Les hommes et la Romance font-il deux ?

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Hairblack
Elève de première année

Les hommes et la Romance font-il deux ?

Message par Hairblack » 11 avr. 2014 - 21:16

Bonjour tous le monde !

Je fais un roman mi-horreur mi-romance et je veux pas que ce soit trop à l'eau de rose, mon but est d'attirer autant les hommes que les femmes. Je veux faire un livre bi ^^ :hug: Et s'ils aiment les romances, qu'est-ce qu'il y a à proscrire et à prescrire ?

lalaulau38
Auror

Re: Les hommes et la Romance font-il deux ?

Message par lalaulau38 » 11 avr. 2014 - 21:44

Je pense qu'avant tout, écrire c'est se faire plaisir à toi. D'aller là où tu veux aller sans penser à tous les lecteurs potentiels. Chacun est différent. Tant que tu mets quand même ton livre dans une catégorie d'age de lecteurs potentiels ça ira, mais ce n'est que mon avis.
J'écris un truc en ce moment. Une romance un peu chelou et pas du tout dans la "norme" (je déteste ce mot puisque pour moi l'amour n'a aucune norme, mais c'est le seul que j'ai trouvé pour expliquer la chose). On va dire que l'histoire dérangera certainement quelques uns de mes lecteurs. Bref.
Tout ça pour dire que dans mon cas (et si mon chéri tombe là dessus je vais encore passer pour unefolle) ce sont mes persos qui ne me lâchent pas, donc j'écris leurs histoire sans chercher à me dire que ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, parce que c'est un fait.
Chacun est différent. Tu pourra peut-être faire une romance plus masculine sans qu'elle n'atire plus de monde, ou au contraire l'écrire comme tu le sens en t'éclatant et que ça se ressente dans ton texte et qu du coup plus de personnes aient envie de le lire.
Mais cen'estque mon avis !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Hairblack
Elève de première année

Re: Les hommes et la Romance font-il deux ?

Message par Hairblack » 12 avr. 2014 - 11:06

Nan mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Le truc c'est que je me dit : un homme qui va aimer une romance, va l'aimer parce qu'elle est original ou qui va aller au-delà des sentiments habituels de l'amour. Prenons l'exemple de Twilight, l'amour la dedans il ma jamais fait rêver parce que tout est trop parfait, Edouard s’intéresse direct à Bella alors que tous le monde sait que dans la vie normal ça n'aurai pas put arrivé ^^. Moi je veux qu'il y ai de la passion la dedans !! Que je m'éclate comme tu dis, le problème c'est qu'il me manque les ingrédient pour y arriver... Déjà mes perso sont un prêtre catholique (qui na pas le droit de se marier) et une étudiante, c'est déjà pas mal niveau originalité ^^. Mais moi je veux maîtriser les codes !! C'est quoi toi ton histoire d'amour à toi ??

Répondre

Revenir vers « Discussion sur l’écriture en général »