Vos défauts d'écriture

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
lalaulau38
Auror

Re: Vos défauts d'écriture

Message par lalaulau38 » 12 oct. 2013 - 19:18

Ma bête noire à moi, c'est le , et... J'ai du mal à mettre l'un sans l'autre, mais depuis que Taka me l'a fait remarquer, j'essaye de me soigner !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 16 oct. 2013 - 16:34

Mon plus gros défaut c'est de ne pas lier mon texte, je passe trop facilement du coq à l'âne. Et puis les fautes d’orthographes ou de construction, mon dieu.
Dernière modification par Luciana le 30 oct. 2013 - 17:57, modifié 1 fois.

Peeves19
Moldu

Message par Peeves19 » 30 oct. 2013 - 16:20

En me lisant, j'en suis venue à me demander si mon clavier avait une touche " . " intégrée. Mes textes sont pleins de phrases à rallonge (plusieurs lignes), et je mets des "vraiment" partout. Horriiiiible !
Image

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 30 oct. 2013 - 17:36

Je colle des "et" et des "mais" à toutes les sauces sur le tapis.

Et les virgules. Mon dieu les virgules. Ma bêta se bat farouchement contre mes virgules, j'en colle partout, tout le temps. Je, crois, que, mon, clavier, rajoute, des, virgules, tout, seul. , . :mrgreen:

VeneziaCatanei
Elève de première année

Message par VeneziaCatanei » 19 déc. 2013 - 22:38

Mes gros défauts à moi, ce sont

- les phrases à rallonge (mais j'essaie de me calmer depuis que je me suis fait passer un savon par mon prof de littérature moderne)
- les ":" car j'ai tendance à vouloir en mettre tout plein dans la même phrase
- les points de suspension, je veux toujours en mettre partout
-ma manie de corriger mes phrases en les tournant et les retournant dans tous les sens jusqu'à ce que je sois satisfaite, car il y a presque toujours un ou deux mots qui appartenaient à la phrase version x et que j'ai oublié d'effacer alors qu'ils n'ont plus rien à faire là. Du coup, quand je publie (merci, merci, merci pour la fonction "aperçu", d'ailleurs), il y a toujours un moment où je me dis *** ! Je l'avais pas vue celle-là !

Pour le reste, j'ai l'impression de bien gérer mais on est toujours plus attentif aux fautes des autres qu'aux siennes propres, donc je me fais peut-être des illusions sur la qualité de mon écriture... :ange:

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »