Ces fics qu'on écrira un jour...

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Répondre
Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Ces fics qu'on écrira un jour...

Message par Uzy » 08 févr. 2013 - 10:11

Un jour (et j'espère vraiment qu'il ne tardera pas trop) j'écrirai une fic sur la sixième année à Poudlard de Narcissa, en reprenant les idées que j'avais pour elle dans une fic développée pendant trois ans et décédée dans d'atroces souffrances, où on suivait le quotidien (heu, un peu déprimant parfois) de cinq amis de serpentard en 1971-72, dont Narcissa Black.
Dernière modification par Uzy le 08 févr. 2013 - 13:00, modifié 1 fois.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 févr. 2013 - 12:47

Un jour j'écrirai le Dramione dont j'ai eu l'idée il y presque deux ans. :mrgreen:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 08 févr. 2013 - 13:23

Un jour je ré-écrirai (ma clef a rendu l'âme avec) cette histoire qui suivait la scolarité de Ted Lupin et de sa bande d'amis.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 08 févr. 2013 - 14:20

-Un jour, j'écrirai ces chroniques sur la carrière de Ginny comme poursuiveuse chez les harpies.
-Un jour, je continuerai mes drabbles sur les gens dans les cartes de chocogrenouille.
-Un jour, je ferai ces drabbles sur ce que pense les autres personnages (autre que Harry) lors de la bataille.
-Un jour, je continuerai cette fic sur Pétunia jamais publiée.

Ou peut-être pas non plus.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Message par Asianchoose » 08 févr. 2013 - 14:26

Y a un tas de trucs qu'un jour, j'écrirai. Mais si déjà, je finissais mes fics commencées... :roll:

Bon, il n'y a pas de mal à rêver donc un jour, entre autres, j'écrirai :
- ce recueil d'OS sur les Mangemorts
- cette fic longue sur Cho, mais je sais vraiment pas comment ne pas la rendre détestable
- une fic longue centrée uniquement sur une OC... J'oserai jamais. :mrgreen:

Un jour. xD
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 févr. 2013 - 17:30

Et un jour j'écrirai mes prompts sur Eileen Prince.
Un jour (peut-être) j'écrirais 7 jours dans la vie de Fleur.
Un jour j'écrirai sur Gwendoline la fantasque.
Un jour j'écrirai une fic longue que j'oserais publier.
Image

Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 08 févr. 2013 - 18:59

C'est un topic pour moi ça vu que je procrastine pour tout et surtout pour écrire.

Un jour j'écrirai un Tracey/Blaise
Un jour j'écrirai cet OS sur un OC de Serdaigle amoureux d'Hermione.
Un jour j'écrirai sur Katie Bell et Adrian Pucey
Un jour j'écrirai sur Cho et son mari moldu
Un jour j'écrirai d'autres "Thémione"
Un jour j'écrirai du Rolf/Luna Au moins un.
Un jour j'écrirai cet fic avec cet OC chanteuse d'opéra qui n'arrive plus à chanter et qui se fait aider par un sorcier mais je sais pas avec qui encore comme perso masculin.

Bon pour le moment j'arrête là parce que j'ai pas tout mis et déjà que tout ça risque de ne s'écrire jamais.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 févr. 2013 - 19:09

C'est marrant, je n'ai pas beaucoup de projets moi, mais ceux que j'ai sont des trucs assez conséquents^^

Alors un jour j'écrirai :
- ma fic longue crossover HP/DW (et c'est bien parti pour^^)
- une fic longue sur Fiona Cornfoot, mon seul OC

J'aimerais bien aussi finir une fic dont j'ai déjà écrit 100 000 mots, mais que j'ai arrêtée il y a un an parce que je n'avais plus trop d'idées... Rah, une fois la prépa finie j'attaque tout ça :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 08 févr. 2013 - 19:37

D'abord, toutes mes Miss prévues (pour ceux qui connaissent pas mes Miss, je prends 15 prompts (à l'origine l'idée vient des tables de LITS et Ao, mais y'en a que deux, alors les autres, soit j'inventerai, soit j'irai en chercher ailleurs) et j'écris un recueil de 15 OS sur la vie d'une femme) :
Miss Delacour (Fleur - il me reste un chapitre de Miss C à écrire et puis je peux la commencer)
Miss Weasley 2.0 (Ginny encore, mais pas canon cette fois, je raconte son histoire avec Drago)
Miss Granger
Miss Weasley-Delacour (Dominique - la seule perso next-gen qui m'intéresse vraiment)
Miss Evans (Pétunia - parce que je trouve qu'il serait hyper intéressant de voir tout ça d'un point de vue Moldu)
Miss Lovegood (j'avais peur d'écrire sur Luna, jusqu'à ce que je lise une fic sur elle, et en RAR l'auteure m'a dit qu'en fait il est plus simple d'écrire Luna du pdv de quelqu'un d'autre, alors ça m'a donné une idée, pour Miss Lovegood, d'écrire 15 chapitres, mais toujours sur Luna vue par quelqu'un d'autre - son père, un prof, un camarade de classe, ses amis, son mari, ses fils...)

À part ça, deux recueils de drabbles :
This Is War (déjà en cours, donc c'est pas un projet si lointain que ça ^^)
Celui sur la mort de tout le monde (ouais j'suis morbide des fois :mrgreen: Mais en gros j'écrirais en 100 mots le moment de la mort de plein de persos, sans dire de qui il s'agit, et les lecteurs devraient deviner)

Et le projet que je VEUX écrire mais que je sais jamais comment commencer : la fic courte Albus/Gellert/Ariana. Je la prévois en trois chapitres : celui d'Albus serait écrite au tu (parlant de Gellert), celui de Gellert au je (parce qu'il est égoïste) et celui d'Ariana au il. J'ai une idée de comment commencer avec celui d'Albus, mais après...

Et puis finalement terminer mon NaNo de l'an dernier, Ginny Weasley et le Journal de Jedusor (un UA pendant le 7e tome, où le journal a pas été détruit en 2e année et Ginny le retrouve pendant sa 6e), et le publier. Ça serait ma plus longue fic sur le site, parce qu'elle fait déjà 50K mots et elle est pas terminée.
Image
sakura284

Clo

Message par Clo » 08 févr. 2013 - 19:44

Un jour, j'écrirais ma fic centrée sur Robin, mon OC.
Un jour j'écrirais des OS sur elle et ses deux copains.
Un jour, j'oserais écrire un James/Lily (j'ai tellement peur de les massacrer).

Un jour, j'écrirais un Clato (Hunger Games).
Un jour, j'écrirais un Everdeeen (Hunger Games).

Et puis un jour, il faudra aussi que j'écrive l'idée d'original qui me trotte dans la tête...

Mais bon, on s'y attaquera dans un an et demi :mrgreen:
Dernière modification par Clo le 06 sept. 2017 - 13:12, modifié 1 fois.

Image

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 08 févr. 2013 - 19:45

Un jour, j'écrirai la fic qui me trotte dans la tête et dont je suis en train d'écrire les bases, pendant l'époque des Maraudeurs :)
A force de travail et d'abnégation, peut-être !
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 08 févr. 2013 - 20:04

Un jour, je finirai le Tailleur de Runes :mrgreen: :arrow:
Bon plus sérieusement j'envisage tout de même d'écrire les tome 5 à 7 après ça aussi.

J'ai un dossier dans mon ordi qui s'appelle "Projets en vrac" et dedans il y a quelques songfics que j'aimerais concrétiser un jour : En Apesanteur, Perfect Symmetry et The Awkard Goodbye notamment... J'ai aussi un OS intitulé Le Pendentif que je dois retravailler, un autre fichier dénommé ficlets dans lequel les fameuses ficlets se comptent au nombre de... deux, attendant que mon inspiration veuille bien en inventer d'autres pour que je commence à publier, et puis il y a Epilogues qui est un truc très nul mais que je n'arrive pas à supprimer :roll: , La Folle Journée de Ronald Wealsey qu'on a commencé il y a trouze-mille ans avec LITS et qu'on finira jamais :mrgreen: , un drabble sur James & Lily qui attend aussi la suite... et puis quelques c*nneries de plus, quoi... U.U

Et puis, un jour, j'écrirai ce Harry/Ginny dont Alexandra m'a fait la bannière il y a... plus d'un an :oops:
Enfin, il y a le George/Angie que j'aimerais vraiment pouvoir écrire, qui s'intitulera L'ange et l'oreillole *en mode trop fière de ce titre* *se la pète* :tusor:
Just let go.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 févr. 2013 - 20:52

Eliah a écrit :La Folle Journée de Ronald Wealsey qu'on a commencé il y a trouze-mille ans avec LITS et qu'on finira jamais :mrgreen:
omfg je l'avais même carrément oublié celui-là... :boulet:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 févr. 2013 - 21:25

Ellie a écrit :Miss Lovegood (j'avais peur d'écrire sur Luna, jusqu'à ce que je lise une fic sur elle, et en RAR l'auteure m'a dit qu'en fait il est plus simple d'écrire Luna du pdv de quelqu'un d'autre, alors ça m'a donné une idée, pour Miss Lovegood, d'écrire 15 chapitres, mais toujours sur Luna vue par quelqu'un d'autre - son père, un prof, un camarade de classe, ses amis, son mari, ses fils...)
Tiens, ça me parle, ça :mrgreen:

Donc, un jour, j'écrirai :
- ces Dean/Luna vu par les autres persos parce que j'ai eu l'idée après avoir écrit celui vu par Ollivander (donc y'en aura au moins un vu par Seamus et surtout un par Hermione...)
- la fin de ma fic Ted/Andromeda (bon, c'est pour le 14 en principe, j'y crois XD)
- la fin du Prix à payer qui était en fait un OS de Noël pour Nya à la base
- au moins le missing moment Ron/Hermione du point de vue de Ron que j'avais en tête
- peut-être aussi la suite de Drago que j'avais eue en tête
- et, surtout, un jour, je m'y mettrai à cette fic longue James/Lily qui retracera leur scolarité à travers certaines scènes importantes, avec forcément Rogue dans les parages et puis les autres Maraudeurs. Bon, j'ai déjà des scènes d'écrites, mais je devais faire ce projet avec colibri vert (elle maîtrise bien la bébête Snape) mais on n'a jamais trouvé le temps et je n'ai plus de nouvelles :/ Faudrait que je la relance pour voir...

Sinon, un jour, je finirai aussi ce OS d'Orgueil et Préjugés, ma saison 5 de Merlin et puis mes Balex (même qu'une autre me tente beaucoup et j'aurai très probablement envie de m'y mettre cet été en attendant la saison prochaine :mrgreen: )

Ah ! Un jour...
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 08 févr. 2013 - 21:48

Ha je sais pas pourquoi !!! Mais voir le post d'Ocee m'a fait penser à une fic que j'écrirai... Un jour mais j'ai le titre : Loup contre Loup.

Autant dire que je vais jamais l'écrire parce que c'est pendant le septième tome et c'est un Remus/Tonks.

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 08 févr. 2013 - 23:47

Un jour, j'écrirais :

- ma série sur les princesses avec :
Princesse des Faucons, l'histoire d'Eléonore Carmahan, une née-moldue qui devient attrapeuse dans l'équipe de Quidditch la plus violente de la ligue (à savoir les Faucons de Falmouth), composée en majorité d'anciens Serpentards;
Fille de maharaja qui est le Théodore/Padma censé répondre à la table de prompts;
Dame Black avec Ismène, une OC avec qui j'ai casé Régulus Black pour un PWP;
- le cross-over Merlin/HP qui m'est venu pile pendant les examens;
- l'OS Antonin Dolovho/OC qui m'est venu à l'examen suivant;
- la fin de Porter son nom
- d'ailleurs, je finirais la série Vie en trois actes dont il manque 4 fics sur 6 T_T
- je finirais aussi d'écrire Résistants qui parle du Noël de la résistance;

Bref, j'ai encore du boulot :mrgreen:
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 09 févr. 2013 - 11:48

Un jour j'écrirais :

- Une série de fics sur la vie de mon OC Cersei (dont je n'ai toujours pas trouvé de nom de famille :mrgreen: :arrow: )
- Let's Talk, Let's Learn qui est mon SS/HG mais surtout Prof/apprenti qui répond à la table 2 de prompt
- Les amours de Ginevra Weasley, qui serait ma réponse au projet d'AlbusDumbledore sur 7 journées dans la vie de nos héros
- Et éventuellement mon projet de développer l'OC sur lequel j'écris pour le concours Les 7 péché capitaux de Pimy
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 09 févr. 2013 - 13:23

Un jour j'écrirai une fic sur mes deux petits OC préférés.
Un jour j'écrirai toutes les idées d'OS que j'ai pour eux.
Un jour j'écrirai cet OS sur Seamus et Dean qui me trotte dans la tête depuis si longtemps.
Un jour j'écrirai cet original qui me tient tellement à coeur et qui pourtant n'est qu'au stade de projet.
Un jour j'écrirai un OS pour cette image que j'adore tant que j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Un jour j'écrirai...
To live will be an awfully big adventure.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 09 févr. 2013 - 13:54

Hum, j'ai grosso-modo trois projets qui sont en stang-by :

-Une fic sur Jeanne d'Arc, et un petit complot des sorciers français pour la discréditer.
-Une fic sur Quirell, où on verrait comment il en est arrivé à devenir un pion de Voldy.
-Une fic sur le moment où Harry apprit à maîtriser et à utiliser l'Avada Kedavra.
-Une fic avec Michael Corner en tant que personnage principal.
ImageImage

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 09 févr. 2013 - 17:21

Un jour, un jour j'écrirai :

- la suite des aventures de Dennis Crivey et du Chevalier de Catogan
- la deuxième partie des aventures de mon OC Jill (mais déjà faudrait publier la première --')
- les histoires que j'ai en tête pour Parvati, surtout après Poudlard
- et surtout, surtout, mon projet sur Demelza Robins et sa vie après Poudlard, elle aussi
- les fics-cadeaux que j'ai en tête et que je finis jamais :mrgreen:
- le crossover HP/JLA avec Olivier Dubois et Flash que j'avais commencé pour le concours de LITS
- et peut-être même l'histoire de ce sorcier ayant pris part à la Commune commencée pour le concours d'Albus
- et, on peut toujours rêver, peut-être qu'après avoir fait tout ça j'oserai ré-ouvrir le dossier sur ma première fic sur James, Lily et compagnie en 6e et 7e année. Mais vraiment, ce serait fou.

Un jour j'écrirai tout ça. Mais un jour, je serai plus en prépa déjà :mrgreen:

AlbusDumbledore a écrit :-Une fic sur Jeanne d'Arc, et un petit complot des sorciers français pour la discréditer.
Oooh, ça sonne bien, ça ! :D
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 09 févr. 2013 - 17:29

Un jour j'écrirais la trilogie sur les fondateurs qui me trotte dans la tête depuis un an et sur laquelle j'ai de plus en plus de détails qui se développent dans ma tête alors pourquoi pas sur papier.

Un jour j'écrirais cette histoire entre Severus et Hermione qui sera à mille lieux de celle que j'écris en ce moment, je veux des caractères sombres, des pulsions incontrôlées et du déni entre eux !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 11 févr. 2013 - 17:27

Yeah, c'est un sujet pour moi, ça !
Déjà, un jour je finirais les fics en cours. A commencer par celle qui sont publiés.
-> Djinns et enchanteurs. Un Harry-fille / Severus Rogue sur fond de guardian un peu amoureux, et surtout violent avec la relation subie de Severus Rogue / Voldemort. Faut que j'ai le courage de TOUT reprendre et de finir cette fic.
-> Malédiction de Swann. Une fanfic Twilight, où on change les cartes, et on reprend l'histoire depuis le départ. Isabelle et Bella sont deux faces totalement différentes d'une même personne. Et l'attraction d'Edward pour Isabelle rend les choses plus compliqué à tous les vampires et tous les loups garous de la région. Elle est écrite à un tier, et pas touché depuis ... Trois, quatre ans ?
-> Les Sept Péchés de Salazard Serpentard. Bah, comme c'est dit, c'est une fic en sept chapitre sur l'un des fondateurs de Poudlard. C'est juste que c'est tellement mal écrit qu'il faut que je reprenne tout et que ça me fatigue d'avance.
-> Les ruines de l'Ancien Monde. Mon chouchou, mais un monstre tellement chronophage que je n'ai plus la motivation de réouvrir. Harry découvre alors qu'il est sur le point de mourrir l'appel des Epées. Il dot sa vie à l'une d'entre elle, et plus important, il gagne un mentor. Fic gardian.
-> L'intello. L'histoire folklorique et percutante de Loïc Potter, le jeune frère de James, qui n'a jamais fini ses études à Serdaigle. Il aimait trop le pouvoir, et le pouvoir l'a trop aimé. UA-ruine de l'ancien monde.

Puis il y a celles qui sont les suites d'une fanfics que j'ai écrite un jour, puis arrêtée
-> Soeur des Evans. La suite de Frère de Maria, qui raconte la scolarité à Poudlard de Harry et Dudley, et de leur sœur honoraire qui fait tout pour que Harry échappe à son destin.
-> Le choix de Choixpeau. Et si... UA d'un UA, j'avoue avoir fait fort sur ce coup là. Que se serait-il passé si, dans le cycle des Ruines de l'Ancien Monde, Peter n'avait pas sacrifié sa propre magie pour sa soeur. Laetitia serait une cracmolle, et Peter, Lily et Severus serait les promis des Epées pour chasser l'incarnation du mal. Et tout cela vu du point de vue d'un moldu qui deviendra amoureux de Laetitia, quelque dix-quinze ans plus tard.

Puis il y a toutes celles qui sont en projet, que j'ai commencé à griffoner, mais pour lequel je ne suis jamais aller trop loin.
-> La fille-chat. Un Drarry particulier, étant donné que Draco est mort à la fin du tome 5 et que sa sœur jumelle le remplace à Poudlard. Elle a un pouvoir particulier, et intrigue profondément Harry. Pendant ce temps, Hermione tombe sur le cahier secret de Lily Evans à la bibliothèque... Les deux intrigues s'emmêlent pour découvrir ce qui se passe réellement.
-> L'horcruxe de lumière. Harry est un horcruxe, mais pas celui de Voldemort. Grace à un rituel un peu noir (mais reposant sur l'amour le plus pur) qu'à fait Rogue lors de cette nuit d'Halloween, c'est l'âme de sa mère qui partage sa vie...
-> Percy Howl. Severitus. Tout commença par une lettre. Harry recut une lettre particulière, signée de Percy Howl. Après, il s'est mis à faire des rêves (ou des cauchemars) un peu étrange. il était dans la peau d'un jeune gars, Percy Howl, étudiant de l'année de Lily Evans, James Potter et Severus Rogue. Et tandis que la cinquième année se déroule, Harry découvre au fil des rêves qu'il peut changer des choses... Qu'il peut agir sur le passé, sur l'éducation de ses parents. Et à son réveil, le temps change... Pouvoir bénéfique ou maléfique ?
-> Arc-en-ciel : la première fois que Mélissa Black et James Potter se rencontre tourne rapidement au désastre. Pas la faute au sale carafon de l'ainé des Potter-Weasley, pourtant. Plutôt celui de la famille de la jeune fille. Pourquoi Minerva ne lui avait rien dit d'autre que cette jeune personne ne pouvait pas être scolarisé aux USA ? Cross-over Twilight/Next-gen.
-> Timothy Potter ou les Conséquences de la Victoire : Harry s'est replié après avoir vaincu le plus grand mage noir. Il a restauré un manoir des Potter et ne voit ses amis que quelques fois de temps en temps, au Terrier. Il s'occupe de son filleul, orphelin, Teddy Lupin. Mais il y a un autre bébé, Timmy, qui hurle chaque nuit d'orage au manoir Potter. Et parcourant inlassablement l'Angleterre, l'ancien amant d'un schizophrène recherche l'âme de son amour avec toute sa conviction. Leur rencontre sera explosive, et bientôt, les hommes devront comprendre ce qu'aimer veut dire. Snarry. (Ancien Snape/Jedusor ; ancien Snape/Lily ; Jedusor schizophrène.)
-> Timothy Potter-Snape ou les origines de la Magie Teddy et Timmy, jumeaux en tout sauf en sang, rentrent à Poudlard. Mais que peut-il arriver d'autre que l'inimaginable, quand il s'agit des enfants adoptés du Sauveur du Monde Sorcier, et que l'un d'eux est une "réincarnation" de l'un des plus grand mages, et l'autre, métamorphomage et fils d'un Maraudeur ? Poudlard tremblera sur ses gonds. (Sur fond de Snarry vu du point de vue des enfants)

Et puis y'a les prompts.
Table 1, c'est en lien avec Arc-en-ciel. Les Sans-Noms, la scolarité à Poudlard de James Potter, et d'Alice Londubat. Perdu entre leur grand-parents exemplaires qu'ils ne peuvent pas remplacé et des parents très maladroits qui n'ont pas eu de parents eux-même, et une famille bruyante et trop nombreuse, se trouver à toujours été une tache compliquée.
Table 2, divers OS:Two-shot de fic Gardian Harry/Severus. Ou peut-être une seule. J'adore les fic gardian.

Et le reste, c'est le fics original... Y'a pas moins de projets, par contre, y'en a moins de commencé mais inachevé.
En commencé mais inachevé :
-> Hells'App : Dans un futur assez proche, une équipe de jeunes adolescent résout sous couvert de jouer à un jeux, le motif des meurtres des équipes de maintenance du Réseau. Quand ils décident d'arrêter par eux même les coupables, l'histoire ne fait que commencer, et ils basculent dans un monde bien plus compliqué que ce qu'ils croyaient.
-> Les Enfants d'Ellinao : Des jumeaux apporterait la réalisation de la prophétie. C'est attendu depuis des millénaires. Juste que les hommes ont interprété à leur manière les mots de la prophétie... Et que des jumeaux sont le signe d'un grand malheur pour eux.

Bref, je ne m'ennuie pas trop, non, non, non.
et en général, le temps que j'arrive à finir l'une des fic de cette longue liste, il y en a bien une dizaine qui se sont rajoutés...
(en ce moment, mes fics, sont pour l'original : Des ailes dans la Nuit, urban fantasy, la rencontre entre un Lare ("divinité romaine" qui est chargé de veiller sur une ville) et une jeune adolescente métisse aux pouvoirs fabuleux et incontrôlables. Et pour la fanfic, Serpentins, une fic où pour simplifier, Harry se fait virer de Poudlard dès la fin de la seconde année, car il déchaine le plus mauvais autour de lui et met en danger l'école.)

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 11 févr. 2013 - 18:30

Un jour, j'écrirai :

Une fiction longue sur Alaena et Ethan, durant la guerre.
Un recueil d'OS sur Lula Blackwell.
Un recueil d'OS sur Lukas Sways après Poudlard.
Un Blaise/Theodore
Un Albus/Scorpius
Un Drarry.

Aha, un jour \o/

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 11 févr. 2013 - 18:38

Un jour... j'écrirai une autre fic. :lol:
Mes fics sont toutes terminées, alors là j'ai comme une grande page blanche devant moi. oO

Ce sera encore une histoire avec des OC (peut-être Gwennaël et Jhonen! o/) dans un contexte inhabituel et avec de la magie noire et du sang sur les murs nan, je blague, ce sera plein de slash bien graveleux pour faire plaisir à Erwan. :mrgreen:

Et puis peut-être qu'un jour je me lancerai des défis et j'écrirai une fic sans OC, ou bien sans arrestation / mort violente, ou encore juste toute mignonne et pleine de bons sentiments. Si j'y arrive.

edit Erwan : ça c'est une blague, hein... parce que j'ai déjà essayé et ça tourne toujours mal, malgré tous mes efforts. :mrgreen: :arrow:
Dernière modification par litsiu le 11 févr. 2013 - 18:49, modifié 1 fois.
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 11 févr. 2013 - 19:30

J'ai pas osé mettre mes idées les plus débiles mais bon assumons : un jour j'écrirai une fic où Greyback devient voisin de Sanguini sans faire exprès.

Un jour j'écrirai cette histoire où Dudley adulte rencontre une nana fantasque qu'il pense moldue mais elle est cracmolle et toute sa famille de sorciers est aussi farfelue qu'elle.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 févr. 2013 - 19:38

dobbymcl a écrit :un jour j'écrirai une fic où Greyback devient voisin de Sanguini sans faire exprès.

J'aime cette idée :mrgreen:
ImageImage

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 11 févr. 2013 - 20:35

Owi owi, tout plein de fics-projets *___*

Un jour j'écrirai ce crossover HP/Le cinquième élément avec Ruby Rhod qui débarque à Poudlard pendant la Bataille finale et hurle partout qu'il cherche une pierre pour sauver le monde.

Et puis j'écrirai ce crossover HP/La petite maison dans la prairie :mrgreen:

Et puis aussi un OS qui ferait la suite de Leaving Scars

Et puis cette fic longue sur la baguette de Sureau au temps de la piraterie

Et puis cette fic sur les sorcières et l'inquisition

Et puis je finirai tous les prompts avec Marlène et Dorcas (ou pas)

Et puis je ferai le tome 2 de Et bientôt, minuit, si je ne suis pas totalement découragée par le désintérêt des lecteurs

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 févr. 2013 - 20:41

Oh ! J'ai repensé à deux autres fics que j'ai en projet XD Alors, un jour, j'écrirai :

- ce ou ces Drago/Asteria qui ont trotté dans ma tête y'a un moment et dont j'ai sorti le début seulement

- cet UA bizarre JP/LE où Lily perd la mémoire pendant un combat et se retrouve dans le monde moldu totalement paumée où elle sera recueillie par une voyante (et là faudra que je me décide sur : les voyants du monde moldu sont-ils des Cracmols ? des Moldus qui ont connaissance du monde sorcier ? des sorciers qui veulent vivre en marge et que le Ministère laisse tranquilles parce que c'est trop ancré dans le folklore moldu ? un peu des trois ?) et puis James la cherchera, bien sûr, et il y aura un happy-end, bien sûr ♥
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 11 févr. 2013 - 22:54

Ho J'adore la dernière idée Ocee !

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 févr. 2013 - 22:58

Merci dobby :D Mais je crois que celle-ci, elle décroche la palme du "un jour lointain, très lointain..." XD Parce que ça devra forcément être une fic longue et que ça me semble juste impossible de trouver du temps pour la faire... mais bon ! L'idée est là et, parfois, je mets des années à accoucher mais je le fais quand même alors qui sait ? Ils sont capricieux ces bébés textes quand ils s'y mettent :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »