Ces fics qu'on écrira un jour...

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Alrescha
Stagiaire chez W&W

Re: Ces fics qu'on écrira un jour...

Message par Alrescha » 18 nov. 2018 - 17:08

@Ella C. J'écris la suite de Provocation de Roxane. C'est assez court, ne t'inquiète pas ^^ Ah, et je suis aussi sur Opprobre et Déshonneur, ma fiction basée sur Sirius mais Regulus est assez présent. Deux chapitres en ligne pour le moment.
Love is Love.

Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ella C. » 18 nov. 2018 - 17:16

Fais-moi signe quand tu publies la suite. ^^

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 nov. 2018 - 23:42

Merci de passer en MP quand les conversations deviennent plus personnelles afin d'éviter le hors sujet ;) .
Image

Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 21 déc. 2018 - 14:35

Zou, je fais la liste, vu que c'est bientôt la nouvelle année, on sait jamais, ça pourrait me donner des idées.

- écrire le Fremione auquel j'avais pensé y'a deux millions d'années
- écrire la songfic sur Roses from my friends de Ben Harper qui est commencée depuis au moins 5 ans
- essayer de reprendre les drabbles sur McGo que j'ai abandonné y'a quatre ans
- écrire le Gellert/Ariana auquel j'ai pensé la dernière fois
- finir le recueil sur les mangemorts et les pêchés capitaux

Ah ben finalement y'en a pas tant que ça :mrgreen: Je suis plutôt soulagée
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 23 déc. 2018 - 10:23

Une histoire sur un pacte entre les maraudeurs pour défier la mort... ah bah elle est déjà en cours !
Love is Love.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 26 déc. 2018 - 00:09

Cela n'a rien à voir avec HP, mais le revoir pour la énième fois à la télé m'y a fait penser : un jour, j'écrirai une fanfiction sur les retrouvailles entre Delphine et Maxence dans le camion après la fin des Demoiselles de Rochefort.
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 27 déc. 2018 - 16:50

Un slash Drago/un de mes OCs. Il y aura des cris, des larmes et du sang...
Love is Love.

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 30 déc. 2018 - 00:17

Un jour, peut-être, je réécrirai ma fanfic Projet Phoenix, et je verrai même pour la finir, tiens ! C'est trop bête d'avoir tout laissé en plan comme ça. Et Meryl me manque.

Sinon, une autre idée me trotte dans la tête depuis un sacré bout de temps maintenant. J'avais envie de la développer, bien que j'aie hésité. Les idées que l'on garde en soi le plus longtemps possible sont souvent les plus incroyables à écrire après.

Pas de titre mûrement réfléchi pour le moment. Mais voici un petit topo de l'intrigue :

Décembre 1916. Un homme est assassiné à Saint-Pétersbourg. Sa disparition sera à l'origine de grands remous qui agiteront à la fois le monde moldu et le monde magique, dans une époque déjà troublée par la Grande Guerre et la dislocation des empires. Chaque camp s'empresse d'enquêter pour glaner de précieuses informations avant ses adversaires. Quels objectifs poursuivent chacun d'eux ?

Hiver 1917. Un soldat serbe, Milos, déserte son armée, terrorisé par la guerre et résolu à ne pas mourir. La tâche se révèle difficile, le jeune homme étant poursuivi par ses anciens compagnons d'armes qui ont eu l'ordre de l'exécuter. Il est sauvé de justesse par deux sorciers, un homme d'un certain âge au caractère malicieux et une jeune femme aux yeux d'un bleu envoûtant et glacial. Il est bientôt contraint de les suivre tous les deux, prenant conscience qu'il aura de meilleures chances de survivre à leurs côtés. Bien que Mathilda, la sorcière aux yeux bleus, le considère avec un dédain palpable, ils seront forcés tous les deux de coopérer lorsque disparaîtra brutalement son maître. Elle révèle alors à Milos qu'ils enquêtent sur la mort d'un sorcier nommé Raspoutine, dont le nom a défrayé la chronique au sein de la cour de Russie et dans le monde magique européen. Qui a pu avoir intérêt à le faire tuer ? Quelle étrange prophétie a-t-il pu proférer avant de mourir ? Quel héritage a-t-il laissé derrière lui, qui puisse attiser autant l'intérêt de personnes plus ou moins bien intentionnées ? Quelle influence cela aura-t-il sur le cours de la guerre et les événements qui suivront ?
Du front de l'Est à la Russie, depuis les campagnes les plus reculées jusqu'au faste du Palais d'Hiver et bien au-delà, au sein de la société magique russe, une quête dangereuse dont ils pourraient bien ne pas revenir indemnes ; des secrets nébuleux à dévoiler ; des rencontres plus ou moins chanceuses et des choix à faire. Une plongée dans un aspect méconnu du monde de Harry Potter, qui met en lumière la société russe et relate l'âge sombre dans lequel plonge l'Europe au XXe siècle, cataclysme vu à la fois par les Moldus et les sorciers.

... Voilà. Et ça fait plusieurs années que je réfléchis à cette histoire. J'ai vraiment envie de l'écrire, mais j'ai un peu la trouille.
“J’ai compris que tout le malheur des hommes venait de ce qu'ils ne tenaient pas un langage clair. J'ai pris le parti alors de parler et d'agir clairement.”

Albert Camus

hazalhia
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par hazalhia » 30 déc. 2018 - 22:58

@AliFantasque ah mais c'est toi qui as écrit projet Phoenix ! :shock:
Une amie me l'avait recommandé il y à 2 ou 3 ans. J'avais commencé à lire (et c'était pas mal du tout d'ailleurs) mais je dois avouer que j'avais abandonné avant la fin parce que les derniers chapitres mettaient beaucoup de temps à sortir et je n'étais plus dans l'histoire à force ^^' Mais je suis contente de découvrir que c'est toi l'auteur :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 30 déc. 2018 - 23:10

Oui oui c'est moi :mrgreen:
Il faut dire que de mon côté, je n'ai pas réussi à terminer cette histoire, et des lecteurs m'ont reproché des choses à la fin qui m'ont pas mal tracassée car je me rendais compte de ses défauts (les chapitres qui devenaient trop longs par exemple, et l'intrigue qui n'en finissait pas). Finalement, arrêter son écriture m'a permis de me poser et de réfléchir sur comment je pouvais contourner ces problèmes-là. Donc désolée si ça t'a lassée et aussi pour ne pas avoir achevé la fic, mais d'un certain point de vue ça va me permettre de mieux élaborer mes histoires par la suite (et d'en écrire des mieux et qui vont droit au but) !

Mais je garde dans un coin de ma tête que je pourrai m'y réattaquer un jour car c'est trop bête de l'avoir laissée en plan. Je m'étais vraiment, beaucoup attachée à mes personnages !
“J’ai compris que tout le malheur des hommes venait de ce qu'ils ne tenaient pas un langage clair. J'ai pris le parti alors de parler et d'agir clairement.”

Albert Camus

hazalhia
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par hazalhia » 30 déc. 2018 - 23:41

Ne t'en fait pas pour ça, en tant qu'auteur de fanfic à mon tour maintenant je comprend tout à fait le temps que ça peu prendre, et qu'on a pas forcément pour continuer ^^
J'ai commencé ma fanfic divergente il y a deux ans, et en la postant je me suis rendue compte de pas mal de défauts et de longueurs aussi, du coup petite pause pour bien faire la suite. Et je comprend aussi l'attachement aux personnages, ma Eva est ma petite chouchoute :mrgreen:

En tout cas ton histoire m'aura permis de bien occuper le temps le matin avant de partir à la fac quand j'embauchais tard :boing:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 31 déc. 2018 - 00:16

Ça me fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de retour. Encore de temps en temps, j'ai des gens qui me demandent ce que devient mon histoire. Je n'ose pas répondre vu que j'ai traversé une période de grosse panne d'écriture et que j'essaie actuellement d'en sortir...

Oui, c'est vrai que faire une pause pour se sortir la tête d'une histoire, c'est pas mal. C'est pour ça que je me dis que la prochaine fois, je serai plus prudente et je vais attendre de l'avoir entièrement finie pour la publier, comme ça, pas d'arrêt intempestif dans la parution des chapitres ! (parlant de ça, j'ai encore des chapitres en avance que je n'ai du coup pas publiés mais je pense que ça ne servirait pas à grand-chose de le faire si c'est pour l'arrêter complètement)

Albert Camus

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 02 janv. 2019 - 18:58

Une fanfiction sur une nouvelle génération de Maraudeurs avec (peut-être) de la Next-gen.
Love is Love.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 03 janv. 2019 - 08:51

Je me dis qu'un jour, je terminerais First Impression..... :sifflote:
Alea jacta est

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »