Besoin d'aide pour une histoire ?

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Re: Besoin d'aide pour une histoire ?

Message par ExtraaTerrestre » 18 juil. 2018 - 14:50

Hello tout le monde ♥

J'ai une petite question : est-ce que quelqu'un saurait si dans un roman épistolaire, les lettres/notes/mots/etc. doivent se suivre dans un ordre chronologique ? C'est une question bête mais je me demandais s'il y avait des règles à suivre... :mrgreen:

Merci d'avance ! :hug:
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 18 juil. 2018 - 17:01

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait des règles spécifiques, après, ça dépend de ce que tu veux en faire ! :mrgreen:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 19 juil. 2018 - 08:21

Merci beaucoup pour ta réponse, Eurydice :hug: :hug:
Image Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 19 juil. 2018 - 15:10

Je repense aux lecteurs de roman épistolaire que j'ai lu (et dont je me souvienne) donc Les Liaisons Dangereuses et Dracula, dans les deux cas les lettres/notes/etc étaient dans l'ordre chronologiques. Après est-ce une règle tacite ou vraiment obligatoire comme celles présentes en poésie ?! Je regarde rapidement et je te dis si j'en apprends plus.

EDIT : du peu que j'ai vu, il ne semblerait pas que ce soit clairement notifié dans les codes/règles d'écriture d'un roman épistolaire, mais comme le principe est l'échange de lettres, ou l'alternance de lettres/notes/extraits de journal/etc pour raconter l'histoire il vaut mieux que ça soit chronologique, non ? Tu va difficilement répondre à ton interlocuteur à ce qu'il ne t'a pas encore dit/raconté, non :mrgreen: ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 19 juil. 2018 - 15:40

Merci Kiwxi :superman:

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'organiser les lettres par ordre chronologique (et de la plus vieille à la plus récente, tant qu'à faire :mrgreen: ), c'est quand même plus logique. Mais vu que j'aime pas les lignes droites, j'ai découpé mon roman en 7 parties (HP my love ♥) pour que ça reste quand même clair !

Encore merci ! :hug:
Image Image

kiwxi

Message par kiwxi » 19 juil. 2018 - 15:45

Après je me suis demandé si tu voulais faire que des lettres et si non là tu aurais plus la possibilité de faire dans l'ordre chronologique des évènements que des écrits j'imagine :mrgreen: Mais ce serait encore faire un chemin encore plus sinueux et encore plus de difficultés et de challenge :sifflote:

EDIT : Dis-moi, si c'est pour AVC, t'ayant aidé on a le droit a un bonus :ange: :mrgreen: ?
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 20 juil. 2018 - 00:18

Si tu veux un contreexmple, Extraa, les Lettres Persanes de Montesquieu ne sont pas triées par ordre chronologique mais un peu par intrigue pour autant que je m'en souvienne. ;)
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 20 juil. 2018 - 12:05

kiwxi a écrit :
19 juil. 2018 - 15:45
EDIT : Dis-moi, si c'est pour AVC, t'ayant aidé on a le droit a un bonus :ange: :mrgreen: ?
Bien tenté, mais ce n'est pas pour ça :mrgreen: :arrow: Mais merci beaucoup pour tes réponses ! ♥

Et merci @Carminny pour le contre-exemple, ça me rassure. Je me dis que tant que l'histoire est claire et qu'on peut suivre la chronologie, aussi bizarre soit-elle, ça ira ! ;)

:mouton:
Image Image

kiwxi

Message par kiwxi » 20 juil. 2018 - 12:54

Carminny a donné le contre exemple que je cherchais :mouton:

ET j'aurais tenté au moins :superman:
Image

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 19 août 2018 - 17:54

Je viens à nouveau solliciter votre aide pour mon roman ^^

Ma petite Iris se porte très bien avec son nom (pour ceux qui m'avaient aider à me décider à choisir) mais cette fois ci, pour m'assurer de la crédibilité de l'un des point central de mon histoire, j'aurais besoin de conseils et d'aide sur un point médical/anatomique.

Pour expliquer rapidement le pourquoi du comment, le contexte de mon histoire est que: une nouvelle société à été créée sur les bases de l'union européenne. Elle s'est coupée du monde pour pouvoir se concentrer sur ses propres ressources et ainsi offrir une meilleur qualité de vie à sa population. Dans le nouveau mode de vie, à la naissance d'un bébé la version officielle est qu'on réalise un test ADN afin de pouvoir connaitre la durée de vie de la personne (au niveau cellulaire, ne prévois pas des accidents ou des maladies transmises qui pourraient être mortelles).
La version officieuse est qu'en réalité, on implante une puce sur le cerveau des bébés en question. Puce programmée à l'avance et qui sera à l'origine de la mort de la personne (ça peut être à 12 ans comme à 87, y'a de tout).
L'idée est que, par une série d’algorithmes qui calcule tout bien le tout, ces puces permette d'avoir un nombre de population optimal pour leur offrir les meilleures conditions de vie.

Dans mon idée, les puces seraient implantées en passant par le nez, afin de ne laisser aucune cicatrice visible + que l'effet de la puce agisse directement sur le cerveau me paraît être le moyen le plus efficace pour arriver au résultat voulu
Je me suis renseigner un peu sur internet, il existe actuellement des chirurgies que l'on effectues par voie endonasale, pour enlever certaines tumeurs au cerveau. L'accès est donc possible (hourra)
Cependant
Dans les différentes vidéo que j'ai vu, l'un dit qu'il faut traverser les muqueuses et ensuite "casser" un bout d'os qui se situe derrière la parois nasale. Dans une autre cela disait que ce n'était le cas que pour certaines tumeurs.

J'en arrive donc à ma (mes) questions:
- est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est effectivement possible d'avoir un accès au cerveau, en passant par le nez, sans rien endommager? ou sinon sans nécessité d'un convalescence longue ou d'une surveillance particulière.
Dans mon idée, pour le roman, la manipulation était assez rapide (on le fait pendant les soins de naissances basiques quand prend l'enfant aux parents) et faite à l'insu des parents. Une trop grande surveillance de la part des médecins, ou des soins en plus seraient suspect.

Je n'ai aucune personne dans mon entourage qui fasse partie du domaine médical/chirurgical. Je me disais que peut être l'un ou l'une d'entre vous serait à même de m'aider ou de m'aiguiller :ange:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 19 août 2018 - 18:18

Mon père me dit vite fait que ça peut se faire par le nez mais que c'est pas vraiment prévu pour ça :mrgreen: il suggère également l'oreille (passer par l'oreille interne), la bouche/palais (la cicatrice n'est pas visible sans bien la chercher), ou pour un nouveau né la fontanelle (le sommet de la tête quand le crâne n'est pas formé - ça cicatrise très bien et ce serait le plus simple) mais ça veut dire justifier une cicatrice (mais s'il y a un test sanguin obligatoire à faire tu pourrais trouver une justification).
J'arrive pas à le faire parler plus donc n'hésite pas à trouver d'autres avis ! Après comme tu pars d'un niveau technologique et médical plus avancé (avec cette puce par exemple) le niveau de précision des médecins pourrait être plus élevé.
En tous cas ça a l'air super intrigant, maintenant j'ai envie de te poser plein de questions reloues sur comment tu fais fonctionner ton univers :mrgreen:
Image

DDC
Elève de cinquième année

Message par DDC » 19 août 2018 - 18:42

Le problème avec ton complot c'est que ça implique trop de personnes (médecins et infirmiers) pour qu'il soit viable. Il y aura obligatoirement trop de ces personnages qui vont dénoncer ce système (que ce soit par conviction ou par ce que l'un de leurs enfants est concerné).

Je te propose plutôt de partir sur un vaccin ou sur un produit à injecter pour que le futur test ADN indique la durée de vie (la micro-puce serait dedans) ou, tout autre idée qui permettrait que le personnel hospitalier ne soient pas aux courants de ce complot.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 19 août 2018 - 18:48

C'est exactement le genre de questions que je voulais poser :mrgreen: la chirurgie implique un complot généralisé, car il s'applique à chaque maternité de ton Union Européenne - sauf si on fait croire aux praticiens que la puce injectée sert au bien être et n'a pas d'impact sur la durée de vie - dans ce cas pourquoi les parents n'auraient pas la même version ?
Le seul moyen pour que tous les enfants aient la puce, c'est que seul un minimum de personnes soit au courant de sa vraie nature ! L'exemple du vaccin est plus crédible en tous cas :)
Image

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 19 août 2018 - 19:23

LaLouisaBlack: oui, je me doute que le nez n'est pas prévu pour ça à la base, c'est juste la première chose qui m'est venu à l'esprit en fait :mrgreen: en fait, j'appréciait aussi le fait que ça fasse référence aux techniques égyptiennes pour l'embaumement, qui enlevaient le cerveau par le nez (mais les gars étant déjà mort, ils risquaient pas grand chose s'ils forçaient un peu trop, c'est pour ça que je me posait ces questions).
Vu que l'histoire se passe presque 100 ans dans le futur, je trouvait ça intéressant qu'ils aient garder une sorte de trace historiques dans leurs techniques actuelles (ça doit être le côté étudiante en histoire qui parle :lol: )

On m'avait parler de systèmes de nano-transmetteurs, qui seraient injectés via une sorte de vaccin et se diffuseraient dans le corps. Le truc c'est que, plus tard dans l'histoire on apprend qu'un groupe de scientifique qui fait partie des gens contre ce système, on été mandatés pour essayer d'annuler ou d'enlever les puces. Je ne sais pas si le même procéder serait possible avec des neuro-transmetteurs, vu la taille?
Mais sinon oui, tu as vu juste, le niveau technologique médicale est un peu plus avancé. Même s'il n'est pas capable non plus de soigner toutes les maladie, le niveau à bien avancé et ils sont capable de mettre correctement leur système de "contrôle" (puce ou quelque autre manière que ce sera)

Pour ce qui est des questions relou, ça ne me dérange absolument pas alros tu peux te lâcher :mrgreen: Est-ce que tu veux que je te fasse le (pas vraiment petit) résumé et speech pour t'expliquer l'histoire ^^

DDC: j'ai réfléchie à cette question ;) en fait, dans un premier temps les gens au courant de ce secret d’État son réduit au maximum: les plus haut placé au gouvernement, quelques directeurs d'usines et de laboratoires et de ingénieurs qui ont aidé à concevoir et améliorer cette "puce" au fil du temps et quelques médecins et infirmières (mais pas tout le corps hospitalier).
Ces gens volontairement mis au courant ne sont pas choisi n'importe comment. On va s'assurer que ce sont des personnes qui vont pouvoir être de confiance et également dont le patriotisme est important, ou en tout cas dont on sait qu'ils verront la situation dans son ensemble et en comprendront la nécessité.
Mais, il y à bien évidement des fuites (je suis d'accord avec toi, le contraire me paraîtrait plutôt impossible). Il y a ce que j'ai appelé pour le moment les "évadés". Ce sont des personnes qui ont fini par être au courant de ce secret, soit par le poste qu'ils occupaient, soit en fouinant enfin bref, ils sont au courant, mais ont décider de fuir car ils ne sont pas d'accord avec ce système.
Quand le gouvernement vient à savoir qu'une personne au courant du secret à fuit, elle est traquée dans le but d'être retrouvée et ben.. souvent éliminée.

Pour ces personnes qui vont venir à être au courant du secret, ils ne vont pas aller le crier sur tout les toits non plus. Ce n'est pas la première chose que tu vas dire à quelqu'un que tu rencontre, surtout quand tu ne le connait et ne sait aps si tu peut lui faire confiance. Et aussi quand tu ne sait pas quelle réaction (possiblement en chaine) ça va ou peut provoquer. Par contre, il va bel et bien avoir un groupement de personne et un mouvement qui vise à révéler cette vérité.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

DDC
Elève de cinquième année

Message par DDC » 19 août 2018 - 19:38

https://www.google.fr/amp/s/www.ladepec ... emain.html

En y repensant, ton idée ma rappelé un article que j'ai lu il y a très longtemps. En résumé, la puce citée dans l'article ci-dessus permet de surveiller l'état de santé des personnes et communiquer les informations sur son mobile.

Tu peux donc aussi partir dans cette direction et, ajouter que la puce permet de tuer. Bien sur, il y aura des personnes qui vont crier au complot. Mais ce sera pour la majorité le même type de gens qui IRL nous disent que la terre est plate ou que les vaccins rendent autiste.
Surtout que dans ce groupe il va y avoir, par exemple, des mères qui ont vues leur enfant mourir jeune et qui ont besoin de trouver un coupable.

En plus, si tu pars sur ce principe, l'on peut aller chez le médecin avant que les symptômes d'une maladie apparaissent. Donc, les médecins peuvent prendre leurs clients uniquement sur rdv de la puce. Donc, impossibilité de se soigner si l'on a pas cette puce. Donc, il devient obligatoire de l'avoir.

Voilà, même si je n'ai pas répondu à ta question de base, j'espère t'avoir aidé pour ton histoire.

PS : Je viens de voir le message que tu as posté entre temps. Pour le groupe qui lutte contre le système, tu peux justement jouer sur le fait que le gouvernement va les présenter comme des complotistes dangereux à signaler (Comme pour reprendre mon exemple des anti-vacs, se sont des personnes dangereuses puisque toute la population ne peut être vacciné et, en prenant le risque de contracter la maladie et donc la transmettre, ils favorisent le développement des épidémies.).

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 19 août 2018 - 22:17

A mon goût, dire directement qu'il y à déjà une puce, même si on lui donne officiellement un autre rôle à but purement médical, ça sens déjà le coup fourré. Je trouve qu'on verrais arriver à des kilomètre que la puce à un usage caché, et potentiellement pas très sympa, que l'on cache à la population et ça ruinerait un peu l'effet de surprise que j'aimerais réussir à donner.

Mais je vais aller lire l'article quand même parce que ça à l'air intéressant :)

EN fait, il y à deux groupe qui luttent contre le système. Tu va finalement avoir le droit à mon (petit, moyen, long, je sais pas on verra ce que j'arrive à faire) résumé

La base de l'histoire est que, avec ce "test adn" on est donc capable de prédire avec une assez grand fiabilité quand une personne va mourir. Il est fini par passer dans les mœurs que les parents annoncent cette date aux enfant, en général au alentours d'une dizaine d'année (même si l'enfant meurt jeune, surtout das le cas là en fait). L'idée autour de ça est que, si tu sais quand tu vas mourir (et potentiellement tôt) tu vas mettre le temps que tu a à vivre au profit de la société pour que toi, et tout le monde est une bonne vie, en gros. Le système est jusqu'à présent effectif. Même s'il y à des plus riches et des moins riches, tout le monde à des conditions de vie décentes (logement, nourriture, accès à l'éducation etc..) et l'ambiance globale altruiste permet d'aider les gens qui se retrouvent dans le besoin.
Au delà de ce monde assez "idéal", il y à un premier groupe de personne contre le système : les résistants. Eux ne veulent simplement pas vivre selon les règles qui sont en vigueur et préfèrent on va dire vivre leur vie pour eux plutôt que pour les autres. Le gouvernement tente de les décrédibiliser en les accusant d'un peu tout les problèmes qui passent, et ils vivent donc en marge dans certains quartiers des villes voir "s'exilent" dans la nature ou des endroits un peu déserté pour être tranquille et vivre comme ils l'entendent. (je peux te donner plus de précision si tu veux)

Le deuxième groupe de personne contre le système est donc les évadés. Ceux qui sont en fuite vont donc très souvent se cacher dans des groupes de résistants, généralement ceux qui sont à l'extérieur des villes. En fonction des liens qu'ils arrivent à tisser, certains résistants se retrouvent donc au courant du secret, mais ce n'est pas une majorité (l'info est trop grosse pour laisser tout le monde savoir, pour le moment en tout cas)

Iris, mon héroïne est un cas particulier: elle est orpheline. A la mort de ses parents (y'a aussi une intrigue autour de ça ), elle n'avait que 6 ans et ils ne lui avaient donc pas encore révéler sa date de mort. Dans ce genre de cas, puisqu'il appartient normalement aux parents de révéler ça, c'est à la majorité (fixée à 20 ans ici) que les personne comme Iris reçoivent une lettre du bureau officiel qui s'occupe de ça, et qui leur dit.
Iris va donc apprendre très joyeusement qu'il ne reste qu'1 an et demi environ à vivre. (oh joie)
Après les phases d'incompréhension, colère, tristesse etc... elle va se rendre compte que ce qu'elle veut faire avant de mourir c'est laisser une trace d'elle. Elle ne veut pas disparaître en étant une anonyme, une tombe qu'on va finir par oublier elle qui n'a déjà plus de famille. Elle veut faire quelque chose qui va laisser une marque d'elle. Et elle va donc commencer par se rapprocher des résistants de sa ville, ce qui va ensuite l'amener à intégrer un groupe de résistants vivants à l'extérieur de la ville.
Ensuite il y à un certains nombre de choses qui se passent, mais on en apprend plus sur comment vivent ces résistants, commet ils sont organisés etc... A un moment, elle va finir par apprendre la vérité sur la puce (ce qui va lui faire un sacré choc). Elle apprend aussi qu'il y à peut-être un moyen d'annuler l'effet de la puce, mais ça à une chance sur 4 de fonctionner.

Il va également y avoir un moment où, maintenant qu'elle connait la vérité, elle va avoir une confrontation avec un scientifique qui travaille du côté du gouvernement et c'est là que je vais poser le sujet de ce dilemme éthique qui me tient à coeur : ce qu'il font est selon la vision générale d'aujourd'hui, plutôt une mauvaise chose mais au final est-ce que c'est si mal que ça?
Oui ils contrôlent littéralement la vie et la mort des gens, mais actuellement leur système fonctionne et tout le monde vie très bien. Ça oppose la volonté de vouloir avoir la liberté de son existence et le fait de savoir que, peut-être tu va mourir à 50 ans et on l'à décider pour toi, mais derrière tu as l'assurance que toute ta famille, tes enfants, tes petits enfants et au delà de ça, que toute les personnes qui vivent dans la Nouvelle-Union vivront bien avec tout ce dont ils auront besoin.
Pour moi il n'y a pas de bonne réponse, mais je veux que les gens se posent la question quel que soit leur avis.

Après il va y avoir l'un des chefs des résistants qui veut donc révéler la vérité dans l'Union toute entière le jour de la fête nationale qui célèbre les 90ans , mais sous couvert de révéler la vérité c'est en fait pour une ambition personnelle.
Iris va s'opposer à ça, pour elle révéler ça de but en blanc à tout le monde va juste semer le chaos. Elle n'a pas tellement de meilleur idée, mais est convaincue que celle là n'est pas la bonne, surtout de la manière dont le type veut le faire. En essayant d'empêcher ça, elle va se retrouver au coeur du truc, et va se retrouver elle même à révéler la vérité en direct à tout le monde, mais avec sa version pour essayer de nuancer les choses.
Pis après y'a quelques trucs de conclusion (notamment savoir si elle meurt ou pas et la situation politique après)

arhem...c'était peut être un peu long,mais tu vois où je veux n venir comme ça :roll:
Suzanne Collins.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 19 août 2018 - 22:29

Raaaahhhh :criz:

J'ai pas le temps de tout lire parce que je pars demain matin pour le Wyoming (donc voyage sur 3 jours), et que je ne vais sans doute pas toucher un ordi pendant les 5 prochaines jours.

Écoute hazalhia, ton idée à l'air très intéressante, et ya plein de chose à dire (qui ont déjà été soulevées ici dans ce que j'ai pu survoler). Si ça peut attendre, je vais essayer d'y réfléchir et je reviens vers toi avec des conseils/suggestions sur ton idée d`s que je trouve un moment pour me poser. Ça te va (je peux pas faire ça sur téléphone ou tablette, ça demande beaucoup de mise en forme).
ImageImage

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 19 août 2018 - 22:31

@LaLouisaBlack Je reviens sur tes suggestions, enfin sur celles de ton papa ^^
LaLouisaBlack a écrit :
19 août 2018 - 18:18
il suggère également l'oreille (passer par l'oreille interne), la bouche/palais (la cicatrice n'est pas visible sans bien la chercher), ou pour un nouveau né la fontanelle (le sommet de la tête quand le crâne n'est pas formé - ça cicatrise très bien et ce serait le plus simple)
J'avais penser à l'oreille mais ça me paraissait risquer avec le tympan et tout. Je ne sais pas trop comment est fichu le chemin pour arriver jusqu'au cerveau par là en fait ^^'

J'aime bien l'idée du palais, surtout qu'effectivement même si ça laisse une cicatrice on ne va à priori pas s'examiner l'intérieur de la bouche tous les 4 matins. Par contre, il le faut pas couper un os ou un truc du genre pour pouvoir accéder au cerveau par ce chemin? Je ne m'y connais pas, mais ça me donne l'impression de quelques chose qui laisse des marques juste après l'intervention non?

Pour la fontanelle, je n'y avait pas penser. L'idée me semble bonne, très bonne, surtout que ça rempli beaucoup de mes condition (j'imaginais la puce de la taille d'un gros grain de riz ou blé, donc la cicatrice serait que le diamètre que l'aiguille qui à permit de l'insérer. Je pense que ça disparaît avec le temps)
Par contre le problème se pose avec le fait que je veux que des scientifiques aient trouver un moyen de la retirer ou bien d'en annuler l'effet (ça marche pas à tout les coups mais c'est déjà ça :mrgreen: ). Du coup crâne adulte se sera déjà re-solidifier, et je ne vois pas quelle technique pourrait permettre d'annuler l'effet? des ondes ou un truc du genre tu penses? :gne:

edit:
AlbusDumbledore: essaye de prendre une capture d'écran que tu t'envoie en mail si tu veux lire, ça peut peut-être marcher :mrgreen: mais sinon pas de soucis, je peux attendre ^^
Bon voyage au passage ;)
Dernière modification par hazalhia le 30 août 2018 - 15:01, modifié 1 fois.
Suzanne Collins.

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 19 août 2018 - 22:37

@hazalhia, je ne sais plus si tu as mentionné le matériau de ta puce mais fais attention avec certaines technologies. Par exemple à notre époque, l'IRM est dangereuse ou peu recommandée pour les gens qui ont des implants métalliques à cause de tout le côté aimant. Comme tu es dans un univers futuriste, ce souci est peut-être révolu mais c'est juste un petit conseil ;)

Sinon, j'aime bien l'idée de base, c'est très intéressant.
Image . Image

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 19 août 2018 - 22:50

Mmmh, je dois t'avouer que j'ai réfléchie à beaucoup de détails, mais pas au matériau exact de la puce ^^' Juste quelque chose qui arrive à ne pas être détecté par des radio ou justement le genre d'examen dont tu parles. Tout le corps médical n'est pas censé être au courant justement, donc ça serait dommage effectivement qu'un problème arrive et détecte la puce :mrgreen:
Suzanne Collins.

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 19 août 2018 - 22:51

C'est pour ça que je posais la question ^^ Ce serait dommage en effet qu'elle soit repérée aussi facilement, même si des erreurs peuvent se produire dans les débuts des expériences.
Image . Image

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 19 août 2018 - 23:01

Je pense que je donnerais seulement les caractéristique du matériaux plutôt qu'un nom exact, surtout qu'on peut dire que de nouvelles choses on été inventée. C'est bien les progrès de la science dans le futur :lol:

En fait les scientifiques ont eu le temps de peaufiner et tester leur projet le temps que mon système de la Nouvelle-Union soit vraiment mis en place. ils ont eu le temps de palier à ce genre de problèmes ^^
Suzanne Collins.

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 31 août 2018 - 21:59

@LaLouisaBlack loin de moi l'idée que tu te sente harcelée, mais je me demandais si tu avais vu mon message précédant concernant les informations apportés par ton papa? C'est que je suis toujours à la recherche de réponses et ce que tu m'avais dis était très intéressant (:
Suzanne Collins.

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 31 août 2018 - 22:03

@hazalhia, j'ai pensé à toi récemment parce que je viens de lire un bouquin dans lequel des puces ont été implantées pendant des vaccinations. Il n'y a pas de détails techniques, malheureusement, mais c'est juste pour te dire que ça doit être possible dans un univers futuriste :)
Image . Image

hazalhia
Elève de septième année

Message par hazalhia » 03 sept. 2018 - 10:43

Je suis une irrésistible adepte de la véracité pour ce genre de chose (je ne sais pas si ma phrase est très française, j'ai pas trouver d'autre formulation :gne: )
Mais disons que je veux m'assurer de mettre des information techniques plausibles (surtout que j'ai dans l'espoir de le faire publier), je ne veux pas que la base de mon histoire soit bancale, ça serait un peu bête :mrgreen:
Suzanne Collins.

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »