Quand votre inspi pars dans tout les sens

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
petitenarya
Elève de septième année

Quand votre inspi pars dans tout les sens

Message par petitenarya » 09 mars 2014 - 16:29

Salut salut!!!!

Bon je sais si ça vous est déjà arrivé mais en ce moment j'ai plein d'idées de fics qui bouillonnent dans ma p'tite tête tellement que je ne sais même plus plus donner de la tête... :oops:
Je n'arrive même pas à me concentrer sur mes fics en cours, c'est pourtant pas faute d'essayer... alors je lis pour me vider l'esprit mais ça me donne encore plus d'idées... :criz:
En plus ce ne sont des idées que je peux caser dans un OS, c'est plutôt le genre de fics qui risquent de durer un moment quoi...

J'ai déjà eu aussi le coup de la page blanche il y a un moment où je savais ce que je voulais écrire mais une fois devant mon clavier ou mon chier (oui il m'arrive d'écrire sur papier) ben
rien ne venait. C'est pas génial non plus.

Bref vous auriez un truc pour m'aider? pour le moment je me contente de noter mes idées quelques part histoire de les reprendre plus tard mais bon ça ne m'aide pas trop :nif:

Question subsidiaire: est-ce que les auteurs participent encor eaux challenges? je sais qu'avant ça marchait pas mal mais là je me pose la question...
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

Temperance
Elève de septième année

Re: Quand votre inspi pars dans tout les sens

Message par Temperance » 09 mars 2014 - 18:57

Coucou :)

Alors pour répondre à ton intervention, je suis souvent dans le même cas que toi. Soit j'ai le syndrome de la page blanche, soit j'ai tellement d'idées que je ne sais pas quoi en faire. Quand j'en ai beaucoup, ce que je fais en premier lieu pour me libérer l'esprit est d'écrire l'idée principale sur papier. Mais c'est vrai que cela ne fonctionne pas toujours pour calmer les flux d'idées. Ce que je fais alors est de développer dans de plus grande lignes la trame de la fic. Cela me permet plus rapidement de me libérer l'esprit. :D
Et quand j'ai le syndrome de la page blanche, je lis beaucoup ou regarde quelques films/séries pour développer des idées. Mais parfois quand cela ne vient pas, cela ne sert à rien d'insister...
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 12 mars 2014 - 18:22

La surenchère d'idées et la page blanche sont en effet des problèmes assez récurrents: perso, j'ai toujours un petit carnet où je note les idées quand elles me viennent (très pratique pour passer le temps en cours).
Sinon, comme je parle quasi-couramment l'occitan, et qu'une fois j'avais un chapitre où rien ne venait en français, j'ai simplement changé de langue, et j'ai retradui ensuite.
En cas de page blanche, relire sa fic peut aussi aider à faire passer le truc.

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 24 mars 2016 - 12:05

Argh ! Une idée me taraude depuis deux jours pour l'intégrer, je n'ai pas d'autre choix que de réécrire entièrement une fanfiction (L'Aigle et le Serpent) car l'idée va changer le cours de l'histoire. Merci l'inspiration ^^
Love is Love.

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »