Ethylisme chronique *aide pour une fic*

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Répondre
errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Ethylisme chronique *aide pour une fic*

Message par errol partridge » 19 févr. 2007 - 19:42

voila, je voudrais avoir des idées pour écrire un chapitre avec une beuverie parce que je suis en panne sèche en ce moment, impossible d'écrire un mot ^^ donc si vous avez des souvenirs bien arrosés, help me svp (les persos sont irlandais donc n'ayez pas peur ^^) mici beaucoup 8)

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 19 févr. 2007 - 19:46

Désolée, je n'ai justement aucun souvenir :mrgreen:

Plus sérieusement, dis-nous en un peu plus: protagonistes? Lieu? Contexte?

errol partridge

Message par errol partridge » 19 févr. 2007 - 19:52

Sig' a écrit :Désolée, je n'ai justement aucun souvenir
arf je m'y étais attendue ^^
sinon pour le reste, vu que je suis pas du tout experte en alcool ^^, j'aimerais connaitre vos trucs pour déssouler *ça peut toujours servir aux autres tiens..* votre quantité record ou des trucs supers cons que vous avez pu faire ^^ voila et encore merci hic! 8)

Miharu
Elève de deuxième année

Message par Miharu » 19 févr. 2007 - 21:50

J'ai deux anecdotes de soirées arrosées mais je ne sais pas si elles seront assez....trash^^

-Une copine soûlée à la vodka qui a sauté pendant une demi-heure dans la baignoire (remplie) en hurlant pain pâtes pattate purée!!

-Une autre qui voulait absolument sauter dans la rivière pour jouer Titanic

-Et puis un qui est allé au toilettes en laissant la porte ouverte et qui est ressorti le pantalon sur les chevilles en disant j'ai fais caca d'un air....béat

-Et puis il y a aussi le traditionnel mais non je suis pas bourré regarde je passe mon bras sous ma jambe et je me pince le nez et oups...tombé
"Mad Tea Party."
Image

La Conjuration_____ Au nom du père

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 19 févr. 2007 - 21:57

Tu as aussi pas mal de jeu autour de la boisson :

-Le Buffalo : Quand une personne saisit son verre de la main droite (pour les droitiers et inverse pour les gauchers), et si quelqu'un le remarque et crie "Buffalo" la personne tenant le verre doit le boire cul sec

-Le Mètre : on aligne des verres d'une même boisson sur un mètre, plus ou moins espacés selon la force de la boisson et les capacités du buveur. Au top, celui ci doit boire tous les verres le plus vite possible.

-Le Cimetière : on mélange dans un verre tous les fonds de bouteille, et on fait boire ce cocktail...

Je pense que Sig a d'autres jeux en reserve, et je ne mettrais pas tous les miens... mais les buveurs ont une grande imagination :mrgreen:
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) Partie 1 - 18/01/2020 - 21h !
Plus d'infos par ici :)

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 19 févr. 2007 - 23:18

Dans le cimetière tu peux aussi mettre les fonds de bouffe ou des oeufs :mrgreen: Ca fait des trucs bizarres... Une fois y'avait du malibu, un oeuf et plein de trucs bin ça faisait des filaments assez psychédéliques :lol:

Sinon tu peux faire un barathon: tu fais le tour des bar d'une rue/d'un quartier/ de la ville (si t'es ds un pti bled hein ça lol)

T'as aussi le jeu où selon le chiffre qu'indiquent les dés tu dois inventer une règle. Celui qui en oublie une... boit

Ou encore le trivial pourcuite (le top étant avec l'édition Genius :mrgreen:

L'entonnoir (fonctionne sur le principe du gavage des oies...)

J'en ai pas mal des comme ça... et dire que je vais vous soigner plus tard :mrgreen:

NOUS RAPPELONS QUE L'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A BOIRE AVEC MODERATION!

EDIT: en ce qui concerne les trucs pour désaouler bin le mieux c'est de se baigner dans de l'eau fraiche! Mais faut pas être trop mort ou être limite niveau natation sinon y'a risque de noyade...
En ce qui concerne la gueule de bois le lendemain bin... Je l'ai rarement donc je sais pas trop. Mais quand je l'ai j'évite de manger des pizzas avant d'aller en cours (ça fait désordre de sortir vomir plusieurs fois -__-)

Felina
Cracmol

Message par Felina » 20 févr. 2007 - 12:49

Perso, les rares fois où j'étais bourée (j'évite au maximum sans quelqu'un pour surveiller et vous allez comprendre pourquoi), je suis libérée mes inhibitions ! Une véritable catastrophe qui me transforme en quelque chose de pas définissable... (je suis normalement de nature timide, et de ce fait les gens qui m'ont vu dans un tel état n'en revienne jamais).
Mais je ne rappelle pas forcément de ce que je fais...

Je me rappelle d'une fois où les mecs on commecer à parler soustifs (je sais pas pourquoi) et la discussion dégénérant avec les filles j'ai dit que ce n'était qu'un bout de dentelle et j'ai ouvert ma chemise... :oops:
Je ne dirais rien de plus sur ce que j'ai pu faire, mais l'expression 'libérée de mes inhibitions' est à prendre au pied de la lettre.

J'ai un ami qui se transforme en un espèce d'homme de cro-magnon incapable de parler, il se réfugie dans un coin de la pièce avec sa bouteille et malheur à celui qui veut la lui piquer (et quand il l'a finit il vient en chercher une aute !).

Je me rappelle avoir trouver trois copains dans les toilettes... Ils jouaient à qui viserais le mieux la cuvette...

Il y a aussi le jeu du 'Je n'ai jamais...'. Si tu as déjà fait ce que dit la personne, tu bois (la quantité dépende des versions, mais aussi de ton état d'ébriété !). Tu en apprends de belle comme ça...

Pour déssaoulé, j'ai jamais trouvé. C'est mon lit, une bassine au cas où. Le lendemain, un café, deux alka-celser et mon lit et surtout du noir et du silence...

Lola
Elève de deuxième année

Message par Lola » 20 févr. 2007 - 14:27

Une copine à moi complètement bourrée en vacances à voulu vérifier si le soir le sol était encore chaud et s'est couchée à terre pour vérifier.
Elle est aussi entrée ds l'eau (à la mer) et une autre fois à failli tombée du ponton.
Pour moi c'est un peu comme felina, quand je suis bourrée personne ne me reconnait pcq d'habitude je suis plutot timide.
J'ai aussi une anectode où je suis retrouvée en soutif (sait plus trop comment d'ailleur)
Où alors j'essaye de caser mes potes célibataires (remarque le lendemain y en a toujours au moins un qui m'en veut)

Perso j'ai un truc qui me permait d'éviter la gueule de bois c'est que quand je rentre avant de me coucher je bois presque l'équivalent d'une bouteille d'eau
Créatrice de la secte des folles qui partent en sucette quand la fatigue les guette

"Prône la supprématie de la langue française en Belgique" (et peut-être même dans le monde)

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 20 févr. 2007 - 16:22

Je n'ai jamais eu la gueule de bois, sauf une fois, lors d'une cuite au vin blanc (je deconseille à tout le monde ce genre de cuite... tout, sauf le vin blanc)

Je l'ai combattue efficacement avec trois verres de coca.

Le premier cul sec... Après un passage aux toilettes, les deux autres sont venus finir de nettoyer l'estomac et la bouche. Et pour achever le tout, essayer de manger des fruits, si possible des clementines... c'est pas très rapide, mais trois heures après je jouais un match de volley en pleine forme.
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) Partie 1 - 18/01/2020 - 21h !
Plus d'infos par ici :)

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 20 févr. 2007 - 18:43

Je suis rarement bourrée, même pompette. Mais j’ai un souvenir qui a quelques années. Nous étions à une soirée chez un ami dans la maison de ses parents. J’avais bu plus que d’habitude et je riais pour un rien. Mon copain ne m’ayant jamais vu dans cette situation, me fait sortir dans le jardin. Alors que nous prenions l’air tranquillement arrive un invité. Mon chéri dit alors « Oh non pas lui ! » alors là je lui sors très sérieusement « Ben ! T’as qu’à lever les bras il te prendra pour un arbre »

Sinon tu peux jouer sur le caractère des personnages. Certaines personnes très gaies très positives peuvent avoir le « vin triste » ce qui crée un contraste assez édifiant. Des personnes très inhibées de nature deviennent alors très sociable.

Tu peux aussi jouer sur les niveaux éthylique en allant du juste gai au complètement torché

errol partridge

Message par errol partridge » 20 févr. 2007 - 22:34

youu c'est une mine d'or tous ces trucs! ^^
White a écrit :je deconseille à tout le monde ce genre de cuite... tout, sauf le vin blanc

Adjugé, ce sera du vin blanc :mrgreen:
Miharu a écrit :Une autre qui voulait absolument sauter dans la rivière pour jouer Titanic
j'ai enfin trouvé le moyen de tuer Ron 8)
sinon, tous ces petits jeux m'ont l'air très interessants :twisted: si vous avez d'autres folies en stock, n'hésitez pas!!

Miharu
Elève de deuxième année

Message par Miharu » 20 févr. 2007 - 23:51

errol partridge a écrit :
Miharu a écrit :Une autre qui voulait absolument sauter dans la rivière pour jouer Titanic
j'ai enfin trouvé le moyen de tuer Ron 8)
Je pourrais le pousser? :twisted:

Sinon je viens de me rappeler d'un jeu qu'on faisait avec trois dés.

Le premier dé était pour les alcools 1=rhum 2=Vodka 3= whisky etc....
Le deuxième pour la quantité de verres
Le troisième pour le temps 1=10 sec 2=20 sec blabla
Et on lance les dés chacun son tour^^ Très amusant en début de soirée^^
"Mad Tea Party."
Image

La Conjuration_____ Au nom du père

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 févr. 2007 - 01:52

Le seul truc dont je me souviens, c'est un soir, mon amie était complètement saoule, et elle a commencé à parler espagnol. Mais elle était convaincue qu'elle parlait en français! Quand on lui signalait qu'on comprenait que dalle à ce qu'elle racontait, elle nous répondait 'Pero hablo francés, por qué no comprendes? No hablo espanol, hablo frances!'

On s'amusait bien.

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »