Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Chalusse
Hel

Re: Perles de reviews

Message par Chalusse » 09 nov. 2019 - 18:30

(Je ne sais pas si elle est inscrite sur le forum mais) J'ai reçu deux sublimes reviews de "Honia" qui m'ont fait tellement plaisir que je me suis décidée à les partager ! :boing:

Pour mon OS "IMPERIUM" :
J'ai adoré lire ton OS. Comme Narcissa je me suis laissée prendre au piège, j'y ai cru. Ton écriture et la description des sentiments et de cette torture constante m'ont fait dévorer ton écrit.
Et surtout pour mon OS "OPÉRATION MAL(H)E(U)R" :
J'ai attendu toute la semaine, d'être en week-end et d'avoir la possibilité de te lire. J'ai commencé par cet os, qui est magnifique et qui me crie la chaleur de noel.
De plus, le point de vue adopté, celui des elfes est absolument surprenant mais si bien écrit qu'on se retrouve transporté avec eux, à vouloir comploter avec eux, et c'est comme si j'y étais. Merci aussi de ton respect, pour le personnage de Drago qui ne devient pas ce mielleux au contact de Hermione, qui ne devient pas un homme lisse et sans relief. Et puis, que son elfe continue à l'appeler maître, je crois vraiment que c'est un plus pour qu'on se projette et qu'on y croit.
C'est peut-être la magie de noel mais je crois vraiment qu'ils ont trouvé leur bonheur depuis le temps...

Je vais continuer à fouiller tes écrits. Et j'espère encore adorer mes prochaines lectures.
Honia, si tu passes par ici, merci encore ! Et puis c'est tellement à propos avec la magie de Noël qui commence doucement mais sûrement à s'installer ! :coeur: :coeur:

Tiiki
Elève de septième année

Message par Tiiki » 16 nov. 2019 - 23:52

Il est 23h, je suis totalement décalquée après une journée entière de révisions, et je tombe sur une flopée d'adorables reviews laissées par Honia sur plusieurs de mes textes :nif:

En particulier sur Le bruit de la mer et Lessivée :
Cet OS est vraiment magnifique et rythmé par le bruit des vagues, avec ce silence entre chaque qui vient rappeler cette oreille manquante et ce jumeau absent. La douleur de son âme se ressent à travers ton écrit. Il n'y a pas une touche de trop, une touche de pas assez, elle est simplement parfaite. Je savoure chacun de tes mots, en me pensant moi aussi, face à cette mer, entendant chaque bruit avec lui comme le silence qui l'accompagne.

Je crois que j'ai eu envie de lire cette fiction, parce que quand je me suis inscrite, il y a plus de cinq ans, il y avait cet OS magnifique, une lettre de George écrite, pour Fred. Une marque de leur absence.

Je n'ai jamais pu en lire d'autres de ce style-là, parce qu'elle m'avait marqué, parce qu'elle était tellement belle, parce qu'elle était puissante. Et ce soir, après plus de cinq ans, je tombe sur ton écrit, et je me retrouve avalée, totalement prise dans les vagues de ton écrit, et dans cette mer qui m'a englouti.

Le maniement de chacun de tes mots, est pensé, et placé idéalement. Je n'ai rien à dire, si ce n'est bravo. Et merci d'avoir écrit cet OS.

(Je la prends dans mes favoris)
Je suis allée voir ton compte, je suis allée voir si je pouvais trouver d'autres merveilles. Et celle-là, assurément, elle en fait partie.

Ton choix de personnage, peut-être si inattendu, m'a fait vibrer. J'ai toujours aimé ce bonheur que trouvait Dobby dans de si petites choses. C'est ce qui me fait craquer à chaque fois, et puis dans cet OS, dans ton écrit, on retrouve cette force, de toujours vouloir voir la joie, trouver le bonheur dans des petites choses.

Dobby est toujours là pour ses amis et dans ton écrit, cela se retrouve. Alors c'est un juste respect du personnage, de ce qu'il est et je trouve ca admirable. Et peut-on parler de cette fin ? Sur le vomi, elle est drôle et elle est vraie; je suis persuadée qu'il aurait dit une telle chose.

Cette parfaite nuance que tu as trouvé dans tes mots m'ont fait fondre, merci pour ce texte.
J'ai encore ce sourire que seul Dobby sait nous faire apparaître sur le visage.
J'adore écrire, et même si je fais surtout ça pour moi je me sens toujours un peu bête et submergée par l'émotion quand je vois que ce que j'écris peut toucher, susciter la joie, l'amusement, la tristesse... Alors je ne sais pas non plus si tu passes sur le forum Honia, mais merci beaucoup pour tous tes gentils mots :hug:

Et puis aussi un million de merci à @Wapa pour le temps qu'elle prend à chaque fois à me recouvrir d'adorables compliments (je vais finir par m'étouffer soit dans mes larmes soit dans mon orgueil, je vous le dis :lol: ) :hug:

La review ci-dessous clôt un ensemble de douze reviews laissées sur chacun de mes drabbles d'Un Bouquet de senteurs :
« Une petite Fleur pousse doucement mais sûrement en elle. » Une très belle phrase qui m'a donné des frissons. On retrouve bien l'ambiance de la Chaumière aux Coquillages. Je sentais presque le sel sur mes lèvres. Bravo pour ton fort pouvoir évocateur !

Et me voici donc à la fin de ce recueil de drabbles. J'ai beaucoup aimé. Tu gères TB ce format et c'était agréable à chaque petite pause au travail de déguster un de ces textes. Chacun a vraiment une tonalité propre, avec un jeu sur les sonorités et sur les contrastes. C'est bref mais intense, comme un condensé du meilleur. Toujours très bien écrit. De jolis portraits de femmes. MERCI pour ce recueil. Merci d'écrire et de le partager Tiiki.

:hug:
Pour le chapitre final de De Rouge et d'Or j'avais aussi eu le droit à une sacrée perle :
Waouh mais comme c'est beau !! *étoiles dans les yeux* Bon clairement tout plein de sous-entendus lemon ++ mais ça clôt TB ce recueil.

J'aime beaucoup le mélange de registre, ça fait ressortir encore plus certains mots (gueule si tu veux, ou Avada Kedraviserait... d'ailleurs si on devait le transformer en verbe ça ne serait pas plutôt Avada KedavRiserait vu qu'on dit Avada KedavRa ? Et juste après il y a « A force de tourner autour du po-mmier » je ne sais pas si la coupure était voulue...)

Il y a certains vers qui sont juste à tomber. Délit, quel délit, quel délice interdit. Celui-là particulièrement j'ai envie de le répéter en boucle tellement il sonne bien. Tu exploites à nouveau super bien tout le champ sémantique de la pomme et de la tentation. Et j'ai vu l'acrostiche aussi ! Bon mais du coup si on revient à Drago, tu avais quelqu'un en tête quand tu as écrit ou pas spécialement ? (ben... une pomme voyons xD)

En tout cas j'ai vraiment adoré, c'était beau (oui je me répète), original, intrigant, sensuel et poétique. Un super moment avec une sacrée qualité d'écriture. Au-delà du style, il y a une belle profondeur je trouve. On en ressort grandi et c'est tellement rare, d'autant plus en fanfic. MERCI d'écrire et de le partager. Je suis définitivement fan de ta plume. Zou direction mes favoris ♥

:hug:
Merci beaucoup Wapa :biz:
Image

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 10 déc. 2019 - 11:37

Une review adorable de @Tiiki sur mon OS Les pierres de Stonehenge que j'ai posté hier. Encore merci :coeur:
C'est un très joli texte qui arrive à toucher à beaucoup de sujets à la fois. La relation parent/enfant, la culpabilité des enfants, les attentes sociales, la liberté de choisir, la naissance des vocations... J'ai vraiment bien aimé, et ça change du personne d'Astoria habituellement dépeint comme beaucoup plus chaleureux et solaire. Ton Astoria est froide et elle le sait, elle s'en excuse. Elle se soucie de cet enfant qu'elle ne voulait pourtant pas et elle tente de tisser des liens, de partager ses précieux souvenirs, de l'éduquer. Je ne parle pas beaucoup de ton Scorpius même si ce texte est quand même centré sur lui, mais j'ai trouvé cette figure de femme si émouvante que je n'arrive franchement pas à parler d'autre chose.

Merci pour ce texte qui fait vraiment du bien !

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »