Vos envies de fics post T7

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Lylene
Animagus non déclaré

Vos envies de fics post T7

Message par Lylene » 23 août 2007 - 23:11

Ca y est, nous savons tout, ou presque... plus de théories plus ou moins foireuses, mais pourtant...
Je viens de récidiver. J'ai commencé une fic qui je pense va être assez longue. Enfin pas très courte. Enfin je sais pas, mais j'ai recommencé... et en plus, c'est un Scorpius/Rose... *pas taper*
Et pis y'a Albus qui est tout perdu, et Victoire qui est loin de son chéri (j'en connais une autre dans ce cas-là), et pis y'a James qui veut protéger sa cousine...
Et Ron et Drago qui se crêpent le chignon à cause de leurs rejetons... *PAS TAPER j'ai dit !!!!*
Et il y a Vivien, Olivier, Guillaume et les autres... zut, non, ça, c'est moi...

Bref, venez raconter vos dernières envies fictionnelles !
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 24 août 2007 - 02:40

En toute honneté je ne sais pas si je ferai des fictions avec la nouvelle génération de Harry Potter. Ou peut-être en les mélangeant comme on le faisait avec les maraudeurs mais sinon, ça ne me tente pas du tout.
J'ai encore du mal a m'y faire a ce fichue tome 7.

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 24 août 2007 - 08:41

C'est horrible même, parce que toutes les idées de fics qui me viennent en ce moment sont des spoilers :/

> un truc sur Dumbledore
> Un truc sur Poudlard pendant l'oppression
> un truc sur Régulus (*_*)
> et pleins d'autres trucs tous aussi trucant
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

dreamhavre
Elève de quatrième année

Message par dreamhavre » 24 août 2007 - 13:15

Lol, moi on m'a déjà commandé un "virage de belette femelle dans les règles"...
Je m'explique, une amie qui comme moi ne supporte pas Ginny Weasley fait confiance à mon esprit (très) tordu pour caser ensemble ces messieurs DM et HP... On verra bien, mais pour le moment, j'ai pas trop d'idées... :?
Je me vois bien écrire un Luna/Dean Thomas, ils m'ont paru assez proche dans le T7...
Et évidemment, écrire sur Scorpius... :twisted:
Les naufragés et leur peine qui jetaient l'encre ici, et arrêtaient d'écrire...

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 24 août 2007 - 13:57

Perso, j'écrirai bien une fic sur Helena Serdaigle *Fondateuuuuuuurs* (oui, je sais, j'ai déjà une fic à finir sur les fondateurs, c'est pas bien *cours se cacher*)
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 24 août 2007 - 14:13

Lylène a écrit :Je viens de récidiver. J'ai commencé une fic qui je pense va être assez longue. Enfin pas très courte. Enfin je sais pas, mais j'ai recommencé... et en plus, c'est un Scorpius/Rose... *pas taper*
Ca, c'était archi-sûr... Y a des gens qui font des couples avec tout ce qui bouge, c'est dingue. xD
Le seul moment du tome qui m'a inspiré pendant ma lecture, c'est quand *ils ont abandonné le dragon. J'écrirais bien la fin de sa vie, moi.* :mrgreen:

Bella
Moldu

[Spoliers potentiels] Vos envies de fics post T7

Message par Bella » 26 août 2007 - 14:38

Hum moi je ne pense pas que je ferai une fic spéciale avec des spoiler mais j'en dévoilerai sans doute dans une fic qui se déroule durant la septième année de nos héros à Poudlard, voilà.

Mais c'est vrai que j'ai adoré l'histoire avec le Baron Sanglant et Héléna Serdaigle donc je vais patienter pour aller mettre une jolie review à Angel dont je sais déjà que l'histoire sera géniale. Et aussi à ben à lylène parce que ça va être marrant et que je veux voir ça ^^

éclipse
Elève de première année

Message par éclipse » 02 sept. 2007 - 21:50

J'ai touuut plein d'idées mais j'ai pas encore le courage de commencer une fic a plusieurs chapitres ^^;;

- Harry a sauvé la vie a Draco 2 fois dans le tome 7. Comment Draco va-t-il lui rendre sa dette?
- Un HPDM dans un univers alternatif (un genre de tome 7 alternatif en fait)
- Une fic sur Regulus *je ladooreuh*
- Peut-être un truc sur Neville pendant sa 7e année...
- ROGUE. Je sais pas encore quoi. Mais je veux écrire un truc sur lui.

Voilà, c'est flou, mais ce tome 7 m'a donné quand même plusieurs idées ^^

Lilas
Titulaire des ASPIC

Message par Lilas » 27 oct. 2007 - 15:40

L'histoire d'Helena Serdaigle et du Baron Sanglant m'a bien plu aussi^^

J'écrirais bien une fic sur le monde sorcier. Forcément, côté action et intrigue, ça risque d'être cruellement désert (et donc chiant à lire)mais je m'en fiche, ça serait juste pour moi (la fille qui va écrire un truc méga-long, méga-construit juste pour elle :roll: ),pour répondre (moi-même XD) à des tas de questions que je me pose et qui n'ont pas eu de réponses dans le tome 7. Le fonctionnement de tout ça quoi...Et puis voir aussi les communautés sorcières des pays étrangers.
Ecrire sur Neville aussi serait intéressant (sa véritable nature de Gryffondor s'est révélée dans le tome 7) et puis sur l'enfance de Dumbledore aussi quoique maintenant, il n'y a plus grand chose à révéler.

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 01 nov. 2007 - 13:36

Un Dumbledore/Grindelwald... :D
Tu rigoles ? Y'a des tas de trucs encore à dire sur Dumby !!
Par contre, écrire un truc sur les enfants, je m'y risquerai pas... Me connaissant, je tomberai dans le Mary-Sue, et puis sincèrement, si c'est juste pour faire des analogies aux plus vieux... Je sais pas. Bizarrement j'ai encore plus envie de me plonger dans les Maraudeurs et dans la première guerre qu'ils ont vécu. Creuser la relation Lily/rogue qu'on avait tous plus ou moins supposé dans nos rêves les plus fous et qui finalement apprait d'une façon que personne n'aurait osé imaginer...
Quoi d'autre ? C'est vrai que quand j'ai lu l'histoire de Rowena, j'ai senti le scoop à fic à plein nez ! lol. J'irai lire une telle fic avec plaisir mais ne me risquerai pas à l'écrire...
Bref, la conclusion de tout ça, c'est que les potterfictions sont loin d'être mortes et ça, c'est un bon point ! Merci à JKR d'avoir ouvert encore tant de possibilités... :P

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 nov. 2007 - 14:23

On va voir fleurir des fics sur les fondateurs et sur l'histoire des trois frères... peut-être sur Merlin? Les origines de la magie... L'antiquité magique. Les révoltes des gobelins... Les derniers vrais dragons en vraie liberté (avant d'être mis dans des pseudos réserves)... L'histoire magique des autres pays... Bref, on a tout l'univers de JKR à approfondir maintenant qu'on n'est plus coincé par les aventures de Harry et Voldemort...

Edorielle

Message par Edorielle » 01 nov. 2007 - 17:50

Pour les fondateurs peut-être (j'ai toujours envie de faire une fic sur Helena) mais sur la révolte des gobelins, sur les trois frères... je pense pas (les trois frères sont un conte, à la base, donc il n'y a pas grand chose à dire autour - tiens, ça me fait penser que JKR a écris les autres contes, et un exemplaire sera mis aux enchères xD)
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 nov. 2007 - 19:09

Ben justement. Si c'est un conte, tu as une base de récit et suffisement de liberté pour imaginer l'histoire à la base de la légende. M'enfin moi je me contenterais de mon univers semi-alternatif (j'oublie les deux derniers tomes^^). Ca me suffit largement.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 01 nov. 2007 - 20:39

Lyane a écrit :moi je me contenterais de mon univers semi-alternatif (j'oublie les deux derniers tomes^^). Ca me suffit largement.
Ca c'est parce qu'après Remus est casé! C'est pour ça que tu as décidé d'oublier les deux derniers tomes! :P

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 nov. 2007 - 20:55

Pas vraiment! C'est juste que j'ai galéré pour finir ma fic, que j'ai deux trois OS en projet dans la même univers semialternatif, alors je vais pas me lancer dans un truc trop nouveau. Sauf des OS si vraiment ça me démange trop.

allanah
Elève de première année

Message par allanah » 10 nov. 2007 - 20:32

Moi jvérais bien un tit' Dumbly/Grindelwald <3

Ou alors une death fiic ou les lecteurs auront à connaître la perte prématurée de notre "chère" Ginny... Lol

Je pense que j'écrirais un tit SSLP, un retour dans le temps =)
He can move faster than Severus Snape confronted with shampoo ... =)
ImageImage
Loreal by angel in the heaven, Head and shoulders by me.

PotterWatch <3

Bobot
Cracmol

Message par Bobot » 28 déc. 2007 - 10:35

MOua au début j'adoooooraiiiiis que le petit fils (le deuxième) s'apellait Albus Severus et je le voyais déjà à Serpentard, super doué etc...
Et pi elle a écrit dans ce foutu dernier chapitre que il était timide, qu'il voulait pas aller à Serpentard... Rah quel biip celui la xD

Du coup j'ai choisi d'écrire une fic sur James, lui au moins il était arrogant et beau et Serpentard, bref tout ce que j'aime chez un perso (h) ...

Et l'idée de la romance entre les fantômes m'est passée par la tête aussi, en fait.

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 28 déc. 2007 - 11:09

Bobot : j'ai pas bien compri si tu parlais du père ou du fils d'Harry, mais aucun des deux James n'a été Serpentard comme tu dis, aussi si ça ne t'embête pas d'être OOC à ce point pour un James, je ne vois pas ce qui t'empêche de l'être autant sinon moins avec Albus Severus
*plonge la tête dans ses mains à la seule évocation du nom des enfants d'Harry*
Et de le faire aller à Serpentard et devenir +/- arrogant et tout et tout selon ses rencontres et son vécu.

Bobot a écrit :Et l'idée de la romance entre les fantômes m'est passée par la tête aussi, en fait.
Aussi étrange que cela puisse paraître, les fanauteurs n'ont pas attendus le tome 7 pour traiter cette possibilité *pense au 45 de Morgwen*
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 28 déc. 2007 - 11:26

Sellig a écrit :*plonge la tête dans ses mains à la seule évocation du nom des enfants d'Harry*
mais non... Albus Severus, quelle beauté... Et James, quelle originalité
perso, je suis persuadée que Luna est la mère de Scorpius. Il n'y a qu'elle pour trouver un nom pareil. Je suis en train de broder autour de cette idée, peut-être qu'une fic naîtra...
Dernière modification par via_ferata le 28 déc. 2007 - 14:43, modifié 1 fois.

Bobot
Cracmol

Message par Bobot » 28 déc. 2007 - 11:32

Je parle du James Jr., le fils de Harry. Et il est à Serpentard, non ?
Enfin, je supose, vu qu'il dit "qu'il n'y a pas de mal à être à Serpentard" ... Dernier chapitre, Albus Severus redoute d'être à Serpentard.

Perso j'ai interpreté ça comme qu'il était à Serpentard, peut-être me suis-je gourrée. J'ai lu en anglais et c'est beaucoup moins clair vu que ... comme je l'ai déjà dit... J'suis trop forte en anglais :roll:

Enfin bon, oui j'peux le faire devenir arrogant mais ça me plait pas fort les persos OOC :/ ..

*Va lire cette fameuse fic de fantômes (y en a qui pensent vraiment à tout, perso j'y aurais pas pensé un instant) *

Edit : Euuuh... Non, justement c'est Albus Severus qui va être réparti, et James qui est déjà à Poudlard... Gnéh ? Vous m'embrouillez x_x

Re-Edit : Miiiince il est à Gryff' ? :0 ... Zut, mOua qui me faisait idée d'un James fils indigne xD
Dernière modification par Bobot le 28 déc. 2007 - 11:58, modifié 2 fois.

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 28 déc. 2007 - 11:40

A ce stade de l'histoire, on ne sait pas dans quelle maison le petit James va aller, puisque la cérémonie de répartition n'a pas eu lieu.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne veut pas aller à Serpentard et qu'il est angoissé à l'idée que le chapeau puisse eventuellement l'y envoyer.
Vous remarquerez que c'est exactement ce que ressentait Harry dans le tome 1.
J'en tire donc la conclusion que James a très peu de chances d'aller à Serpentard puisqu'il ne veut pas y aller et que toute la morale de la saga est précisemment que ce sont nos choix qui nous définissent... :wink:

EDIT : ah oui, j'avais mal lu le post de bobot. Et puis faut dire qu'avec des prénoms pareils, je n'ai pas envie de me souvenir des enfants de Harry... :lol:
Dernière modification par Jérémie le 28 déc. 2007 - 12:20, modifié 1 fois.

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 28 déc. 2007 - 11:51

Bon, on arrête tout de suite le débat HS après ça, mais Jérémie tu te gourres complètement : C'est Albus qui va être réparti (comme le dit l'édit de Bobot) et James est déjà à Griffondor depuis un an ou deux (ben oui, il est pas à Serpentard, c'est juste qu'il tente de faire peur à son petit frère en lui disant qu'il va très certainement aller à Serpentard.
Par contre, sur un point nous sommes tout à fait d'accord, les choix priment même au moment du sorting, en tout cas c'est ce que j'avais compris jusqu'à ce qu'une interview de Jo dans laquelle elle dit qu'elle aimerait aller à Griffondor mais que le choixpeau l'enverrait sans doute à Serdaigle... -_- J'avais dit que j'arrêtais de théoriser...

J'avais oublié de répondre dans mon post précédent, mais je n'ai pas encore été attiré par les fics post tome 7. Ce que j'écris depuis dans l'ensemble n'en tient même pas compte. Plus par habitude d'ailleurs que par grief contre ce tome 7 que j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Quoi qu'il en soit, le monde de la fanfiction sera boulversé ou ne survivra pas dans les mois à venir. Soyons les précurseur du virage salvateur et sauvons le monde de la fanfiction! héhéhé!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Aelynah
Elève de première année

Message par Aelynah » 28 déc. 2007 - 16:41

En me baladant sur le forum, je tombe sur ce topic. Formibable, un nouvel endroit où je peux blablater sur le tome 7!
Avec toutes les informations que Rowling nous y donne, il y a de quoi créer des milliers de fics. L'épilogue, notemment, qui nous introduit 8 nouveaux personnages (si mes souvenirs sont bons) est une mine à nouvelles fic, JKR ne nous donne que très peu d'infos sur les descendants de nos héros ce qui laisse une tonne de possibilités...même si j'ai peur e voir fleurir des personnages copiés/collés sur leurs parents et grands-parents (les noms des enfants Potter sont un véritable danger ambulant)!
J'ai vu qu'on parlait de de Dumbledore/Grindelwald et des fantômes mais moi j'avoue que les membres de la famille Dumbledore m'intéressent beaucoup, surtout (ne me demandez pas pourquoi, il n'y a aucune raison cohérente) le personnage de la mère d'Albus: Kendra!
Juste une question, j'espère ne pas être trop HS, est-il possible de poster des fics avec des spoiler T7 dans le titre ou le résumé ou faut-il encore attendre un peu (j'ai cherché mais je ne crois pas avoir vu de topic répondant à ma question)?
Oh fait, je viens de voir le post de Selling, je crois que je n'avais encore jamais vu quelqu'un prédir l'Apocalypse de la fanfiction :twisted: , me voilà traumatisée! ;)
"Si l'on vous donne du papier réglé, écrivez de l'autre côté" Juan Ramon Jimenez

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 déc. 2007 - 16:58

Moi c'est tout le contraire, la famille de Dumbledore m'intéresse plus pour une potentielle fic que les nouveaux personnages. Justement parce que les nouveaux appellent juste à une nouvelle génération de Mary-Sue et Barry-Stu. Au lieu d'avoir Harry et Drago qui deviennent inséparables, c'est Albus et Scorpius. Les Hermione/Drago deviennent des Lily/Scorpius, ou Rose/Scorpius. Pas assez de potentiel, je préfère approfondir les personnages qu'on connaît déjà.

Pour ce qui est des fics, tu peux poster des fics avec spoiler si tu l'écris (en gros) dans ton résumé. Mais tu ne peux pas avoir de spoiler dans ton titre ou le résumé lui-même avant que le ban soit levé.
Image
sakura284

alecto
Elève de sixième année

Message par alecto » 30 déc. 2007 - 14:24

Ca peut être drôle aussi de reprendre le tome 7 côté Moldu...par exemple ils sont devenus quoi les Dursley? Ils commençaient tout juste à être sympathiques...Pétunia semblait avoir quelque chose à dire à Harry lorsque celui-ci est parti.

Et puis, plus généralement, qu'est-ce que les Moldus ont perçu de la guerre, si certains se sont soudain rendus compte de l'existence du monde sorcier (ils ont cru qu'ils devenaient fous et ont fini à l'asile psychiatrique^^)... Il y a plein d'éléments à exploiter! Surtout que pour l'instant il n'existe presque rien sur ce sujet, donc il y a toute liberté d'inventer sans se faire influencer et tomber dans le cliché.

Aelynah
Elève de première année

Message par Aelynah » 30 déc. 2007 - 17:48

Merci beaucoup de ta réponse Ellie! Moi aussi la famille Dumbledore m'intéresse vraiment, il y a beaucoup de choses à creuser et donc des tas de fics potentielles!
Alecto, je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que le point de vue des Moldus pourrait être vraiment très intéressant à exploiter. Soit avec un personnage original (attention à ne pas tomber dans la Mary Sue mais ça pourrait être super...alala, j'ai plein d'idées qui me viennent en tête^^) ou du point de vue des Dursley. J'ai trouvé assez bizarre le revirement de Dudley, il y a sûrement un tas de choses à approfondir!
Il n'y a pas encore beaucoup de fics qui prennent en compte le tome 7, ce qui laisse une quantité de possibilités...
Hum, je m'emballe, mais va falloir trouver le temps de les écrire toutes ces fics!^^
"Si l'on vous donne du papier réglé, écrivez de l'autre côté" Juan Ramon Jimenez

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 23 févr. 2008 - 14:39

Depuis la sortie du tome 7, j'ai envie d'écrire un one-shot mettant en scène Harry adulte et le portrait de Rogue dans le bureau directorial (puisque d'après JKR, Harry a veillé à ce qu'il y soit même si techniquement il avait abandonné son poste avant de mourir).

Pour le reste, je n'ai plus trop envie d'écrire dans ce fandom (même si j'aime toujours autant HP et lire des potterfictions) et ça a commencé bien avant la sortie du tome 7.

Pourtant c'est sûr qu'il y a toujours autant matière: en plus des nouveaux éléments apportés par le livre, c'est pas ce bouquin qui empêchera tout à coup les univers alternatifs et les fics sur les gamins-clones-de-leurs-parents-aux-prénoms-discutables.

Sans parler du fait que les relations etre Rogue et la famille Malefoy sont toujours aussi mystérieuses: que pensait réellement Rogue des différents Malefoy, etc.

Bref, c'est pas les sujets qui manquent, mais en ce qui me concerne, c'est plutôt la motivation :( .
ImageImageImage

Black Lagoon
Elève de sixième année

Message par Black Lagoon » 25 févr. 2008 - 11:03

via_ferata a écrit : je suis persuadée que Luna est la mère de Scorpius. Il n'y a qu'elle pour trouver un nom pareil. Je suis en train de broder autour de cette idée, peut-être qu'une fic naîtra...
Drago Malefoy se marie avec Asteria Grenngrass ( qui sans doute elle a la soeur de Daphné Greengrass, citée dans le Tome 5). Ils ont deux fils, Scorpius et Hyperion. Personnellement, je trouve que le prénom Scorpius est plutôt lié à celui de Drago.
Luna Lovegood se marie avec un explorateur nommée Rolf. Elle renonce à croire aux Ronflak Cornu, finissant par admettre qu'ils n'existent peut-être pas... ( J'aurais vraiment voulu que oui mais bon ^^' ) Ils ont des jumeaux: Lorcan et Lysander.
Dernière modification par Black Lagoon le 28 févr. 2008 - 15:41, modifié 1 fois.

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 25 févr. 2008 - 11:29

Personnellement, c'est l'univers qui m'intéresse, bien plus que la nouvelle génération ^^. Déjà, l'immédiat après-guerre titille plus ma curiosité :

- Que devient Kingsley ? Etait-il nommé définitivement Ministre de la Magie ?
- Comment sont traités les Mangemorts survivants ? Amnestie générale ou emprisonnement ?
- Que deviennent les Dursley ?

Et puis il y a tout un Monde Magique à explorer... ^^ *retourne travailler sa fic*

Edorielle

Message par Edorielle » 25 févr. 2008 - 11:37

En ce qui concerne la nouvelle génération, mon avis sur les fics qui traitent le sujet est assez lié à celui concernant un éventuel tome 8. Raconter l'histoire des enfants ? Mais raconter quoi ?
Leur découverte du chateau ? C'est répétitif, on le connais déjà grace à Harry.
Leurs amourettes ? On a déjà tous les persos de la "génération HP", avec en prime une énorme facilitée (ou difficultée, c'est selon) : on connait leur caractères alors qu'avec les enfants, il faut tout inventer car on ne sait rien de qui ils pourraient aimer, comment ils réagiraient, etc...
Inventer un nouveau mage noir pour mettre un peu de piment à l'histoire ? Pareil, c'est répétitif.

Non, vraiment, la nouvelle génération ne m'interesse pas. C'est trop répétitif de la génération précédente, avec un défaut majeur : on n'a pas suivit leurs aventures à eux, donc on ne s'y est pas attachés. Je préfère largement leurs parents, que je connais et que j'aime.

Quant à mes fics post tome 7 - mais je crois que je l'ai déjà dit - je préfère chercher à découvrir l'univers, par exemple, à travers l'histoire d'Helena ou d'autres. D'ailleurs en ce moment, c'est bizarre mais je m'attache beaucoup plus au ressenti des persos dans une situation donnée qu'à écrire une vraie histoire.
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »