Les jumeaux

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Répondre
Freyja
Elève de septième année

Les jumeaux

Message par Freyja » 14 mars 2014 - 18:04

Ce sujet n'est pas sur les jumeaux Weasley mais sur les jumeaux d'une façon générale. Voilà, une question que je me pose en rapport avec une fic que je veux écrire. Les jumeaux en question ne seront que des personnages secondaires, voir très secondaires mais quand même, je trouvais intéressant d'avoir un avis sur la question. J'en viens donc au vif du sujet.

L'un de mes personnages est une enfant de moldue. Elle est à Serdaigle et a, derrière elle, cinq frères et soeurs. Les deux suivantes sont des moldues. Le troisième est un sorcier. Les petits derniers sont des jumeaux, garçon et fille. J'hésite encore sur, seront-ils sorciers ou moldus? Et je me suis alors demandé, l'un peut-il être sorcier et l'autre moldu? Ou leur relation de jumeaux fait que c'est incohérent? On a déjà vu des jumeaux allaient dans des maisons différentes à Poudlard, mais l'un peut-il avoir de la magie et l'autre pas?
Voilà, qu'en pensez-vous?
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Les jumeaux

Message par Ellie » 14 mars 2014 - 18:11

Le fait que ça soit un garçon et une fille en fait des faux jumeaux : ils n'ont pas le même bagage génétique. Si tu adhères à une théorie plus ou moins génétique pour la transmission de la magie, je ne vois aucune raison pour laquelle ça serait pas possible.
Image
sakura284

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 14 mars 2014 - 18:17

Merci.

Mais du coup, si c'est deux garçons ou deux filles, c'est impossible? On peut pas avoir un moldu et un sorcier?
Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 14 mars 2014 - 18:22

Tu peux avoir deux jumeaux du même sexe et étant faux jumeaux aussi ;) Dans ce cas l'un peut être moldu, l'autre sorcier.

Si ce sont de vrais jumeaux, à la fred et George, et que tu pars du principe qu'il y a un "gène sorcier", ils seront forcément tous les deux sorciers vu qu'ils ont le même bagage génétique. Les vrais jumeaux c'est un seul "oeuf" qui s'est scindé en deux.

Après, il y a de vrais jumeaux qui n'évoluent pas pareil, par exemple vers chez mois il y a deux vraies jumelles, l'une est née avec une leucémie l'autre pas. On peut imaginer que c'est pareil pour la magie.

Et surtout, c'est un univers fictif donc au final tu fais bien comme tu veux… Sur un forum de RP on a un jumeau Cracmol et l'autre pas, on a pas poussé les recherches plus loin^^.

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 14 mars 2014 - 18:24

étant donné que le bagage génétique ne garantie pas la transmission de la magie je ne vois pas le soucis des sorciers naissent bien au milieu de lignée moldues comme des cracmols sont nés chez des sorciers donc pourquoi pas un jumeau sorcier et l'autre non?

on voit bien bien lily sorcière et petunia moldue ok elle ne sont pas jumelles mais sont tout de même soeurs et leurs parent sont moldus
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 14 mars 2014 - 18:49

Cela reste cohérent: s'ils sont faux jumeaux vu qu'il y a un garçon et une fille, ils ne sont pas plus proche génétiquement que de simples frères et soeurs. Donc oui, tu peux tout à fait en mettre un moldu et un sorcier. En plus, tu pourrait utiliser dans ta fic la problématique de leur séparation pour forger leur caractère.....
Bonne écriture en tout cas, ça a l'air intéressant tes idées.

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 14 mars 2014 - 19:08

petitenarya a écrit :étant donné que le bagage génétique ne garantie pas la transmission de la magie je ne vois pas le soucis des sorciers naissent bien au milieu de lignée moldues comme des cracmols sont nés chez des sorciers donc pourquoi pas un jumeau sorcier et l'autre non?

on voit bien bien lily sorcière et petunia moldue ok elle ne sont pas jumelles mais sont tout de même soeurs et leurs parent sont moldus
Oui mais JKR a dit (après bien sûr rien ne force à la suivre sur ce point) que c'était génétique : les nés moldus ont tous un ancêtre dans leur généalogie, sinon un sorcier ne peut pas apparaître dans la lignée.
Image

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 14 mars 2014 - 19:41

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc cogiter tout ça. J'hésite encore à en faire des sorciers, des moldus ou un moldu et un sorcier.

Après, je sais bien que c'est un monde fictif, mais je tiens à être cohérente dans le monde qu'à créé J.K. Rowling, je voulais donc savoir si ça vous semblez possible ou pas, dans l'univers qu'elle nous a dépeint.
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 14 mars 2014 - 19:57

Lunalice a écrit :
petitenarya a écrit : Oui mais JKR a dit (après bien sûr rien ne force à la suivre sur ce point) que c'était génétique : les nés moldus ont tous un ancêtre dans leur généalogie, sinon un sorcier ne peut pas apparaître dans la lignée.
Le soucis c'est qu'après c'est un peu la même histoire que la poule et l'oeuf.

Pour les jumeaux, si des faux faux (parce que bon, y'a des exceptions qui confirment les règles avec des histoires de vrais jumeaux dans deux poches dont j'en fait partie ;) ) Je pense en effet que l'un peu très bien être sorcier et l'autre pas... C'est franchement dommage parce qu'ils vont certainement perdre un lien, mais ce n'est que mon avis, et s'ils ne sont que des persos secondaires, boarf, pourquoi pas
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 11 mars 2016 - 09:24

Pour ma part deux de mes persos sont des jumeaux (faux-jumeaux puisqu'il s'agit d'un garçon et d'une fille) mais vu leur patrimoine génétique je ne me voyais pas en faire un sorcier et l'autre moldu. Leur seule différence est que la fille possède un véritable don des nymphes (héritage de sa mère) quand son frère n'en a que des traces.
Le fait de travailler avec des jumeaux réside dans leur complicité, bien plus profonde que celle d'une amitié. Ils savent ce que pense l'autre, où il va être... C'est très intéressant à développer.
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »