Votre fic préférée

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
D&H
Moldu

Votre fic préférée

Message par D&H » 08 oct. 2009 - 20:37

C'est quoi votre fiction préférée ?

Lilith
À la tête du Magenmagot

Re: Votre fic préférée

Message par Lilith » 08 oct. 2009 - 20:46

D&H, merci de développer un peu le sujet pour dire pourquoi tu aimes telle ou telle fic, et ensuite poser la question aux autres si tu veux que les membres répondent à ce topic et de ne pas tout réduire à une simple question comme tu le fais, ça fait la deuxième fois que je te dis de faire attention à ce détail. :roll:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

D&H
Moldu

Message par D&H » 10 oct. 2009 - 12:14

Pardon je suis assez nulle pour développer :lol:

Donc je reprend :

Quelle est votre fiction préférée ?
Quel est l'auteur(trice) ?
Pourquoi ?

Moi la mienne c'est

Défi Bébé
De Lylène
Parce que j'adore les Drago/Hermione, la façon dont elle a fait la fic...

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 10 oct. 2009 - 12:40

C'est un peu trop difficile à dire. J'ai trop de fic préférées, et cela change souvent, parce que je lis et découvre sans arrêt de nouvelles choses. Je pense qu'un sujet "Votre dernier coup de cœur " est plus approprié. Et ça existe déjà, si je ne me trompe. (Non?)
Image

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 10 oct. 2009 - 12:43

Tu es dur là, D&H, on ne peut pas choisir qu'une seule fic! :mrgreen:

Mais bon, s'il ne faut en citer qu'une, je dirais "l'Histoire de Poudlard" de Vifdor.

J'adore cette fic parce qu'en la lisant on a l'impression de lire du JK Rowling. Cette fic pourrait sortir en bouquin comme le Quidditch à Travers les Ages ou Les animaux fantastiques. On y retrouve le même esprit et le même humour. Un tas de trauvailles et d'anecdotes passionnantes et que ne renierait notre chère JKR!

Le seul hic, c'est que Vifdor ne publit que des extraits et qu'on aimerait la lire en entier cette histoire de Poudlard...tu vois ce qu'il te reste à faire, Vifdor?... :lol:
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 10 oct. 2009 - 13:01

Wistily a écrit :Le seul hic, c'est que Vifdor ne publit que des extraits et qu'on aimerait la lire en entier cette histoire de Poudlard...tu vois ce qu'il te reste à faire, Vifdor?... :lol:
Là JKR crierait au scandale car c'est lui voler les droits de son œuvre (partiellement), il faudrait que Vif lui demande l'autorisation de publier l'Histoire de Poudlard avant de le faire. *mode humour :mrgreen:*

Bref, je trouve difficile de répondre à la question car même si j'ai un couple favori (vous savez lequel c'est :mrgreen:), je n'hésite pas à mettre en favoris des fics en tout genres que je trouve très intéressantes (les canons qui continuent l'épilogue, celles qui font sans et qui sont fanons et en variété pourvu que le style de l'auteur soit agérable à lire). Et bien sûr les dissections d'Angel et de Vif sur les auteurs de fics, ce que j'adore pour leur humour impitoyable.

Edit: ah oui, merci de le rappeler Judith ( :wink: ), les fanfics post-épilogue d'Alixe (les Survivants et les Bâtisseurs) sont très excellentes à tout point de vue même si j'ai commencé les premiers chapitres et je n'ai pas fini de les lire. Son univers respecte bien celui de JKR à la lettre. ^^
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

judith
Stagiaire chez W&W

Message par judith » 10 oct. 2009 - 14:59

Puisque je suis en mesure de répondre, allons-y.

Ma fic préférée est la future trilogie "les Survivants" "les Batîsseurs" d'Alixe.
Pour plusieurs raisons diverses et variées.

La première c'est que le personnage principal est Harry, et que c'est mon perso préféré. Elle donne aussi beaucoup d'épaisseur et de personnalité à Ginny, que je trouve maltraité par son auteur. Le couple Harry-Ginny est exploité à fond et prend une ampleur méritée. Harry se remet lentement de ses années éprouvantes à casser du mage noir et apprend à assumer sa célébrité tout aussi lentement.

La deuxième est la peine qu'Alixe se donne pour se documenter et respecter à la lettre le canon des livres et les indications de Rowling dans ses interviews. Le soin qu'elle apporte à imaginer les enquêtes, les interrogatoires et les jugements sont aussi excellents.

Ensuite, j'adore l'univers développé par Alixe : le club de Quidditch de Ginny, les commerçants représentés par Ron, le Bureau des Aurors. Les "autres personnages" deviennent attachants et on oublie totalement qu'ils ont été créés par Alixe et non par Rowling, par un effet de fondu-enchaîné.

Enfin, j'ignore l'âge des enfants d'Alixe, mais je suis, comme elle, mère de famille, et j'ai le sentiment de me sentir comme chez moi dans le style qu'elle a choisi, et aussi dans la lenteur, voire la routine qui se déploie dans sa fic. S'il y a souvent des scènes d'action, au niveau des enquêtes, notamment, on ne trouve pas d'univers manichéen ni de grand méchant, mais une société et une famille qui se reconstruit et apprend à vivre.

Si Alixe passe par là, j'espère qu'elle ne rougira pas trop fort...
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 11 oct. 2009 - 09:24

Wistily a écrit : Mais bon, s'il ne faut en citer qu'une, je dirais "l'Histoire de Poudlard" de Vifdor.

J'adore cette fic parce qu'en la lisant on a l'impression de lire du JK Rowling. Cette fic pourrait sortir en bouquin comme le Quidditch à Travers les Ages ou Les animaux fantastiques. On y retrouve le même esprit et le même humour. Un tas de trauvailles et d'anecdotes passionnantes et que ne renierait notre chère JKR!
merci. :D :oops:
Wistily a écrit : Le seul hic, c'est que Vifdor ne publit que des extraits et qu'on aimerait la lire en entier cette histoire de Poudlard...tu vois ce qu'il te reste à faire, Vifdor?... :lol:
Franchement si j'avais le temps je pense que le projet me boterait mais bon, faut bien bosser... :lol:

lyralary
Cracmol

Message par lyralary » 13 déc. 2009 - 15:09

Ma fic préférée: Offrir une rose, par Asuka Snape.
En dehors de la qualité de l'écriture, j'aime beaucoup les petits signes de l'absence de Severus qui nous mettent mal à l'aise, nottament les nombreux " son- leur ", comme si l'auteur se reprenait, ou bien " une caresse fantôme..." une chaise vide..."
C'est aussi une fic qui contient le récit d'une vie, présentée sous forme de souvenirs, très troublante. C'est bien dommage que son auteur ne vienne plus sur le site !!
Vraiment, cette fic est un vrai petit bijou.
Lyralary
I LOVE YOU FOREVER, SEVERUS

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 21 avr. 2010 - 17:05

Ma fic préférée ?
Sans aucun doute " Ginger la Légende " de Mak.

"Quand Ginger, jeune orpheline, est tirée de son horrible internat pour entrer dans la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard, elle ne croit pas sa chance. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle est bien loin d’être une sorcière banale…

L’histoire de Ginger, ou comment, 19 ans après la chute de Voldemort, on peut arriver à se mettre à dos toute la famille Potter."

J'adore tout : l'intrigue originale et develloppée avec soin, l'humour cynique et sarcastique du personnage principal, mais surtout le sens des intrigues secondaires.
Je veux dire, évidemment il y a la trame principale, mais il y a aussi des histoires derrières qui donnent un coté réaliste à la fiction.

J'aime aussi le fait que ce ne soit pas une copie conforme du monde d'Harry Potter bien que l'espace temporel soit post-trio d'or. Nous sommes à Poudlard, mais l'auteur explore les autres branches de la magie. Et puis c'est très drôle !

Et point positif, l'auteur crée un blog sur sa fanfiction en parallèle avec les publications. Dessus on trouve des avant-première, des extraits et des images représentant les personnages.

Quoique qu'il en soit, c'est une fic qu'il faut lire ! :

:arrow: Ginger la Légende : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=15289
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Lilas666
Elève de deuxième année

Message par Lilas666 » 21 avr. 2010 - 17:43

Bon je me lance et je réponds moi aussi. Il y a beaucoup de fics que j'aime mais la plupart ne sont pas forcément que e site. Mais j'adore " Les petites phrases " de Vif d'or qui me remonte le moral a chaque fois que j'ai un coup de Grisou, ça doit faire 10 fois que je les relis et ça me fait toujours autant rire même si je n'ai jamais reviewé ce qui n'est pas trés sympa.

Ensuite j'aime beaucoup ce qu'ecrit Morgwen même si je n'ai helas pas eu le temps de tout lire mais j'adore " Du sang dans les cheveux", "J'ai tué" et aussi l'ensemble de ses pwp savoureux donc j'ai oublié le titre.

Je citerais aussi Persis avec" Hermione qui l'eut cru" et " les chapitres fractionnaires" deux fic que j'ai lu avec grand plaisir.

Et pour finir j'ai un gros coup de coeur pour " Dix petits elfes" de Jspence ( j'espére que j'ecorche pas le pseudo). Moi qui suit une grande amatrice de polars je dois dire que j'ai dévoré cette fic déja parce que les fics policiéres sont rares et que les fics policiéres de qualité le sont encore plus. J'espere sincérement pouvoir lire la suite ( il y a un message :mrgreen: )

Voila pour l'instant c'est tout ce que je vois mais je suis loin d'avoir fait le tour du site.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 21 avr. 2010 - 23:07

Lilas666 a écrit :Bon je me lance et je réponds moi aussi. Il y a beaucoup de fics que j'aime mais la plupart ne sont pas forcément que e site. Mais j'adore " Les petites phrases " de Vif d'or qui me remonte le moral a chaque fois que j'ai un coup de Grisou, ça doit faire 10 fois que je les relis et ça me fait toujours autant rire même si je n'ai jamais reviewé ce qui n'est pas trés sympa.
*attache Lilas666 sur un chevalet*
*utilise ledit chevalet et se délécte des cris de sa victime*
*tronçonne soigneusement les membres broyés*
*laisse ce qui reste du cadavre couvert de sang au milieu du topic*
Comme quoi c'est mieux et moins douloureux de laisser des rewiews. :mrgreen: :arrow:

Lilas666
Elève de deuxième année

Message par Lilas666 » 22 avr. 2010 - 08:43

Mon cher Vif d'or j'admire ton sadisme. Mais je te laisserais une review a ton prochain chapitre. :ange:

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 22 avr. 2010 - 09:00

question ardue!

je pencherais plutôt, après mûre réflexion sur les secrets d'hermione mais je garde aussi à l'esprit certains textes moins prenants mais mieux écrits tels l'espoir de verowyn.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 22 avr. 2010 - 09:42

Lilas666 a écrit :Et pour finir j'ai un gros coup de coeur pour " Dix petits elfes" de Jspence ( j'espére que j'ecorche pas le pseudo). Moi qui suit une grande amatrice de polars je dois dire que j'ai dévoré cette fic déja parce que les fics policiéres sont rares et que les fics policiéres de qualité le sont encore plus. J'espere sincérement pouvoir lire la suite ( il y a un message :mrgreen: )
D'accord avec tes références, c'est de très bonnes fics et pour Jspence, il est très connu ici sous le nom de Jérémie, pour ce qui est de sa fic, moi aussi j'attends la suite car c'est l'un des meilleurs rares polars HP que j'ai lus. Je peux te dire qu'il est très occupé en ce moment et qu'il a des choses urgentes à faire donc ça ne sera pas avant un bon moment. Donc patience, Lilas. :wink:

Rhoooo, Vif, tu es trop sadique ! :mrgreen:
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 22 avr. 2010 - 15:04

De manière étrange je n'ai jamais apprécié jspence, des auteurs que j'admire l'ont dans leur favori donc j'ai essayé trois fois de la lire mais je n'ai jamais accroché, bizarre. Il y a une sorte d'atmosphère sous-jacente qui me fait fuir, je en sais pas pourquoi.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Circé
Elève de quatrième année

Message par Circé » 12 sept. 2010 - 11:24

"Amoureuse du passé", de Catya.
C'est avec cette fic que je me suis intéressée au couple Hermione/Jedusor, devenu mon préféré. En plus, le voyage temporel que l'on rencontre dans beaucoup de fics de ce type est exigeant en matière de détails et de cohérence, la lecture est encore plus captivante.
Même si je me serais bien arrêtée à la mort de Hermione (bien que tragique c'était une fin des plus belles) cette fic est une de mes favorites, et m'inspire beaucoup. :D

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 16 sept. 2010 - 14:27

Juste donner un seul titre est difficile et puis ça peut changer et évoluer au fil du temps et de nos lectures... Personnellement, je parlerais plus de fic coup de cœur ou du moment.

Dans le temps, celle qui reste après des années, je pourrais citer "Antje" de Caliméra Lilou Black, elle m'a vraiment marquée cette fanfiction... Il y a aussi "Le désir et la Haine" de Ivrian. Mais ça date et je ne pense pas qu'elles soient sur ce site( peut-être Antje mais je n'ai pas été vérifier.)... en fait il y en a encore pas mal... tellement même...

En ce moment je lis et j'ai totalement accroché à "Nos jours Heureux" de Jukava qui est un pur délice de lecture.

Mais bon ça peut toujours changer et dans un sens : tant mieux.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 26 sept. 2010 - 16:31

C'est difficile... Mais tu as dit une fic, pas un OS.

Donc, je pourrais dire Un voyage d'où le passé surgit ! de tobby

Cette fic a certes quelques répétitions, mais c'est génial, ça n'a rien à voir avec les autres banales fic retour de temps où c'est Hermione ou Ginny qui y va pour tout changer et au final la fiction ne se termine jamais...

En plus, le FanArt qu'elle a mis récemment pour illustrer est trooooop beau ! :shock:

Voilà : Un voyage d'où le passé surgit !
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 26 sept. 2010 - 19:00

Oiseau de Feu a écrit :C'est difficile... Mais tu as dit une fic, pas un OS.
Un OS est, je crois une fiction, non ?
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 27 sept. 2010 - 06:39

Pour moi, il y en a deux dont je suis incapable de dire laquelle je préfère.
Sick of You, d'Emiwyn. Je pense avant tout pour un je ne sais quoi dans l'écriture qui me fait bondir tripes et boyaux chaque fois que j'en lis un chapitre, plus que pour le sujet lui même.

Une autre clarté, de Morrigane (sur ff.net), où Hermione sollicite une série d'entretiens avec Lucius Malfoy à Azkaban après la guerre pour écrit un ouvrage sur les sorciers les plus influents du siècle. Et rapidement elle se rend compte de la folie du personnage, qui tente au passage de la faire sombrer avec lui. C'est une fic très noire et très psychologique, où Lucius et Hermione y sont montrés comme des personnages très complexes, dévorés par leur passé et leurs ressentiments, le tout agrémenté de faux documents d'archives juridiques et historiques magiques, et d'une écriture d'une finesse incroyable.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 27 sept. 2010 - 17:00

coraliefolle a écrit :
Oiseau de Feu a écrit :C'est difficile... Mais tu as dit une fic, pas un OS.
Un OS est, je crois une fiction, non ?
Ouais, en effet. :?
Mais, pour moi, les fics de chez fics (je sors :arrow: ) sont plutôt à plusieurs chapitres, mais après c'est mon point de vue... bref.
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

leeg_96
Elève de quatrième année

Message par leeg_96 » 28 sept. 2010 - 00:21

Dur, très dur, de Choisir, LA Meilleur fix. Car vraiment j'en ai plusieurs qui sont franchement, super.
Je vais m'en tenir qu'à trois fix.
La première, X, qui es-tu? par Haylie Blake
Cet fix n'a que trois chapitre, mais ils sont franchement, bien remplis. Le personnage de Julie Xavier, journaliste pour le journal Le Devoir, est envoillée en Angleterre mais la communoté magique la considère comme Hermione Granger, une disparue depuis qu'elle s'était fait attaqué après la chute de Lord Voldemort.
Les chapitres sont brillaments construit. Le Personnage d'Hermione/Julie est attachant et l'histoire est super original.
Vraiment, je l'adore. Domage l'auteur soit longue avant de poster les chapitres.

Ginger la légende par Mak est un incontournable, cité plus haut. L'intrigue majeur est brillante et nous fait passer quelque nuit blanche à lire les chapitres. Ginger, est un des rare personnages qui me fait rire à chaque chapitre. Avec 60 chapitres et 1371 revews, cette histoire est super connue et vraiment, on comprend pourquoi. L'univer de J.K.Rowling est respecter même si l'histoire ce passe 19 ans plus tard.

Aussi, un petit dernier. Rebbeca Foist par Taka
Cette fiction est adorable. L'histoire est très bien construite avec une héroine, pas aimer du tout des étudiants de Poudlard. mais qui malgré tout reste une jeune fille de son âge.
L'histoire se passe durant le temps des Maraudeurs.Et les POV de James est tres réaliste et plutot frappant. On le vois autrement. Il y a aussi Rebbeca, le souffre douleur de l'école, Mais qui vien nous chercher et qu'on aprend à aimer.
En plus de tout, une sorte de suspence se place au fils des chapitres. Autre point possitif, Taka nous fait l'honeur de mettre 1 fois par semaine un chapitre. :D
Image

On peut juger de la beauté d'un livre, à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir

Merci à Ascleme pour ma signature.

snakeBZH
Elève de première année

Message par snakeBZH » 29 sept. 2010 - 12:08

Demat.

Ma fic préférée c'est la série "Heather Wright" de Daidalos.
Pourquoi ? Parce que le long des cinq épisodes plus le spin-off sur la bataille de Poudlard, Daidalos a vraiment su développé des personnages et une histoire intéressante, bourré de détails tous plus croustillants les uns que les autres, des aventures inédites tout en conservant l'histoire originale de Mme Rowling et son univers.
Je ne saurais que trop vous conseiller de la lire. Je trouve que cette fic est carrément une nouvelle façon de redécouvrir la saga Harry Potter du volume 3 au 7.

Kenavo.
Kentoc'h Mervel !

L'Héroisme par la Gloire ! La Trahison par la Mort !

La différence entre le Sage et le Fou, c'est que le Sage est conscient de sa folie.

Membre fondateur du Obscurescence-FAT (Front Anti Troll). Le combat ne cessera pas ! Parce que c'est énorme !

lovely87
Elève de première année

Message par lovely87 » 17 oct. 2010 - 12:47

Houla, question difficile! Personellement, je pencherais pour "Mariage blanc" , même s'il n'est toujours pas finit. Cette fiction est toujours pleine de rebondissement que l'on n'attends pas forcément, le rythme ne s'essoufle jamais (malgré ses 65 chapitres! ) et l'histoire est ultra originale. Voilà! :D
"C'est comme si t'étais un morceau de moi Sarah. Le meilleur morceau de moi."

eldeiwiss
Elève de quatrième année

Message par eldeiwiss » 17 oct. 2010 - 18:17

Impossible de n'en citer qu'une, il y en a beaucoup trop!

D'abord, toutes les fics de la série Cinq femmes... des Moon et Redistribution à la Répartition de gaelle, elles me font mourir de rire à chaque fois que je les lis.
Ensuite, Ginger la légende de Mak, une fiction déjà citée mais qui est un véritable chef-d'oeuvre.
Puis, Memory de Remuslupin, une fiction exellente, que je conseillerait à tout le monde et qui est toujours interressante.
Encore deux fictions de Taka, Raison de l'Arrestation de Potter: Effacées et Rebbeca Foist qui sont très très bien écrites et originales, surtout la première, qui montre des personnages différents de ceux que l'on avait l'habitude de voir.
Une de Coraliefolle: La vie non parfaite de James et Lily Potter, qui est très drôle avec son narrateur qui nous fait presque intervenir dans l'histoire.

Ce ne sont que les principales :D

Nya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Nya » 07 nov. 2010 - 00:37

erwanmalefoy a écrit :Mmm... Dur de choisir...
Bon allez, disons la série de pilgrim67 sur FF.net constituée de :
- affinités trop intimes
- oublier Poudlard
- nos vies alibis
- l'arrangement
+1 : Ces fanfictions sont de véritables merveilles, toutes... Même si ma favorite a été, je pense, "Nos vies alibis". Un chef d'œuvre...

Sinon, dans mes fictions favorites, je dirais qu'il y a du Emiwyn, of course. Peut-être "Chi va piano va sano". Ou "Féérie". Ou peut-être, sûrement même, "Illusion et Inspiration". Cet OS m'avait vraiment touchée.

Et puis Verowyn. Là encore, j'hésite sur la fiction en elle-même. Mais un Draco/Harry ou un Scorpius/Albus, c'est sûr... "Incubus". Ou bien "Détermination acharnée, décision insuffisante, destination… pas tout à fait correcte", qui a le mérite d'être amusant et sensuel à la fois. Mais j'ai encore plus de mal à trancher avec Verowyn dans ses yaoi qu'avec Emy... Dur^^.
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 13 nov. 2010 - 15:42

Gudulette a écrit :Sick of You, d'Emiwyn. Je pense avant tout pour un je ne sais quoi dans l'écriture qui me fait bondir tripes et boyaux chaque fois que j'en lis un chapitre, plus que pour le sujet lui même.
:cry: :cry: :cry: :cry: :oops: :oops: :shock: :shock:

Vois-tu le tourbillon de... De sentiments dans lequel tu me balances ? Je suis juste incapable de formuler une idée cohérente maintenant!Aaaaaaaah merciiiiiii
Nya a écrit :Sinon, dans mes fictions favorites, je dirais qu'il y a du Emiwyn, of course. Peut-être "Chi va piano va sano". Ou "Féérie". Ou peut-être, sûrement même, "Illusion et Inspiration". Cet OS m'avait vraiment touchée.
Mais haaaaaaaa comment vous pouvez faire ça à mon petit coeur... Les filles, vous êtes juste... Incroyables quoi.

Bon. Tentons de nous reprendre. Dans mes fictions préférées, je vais essayer de ne pas faire un listing de dix qui déjà serait difficile à faire...

Alors, pour tout restreindre... Je n'en citerai que deux :

En premier (ok je triche) les deux volets Entre deux Mondes et Celle qu'il a abandonnée, de Satine07. Parce que malgré les merveilleuses fictions qui pullullent aujourd'hui sur le site, celle là m'a faite trembler, pleurer, aimer, avoir peur pour des personnages, désirer des personnages... Bref, j'y suis restée accro, et je l'ai même imprimée pour la faire lire à d'autres personnes non-inscrites, et pouvoir la relire à ma guise.

Ensuite, je citerais Ce que voyait Percy d'Azerbane. Parce que pour la première fois, j'ai appris à aimer Percy, à le découvrir, et à me sentir conne de l'avoir jugé aussi facilement.

Mais bon... Voilà, il manque Comme si la guerre n'avait pas eu lieu, Nos Jours Heureux, Ginger la Légende, Le mariage de mon Meilleur Ami...

Et surtout, parce que je viens de m'en souvenir et que je ne peux décemment pas ne pas le citer : Trois petits coffres de boiset j'en dirai ce que j'ai écrit sur le site : "De ces OS qui vous étreignent la gorge, vous griffent dans le ventre, et pourtant, vous remplissent d'une nostalgie qui a la douceur d'un crépuscule d'automne."
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Persis

Message par Persis » 05 janv. 2011 - 12:31

Je viens d'ajouter deux petits bijoux à ma collection. Tout auteur se lançant dans l'aventure fanfictionnesque du monde harrypotterien devrait les lire.

Drabbles Dénonciateurs de Taka, l'inénarrable, initiatrice du genre.
La haine, l'amour et autres petites contrariétés de notre amie LITS, la grande.

Fou rire garanti. À lire, les soirs de cafards.

Ce à quoi nous ajouterons Petite Parodie De Gros Clichés par Akasora, la superbe.

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »