de Loufoca-Granger, est un Dramione bien mené, bien trouvé et je trouve que la romance est vraiment bien amenée, ce qui fait toujours plaisir lorsqu'on écume tous les sites de fanfiction pour trouver un Dramione digne de ce nom ^^

De la même auteure, il y a Protection (je ne sais pas si ça a déjà été dit, si oui désolée d'avance :oops:) qui est également un super Dramione, relativement long (je crois qu'elle fait 53 chapitres) et qui m'a coûté des heures de sommeil :lol:

Et puis il y a MalefoyHeartLess... Qui a elle aussi un don exceptionnel pour écrire des Dramiones :coeur:
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Catie
Auror

Message par Catie » 21 avr. 2014 - 20:38

Oh la la, j'ai entamé il y a quelques jours L'amour est une affaire de seconde chance de StephAliC, conseillé ici par emiwyn je crois. Et bien, je ne regrette pas du tout. J'avoue avoir eu un peu de mal au début, sur les deux-trois premiers chapitres. J'avais l'impression qu'on sautait trop rapidement d'un personnage à un autre, que ça aurait pu être un peu plus étoffé, mais plus on avance dans l'histoire et mieux c'est. On a plusieurs intrigues, pas seulement du Dramione, les caractères des personnages sont tous super bien respectés (et vue le nombre de persos qu'il y a, chapeau), bref j'adore. Il y a juste quelques coquilles dans le texte qui me font hérisser les cheveux (du genre été au lieu de était) et y a jamais ou presque le "ne" de la négation, mais la trame narrative est tellement prenante que je n'y fais plus vraiment attention.

Bref, je vous la conseille vivement ! :mrgreen:
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 21 avr. 2014 - 22:30

Oui c'est moi qui l'ai conseillée et je l'ai terminée hier. Elle est effectivement très sympa et l'intigue est très bien menée. Je sais plus si je me répète, maisnj´ai particulièrement bien aimé ses OCs. Pour les coquilles, on sent vraiment que c'est de l'inattention et j'ai pas trouvé ça trop récurrent donc personnellement ça ne m'a pas trop dérangée. Non, par contre j'ai été assez déçue par le sens de l'ellipse de l'auteur qui fait qu'elle traite certains passages vraiment super rapidement ; des passages vraiment parfois super importants pas forcément au niveau de l'intrigue mais au niveau de l'avancée psychologique des personnages. Enfin, quoique, même au nivea de l'intrigue parfois...

Quant à Loufoca-Granger, j'aime plutôt bien cet auteur. Elle est très sympa à lire et c'est vrai que Protection est plutôt cool. J'ai pas lu Sous l'apparence, merci du conseil :). Je laisserai une review, un jour, parce que j'ai vraiment plutôt bien aimé Protection mais j'ai aussi pas mal de reproches donc il faudrait que je trouve le courage de retourner dessus un jour pour lui en parler.

Et sinon, que je lis en ce moment et qui m'emballe bien, si ça vous dit, c'est Un air de famille de Bewitch_Tales. Ça cause de la gamine de Hermione et Ron (qui ont divorcé pour diverses raisons (/!\ beware, un poil trop de Ron bashing dedans)), Anaya et le gosse de Malefoy et Parkinson (sachant que Parkinson est morte en couches), se rencontrent. Ils s'adorent, s'entendent méga-bien etc et forcent leurs parents pendant l'été qui précède l'entrée à Poudlard à les emmener passer du temps chez l'un/l'autre. Au-delà de ça, y'a une bonne intrigue avec des rebondissements plutôt stylés. C'est une très bonne fic bien prenante :).
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 22 avr. 2014 - 16:54

Nan mais emiwyn c'pas bien de conseiller autant de fics sympas, je fais pas mon boulot du coup ! :mrgreen: Ca fait quelques jours que je suis collée sur ma tablette à lire des Dramione, j'arrive pas à m'arrêter ! Mais bon, je râle, mais ça fait du bien d'en relire :)
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 22 avr. 2014 - 17:25

Héhé I know that feeling ^^.
Perso, j'ai trouvé une solution : je lis entre minuit et quatre heures du matin. Coucou les cernes et les matins qui déchantent ^^.

De bons dramiones y'en a quand même une palanquée... Jpourrais continuer toute la journée comme ça ^^.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 22 avr. 2014 - 18:07

Ouiii moi aussi je lis la nuit ! Mais bon le lendemain matin je suis pas fraîche non plus ^^
C'est cool si t'en as plein, comme ça dès que j'en aurais plus à lire, je peux conter sur toi pour me conseiller ! :P
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 22 avr. 2014 - 19:34

Héhé je vais prendre le temps de poster mes coups de cœur sur ces dernières années, alors :).
Image

Aryamoon
Elève de troisième année

Message par Aryamoon » 23 avr. 2014 - 12:33

emiwyn a écrit :Et sinon, que je lis en ce moment et qui m'emballe bien, si ça vous dit, c'est Un air de famille de Bewitch_Tales. Ça cause de la gamine de Hermione et Ron (qui ont divorcé pour diverses raisons (/!\ beware, un poil trop de Ron bashing dedans)), Anaya et le gosse de Malefoy et Parkinson (sachant que Parkinson est morte en couches), se rencontrent. Ils s'adorent, s'entendent méga-bien etc et forcent leurs parents pendant l'été qui précède l'entrée à Poudlard à les emmener passer du temps chez l'un/l'autre. Au-delà de ça, y'a une bonne intrigue avec des rebondissements plutôt stylés. C'est une très bonne fic bien prenante :).
Mmh merci emiwyn, dès que j'ai un long moment pour moi, j'irais lire cette fanfic, elle a l'air plutôt pas mal :D

Et sinon, désolée si ça avait déjà été dit précédemment :oops: , j'avais bien aimé "Au-delà des frontières du temps", de Realgya. C'était la toute première fanfic que j'avais lue sur ce site il y a 3 ans, et c'était un DM/HG. A ma première lecture, j'avais adoré (mais quand je l'ai relue il y a quelques mois, elle m'a semblée un peu moins exceptionnelle par contre ^^). Néanmoins, je la conseille, elle n'est pas mal :)
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Brunhildr
Moldu

Message par Brunhildr » 05 mai 2014 - 12:55

C'est derniers temps, je n'avais pas trouvé de fic qui me passionnaient vraiment, et j'ai donc lu ce topic pour me donner des idées. Et merci, merci, merci ! J'ai découvert "Tout le monde peut tomber amoureux, Malefoy" que j'ai littéralement dévoré en deux jours. Et du coup, j'ai voulu commencer "La Chasse est Ouverte" du même auteur, mais j'ai réalisé avant même de finir ma lecture que la fic n'était pas terminée... Je ne voulais pas me lancer dedans en sachant qu'elle n'était pas terminée, alors j'ai abandonné (en attendant la fin) et je me suis lancée dans Eternal Snow... Et là, horreur, elle n'est pas terminée non plus mdr je crois que je suis maudite :O Bref, je les lirais quand elles seront belle et bien terminée, en attendant merci pour toutes celles que vous avez proposé, ce sont des perles ♥

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 mai 2014 - 16:48

Bon, j'ai commencé Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy, je suis pas mal déçue, je m'attendais vraiment à quelque chose d'original, de prenant... Bon, en fait je ne suis absolument pas dérangée par les histoires de Préfets en Chef, ça ce n'est pas le souci, une même formule revisitée peut-être excellente quand même. Non, moi je suis beaucoup moins fan du côté public de toute la relation (j'en suis qu'au quart de la fic, peut-être que j'aimerai plus ensuite hein), les profs qui s'en mêlent, les déclarations en public... Je crois que c'est vraiment très personnel, je trouve ça gênant de lire ça, d'avoir l'impression d'être dans cette foule, et de me dire que ce genre de mots devrait être privé, mais que là c'est déclamé devant tout Poudlard...
Je trouve les personnages un peu OOC aussi, et je ne suis pas fan de Drago excellent, limite aussi bon que Voldemort étudiant, parce que si j'adore les Dramione, j'aime que les caractères des bouquins soient un minimum respectés (bon, en vrai, si on s'en tient aux bouquins, on a envie de défenestrer Drago au bout de 2 chapitres, certes xD)
Enfin voilà, on m'a vanté les mérites de cette fic en me disant qu'elle était absolument extraordinaire, et je ne la trouve pas transcendante, mais bon, je pense que c'est vraiment une question de ressenti personnel^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 14 mai 2014 - 17:36

Les Dramione, c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'avoue que je n'aime pas du tout ce couple. Comme j'ai commencé à lire des fics avec Malorie Moon, pour moi, Drago ne peut PAS être avec Hermione.
En revanche, et je ne crois pas qu'elle ait déjà été citée, j'avais commencé Let's Go Home, de PinkLina, l'année dernière, avant de l'arrêter subitement pour je ne sais quelle obscure raison. J'ai eu très envie de la relire donc je me suis bouffé les 32 chapitres entre hier et aujourd'hui. Malheureusement, je crois que l'auteur à abandonner cette fic' (plus de parution depuis juin 2013), ce qui me peine beaucoup, parce que je l'ai vraiment appréciée. Je trouve qu'elle a fait du très bon boulot, elle a réussit à recréer l'univers sombre du tome 7, à faire évoluer la relation d'Hermione et de Drago de façon relativement très cohérente, c'est bien écrit, il n'y a pas trop de fautes, l'histoire est prenante, bref, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ça m'incite à reconsidérer les Dramione, alors je pense que je me mettrais à lire ceux dont vous avez parlé précédemment après mes concours :)
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 14 mai 2014 - 20:11

A propos de Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy, comme tu en parles Eanna, je suis assez d'accord avec toi. Toute la première partie de l'histoire, avec l'histoire des Préfets-en-Chef, le côté public et tout ça, je ne suis pas super fan. Mais c'est surtout dans la deuxième partie de l'histoire que cette fic se détache des autres. Parce que c'est original et beaucoup plus compliqué que ce qu'il y parait au premier abord. Tu verras quand tu y seras, et surtout dis-nous ce que tu en as pensé ! Personnellement, je trouve qu'à partir du "saut dans le temps", c'est vraiment très très bon. Mais en même temps, ne te bloques pas juste sur cette fic si tu ne l'apprécies pas pour te faire un avis sur l'auteure, parce que franchement, elle est géniale. TLMPTAM est sa première fic (et tout le monde se souvient de sa première fic :mrgreen: ), et même si elle s'améliore au fil du temps, c'est vrai que le début est un peu cliché. Mais ses autres fics sortent vraiment du lot, n'hésite pas à les lire, vraiment. :)
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 15 mai 2014 - 08:06

Ow, tu sais Eanna, la première partie de la fic, c'est personnellement la même chose, j'ai cru m'arrêter cent cinquante fois. Mais... Je sais pas, y'a un truc qui m'a maintenue accrochée, et je ne le regrette vraiment pas parce que la a deuxième partie, comme dit catie, est extraordinaire. Elle est hors du commun, comme fic, pour la deuxième partie... Après, je ne me souviens plus des caractères, s'ils sont plus respectés dans la deuxième partie, mais en tous les cas ils ont grandi et l'intrigue devient vraiment ouf.

Brayffe, si tu réussi à tenir, dis nous tout ^^.

Et Erylia, j'ai jamais lu Let´s go home, justement parce que ce n'était pas terminé... C'est dommage qu'elle ait abandonné...
Image

plou
Animagus non déclaré

Message par plou » 18 mai 2014 - 19:49

Pour moi le meilleur Dramione, qui je trouve est réaliste en plus et est très bien écrit c'est- : Ombres et Lumières de Aosyliah.
En gros, Hermione est Auror et se retrouve à assurer la protection de Drago, celui-ci étant une victime d'une série d'agressions. Elle finira par se retrouver au fin fond de l'Europe, perdu et sans magie, avec pour seule compagnie, un Drago Malefoy qui devra revoir ses préjugés à la baisse.
Dernière modification par plou le 12 sept. 2015 - 20:11, modifié 1 fois.
Fanfiction en cours: Être celui qui a survécu
Image

DarkWave

Message par DarkWave » 19 juin 2014 - 17:04

Les règles du club de Acidenette me plaît beaucoup :mrgreen: Hermione et Draco se retrouvent dans un club où règne l'anonymat et il va se passer quelque chose entre eux. L'OS dégage une atmosphère très particulière. Il est écrit du point de vue d'Hermione qui est très perturbée par cet homme qu'elle ne connaît pas. C'est très bien écrit et il montre le couple Draco/Hermione d'une manière différente :)

Eejil
Elève de première année

Message par Eejil » 21 juin 2014 - 15:12

Je ne suis pas une grande fan des Dramione en général. Néanmoins j'ai adoré La femme du politicien qui est une traduction de Wynhilde absolument géniale, sans faute et, ce qui est rare dans ce pairing, totalement vraisemblable.

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 21 juin 2014 - 15:26

J'ai lu deux Dramione géniales, sur Fanfiction.net, du même auteur. Elles s'intitulent Cas de peste et Quatre saisons et sont de Maître Padawan (et elle mérite bien son pseudo, quand j'y pense). Ses écrits vous prennent aux tripes, et les intrigues sont superbement menées. Dans la première fic (Poudlard est frappé par une épidémie de peste), on peut suspecter que la romance est traitée de manière classique, mais cela se pardonne facilement avec le développement d'une intrigue géniale dont la fin est aussi inattendue qu'émouvante. Quant à la deuxième... Rien à dire, c'est la meilleure à mes yeux :coeur: il prend place dans un univers dystopique où Voldemort est le maître de l'Angleterre, et Hermione est réduite en esclavage et affectée au service de Drago Malefoy. Leur relation est loin d'être guimauve, et on assiste aussi à l'évolution d'OCs et d'autres personnages que l'on se prend à aimer à leur tour. Les deux concernés ne sont donc pas au centre même de l'histoire.
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 21 juin 2014 - 20:05

Tiens , j'ai pas du tout le temps, mais j'adorerais parler des Quatre saisons parce que moi j'ai été très très dérangée par cette fiction. Il y a quand même tout un parallèle sacrément religieux derrière et tout une conception de la rédemption qui moi me dérange... Et euh... 'Fin j'ai trouvé l'histoire entre Drago et Hermione effroyablement tordue, quand meme. Mais pas dans le bon sens de l'originalité, dans le sens de "ptain mais l'auteur se rend compte de ce qu'elle écrit ?!".

Bref, j'adorerais savoir ce qui t'a particulièrement plu dans cette fic... :)
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 21 juin 2014 - 21:05

Avec plaisir ! :)

A l'époque où j'avais lu cette fic, ce qui m'avait époustouflée, déjà, c'était le style d'écriture. La longueur des chapitres ne m'avait pas du tout rebutée, j'ai été instantanément prise par l'histoire. Et au contraire, j'ai trouvé le parallèle avec la religion assez intelligent, même si l'auteur avait conscience que c'était un sujet sensible (même moi, parfois, je fais aussi un parallèle avec la religion et j'essaie de ne pas en faire quelque chose de polémique ou de prosélytique, pour éviter tout malentendu - et ne pas faire valoir ma position sur le sujet :) ...)
Et puis, il y avait aussi la richesse de l'intrigue, l'auteur m'a énormément appris à ce niveau. J'étais admirative de son imagination, et cette fic se démarquait de toutes les autres justement par la manière dont elle était traitée. Je n'ai jamais lu un DM/HG si original et bien décrit.
Après, je t'accorde qu'en y réfléchissant, la fin avec la rédemption définitive de Drago et le fait qu'il finisse avec Hermione malgré *hem hem* tout ce qu'il s'est passé entre eux était un peu à désirer.

Et par "ptain, l'auteur se rend compte de ce qu'elle écrit ?", peux-tu préciser en quoi ? Qu'est-ce qui t'a dérangée dans la relation entre les deux principaux protagonistes ? Je dirais que dans cette histoire, même si elle est centrale, leur "romance" (note les guillemets) n'est pas ce qui m'intéressait le plus. C'était tout le reste, l'évolution des autres personnages, et la chute, surtout, qui a fait rester cette fic dans mes préférées à tout jamais (je pense, j'en ai lu d'autres depuis qui valaient le coup aussi !).
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Acidenette
Elève de première année

Message par Acidenette » 23 juin 2014 - 16:54

Merci DarkWave pour la publicité :hug: ! Je ne prétend pas écrire des Dramiones de qualités mais j'en écris, si cela peut intéressée quelqu'un ^^.

Sinon, je trouve que Fanfiction.net est plus fournis en Dramione que Hpfanfiction. Je peux donc parler de cette merveilleuse auteur : Bewitch-Tales (sur ff), notamment sa dernière fiction Un air de famille.
Cette jeune fille écrit merveilleusement bien, ses personnages sont très attachants et on toujours envie d'en savoir plus :).
" Malefoy a été odieux avec un première année. Je te jure que je vais le signaler, a fait à peine trois minutes qu'il a son insigne et il en profite déjà pour brutaliser les autres encore plus que d'habitude. " (H. Granger)

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 26 sept. 2014 - 17:03

Mince, Aliénor, j'avais pas vu ce que tu avais écrit à l'époque, et du coup ma lecture des Quatre Saisons commence un peu à remonter...

J'avais été extrêmement choquée par tout ce que Hermione vit, parce qu'elle vit tout de même un viol et tout ce que particulièrement Drago Malefoy lui fait vivre. Ce que je mentionne en tout petit, est juste absolument terrible, vu par en plus la petite fille dont je ne me rappelle plus le nom. Ce mec brutalise un nombre de personnes incalculable, y compris des enfants, séquestre, tue et maltraite, viole, donc, mais Hermione lui pardonne tout ça, et développe un syndrome de Stockholm que je trouve ici inapproprié.

Tout ça est saupoudré d'une espèce de pureté que Hermione est censée incarner, une blancheur immaculée de vierge endurant mille torts mais tendant toujours la joue gauche, dans une morale chrétienne qui me fait assez vomir. Le sous-texte du Christ rédempteur et du martyr qui pardonne me fait vraiment frémir.

Et comme beaucoup de choses qui vont avec la religion, le tout est hyper manichéen, accentuant la noirceur de Drago et la blancheur de Hermione qui le fait revenir vers la lumière, et l'un et l'autre sont, je trouve, dépourvus de nuances.

Du coup... Eh bah ça me plaît pas. J'ai du mal à voir l'intelligence du parallèle, parce que je trouve ça écœurant. Cette fiction m'avait mise terriblement mal-à-l'aise, et je m'étais arrêtée au milieu parce que j'étais très gênée par tout ça et le point culminant a été l'acceptation de Hermione et son pardon qui se profilait.

Voilà :mrgreen: . Nan j'ai vraiment pas aimé cette fiction, en vrai x). Ca n'engage que moi, et je pense (avec des efforts :mrgreen: ) que je peux comprendre qu'on puisse aimer, mais j'avais été vraiment trop mise mal à l'aise pour aimer.

Pis sinon, dans le genre noir et dur et tout, je viens partager The Rise and Fall par Xérès Malfoy, que je trouve très bien foutue, très prenante, très intéressante. Le dramione y est très bien amené, et si j'ai eu peur (très très très peur) du traitement des personnages au début, je suis totalement conquise aujourd'hui. J'ai eu peur du Ron-bashing qui est finalement inexistant, peur du traitement de Harry comme le Héros incroyable et sans peur ni reproches, et finalement elle lui apporte beaucoup de nuances, j'ai eu peur de Narcissa et Lucius trop "gentils" et finalement ils sont parfaits,...

Et puis elle traite vraiment la guerre sous un aspect totalement différent de tout le monde. Elle n'a pas peur d'aller dans l'angst, mais le vrai, pas celui qui donne l'impression que l'auteur se dit "tiens là je vais faire chialer dans les chaumières", celui qui montre le dégueulasse de la guerre et l'inévitable que les auteurs évitent parfois par peur du choc ou la douleur de décrire ce genre de choses. C'est très intelligent, très bien fait, avec beaucoup d'humour et tout plein de sentiments pas guimauveux du tout, et surtout une peinture de certains personnages absolument parfaite.

Typiquement, Théodore Nott est incroyable, sa vision de Bellatrix est fantastique, Voldemort est superbement traité, et les Mangemorts en règle générale sont vraiment très intéressants. Tous tordus, mais emplis de nuances.

Et donc le pitch vite fait, il s'agit d'un UA où Voldemort a plus ou moins gagné la guerre, et où le Manoir Malefoy sert de QG. Les moldus séquestrés, les Nés-Moldus torturés, les prisonniers de guerre, tous ceux-là sont gardés au Manoir, les Mangemorts se baladent les mains en sang et discutent des informations qu'ils ont pu tirer de leurs victimes. Là-dedans, les Malefoy tentent de vivre, Lucius en étant toujours aussi fidèle, Narcissa en étant toujours aussi effacée pour préserver sa famille, et Drago en pleine dépression alcoolique, buvant, buvant et buvant pour oublier ce qui se passe chez lui.

Sauf qu'un jour, un de ses "potes" Théodore Nott vient le voir tout excité et tout content en lui apprenant que Hermione Granger a été capturée et qu'ils vont enfin pouvoir lui faire payer toutes les fois où elle s'est foutue de leur gueule. Et là, Drago et Nott vont être désignés pour la torturer et lui faire avouer tout ce qu'elle sait, et enfin Malefoy va devoir prendre parti. Parce que si ça comble Nott de pouvoir faire ça, ça terrorise et dégoûte Malefoy de devoir taper une ancienne camarade de classe sous le seul prétexte qu'il l'a détestée et qu'il y a eu concurrence entre eux quand ils étaient au collège.

Voilà... Ca résume à peu près le dixième de cette fic, mais franchement... Allez-y, c'est le genre d'histoire qui se dévore et qui fait sourire, pleurer, qui fait peur et qui donne envie d'arracher l'écran de l'ordinateur pour directement tout se faxer dans la tête.
Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 27 sept. 2014 - 18:09

Ouh putaing :coeur:
Ca a l'air rempli de tout ce que j'aime, cette fic !
Du glauque et des Mangemorts et des persos intéressants et du dramione et un Draco alcoolique... Non mais c'est juste parfaitement parfait ♥

Merci pour la description, Emy-Chérie, tu donnes clairement envie d'aller la lire !!

Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 29 sept. 2014 - 15:35

Aaaaaah putaing mais c'est du délire, cette fiction !

Autant j'étais très emballée à la moitié de l'histoire, autant là à la fin, je suis à crever la bouche ouverte devant mon ordinateur de magnificence. C'est juste... C'est du PUR DELIRE, ce truc ! Ca réunit quelques clichés du genre la première dizaine de chapitres - clichés pas désagréables, par ailleurs, mais bon voilà, ça commence sans être l'histoire mythique - mais alors... Roh la VACHE ! Je crois avoir rarement lu une histoire qui réunissait une intrigue aussi implacable, aussi bien foutue et bien ficelée, une réflexion sur le monde magique terriblement pas con, et un suspense de folie !

Alors, fan de Dramiones ou pas, j'vous conseille vraiment d'aller lire cette histoire, parce que les personnages à part certains réinterprétés, sont d'un IC de folie, et l'histoire va juste vous embarquer et plus jamais vous lâcher. Je suis en train de mourir d'envie de lâcher mes études et de consacrer ma vie à la lecture de cette fanfiction. :mrgreen:

Kriss d'amûr, petite moitié de cerveau chérie, j'ai terriblement pensé à toi en lisant cette histoire et justement, tous ces petits Mangemorts délicieusement fous. Le risque terrible est de tomber fou du personnage de Théodore Nott malgré ses crimes atroces. C'est terrible, parce que ce qui se passe en début d'histoire le rend à jamais immonde, et pourtant l'auteur réussit à le rendre fascinant à un point qui me fait me questionner sur moi-même. C'est juste ENORME comme histoire.
Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 30 sept. 2014 - 20:17

Elle me fait tellement enviiiiiie. 48 chapitres, 344 639 mots !!! Gawd, le pied ♥

Pi en plus la suite est en train d'être publiée. Oh my...

*nonononononceytreymaljedoistravailler*

Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »