Le nombre de reviews n'est pas un label de qualité?

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Re: Le nombre de reviews n'est pas un label de qualité?

Message par Mid- » 08 juil. 2009 - 19:07

Angel_of_Shadows a écrit :
Je ne dis pas que forcément, c'est un mauvais couple (j'y crois pas personnellement, mais tu es libre, brother), mais la popularité du pairing contribue à faire passer des fics tout bonnement nulles pour de l'or en barre et leurs auteurs pour des dieux...je ne doute pas de l'existence de perles, mais encore faut-il les pêcher dans la vase...et pour cela, je me fie plus au bouche à oreille, il faut que quelqu'un me recommande avec vraiment beaucoup d'enthousiasme une fic sur un pairing ou un thème que je n'aime pas pour que je la lise...
Honnêtement, je ne vois pas du tout où tu as pu avoir cette impression ^^ Perso, j'ai toujours majoritairement entendu parler du couple en mal. Après, est-ce que les parodies et critiques sévères contribuent à faire de la pub pour ce couple, ça, j'ne sais rien.

En tout cas pour moi, le succès de ce couple ne se trouve pas dans les fics, mais dans le couple lui-même : Draco et Hermione sont les personnages hétérosexuels idéaux pour raconter une histoire d'amour impossible. Exactement comme Tristan et Iseult, Roméo et Juliette... Bella et Edward... Les couples qui vivent leur amour malgré le fait que ce soit impossible/interdit a toujours fait rêver des milliers de jeunes filles, et c'est pas prêt de s'arrêter.

D'ailleurs, sur un forum qui n'a rien a voir avec Harry Potter, et qui est majoritairement fréquanté par des ados qui ont autour de 16 ans, il y a un topic réservé à HP. Quand elles se lancent à parler couple, c'est toujours de Draco et d'Hermione dont elles parlent (genre "ooooh, j'espère qu'ils vont s'embrasser dans le prochain fiiiiiilm !), alors qu'elles ne connaissent rien aux fics...

*fin du HS*

Ben, précisément, l'idée de Roméo et Juliette sonne tellement bien que certains seraient à gober les pires histoires reprenant ce schéma, rien que parce qu'il y a ce thème de l'amour interdit, quitte à le rechercher partout, même où ça ne colle pas. Parce que moi dans les livres, je ne trouve aucune raison de voir Hermione et Draco comme ça, c'est juste que les personnages sont à peu près répartis en deux clans, et ça ouvre une voie et on s'y glisse, même si c'est un peu faible comme élément (du moins pour ces deux-là...oui, je sais, je vais m'attirer des foudres...en plus, je continue un HS)
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Le nombre de reviews n'est pas un label de qualité?

Message par Taka » 09 juil. 2009 - 10:02

Comme Zakath Nath, je ne ressens aucune obligation envers mes revieweurs à part celle de répondre à leur jolies review ! Je vais sur leur profil, je me balade un peu et puis si je ne vois rien de croustillant, je m'en vais sans aucun remords. Il m'arrive parfois de bien signaler que si j'ai fait quelque chose c'est parce que "machin-bidule" m'a fait remarquer que ça n'allait pas et, d'une certaine manière, c'est comme un remerciement à mon goût et peut être que des lecteurs se demanderont qui est-ce et iront le/la voir, donc j'aurai payé ma "dette".
Mais là, hier j'ai reçu quelques reviews...et on voit la différence : (note : la fic en question est suspense, d'où les "je pense que c'est machin !")
HEY ma foie c'est pas mal du tout :)
je pense que c'est James
continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moui...Ca, n'importe qui peut l'écrire pour n'importe quoi...Même pour le pire des hermy-sue/draky-stu. (pour conserver le thème du débat précédent)
dobbymcl a écrit :C'est amusant de voir qu'il défend son fantasme. C'est aussi amusant car il la trouve un peu trop audacieuse pour lui. Pourtant, si c'est un Maraudeur (ce que je soupçonne de plus en plus fortement.) il ne doit pas manquer d'audace.
Ensuite, j'ai l'impression que ce n'est pas James car il est trop amoureux de Lily pour se contenter d'être qu'un ange gardien. Pareil, pour Severus, il aime sa rouquine à la folie donc s'il se réconciliait avec elle il se contenterait pas d'être un ange gardien. Autre chose qui me fait dire que ce n'est pas lui, c'est que vu la fin de ta lettre, j'ai l'impression que Duc est un Sang-pur. Il a l'air de rien connaître au monde moldu or ce n'est pas le cas de Severus Rogue étant donné qu'il a un père moldu et qu'il vit dans un quartier moldu. Pour résumé, j'hésite entre Sirius,Rémus, et, Peter car pour le moment il n'est pas encore un traitre.
Si par hasard c'est Sirius alors ça veut dire qu'il regrette pour la farce qu'il a fait à Peter. c'est étonnant mais ça voudrait dire que la correspondance avec Lily l'a fait murir.
Si c'est Peter la fin de ta lettre est étrange et dans ce cas pourquoi at-il eu si peur de Voldemort après ?
Et ce genre de review, on est prêt à tout pour en avoir ! Elle est belle, construite, intéressante et pertinente au point que même moi je me suis dit "olala ! Elle a raison ! Je devrais faire ça ainsi...mais bon, je garde ma fin, dommage ! Son idée était excellente !"
Je sais que peu de personnes pourraient faire de telles choses mais franchement, si en lisant les reviews d'une histoire (ce qui m'arrive quand je trouve le résumé bizarre) je tombais sur ça, j'irai lire la fic sans aucune hésitation et avec un immense sourire....
(Bon sang ! Je devrais lui faire une éloge dans ma prochaine note d'auteur ! Son raisonnement est tellement élaboré...même si...)
Personnages : 14/16
Arrière-plan: 5/5
Objets : 3/?

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »