Les auteurs à découvrir et encourager

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Les auteurs à découvrir et encourager

Message par Awena » 19 juin 2016 - 08:42

Salut tout le monde j'ai cherché dans le topic et j'espère ne pas l'avoir loupé si il existe un sujet de ce genre.
En fait je me disais qu'on avait un sujet : mes auteurs préférés, mes fictions préférés mais pas exactement sur le sujet que je voudrai aborder.

En fait je me disais qu'il nous faudrait un topic sur les auteurs à encourager, ceux qui n'ont qu'une histoire à leur actif, ou pas beaucoup plus, ceux qui sont peut-être jeune, parfois maladroit, qui font des fautes mais qui ont une plume, une vrai, qui ne demande qu'à être exercée.
Parce que les auteurs favoris souvent ce sont pour beaucoup les mêmes, qui sont déjà assez connus ou cités pour leurs fictions dans divers sujets.
Là on parle d'auteur que j'ai repéré uniquement par hasard ou alors parce qu'ils ont publiés une histoire qui est apparue dans les nouveautés un jour où je m'ennuyais et avais envie de laisser une chance à cette histoire sans image, à ce résumé maladroit etc.

Bref, si vous trouvez ce sujet inutile je le comprendrais sans mal, et vous pouvez le supprimer.
C'était juste une idée comme ça
En attendant, et à titre d'exemple voici mes suggestions :

Auteur : Miss citron : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=228028
Pourquoi je l’encourage : 12 ans, une seule fiction à son actif (sur HPF en tout cas) et déjà une plume très agréable, mélancolique, douce, poétique.
Elle a une vision de Victoire et Teddy qui se rapproche de la mienne et c'est peut-être pour ça que j'ai tant aimé son texte mais objectivement je le trouve plutôt réussi.
Alors c'est très court comme histoire mais si elle continue d'écrire je n'en doute pas elle fera des merveilles.

Auteur : ClaireLittleton : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=97116
Pourquoi je l'encourage : Parce qu'elle a une jolie plume encore une fois.
Elle a plusieurs fictions à son actif mais je trouve qu'elle mériterait un peu plus de "visibilité" dirons nous :)

Voilà, j'attends vos suggestion ! :hug:

Edit : j’avais oublié quelqu'un !
Auteur Cloclo07 http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser ... uid=102881
Pourquoi je l'encourage : Parce que j'adore son recueil de biographie, parce que comme d'ordinaire quand on écrit sur la Next-gen je fond !
Mais aussi pour son texte dans Elles sur Luna qui est je trouve assez réussi (mention pour la citation de Bottero insérée)
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: Les auteurs à découvrir et encourager

Message par princesse » 19 juin 2016 - 12:58

Super topic Awena ! Je trouve qu'effectivement cela manqué un peu :D je viendrais mettre rapidement une suggestion aussi car il y a deux trois auteurs que je suis depuis longtemps et qui sont, malheureusement', peu connue et reconnue :wink:
Image
"I'm not a psychopath"

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 19 juin 2016 - 15:39

Contente de voir que le topic te plait, j’attends tes suggestions avec impatience :D
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 20 juin 2016 - 14:12

C'est une excellente idée ! Il faudrait que je fouille un peu dans mes favoris, je n'ai rien qui me vient en tête tout de suite. En tout cas, je garde l'idée sous le coude !
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 22 juin 2016 - 13:53

Je trouve cette idée de topic extra ! C'est vrai qu'on a tous des petits coup de coeur comme ça d'auteur pas forcément mis en lumière. Je vais en profiter pour aller lire les liens que tu as proposé Awena :D

Alors j'ai une jeune auteure dont j'ai découvert le profil récemment :

Auteur : Daaaph : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=227780
Pourquoi je l'encourage: Elle est assez jeune et semble manquer de confiance en elle (comme nous tous au même âge je pense et encore maintenant :P ), alors qu'elle a une très belle plume. Elle n'a pas beaucoup de texte à son actif, mais je pense surtout que c'est parce qu'elle n'est pas inscrite depuis longtemps . Mais vraiment, il y a déjà un vrai travail d'écriture qui est indéniable. Je vous encourage à aller découvrir son profil ^^

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 25 juin 2016 - 09:25

Si je dois en recommander une... !

Auteur : Oxanna : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=82640
Pourquoi faut-il la découvrir : car elle écrit plein de petits OS, donc ce n'est pas très contraignant niveau temps. Des OS très touchants, très poignants, que ce soit à propos de Rose, de Lily & Pétunia, de George, mais surtout de ses deux OCs, les soeurs Léane et Johanne. Je regrette qu'elle n'ait pas posté de textes depuis quelques temps, mais voilà, je recommande, encore et encore !

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 16 juil. 2016 - 10:10

Auteur : HindyFox http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=228697
Pourquoi il faut la découvrir : parcque même si elle n'a qu'une fiction à son actif elle est vraiment douée. J'aime les dramione et elle nous en offre un de qualité. Les personnages sont fidèles au caractère et leur idéaux qu'on connait. l'histoire est vraiment super bien écrite dans un monde ou Voldemort et Harry sont encore en guerre. On voit les sentiments des deux protagonistes évoluer pendant qu'ils s'apprivoisent, leur couple n'est pas parachuté comme dans certaines fictions qui me font grincer les dents.
Bref si vous aimez les dramione foncés vous aurez la garantie de découvrir une belle histoire desservie par une élégante plume
Image

Herodote n'est pas le père de l'histoire il est l'histoire

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »