Webzine documentaire sur les fanfictions

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Alixe
Elève de troisième année

Webzine documentaire sur les fanfictions

Message par Alixe » 10 sept. 2014 - 22:31

Ça y est !
Le fameux documentaire dont on parle depuis deux ans et demi est enfin en ligne, sous forme d'un web documentaire.

Des lecteurs de fanfiction s'expriment...
Des auteurs de fanfiction s'expriment...
Des sociologues s'expriment...
On y aborde les aspects juridiques, économiques, la qualité des histoires...

On accéder à un musée rempli de fanfics et de fanarts
On peut y déposer ses fics et ses fanarts

C'est joli, c'est bien fait et il y a plus de trois heures d'interviews

C'est ici : http://citizen-fan.nouvelles-ecritures.francetv.fr/

Pour amener des personnes qui n'y connaissent rien (ou qui en ont une vision négative) à venir voir ce documentaire, je vais tenir un stand au festival Harajuku qui se tient ce week-end (le 13 et 14 septembre 2014) et présenter des fanzines contenant des fanfictions aux passants (dont votre recueil PWP que m'a transmis Morgwen :coeur: ).

C'est au parc de Bercy, à côté du cinéma UGC, dans le parc, côté Seine.
Je vous invite à y faire un tour, c'est entrée libre ! (en fait, une rangée de table le long des allées). Il y aura des animations (par l'association Méluzine) et un cosplay.

J'espère vous y voir !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Re: On parle de nous !!!

Message par flodalys » 11 sept. 2014 - 07:48

Bon je sais ce que j'irai voir quand j'aurai ma connexion. Ça à l'air génial mais depuis le téléphone ça rame trop.
Image

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 12 sept. 2014 - 11:52

Ah enfin ! Bon, bah je sais ce que je vais regarder ce week end !
ImageImageImage

Alixe
Elève de troisième année

Message par Alixe » 13 sept. 2014 - 22:20

Merci à la délégation d'HPF qui est venu me dire bonjour à mon stand ! C'était très sympathique :beer:
Image

Lunalice
Conducteur du Magicobus

Message par Lunalice » 13 sept. 2014 - 23:24

C'était super de te rencontrer :coeur: J'espère que j'ai pas trop fait ma groupie :mrgreen:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 sept. 2014 - 18:57

Je viens de passer sur le site, et je suis plutôt déçue. Même sans en avoir entendu parler avant, et donc sans avoir d'attentes. Trop de fioritures tue la fioriture, c'est hyper compliqué de naviguer, pas intuitif pour deux sous, ce qui est pas super chouette pour un site web, et je sais pas pour vous mais chez moi en tout cas il y a teeeeeeeeeeeellement de choses sur les pages que ça met trois plombes à charger, et le temps que ce que je veux voir arrive, bin j'ai plus envie et je m'en vais avant que ça soit fini.

Et le concept des répertoires, comme ils font dans leurs musées, je suis pas fan du tout. D'abord que n'importe qui puisse suggérer n'importe quoi, c'est laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres quoi, il va y avoir des fics pleines de fautes, des fanarts super mal faits... Pour un site censé mettre de l'avant les fans et leurs fandoms, je trouve que c'est une mauvaise idée de tout laisser passer. Ensuite, ça va vite devenir le fouillis. En juste les deux pages et demie qu'il y a en ce moment, j'ai vu la même fic deux fois, des sites web (ou pages Facebook de sites web...) classés en fanart ET en fanfiction, et une photo "Lien vers le profil : Alixe"... Sans parler que les petits logos, si je ne m'abuse ils ont inversé celui des photos et celui des fics.

Bref, je ne suis pas impressionnée et je ne crois pas que j'y retournerai.
Image
sakura284

Répondre

Revenir vers « Discussion sur l’écriture en général »