Help ! J'ai été plagié !

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Ielenna
Mother of Rabbits

Re: Help ! J'ai été plagié !

Message par Ielenna » 10 sept. 2017 - 08:31

C'est un type de plagiat bien particulier, qu'on appelle retranscription. Nous en avions fait un article sur GE.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 10 sept. 2017 - 08:43

Merci Ielenna :biz: je vais aller lire l'article.

Edit : L'article est super intéressant. J'ai découvert de nouvelle chose même si je suis totalement choquée par l'attitude de l'équipe de skyrock. C'est honteux !
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 11 sept. 2017 - 10:21

Skyrock ??? :shock: j'aurais JAMAIS imaginé une telle attitude le part de cet enseigne.
MERCI ielenna d'avoir partagé cet article, c'était super intéressant de le lire (je reviens juste sur un point de l'article, HS désolée mais je peux pas m'en empêcher... :mrgreen: la New romance n'est pas QUE l'infantilisation ET la soumission de la femme face à un homme riche et pleins de pouvoir. Je pense que je vais ouvrir un débat à ce sujet d'ailleurs :mrgreen: )
Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 13 sept. 2017 - 18:25

Comment Skyrock peut refuser de reconnaître l'existence d'un tel truc? Qu'ils n'aient pas envie de mettre en place une politique pour éviter ça, à la rigueur (c'est minable mais ça leur demande un effort qu'ils n'ont pas envie de fournir), mais ça leur apporte quoi de refuser de supprimer ce qu'on leur apporte sur un plateau d'argent? :gne:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 janv. 2018 - 11:57

Hey les gens, je suis tombée là-dessus sur ff . net
https://www.fanfiction.net/s/12814223/1 ... rs-heureux

Est-ce que quelqu'un a un moyen de contacter Aya vu que visiblement elle est pas au courant ?
Image Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 janv. 2018 - 12:00

Merci Vero, je lui envoie un mail pour la prévenir ! :D

(j'hallucine quand même, le "j'ai demandé la permission, j'ai pas eu de réponse, donc je fais quand même" :lol: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 janv. 2018 - 12:14

Super Eanna ! ^^

Oui, et encore, c'est un tout petit peu plus civilisé que sur Wattpad où je vois régulièrement passer des "c'est pas ma fic" sans même s'embêter à donner le nom de l'auteur ou avoir l'air de considérer que ça puisse poser problème...
Image Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 janv. 2018 - 12:25

Et puis du coup la seule review qu'elle a reçue a l'air de croire qu'elle traduit une fic en anglais x)

Bon en tout cas j'ai prévenu Aya !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 janv. 2018 - 13:03

On lui pourri ses review en attendant ? :mrgreen:
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 28 janv. 2018 - 13:08

On peut également la MP pour lui expliquer qu'on connaît l'auteur, qui est très populaire et a une fanbase très virulente et qu'il serait plus judicieux et respectueux de retirer d'elle même sa fic avant qu'on lui pourrisse les reviews ?
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 janv. 2018 - 13:14

Si Aya ne m'a pas répondu ce soir, quelqu'un pourra lui envoyer un MP en effet, mais bon à tous les coups c'est une gamine de 14-15 ans, et y aura pas besoin de faire beaucoup pression pour qu'elle retire sa fic, vu qu'elle-même dit que si l'autrice lui refuse cette autorisation plus tard, elle retirera la fic^^
Gandalf
ImageImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 janv. 2018 - 13:31

Ouais, comme elle a quand même essayé de demander l'autorisation, je préférerais la méthode douce et laisser Aya s'en charger plutôt que de lui sauter dessus à plusieurs... ^^
Image Image Image

Lul
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Lul » 28 janv. 2018 - 13:48

Je ne sais pas si vous avez finalement fait quelque chose ou pas, mais pour info le lien donné plus haut ne mène plus à rien ;)
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 janv. 2018 - 13:52

Ah ben Aya a dû réagir alors. ^^
Image Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 janv. 2018 - 14:40

Je n'ai pas eu de réponse de sa part, mais oui, ça doit être ça !
Gandalf
ImageImageImage

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 29 janv. 2018 - 21:16

Je me permets de signaler un nouveau plagiat de Nos jours heureux sur Wattpad.
Si quelqu'un peut prévenir Ayame.
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 29 janv. 2018 - 21:28

Ils sont fatigants les gens sérieux... :evil: :roll:
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 29 janv. 2018 - 21:34

Même si ça l'embête, je pense vraiment qu'Ayame devrait mettre son histoire sur Wattpad, même si elle passe jamais, mais juste pour éviter que des minettes soient assez stupides pour la copier depuis HPF pour la mettre sur Wattpad.
Ça sera moins gonflant que de passer son temps à courir derrière des plagiaires.
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 29 janv. 2018 - 21:44

Je sais pas si ça empêcherait vraiment les gens de le faire... le soucis sur Wattpad je crois, c'est qu'il n'y a aucune vérification comme sur nos sites... C'est dommage et le vrai fond du problème quoi :?
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 29 janv. 2018 - 21:46

Non ils ne vérifient jamais :mur: mais en général, ils réagissent rapidement (je crois deux jours peut-être moins après ma demande de suppression d'une histoire).
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 29 janv. 2018 - 22:50

Quand on voit le nombre de gens qui plagient parce que « c’était pas sur Wattpad »... ! :roll: Ca règle pas le problème de fond’ c’est certain, mais ça éviterait que cela se reproduise, encore et encore, sous la même excuse bidon.
Mon père m’a toujours dit de me créer des profils sur tous les gros réseaux sociaux, même si je n’y vais pas, pour éviter le vol d’identité ou qu’on dise des vacheries sur moi / en mon nom. Wattpad devient tellement gros et populaire, c’est le même combat, à mon avis... enfin. Je comprends aussi qu’on n’ait pas envie de se forcer à poster sur Wattpad.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 29 janv. 2018 - 23:54

Té, j'vais finir par être vexé, personne ne me plagie sur Wattpad :mrgreen: :arrow:

Nan plus sérieusement, je m'y suis inscrit (tout comme sur ff.net d'ailleurs) pour justement y poster mes histoires au cas où, mais l'un comme l'autre ont un système tellement peu intuitif (et ff.net demande des résumé bien trop court pour moi :criz: :mrgreen: ) et limité (me rappelle qu'il y avait une limite à la longueur des chapitres sur Wattpad qui ne me convenait absolument pas :mrgreen: ) ; que ben du coup, j'ai abandonné l'idée :?

Là où ça m'embête un peu plus, c'est au niveau des textes originaux mais je me fais moins de soucis : déjà, j'ai beeeaaauuucoup moins de lecteurs que sur HPFanfic :sifflote: , et ensuite le Héron a ses propres protections qui me garantissent une certaine sécurité à ce niveau.

Mais bon, c'est vrai que Wattpad revient souvent ici pour des histoires de plagiat :|
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 janv. 2018 - 00:26

Moi je publie sur Wattpad, du coup... Et j'y ai des retours très positifs, ce qui est sympa. Mais clairement, c'est plus long, du coup.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 06 mars 2018 - 22:39

Je reviens par ici, mais est-ce que Alwyn13 est au courant que Noblesse oblige a été reprise sur Wattpad ? A-t-on eu son autorisation ?

Edit : tout le compte n'est constitué que de reprises de fics...
Edit 2 : on a réussi à faire supprimer la page \o/
Edit 3 : en fait, un autre toujours de Noblesse Oblige.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 mars 2018 - 22:44

Ce site est une plaie :mur: je ne connais pas l'autrice, mais je suppose que comme pour la majorité, cela a été fait sans son autorisation :mur:
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 11 mars 2018 - 08:55

Je viens d'avoir une réponse de la part de la deuxième plagiaire après lui avoir demandé gentiment si elle avait l'autorisation.

Image

:mur:
C'est tellement édifiant.

Par contre, le site bugue quand je clique sur le contact d'Alwyn. Quelqu'un l'en a prévenue ?
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 mars 2018 - 09:29

La fonction contact a été désactivée donc les seuls qui peuvent avoir accès à son mails sont les modos des fics. Si elles ne passent pas par ici tu peux leur demabder directement de contacter l'autrice !
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 11 mars 2018 - 11:12

Merci Labige ! :D
Caroliloonette a écrit : Accio !
Hey, cheffe des bleues ! :mrgreen: Je me permets... !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 mars 2018 - 11:21

Preum's :mrgreen: Je lui envoie un message dans la matinée, merci les filles ! :D (oui, il est 11h20, mais la matinée n'est pas finie :mrgreen: )
Gandalf
ImageImageImage

alwyn13
Elève de deuxième année

Message par alwyn13 » 12 mars 2018 - 18:00

Bonjour !
Je tenais à vous remercier pour le mail que vous m'avez envoyé. Je vois que vous êtes super vigilantes sur le plagiat, ça fait vachement plaisir.
Apparemment, la deuxième personne a aussi retiré la fic. Je crois que Ielenna lui a fait peur :lol:
Si encore elle était venue me demander la permission, mais "supposer" que j'étais d'accord...
Tout ça pour dire que vous faites du super boulot !
Encore merci ! :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »