Conseil de lecture ^^

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Tylton
Titulaire des ASPIC

Conseil de lecture ^^

Message par Tylton » 26 mars 2017 - 21:08

Hello tout le monde, :beer: aujourd'hui, je voulais créer un fil sur toutes les fic que je lis et que vous lisez... 8) une sorte de mini critique littéraire rapidou en 1 phrase et un résumé :wink:
Donc, je commence aujourd'hui par lire des fic de l'auteur "Yuro". Commencée à lire :

:!: Première goutte d'amertume : Son tout premier texte, participant au concours "Papa et Père", 1 Chapitre. Écriture assez fluide. Histoire tenant sur les parents de Severus Rogue, avant la naissance de ce dernier ^^ :mrgreen:
:!: Les Brumes : Texte participant au concours " À la croisée des chemins", 1 Chapitre. Vocabulaire varié. Texte sur un moldu qui voit Harry Potter contre un détraqueur, reprise de la scène dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. :)
:!: Une Frontière à Franchir : Texte avec trois points de vues, Harry, Drago et une OC ; Kate. 11 Chapitres pour le moment. Suspense et rebondissements garantis ! Après la fin de la guerre, certains Mangemorts se cachent, mais continuent à tuer des moldus. Harry et Drago doivent collaborer, pendant que Kate, une moldue, cherche à trouver pourquoi les décès d'autant de personnes arrivent aussi vite, et pour des personnes de tout âges... :ange:

Voilà pour ce soir... je vous conseil d'en faire 3 par soir aussi, et du même auteur (puis, après, on change chaque soir d'auteur, comme ça, pas de jaloux) ^^ J'aime beaucoup découvrir des textes, alors, lâchez vous ! :sadik: Et je pense que vous aussi ^^
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Josy57
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Conseil de lecture ^^

Message par Josy57 » 27 mars 2017 - 18:16

J'aime beaucoup ce concept Tylton !
Alors, l'auteur que j'ai choisi est Api. Le hasard a voulu que nous soyons deux anciennes qui avons décidé de revenir au même moment. Je ne la connaissais pas du tout avant et je suis ravie d'avoir découvert sa plume.

:!: Plus loin que nos yeux : un texte subtil, qui traite avec justesse de la noirceur de l'après bataille de Poudlard. Noirceur traversée par la douceur et la lumière d'une relation Luna/Dean très poétique.

:!: Consécration : sur ce même thème des effets dévastateur du combat sur les jeunes héros, cette fois vu par les yeux de Parvati Patil. Juste et poignant.

:!: La couleur de ses ongles : ici on retrouve Parvati mais durant les heures les plus sombres de Poudlard, sous le joug des Mangemorts. Cette même pointe de douceur perdue au milieu de l'horreur qu'on retrouve dans les autres textes d'Api.

En résumé, si comme moi avant vous ne connaissez pas du tout Api, foncez, les trois textes que j'ai choisis sont courts mais percutants, vous n'avez rien à perdre !
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 27 mars 2017 - 21:56

Merci beaucoup Josy57 pour ces jolies et charmantes propositions, je me suis empressée de les lire ^^ :P
Aujourd'hui, c'est "Herry" (alias "Chrystal" dans le forum) qui m' interpelle ! Alors, voilà... je commence avec :

:!: Une vie en manque de douceur coton : Participant au Concours "Severus et le Coton", 1 Chapitre à son actif, mais bientôt un minimum de 9 (car Concours oblige). Un recueil de Nouvelles assez touchant sur quelques moments dans la vie de Severus Rogue... véritable histoire modifiée :o
:!: Une Sorcière pas tout à fait comme les autres : Texte très bien écrit et vocabulaire divers et variés... très mélodieux, scène d'actions très bien écrites. 23 Chapitres. Personnage principale imaginée : Lou, qui arrive à Poudlard :P Je ne peux vous en dire plus, sinoon, ça va Poiler ( heu, non, Spoiler, j'ai oubliée le S)
:!: Être ou ne pas être... Un père : Participation au concours "Papa et Père", texte riche en idées, 1 seul Chapitre. Harry et Arthur ainsi que Ginny, sur le pressentiment d'Harry et son apréhension face à cela. :mrgreen:

Voilà, j'espère que la découverte de cet auteur vos aura plu, sinon, n'hesitez pas à allez regarder d'autres de ses textes et de faire votre propre fiche de 3 textes d'un auteur
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 30 mars 2017 - 22:22

Salut ! Aujourd'hui, moi, je lis du "A tiens, la créatrice du fil !" : Tylton !!! donc voilà, vu qu'elle n'a écrit que 2 textes pour l'instant, mais bientôt 3 apparemment, en HC pour "Severus et le Coton", je n'en met que 2

:!: La Profondeur de la Tentation... : Participant au concours La Cabane au Fond des Bois, c'est l'histoire de 5 jeuunes sorciers qui découvrent un mystérieuse cabane sur la colline en plein milieu de la forêt interdite, mais ne pourront pas y ressortir avant lontemps ! SUSPENCE GARANTI !!! Chaque chapitre ce termine en arrêt direct sur un moment fare du texte, en suspension ! De quoi me faire baver de hâte et d'impatience pour lire la suite ! Surprise et angoisse, ce texte est pour moi très bien écrit, bon... après, j'attends de voir la suite des Chapitres, où apparemment, Tylton va y varier les points de vues entre ses 5 personnages ( Léonard, Ludovic, Andrea, Piero et Francesco)

:idea: La série Mentir, Omettre et Dissimuler accueille son Tome 1 : Prince, Fleur et Maraudeurs, qui est son tout premier texte, d'après ce que j'ai compris, et c'est l'histoire d'un Severus Jeune qui va grandir progressivement, entre la peur de son père, l'amour qu'il ne comprend pas encore pour sa Lily et tout le reste ! J'aime beaucoup le rêve du Chapitre 3... il est magnifiquement poétique :coeur: voilà !

Ça sera tout pour ce soir
:arrow: Organisez vous jusqu'au 1 Juillet pour Participer au Concours de Patronus d'Or : Élan d'un Gryffondor Passionné
:arrow: Participez au Concours de Tylton : Severus et le Coton !
:arrow: Participez au Concours de R_Even : La Cabane au Fond des Bois
:arrow: Participez au Concours de Prismillon : Dumby et le Quidditch

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 31 mars 2017 - 22:14

comme c'est gentil Patronus d'Or... :biz: dommage que ton inscription prenne autant de temps, sinon, j'aurais volontier mis ton tout premier texte ici ^^

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »