Personnages Inventés Préférés

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Mlle
Elève de quatrième année

Personnages Inventés Préférés

Message par Mlle » 27 nov. 2007 - 21:39

Bonjour, Bonsoir !! XD

Enfin J'ouvre ce topic pour pouvoir discuter de nos personnage inventés (( S'est à dire inventer par un fanfictionneur/euse et non par JK Rowling ))

Personnellement mon PIP (( Abréviation de Personnage in... )) Est Hélèna White de Lily !! Je suis vraiment une fan... Enfait, la première fic que j'ai lu a été une Hélèna/Sirius, je suis tout de suite tomber sous le charme de se couple et du personnage d'Hélèna... D'Habitude je préfère les fics ou ce sont les personnages de JK Rowling mais j'ai vraiment adoré les fics avec Hélèna... J'en suis même venu à ce qu'elle soit une de mes personnages favorite !!

Bref si vous avez vous aussi des personnages à nous faire connaitre n'ésitez pas !!

Mlle
Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un avis sur mes idées de fics et sur mes fics en cour sans oubligatoirement devoir les lire, je suis prète a faire la même chose pour lui ou elle, si vous êtes interessé envoyez moi un MP
-------------
Profil | Fanfictions | Wallen vs Juliendu02 | Jeux du pendu
Je T'Aiime
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 27 nov. 2007 - 21:57

Je ne lis jamais de fics avec un perso inventé, donc ça règle la question xd Et comme je vais pas dire que j'adoooore mon trio Elizabeth Serpentard/Jade Malefoy/Penny Weasley et m'envoyer des fleurs, ben...

sirya
Elève de cinquième année

Message par sirya » 28 nov. 2007 - 15:59

entièrement d'accord avec Mlle : j'adore Hélèna White de Lily !
et bien sur le couple sirius/ hélèna.
je crois avoir lu presque toutes les fics publiées la concernant !
un vrai bonheur a chaque fois !
merci Lily !
Image
Image

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Re: Personnages Inventés Préférés

Message par maggy123456789 » 22 déc. 2012 - 22:18

Oh vi Olivia, je l'aime beaucoup (et puis des brownies au chocolat blanc quoi :bav: Non c'est pas tout ce que j'ai retenue d'elle :mrgreen: C'est juste que ça m'a donné envie d'en faire, et c'est trop bon !).

Après, ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais écrit d'histoire sans OC. Sans OC importants je veux dire (l'échange de Noel est une première du coup @_@). Et pourtant je lis presque pas d'histoire avec des OC. Faut dire que je lis surtout des Drarry (et avant c'était des Dramione, ah ah ah), et que je lis pas beaucoup ces derniers temps en plus.
Du coup, les seuls autres OCs que je connais et que j'adore, ce sont tous ceux d'ErwanMalefoy. Là où ça devient drôle, c'est que j'ai lu qu'une seule histoire, celle pour le concours de lettre (et un Drarry, mais du coup ça compte pas). Mais à force d'en entendre parler, j'ai l'impression de les connaître, et puis bon j'ai quand même chialé rien qu'en lisant certains résumés quoi, faut quand même le faire.
Le problème c'est qu'en bonne reine de la procrastination, je me dis sans cesse "lis, lis, lis, mais tu vas lire oui ?" sans jamais le faire :mrgreen:
Image
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 déc. 2012 - 22:29

ça c'est sûr les OC d'Erwan sont super travaillé. J'adore bétater Luke d'ailleurs. :coeur: Et faudra que je me penche sur le cas de Galaad

J'aime bien Edwige Nott d'ET aussi.
Image

Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 23 déc. 2012 - 01:11

J'adore Charlotte Grimmauld aussi. Et puis dans les classiques, j'aime bien Ginger de Mak.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 23 déc. 2012 - 17:24

Pareil, un de mes OC préféré est Ginger. Mak a sans cesse peur qu'elle soit trop Mary Sue, mais je la trouve extraordinaire. Fouillée un maximum, incroyablement marrante, riche, avec une histoire à briser le coeur, et une force géniale. J'ai qu'une hâte : lire de nouveau sur elle.

Sinon, il y a Malorie Moon, de la saga des Moon de Gaëlle que j'aime d'amour. Un peu dans le même style que Ginger, d'ailleurs, sarcastique à fond, mais profondément adorable en réalité. Souvent, je trouve que 1e ou 3e personne, ça change pas grand chose, mais là le jeu de masque est vraiment cool.

Et puis bon, bah Galaad de la famille Westchester de Erwan. Pasqu'il est incroyable, ce garçon. Il est tellement... indescriptible. Il y a une douleur fondamentale, un malheur profond, une tendance complètement masochiste à foutre en l'air tout le bonheur qu'il peut avoir. C'est un gamin, même quand il a quarante piges. Il détruit tout ce qui peut lui arriver de bon juste pour cet te espèce de plaisir malsain de voir les choses se déliter sous ses yeux. Ce qui donne des histoires immenses et terribles.

Là j'ai pas d'autre personnage qui me vienne en tête, mais ces trois là sont vraiment parmi mes préférés...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 23 déc. 2012 - 18:44

Edwige Nott d'ET et Ginger Enderson de Mak, sans hésiter :coeur:
Image

Rödrav

Message par Rödrav » 23 déc. 2012 - 21:18

Mak a peur que Ginger soit Mary-Sue parce que Ginger EST Mary-Sue. Il me semble que la fic a été réécrite donc je ne sais pas ce qu'il en est dans cette dernière version, mais dans la première... Ginger est vraiment Mary-Sue, surtout au début de l'histoire. Et je ne la supporte pas.

Par contre, j'adore vraiment la fic, l'histoire est intéressante et fouillée, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^" Mais Mak a bien raison de penser que Ginger a de gros côtés Mary-Sue !

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 23 déc. 2012 - 22:08

Euh, bah je ne suis pas d'accord avec toi... Ginger a des failles, un caractère de con, une histoire qui font que non, pour moi ce n'en est pas une. Tu as le droit de le penser, mais je crois pas être la seule lectrice à trouver que Ginger soit un OC tout à fait atypique sans être pour autant une Mary Sue. Ca reste à la sensibilité du lecteur, donc que tu ne la supportes pas, ok, mais laisse-moi l'apprécier et trouver qu'elle ne soit pas exagérée :wink: .
Image

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 23 déc. 2012 - 22:29

Le point de vue d'Amélie montre bien que Ginger est loin d'être parfaite. Tant que la fic était du pdv de Ginger, je ne le sentais pas. Mais cette fille doit être insuportable à vivre. Elle n'est pas très mature. Elle a un côté je-me-fous-des-autres. Et un côté, j'agis-puis-je-réfléchis. Elle ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'une Mary-Sue. Et puis, je ne pense pas qu'une Mary-Sue puisse être aussi timbrée, parce que, définitivement, Ginger a un grain !

Bon, elle a aussi des qualités, hein !

Edit : Pour répondre au sujet, Ginger et (ensuite, seulement après relecture) Amélie sont deux OCs que j'aime beaucoup et les premiers avec lesquels le courant est passé. Sinon, récemment, il y a Min Jeong d'ET que j'ai vraiment adoré.

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 23 déc. 2012 - 22:35

Ouais, elle a plein de qualité, m'enfin c'est pas une fille très fiable, elle est pas très jolie, à aucun moment on a lu que tous les hommes étaient attirés par elle, elle n'a rien d'extraordinaire hors son pouvoir incroyable et sa destinée hors du commun. Et ça, bah c'est juste le truc des héros, Harry aussi a ça, Aragorn, Frodon, et pour autant, ce ne sont pas des "Gary-Stu". C'est juste le principe d'une fic épique, il faut un héros qui ait une destinée et une prophétie. Baaah voilà quoi, ça n'en fait pas une Mary Sue. Mais par contre, je peux totalement concevoir qu'on la considère ainsi, même si c'est pas mon point de vue.
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 23 déc. 2012 - 22:37

La plupart mes OCs préférés ont déjà été cités. Sinon, pour changer des autres, j'adore les OCs de MissTeigne en général, qui sont pour moi de très loin la plus grande force de sa fic. Bobbins, Archer, Moon, Wilford ( :coeur: ), les Grayson, Dennis, Isadora, Bethasabée Singelton, Jezabel Dawson, ... tout le monde quoi. Ah, et puis Ellie McGregor, aussi :mrgreen: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 23 déc. 2012 - 23:18

emiwyn a écrit :Sinon, il y a Malorie Moon, de la saga des Moon de Gaëlle que j'aime d'amour. Un peu dans le même style que Ginger, d'ailleurs, sarcastique à fond, mais profondément adorable en réalité.
Malorie Moon, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas lu et je n'ai pas eu la force de la relire. Je ne m'en souviens donc plus vraiment, même si je sais que j'ai adoré la fic. Par contre, dans la même saga, j'adore Mona Moon.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Aredhel

Message par Aredhel » 23 déc. 2012 - 23:24

Malorie a un côté adolescente ingrate absolument génial. Elle est marrante, pas débile, elle vit entourée d'individus dont l'activité cérébrale est partiellement ou totalement éteinte, mais ce qui fait la force de cette fic, je trouve, c'est qu'elle a quand même des moments de stupidité adolescente très très bien foutus.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 24 déc. 2012 - 01:20

Ouais, totalement, c'est exactement ça, Are. Elle a cette espèce de truc d'âge ingrat qui gravite autour d'elle et la touche quand même, et elle en est super attendrissante.

Je relis jamais de fics, ou en de très rares exceptions, et celle-ci en fait partie. Je l'adore.

Mona a l'air cool, aussi, mais c'est marrant, j'ai jamais accroché au style de Gaëlle outre Malorie... Faudrait que j'essaie.
Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 24 déc. 2012 - 10:28

On prend ce qu'a dit sfan, ce qu'a dit emy, on rajoute Mona Moon et pis voilà :mrgreen:

Pour développer un peu, peut-être, je dirais que j'adore Ginger, Mona et Malorie pour le caractère, leur humour, tout ce qui font qu'elles sont elles ( :gne: ). Et j'adore les OCs de Miss Teigne parce qu'ils sont tellement réaliste que ça fait douter de l'histoire de JKR :mrgreen: (pour l'anecdote, quand j'ai eu finir de lire l'histoire, je suis allée dans le salon où mes soeurs regardaient la bataille finale de HP7 partie 2 et je me suis demandée pourquoi ils avaient tout changé :mrgreen: )

Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 24 déc. 2012 - 18:17

Ginger, ça me fait penser que je dois reprendre l'histoire mais de ce que j'ai lu j'ai aimé ce personnage.

Sinon dans mes OC préférés y en a beaucoup mais en premier je pense à ceux de Journal d'un Poufsouffle de Xunaly. Avec évidemment une grande préférence pour Tobias Juws. Le fait que le journal ce soir lui qui l'écrive fait que je me suis identifiée à lui, puis il rale tout le temps comme un ado normal. Et il est sacrément attachant.
Les autres OC de cette fic sont incroyables aussi, avec une préférence pour Abraham dit Abe, ce Poufsouffle têtu, rejeté par sa famille et qui tient tête à Tobias. Et troisième OC que j'aime vraiment beaucoup dans cette fic c'est Gabriel Pinston parce que j'adore tous les moments friendship entre Tobias et Gabriel. Xunaly a vraiment bien fait de rajouter ce perso Serpentard a son histoire.

Sinon, cela a déjà été déjà dit Mona Moon est géniale. Je l'adore. Ce que j'aime c'est qu'elle parle à tout le monde. Elle est amie avec Severus, avec Lily, avec James, elle met du temps mais elle parvient à s'entendre avec Sirius...

Et y en a d'autres OC que j'aime mais je reviendrai plus tard sinon je sens que je vais faire un post à rallonge.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

sfan

Message par sfan » 25 déc. 2012 - 04:14

Oui, pour rejoindre Red, Malorie c'est un des OCs les mieux foutus que j'ai pu lire, parce qu'elle est à la fois touchante et réaliste. Elle fait ses conneries, a son caractère, mais en même temps elle fait ce qu'elle peut pour se sortir de sa situation. Ca parait bidon dit comme ça, mais c'est extrêmement bien rendu.

Et pour LSDH, oui Clo :mrgreen: . Il faut dire que la bataille finale de LSDH est absolument bien foutue :mrgreen: . Et quand tu dis que ça fait parfois douter de JK, c'est vrai qu'il y a énormément de points où elle est très proche de JK, tout en donnant une dimension supplémentaire par ses OCs Serpentard. Je les ai pas cités là, puisque c'est pas des OC, mais son Nott est quand même pour moi un des personnages les plus intéressants de tout le fandom. Et en relisant la fic je me suis rendu compte d'à quel point son Drago avait influencé, sans doute autant que celui de Rowling, la vision que j'en avais. Ne parlons pas de Pettigrew. Bref, niveaux persos, elle propose un foisonnement de personnages secondaires et de types absolument incroyable, qui permet de prolonger vraiment ce qu'a fait Rowling au niveau de la création de caractères.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 08 janv. 2013 - 19:47

*__*
J'adore également Ginger et Malorie, qui sont des OCs bien plus profonds qu'on pourrait le croire au premier abord.
J'aime bien le Luke d'Erwan mais j'ai lu trop peu d'OS sur Galaad pour me prononcer ; c'est pas l'envie qui m'en manque mais je crois que je n'ai toujours pas le courage d'affronter la quantité de textes que contient la série qui lui est dédiée. :mrgreen:
Sinon, j'apprécie beaucoup Edwige Nott d'Extraa, Effy Peterson de Bloo et j'ai eu un récent coup de coeur pour Leah de Xinou.
To live will be an awfully big adventure.

Xinou

Message par Xinou » 08 janv. 2013 - 20:02

Misti : :coeur: :hug:

Mais oui mais oui!! C'est vrai que Bloo a commencé à poster alors je peux le dire: Je suis la fan NUMBER ONE d'Effy Peterson!! :bav:
Image

Xinou

Message par Xinou » 08 janv. 2013 - 20:16

Le Secret d'Effy :wink:
Info supplémentaire euh... She rocks! :mrgreen: Enfin plus sérieusement, moi je l'aime beaucoup :coeur: Elle est cool et très attachante mais en même temps elle a des côtés super énervants, on a envie de la prendre et de la secouer en lui criant ce qu'elle devrait faire xD (Et ce qu'elle ne fait jamais, sinon c'est pas drôle hein ^^")
Vouala vouala c'était mon petit avis pas très important :mrgreen:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 09 janv. 2013 - 16:18

Merci à ceux qui aiment déjà Effy ça fait vraiment plaisir ! :hug: :hug: :hug:
Xinou elle est au chapitre dix donc (d'ailleurs moi je suis déjà à l'entre-deux parties des aventures Leah, oui c'est la classe :mrgreen: ) je comprends mais ceux qui n'ont l'un que le premier chapitre... bref merciiii, ça fait trop plaisr ! :hug:

Sans hésiter je cite Ginger de Mak, parce que c'est la première fiction que j'ai lu avec un OC je crois, enfin peut-être pas la première mais c'est la première à m'avoir marqué ça c'est sûr ! Elle est trop géniale Ginger !
J'aime aussi beaucoup Marguerite Purpland, Margot, de Souky, déjà je me retrouve beaucoup en elle mais elle est juste trop bien faite, on est de loin de la Mary-Sue en puissance, Margot c'est une fille comme les autres mais qui est terriblement attchante ! :coeur:
Leah de Xinou évidemment ! J'adore ce personnage qui reste toujours de bonne humeur et ne se laisse pas démonter par tout ce qu'il lui arrive (y'a de quoi pourtant !) et puis en plus c'est une Poufsouffle. Elle a trop la classe quoi. :mrgreen:

Et j'ai entendu beaucoup de bien de tous les OC d'Erwan donc il faudrait vraiment que je me bouge pour aller voir ça, dès que j'aurais fini mon bac blanc, mes exposés, mon TPE et... bref, dans longtemps. :mrgreen: Mais je vais quand même essayer de me bouger !
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 29 janv. 2013 - 17:24

[Le double post c'est le mal]

En relisant je me suis rendue compte que je n'ai pas cité un personnage que pourtant j'adore ! :shock: Mais bon, je suis en mode boulet ces derniers temps...
Donc voilà, j'adooooore Edwige Nott d'Extraa ! Mais genre vraiment beaucoup ! Des fois elle a des côtés énervants (ou méchants :lol: ) mais c'est ce qui en fait une héroïne réaliste et surtout que l'on adopte très vite. Edwige c'est le bien (pas comme le double post :arrow: ).
Image

grl pwr ♥

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 29 janv. 2013 - 19:13

Je vais rejoindre Bloo parce que j'adore Edwige d'Extraa , j'adore aussi Leah de Xinou et Katie de MissPatmol. J'ai eu le privilège de corriger des chapitres à tous ces auteurs extraordinaires !
Je suis vraiment jalouse d'ailleurs car j'aimerai créer des personnages aussi géniaux l' histoire avec :)
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 04 févr. 2013 - 19:47

Je l'ai déjà dit plus haut mais dans les OC qui sont de l'époque Maraudeur j'adore Mona Moon mais y en a une autre que j'adore même si la fic n'a pas été mise à jour depuis très longtemps.

C'est Kyana de Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux. Elle est terriblement géniale à dialoguer avec sa conscience dans les moments où il faut pas. Franchement dans tous les Remus/OC que j'ai lus c'est ma chouchoute.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Koraline
Titulaire des BUSE

Message par Koraline » 17 avr. 2013 - 10:00

Y en a sûrement que j'oublie, mais celui qui me revient immédiatement en tête, c'est Tobias de Journal d'un Poufsouffle.
J'adore son caractère, il est original et il m'a fait beaucoup rire...et un peu pleurer, aussi...
ImageImage

Xion
Cracmol

Message par Xion » 28 août 2013 - 12:26

Moi mes préférés sont Ginger, Rebecca Foist, et Charlotte Grimmaurd que j'apprécie beaucoup! :lol:

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 27 janv. 2015 - 22:11

Même si c'est inutile, je viens clamer mon amour pour Galaad Westchester ici. Bon, et Joren aussi, mais quand même moins, Joren, désolée. Je cherchais quelque chose à dire sur Galaad, pour étoffer un peu mon commentaire, puis j'ai lu la petite analyse de Emy en page 1, et je crois que je ne pourrais jamais dire quelque chose de plus juste :shock: C'est tellement Galaad, je note la phrase quelque part tellement je la trouve vraie !

J'ai beau réfléchir, je n'ai pas l'impression d'avoir lu tant d'histoires que ça avec OC donc je ne vois pas qui je pourrais citer d'autre. Je crois que les fics à OC ne m'ont jamais vraiment attirée au départ, mais vous me donnez envie d'en découvrir plus. Notamment Charlotte Grimmaurd et Edwige Nott dont je ne croise pas le nom pour la première fois.
Après, si, chez Hugo il y a des OCs sympa, mais plutôt en perso secondaire. Raphaëlle, Moriarty, etc. Ils apportent pas mal à l'histoire mais je suis quand même plus attachée à ses persos de la Next Gen.
Ah, puis il y a la fic de Eliah que je dois lire aussi !

Bref, tout un programme. Vivement les vacances :lol:
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Dentellys
Titulaire des BUSE

Ces OC qui vous ont marqué

Message par Dentellys » 17 août 2016 - 15:16

Bonjour tout le monde !

J'ai été surprise de ne pas trouver ce sujet parmi ceux du forum, tiens... j'ai vu un sujet dans lequel les auteurs pouvaient parler de leurs OC mais pas un où les lecteurs pouvaient en parler... je trouve ça dommage, donc je lance la chose ! :)

Vous est-il déjà arrivé de, curieusement, préférer un OC à un personnage déjà existant ? Ou alors, de l'avoir trouvé tellement bien imbriqué parmi les personnages originaux que c'est (presque) comme s'il avait toujours été là ?

Personnellement, je n'ai pas encore eu ce petit "frisson"... mais je me demandais si vous, vous l'aviez déjà eu ?

Par contre, je suis déjà tombée sur des OC particulièrement bien écrits (comme dans la fanfic "S'échapper des ténèbres" de dreamer. J'ai eu un véritable coup de cœur pour l'héroïne de cette fic et ça ne m'arrive pas souvent !)

Bon, assez parlé de moi... parlez-moi de vous et de ces OC qui vous ont marqué ! :coeur:
Cela permettra peut-être à d'autres de les découvrir, car certains doivent vraiment valoir le détour !

Bonne fin de semaine ! :beer:

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »