Les sorts qui énervent dans une fic

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Barty C.
Cracmol

Re: Les sorts qui énervent dans une fic

Message par Barty C. » 01 août 2008 - 14:01

Personnellement, pour faire taire une pipelette, je préfère le silencio ou le bloclang. C'est bien plus drôle de voir sa tête après.

Dans les inventés, j'en ai lus un beau: Levio corpus et transportare en logia. Harry était trop crevé pour monter dans son dortoir alors il a utilisé ce sort. J'ai eu du mal à ne pas tomber de ma chaise. :lol:

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 août 2008 - 19:45

Ben, je crois que bloclang n'existe pas mais silencio oui. Et levi corpus existe, je crois. Souvent utiliser pour faire flotter les gens inconcients et les emmener (infirmerie ou autre)

Barty C.
Cracmol

Message par Barty C. » 01 août 2008 - 22:45

le bloclang existe, c'est une invention de Rogue que Harry trouve dans le livre de potion dans lequel il a pris toute ses notes.
le levi corpus ne sers pas à emmener les gens à l'infirmerie (sauf si on veut le faire en les suspendant par les pieds). c'est plutôt utilisé pour humilié les gens et pourquoi pas vérifier un pari.

"alors James, Sambers de serdaigle, string ou culotte? Culotte, t'es sur? Bon on vérifie..."

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 02 août 2008 - 04:38

Mince, je confond avec l'autre sort, là, qui est presque pareil que celui utilisé pour déplacer les arbres... Aegh, ça me reviendra!

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 02 août 2008 - 06:46

Mobilicorpus?

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 02 août 2008 - 07:30

Morgwen a écrit :Mobilicorpus?
Je confirme que c'est bien le sort "Mobilicorpus" qui sert à emmener les gens inconscients à l'infirmerie dans HP.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 02 août 2008 - 07:49

Viiiiiiiii!!! C'est mobilicorpus! Y'a la version mobiliarbus quand Hermione déplace une plante en pot pour être cachée des professeurs aux trois balais dans le tome 3 (pour les révélations sur le fait que Sirius est le parrain de Harry, trahison, blablabla^^). Comme quoi, y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heure dans HP. Mobili quelque chose fait léviter la truc en question et ça suit le mouvement de baguette. Pas besoin d'inventer un sort bidon. Faut juste trouver le nom latin de la chose^^

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 02 août 2008 - 07:55

Lyane a écrit :Viiiiiiiii!!! C'est mobilicorpus! Y'a la version mobiliarbus quand Hermione déplace une plante en pot pour être cachée des professeurs aux trois balais dans le tome 3 (pour les révélations sur le fait que Sirius est le parrain de Harry, trahison, blablabla^^). Comme quoi, y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heure dans HP. Mobili quelque chose fait léviter la truc en question et ça suit le mouvement de baguette. Pas besoin d'inventer un sort bidon. Faut juste trouver le nom latin de la chose^^
L'idée de trouver le nom latin de la chose à déplacer et à accoler au préfixe "Mobili" est excellente, et ton exemple cité de "Mobiliarbus" le prouve. Comme cela, nul besoin d'inventer des sorts tout aussi compliqués comme ceux que Barty. C a trouvés dans une fic. ^^
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 06 août 2008 - 15:43

Il suffit surtout d'un tout petit peu de recherche pour se rendre compte que beaucoup de sortilèges existent déjà dans les livres.
Rien qu'en cherchant sur Wikipedia, on trouve une liste exhaustive. Liste qui nous renvoie à l'encyclopédie Harry Potter pour quelque chose d'encore plus détaillé...

Persis

Message par Persis » 20 août 2008 - 12:32

Tu me l'ôtes de la bouche. Je regarde toujours les listes des sorts existants avant d'en inventer un nouveau. Je crois qu'il est légitime d'inventer un sort pour une fanfic, ça fait partie de la magie, tant qu'on en respecte les règles. Le tout c'est de rester imaginatif et de ne pas verser dans la facilité.

pureportuguese
Cracmol

Message par pureportuguese » 16 oct. 2008 - 15:19

Voyez ce que j'ai lu aujourd'hui:

"Mais Jason (Flitwick ! lolll quel choix de prénom !! ) eut un grognement de désespoir."

De pire en pire, ca m'énerve

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 16 oct. 2008 - 15:54

Je crois que tu t'es trompé de topic.
Ici c'est pour parler des SORTS qui ennervent et pas des TRUCS qui ennervent. Ce sont deux topics distinct et tu devrais le savoir puisque c'est toi qui l'a ouvert celui ci :wink:
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

angele44
Moldu

Message par angele44 » 16 oct. 2008 - 22:45

Moi je n'écris pas ici pour dire tels ou tels sorts est nuls mais plutôt pour vous demander votre avis... Inventer un sort c'est plus facile à dire qu'à faire ! :( déjà il faut que l'incantation est un rapport avec ce que l'on veut que le personnage fasse et ensuite il faut trouver quelque chose qui ne soit pas trop ridicule !

J'ai moi-même inventé un sort pour ma fiction... Bon j'avoue que je ne me suis pas trop foulée, mais je ne crois pas qu'il existait déjà un sort de magie noir qui permettait de trancher toutes les veines du corps et les "marmonnait un sort", ça va bien 5 minutes et je pense qu'il faut aussi innover un peu... :wink:

Bon... Ok j'ai rien à dire parce que mon "vena secare" c'est franchement pas terrible non plus... :oops:
J'ai utilisé le latin : vena=veine et secare=couper ... Mais bon j'avais vraiment besoin de ce sort alors du coût j'ai fait le quatrième impardonnable... Et là on dit deuxième erreur... :boulet:

J'aimerais votre avis et aussi quelques conseils pour pouvoir le changer s'il s'avère vraiment trop ridicule...

Merci d'avance... :ange:

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 17 oct. 2008 - 08:59

Et le Sectum Sempra de Rogue te plaisait pas?

angele44
Moldu

Message par angele44 » 18 oct. 2008 - 14:20

En fait, je le connaissais pas... :gne:
Mais même maintenant je trouve que ce sort ne sonne pas trop bien alors je pense que je vais garder mon vena secare... :roll:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 18 oct. 2008 - 16:46

Tu écris une fic sans avoir lu les tomes d'Harry Potter? Non parce que vu les dégâts causés par ce sort, je ne vois pas comment tu as pu passer à côté!

Persis

Message par Persis » 18 oct. 2008 - 18:41

Tous les sorts (ou presque!) se trouvent sur ce site:http://www.encyclopedie-hp.org/
Je vais souvent y jeter un oeil quand je dois utiliser un sort! (pour écrire une fic, ça va de soi)

angele44
Moldu

Message par angele44 » 20 oct. 2008 - 18:23

Oui c'est vrai tu as raison Nyctalope ! lol ! Mais bon j'ai une excuse ca fait vraiment longtemps que je les ai pas lu ! lol ! :lol:
Bon ok... c'est pas vraiment une excuse... :(
Ce sort il est pas dans le tome 6... J'en ai quelques souvenirs mais autrement... :gne:
Bof tant pis... En tout cas merci pour la remarque ! Je m'excuserais auprès de mes lecteurs...
Et merci aussi pour le site persi je vais aller y jeter un coup d'oeil ! :wink:

Morgwen

Message par Morgwen » 23 oct. 2008 - 10:20

angele44 a écrit :Ce sort il est pas dans le tome 6... J'en ai quelques souvenirs mais autrement... :gne:
Ce sort est central à l'intrigue du tome 6 ! :shock:

thom
Elève de première année

Message par thom » 29 oct. 2008 - 16:58

personnellememt, je trouve qu´a partir du momemt ou un sort invente sonne bien et quíl parait credible par rapport a l objectif recherche il est pas important qu il est une racine latine ou grec, tout depend du contexte, de plus je crois que pas mal de sort de JkR n ont pas de racines latines (excusez moi pour les accent et les apostrophes mais j ecris sur un clavier suedois)
aimer est la seule seule vérité au monde

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 02 nov. 2008 - 22:12

J'ai encore du inventer un sort, ma hantise, du coup je n'ai pas tenté de faire super intelligent: j'ai ressorti le dico francais/latin, et comme malgré mon bac option latin faire une phrase, c'est pas mon truc, j'ai copié la structure sur le sort au meme effet d'une autre fic.
C'est pas beau de copier sur son voisin :|

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »