Des DM/HG de qualité?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Haylie Blake
Elève de cinquième année

Des DM/HG de qualité?

Message par Haylie Blake » 06 déc. 2009 - 19:56

Bon bon, c'est la première fois que le démarre un topic sur ce forum!

J'aime beaucoup le «Dramione». En fait, j'en écris, essentiellement, car j'ai de la difficulté à trouver de bonnes fics, bien menées qui ne tombent pas dans les clichés... et pas bourrées de fautes d'orthographe.

Je suis certaine que plusieurs lecteurs doivent avoir leur coup de coeur pour ce couple, parmis les nombreuses fics du site...

Quelle est la fic de Drago et Hermione que vous avez trouvée la plus original?e
Image

Persis

Re: Des DM/HG de qualité?

Message par Persis » 06 déc. 2009 - 20:47

Eh bien, ce serait un bon défi pour moi d'en écrire un exemplaire, une fois que j'aurai terminé mon SS/HM :D
Essaie Mariage Blanc de Verowyn, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout mais elle ne fait pas de fautes d'orthographe d'habitude :lol:

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 06 déc. 2009 - 20:51

Effectivement !
Mariage Blanc est LA fic a lire, si tu es fan de Dramione ! :D

Défi Bébé de Lylène et Les Morgoles de crypto sont aussi deux "classiques" !

Bonne lecture !
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 06 déc. 2009 - 20:57

J'ai bien aimé le début des Morgoles, mais j'ai décroché... peut-être à cause de la scène «de la première fois» d'Hermione, que j'ai trouvé un peu incohérente. Sinon, la fic semblait bien! Je devrais surement lire la suite...

J'ai entendu parler des deux autres fics, j'irai voir!

Merci ^^
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 déc. 2009 - 21:05

Image
sakura284

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 06 déc. 2009 - 21:14

Et bien j'ai fait une petite recherche avant de poster, mais je suis surement passée à coté de ça!
Mais n'y a t'il pas une chance que de nouvelles bonnes fics soient sorties depuis?
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 déc. 2009 - 21:15

Bah ouais, certainement, mais déjà avec les sélections ça te fait un bon point de départ :P

Personnellement je te conseille Entre Raison et Passion.
Image
sakura284

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 07 déc. 2009 - 13:26

Mais, heu, arrêtez tous! Vous allez me faire rougir! :oops:
(le déroulé est très très lent par contre, en 63 chapitres il ne se passe même pas une semaine, je pense^^)
Tu as absolument raison, l'intrigue est prévue pour se dérouler en une semaine tout pile.

Perso, ça me gêne un peu de recommander une fic qui n'est pas complète - en tant que lectrice ça me frustre et en tant qu'auteuse, je suis mortifiée par mes délais actuels de publication.
Donc, Haylie, plutôt que Mariage Blanc qui est très longue et inachevée, je te conseillerai de faire un tour sur d'autres de mes fics, plus courtes, achevées, et dont je suis davantage fière.
L'espoir et l'odeur de la chambre après l'amour sont les deux dernières, et pour moi, meilleures que MB, mon style a mûri quand même...

[Pour ceux que ça intéresse, je suis en train d'écire le 65 de MB. J'ai un partiel demain donc j'ai rien de mieux à faire, évidemment...]

Je n'ai pas de recommandations récentes à faire.
Je ne lis plus de dramiones et je ne lis plus en français.
En fait, j'ai été plus ou moins dégoûtée par la qualité de certaines fics (je n'ai pas été tendre dans mes critiques pour la sélection du mois de septembre 2008) et j'en ai eu marre de fouiller des tonnes de médiocrité pour trouver une pépite.

Cela dit, Une Cohabitation Difficile, et Entre Raison et Passion valent effectivement le détour.

Je suivais à un moment donné Amour Volé. Et c'est vrai que ça se lit bien. C'est terriblement cliché par contre. Mais des fois, du cliché bien écrit vaut mieux que du abracadabrantesque mauvais.

Fleur de Verveine, aussi. J'étais une lectrice assidue du temps où Azerbane publiait régulièrement, et j'avais un gros coup de coeur sur cette fic, qui n'est pas clichée, qui a des persos secondaires géniaux et un style très sympa.

Lylène maintenant, tout le monde recommande Défi Bébé, mais pour moi, ce n'est pas la meilleure.
Je recommanderai plutôt:
Aide-moi... s'il te plaît : un 3-shot d'environ 9000 mots qui exploite bien les situations données par JKR.
Sous tes doigts, qui est je crois bien ma favorite. Oh, pas explicitement un Drago/Hermione puisque le perso n'est jamais nommé. Mais on sait tous très bien ce qu'il en est, non?

Et puis enfin,
Forbidden Love, par Neo Riku
Ok, le titre est pourri, mais la fic est géniale.
Elle fais 50 000 mots et est achevée.
C'est frais, drôle, charmant, original.
Lucius est complètement OOC et pour une fois c'est un compliment.
C'est probablement un des trucs les plus originaux que j'ai lu concernant Lucius. C'est vraiment très drôle.
C'est une fic très mignonne, qui se prend pas la tête, et qui se situe avec brio en parallèle du T5.
Le point fort de cette fic, en ce qui me concerne, c'est défintivement la voix de Drago.
La narration est en fait une sorte de monologue intérieur de la part de Drago qui est à la fois hilarant et irrésistible.
Image Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 07 déc. 2009 - 14:35

Toutes les autres t'ont conseillé de bons Dramiones qu'on trouve sur HPF et aussi sur ff-net. Quant à moi, je vais compléter la liste:

Sur HPF:

- Le Troisième Miroir du même auteur que celui a écrit l'Exode des hostiles, mais cette fic n'a pas été renouvelé depuis un bon moment.
- A Fairytale About Slavery de Lysanxia (-16): l'une des meilleures fics du moment, les caractères des personnages sont très bien respectés via une guerre psychologique entre les deux personnages principaux assez bien menée.
- Harmonie et sa suite, Antartik et Atlante + Au-delà des frontières du Temps (-16) de Realgya: le style de l'auteur n'est pas mal du tout, les personnages ne sont pas trop OOC et il y a plein de rebondissements.
- La récidive de Khana: une fic que j'aime bien malgré sa publication assez irrégulière, et évidemment c'est encore un polar.
- Et quand il ne reste rien... de lola129 (-16): un excellent Dramione où Hermione est tiré des cachots pour devenir l'esclave de Draco Malfoy dans un monde où Voldemort règne sans partage, et il y a de nombreuses péripéties assez intéressantes dont le mystère de la pièce interdite. Je vous le conseille absolument.
- L'Ombre du Mariage (-16) de xTenderly : c'est pas mal du tout et les personnages se détestent cordialement malgré leur mariage, et il y a une mission qu'ils doivent mener qui justifie ce mariage et j'en reste sur ma faim.
- Amour volage et course de jupons (-16) d'Emiwyn -> fic assez légère pour ceux qui ont envie de voir, et qui aiment le changement. ^^
- Quand le Lion devient Serpent d'Angeowyn -> ambiance de polar, de résistance qui me rappelle un peu les quatre premiers tomes de la Bicyclette Bleue de Desforges, en tout cas, c'est que j'ai ressenti pour ma part.
- Outrages de Gudulette -> ambiance sombre, mystérieuse à souhait, j'en reste sur ma faim.
- Toi si beau, moi si sale de Lalemey -> ambiance mystérieuse, pleine de secrets et dramatique à souhait !

Nota Bene: pour les fics dont je n'ai pas mis le lien, c'est parce qu'elles sont interdites aux moins de 18 ans donc j'ai préféré mettre le lien vers le profil de leurs auteurs car je serai certaine que les mineurs ne peuvent pas les lire. C'est une question de sécurité. :wink:

Sur ff-net:

- Pureté Morbide de Dairy22 sur ff-net: fic achevée et nécessairement un très bon Dramione avec une ambiance de polar. Les personnages ne sont pas OOC.
- Psyché de Dairy22 en co-écriture avec Littlebattle sur ff-net: c'est assez épistolaire et c'est fondé sur le mythe grec de Psyché.
- Réincarnation (une histoire qui se passe durant la Seconde Guerre mondiale) et sa suite (non achevée) D'autres vies de marguerite26
- Tout le monde peut tomber amoureux de Malefoy Heartless -> fic qui met l'accent sur l'aventure et une bonne intrigue
- Amour volage et course de jupons d'Emiwyn

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant. ^^

A ce propos, ça me fait songer que je devrais reprendre mon Dramione et l'étoffer par une bêta mais j'ai la flemme. :oops:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 07 déc. 2009 - 18:52

Wow, j'ai beaucoup de lecture en perspective! =) Merci, je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil sur chaque proposition. (HS je vais avoir le temps, je viens de perdre mon emplois =( )

Et Verowyn, je suis allée voir tes critiques sur la sélection de 2008 et j'ai bien aimé. C'était peut-être sec, et sans détour, mais ça avait le mérite d'être claire!
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 07 déc. 2009 - 19:20

Et Verowyn, je suis allée voir tes critiques sur la sélection de 2008 et j'ai bien aimé. C'était peut-être sec, et sans détour, mais ça avait le mérite d'être claire!
:oops: Bah, au moins tu perdras pas ton temps à les tester.
Perso, je commence à en avoir marre de trouver des fics écrites avec les doigts de pied.
Prendre un beta-reader c'est gratuit.
Et essayer de construire une psychologie à ses persos et sortir un minimum des clichés, ça peut être bien aussi... :roll:
Image Image

AleynaButterfly
Elève de quatrième année

Message par AleynaButterfly » 07 janv. 2010 - 21:50

Dans le lien de la sélection de 2008, je n'avais pas remarqué que ma fic y était. J'ai donc lu le sujet, dont le commentaire qu'en a fait Verowyn. Bon okay, je ne pourrais pas dire que ça ne m'a pas blessée (au moins un tout petit peu), mais bon, au moins c'est une critique constructive x) Pour le style, c'était parce que j'avais procédé à une réécriture, et des "je" m'avaient échappé ^^ Pour l'intrigue... C'est vrai, ça m'est venu comme ça, mais bon =p Ca fait longtemps, donc bon, ça m'étonnerait que tu t'en souviennes ! Je crois d'ailleurs que je vais abandonner cette fic, puisqu'elle est manifestement ratée. Ou alors, je vais la finir pour dire de finir, quoi. J'accepte ta critique, même si c'est assez sec, c'est vrai que je me rend compte de certaines choses. Il y a quand même des trucs que je ne comprends pas dedans, mais c'est mon ressenti d'auteur, alors forcément c'est différent =)

Sinon, j'ai beaucoup aimé Mariage Blanc, même si je n'ai pas pu la finir (maintenant faudrait que je la relise pour m'en souvenir, donc j'attendrai que la fic soit terminée avant de la relire). Pareil Défi Bébé, c'était mignon !
A part ces "classiques"/"références", je propose aussi "Fleur de Verveine" qui m'a donné une très bonne impression.
J'avais aussi lu "Pureté Morbide" sur ff.net

Toujours sur ff.net, je ne sais pas si elle est sur HPF, j'ai bien aimé "Réincarnation" et sa suite (non achevée) "D'autres vies" qui parle d'un voyage dans les vies antérieures.
Sinon, il y a aussi une fic assez ancienne, qui date de 2005 je crois, mais qui est terminée, "La complainte des Edelwiess" (oui il y a une faute dans le titre). Ca fait un moment que je l'ai lu, mais il me semble qu'elle était bien.
Après, je n'ai pas d'autres fics qui me viennent ^^
Bon courage pour en trouver ;)
Avatar recadré à partir de la magnifique fanart de *Clarissa. Pour la bannière, fanart de Kung Foo 'The Noble House of Black'.
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 07 janv. 2010 - 23:05

Lilith a écrit : - Et quand il ne reste rien... de lola ( ): un excellent Dramione où Hermione est tiré des cachots pour devenir l'esclave de Draco Malfoy dans un monde où Voldemort règne sans partage, et il y a de nombreuses péripéties assez intéressantes dont le mystère de la pièce interdite. Je vous le conseille absolument.
Si c'est bien celle à laquelle je pense, elle n'est pas terminée non ? Ceci dit, elle contient une des meilleures scènes lemon Draco/Hermione que j'ai pu lire (pas en terme de détails, mais dans la narration).

Sinon, autre fic : Le désir et la haine, de Ivrian sur FF.net, qui se passe après la chute de Voldemort. Fic très très bien écrite, mais également très sombre et psychologique. L'auteur développe beaucoup les conséquences dévastatrices de la guerre et de la violence sur les personnages (et la difficulté à se reconstruire après), conduisant Hermione et Drago dans une relation passionnelle et destructrice. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais c'est celle qui m'a le plus marquée.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 08 janv. 2010 - 18:28

Marine, il ne faut surtout pas se laisser décourager par mes propos.
Ca n'a pas été dit dans le but de blesser. :? Si j'avais fait cette critique dans une review, j'y aurais mis davantage les formes, c'est certain.
Là, j'argumentais, je défendais mon point de vue sur la qualité diverse de ces textes. Généralement, quand je m'adresse directement aux auteurs, j'essaie quand même d'être plus diplomate!
Simplement, je suis sûre que tu comprends que sans la liberté de dire "je n'aime pas", ça n'a plus aucune valeur quand on dit "j'aime".
(Oui, bon, y a en a qui l'ont dit avec plus de classe que moi... Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.)

Ensuite de quoi, si ça peut te rassurer, ma toute première fic, je ne l'ai jamais publiée sur Internet. Si je devais la lire aujourd'hui et en faire la critique, je serais probablement encore moins tendre qu'avec ton texte. La dernière fois que j'y ai jeté un oeil, j'étais horrifiée : c'est un monument à la gloire du Mary Suisme, bourré d'incohérences, etc.

Et je sais aussi que quand, dans 5 ou 10 ans, je relirai ce que j'écris maintenant, (et que, pour le moment, je trouve correct) j'aurais probablement la même réaction.
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'améliore avec le temps. Avec les critiques aussi, même si c'est une méthode un peu plus douloureuse. :wink:
Image Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 13 janv. 2010 - 02:27

Mon premier DM/HG allait comme suit: Hermione se rend compte qu'elle est préfète en chef avec Malefoy et elle va partager une appart' de préfets avec lui, et là il y a le bal et tout, vous comprenez, la célèbre histoire d'amour... Elle est publiée sous un autre pseudo, sur un autre site, et c'est un secret national!!

On est pas dans les DM/HG de qualité!
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 18 janv. 2010 - 22:34

Bonjour !

Etant lectrice assidue de Dramiones, je dois dire que j'adhère complètement aux propositions, qu'elles soient Mariage Blanc, Défi Bébé, ou A Fairytale About Slavery...

Si tu en veux d'autres sympa, je te conseille ce qu'écrit Ayo, tu peux voir son profil d'auteuze ici

ou alors ses deux meilleurs fics selon moi : [url=javascript:if(confirm('Attention,%20cette%20fanfiction%20est%20strictement%20interdite%20aux%20moins%20de%2018%20ans'))%20location%20=%20'viewstory.php?sid=14082&warning=4']Tornade sentimentale[/url], est pour moi la plus vraisemblable du point de vue des caractères des deux protagonistes. Ils sont parfaitement respectés. Et il y a un joli lemon en plus ^^.

Ainsi que Pacte avec le diable, qui malgré le titre très usité est excellent. Encore une fois, toute en nuance. Je te laisse la découvrir sans t'en dire plus, cette fic est un petit bijou de tendresse et de lemon !

J'ai beaucoup aimé également Quatre fleurs de lolette59, qui est un Harry/Hermione ; Hermione/Drago. Je te mets le résumé, c'est vraiment original et prenant... Juste, l'auteur a un rythme de publication presque aussi lent que celui de Veröwyn... Ce qui n'est pas peu dire =D

Résumé : Poudlard est une école très prestigieuse, ou 98% des étudiants sont riches et de sang pur. Ce collège est dirigé par un groupe de 4 Serpentards qui se nomme le F4.

Et au milieu de tout ça, se trouve Hermione Granger, simple fille de famille Moldue, de plus modeste.
Que va-t-il se passer?

Est-ce que Hermione va réussir a se créer une place dans cette école?

Voilà, bonne lecture ^^
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Angeowyn » 19 janv. 2010 - 13:26

emiwyn a écrit :J'ai beaucoup aimé également Quatre fleurs de lolette59, qui est un Harry/Hermione ; Hermione/Drago. Je te mets le résumé, c'est vraiment original et prenant... Juste, l'auteur a un rythme de publication presque aussi lent que celui de Veröwyn... Ce qui n'est pas peu dire =D

Résumé : Poudlard est une école très prestigieuse, ou 98% des étudiants sont riches et de sang pur. Ce collège est dirigé par un groupe de 4 Serpentards qui se nomme le F4.

Et au milieu de tout ça, se trouve Hermione Granger, simple fille de famille Moldue, de plus modeste.
Que va-t-il se passer?

Est-ce que Hermione va réussir a se créer une place dans cette école?
Ce que je vais dire va me faire passer pour une peste mais pour moi l'originalité - si originalité il y a - ne doit résider que dans le style d'écriture puisque ce n'est que la transposition de Harry Potter dans Hana Yori Dango (et autres Boys Before Flowers), une série asiatique. Ou plutôt l'inverse.

Cela dit ça peut être pas mal à lire.

*repars se cacher dans son petit coin d'où elle observe tout pour ne pas se faire frapper*

Edit : J'aurais préféré largement l'envoi de personnages d'Harry Potter dans le monde de Hana Yori Dango plutôt qu'une adaptation.
Dernière modification par Angeowyn le 19 janv. 2010 - 16:49, modifié 2 fois.

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Freyja
Elève de sixième année

Message par Freyja » 19 janv. 2010 - 14:29

Ah oui! Quand j'avais vu ce résumé, rien que le fait que se soit un copier-coller de Hana Yori Dango, ça m'a grandement rebuté. J'ai vu plusieurs fics comme ça, où le résumé est celui d'un film, d'une série ou d'un manga et où on met juste les personnages d'Harry Potter à la place. Ca ne me plait pas du tout. D'autant plus que j'ai l'impression que les caractères des personnages de J.K. Rowling sont grandement modifiés!
Image

Persis

Message par Persis » 19 janv. 2010 - 16:35

J'ai lu avant-hier sur un autre site un HG/DM parodique à mourir de rire. Tous les clichés du genre étaient repris avec des parodies de pub en prime. Granger coiffée comme un balai, Draco beau comme un dieu, tous les deux préfets avec le même appartement ... Hi-la-rant!

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 19 janv. 2010 - 19:42

Bah moi en fait je n'avais pas lu le manga, parce que je suis très (voire très très très très très ^^) peu fan de ce genre, et là j'ai trouvé plutôt original de vouloir réunir une trame existant déjà au préalable avec des personnages existant eux-même également. On peut y voir un manque d'originalité, moi j'y vois pas mal de courage. Récupérer les persos de JKR dans une histoire et une configuration qui n'est pas du tout la leur et pourtant que le lecteur y trouve un excellent écho de ce qu'ils étaient auparavant... Je trouve ça fort. Et puis, prendre des persos déjà existant, une histoire déjà existante, et écrire quelque chose avec tout ça... Franchement je suis admirative, un tel carcan m'étoufferait déjà !

Sans compter que le style est fluide, agréable, et que -si je ne m'abuse- le manga est fait de dessins et de dialogues. Or là, il y a quand même un souci de description des comportements et des paysages... Ce que j'apprécie.

Alors... Sans dire que c'est le chef-d'oeuvre du siècle, c'est plutôt sympa à suivre... Et pour moi, cette fic fait partie des HG/DM de qualité.
Hi-la-rant!
Rô que tu es dure ! ^^
Image

Persis

Message par Persis » 19 janv. 2010 - 20:49

Je ne pense pas que nous parlons de la même fic, tu as dû rater un épisode. Le but de l'auteure de cette fic était bel et bien de faire rire.

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 janv. 2010 - 21:05

C'était quoi le titre ?
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Persis

Message par Persis » 19 janv. 2010 - 21:44

Hermione et Drago, version absurde
Mais ce n'est pas posté ici.

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 janv. 2010 - 21:46

Pas grave, je vais la chercher. Google est mon ami :mrgreen:

Merci beaucoup :D

Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 19 janv. 2010 - 23:35

Ah ok... Désolée ^^
Image

Persis

Message par Persis » 23 janv. 2010 - 22:37

Voili, voilou! J'ai convaincu l'auteure de poster sa fic par minou: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=15684

Bon amusement: c'est poilant. Mais un peu court à mon goût.

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 08 févr. 2010 - 23:46

Puisque le sujet ici est des dramione de qualité et original, je voulais sortir de l'ombre la fiction de Marelo
souvenirs de chez les morts

Vous ne risquez pas de croisez le couple dans la salle de bains des préfets ou se "bécotant" lors d'un bal :lol: . Les deux protagonistes ont pris de la bouteille, ils approchent de la cinquantaine. Hermione journaliste doit interviewé Drago. Les deux "anciens ennemis" parviennent petit à petit à s'apprivoiser, se comprendre au fil des entretiens.

Un très bon style et une réflexion intéressante sur l'amour (après 50 ans) et sur les horreurs de la guerre.
Gudulette a écrit :Il n'y aurait pas un problème sur le lien ?
lien édité (une erreur de fenêtre :oops: ) . merci Gudulette :wink:
Dernière modification par bagin31 le 09 févr. 2010 - 09:39, modifié 1 fois.
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 09 févr. 2010 - 07:51

Il n'y aurait pas un problème sur le lien ?

EDIT : De rien :) Fic que j'ai d'ailleurs commencé à lire et qui a le mérite d'offrir un cadre différent assez appréciable.
Dernière modification par Gudulette le 10 févr. 2010 - 08:02, modifié 2 fois.

Image

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 10 févr. 2010 - 00:50

bah non... moi il fonctionne super bien... 8)
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »