Ces fics qu'on écrira un jour...

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
The Night Circus
Langue-de-plomb

Re: Ces fics qu'on écrira un jour...

Message par The Night Circus » 01 déc. 2015 - 11:07

La même mais avec Brassens.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Javalia
Elève de troisième année

Message par Javalia » 02 déc. 2015 - 23:53

Un jour, j'écrirai:

- une fic entre Remus et Tonks
- une fic entre Minerva McGonagall et son amour de jeunesse
- la fin de "Qui a dit que nous étions parfaits?" et je finirai par la publier sur le site ici
- "Emprisonnés", quatre OS sur chacun des Maraudeurs
- "12 façons de séduire les sorcières" avec James Sirius Potter comme personnage principal
- quelque chose d'interdit aux mineurs
- un recueil sur Astoria Greengrass
Image
Ma réflexion durant la session universitaire

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 03 déc. 2015 - 15:13

Un jour, j'écrirai une ou plusieurs song-fics sur Rogue et Lily (même si je ne l'ai jamais fait avant, coup de tête ^^), dès que j'aurais trouvé une autre chanson que "Je t'aime bien Lili", qui finalement ne convient pas.

Un autre jour, j'écrirai enfin cette fic dont j'ai l'idée depuis hier, le point de vue d'un pion d'un jeu d'échecs sur ce qui se passe sur le plateau. En plusieurs chapitres, peut-être, je ne sais pas. C'est à moitié une blague mais je vais tenter.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 03 déc. 2015 - 15:47

Mes projets pour l'année 2016....

- [color=#FF00BF][b]La dame de pique[/b][/color]
Fiction avec Dorcas Meadowes comme personnage principal, qui mettrait en avant certains souvenirs et passages de son enfance et de son adolescence jusqu'à ce qu'elle ne rejoigne l'ordre du phoenix (j'essaierais de prendre en compte mes fiction "[i]Les traces écarlates[/i]" et "[i]Parce que c'était eux[/i]" comme point d'ancrage puisqu'elle y apparait)

- [color=#FF00BF][b]La princesse de l'ombre[/b][/color]
Fiction sur mon OC, Cassiopée Parker, qui mettrait en avant certaines de ses aventures, entre sa naissance et sa mort, à travers une quinzaine de chapitres. Et qui prendrais en compte l'univers de mes fictions "Des vacances à Godric's Hollow" et "Keep Calm", où Cassiopée apparaît comme la meilleure amie de Lily.

-[b][color=#FF00BF] L'envolée sauvage[/color][/b]
OS sur ce qui s'est passé le jour du départ d'Andromeda Black (en corrélation avec ma fiction [i]"A l'aube d'un jour nouveau"[/i])

- [b][color=#FF00BF]Les anges déchus[/color][/b]
Fiction sur les maraudeurs et ce qu'ils ont ressentit face à leur mort.

- [b][color=#FF00BF]Sisters[/color][/b]
Recueil de petits chapitres (moins de 1000 mots) sur l'enfance entre Lily et Pétunia, avant que Lily ne parte pour Poudlard

- [b][color=#FF00BF]Tempo[/color][/b]
OS sur Sirius/Cassiopée, lors de leur premier RDV (OS en rapport avec l'univers de ma fiction [i]DVAGH[/i])

- Préquelle et suite de mon OS "[i]Et l'hiver prit fin...[/i]" :
=> [b][color=#FF00BF]Quand souffle l'automne[/color][/b]: Un OS sur James et Lily et sur comment ils en sont arrivé à ce petit arrangement entre eux.
=> [b][color=#FF00BF]La danse du printemps[/color][/b]: Les débuts de leur relation en tant que couple!

J'ai pas mal d'autres projets aussi mais qui ne sont pas aussi bien défini, je pense notamment à ma fiction [b][color=#FF00BF]Innocent[/color][/b] qui est toujours à l'état de recherche intense dans mes archives, que je n'oublie pas, mais que je n'arrive pas à faire avancer dans la bonne direction. Mais je ne désespère pas...
Dernière modification par princesse le 11 mars 2016 - 09:17, modifié 4 fois.
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 04 déc. 2015 - 18:27

Le 16 aout j'avais posté une liste de ce que je souhaitai écrire. Petite rétrospective... voyons voir si j'ai fait tout ce que je voulais :D

[quote]
[size=150]* [/size][b]Soleil d'orient[/b] [color=#0000FF]Au final ce petit OS va bientôt avoir un deuxième chapitre 3 mois plus tard :lol: [/color]

[size=150]* [/size][b]Au fil du bois[/b] [color=#0000FF]J'ai toujours pas commencé à l'heure d'aujourd'hui et pourtant cette fic sur Ollivander et ses baguettes me travail. [/color]

[size=150]* [/size] [b]Petite Herbe[/b] : [color=#0000FF]finir a temps ma fic pour le concours de Weasley16 sur Georges et Hermione[/color]

[size=150]* [/size] [b]L'encre qui coule de ses plaies : [/b] [color=#0000FF]une fiction longue (ma deuxième) sur Ginny après guerre qui écrit, écrit pour guérir. [/color]

[size=150]* [/size] [b]Un secret de famille [/b]: [color=#0000FF]une histoire sur Mr Jones un OC que j'ai crée pour ma fic le peintre de leur vie. Une fic longue sur Mr Jones qui découvre un étrange secret de famille qui touche à la magie.[/color] [/quote]

Dans l'ensemble à part au fil du bois j'ai fini mes projets d'aout et je repart pour 2016 avec de nouveaux ^^
Dernière modification par selket le 30 mai 2016 - 18:08, modifié 1 fois.
Image

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 06 déc. 2015 - 14:05

Un jour j'écrirai :
-La fin de ma fic longue Because of you sur l'amour de R.A.B (je peux le faire)
-Une fic longue sur Tom Jedusor
-Une fic sur un voyage dans le temps.
-Regulus Black de A à Z II

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 17 déc. 2015 - 15:37

Un jour, j'aurais le temps d'écrire, et alors j'aurais deux idées :
- "celui qui à le pouvoir de vaincre le seigneur des tenebres approche... il naitra de ceux qui l'on par trois fois défié [...]" dixit Sybille.T
J'aimerais bien écrire un fic, plus ou moins longues, des ces trois fois ou James et Lily se sont retrouvés face à Voldemort, et s'en sont réchappé. Bon pojr l'instant je n'ai que la premiere fois bien en tête.
-L'histoire d'Une jeune femme moldue qui un jour surprend un jeune homme de son vilage en train de faire de la magie. Il ne s'en appercoit bien sur pas et, revenant l'espionner on la suit dans sa découverte du monde des sorciers.

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 30 déc. 2015 - 19:57

Mini-post pour me rappeler que la vie en-dehors du bureau existe toujours et qu'un jour (peut-être), je trouverais quelques heures pour mettre sur papier tout ce qui me trotte dans la tête.
Un jour :

- Je finirais d'écrire le supplice de la roue
- Je finirais d'écrire les quatre chapitre manquants des enfants de la plume
- Je finirais Juste une question de confiance

- J'écrirais la suite du 27 février : drago coincé pendant un an dans le corps de Pattenrond pendant HP 3

- J'écrirais : Goupil, itinéraire d'un renard chez les coqs, qui raconte la vie d'une fille de collabo (époque Grindelwald). L'histoire démarre à partir de la défaite de GG et de la mise en prison de ses parents, continue avec sa survie pendant l'après-seconde guerre française, voit l'ascenscion de Madame Maxime et la réaction des puissances étrangères à la première montée au pouvoir de VV. Puis Bertille Goupil s'investit dans la politique sorcière internationale (occasion pour moi de traiter un sujet que j'adore :mrgreen: ) et finit avec la dispute entre Olympe et Bertille, qui va jusqu'à fonder une école concurrente à beaux-bâtons dans les Flandres (et re-passage politique sorcière avec la guerre du Hainaut).
- J'écrirais l'arnaque du siècle : Une mangemorte, une né-moldue et une moldue décident d'échanger leur place, ca donne : Une moldue à l'école sorcière, une né-moldue qui se fait passer pour une ex-mangemorte à l'heure du retour de Voldemort et une mangemorte qui rejoint une tribu de chasseurs de sorciers foux et dangereux. Se place dans le même univers que Goupil, itinéraire d'un renard chez les coqs.

- J'écrirais Oups : parodie de voyage temporel : Dobby tombe sur un retourneur de temps truqué pour permettre à Hermione d'aller draguer Jedusor dans le passé. Il se retrouve tout seul en 1942 à devoir empêcher le futur VV de devenir méchant à coup de rouge à lèvres farceurs et de set autonettoyant.

...
...
...
E voilà; maintenant j'ai envie d'écrire :sadik:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 30 déc. 2015 - 21:50

Un jour j'écrirai les mésaventures de Barty Croupton qui réalisa, lorsqu'il se mit à porter l'oeil d'Alastor Maugrey, qu'il n'est pas toujours facile de rester concentré lorsqu'on peut voir au travers les vêtements. Hahaha !

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 04 janv. 2016 - 10:29

Un jour j'écrirai la suite des aventures de Cassiopée Black et une fic longue sur Melusine... Un jour... :mrgreen:
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 28 janv. 2016 - 19:16

Un jour, je terminerai le septième tome du Cycle d'Ohenfeld, ma principale fanfiction HP
Un jour, j'utiliserai la nouvelle que j'ai écrite sur la jeunesse de Minerva pour en faire le prologue d'une fanfiction bien plus longue.
Un jour, j'écrirai une fanfiction se déroulant à l'université des Olympiens que j'ai cité dansla série du Cycle d'Ohenfeld.
Un jour, j'en écrirai une autre au collège des Dragons Rouges en Roumanie, qui reprendrait aussi les informations que j'ai écrites dans cette série.
Un jour, je ferai pareil avec l'Académie de Beauxbâtons dans laquelle mes héros (ceux d'Ohenfeld) se retrouveront lors de leur dernière année d'études.
Un jour, j'écrirai quelque chose sur Peter Pettigrow.
Un jour, j'étofferai la nouvelle que j'ai écrite sur les fondateurs, ainsi que les passages sur eux dans ma série pour en faire une fanfiction à part entière.
Un jour, j'honorerai ma promesse envers Tys et j'écrirai les parties que je suis censé écrire dans notre fanfic commune sur Les Ames Vagabondes.
Un jour, je reprendrai le résumé détaillé que j'ai écrit pour mon projet de fanfiction Glee et je le transformerai en vraie histoire.
Un jour, je ferai pareil avec mon UA sur Hunger Games.

Mais avant, il faut que je termine ce fichu tome 5 de ma saga "Le Cycle d'Ohenfeld" !!!
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 21 févr. 2016 - 13:41

- Un truc un peu léger comique avec Hermione travaillant sous couverture dans un parc Zoologique Magique.
- La fic pour le projet Luna in Wonderland avec un Lindrom.
- Un OC ou un personnage dont on entend que le nom qui part à la recherche d'Ys.

- Une fic avec Dudley qui part à la recherche d'Harry avec sa femme (de Dudley) et Hermione. Je l'ai commencé :lol: c'est en cour !!!
[i]- un OS original c'est fait :D c'est jouissif d'enfin cliquer sur valider sur le héron :mrgreen: [/i]
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 11 mars 2016 - 09:15

Un jour j'écrirais une fanfiction sur un voyage temporel qui visera à éliminer Voldemort avant la date prévue...
Et ensuite, je finirais toutes mes fics en cours...
Love is Love.

Awena

Message par Awena » 12 avr. 2016 - 15:03

Un jour je finirai ces fics en cours qui sont déjà bien complètes dans ma tête, un jour j'écrirai une histoire revisitant les contes, légendes et autres mythes en les liants de plus ou moins loin à l'univers de JKR
Une histoire dont le titre sera : Charlie et Charlie, en Roumanie et avec Pleeeeeiiiins de dragons.
Mais aussi pleiins d'histoires sur la next-gen et sur la génération Tonks, Charlie et Bill, parce qu'il y a pleiins de trous
Peut-être que ce serait bien aussi que je m'attaque à l'humour !
Et j'aimerai bien aussi, une histoire avec le temps mais pour une fois j'aimerai que le voyage se fasse dans l'autre sens !
Tout ça me donne envie de vraiment m'y mettre !
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 30 mai 2016 - 18:15

Alors le 4 décembre mais projets étaient :
Le 16 aout j'avais posté une liste de ce que je souhaitai écrire. Petite rétrospective... voyons voir si j'ai fait tout ce que je voulais :D

- écrire un deuxième chapitre à mon OS Soleil d'Orient
- participer au concours de Weasley16 avec le couple Georges et Hermione
- écrire une fiction moyenne sur Ginny après guerre

ça c'est fait :) et j'en suis ravie

- enfin écrire cette fiction dont je rêve sur Ollivander
Toujours au point mort pour cette fiction l'idée est là mais pas l'inspiration

- continuer un secret de famille et poster les premiers chapitres
ça avance tout doucement mais j'ai pas encore de beta

J'aimerai écrire sur Seamus devenant tatoueur et continuer ma série avec des personnages durant la guerre. Et aussi écrire de nouveaux textes sur la next-gen
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 31 mai 2016 - 12:39

Un jour j'écrirai cette fic longue qui traine dans mes archives depuis je ne sais plus combien de temps, censée raconter l'affaire qui propulse Harry à la tête du Bureau des Aurors, dans un polar "hommage" au comics Un long Halloween.

J'ai toute l'histoire en place, le titre, les personnages... Mais je repousse à chaque fois le moment de me mettre à l'écriture.
ImageImage

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 12 juil. 2016 - 18:15

Un jour j'écrirais une fiction alternative où James et Lily ne meurent pas le 31 octobre 1981 mais où Harry meurt à la fin. [sourire sadique]
J'ai le début et la fin, il me manque plus que le milieu lol
Love is Love.

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 16 juil. 2016 - 14:53

- Une fic avec Dudley qui part à la recherche d'Harry avec sa femme (de Dudley) et Hermione. Je l'ais mis en pose pour l'instant, je travaille toujours dessus mais juste en
- Plusieurs histoires retraçant l'évolution de vie des elfes de maison depuis l'époque des fondateurs jusqu'à "nos jours". Là j'écris le début (vraiment tout début) avec les fondateurs et en même temps l'après Voldemort avec Hermione et son combat contre l'inégalité etc.
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 17 juil. 2016 - 09:23

Je planche sur une version alternative de "Les Filles Portent des Tatouages de Fleur !" La romance a été jugée trop présente par certains reviewers, je vais essayer de faire quelque chose plus axé sur l'amitié.
Love is Love.

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 17 juil. 2016 - 16:04

Wouhouhou !!! J'ai enfin terminé le tome 5 de ma saga principale, "le Cycle d'Ohenfeld" ! Presque trois ans que j'étais dessus, j'en pouvais plus !

A présent, je peux me concentrer sur mes autres projets et véritablement écrire les fics dont j'ai parlé ici !! :-D
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 30 juil. 2016 - 10:49

Je viens d'avoir une idée un peu tordue de slash entre Harry et un de mes OC. Ca s'appellerait Fils de Maraudeurs... A méditer.
Love is Love.

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 30 juil. 2016 - 17:40

Un jour je finirai/recommencerai ma fic longue sur les Maraudeurs

Un jour j'écrirai cette fic sur les Fondateurs qui me traîne dans la tête depuis un bon moment

Un jour je finirai enfin cette fic de 8 ou 16 chapitres sur les Maraudeurs, que je traîne depuis l'été 2014

Un jour j'écrirai cette fanfic Hunger Games dont je viens tout juste de me rappeler :shock:

Un jour j'écrirai mes projets d'original : Elina et compagnie, L'Aube sera belle, le truc des sept planètes, ma série d'histoires policières dans un orphelinat, cette idée dans un château moyen-ageux qui m'ait venue en revisitant le Haut-Koenigsbourg, ...

Un jour j'aurai la motivation...

Un jour...
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Awena

Message par Awena » 05 août 2016 - 09:14

Un jour j'arrêterai d'écrire des histoires à tendance mélancolique/triste/tragique et j'écrirai une histoire drôle
Un jour je mettrai en forme la fic longue que je rédige depuis un bout de temps sur Lily II dont j'ai déjà le titre et l'illustration
Un jour j'écrirai sur une école autre que Poudlard, une petite, perdue parmi les grandes que l'on connait
Un jour j'écrirai de nouveau sur Alecto Carrow durant sa pire période et sa cavale peut-être
Un jour j'écrirai cette histoire sur le glacier sorcier qui cherche un parfum inédit
Et un jour je inirai a fic longue en pause depuis plus e 4 mois et retravaillerai mes drabbles pour mon recueil !
Un jour je me lancerai à faire de l'original sur le Hérons
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 09 août 2016 - 15:32

Un jour j'écrirais une histoire où Harry est un criminel... Un jour. Oh il va y avoir du 2 en 1, je le sens.
Love is Love.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 août 2016 - 21:34

D'abord mes Miss, j'en ai jusqu'à la fin de mes jours : d'abord finir Miss Lovegood, après Miss Granger, Miss Parkinson, Miss Trelawney, Miss Ombrage et Miss Poufsouffle.

Après une fic sur une OC, Vega King. Au début je pensais faire 2 tomes, un pendant le 6e tome et un pendant le 7e (donc ses 4e et 5e années). Mais en fait il se passe rien dans le 6 XD Donc je vais tout faire en une seule histoire.

Et pis des songfics. Dear Daughter de Halestorm avec Andromeda et Tonks, Hurts de Mika avec Severus et Lily, et Out Of My Head de Theory of a Deadman avec George/Angelina.
Image
sakura284

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 13 août 2016 - 11:29

Ah bah maintenant j'ai envie d'écrire une songfic "Battez-vous" de Brigitte avec James, Sirius, Lily et mon OC Orphea Claws. Ca fait un moment qu'elle me trotte dans la tête mais pas moyen d'avoir un fil conducteur...
Love is Love.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 16 août 2016 - 07:35

Pour l'année universitaire 2016/2017, j'ai trois projets essentiels et je les écris ici en espérant ainsi me motiver :

- Finir "Le mystère d'Effy" et avoir disons, cinq chapitres de la troisième partie au moins
- Finir "Les Petits Princes" (et comme ça après je pourrais me lancer dans "Les Petits Rois", à nouveau treize OS cette fois sur la Next-Gen à 20 ans, pour montrer leur évolution, j'ai eu l'idée en lisant de gentilles reviews s'interrogeant sur ce que pourraient devenir les enfants que je présente à 7, 8, 9, 10-11 ans et depuis j'ai trouvé plein de belles illustrations et je n'ai qu'une hâte, c'est de me lancer :coeur: )
- Finir "Le chant des partisans" : comme ça, il ne me restera qu'un projet long à boucler, celui sur Lavande et Seamus, mais comme il est moins ancien c'est priorité au Chant.

Et j'en mets un quatrième : terminer "Un été en Provence" également, parce qu'après tout il ne me reste que deux chapitres à écrire donc c'est plus que largement faisable.

Voilà, j'espère que je saurais être aussi productive que ne l'ont été certains sur ce topic (selket je t'admire :lol: ) !

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 16 août 2016 - 10:26

-
Dernière modification par Catie le 19 oct. 2017 - 15:10, modifié 2 fois.
Image

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 16 août 2016 - 16:22

Youhou ! J'ai réussi à faire un truc que j'avais écrit ici !
L'OS sur Peter Pettigrow : Check ! (merci les nuits HPF)

louve-angel
Elève de quatrième année

Message par louve-angel » 19 août 2016 - 12:49

Un jour, (ou plutôt maintenant) je finirais mes fanfics en cours (laissé à l'abandon depuis 4 ans)

Un jour je prendrais le courage de taper mes fanfics manuscrites (dont beaucoup sont en cours sur le site... et terminées sur papier)

Un jour j'écrirais la suite de ma fanfics en cours (des gants des tricots des secrets=> la bibliotheque du destin) puis collectionneuses=> la troisième guerre

Un jour j'écrirais les trop nombreux Os qui me sont passés par la tête.

Un jour j'écrirais "Retour d'identité : m'aimeras tu? Une idéé totalement farfelue ou la totalité de Poudlard et une partie de Pré au lard se retrouve prisonnière d'une erreur de potion leur retirant leurs souvenirs et modifiant leur apparence.
3 mois plus tard, les médicomages trouvent un antidote et rendent leurs souvenirs et identité à chacun.
Mais cette épisode a changé beaucoup de choses, des amitiés se sont crées, des couples également. Certains ont même été plu loins vu qu'il se sont fiancés... ou mis en route un enfant. Celà va t'il durer?

Au niveau des couples bizarres : Un dramione avec demande en mariage (vous vous doutez bien que ça va poser problème)(Ps : désolé je suis incorrigible.
Un Harry potter qui as mis enceinte notre très chère Bellatrix!
Un SEverus qui as du mal à admettre son homosexualité... avec Fred Weasley
Et le pire du pire : un Ron et ... Ginny qui se rendent compte qu'ils ont sortis et couchés ensemble... malaise en conséquence.

Bref une fic tordue sorti de mon esprit tordu.

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »