Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Persis

Re: Perles de reviews

Message par Persis » 11 déc. 2013 - 15:14

O_O
Persis, tu es sûre que tout va bien ? Enfin, je veux dire, tu ne te sens pas névrosée, ces temps-ci ?
Wahou, moi qui suis adepte du noir, glauque et surtout, de la chute... Incroyable.
Je me demandais vraiment où tu voulais en venir avec cette histoire de Brésil et puis, c'est vrai que le nom du petit gars fait très cinéma. Mais j'ai compris ce choix à la fin.
C'est cruel et je peux carrément dire qu'on a beau cherché une petite lueur d'espoir quelque part, elle n'existe pas. Je ne sais pas si c'est très Black de faire ce genre de choses mais je trouve que c'est tout à fait crédible ! De plus, le fait que ce soit la mère qui ait organisé tout ça fait encore plus froid dans le dos...
Bref, bravo, j'ai adoré...! Et joyeux noël hein :mg:
Merci Hugo :biz:
Oh ! C'était trop imagé ! J'ai adoré m'imaginer les mimiques, la gestuelle, la voix de chaque personnage ! Tout y était... PARFAIT !

Pour le reste... Désolée, je vais être franche mais... Putain ! Je suis amoureuse, ça y est. Quelle fic magnifique ! Ce cadeau si precieux, ce souvenir tellement heureux qui l'emmène loin des tracas de cette année scolaire... J'ai tout aimé, vraiment. Je trouve ma review nulle parce qu'elle ne va pas être grande et j'aurais aimé développer, aimé te sortir un truc à la hauteur de ta fic, et non.

La dernière partie est splendide. Lorsque je me suis rendu compte qu'elle se passait l'année d'après, lorsque j'ai capté que Dumbledore était mort et que donc, Severus était directeur, j'ai eu vraiment un instant de peine devant la solitude qui ressort. Je sais pas, c'est Severus, on sait qu'il apprécie pourtant d'être seul, mais là, de me l'imaginer dans son fauteuil, seul, avec le cadre de Dumbledore qui roupille et les élèvent qui fuient tant qu'ils le peuvent... De le voir assis dans ce bureau, solitaire, suite à ses mauvais choix du passé... C'est juste horrible comme cette impression m'a sauté aux yeux. Severus le solitaire. Le héros solitaire. J'ai eu de la peine pour lui.

Et puis il repense à la montre et s'évade vers la partie heureuse de sa vie. Vers son enfance avec Lily. La seule et l'unique à jamais présente.

C'est horrible mais c'est beau.

Merci pour ce bon moment, recommence quand tu veux, je suis en manque de fics Snapienne comme celle ci :)
Merci lalaulau38
Une vraie review de Noël *¨*¨*¨*¨ :hug:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 04 janv. 2014 - 20:52

Ces temps-ci, ça a été la fête à la review qui claque dans ma boite mail !
Donc je ne peux pas toutes les mettre, parce que bon, mais en voilà deux trois qui m'ont fait danser de joie !
Eliah a écrit :
Coucou !
Ecoute, j'ai envie de te dire avant tout, ton drabble est parfait. Et crois-moi, je sais de quoi je parle =P *prend la grosse tête* mwahaha ! X) Enfin bref, parfait disais-je donc, car que de tristesse dans ce drabble et pourtant c'est un moment de joie ! Et c'est ce qui fait toute la réussite d'un drabble. Non pas de parvenir à mettre de la tristesse et de la joie ensemble, mais de parvenir à faire tenir deux émotions en cent mots. C'est très réussi. J'aime beaucoup le personnage de Lucius là-dedans. Et la phrase "un instant de sérénité au milieu d'une guerre bien trop longue" est juste magnifique < 3
Euh... Et il y en avait moult autres dans ce genre là. Je suis restée sur le u parce que voilà, Eliah reine du drabble me dis que ce drabble est parfait ! :)
Shizuku a écrit
Oooooh MON DIEU ! Cette fic est... comment dire ? Je trouve pas le bon mot. Euphorisante ? Limite orgasmique ? J'avoue que je me méfie toujours des fics "slash", parce que dans la majorité des cas c'est des histoires dégoulinantes de "on-a-toujours-été-les-pires-ennemis-et-soudain-on-se-découvre-et-on-tombe-amoureux-c'est-merveilleux" mais là... En fait je sais pas quoi dire. Ce texte est époustouflant, il est hyper bien écrit et la chanson (bien que je ne la connaisse pas (pas encore)) se glisse parfaitement dedans ! Merci pour cette fic !
Voilàà ! :bav:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 06 janv. 2014 - 11:13

C'est très rare que je vienne ici, mais j'ai reçu une review qui m'a fait tellement plaisir, qu'il fallait que je la mette ! :D

Je viens juste de finir la lecture des trois derniers drabbles. Au départ, je m'étais fait la promesse de commenter chacun des 38 drabbles que tu as écrit, puis j'ai attrapé une flemmingite aigu et je ne commentais plus qu'un drabble sur trois. Seulement, pour ce dernier écrit, je tenais à te laisser plus qu'une petite phrase (j'écris carrément un paragraphe) pour te livrer mes sentiments à la fin de la lecture de cette fic'.

La première chose que je peux te dire est : Merci mille fois pour avoir écrit une fic' si magistrale ! C'est de loin la meilleure que j'ai lu sur Rémus Lupin, qui, en passant, est mon personnage préféré ! Bravo !

Dans un second temps, je tenais à te dire qu'avec ces 38 drabbles, je suis passé par toutes les émotions possibles et inimaginables. C'était incroyable ! La mort de Rémus et les pleurs de son fils à ce moment là m'ont fait monter une larme de tristesse, son voyage amorcé dans l'au-delà m'a fait monter une larme de joie et d'un autre sentiment auquel je ne peux donner de nom : c'est quand tu ressens qu'une histoire est finie, qu'il n'y aura pas de suite mais que la fin est heureuse. Cette impression, je l'ai eu lors de ma lecture de HP 7 et de toutes les autres saga que j'ai pu lire, mais je l'ai aussi ressenti ici aussi. C'était tellement incroyable. Je suis aussi passé par les rires, les angoisses procurées par le suspens et tant d'autres émotions...

Et tout ça grâce à ton écriture. Alors je te le dit clairement : tu peux être TRES fière de toi !

Je te souhaite de bonnes fêtes et une bonne continuation !

TeddyLunard
Merci TeddyLunard :biz: j'en ai versé quelques larmes !
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 31 janv. 2014 - 07:45

Y'a une fic d'Ellie que j'aime beaucoup, "Miss Delacour", et en lisant les reviews, j'en ai vu une qui m'a fait halluciner, parce qu'elle ne relevait que du mauvais -en plus un "mauvais" que je ne trouve absolument pas mauvais, avec des arguments facilement contestables-, et surtout c'est la phrase finale qui m'a achevée :
Essaye de fair dans d'originalisme
:lol: :lol: :lol:

Certes, l'originalisme est un mot français qui existe, mais loin d'avoir la même signification qu'originalité, l'originalisme est "une théorie de l'interprétation juridique aux États-Unis, qui affirme que la Constitution américaine doit être interprétée en accord avec la signification qu'elle avait à l'époque de sa proclamation." (citation wikipédia, parce que j'avais la flemme de le formuler moi-même).
Bref, un peu plus de constitution américaine dans ta fic Ellie, que diable !

Chacun peut donner son avis et est libre de ne pas aimer une fic, et en étant très diplomate, je peux reconnaître à la review qu'elle tente de donner des conseils, mais j'avoue que j'ai été sidérée par cette façon de descendre un texte de qualité en ne relevant que du mauvais que je trouve capillotracté. J'ai l'impression que la personne qui a laissé cette review est passé complètement à côté du but du texte. Fin bref, voilà. L'originalisme m'a bien fait rire.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 31 janv. 2014 - 09:59

Ahem. Je suis allé lire toutes les reviews de cette personne par simple curiosité. My Rowling...
Je fais partie de ceux qui détestent mettre une review un peu négative, et visiblement, elle c'est un peu l'inverse :shock: (2 bonnes reviews sur 7, et faut voir les 5 autres, ça vaut le coup)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 31 janv. 2014 - 10:28

Yeap j'y suis allée aussi du coup...
C'est, heu, violent... :shock:
Certes en publiant on s'expose à la critique, mais là..

Une critique négative mais qui a du sens, de vraies bases, qui est polie et qui encourage, (même si j'avoue avoir trop de scrupules pour ne poster une review que négative, parce que personne n'est parfait et je ne m'estime pas assez versée dans l'art de la littérature pour faire dans le tout négatif) ok. Là, c'est juste de l'atomisation sans somation...
Fin bref...
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 janv. 2014 - 19:02

XD Vous êtes trop mignonnes les filles ! Je prépare mentalement ma RAR, en fait. Si en publiant on s'expose à des critiques, en laissant des reviews comme ça on s'expose à des RAR virulentes :twisted:

Pour les curieux, voici la review complète :
Ce n'est pas très vivant, tous cela et même peut-être ennuyeux. Essaye de decrir plus. On ne sait pas à quoi ressemble le château de Beaubatons, et ce que t'en dit, ca ressemble drôlement à Poudlard. De plus, Beauxbatons se trouve dans les Pyrénnées et comme il fait chaud, je doute qu'il y ait des cheminée... La leçon de l'Epouventard on la connait dejà essaye de fair dans l'originalisme. Histoire-Géo magique ? connait pas....
Sur le chapitre 4 de ma fic, elle a pas commenté sur les trois autres, et d'après la review, je doute qu'elle les ait lus.

Ce qui m'amuse particulièrement (outre l'originalisme, bien sûr :lol: ) est qu'elle me reproche de ressembler trop à Poudlard et, deux lignes plus tard, d'avoir mis un cours à Beauxbâtons qui n'existe pas à Poudlard. Ça laisse songeur...
Image
sakura284

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 31 janv. 2014 - 20:03

J'ai vu les reviews que lui a laissé Hugo aussi... Je n'ai pas lu sa fic en plein (mais je me rattraperai je pense) donc je ne jugerai pas avant d'avoir fini, mais n'empêche que c'est un peu trop je trouve

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 31 janv. 2014 - 20:53

J'étais vraiment curieux de savoir qu'est-ce qu'écrivait une personne qui se permettait de donner des leçons avec une review aussi mal construite et avec des arguments aussi peu convaincants alors je suis allé lire ce qu'elle avait écrit.
J'ai déjà laissé une review donc je ne vais pas en reparler mais là ou je trouve qu'elle exagère c'est qu'elle fait des remarques sur l'orthographe à pas mal de gens (tout le monde) alors qu'elle ne semble même pas se relire elle-même.
Vraiment, ça me met hors de moi, je trouve ça limite stupide.
Bref Ellie, j'irais lire ta RàR :mrgreen:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 01 févr. 2014 - 06:59

J'ai lu la RàR d'Ellie, et la nouvelle review / réponse qui en a résulté, ( "Je vois que tu accepte difficilement la critique, tu t'es enflamé et tu m'a manqué de respect. Espérons que tu ne soit jamais ecrivaine..." ) ( :shock: ) et en fait... Si j'avais été l'auteur visé j'aurais probablement jeté l'éponge et ignoré, mais comme je ne le suis pas, ça m'énerve encore plus -sisi-, et ça me démange de lui dire ce que j'en pense, mais comme c'est bien écrit dans le règlement de ne pas utiliser les reviews pour discuter voire régler ses comptes, je ne le ferais pas (chuis sage, hein :mrgreen: ).
Ce qui me tracasse en fait, c'est le fait qu'elle puisse dégoûter de jeunes auteurs qui n'ont pas la trempe d'Ellie, et qui ne recevraient que ce genre de reviews et lâcheraient l'écriture. C'pas juste.
J'ai aussi lu la review d'Hugo; personnellement, malgré l'originalité du sujet qu'elle avait choisi je n'ai pas pu aller au bout de la lecture de sa fic -trop, trop, trop de fautes et de clichés-, et j'espère vraiment qu'avec ce genre de review elle comprendra la différence entre review négative et review constructive, mais ça m'a pas l'air gagné.

Et, juste pour un point précis mais court, pour ce qui est des Pyrénnées, sérieusement, je n'y ai pas vécu mais j'y suis allée en été et il faisait un froid de canard. Forcément du point de vue d'une anglaise comme JKR ça doit pas sembler si froid que ça, mais d'un point de vue de frenchouillard du sud de mon espèce, c'est une autre chanson. J'adore JKR, mais faut savoir prendre du recul tout de même... Et puis, sur les presque 25 ans de ma courte vie, j'en ai passé 23 en Provence, l'une des régions les plus chaudes de France, toutes les vieilles baraques ont des cheminées ou à la rigueur des poêles à bois. (Même que faire chauffer des patates au lard dans les cendres, cécrobon). Et pour avoir pas mal étudié l'histoire de ma région, je peux assurer que c'était pas rare qu'au 19ème siècle les bonhommes se réveillent avec les moustaches congelées -sisi- alors pour une école sans doute plus ancienne, et située dans les Pyrénées... Remarque, ptêtre qu'en fait tous les sorciers français sont morts de la tuberculose :mrgreen: . Enfin bref, tout ça pour dire, Ellie, que tu n'avais vraiment pas à te justifier d'avoir mit des cheminées à Beauxbâtons.
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 févr. 2014 - 11:51

J'ai également reçu une review peu constructive de cette même personne.
Quand je l'ai reçu je suis aussitôt allée sur son compte auteur pour lire ses autres reviews.
Et je me suis aperçue - à ce moment là - qu'elle n'avait rien publié ni rien reviewé d'autres.
J'ai hésité à la signaler.
Même si ça review n'était pas très sympa je la trouvais surtout étrange.
Et ensuite j'ai vu qu'elle s'en était prise à d'autres...
J'attendais mais je ne vais pas me gêner non plus pour lui répondre :mrgreen:
Et je me ferais un méchant plaisir de critiquer son orthographe en retour :mrgreen:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 01 févr. 2014 - 12:50

Moi hier j'ai eu ma première grosse review négative.
Je comprends... Moi même j'ai du mal à cerner le perso, mais ça fait bizarre :?
Pour votre reviewer chelou, c'est clair Popobo, je pensais à toi quand j'ai lu sa review !

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 01 févr. 2014 - 14:05

Je me permet de me faire l'avocat du diable une seconde : c'est beaucoup plus facile de remarquer les erreurs grammaticale/de conjugaison/d'orthographe des autres que les siennes. :? Même s'il s'agit du même type d'erreur : ça m'arrive sans arrêt alors...

Ensuite j'admet qu'elle ne prends pas de pincettes mais... C'est peut être une jeune lectrice/revieweuse et surtout une jeune auteure/écrivaine (le petit larousse accepte ce mot on dirait, j'ai appris un truc aujourd'hui ^^).
Quand on n'aime pas quelque chose, on le dit. Avec le temps on apprend à broder pour ne pas vexer mais il faut du temps justement. Et parfois on peut trouver ça hypocrite.

Enfin le truc sur les Pyrénées : alors vous m'avez appris plein de choses -dont je me doutais : les montagnes, c'est parfois agréable mais souvent un peu frisquet et les cheminée en France, on aime :beer: Et tout à fait d'accord pour les patates sous les cendres- et je vous en remercie. Cependant ses intentions étaient peut-être bonnes.
D'accord, elle a franchement manqué de tact, sans aller dans le "tiens ? tu as choisi de faire ainsi ? Parce que j'avais cru lire que..." permettant une réponse plus polie du genre "Oui, je ne considère pas cette info comme importante" elle aurait pu/du être plus polie dans sa remarque.
Mais souvent j'ai reçu des reviews de moins de deux lignes disant par exemple "C'est n'importe quoi, Draco a les yeux gris !"( pour un drabble qui ne parlait pas que des yeux (que j'avais dit bleus) de Draco mais de son apparence générale. Un drabble comique.) mais, bien que ça m'exaspère un peu, ça provient, je le sais, d'une bonne intention. Et parfois on est fatiguée de voir des différences par rapport aux livres/explications de JKR qui nous semblent être des oublis.

Moi même, si je lisais que dans une fic Sirius allait dans son coffre n°268, j'aurais une crise et je m'empresserai de dire "Euh... son coffre c'est 711... Mais c'est mon côté fangirl qui réagit XD".

Sinon j'ai lu ses reviews... Ca me semble juste être un manque d'envie de broder autour des remarques qu'elle fait. Parfois ça frôle le manque de respect mais elle ne parle que des textes malgré tout. (sauf dans la ràràr d'Ellie, je l'avoue).

Recevoir des reviews négatives n'est pas si dévastateur non plus. Ca fait super mal, surtout lorsque c'est injuste (bon sang, j'ai encore des souvenirs qui me donnent envie de mettre mes fics complètes sous le nez des revieweurs qui sont partis après à peine un ou deux chapitres en disant "on sait d'avance ce qui va se passer, c'est nul !" pour leur montrer "Hahaa !!! Tu vois, tu t'es trompée !" :criz: ) mais... Une review négative n'est pas forcément une review non critique. Ici, l'aspect sur les Pyrénées était probablement une "correction" selon elle.
Par contre la remarque sur le manque d'originalité est très étrange. Je veux dire... Je suis du genre à ne pas reviewer quand ça manque d'originalité alors lire "ça manque d'originalité" pour moi c'est une sorte de paradoxe. Et c'est peut-être le plus insultant à mes yeux : ce qui plaît à quelqu'un peut être barbant à un autre mais... On parle de goût.
Personnages : 17/17 - Arrière-plan: 5/5 - Objets : 23/23+?
Illustrations : 7/7 mais doit en faire d'autres...

Koraline
Titulaire des BUSE

Message par Koraline » 01 févr. 2014 - 15:47

Ah là là, les reviews négatives...Je dois être mauvaise langue parce que j'ai beaucoup plus de facilités à m'étendre sur une fanfic que je n'aime pas que sur une fanfic que j'adore.
Bon, sinon, une petite review qui m'a fait très plaisir de la part de The Night Circus sur ma "fanfic honteuse", un PWP dont j'ai toujours du mal à trouver la qualité xD.
J'adore cette OS.

Je trouve que c'est bien plus que juste du PWP !

Il est émouvant, superbement bien écrit, très poétique et horriblement triste !

Magnifique !
Bref, ça fait du bien d'avoir des reviews positives sur un truc que je pensais foiré...
ImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 févr. 2014 - 21:16

The Night Circus a écrit :Si j'avais été l'auteur visé j'aurais probablement jeté l'éponge et ignoré
Ignorer, c'est ce que je vais faire. C'est dommage, parce qu'il y aurait bien d'autres choses à dire, mais je ne veux pas enfreindre le règlement en incitant le flood de reviews et devoir me sanctionner moi-même XD
The Night Circus a écrit :Ce qui me tracasse en fait, c'est le fait qu'elle puisse dégoûter de jeunes auteurs qui n'ont pas la trempe d'Ellie, et qui ne recevraient que ce genre de reviews et lâcheraient l'écriture.
Voilà, c'est quelque chose que j'ai dit dans ma RAR. On voit régulièrement des gens comme ça, qui laissent que des reviews déplaisantes et super négatives. Et la plupart du temps, les seuls qui répondent à ces reviews sont des nouveaux auteurs qui s'excusent et croient que c'est leur histoire qui est nulle. Les autres, ils ignorent. Du coup, le revieweur pense que ses reviews sont bonnes et utiles. Alors, je reçois pas souvent ce genre de reviews (négative à 100 %, qui ne fait que des critiques pas constructives pour deux sous, et frisant l'impolitesse), mais quand j'en ai une, je réponds toujours, afin que le revieweur comprenne bien que c'est pas tout le monde qui se laissera marcher dessus.
popobo a écrit :J'attendais mais je ne vais pas me gêner non plus pour lui répondre
Mais oui, vas-y ! Si on est plusieurs à lui répondre ce qu'on pense de ses reviews, peut-être finira-t-elle par se remettre en question.
Taka a écrit :Recevoir des reviews négatives n'est pas si dévastateur non plus.
Ça dépend du genre de review négative aussi. Des gens qui m'ont dit pas aimer mes textes, qui me faisaient des remarques sur des boulettes que j'avais faites, des erreurs grossières sur le canon (le vrai :mrgreen: ), etc., j'en ai eu et je faisais pas de crise. Mais en général, ces gens-là m'expliquaient ce qu'ils avaient pas aimé d'une façon plus polie que "tu as fait ça et c'est pas bien". Ça, j'appelle ça un commentaire contructif. La review d'au-dessus - comme toutes les autres qu'elle a laissées à d'autres -, on peut difficilement appeler ça constructif.

J'ai absolument aucun mal à imaginer que c'est une jeune revieweuse. C'est pour ça que j'ai essayé de lui faire comprendre dans ma RAR qu'elle devrait revoir ses habitudes. À en croire sa réponse je doute qu'elle le fera, mais au moins j'aurai essayé.
Taka a écrit :Par contre la remarque sur le manque d'originalité est très étrange.
J'ai pas manqué d'originalité, j'ai manqué d'originalisme :mrgreen:
Image
sakura284

Persis

Message par Persis » 02 févr. 2014 - 15:04

Dans la première review de cette jeune personne, je compte 11 mots fautifs sur 74.
Dans la seconde : 5 mots fautifs sur 24.
Dans le premier chapitre de sa fic : 88 fautes sur un peu plus de 600 mots.
Il se peut que certaines fautes m'aient échappé. Je laisse à d'autres le soin de faire les moyennes.
Indubitablement, c'est bien à elle qu'il revient de donner de déconseiller à d'autres la carrière d'écrivain. Un comble quand on s'adresse à quelqu'un qui a occupé/ occupe ? un poste de rédactrice.
Le ridicule ne tue pas. Heureusement pour elle.
Malheureusement pour les autres.
Ce ne serait pas une mauvaise idée, pour ceux qui participent à l'action "review" d'aller mettre une review constructive là où cette petite mademoiselle a été faire son œuvre de démolition chez de jeunes auteurs inexpérimentés.

A part ça, j'ai découvert celle-ci :
Je n'arrive pas à lire ta fic... POURQUOI???? :'''(

Sa m'énerve je clic sur titre et... Rien!!! Néant!!

Je c'es pas se qui se passe mais j'ai enie de lre ta fic alors explique si il faut que je fasse quelque chose de particulier sur mon compte parceque je veux lire ta fic :)))
Sans doute qu'elle n'a pas l'âge pour la lire, c'est une fic - 18
Mais ce qui m'a étonné c'est qu'elle s'adresse à moi au lieu de s'adresser aux gestionnaires du site :wink:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 13 févr. 2014 - 12:13

Y'a eu un moment où en me plantant dans les préférences etc. Je ne pouvais pas lire ma propre fic interdite au moins de 18 ans ! C'était trop drôle ! :lol: :lol:

Et sinon, en ce moment j'ai eu la chance de recevoir tout pleins de super reviews très gentilles qui m'ont fait super plaisir, mais Allix m'a fait fondre avec quelques lignes dans une review en particulier :
Lire n'importe laquelle de tes fictions c'est plonger dans un univers que l'on pense connaitre sur le bout des doigts, et être surpris à chaque chapitre, chaque paragraphe, ne jamais se dire que c'est du déjà vu.
Bon sang de bois ça m'a fait trooop plaisir :D :hug:
Image

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 13 févr. 2014 - 12:59

Persis : Elle n'a pas forcément moins de 18 ans, elle peut juste ne pas avoir trouvé la case :wink:
Avec ce système où il ne se passe rien quand on clique, pas de petit mot du genre "cette fic est interdite aux moins de 18 ans", on peut facilement penser à un bug. C'est ce que j'ai cru la première fois que j'ai essayé quand ça a changé, après un petit tour dans mes paramètres et c'était bon. Mais il y a plein de gens qui ne trouvent pas la case, demandez aux modos combien de mails elles reçoivent à ce sujet :mrgreen:
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 13 févr. 2014 - 18:36

282 depuis qu'on est sur GMail, donc depuis mars 2013 :mrgreen:
Image
sakura284

Lisa Lovegood
Elève de deuxième année

Message par Lisa Lovegood » 13 févr. 2014 - 22:27

Désolée de revenir sur le sujet, mais je trouve que vous avez été trop durs avec Hairblack... :decu: (Peut-être mon côté sensible qui ressort :mrgreen: )

Je suis allée voir son profil pour voir un peu ce qu'elle avait laissé comme reviews. Je suis d'accord que certaines de ses reviews sont très négatives, mais elle en a également laissé qui sont gentilles et positives ! Je ne sais pas si c'est grâce à ce que vous lui avez dit et qu'elle a cherché à s'améliorer, mais en général ses reviews ne sont pas non plus épouvantables.

Je tiens à préciser qu'elle n'est inscrite que depuis le 26 janvier (c'est-à-dire depuis exactement 18 jours :wink: ), donc qu'elle débarque fraîchement sur HPF. Vous dites que vous ne voulez pas qu'elle braque les jeunes auteurs, mais elle en fait également partie, et vu les messages que vous lui avez laissés je pense qu'elle a de quoi se braquer... :?

Je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas bien nuancer leur jugement, et qui blessent les gens sans le vouloir. Ce sont les premières à en souffrir, car elles voient leur interlocuteur très mal régir et leur tourner le dos, et elles s'en prennent plein la figure.
De plus, des personnes de plein de milieux différents s'inscrivent sur HPF ; vous ne savez pas d'où elle vient, vous ne connaissez pas son histoire, et peut-être qu'elle a des circonstances atténuantes.

Les reviews servent à donner son avis sur une fic. Visiblement, elle a pris ça a cœur, voire même un peu trop. Mais elle a quand même commenté ! (moi quand j aime pas du tout un texte et que je trouve que l'auteur exagère, je me contente d’arrêter et de passer a autre chose ; c est toujours difficile de laisser une review trop négative :oops: ). Je trouve que c'est déjà pas mal de sa part de laisser des commentaires. Laisser une review, ça prend du temps ; ça montre qu'on s’intéresse à l'histoire.

Alors avant de vous défouler sur elle, je pense que vous auriez dû essayer un minimum de vous mettre à sa place. Je ne dis pas que vous ne deviez pas réagir ! Juste essayer de comprendre et ne pas vous laisser emporter... Elle a sûrement cru bien faire !

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 15 févr. 2014 - 20:03

La review que j'attendais comme le messie est enfin arrivée :mrgreen: Comment vous dire que ... je ne suis carrément pas déçue ?
A mon tour de laisser une review qui je l'espère, te feras au moins autant plaisir que tes reviews me font plaisir.

Déjà, je voudrais te dire merci, parce que quand j'ai vu qu'il y avait un texte pour moi dans la page des nouveautés, pour mon anniversaire à moi, j'avais déjà un immense sourire aux lèvres. Et je n'ai pas pu le lire tout de suite parce qu'il fallait que je parte au lycée, mais j'ai vu qu'il y avait Sirius et j'ai deviné pour Marlene. Autant te dire qu'au lycée, j'ai rêvé toute la journée.

J'ai adoré ce texte. Et c'est pas grave que tu écrives sur eux pour la première fois, pas grave que tu n'aies pas la même vision que moi. C'est même mieux en fait, parce que ce serait ennuyant si on avait tous la même vision non ? Moi j'ai aimé ce Sirius et cette Marlene et leur espèce de jeu, leur langage bien à eux, j'ai trouvé que c'était une très jolie idée de leur donner cette relation et c'était à la fois attendrissant et... et je ne sais pas, je ne trouve pas le mot, mais ils ont un petit côté enfantin avec leur refus de se dire clairement les choses.

On n'a pas exactement la même vision, mais je n'ai eu aucun mal à accrocher. On se rejoint d'ailleurs sur certains points, le fait qu'ils ne veuillent pas se dire clairement les choses ou en tout cas qu'ils n'y arrivent pas. Mais ça ne se manifeste pas de la même manière avec ton Sirius et ta Marlene, et chaque nouvelle phrase de ce joli texte était donc comme une surprise pour moi, parce que je ne savais jamais à quoi m'attendre exactement, mais qu'en revanche j'étais toujours conquise.

Chaque phrase est une surprise et donc ce texte tout entier est une surprise, une très belle surprise, et je te remercie une nouvelle fois pour ce très, très beau cadeau d'anniversaire Miss Lucy.
:nif: :nif: Voilà quoi. Merci Bloo
ImageImageImage

Persis

Message par Persis » 23 févr. 2014 - 15:14

Merci Lalalau88 :coeur:
J'adore comme les choses se mettent en place et se passent !

Bon il faut que tu sache qu'hier j'ai commenté le chapitre deux, mais que HPF a planté, je suis allée me coucher et ce matin j'ai lu jusqu'au chapitre 6 avec mon téléphone sans possibilité de reviwer, donc me revoilà ici !

J'aime beaucou comme tu raconte l'histoire, ces deux personnages qui semblent se rapprocher, et Severus... je sais pas si c'est le fait de mourir pour sa mission et donc de déculapbiliser un peu, et puis je te l'ai déjà dit, mais ton Severus qui survit est génial ! Il garde cette personnalité et en meme temps il est attachant comme c'est pas permis !

J'ai adoré le coup de l'étreinte dans ce chapitre, et puis le fait qu'il reprenne le controle... J'ai hate de voir comment les choses vont tourner, mais je n'ai qu'à cliquer sur suivant, alors ça va !

Et merci Oxymore :coeur:
En lisant les reviews, j'apprends que tu n'es pas française... Je t'admire ! Tu arrives à écrire une fic super bien documentée sur la Normandie, tant du point de vue historique que culinaire ou touristique... chapeau ! Je suis française et née en Normandie, pourtant je ne savais pas la moitié de ce que tu racontes dans ta fic !

Et puis tu nous apprends tout ça d'une manière très agréable, sans que nous nous en rendions compte, dans le cours de ton écriture, qui est très fluide et agréable à lire ! (ça y est, j'ai déjà fait une répétition... ^^').

J'ai beaucoup aimé la personnalité des cousins de Normandie, et la manière dont ils jouent des tours à Drago. J'adore la famille Jézéquel ! Je veux bien les rencontrer moi ! ;)

Encore bravo et merci pour cette petite balade en Normandie !

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 28 févr. 2014 - 12:46

Une review reçue cette semaine via ffnet sur ma fiction "Memoria" (la fiction qui me tient le plus à cœur pour le moment) :
Merci pour cette petite merveille. Cette fiction m'a transportée. J'ai adoré l'intrigue et le fait que, non, il n'y a pas un sort ou une potion sortie de nul part qui va bizarrement être découverte et rendre à Harry ses pouvoirs et ses souvenirs en contrant deux potions qui sont logiquement impossible à contrer. Ahh ça fait du bien... x)
Encore une fois un Grand Merci à toi, je te souhaite donc une bonne continuation et te dis à bientôt j'espère.
Bises
C'est fou comme c'est motivant de recevoir un tel commentaire ! :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 mars 2014 - 17:23

C'est juste tellement adorable et ça complète tellement bien mon week-end parfait que, voilà, je la poste cette petite review découverte aujourd'hui :coeur:
Je crois que j'avais déjà lu cet OS il y a un moment, mais je devais être dans état d'adoration trop important pour laisser une review...
D'ailleurs je suis encore sous un état d'adoration profond! Cet OS est tellement parfait que je pourrais l'imprimer et l'accrocher dans ma chambre!
Déjà j'aime ta Lily, j'aime ton James, j'aime ce que tu écris (je suis une groupie de Prison Azkaban Break!) mais là c'est un niveau encore au dessus! En peu de mots, on a l'impression de bien connaitre les personnages, et on y est déjà attaché! Pas de ces clichés débiles et de guimauve, c'est une vraie bouffée d'air frais!

Enfin voilà, je crois qu'il faut redéfinir l'échelle du mignon et du talent, parce qu'on a un nouveau sommet!
bravoo!
:3

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 13 mars 2014 - 20:48

La palme revient à moi-même sur un texte d'Extraa
J'adore
Tout d'abord, je voudrais me féliciter pour la profondeur de ma review et la puissance du mot J'adore, n'est-ce pas, et puis, adresser mes excuses à Extraa si elle passe par-là parce que cette review est vraiment super naze et son texte en valait tellement une meilleure :lol: C'était une de mes premières reviews, aussi, je conçois à me pardonner. :mrgreen:
Ce genre de reviews sont très gentilles mais je pense - et je le dis en tant qu'auteur - qu'il vaut mieux écrire quelques conseils/critiques que de mettre juste "j'aime" "j'adore" "trop bien" - même si c'est déjà super d'avoir pris le temps de commenter. J'éviterai à l'avenir :arrow:
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 20 mars 2014 - 14:30

Je viens de recevoir une review touchante de vérité, de tendresse, de profondeur. Le genre de review qui vous rend fier de votre texte, qui vous donne envie de lâcher tout ce que vous faisiez pour écrire...
Mais pourquoi faire des textes aussi tristes?!
C'est tout :mrgreen: .
Ecoute, mon bon ami... et pourquoi pas ?

Bon, je ne me plains pas, j'en ai profité pour faire le tour de mes reviews non répondues, et j'en ai quand même eu des vraiment bien. Mais bon, celle-ci, il fallait que je la partage :mrgreen: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 27 mars 2014 - 10:08

AsaFa a écrit :Tu fais partie des auteurs où je viens toujours cliquer quand j'ai un bout de temps et que je veux du sûr, du bon, du frais :D

Ahem. C'est Noël ? Mon anniversaire ? La Saint-Valentin ? Ah non ? LA review qui met la patate de bon matin, bon, et un peu la pressions aussi, j'avoue ;)

Merci ! :hug:

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 27 mars 2014 - 21:20

lalaulau38 a écrit :Oh putain. Non, serieux. Oh putain. Mon Dieu mais comment ça se fait que ce texte soit passé entre les filets de mon radar à bijoux ? C'est une perle ce texte, j'espère que t'as bien lu... UNE PERLE !
Oh my. Je crois que je viens juste de décéder de bonheur. :coeur:
Je sais même pas quoi dire parce que wahou. :hug:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 04 avr. 2014 - 18:42

J'avoue que pour moi,j'ai trouvé plusieurs rewiews, surtout dans "Adieu Severus", le choix fut difficile et serré, je cite celle de Lalaulau38:

"Très bon texte dans l'ensemble, même si j'avoue que je suis un peu partagée.
J'ai vraiment adoré cette fin, les moments qui reviennent en tête de McGonagall, les différents souvenirs qu'elle garde de Severus... J'ai été profondément touchée par l'image du corps de Severus dans la cabane hurlante, mon dieu c'est trop horrible d'imaginer ça !
Et puis bon, je ne sais pas et ce n'est que mon avis mais Drago et ses parents qui cherchent la dépouille et qui sont boulversés j'ai eu un eu plus de mal à les imaginer penser à quelqu'un d'autre qu'à eux trois si rapidement. (mais ce n'est que mon avis)
Lecture très agréable en tout cas !
Bises"

C'est vraiment très agréable de recevoir des rewiews longues et constructives, sur ce même texte j'en ai eu 3 qui m'ont particulièrement fait plaisir. Merci vraiment aux rewieweurs et surtout à ceux qui prennent le temps de laisser un petit paragraphes. Cela dit, chaque petit commentaire a sa valeur et est une preuve d'appréciation du travail.

Bises à tous!

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 08 avr. 2014 - 17:26

J'ai été très étonné d'avoir reçu un mail via le site d'HPF de quelqu'un qui a lu l'une de mes fics mais ne souhaite pas s'inscrire sur HPF tout en voulant me dire qu'elle avait adoré ma fic :shock:

Du coup c'est pas tant la review que la démarche qui m'a fait plaisir, qu'elle se soit donné la peine d'envoyer le mail etc., plus que le contenu même de la review, qui m'a fait méga plaisir. Son geste m'a beaucoup touchée ! Je l'encouragerais bien à s'inscrire pour donner son avis à plus de gens, parce que c'est toujours sympa :wink: mais... maybref, ça m'a fait plaisir ! :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »