Des DM/HG de qualité?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Eanna
The Girl in the North

Re: Des DM/HG de qualité?

Message par Eanna » 30 sept. 2014 - 22:19

Si ça peut t'aider à déculpabiliser, Kriss, en réalité elle n'en fait que 310 000, parce que les notes d'auteurs prennent 35 000 mots XD (je viens de la mettre sur Word, et de la remettre en page, donc de supprimer les notes d'auteur, et je retombe à 310 000 mots x) )
Ca reste un sacré morceau mais voilà, 35 000 mots de moins quoi :mrgreen: (en tout cas je viens d'en lire une page pour avoir une idée de la marchandise, aucune faute, des majuscules où il faut pour les mots sortis d'HP, bref ça a l'air d'être de la qualité, merci Emy ! :D Bon par contre les noms anglais je peux pas, alors j'ai remplacé par les noms français, l'avantage de lire sur Word xD)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 30 sept. 2014 - 22:38

Oh putaing... Bon à la Toussaint ce sera ma lecture pas sérieuse et mon premier dramione. Ca fait trop envie, et maintenant j'ai été libérée du canon par le fandom Sherlock mais j'ai trop pas le temps de rattraper le temps perdu...
Mais pas avant ! *regard menaçant*
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 27 oct. 2014 - 13:46

Hoho, j'avais pas vu tout ça !!

Dites donc, je suis bien ravie que ça vous donne envie à ce point là !

Et je confirme, c'est vraiment excellent, comme fic. J'en reviens pas de tout ce qu'elle met en place et à quel point ça monte en qualité... Enfin, moi ça m'a vraiment vraiment vraiment plu, je sais pas si vous aussi vous aimerez, j'ai hâte d'avoir vos avis... J'espère que ça vous plaira, la vache, que ça fera pas pétard mouillé :mrgreen: .

En plus, truc qui est vraiment cool, c'est qu'à part impondérable (genre là l'auteur est partie en Inde ou chépaoù du coup elle poste pas pendant trois semaines), elle est très régulière, donc on a un chapitre d'une taille raisonnable tous les lundis :coeur: .
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 29 avr. 2015 - 18:15

Heeeeeeeey les gens, vous saviez qu'en ce moment les suggestions sont ouvertes pour le thème Dramione ?

J'veux dire, la dernière sélection Dramione qu'on a eue sur HPF date de 2008, nul doute qu'une avalanche de bons dramiones ont été publiés depuis ^^

Alors si vous avez des idées, ce serait super choupi d'aller vite les proposer pour partager vos coups de coeur ! :D
(le topic à suggestion fermera bientôt, il faut se dépêcher ^^)

Sinon sinon, j'ai lu presque en entier The Rise and Fall dont Emy nous parlait quelques messages plus hauts. Et... Waw.

Alors, premièrement, je dois dire que je suis tombée raide dingue amoureuse de cette Narcissa qui est stupéfiante et forte et maline et ingénieuse et adorable et qui me fait personnellement mourir de rire. Big up aussi à Lucius qui est gerbant mais qui parfois arrive à être touchant sans faire exprès, comme ça, au détour d'une réplique. La relation entre Lucius et Narcissa est terriblement bien menée, bien décrite, drôle et réaliste alors que tout porte à croire qu'elle devrait être WTF. Ah, je sais pas comment vous expliquer ça, mais ils sont parfait.

Deuxièmement, big up aux scènes de violence. Elles ne sont pas traitées de façon visuelle/grade/gore, mais elles sont bien là. Elles sont lues du point de vue de Drago, et elles ne sont pas là pour illustrer gratuitement à quel point les-méchants-sont-très-méchants. Tout le processus en amont, toute la nécessité de ces scènes, toute la réflexion est poussée et expliquée, et on a le ressenti du bourreau et de la victime. C'est bigrement intelligent et très réaliste (et dieu sait que j'aime quand une fic est réaliste).

Ce qui m'amène à mon troisième point et seul bémol : [GROS SPOILER DE DÉBUT DE FIC ATTATION]quelle incroyable déception de retrouver le poncif du viol. Bon sang, pour une fois que je pensais y échapper dans un dramione, pour une fois que je me disais "enfin un auteur qui a compris qu'il y a d'autres moyens de faire preuve de violence envers un perso féminin"... Bah non. Gigantesque déception, donc. Et puis j'adhère pas à la manière dont le trauma est géré, je trouve que le chemin vers la guérison est bien facile et dérisoire par rapport à la réalité, maybon, qu'en sais-je ? Ce n'est que mon avis. Ceci étant dit, ce qui amène à la scène en question est assez bien foutu.

Quatrième point : Nott. Bon sang, Nott. Son personnage est excellent. Je veux que mon Dolohov aille prendre des cours chez le Nott de Xeres Malfoy. Il est juste... Ah, il est très fort, sans aucun doute. Il est très intelligent, il a une façon de penser et de voir le monde qui entre en conflit avec ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans la plupart des fics. Et c'est brillant et jouissif et aussi un peu terrifiant, il faut bien le dire. Tout en restant très en accord avec ce qu'un adolescent pourrait penser. Bref, ce Nott est abominablement réussi.

Cinquième point : les personnages secondaires. Qu'il s'agisse de Blaise ou de Pansy-Chérie ou de Rogue ou de Bellatrix (et Rodolphus, mon dieu !) ou des Weasley ou de Harry, ils sont tous formidablement bien décrits. Chacun a son caractère, ses forces, ses faiblesses, et via tout ce réseau d'interactions on se sent replongé dans les bouquins de JKR. Et j'ai ri, bon sang, j'ai tellement ri. Même si l'ambiance est sombre, les répliques qu'ils se balancent sont purement géniales.

Voilà voilà, j'ai pas encore fini la fic, là j'en suis au chapitre 38 sur 48. Je suis tombée la tête la première dans la principale sous-intrigue et ça m'agace de ne pas en deviner le dénouement mais c'est très rafraîchissant aussi. Y a du vrai suspens, pas du gros truc bien lourd à base de "attation y a de la musique qui fait peur que va-t-il se passer dun dun duuuuuuuun". C'est vachement bien foutu, subtile, intéressant ! Et ça suit les événements des bouquins, en plus. On pourrait presque dire que c'est canon, hein. Allez. Presque.

Bref, c'pas ma fic préférée mais bordel, y a du niveau ♥

Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 29 avr. 2015 - 18:25

OMG, tu m'as trop donné envie de la lire pour le coup!

J'ai lu un DM/HG récemment, de très bonne manufacture, mais il n'est pas publié sur HPF. Cependant, ceux qui en ont envie il s'agit de A Coeurs Ouverts sur FF.net, il se situe après l'épilogue ;D
Image Image Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 04 mai 2015 - 21:39

Je vais envoir de la lecture je sens :)

Je viens ajouter ma modeste pierre à l'édifice :
Ma favorite reste de Whynhildela femme du politicien
La relation est décrite de façon légère et ce fait de façon de tout a fait naturelle.
En deuxième vient Ennemis en privé, marié en public
et en troisièmetu m'appartiens de Laney

J'ai aussi 5 ou 6 DM/HG en plus dans mes favoris ^^

Catie
Auror

Message par Catie » 04 mai 2015 - 22:18

C'est bizarre mais moi j'adhère pas plus que ça à The Rise and Fall... :? C'est très bien écrit, avec des personnages absolument géniaux (gros coup de coeur pour Narcissa et Blaise), mais je sais pas, j'arrive pas à me passionner plus que ça pour l'histoire en elle-même... Comme toi Kriss, j'ai pas du tout aimé le gros cliché du viol. C'est amené d'une façon à peu près crédible, mais j'aime pas du tout comment est traité "l'après", et je pense que c'est aussi ça qui me bloque un peu.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 mai 2015 - 16:35

J'ai lu la fic d'Alwyn, Noblesse Oblige, je crois que je lui ai laissé la plus longue review que j'aie jamais écrite, mais d'un autre côté je commentais les 76 chapitres d'un coup, c'était un avis global sur la fic (et je me suis rendu compte après que j'avais oublié plein de trucs^^), donc voilà. J'ai beaucoup aimé, même si j'avais du mal avec sa Ginny, son Harry, même son Hermione souvent qui ne ressemblait pas à celle des livres, elle était cool et tout... mais c'était pas la Hermione que je connaissais^^
Cela mis de côté, j'ai adoré toute l'intrigue, les indices disséminés au gré des chapitres, ses OC qui sont vraiment cools et intéressants, même moi qui n'aime pas les OC dans les fics parce que je préfère les personnages du canon je les ai appréciés et je voulais en savoir plus sur eux !

Et là je me suis lancée dans The Rise and Fall, et j'accroche complètement ! :coeur: Alors comme celles qui ont commenté précédemment, le poncif du viol ne m'a pas du tout plu parce que plus j'avance dans la fic, plus je me rends compte qu'il a été inutile... Elle aurait pu remplacer ça par une torture particulièrement raffinée, Hermione aurait été traumatisée par Nott, certes pas de la même façon mais son Nott est écrit de telle façon qu'il aurait très bien pu sans la toucher lui faire sentir ce pouvoir de domination qu'il a acquis après l'avoir violée.
Bref, à part ça, j'adore l'histoire, j'adore les personnages, je me marre parce que leurs répliques sont géniales et c'est agréable parce que la fic est sombre, ça détend l'atmosphère x) Oh mon dieu mais son Nott... :coeur: Et là encore je lui en veux d'avoir cédé au poncif du viol parce que je culpabilise affreusement de l'apprécier, alors que ça m'aurait posé bien moins de problème s'il s'était contenté de la torturer physiquement et mentalement sans en passer par là (ouais... j'ai honte).
Sa Narcissa est époustouflante, je l'adore, quant à Blaise il est absolument génial aussi.
J'ai l'impression que l'auteur est un peu une adepte de Ron-bashing, parce que dans une ràr qu'elle fait en début de chapitre, elle répond : "Ron n'aurait que ce qu'il mérite en tombant sur Drago et Hermione en train de s'embrasser dans un coin sombre !", alors que théoriquement Ron n'avait rien fait qui puisse le justifier, ça sent un peu le "Ron est un gros con, ah que c'est bon de le voir souffrir et s'en prendre plein la figure !"
Bref à part ça, cette fic est teeeeeellement cool \o/
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Kriss

Message par Kriss » 12 mai 2015 - 18:50

Tu as raison, j'ai aussi senti du Ron-Bashing latent au détour des chapitres. C'est dommage parce que la plupart du temps ce personnage est tout de même très bien traité dans la fic, mais parfois, il va être "trop" excessif dans ses réactions à mon goût. Trop caricatural, presque. Tout en restant dans la nuance. Ah, c'est difficile à expliquer ^^°
Anyway, faudra que je finisse cette fic un jour. Peut-être ce soir ?
Et j'suis trop contente que d'autres la lisent ! Elle est tout de même extraordinaire. ♥

Sinon, en l'honneur des Sélections Dramione, j'ai relu celle que j'ai proposée, à savoir La Femme du Politicien, et... ♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Voilà, y a pas à tortiller, c'est ma préférée de toutes les fics Drago/Hermione que j'ai pu lire jusqu'à présent, et pourtant Dieu sait que j'en ai lues. Je suis raide DINGUE de ce Drago, et de l'histoire, et de tout.

Et puis là, juste l'heure passée, je viens de lire une petite fic suggérée dans les Sélecs, qui s'appelle Souvenirs de chez les morts, de marelo.
Et j'ai pleuré comme une gamine. Les gens, si vous aimez comme moi les Drago/Hermione matures, adultes, et plein de poésie, foncez.
Cette fic est bien trop belle pour le peu de reviews qu'elle a reçues, et le portrait de Drago qui y est brossé est juste sublime de profondeur.
(on passera sur les quelques fautes tant les dialogues et les personnages sont criants de justesse)

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 mai 2015 - 23:14

Tu m'as trop tentée avec Souvenirs des morts, du coup je viens de la lire d'une traite^^
J'ai bien aimé, c'est vrai que son Drago est tellement juste, et émouvant... Les fautes piquent un peu les yeux mais comme t'as dit, on est vraiment pris dans la lecture donc on finit par en faire abstraction. Le seul truc sur lequel je n'accroche pas, c'est que ça parle de vieux (enfin vieux, tout est relatif, ils ont 50 ans au début) et j'ai vraiment du mal avec ce genre d'histoire d'amour (jamais pu regarder Sur la route de Madison par exemple), bêtement parce qu'au lieu de m'identifier à ces personnages, je les identifie à mes parents et ça me met super mal à l'aise x) J'aurais infiniment plus aimé la fic s'ils avaient eu 30 ans, mais c'est totalement personnel, et ça ne remet pas en cause la qualité de la fic qui (au moins pour le fond) est exceptionnelle ! Donc oui, les gens foncez la lire si vous êtes pas cinglés comme moi, elle est juste géniale !
Gandalf
ImageImageImage

Anonyme

Message par Anonyme » 14 mai 2015 - 13:26

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:28, modifié 1 fois.

Kriss

Message par Kriss » 16 mai 2015 - 07:34

Dans tous les cas, n'oubliez d'aller voter pour les Sélections du Mois Drago/Hermione ! :hug:

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 mai 2015 - 08:13

(gniiiii je viens de découvrir qu'il y a une suite à The Rise and Fall, et qu'en plus l'auteur publie de façon régulière *.*)

Sinon une copine qui était en mal de Dramione a farfouillé sur le site, et a trouvé la fic Alea Jacta Est, selon ses dires elle n'a pas réussi à décrocher avant de l'avoir terminée :mrgreen: Du coup je l'ai commencée, et... ebn j'ai dû me forcer à aller me coucher hier quoi xD Déjà point fort, l'orthographe est irréprochable (à part 2-3 coquilles), avec les majuscules où il faut, les termes spécifiques à HP bien écrits (je pense que le mot "Bièraubeurre" est celui qui a le plus d'orthographes différentes dans les fanfics...), bref ça déjà c'est super. Alors je n'en ai lu que 4 chapitres parce qu'il était vraiment tard, mais j'adore déjà son Drago, et son Harry, bref plein de points positifs alors que j'ai à peine commencé la fic donc voilà, j'espère que ça va continuer sur cette lancée !
D'autres en ont peut-être déjà parlé dans ce topic, je ne me souviens plus, mais si ce n'est pas le cas, allez éventuellement jeter un œil^^

Le résumé : Onze ans après la fin de la guerre, Drago Malefoy se retrouve à accepter une offre curieuse mais qui ne se décline pas. Désormais collègue d’Hermione Granger, il doit apprendre à vivre avec elle, tout en étant bien déterminé à l’ignorer.
Mais il devra apprendre qu’à Poudlard, tout ne se passe jamais comme prévu…
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 16 mai 2015 - 09:33

Je me souviens avoir lu cette fic il y a bien longtemps, et même si je ne me souviens pas des détails là sur le coup, j'en garde un très bon souvenir !
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 16 mai 2015 - 23:13

J'aime beaucoup ce qu'a fait Ellana-San de FF.Net dans L'Armée des Ombres et sa suite qui est le Dernier Secret. Elle pose vraiment les choses avec beaucoup de naturel et une grande cohérence *-*
Image Image Image

Kriss

Message par Kriss » 17 mai 2015 - 02:08

Ah, Eanna, tu sais que je t'adore mais là je te déteste TELLEMENT : j'ai cliqué sur Alea Jacta Est "juste pour voir", et voilà, j'ai pas su m'arrêter, j'en suis au chapitre 18, j'ai lu toute la soirée, et il est trois heures du mat' et j'ai une grosse journée qui m'attend au taf et voilà, la vie est nulle, il faudrait que je dorme mais je peux pas m'arrêter de lire parce que Scorpius est juste insoutenable de mignonnerie et tous les personnages sont trop cool et c'est pas prise de tête et c'est rigolo et bref je t'en veux beaucoup beaucoup beaucoup mais merci quand même d'en avoir parlé, voilà. :mrgreen:

Donc je confirme, c'est cool. C'est léger, les dialogues sont très drôles, c'est super bien écrit. Y a plein de moments vraiment très touchants. Et c'est du dramione slow burn, ce qui est génial et hautement addictif, mais malheureusement peu compatible avec la vie IRL parce qu'on veut lire jusqu'à ce qu'il se passe un truc. Et que ça prend du temps, aha.

Sur ce j'y retourne. RAF, je vais lire toute la nuit, épicétou. x)

Image

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 17 mai 2015 - 11:11

Je vous déteste aussi, j'ai passé la matinée à la relire du coup :mrgreen: cette fic est vraiment super sympa, j'adore les personnages, et Scorpius est à croquer :coeur:

Je plussoie pour The Rise and Fall, j'ai dévoré cette fic en un temps record ! La suite, je suis pas encore à jour, mais bwah, Théo est fou :coeur: (on dirait presque que je la lis que pour Théo, et c'est preeeesque vrai, mais bon, tous les personnages sont fous et le couple est génial et coeur ! )
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 mai 2015 - 12:23

Kriss je suis désoléééééée :mrgreen:
Non mais c'est ça, cette fic ne prend pas la tête, tu t'attaches aux persos, t'attends qu'il se passe quelque chose comme quand t'étais ado et que tu regardais Charmed/Les Frères Scott, et t'arrives pas à décrocher, puis le fait que ce soit bien écrit n'arrange rien parce que t'as pas l'excuse du "nan mais y a trop de fautes, j'arrête", c'est vraiment fourbe :mrgreen:
Et je plussoie la totalité de ton post Julia, Scorpius awwwwww *.* J'aime pas les gosses en général, mais lui je serais presque partante pour jouer avec lui x)
Gandalf
ImageImageImage

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 20 mai 2015 - 09:04

Aaaaah jsuis trop contente vou parlez que de fics que j'ai trop aimées ! Je suis tellement heureuse que The Rise and Fall vous plaise ! J'ai juste adoré cette fic, mais j crois que point de vue intrigue, je suis encore plus fan de Ennemi(s) Intime(s) la suite. C'est de la bombe atomique, ce que fait cette fille.

Pour Lécrit, à part sa première fic que je n'ai pas réussi à lire, tout le reste est parfait, et si vous avez aimé Alea, allez lire Divorce Explosif dont la suite de sur ff.net, c'est géant (il ne manque plus qu'un chapitre).

Et enfin, j'erige un autel à Ellana-San, parce que tout ce qu'elle fait est génial *_*.

Je remercie aussi la personne qui a conseillé A Cœurs Perdus de Nathalea, parce que ça rentre directement dans mon top 5 préféré. J'avais peur que ça se regarde un peu écrire, et en fait pas du tout, ça bouge bien et je crois n'avoir jamais lu fic plus réaliste, plus adulte, ni une fic qui décrive aussi bien le processus de tomber amoureux.

J'ai pas aimé la fic que tu as conseillée, Rosetta, je n'en ai pas du tout aimé le style qui m'a gênée... Par contre, j'ai adoré ta fic à toi, Pimentine ^^.

Et si vous n'avez pas peur des fics sombres, tristes, terribles, qui décrivent une guerre plus longue, plus douloureuse, plus ancrée dans la lourdeur poisseuse de la lente perte d'humanité, allez lire Beau Jouet Trop Compliqué d'Azalan, c'est une de mes fics préférées :).

Et Kriss, je me suis aussi relue La Femme du Politicien, et je crois que j'ai encore plus aimé que la première x ).
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Kriss

Message par Kriss » 20 mai 2015 - 10:40

Emy-Chérie, bon retour sur ce topic :hug:

Je prends en note toutes tes recommandations ! Il semblerait que je sois dans une période 100% Dramione. C'est rigolo, j'ai l'impression de revenir en 2010. ^^

Ah, et en passant, je suis en train d'essayer Noblesse Oblige et... J'y arrive pas, hein. J'suis au 10ème chapitre et je m'accroche, je lutte pour lire sans sauter trop de passages mais je rentre absolument pas dans l'histoire. Ses OC Rosens sont très très très chouette et on sent le mystère autour de toute cette histoire mais je lutte férocement pour ne pas lever les yeux au ciel devant toutes les maladresses. Je ne reconnais absolument pas Hermione pour l'instant, les dialogues sonnent faux, la place des virgules est totalement anarchique, les réactions des persos sont caricaturales... Bref, ça m'énerve. Ah pi le coup des préfets en chefs quoi, pitié non x)
Alors j'ai bien lu vos avis et tout, comme quoi c'est une fic de jeunesse, et qu'il faut s'accrocher au début et passer outre parce qu'après ça devient génial, mais j'ai quand même beaucoup de mal. J'vais essayer de tenir quand même encore un peu pour voir si ça évolue bientôt. Mais c'est rude ^^°

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 mai 2015 - 10:57

Tout pareil Kriss, la dernière fois que j'ai lu autant de Dramiones c'était en 2010 :mrgreen: (j'y replonge avec plaisir cela dit, et je note toutes les références que vous donnez parce qu'à la vitesse où je lis les fics je vais vite me retrouver à cours^^)

Pour Noblesse Oblige, Kriss, moi aussi j'ai eu du mal au début (surtout pour les majuscule aux incises, ça ça me piquait les yeux^^) mais comme tout le monde disait qu'elle était cool, je me suis un peu forcée et franchement je n'ai pas regretté ! Ce n'est pas ma fic préférée, il y a des maladresses et clairement un petit problème de respect des personnage canoniques, en premier lieu Ginny et Hermione, comme toi je ne reconnais pas Hermione, pas sa façon de parler, ou d'agir... Il y a des clichés dramioniens dans les premiers chapitres (perso j'ai rien contre les histoires de préfets-en-chefs, il y en a des bien, il y en a des clichées, mais globalement c'est un ressort scénaristique que j'aime bien comme les bals ou les mariages arrangés), mais à côté tu as vraiment une histoire intéressante qui se développe, on sent que l'auteur s'est décarcassée, qu'elle n'a pas écrit une petite histoire à côté vite fait pour justifier le Dramione, en fait il passe presque au second plan au bout d'un moment. Donc voilà, je pense que ça vaut le coup que tu t'accroches, ce ne sera peut-être pas la fic du siècle pour toi mais perso j'en garde un bon souvenir^^
Gandalf
ImageImageImage

Anonyme

Message par Anonyme » 29 juil. 2015 - 13:46

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:13, modifié 1 fois.

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 22 janv. 2017 - 15:59

Je suis pas trop Dramione, mais j'ai adoré Vol en boite et Garde à vue d'Anadyomede sur feufeu.net qui sont hilarantes à souhait :) Et il y a aussi Les murs ne tomberont pas du même auteur.
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 13 juil. 2017 - 10:53

Je conseille Me sauveras tu de chalusse
Un dramione assez dense, des chapitres fournis (68 au total) et une histoire que l'auteur prend le temps de poser et développer. Franchement le meilleur dramione paru cette année sur hpf pour moi

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 13 juil. 2017 - 10:59

Alors là, je ne peux qu'approuver Selket ! Me Sauveras-tu ? est vraiment top :coeur:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 27 janv. 2018 - 18:14

emiwyn a écrit :
20 mai 2015 - 09:04
Je remercie aussi la personne qui a conseillé A Cœurs Perdus de Nathalea, parce que ça rentre directement dans mon top 5 préféré. J'avais peur que ça se regarde un peu écrire, et en fait pas du tout, ça bouge bien et je crois n'avoir jamais lu fic plus réaliste, plus adulte, ni une fic qui décrive aussi bien le processus de tomber amoureux.
Je viens de lire cette fiction et je l'ai aussi trouvée très réaliste. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon dramione :D
En plus, l'auteur est en train de la poster sur HPF (j'avoue que je n'ai pas su attendre et que j'ai lu la suite sur ffnet ^^).
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »