Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Avatar de l’utilisateur
Ella C.
Elève de sixième année
Messages : 185
Inscription : 01 mai 2017 - 21:21

Re: Perles de reviews

Message par Ella C. » 26 déc. 2017 - 22:33

Seonne a écrit :
26 déc. 2017 - 21:30
Je pense que c'est l'un de mes plus beaux cadeaux de Noël... Déjà que la review précédente m'avais fait super plaisir, mais alors celle-là <3
Oh :hug: Heureuse que ça te fasse autant plaisir :biz:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James1
Vendeur chez Fleury & Bott
Messages : 783
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: Perles de reviews

Message par Roxane-James1 » 27 déc. 2017 - 00:24

Je suis en train de faire mes RAR... ET LA. JE TOMBE SUR UNE REVIEW. DE SELKET. :shock: :coeur: J'avais déjà répondu mais... SI C'EST PAS UNE PERLE DE REVIEWS, C'EST QUOI ?! :coeur: :hug:
Coucou je reviens faire un tour par ici :)

Mon dieu ce texte que dire.
Il est splendide.

Des les deux premières phrases j’ai étais happée. Elles sont tellement puissantes, tellement belles.

Au faite pourquoi je ne t’ai jamais rajoutée en auteur favori ? tu le mérites tellement.
J’adore ton idée de drabbles sur la famille Weasley et cie. ça me fait penser aux merveilleux drabbles de SourireSmagiqueS, le jeu des cinq familles que j’ai adoré.
Bref je me perds dans mes pensées je retourne à la critique admirative de ton texte. mais promis après avoir envoyé ce message je te rajoute en auteur favori.

Je suis happée par ta description de Teddy. Tes mots sont tellement incisifs, puissants dans ce texte que j’en ai eu le souffle coupé tout du long de ma lecture.
J’adore ta vision de Teddy. J’adore ton texte. Mais je suis frustrée qu’il y ai si peu de mot. Tu es tellement douée pour décrire quelqu’un en si peu mot mais n’empêche j’aurai aimé arriver moins vite à la fin.

Je file au chapitre suivant
Selket
Non mais Selket c'est la gentillesse même, la délicatesse, c'est Selket quoi :coeur: elle est comme ses mots : émouvante !

Ah et aujourd'hui, ce n'est pas une Review que j'ai reçu comme étant THE cadeau du siècle mais une RAR de MA-lice, petite nouvelle sur HPF :hug: je la mets ici aussi... j'ai rougi à un point quand j'ai lu ce qu'elle m'a écrit :coeur:
Coucou Rox' ! ;)

Effectivement, c'est ma première fanfiction postée ici, et savoir qu'elle t'a plu me remplit de joie !! Moi aussi j'adore verser quelques petites larmes, alors tu imagines bien que savoir que je n'étais pas la seule m'a fait rire quand même !

À vrai dire, ça m'a fait vraiment plaisir que tu trouves que c'est bien écrit !! Surtout venant de toi, que j'admire depuis que j'ai découvert HPF ! D'ailleurs je crois que l'un de mes textes préférés dans tes fanfics est "Il paraît"... Wouahh !!! J'ai adoré ! (Mais ça, je te le dirais dans une review !)

Merciii beaucoup pour ta review ! On se revoit dans une autre... de ton côté !!

Bisous !!

'Lice <3
Venez Participer au Projet de la Compagnie Trevor : 50 Nuances de Neville
Image
Crédits sur DA : Marshmeellow/kearei/TwiggyMcBones. Montage par la talentueuse WarmSmile

LA COMPAGNIE TREVOR ORGANISE LE PROJET 50 NUANCES DE NEVILLE A PARTIR DU 1er FÉVRIER !

Avatar de l’utilisateur
Lyssa7
Pile éclectique
Messages : 1267
Inscription : 02 nov. 2016 - 18:20

Re: Perles de reviews

Message par Lyssa7 » 27 déc. 2017 - 14:44

J'avais complètement oublié de la mettre ici mais cette review... cette review... je me souviens qu'elle m'a mise les larmes aux yeux ! :coeur: Parce que Lilimordefaim, c'est un coeur en guimauve qui sait trouver les mots qui vous touchent en plein coeur. Bref, je me rends compte que je n'ai même pas fait ma RAR (même si je l'ai remercié en MP avec des coeurs partout :lol: ) et je crois qu'il me faudra un moment pour répondre correctement. :mrgreen:
Très chère Lyssa,

J'empreintes la forme épistolaire pour faire échos à cette lettre bouleversante de James à son père ou plutôt de James à son géniteur. Tu sais à quel point j'aime ta vision de James, à quel point cet être blessé me touche. Dès les premières phrases je me suis laissée prendre par cette rancœur qui joue le rôle d'un hameçon. Tu as su mettre en lumière ces thématiques si caractéristiques de la Next-gen. Celles qui dérangent, celles qui intriguent, celles qui nous font nous sentir impuissant face à tant d'injustices.

Lorsque James évoque ses cousins à tour de rôle, c'est comme s'il enfonçait à chaque fois un peu plus le clou de la vérité. Et cette accumulation doublée de l'intensité toujours croissante du destin tragique des personnages, m'a plongé dans une noirceur indélébile. Comme noyée par ce trop plein de tristesse. Ta Victoire représente tous ce qu'elle représente pour moi. Sur ce point nous sommes sur la même longueur d'onde. Sa façon de se raccrocher à Teddy, et ce salaud qui prend le large. Hugo qui préfère se voiler la face avec la drogue, Rose et Lily et Fred ... ET ton Fred j'ai envie de lui faire des câlins, de lui dire que tout va bien se passer et qu'il a le droit d'être lui-même. J' ai envie de leur dire ça à tous d'ailleurs, tout comme James. Le poids de la victoire les a tous détruit, c'était inévitable avec des parents aussi névrosés et traumatisés et cette charge est retombée sur la génération suivante. Parce qu'ils ne doivent pas être malheureux, pas dans un « monde en paix » comme tu le rappelle si bien dans la lettre. Il y a des passages cruellement magnifiques dans cette lettre. L'abandon de James qui n'en peut plus, qui suffoque dans l'ombre de ses parents, c'est une vision à laquelle j'adhère complètement.

James qui demande à Harry d'ouvrir les yeux et d'observer la réalité des repas de famille, c'est exactement ce que je l'imagine faire. Mon James est aussi en mauvais termes avec Harry, et s'exile aux Etats-Unis pour les mêmes raisons. C'est fou que nos visions soient si proches ♥ Tout cela pour te dire qu'il est temps pour Harry de se confronter à la réalité et pas à l'image qu'il s'en fait. Merci à James et donc à toi d'avoir tenté de lui ouvrir les yeux. Je serais curieuse de savoir la réponse de Harry.

« Je vais essayer. Encore une fois. Sans vous. Sans toi et tes ombres mouvantes. Sans maman et son sourire forcé. Sans Albus et ses silences lourds de sens. Sans Lily et ses envies de liberté. Sans vous tous. » Cette phrase m'a bouleversé. Sa construction tout d'abord, très saccadée, qui donne un illustre sa détermination. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère de tout abandonner comme il le fait. C'est détruire une partie de soi-même, c'est s'oublier en partie. Ce passage est à la fois cruel et courageux. James y apparait complètement démuni face à son mal-être. C'est tellement paradoxal, parce que là où ils pourraient tous se soutenir dans ce non-être et ce mal-être, ils font tous l'erreur de se taire et de prendre leur sentimentalisme pour de la faiblesse.

Et cette phrase à la fin : « Tu n'es pas mon sauveur. Tu ne l'as jamais été pour nous. Pour tes enfants. » m'a totalement coupé le souffle. Elle est pleine d'une vérité crue. Le sauveur qui n'avait jamais voulu endossé ce titre, l'a finalement assumé pour ses enfants et finalement n'a pas été au bout... Je ne sais pas pourquoi mais cette dernière phrase m'a vraiment scotché sur place et a remis en relief toutes cette lettre et ma vision de la Next. Surtout en connaissant un peu la suite et son addiction au jeu.

Lyssa je vais sans doute ériger un autel en ton honneur. Tu écris vraiment avec tes tripes et je ne me lasse pas de lire tes textes ♥

Je te laisse sur ses mots empreints d'une tendresse sincère. A toi ma petite Vic adorée. Surtout ne t'arrête jamais d'écrire sur cette Next désenchantée ou d'écrire tout court, parce que tu as trop de talent pour ne pas le partager.

Je t'embrasse.

Signé : Un boulet nommé Angie.



♥♥♥
Image

Avatar de l’utilisateur
selket
Vendeur chez Fleury & Bott
Messages : 788
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Perles de reviews

Message par selket » 01 janv. 2018 - 18:15

Le père Noël m'a laissé de bien jolis cadeaux et me voilà avec des reviews toute plus adorable les unes que les autres.

Mais franchement la palme de la plus belle review du mois de décembre revient à Roxane :coeur:
Hello Selket !!

Oh Merlin ♥ je fonds littéralement. J'avais besoin de lire un truc comme ça alors une histoire de ta plume c'est le summum ! ♥

Déjà le choix des personnages qui est juste parfait ! Et puis tes descriptions à la fois poétiques et sombres qui reflètent parfaitement la guerre (comme ce que tu écris dans ton prologue qui est génial soit dit en passant !) et le vocabulaire que tu emploies ! C'est tellement beau que tu pourrais limite écrire une histoire totalement dépourvue de sens je la lirais quand même juste pour le plaisir de m'évader grâce à ce que tu fais. Ça me rappelle la très belle fanfiction que tu écris ''le peintre de leur vie'' : tu PEINS littéralement tes histoires. Et si tes ''toiles'' étaient à acheter, je me jetterais dessus !

Tu as une telle maîtrise des émotions ♥ c'est très ''sensible'' enfin je ne sais pas comment le dire bien mais en gros tes mots, ton style, ton histoire en elle-même ça fait comme une arabesque colorée : c'est beau, t'as envie d'avoir la suite et à chaque rebondissement, léger ou plus intense, t'as un sursaut de bonheur !

(Ok je viens de me perdre moi-même XD)

Nan mais tout ça pour te dire que franchement bravo quoi !! J'aime énormément la façon dont tu évoques Luna, sa manière de compter les secondes, en bruit de fond, et Dean qui entend ça en arrière plan, les pensées enchevêtrées de Dean (on croirait qu'on est dans sa tête !) et ses interrogations face à Malefoy. Tu retranscris tellement bien cette ambiance ! C'est comme je l'imagine !

Ah la fin de ce chapitre est fantastique, bien sûr ! Elle m'a marquée ! Il y a une profondeur de réflexion chez Dean qui m'a beaucoup plu ! Comme quoi, lui aussi aurait pu être à la place de Drago dans un ''univers parallèle'' de l'autre côté du miroir ;) c'est tout à fait juste. Et ça rend son humanité au personnage de Drago (avec le fait qu'il ait prononcé son prénom en forçant sur sa voix pour se faire reconnaître)

Bref, je blablate pour dire que ''Ouah'' et ''ENCORE ! " XD

Bisous Selket !

Rox'
Image

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James1
Vendeur chez Fleury & Bott
Messages : 783
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: Perles de reviews

Message par Roxane-James1 » 20 janv. 2018 - 23:33

(oh Selket :hug: je suis contente que tu aies été touchée par ma petite review) :mouton:

Eh bien Selket gère aussi la fougère question review. Voilà, quand ce ne sont pas ses textes qui me font pleurer, ce sont ses reviews :coeur:
Coucou Roxane :)

J'avais pas vu que tu avais posté de nouveaux textes depuis le chapitre 3. Du coup je viens de tout rattraper

J'adore vraiment ton Audrey. Elle change tellement de la Percy fille que beaucoup de gens décrive. Elle est vraiment geniale ton Audrey et je considère maintenant que c'est son caractère celui qui correspond à l'Audrey de Rowling. Oui voilà j'ai décidé pour moi c'est ta vision que je préfère :)

Continue à écrire sur ce couple en tout cas, car sous ta plume il devient magique, adorable, drole et tellement attachant

Bisous
Selket
Je suis juste extrêmement touchée par le compliment sur le caractère d'Audrey. Cette review est magnifique. Merci Selket :hug: :biz: :mouton:
Venez Participer au Projet de la Compagnie Trevor : 50 Nuances de Neville
Image
Crédits sur DA : Marshmeellow/kearei/TwiggyMcBones. Montage par la talentueuse WarmSmile

LA COMPAGNIE TREVOR ORGANISE LE PROJET 50 NUANCES DE NEVILLE A PARTIR DU 1er FÉVRIER !

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily
Messages : 3431
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: Perles de reviews

Message par DameLicorne » 21 janv. 2018 - 00:26

Alors là, moi je suis obligée d'aller lire un tel texte ! :mrgreen:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Avatar de l’utilisateur
Roxane-James1
Vendeur chez Fleury & Bott
Messages : 783
Inscription : 07 déc. 2016 - 17:44

Re: Perles de reviews

Message par Roxane-James1 » 21 janv. 2018 - 13:23

:mrgreen: fais toi plaisir DameLicorne (ou arrache toi les yeux c'est selon :mrgreen: )

En fait je suis trop gâtée en ce moment :lol: :hug: donc cette review est de EllaC et elle m'a fait bondir de joie :coeur: sur mon petit reccueil qui ne comporte qu'une histoire pour le moment : Histoires de Dortoir
Par Merlin Roxane, cette idée est géniale. Déjà le jeu de mot Abracada draps à fait ma journée, mais en plus la vision de Ron transformé en sushi dans sa couette... Et l'oreiller qui explose ! J'ai beaucoup aimé le Basket Poubelle aussi, surtout avec la magie... La poubelle de Ron qui lévite et Harry qui se prend un manuel dans la tronche... D'ailleurs, pourquoi Seamus essaie de jeter son manuel ? C'est pas sérieux tout ça !

McGonagall en furie (deux fois en plus) c'est épique. La répartie de Hermione est à écrire dans les annales... (D'ailleurs Seamus a soulevé une erreur de sa part, ça doit pas arriver tout les jours et ça en dit long sur son exaspération...)

Le comique de l'OS est très bien rendu par le rythme rapide que tu utilises. Ça met en avant l'aspect bordélique et absurde des péripéties, la répartie dans les dialogues (et l'absence de répartie face aux figures d'autorité que sont McGo et Hermione), et ça met bien avant avant l'équipe de bras cassés que sont ces cinq trublions.

Non non, tu ne "salis" pas ces personnages ! Tu te les réappropries et le résultat est tordant. Merci pour ce moment de rire ^^
Alors Ella, si tu passes par ici, j'estime que ma RAR ne comporte pas assez de "merci" donc MERCI :mouton:
Venez Participer au Projet de la Compagnie Trevor : 50 Nuances de Neville
Image
Crédits sur DA : Marshmeellow/kearei/TwiggyMcBones. Montage par la talentueuse WarmSmile

LA COMPAGNIE TREVOR ORGANISE LE PROJET 50 NUANCES DE NEVILLE A PARTIR DU 1er FÉVRIER !

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités