Perles de reviews

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: Perles de reviews

Message par DameLicorne » 24 janv. 2017 - 23:20

J'ai été énormément touchée par les reviews que Princesse et Seonne viennent de laisser sur mon OS Teddy/Victoire Coup de cafard, dans le cadre de la Journée Review :coeur: . Merci à toutes les deux !!! :coeur:
Princesse a écrit :Oh mon dieu je fonds littéralement devant ton OS. Pour l'instant, de tous tes textes et écrits que j'ai lu, c'est celui-ci que j'ai préféré, pourtant le style est habituel, tu n'en as pas fait des tonnes, et ce n'est pas un contexte exceptionnelle que tu décris. Et je me dis que justement, c'est peut être ça qui a fait que ton texte m'a autant touché. On sent la vie dans tes mots et on se balade dans ce souvenir qui a l'air horrible, horriblement triste, que Teddy raconte a victoire, a sa victoire. C'est bluffant, ça prend aux tripes. Je n'avais qu'à fermer les yeux et je me voyais avec eux dans cette cabine, temoin de leur intimité toute mignonne, un peu féerique même, et l'instant d'après je suis entrain de revivre la pire rentrée de Teddy ET je suis entrain de revivre ton OS sur l'amitié entre Victoire et Teddy, le premier que j'ai lu pour la journée review. Tes deux textes se font écho, je l'ai remarqué tout de suite, et j'ai vraiment adoré. De manière générale, j'aime quand les textes s'entrecroisent. C'est le signe d'un univers riche ! En plus tu gardes les mêmes traits chez ton caractères et on les voit évoluer, écouler en même temps que toi et tes écrits évoluent. Je trouve que c'est la partie la plus intéressante a observer chez un auteur. Sa façon de faire évoluer ses personnages. D'ailleurs, on retrouve les perso qui ont été présent dans ton OS pour le concours de Maggy. Ceux qui se retrouvent en premier année avec Teddy.

'Ah oui et une aute chose que j'ai adoré dans ce texte, c'est l'aveu de Teddy sur la manière dont il s'arrangeait pour faire fuire les potentiels prétendants de Victoire... Hi hi hi je m'en étais déjà douter dans le premier OS que j'avais lu, celui où victoire s'interroge justement sur les garçons et sur Teddy indirectement.

Enfaite, je me retrouve assez bien dans ta vision de ce pairing, et c'est sans doute pour ça que je suis vite transporté par tes textes sur eux. A un moment, j'ai traité aussi de cette différence d'âge entre Teddy et victoire et sur le fait qu'à un moment elle se retrouvera a Poudlard sans lui, mais je n'ai pas eu le temps de plus approfondir donc de voir que toi tu la' as fait, ça m'a donné envie de me remettre a un nouveau teddy/victoire, lol. Je crois que c'est ton dernier texte sur eux d'ailleurs...'je suis un peu triste que ça soit fini mais j'ai déjà répérer tes scorpiuslily qui le donne par envie depuis un long moment... Je t'ai dis que ma vision c'était plutôt scorpius avec rose. On verra si ton couple se défend bien :evil:
Seonne a écrit :Je voulais lire du Teddy/Victoire, mon couple préféré de la Next Gen, et je trouve que celui là est une petite perle. Il est vraiment adorable je trouve, ce petit moment volé alors qu'ils vont bientôt être séparés. C'est super mignon, sans pourrant autant être guimauve, chose que j'apprécie dans tes textes. Et ce coup de cafard me semble véritablement plein d'espoir, ce sentiment qui, pour moi, caractérise cette génération.

Teddy est véritablement adorable et j'adore la manière dont il raconte tous ces petits trucs que Victoire n'a pas réalisé sur le moment, et que, pourtant, il faisait pour elle, pour être avec elle, parce qu'il l'aime. C'est beau sans en être etouffant, on voit tous ses espoirs qui se dessinent malgré le fait qu'il tente de ne pas se faire d'illusions. Et puis quand on voit qu'ils finissent ensemble, ça fait trop plaisir pour eux ^^

Et j'adore leur conclusion, sur le pourquoi cette année sera encore meilleure que la précédente, leur optimisme très réaliste. Et ton style d'écriture embellit le tout, donc vraiment, je n'ai rien à redire ! Merci pour ce joli texte :)
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

selket
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par selket » 01 févr. 2017 - 22:13

Une review vraiment adorable et marrante de Liliane :lol: :coeur: pour mes drabbles sur Lucy aux yeux gris
Que de poésie dans ces trois textes, qui dénotent clairement de tout ce que j'ai pu lire jusqu'alors... Ta ponctuation (ou plutôt ton absence de ponctuation ! XD), ça crée vraiment un truc génial. Peut être parce que ça montre que c'est toi qui l'as écrit ? Que ça rend le texte plus "comme toi" ?

J'sais pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ton texte... (oui, très franchement ! ^-^)

... mais c'est sûr : il y a quelque chose d'extraordinaire dans ton texte !

Brefouille, t'es génial p'tit(e) (grand ?!) coco(tte), continue comme ça... Steuplééé... Parce que j'aime beaucoup ta façon de regarder le monde de tes grands yeux gris ! =)

claravictoria
Elève de quatrième année

Message par claravictoria » 22 mars 2017 - 11:26

Hello tout le monde :)

Justement, moi j'ai eu ma première review négative aujourd'hui ahah ^^
Du coup je voulais savoir comment vous gérez ça ? Vous répondez comment ?

Car les reviews négatives, je n'ai absolument rien contre à partir du moment où c'est constructif.
Mais là, pour le coup on a menacé de boycotter ma fic juste parce qu'il ne se passait pas ce que le lecteur voulait. On a insulté mes personnages parce que le lecteur était frustré qu'il ne se passe pas ce qu'il voulait. En gros j'ai affaire à un lecteur capricieux.

Du coup ma question, comment vous répondez aux haters ? :lol:

Merci par avance,
Clara :biz:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 22 mars 2017 - 11:35

Salut Clara ! Je t'ai envoyé un MP :D je ne crois pas que tu sois sur le bon topic pour en parler, essaye plutot d'aller voir ici => viewtopic.php?f=16&t=9788 (c'est le topic pour reviewer/commenter un texte ) :wink: c'est pas VRAIMENT pour les RàR Mais peut être que tu auras plus de réponse :)

claravictoria
Elève de quatrième année

Message par claravictoria » 22 mars 2017 - 11:36

D'accord merci j'y vais de suite ^^

Merci Princesse :D
Image

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 22 mars 2017 - 22:54

Tu as un topic spécifique pour t'aider à répondre à tes reviews, il est juste :D
Image
It always seems impossible until it's done.

princesse

Message par princesse » 22 mars 2017 - 22:56

Merci Laura :) , je ne l'avais pas trouvé tout à l'heure :oops: Impossible de remettre la main sur ce satané topic :(

claravictoria
Elève de quatrième année

Message par claravictoria » 22 mars 2017 - 23:53

Laura1406 a écrit :
22 mars 2017 - 22:54
Tu as un topic spécifique pour t'aider à répondre à tes reviews, il est juste :D
Merci Laura :)
Image

princesse

Message par princesse » 26 mars 2017 - 00:41

Quelques petits mots qui mettent du baume au coeur.....
Salut Princesse !

Je suis complétement fan de ton histoire ! Et aussi une grande fan des Jily et encore plus de tes Jily. Alors là, tu nous fait découvrir un univers sans Lily. Je t’avoue que j’ai hâte de savoir la suite de ton histoire.

Tu es passé du rang de Princesse à celui de reine des Jily.

J’espère que la suite arrivera très vite.

Netaya
Merci Netaya31 :hug: :hug: , Reine des Jily... Wahou quoi !!! Je pouvais pas espérer plus :oops: :oops:

Josy57

Message par Josy57 » 30 mars 2017 - 18:16

Hello !
Je viens de lire tes trois premiers chapitres et je dois dire que j'aime beaucoup. Dulcis est assez sadique et son prénom lui va très mal mais c'est un personnage intéressant et il y a quelque chose de magnétique dans tes descriptions, je suis assez impressionnée :)

Les souvenirs de Bellatrix sont juste géniaux. Toute en finesse, et passionnants. Le dernier est mon préféré, avec cet espèce de jeu entre mensonge et vérité, tu le décris avec une justesse superbe.

Bref, voilà tout ça pour te dire que je suis bluffée. Félicitations ! ^^
AnthusPratensis
Depuis tout ce temps, j'avais oublié comme ça fait plaisir les reviews, et celle là en particulier elle est juste merveilleuse :coeur: Tellement, tellement merci :nif:
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

princesse

Message par princesse » 04 avr. 2017 - 08:58

La dernière perle de Claravictoria m'a mise les larmes aux yeux, et m'a surexcité pour la journée, rien qu'avec cette toute petite phrase:
Encore une fois, je me lasse pas d'Henry et Charlotte. JKR devrait lire tes fics et les intégrer en tant que vrais persos ! Je pense que tout le monde serait d'accord là dessus !

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Merci Clara !!!! :hug: :hug: :hug: :hug:
Ca m'a boosté à bloc pour reprendre de vieilles fics qui traînent depuis trop longtemps sur mon bureau :lol:

claravictoria
Elève de quatrième année

Message par claravictoria » 04 avr. 2017 - 09:34

Ohhhh trop mignon ahah :oops: Et bien écoute Princesse, c'était tout à faire sincère et mérité comme compliment !
Bon courage pour la suite et je te souhaite plein d'inspiration du coup :)

Groos bisous :hug:
Image

claravictoria
Elève de quatrième année

Message par claravictoria » 08 avr. 2017 - 14:42

A mon tour de poster une petite perle, reçue ce matin par Kikou14789:

Trop bien ce chapitre ! Je ne sais pas comment tu fais pour écrire des chapitres sans qu'il y en ai un moins bien que les autres ! J'aime tellement tes personnages ! J'adore leur caractère, chacun étant si particulier ! Moi j'adore que tu les mélanges tous, ça nous permets de passer autant de temps avec les uns et les autres c'est cool :)
Breeeef, tu as fais revivre l'esprit Rita Steeker avec cette petite fouine x)(...)
(...)
Donc voilà, j'attends le prochain chapitre (en espérant un peu de James) avec impatience ;)
Bises ! :)
Merci encore Kikou, tu es trop choupi :coeur:
Image

Josy57

Message par Josy57 » 15 avr. 2017 - 23:27

Ce n'est pas tant une review qu'une série de reviews par l'adorable Lyssa7, dont voici quelques exemple :
Ce deuxième chapitre est tout simplement passionnant avec cette ambiance noble et aristocratique à laquelle s'adonne Bellatrix. Quelque part, on pressent l'amour fou, destructeur, qu'elle ressent pour Voldemort. J'avais clairement l'impression d'avoir la scène sous les yeux comme si je visionnais le film avec Dulcis. D'ailleurs, on a presque l'impression qu'il ressent de l'empathie pour Bellatrix...
C'etait... angoissant! Je n'ai vraiment pas d'autres mots pour résumer ton chapitre. Terriblement bien écrit, effrayant...
Voldemort est fidèle à lui-même et on commence à discerner la fascination qui s'apparente à la folie de Bellatrix. Je suis impressionnée ! J'aime beaucoup aussi les souvenirs qui se dissipent au fur et à mesure, ça donne du charme à ta fiction ! ;)
Franchement, j'en viendrais presque à ressentir de la pitié pour Bellatrix et je dois dire que c'est loin d'être facile. J'ai toujours pensé que sa fascination, son amour éperdu pour Voldemort l'avait conduit dans les abysses de la folie et cette scène en aurait été le déclencheur. Tu as atteint le top niveau en terme de crédibilité des souvenirs de Bellatrix Lestrange ! :)
Génial! J'ai vraiment un GROS coup de coeur pour ton texte où tu nous montres le personnage de Bellatrix sous toutes ses nuances. Une performance magistrale ! Je suis vraiment contente que ce concours t'ait donné l'envie et l'inspiration d'écrire cette fiction parce qu'elle est tellement credible, tellement puissante ! Enfin voilà voilà, je suis clairement soufflée et je terminerais par MERCI pour cette perle ! ;)

Ça m'a fait tellement plaisir, j'en suis toute tourneboulée ! :oops: La perle, c'est une revieweuse comme elle !

- Richard Siken

Mes fanfictions

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 16 avr. 2017 - 07:22

Je suis vraiment nul pour les reviews, alors je vais me contenter de t'exprimer à nouveau mon admiration pour toute ton oeuvre si impressionnante, si inspirante. Il y a deux ans, LMA m'a aidé à me lancer dans l'écriture de ma fanfic. Aujourd'hui j'ai publié le dernier chapitre de mon tome 3 vendredi, et ça fait une semaine que je suis officiellement auteur auto-édité (perso j'ai opté pour le statut de micro-entrepreneur plutôt que l'association). Tu n'as même pas idée à quel point ton oeuvre est centrale dans ma vie. [...]
:shock: Woh. Ca va loin. Mais ça fait plaisir de se réveiller avec ça le matin ! :hug:
ImageImageImageImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 19 avr. 2017 - 11:24

Bwahaha je poste pas souvent par ici mais je viens de recevoir une review de Judith1 qui m'a fait exploser de rire (sur une fic longue policière à Azkaban avec Harry en personnage principal, je précise pour mieux situer le truc), fallait que je vous la partage ! :lol:
HP : Bien. Vous dites que vous auriez des révélations à nous faire ?
J : Plutôt des hypothèses, Mr Potter. Savez-vous que l’on vous mène en bateau ?
HP : Vous ne m’apprenez rien, et je vous rappelle qu’Azkaban est sur une île.
J : Très drôle. Curtis se paye votre tête.
HP : Merci, j’avais remarqué.
J : Il a fait exprès d’être vu par votre collègue, je cite : « un idiot d’Auror plus lent qu’un Véracrasse »
HP (vexé) : Continuez…
J : Puis il l’a confié à une autre personne qui semble être le commanditaire des meurtres… Enfin, en tout cas celui de l’empoisonnement.
HP : Des éléments sur ce commanditaire ?
J : Non.
HP : Homme ou femme ?
J : Je n’en sais rien. La scène suivante de part sa nature laisse penser que c’est une femme. C’est là que son partenaire reçoit le poison. Mais ce peut être une fausse piste. Si vous voulez des détails…
HP : Non merci…
J : Remarquez, c’est une fanfic « tout public », alors…
HP : Une quoi ?
J : Peu importe…
HP : Chaque détail compte, vous savez.
J (hésitante) : Hé bien si vous voulez en savoir plus, il faudrait vous adresser à Catie.
HP : Catie comment ?
J : C’est un pseudonyme. Et pour le peu que je connais d’elle, elle ne lâchera pas le morceau comme ça. J’essaie… mais tout ce qu’elle me sort c’est que « c’est intéressant. »
HP (agacé) : Bon, vous savez ce que vous allez faire ?
J : Oui ?
HP : Vous allez me laisser faire mon métier… et cesser de me faire perdre mon temps avec des élucubrations stupides.
J : Mais…
HP : Alors si vous avez le pouvoir de me faire terminer cette enquête au plus vite et de me faire passer des vacances en famille, je suis preneur. Autrement, passer votre chemin.
J (songeuse) : En fait, non…
HP : …
J : Et d’un, la conclusion de cette enquête ne dépend pas de moi. Quand aux vacances… Je me demande qui pourrait lire « Harry Potter en vacances »… A moins qu’il ne se passe…
HP (qui se frotte machinalement le front sous l’effet d’un sérieux mal de crâne) : Merci. L’entretien est terminé
J'ai trouvé ça super original, j'ai trop ri et ça m'a fait trop plaisir ! :lol: :hug: :hug:

Roxane-James1
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Roxane-James1 » 25 avr. 2017 - 17:43

Oulalaaaa ... Cette review de Princesse m'a fait tellement de bien, elle est tellement touchante et adorable qu'il fallait que je la poste dans Perles de reviews :coeur: :hug: :nif: :biz:

Princesse, tu as ensoleillé ma journée, ENCORE MERCI :biz:
Salut Roxane-James !

C'est le premier texte que je lis et qui me fait pleurer dès la 5e phrase. Dès que j'ai lu cette cinquième phrase, je me suis dis que mon coeur allait se serrer, se serrer, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une toute petite boule. Une minuscule boule qui est remonté dans ma gorge pour rester bloqué. Là... tu sais là où toutes les émotions se mettent, juste sous le menton, au fond de la gorge. C'est comme une boule imperméable qui me fait pleurer et qui m'empêche de respirer.

Je ne sais pas d'où cette idée t'es venue mais... elle fait frissonné. Elle est sensationnellement bien écrit. J'avais l'impression d'être allongé moi ausis dans ce lit, dans cette chambre d'hôpital, et dès qu'un cousin, un frère, une cousine, un parent, un ami de Lily faisait irruption dans la pièce, c'était le visage d'une personne de mon entourage que je voyais apparaître. Ma mère, mon père, mon frère, mon mari, mon meilleur ami... je ne sais pas si je te l'ai déjà dis, ou si tu le sais, mais ce qui me touche le plus dans un texte, ce qui me fait le pus vibrer, ce qui me fait détester ou aimer texte, tient en une seule chose, en un seul mot: Identification. Pour moi, un texte n'a de la valeur, n'est réussi, que lorsque l'on s'identifie aux personnages, que lorsque qu'on ressent ce que ressent le personnage, qu'on voit ce qu'il voit, qu'on espère ce qu'il espère... et c'est ce qui s'est passé pour ton texte.

Je ne l'ai pas QUE lu, je l'ai vécu. Je l'ai vécu de l'intérieur, et c'était puissant ! Très puissant !

BRAVO

XOXO

Princesse
Merci, merci, merci :coeur: ta review sur Lily m'a fait pleurer de bonheur :)

Plein de bisous !
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Avatar : http://www.zupimages.net/up.php
Image

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 28 avr. 2017 - 12:47

Quand tu as un petit coup de mou sur une de tes fics et que tu reçois ce genre de reviews... :coeur:
Bonsoir,

Je laisse cette review pour vous manifester toute mon admiration.

En effet, je trouve que vous avez beaucoup de talent pour l'écriture !

Cette fic est juste passionnante !!!

J'adore les caractères que vous avez donné à ces personnages bien connus. Vous avez su jouer avec leur " famille parfaite " ... pour en faire des personnages torturés aux problèmes si complexes. De plus, je trouve les personnages de Fred, Rose et Lucy particulièrement interéssant, en effet, Fred doit chaque jour revetir le masque qui le fait tant ressembler à son oncle, et quand il trouve une personne qui le comprend, cette dernière n'en a plus pour longtemps.

Rose, elle, est en apparence une jeune femme forte,mais à l'intérieur, un être très fragile. J'ai vraiment hâte de savoir son secret ...

Enfin, Lucy, c'est le vilain petit canard du clan Weasley/Potter. La Serpentard. Je pense que son sadisme est du à une profonde douleur, le rejet ... Elle ne pense qu'à se venger de sa famille si parfaite.

Je trouve aussi que votre style d'écriture est sublime. Les citations en début de texte sont magnifiques, et j'adore vos transitions entre les points de vue des différents personnages, en effet, vous savez passer de l'un à l'autre sans faire de pause.

Bonne fin de soirée,

Lina Black
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 avr. 2017 - 23:17

Je viens de publier ma participation au concours de Seonne... et la toute première review sur ce texte me fait totalement fondre !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Mon petit coeur tout fragile a déclenché des petites larmes venant s mes yeux habitués... c'était émouvant et affectif et triste tout en étant je ne sais pas... une lumière au bout d'un tunnel et voilà c'était super franchement.

a la limite du parfait mais comme la perfection n'existe pas (tu peux te dire que tu as écrit l'exception qui confirme la règle pour les OS)

Voilà j'ai... WAOUW

Merci

BisouS

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Josy57

Message par Josy57 » 15 mai 2017 - 16:49

J'ai reçu mes deux premières reviews-récompenses pour ma participation au concours ''Les Méandres des Souvenirs'' et c'est vraiment des prix en or, j'étais pas loin d'avoir la larme à l'oeil :nif:
Josy... Merlin tout-puissant, ton texte est magnifiquement horrible, tragiquement beau. Chaque mot et chacune de tes phrases est poétique, presque douce, presque comme un chant d'amour alors qu'il s'agit en réalité d'un chant de mort. Je suis restée suspendue à tes mots comme si cette fille, c'était moi. Je sentais l'angoisse monter dans ma poitrine et je ne pouvais pas décrocher les yeux de ton texte. Je suis subjuguée par ce one-shot où Greyback est réellement atroce, vraiment cruel et en même temps, on a l'impression que pour lui, c'est comme déclarer sa flamme. C'est glauque en effet... mais glauquissement magique (non, ça ne se dit pas, je l'ai inventé tout spécialement pour ton OS). Bref, une réussite sur toute la ligne ! *coeur puissance infinie sur ton texte, Josy *
Review récompense numéro deux : J'avais oublié de le signifier lors de ton premier os et j'ai encore failli l'oublier parce que textes, Josy, ils me saisissent aux tripes. T'as failli me faire pleurer avec ces deux derniers paragraphes... Brefouille, c'était une fois de plus un sublime texte où les personnages sont sublimement fidèles au canon (j'en suis admirative). D'ailleurs, tout comme Harry, je n'avais plus la moindre certitude sur le bien et le mal à la fin de ton texte, c'est complètement dingue ! Et... le must du must, tu as réussi à me faire aimer un texte avec Harry. Ce qui est assez compliqué en règle générale dans les fanfictions. Toutes mes félicitations pour cet os qui aurait, comme tu le disais, très bien pu faire partie du concours ! ;)
Coeur puissance infinie sur toi Lyssa :coeur:

- Richard Siken

Mes fanfictions

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 16 mai 2017 - 14:12

Josy57 a écrit :
15 mai 2017 - 16:49
J'ai reçu mes deux premières reviews-récompenses pour ma participation au concours ''Les Méandres des Souvenirs'' et c'est vraiment des prix en or, j'étais pas loin d'avoir la larme à l'oeil :nif:

Coeur puissance infinie sur toi Lyssa :coeur:
C'est tout à fait sincère, Josy ! J'ai adoré tes deux textes :coeur:

De mon côté, cette review m'a fait super plaisir après une suppression accidentelle de l'une de mes fictions. Voir qu'on est lu et que ce qu'on écrit est apprécié, c'est juste un bonheur ! :coeur: Merci Sybillia (si tu passes sur le forum... :hug: )
Salut Lyssa ! :-)

J'ai vu ton message de début de chapitre et du coup je m'empresse de te faire une review !

Je suis une lectrice de ce site depuis, je dirai au moind deux ans, mais c'est vrai que j'écris rarement de review, et même si ça me fait culpabiliser, j'ai toujours pas pris l'habitude, parce que comme je n'écris pas, j'ai toujours l'impression de dire des choses ridicules et qui n'ont pas beaucoup de sens !

Enfin bref, je m'etale, c'est pas le sujet !

Je t'ai découverte avec tes fictions sur Rose et Scorpius Et peu à peu , je me suis rendue compte que je lisais de plus en plus tes fictions, celle la a donc attiré mon attention ! Et je ne suis pas déçue !

J'aime beaucoup les fictions sur les personnages secondaires, voire presque "tertiaires" et ce que tu as écrit avec Michael et Mandy est vraiment bien selon moi ! La vision que j'avais de Michael dans le livre et celui du gars qui sort avec Ginny (puis Cho il me semble) mais qui n'a pas plus d'importance que ça. Et là tu as fait de lui un personnage plus profond, plus touchant que j'ai tendance à apprécier beaucoup plus. Et Mandy a l'air un peu perdue. Et elle en est touchante de la même manière. Et puis j'adore son caractère, j'avoue qu'elle me fait bien rire !

J'ai un peu pitié d'Edward mais j'ai envie de frapper Catherine ! C'est le but non ?

Leurs interactions entre Mandy et Michael coulent de source. J'adore les sourires de Michael et les coups de poings de Mandy (entre autre) ! Et même la leur dernière réplique est toute mignonne !

Et puis bon, on sent la dispute avec l'article mais en attendant, le petit truc qu'il y a entre eux est superbe ! Je les adore ! Ils sont naturels, peut être un peu paumés, mais leur complicité est très agréable à lire !

Et puis le contexte est superbe, la Grèce, le mariage !... Je suis déjà allée en Grèce donc je peux m'imaginer un peu ! Et les rappels sur la guerre sont très intéressants je trouve : on a rarement des avis d'élèves "comme tout le monde" donc c'est bien d'explorer un autre point de vu pour une fois, ça rend l'histoire plus réelle !

Bon, je ne suis pas habituée à écrire des reviews mais j'ai essayé de faire un effort du coup ! J'ai hâte de lire la suite et tes autres histoires, parce que j'aime beaucoup ton écriture !

À bientôt !
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 22 mai 2017 - 21:41

Un petit bout d'une review de Lilimordefaim ( :hug:) qui m'a fait exploser de rire :
C'est quoi cette armée de bêta ? Tu es la gourou des bêta ou quoi ? :mg:
Et puis, ça fait un moment que je veux la mettre, la plus belle review que j'aie jamais reçu (et pourtant, tous mes reviewers sont des amours). Je la dois à R_Even, la seule personne qui, je crois, aie lu l'intégralité ou presque de mes fics HP ( :hug: ) Je n'ai pas encore répondu parce que j'ai un retard de fou dans mes ràr mais ça vient !
Je finis ma série de reviews (ce qui te fait 80 - 5 RàR à faire^^) par là ou tout à commencé. C'est ici, sur ce prologue, il y a très très très très longtemps.....que j'ai découvert ton écriture.

C'est ce qui m'a donné l'envie de te lire et de m'accrocher à tes fics. Bref, c'est le début de l'aventure pour tes héros et pour moi.

En quelques mots, je retrouve tout ce que j'aime dans tes ficitions : une écriture bien menée, des petites piques, du mystère, des situations réalistes (dans le cadre d'Harry Potter s'entend), des personnages attachants (même si juste esquissés ici).

C'est le début de l'aventure pour tes héros et la fin de ma journée review (légèrement étendue, nous sommes bien d'accord^^). Ca fait bizarre de me dire que j'ai tout lu, et avec autant de plaisir. Que ce début est la fin, d'une certaine façon.

J'ai vraiment l'impression de rejouer le film l'histoire sans fin et je sais que je continuerais à explorer les pages que tu as postées (que tu continues à publier ou non), juste comme ça, de temps en temps, pour le plaisir.

Tu fais partie des auteurs de fanfic que je classe au même niveau, voir au-dessus de JKR et toutes tes remarques me font regarder l'énonciation et la mise en forme d'un autre oeil (je vais vraiment regretter de ne pas avoir fait d'études litéraires...).

Bref, parce qu'il faut bien conclure un jour, je te laisse sur cette dernière review et je te souhaite une bonne continuation dans l'écriture (du miroir de cassandre, cela va sans dire).

Et je démarre mes RàR^^

A la prochaine,

Rhéa Even

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 03 juin 2017 - 09:22

Je suis terriblement touchée par une review de Loufoca sur Le Quidditch dans le sang ! :coeur:
*attention explosion de joie dans 5..4..3..2..* YYYYEEEEEEESSSSSSSSSSS!!!!! *Fin*

Je suis tellement heureuse de cette excellente nouvelle et je trépigne d'impatience a l'idée de la réaction de Drago et Harry!!! Mon dieux mais c'est génial !!! J'ai tellement hâte d'avoir [spoil] !!!! Cette fics est définitivement PASSIONNANTE !! Je l'adore vraiment !!! Bon maintenant j'arrête avec mes points d'exclamation et je fais une demande officielle pour que cette fic soit déclarée suite officiel d'Harry Potter!

GoneGirl
Elève de quatrième année

Message par GoneGirl » 28 juil. 2017 - 20:02

Je m'attendais pas à une telle review pour mon petit drabble :oops: :
C'était un très très très beau drabble.
Pfiouuuuu...
La mort de Fred est tellement horrible :'( à chaque fois que je lis des textes dessus j'ai envie de pleurer ! Pourtant le tien, en très peu de mots, il rend vraiment bien l'ambiance de la guerre et les sentiments de George quand il aperçoit son frère mort.
Vraiment époustouflant,
J’ai adoré !

selket

Message par selket » 30 juil. 2017 - 21:12

Une review vraiment parfaite de la part d'api pour mon drabble : une fleur jaune dans ses cheveux

J'avais lu ton texte pendant la Nuit d'HPF, un peu en diagonale comme toujours pendant les nuits. mais je m'étais déjà fait la remarque qu'il était chouette.

En règle générale, j'aime beaucoup ta plume et tes textes un peu doux-amers. Je ne lis pas beaucoup ces temps ci mais à chaque fois que j'en lis un de toi je ne suis pas déçue. Du coup il est temps de laisser une review ^^.

J'aime Lavande. Depuis que je me suis un peu penchée sur Parvati, j'adore Lavande et je suis très contente quand je vois des textes sur elle. Même si ce sont des textes courts, parfois je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour capter une facette particulière d'un personnage. Et ici tu le fais magnifiquement bien. De capter cette peur face au miroir, cette angoisse de ne plus se reconnaître.
Et puis la fleur, une toute petite fleur qui lui permet de se retrouver un peu. De faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle Lavande.

J'ai tellement pris mon pied en lisant ton texte Selket, ne t'arrête jamais d'écrire. Merci pour ce joli moment, ces belles phrases, ce magnifique personnage.

Bref, merci du partage! J'ai hâte de lire d'autres petites perles comme celle ci!

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 15 nov. 2017 - 22:17

L'autre jour, j'ai reçu l'une des reviews les plus incroyables de ma vie sur LMA, sur FF.net. On repassera sur l'orthographe, mais niveau émotionnel, it's OVER 9000 ! :nif:
Alors... par où commencé
je suis tombé sur lma à un moment très étrange de ma vie, c'était il y a un peu plus de 2 mois, et je suis le genre à tout lire avant de donner un avis
j'avais besoin d'un petit monstre et les plus longue ff ne sont pas toujours les mieux écrite
habituellement je lis pour oublier le quotidien avec quelque chose de vraiment très différent de ce que je peux vivre
Et kate me fascinait
ses amis m'ont plongé dans une nostalgie
Je je me voyais en elle, et plus les chapitre passait plus cette identification s'est intensifié
le monde dharry potter m'a sauvé de moi même et paradoxalement m'a permis de garder les pieds sur terre
lma à changé ma vie
Mon emeric s'appelle Jeremy
Je l'ai rencontré 3 jours avant de commencé lma
notre relation m'a beaucoup troublé au départ et plus elle avançait en parallèle de ma lecture, plus je comprenais les réactions, j'arrive à les anticiper car je me suis toujours considéré comme décalé par rapport au monde dans lequel je vis
j'étais différente pointé du doigt isolé de la majorité
kate a su évoluer plus rapidement que moi sur certain point mais nous en sommes aujourd'hui au même stade
ton écrit me perturbe, je n'ai pas l'habitude de m'identifier, habituellement j'apprend les moeurs et je deviens un peu plus sociable à chaque récit
Ici je massume, je deviens celle que j'aurais toujours du être
merci merci merci merci merci merci merci
Merci merci d'exister
Merci de nous offrir ces merveilles
Merci d'accepter ta passion, ton don et de l'offrir au monde sur un plateau d'argent
merci merci merci merci merci merci merci
tu es une personne merveilleuse
Merci merci merci merci
ImageImageImageImageImage

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 05 déc. 2017 - 16:16

Catie a écrit :LAYI ! DESOLEE DE CRIER MAIS. (attends je me calme histoire de pouvoir penser et parler de manière cohérente ->)

Je disais donc. JE SUIS FRUSTREE ! Frustrée parce que punaise je suis ultra fan de ton univers, de tes personnages, de la richesse de ce monde que tu as créé et J'EN AI PAS ASSEZ ! Tes chapitres sont pas assez longs pour mon besoin de fangirl hystérique. -> C'est que quelques passages disséminés de-ci de-là, mais je te jure, c'est tellement le genre d'histoire que j'ai envie de dévorer sous la forme d'un bon gros roman, le genre à lire sous ma couette jusqu'à oublier que le monde existe. Du coup ceci est un ordre/une supplication/cequetuveuxquitemotivera mais : écris. Un. Roman. Merci. Bisous. :mg: ->

Bon et sinon en vrai histoire de reviewer correctement ce chapitre : j'ai A-DO-RE ! Déjà parce que tout se relie peu à peu entre tout les personnages qu'on a vu avant et je trouve ça top, et surtout parce que plus on avance et plus tu nous dévoiles des détails de ton univers ! Donc on sait maintenant que Calydée a été enlevée par des marchands d'esclaves, et surtout qu'elle avait une soeur (Nélissa mon dieu j'adore ce nom). J'aime beaucoup comment tu décris leur tribu, cette tradition établie sur les unions entre eux, je sais pas ça a quelque chose de fascinant quand on lit ! Je te dis j'ai tellement envie d'en savoir plus et je trouve ça tellement riche, je suis juste fan. <3 Trop hâte de pouvoir lire la suite !
Bon, j'ai mis celle-ci parce qu'en fait je l'ai lue au boulot et qu'en ce moment c'est la grosse déprime là-bas, et que cette review m'a permise de tenir la fin de ma journée avec un petit sourire. Mais je pourrais aussi ajouter toutes celles postées sur mon calendrier jusqu'à lors. Les filles (oui parce qu'il n'y a que des filles qui commentent pour le moment) ; je ne sais pas si vous réalisez la portée de vos mots. Ils me touchent en plein coeur, m'émeuvent (c'est moche ce mot :shock: ) presqu'aux larmes lorsque je les lis, les relis.

Les Chroniques de Köm, c'est des idées qui me tournent dans la tête depuis des semaines, des mois. Le calendrier, le format des thèmes et des textes courts, ça m'a permis de structurer le flots de mes pensées. Et tous ces retours si positifs, si gentils, que vous me faites, vous n'imaginez pas combien cela me fait du bien, combien cela m'encourage à écrire plus sur ce monde et à tenter la grande et difficile aventure du roman.

Je vis des moments moches depuis le début du mois de mai, (personnellement d'abord, puis professionnellement maintenant - oui je raconte ma vie, et alors ? :mrgreen: ) et Köm c'est un bout de ma tête que rien ni personne ne peut toucher et m'enlever, et ça me fait du bien d'y vivre parfois. J'étais pas sûre de moi lorsque j'ai écris et publié des brides de cet univers pour le calendrier, mais votre retour, c'est une bouffée d'oxygène en pleine tempête.

Je vous love - mille mercis :coeur: :hug:
Image

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 08 déc. 2017 - 09:14

Comme Layi, je reçois des tas de commentaires merveilleux en ce moment, et je mérite pas toute la choupitude sous laquelle vous m'ensevelissez. Je pourrais tous les citer ici et vous illuminez ma vie. :hug: :coeur:

Mais je veux garder juste un échantillon d'une review de Fleur, parce que ça a tellement illuminé ma soirée d'hier que ça brille toujours et que ça me permet d'affronter ma journée de 9h de cours un vendredi.

Fleur d'épine a écrit :Bravo eejil <3 <3 <3 <3 <3
Tu surgères ton calendrier. Tu casses la baraque.
Tu m'ensevlis dans un drap tout doux, tes histoires sont à ma moi d'aujourd'hui ce qu'étaient mes peluches d'enfance à ma moi d'antan.
Non. J'ai trouvé mieux. Ce sont des kinder surprise, mais avec que des bons cadeaux dedans.
Merciiii :coeur:

selket

Message par selket » 13 déc. 2017 - 23:24

Une review tellement adorable par Roxane-James pour ma fic une petite tasse vernis

J'en frétille de plaisir :coeur: Encore merci :biz:
Hello Selket !

Ça fait longtemps que j'ai pas lu sur HPF du coup j'avais envie de piocher dans tes nouveautés qui me ravissent toujours ♥

Ce texte est un pur bijou ! J'aime beaucoup le travail que tu as fait avec le thème de la tasse et c'est une super idée que cette inconnue ait un papa potier ! Ça change des Aurors et compagnie ! Encore une fois , tes descriptions sont magiques et tu fais passer tellement d'émotions dans tes mots ♥ c'est sublime, émouvant, délicat !

Rhaaaaaaaaaaa à chaque fois je suis comme ébahie devant ce que tu fais *.* c'est trop beau, hyper bien écrit et je n'ai jamais les bons mots !!!

Franchement j'ai adoré !!

Bisous !

Rox'

Répondre

Revenir vers « Sur les sites HPF »