Collaboration pour un futur projet de fanfic

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Koraline
Diplômé BUSE

Collaboration pour un futur projet de fanfic

Message par Koraline » 01 juin 2013 - 14:50

Hello !
Voilà, j'aimerais beaucoup démarrer une nouvelle fanfic, mais, plus encore, une fanfic en collaboration avec quelqu'un.
Ma première idée serait d'écrire à propos d'OC, les fils ou filles de Rogue et de Sirius Black, mais je suis ouverte à d'autres propositions. On écrirait à tour de rôle en adoptant le point de vue d'un des deux persos principaux.

Vous pouvez lire les fanfics que j'ai posté sur HPF pour évaluer mon niveau. De mon côté, j'attends de mon futur collaborateur (ou ma future collaboratrice) une orthographe correcte et un personnage qui ne tienne pas du Mary-Sue. De préférence, j'aimerais que la personne soit sûre que le projet puisse durer.

Voilà, j'attends vos propositions ^^.
ImageImage

Selsynn
Employé chez Gringotts

Re: Collaboration pour un futur projet de fanfic

Message par Selsynn » 05 juin 2013 - 15:17

Tu peux en dire un peu plus ? Je n'ai jamais fait de fics à plusieurs, du coup, je ne sais pas s'il serait judicieux de me proposer (surtout que j'ai un planning assez rempli d'ici mi-juillet, et vu tout ce que je repousse à faire après, surement un peu plus loin).

Quel type d'histoire ? Aventure ? Romance ? Amitié ? Drame ? (je serais partante pour de l'aventure /amitié mais pas de drame ou d'horreur)
A quel époque ? Tu parles d'un enfant de Severus/Sirius, mais il nait quand ? Avant que Sirius ne soit enfermé ou après ? Quel type de relation entre les deux parents ? Chacun des parents et l'enfant ?
Tu parles d'un enfant d'un couple homo : adopté ? Né par magie ? Autre ? Elle peut avoir des petits frères/soeurs ?

J'ai lu quelques unes de tes fics, et je pense pouvoir répondre à certaines de ces questions, mais je préfère les poser pour que ce soit plus clair pour tout le monde, si jamais d'autres se posent aussi la question.

Koraline
Diplômé BUSE

Message par Koraline » 05 juin 2013 - 16:11

Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire un enfant de Severus/Sirius mais un enfant à Sirius et un enfant à Severus, qui auraient à peu près le même âge. Je vois ça comme l'exploration de leur année à Poudlard, leur rencontre, rivalité etc. Peut-être de l'amour, je ne sais pas...
Pour le genre, je suppose que c'est Aventure/humour avec un soupçon de drame (je ne prévoyais pas une histoire aussi dark que Prince of Darkness).
Pour les enfants, on choisirait fille ou garçon selon notre envie, voilà ^^.
ImageImage

Selsynn
Employé chez Gringotts

Message par Selsynn » 06 juin 2013 - 14:15

Comme je le disais, j'ai pas trop de disponibilité dans l'immédiat. Et oki, j'avais lu trop vite ^^.
En fait, ce que je veux savoir, c'est quel type d'histoire tu as envie d'écrire. Qu'est ce qui t'intéresse dans ce que tu propose. Pour savoir si c'est susceptible de fonctionner avec moi.
Donc si j'ai mieux compris :
-> Sirius a un enfant. Severus a un autre enfant.
-> Les deux enfants entre à Poudlard lors de la même année.
-> Ils apprennent à être ennemi/ami/amoureux au fil des ans et des réactions paternelles ?

Du coup, comment tu vois le personnage de Severus père ? Aime-t-il la mère ? Est-il protecteur envers son enfant ? Est-il violent ? Sévère ?
Et même question, suivant le moment où ça s'incruste dans la série : Sirius est-il en prison au moment de l'enfance de son enfant ? Si oui, comment est leur relation ? Existe-t-elle ? Est-il au courant qu'il a un enfant ? Si non, quelle sont les conséquences d'Azkaban sur sa vie de famille ? Et de manière général, comment est sa relation avec la mère ?

Par exemple, j'aurais tendance à prendre le scénario suivant.
Severus a eu un enfant très rapidement avant la chute des ténèbres. Il aime sa femme, mais elle meure alors que l'enfant est tout petit (deux ou trois ans). Il l'élève seul en la cachant totalement au monde extérieur.
Sirius a eu un enfant sans le savoir, peu de temps avant d'aller à Azkaban. L'enfant est né alors qu'il était déjà emprisonné. Après avoir embêté sa mère pendant plusieurs années, alors de sa rentrée à Poudlard, elle apprend que son père est un meurtrier enfermée à Azkaban, et cette année-là, Sirius s'échappe. (Et je la vois comme une fille)

Après, ça joue sur mes préférences personnelles et ce que je considère comme étant le plus intéressant scénaristiquement, ce qui est une notion particulièrement personnelle.

Répondre

Revenir vers « Discussion sur l’écriture en général »