Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
selket
Stagiaire chez W&W

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par selket » 18 déc. 2017 - 11:04

Concernant Lily je pensais pas vraiment à la justice magique, pour moi ça c'est le domaine d'Hermione. Je la verrai plus faire un truc en rapport avec les potions, des recherches dans le département des langues de plombs, avoir sa boutique d'apothicaire etc
Oui alors quelque chose en rapport avec les enchantements ou la métamorphose. Pour moi je la voit bien faire de la recherche magique

J'ai moi aussi une question. J'ai un doute. Lors de l'emprisonnement d'Harry au manoir Malefoy j'ai du mal chronologiquement.
Si je me souviens ça donne :
- Arrivé du trio au manoir, où ils sont mis dans la cave
- Harry est remonté et examiné par Bellatrix qui demande à Drago si il le reconnait.
- Comme il nie Harry est mis dans la cave en attendant que le sortilège ne fasse plus effet
- Hermione est torturée.
- Ils s'échappent
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 30 déc. 2017 - 00:38

J'aurais besoin de la citation exacte en français quand Drago provoque l'hippogriffe dans le T3.

Là j'ai traduit comme "— Je parie que tu n’es pas dangereux du tout, hein ? Espèce de grosse brute dégueulasse." mais j'aimerais mieux avoir le texte de la VF.

Merci ! ^^
Image Image Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 30 déc. 2017 - 00:44

Je parie que tu n'es absolument pas dangereux, ajouta-t-il en s'adressant à l'hippogriffe. N'est-ce pas, espèce de grosse brute repoussante ?

Voilà :D
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 31 déc. 2017 - 18:55

Quelle réactivité ! Merci beaucoup ! ^^
Image Image Image

Ella C.
Titulaire des ASPIC

Message par Ella C. » 14 janv. 2018 - 22:28

Selket, il me semble que c'est bien ça, il y a des détails ici.

J'aurais besoin d'aide pour le contexte de fin 1995, soit le début de la 5e année de Harry à Poudlard.
Certaines personnes commençaient à croire Harry quand il parlait du retour de Voldemort, mais est-ce que les disparitions et les attaques sur les Moldus avaient déjà commencées ?
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 14 janv. 2018 - 22:39

Alors il y a le jardinier Frank Bryce qui a disparu durant l'été 1994 mais sinon on n'a pas de disparition clairement définie dans les livres.
Il est cependant possible qu'il y en ait eu, mais elles ont dû être très rares et d'autant plus discrètes que Voldemort se savait observé par l'Ordre et qu'il appréciait l'actuel inertie du Ministère.

En tout cas les infos moldues n'ont rien donnée jusqu'en Août donc on peut penser qu'il n'y a eu aucune mort/disparition suspecte au Royaume Uni à cette époque là. (Mais tuer une vieille dame ou un vieux monsieur et faire passer ça pour une mort naturelle c'est faisable... De plus, on parle des vacances, donc faire disparaître quelqu'un est assez aisé puisque pas mal de monde ne s'en rendra compte qu'à la rentrée).

Si tu veux mettre des disparitions de Moldus, c'est faisable, en accentuant l'ignorance forcée des journaux par le Ministère de la Magie (de toute façon, ils s'en fichent un peu des moldus quand Voldemort n'est pas reconnu comme menace donc ils n'en parleraient pas).
Pour les attaques et disparition de sorciers, il y a celles qu'on connait dans le livre (Sturgis Podmore qui est manipulé depuis août jusqu'en septembre je crois et Moroz assassiné en janvier 1996).
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 15 janv. 2018 - 00:18

Hello !

Dites, je crois que quelqu'un fait une allusion à une BD sorcière sur un moldu fou, à un moment dans les bouquins, mais je me souviens plus de quand ni du nom exact de la BD :mur: Est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide :mrgreen:
Image

Taka

Message par Taka » 15 janv. 2018 - 00:24

Martin Miggs, le Moldu Fou (The Mad Muggles). Tome 2 dans la chambre de Ron.
C'est également Martin MIggs dans mon HP2 Français mais j'ai l'ancienne version tronquée donc ça a peut-être changé dans la version complète.
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 15 janv. 2018 - 11:48

Ella C en plus de Frank Bryce il y a eut la disparition d'une sorcière en voyage en Albanie l'été de la coupe du monde. Elle à guidé sans le savoir Croupton Jr à son maitre. Mais je crois que c'est tout
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 15 janv. 2018 - 13:07

Bertha Jorkins. J'ai mis un lien vers sa fiche sur l'EHP (je ne sais pas si ça peut aider)
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 15 janv. 2018 - 17:08

Ok merci Taka :D Evidemment c'était dans le seul tome qui me manque :mrgreen:
Image

Ella C.
Titulaire des ASPIC

Message par Ella C. » 15 janv. 2018 - 19:01

Merci pour vos réponses vous m'aidez bien :biz:
Image

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 16 janv. 2018 - 02:45

Il y a eu aussi l'attaque des Mangemorts sur le camping pendant la Coupe de Quidditch dans le tome 4
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 17 janv. 2018 - 22:07

Bonsoir à tous ! J'ai également besoin d'aide pour une fanfic. Malheureusement je ne dispose pas du tome 6 sous la main et les recherches internet que j'ai faites à ce sujet ne répondent pas tout à fait à mes questions.
Donc je voulais savoir plusieurs choses en ce qui concerne la toute fin du livre, après la mort de Dumbledore : combien de temps s'écoule-t-il entre sa mort et la cérémonie ? Les cours reprennent-ils malgré tout après la mort du Directeur ? (genre il se passe quoi entre sa mort et la cérémonie, si la cérémonie n'a pas lieu dès le lendemain ?) Décrit-on un peu la réaction des autres élèves (en dehors de la cérémonie où il me semble que Malefoy n'est pas présent) ? Et enfin : quelle est l'ambiance dans le train de retour (les élèves sont-ils tous abattus ou au contraire, feignent-ils une espèce de joie pour relativiser et se réconforter sachant ce qui les attend dans les jours/semaines/mois à venir ?) ?

Ne vous embêtez pas à me répondre des longs trucs mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir quelques infos générales pour ma fic répondant au projet "Et si c'était eux..." qui commence juste après la mort de Dumbledore, je ne voudrais pas décrire une ambiance dans le Poudlard Express qui est à l'opposé de celle qu'avait décrite Rowling.

Merci d'avance pour vos réponses :hug:
Image Image
I was never Alyssa’s protector. She was mine.
I’ve just turned eighteen and I think I understand what people mean to each other

=> Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi ! <=
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Taka

Message par Taka » 17 janv. 2018 - 22:22

Fleur d'épine a écrit :
17 janv. 2018 - 22:07
Ne vous embêtez pas à me répondre des longs trucs
Je le prends très personnellement et très mal. :P
Le chapitre de la Tombe Blanche (si c'est ça le titre en Français) commence par "tous les cours étaient annulés, les examens reportés". Première réponse.
Des élèves sont partis de Poudlard le plus tôt possible (comme Zacharia Smith) quand d'autres ont tenu à rester (dont Seamus qui s'est disputé avec sa mère dans le Hall).
L'ambiance semble un peu morose, lente. En tout cas autour de Harry et ses amis autour de qui il y a cette sensation d'attente, mais attente de rien du tout (sauf au moment où le carrosse de Madame Maxime arrive).
Par contre il n'y a rien sur le retour en train.
Je crois qu'il y a une petite semaine entre la mort de Dumbledore et son enterrement (5 jours ?)

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 17 janv. 2018 - 22:28

Oh non je ne voulais pas que tu le prennes mal :hug: Je serais très heureuse de recevoir une big réponse de ta part ou de la part d'autres membres mais je ne voulais pas vous tuer à la tâche avec ma question c'est pour ça que j'ai précisé ça :hug: Au contraire, j'adore quand tu réponds des éléments super détaillés avec la réflexion qui t'est propre !! Mais comme je posais plein de questions je ne voulais pas décourager certaines personnes à me répondre... désolée si j'ai été maladroite :(

Merci pour les informations en tout cas :D J'avais totalement oublié que certains élèves étaient rentrés en avance !
Tu sais si les Serdaigle de la promo d'Harry sont restés jusqu'au bout ? C'est indiqué dans le livre ?
Du coup c'est une sensation d'attente mais pas forcément d'angoisse ? C'est plus un moment vide, suspendu ?
Il n'y a rien sur le retour en train, c'est-à-dire que le livre s'arrête avant ou il y a une ellipse Poudlard - quai ? :gne: (je me rappelle tellement peu la fin de ce livre donc je suis étonnée !!)
Et cool, merci pour cette information <3
Image Image
I’ve just turned eighteen and I think I understand what people mean to each other

Taka

Message par Taka » 17 janv. 2018 - 22:37

Ne t'en fais pas , je survivrai (je n'a pas du tout été vexée, au contraire je voulais en profiter pour plaisanter sur ma tendance à raconter ma vie et mes théories, par contre c'est vrai que je devrais apprendre à résumer... Un jour j'écrirai aussi bien que Zakath).

Pour reprendre tes mots, ça donne l'impression d'un "moment vide, suspendu", d'autant plus marqué par le besoin de Harry envers des "ancrages" comme le Horcruxe ou Ginny. Il angoisse pour "après" le départ mais jusqu'à la cérémonie il semble attaché et en même temps il commence à s'organiser.
Serdaigles, Gryffondors, Poufsouffles et Serpentards sont présent à la cérémonie. Slughorn s'occupe des Serpentards. Je pense que dans chacune des maisons il y a eu des départs mais jamais à 100%. Donc tu peux écrire ce que tu veux (sauf pour Zacharia et Seamus).

Le livre s'arrête à Poudlard, dans le parc. Il y a la cérémonie puis Harry rompt avec Ginny, puis Ron et Hermione le rejoignent et ils discutent de leur future aventure et du mariage de Bill et Fleur. Tout ça en quelques minutes à peine. Puis FIN ! :yipee:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 17 janv. 2018 - 22:58

Taka a écrit :
17 janv. 2018 - 22:37
par contre c'est vrai que je devrais apprendre à résumer...
J'ai exactement le même problème que toi :mrgreen:

Merci encore pour les précisions !! (juste une dernière question pour être sûre que j'ai bien compris : les parents viennent carrément chercher leur gosse dans la grande salle devant tout le monde ? :') je vais peut-être me servir de ça !)

Taka a écrit :
17 janv. 2018 - 22:37
Il y a la cérémonie puis Harry rompt avec Ginny, puis Ron et Hermione le rejoignent et ils discutent de leur future aventure et du mariage de Bill et Fleur. Tout ça en quelques minutes à peine. Puis FIN ! :yipee:
Ah ok whaou :shock: Un peu brutale comme fin dis donc :mrgreen:
Image Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 17 janv. 2018 - 23:16

Fleur d'épine a écrit :
17 janv. 2018 - 22:58
(juste une dernière question pour être sûre que j'ai bien compris : les parents viennent carrément chercher leur gosse dans la grande salle devant tout le monde ? :') je vais peut-être me servir de ça !)
Il est dit que Seamus et sa mère s'engueulent dans le hall de Poudlard, donc on peut imaginer que oui. Dans la mesure où le train n'est pas prévu avant l'enterrement, à moins qu'ils ne sachent transplaner, les parents doivent venir ou prévoir avec McGo un Portoloin.

EDIT : par contre entre la mort de Dumbledore et l'enterrement, il n'y a que deux jours (c'est dit deux fois dans le chapitre, d'abord en expliquant les départs pendant 2 jours et ensuite une autre mention)
ImagexImagexImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 janv. 2018 - 00:37

Ah cool, merci beaucoup Labige ! :D
Image Image

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 23 janv. 2018 - 16:18

Bonjour, j'ai des petites questions qui concernent les matières secondaires :

-C'est en deuxième année que l'élève a une réunion avec son directeur de maison pour valider son choix c'est bien celà ?

-L'élève doit en choisir minimum deux mais, même si le cas Granger est extrêmement rare, pensez-vous qu'il soit "courant" que des élèves en choisissent trois ?

-Es ce qu'il y a en deuxième année des cours optionnels de ces matières afin que l'élève puisse faire son choix ?

Merci d'avance.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 janv. 2018 - 16:22

Quand Hermione abandonne l'étude des Moldus après avoir abandonné divination elle dit un truc du genre "j'ai un nombre d'options normal" donc je pense que 3 options c'est pas si rare, même si la norme reste à 2 pour la majorité des élèves.
Image

Taka

Message par Taka » 23 janv. 2018 - 16:44

Quand le Barty délire et parle de son gosse dans le tome 4, il dit que son fils a eu 12 BUSES. Métamorphose, Potion, Enchantement, Histoire, Astronomie, Botanique, DCFM,... Il en manque 5 (Soins aux créatures, Divination, Moldu, Rune, Arithmancie). Donc on peut penser que Hermione n'a pas été la seule à tout choisir. Pour faire un parallèle sur le système éducatif français (désolée chers Canadiens) je vois 2 options comme l'arrivée de la LV2 à une certaine classe et 3 options équivalent à "trois options et latin !".
Bon ensuite certains diront "mais il délire justement", mais je pense qu'à ce moment il mélange les choses sans pour autant se tromper dans ses propos.

Je ne me souviens pas d'une réunion avec les directeurs de maison dans le tome 2. Seulement le 5. Pour faire leurs choix, les élèves ont une feuille de papier sur laquelle ils cochent leurs options. Dean fait au pif avec sa baguette et Harry choisit de faire les même choses que Ron.

Il n'y a aucun cours optionnel pour donner un avant goût puisqu'on voit Neville demander aux gens s'ils pensent que "Arithmancie" sonne plus difficile que "Étude des Runes". Tous les élèves (sauf Hermione) demandent des opinion (Harry à Percy par exemple mais ça ne l'aide pas). Ils sont vraiment laissés à eux même.

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 23 janv. 2018 - 18:00

Et bien merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairés.

Effectivement, pour ce qui est de la réunion avec le directeur de maison, j'ai dû confondre avec celle du T5.

Le dernier point m'embête un peu par ce que je vois mal comment un né-moldu peut savoir quelles matières choisir en fonction de ces futurs projets...

Taka

Message par Taka » 23 janv. 2018 - 18:07

C'est une forme de "privilège" : les sorciers savent de quoi il est question tandis que ceux qui viennent de famille non sorcière sont confronté à leur ignorance (d'un autre côté, ils n'ont pas besoin de prendre étude des moldus). Ensuite il faut se rappeler que les deuxième années peuvent demander aux autres élèves qui seront sûrement ravis de se plaindre des cours/devoirs/profs. Enfin, je pense que les professeurs restent disponibles dans le pire des cas. ;) Mais les Gryffondors ont appris à ne rien demander à McGonagall. :mrgreen:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 janv. 2018 - 18:33

D'autre part, si tu écris sur la Next Gen, tu as davantage de liberté : les choses peuvent avoir évolué avec une nouvelle direction ;).
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 28 janv. 2018 - 12:26

Bonjour :D
Je souhaiterais savoir si durant l'année où Harry, Hermione et Ron ont été chercher les Horcruxes, Pré-au-Lard était protégé TOUTE LA JOURNÉE par des Mangemorts. Je crois qu'il y a un couvre-feu (quand Harry, Ron et Hermione débarquent à Pré-au-Lard avant la Bataille de Poudlard) mais je ne sais pas s'il y a des sorts de détection de transplanage ? Pensez-vous qu'il puisse y avoir des Mangemorts en faction dans le village sorcier ?

Merci par avance :hug:

Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.

Taka

Message par Taka » 28 janv. 2018 - 13:00

En voilà une question complexe... D'un côté, s'il y a des sorts de détection toute la journée, tout le long de l'année, ce doit être une charge de travail terrible pour les Mangemorts et associés. De l'autre, ils savent que c'est une zone sensible à la révolte/intrusion donc une telle surcharge serait justifiée.
Parce que surveiller les transplanage gêne autant les Mangemorts qui viennent/partent que les possibles "résistants". Sauf si on considère que les Mangemorts ont comme une "balise" pour esquiver la détection ou envoyer un message de "ça va, ce n'est que moi".
D'un autre côté, laisser l'alarme hurler tant qu'ils n'ont pas vérifié l'identité des nouveaux venus, même Mangemorts, peut entraîner davantage de peur chez les gens "normaux", comme le sifflement des obus qui avaient des conséquences psychologiques terrible durant la 2nde guerre mondiale. De l'autre, c'est aussi indiquer quand est-ce que les Mangemorts sont "occupés", et peut être une arme à double tranchant : les résistants seront plus actifs aux moments propices grâce à cette indication.
Donc je crois davantage en une balise/un sort réservé aux Mangemorts pour annuler le déclenchement de toute forme d'alarme.

Par contre il est quasiment certain qu'il doit y avoir un ou deux Mangemorts, au moins, tout le temps dans le village selon moi. C'est une zone bien trop sensible (et un village 100% sorcier) donc autant pour surveiller que pour "montrer qu'on est partout, surtout aux points clés", il est évident que Voldemort a placé un Mangemort à temps plein à cet endroit. Ensuite, la surveillance peut être aléatoire. J'imagine par exemple que durant les vacances de Noël ils ont dû être un peu moins dehors à frapper (chez) les gens que durant les moments où ils savaient que Voldemort était dans le pays.
Il y a plein de combinaisons possibles et plausibles donc ta question est vraiment très complexe. Je serai ravie de lire les opinions (ou simplement les réflexions) des autres à ce sujet.

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 28 janv. 2018 - 13:09

Merci pour ta réponse très complète, Taka :D Je n'avais jamais pensé à une balise, etc pour les Mangemorts mais ce que tu soulignes est extrêmement intéressant ! Il y a plein de combinaisons possibles, en effet. Merci pour tes pistes de réflexion :superman: :fouet:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 03 févr. 2018 - 01:57

Parce que je suis justement en train de lire la fin du tome 7 pour le projet "Et si c'était eux...", j'ai trouvé par hasard la réponse à ta question ! Voilà ce que dit Abelforth à Neville : "Il y a un couvre-feu et tout le village est soumis au charme du Cridurut !".

Intriguée, je suis donc allée voir sur le wikia Harry Potter ce qu'était le charme du Cridurut et voici ce qui est indiqué :
Le charme du Cridurut ( Angl. Caterwauling Charm ) est un enchantement servant à alerter si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort.

Le charme du Cridurut est actif dans la zone de Pré-au-Lard. L'arrivée de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger fait résonner une alarme. Le barman de La Tête de Sanglier, Abelforth Dumbledore, les protège des Mangemorts en les faisant entrer dans son pub et en prétendant que c'est lui qui a brisé le couvre-feu. ( Réf. Le miroir manquant ; Le diadème perdu )
Donc il y a bien un charme pour prévenir d'éventuels intrus qui provoque une alarme. Il faudrait relire le chapitre "Le miroir manquant" pour en savoir plus (j'ai lu simplement "Le diadème perdu") car c'est dans celui-ci, si j'ai bien compris, que l'alarme retentit et qu'Alberforth ment aux Mangemorts.
Comme le dit Taka, il est donc plus que probable que les Mangemorts aient une sorte de "balise" pour esquiver la détection.

Voilàà, je venais juste confirmer le fait que le village est constamment sous surveillance pendant cette période. Par conséquent, je ne pense pas qu'il y ait besoin de Mangemorts sur place tous les soirs, la protection étant déjà pas mal assurée par le charme du Cridurut (décidément, j'adore ce nom :lol: ).

Edit : Bon, vu que ça m’intriguait je suis allée vérifier le chapitre en question (« Le miroir manquant ») et il y a plein de détails croustillants qui vont grandement t’aider. (Mais qui nuancent un peu ce que je viens de dire).

Déjà, le son de l’alarme : « Un hurlement, semblable à celui qu’avait poussé Voldemort en apprenant le vol de la coupe, déchira l’atmosphère, un cri que Harry sentit vibrer dans chaque nerf de son corps. Il comprit aussitôt que c’était leur arrivée qui l’avait déclenché »

Ensuite la porte des Trois Balais s’ouvre et une « douzaine de Mangemorts encapuchonnés » se précipitent dans la rue, leurs baguettes brandies. S’ils sont aussi nombreux ce soir-là c’est certainement que Voldemort se doute qu’Harry va venir à Poudlard pour chercher le dernier Horcruxe. Donc je ne pense pas que ce soit ainsi tous les soirs (qu’il y ait autant de Mangemorts je veux dire). Par ailleurs : ont-ils besoin d’être sur place si l’alarme les prévient directement de l’arrivée d’un intrus ? A toi de voir. Au final, je pense qu’il est très possible qu’un ou deux Mangemorts soit présent dans le coin juste au cas où. Mais douze c’est exceptionnel.

Ensuite il est indiqué : « Un Mangemort agita sa baguette et le hurlement s’interrompit, son écho continuant de résonner dans les montagnes lointaines » : donc les Mangemorts ont le contrôle du charme et doivent en être « immunisés » comme on le suggérait.

Juste après les Mangemorts partent à la recherche du trio dans les rues. Hermione suggère qu’ils transplanent, qu’ils partent, car le danger est trop grand.

Mais ensuite Harry dit : « Ils s’étaient préparés. Ils ont mis ce sortilège en place pour être prévenus de notre arrivée. J’imagine qu’ils ont également fait ce qu’il fallait pour nous empêcher de repartir, pour nous prendre au piège… »

Ce qui m’amène à me demander : le charme du Cridurut a-t-il été actionné simplement ce soir-là, en prévision de la venue de Potter, ou Harry devine ce qu’il pense être vrai ?

Je ne sais pas.

Plus tard les Mangemorts convoquent les Détraqueurs mais c’est parce qu’ils sont persuadés que c’est Potter et ils veulent le capturer. Je ne crois pas qu’ils auraient fait ça pour d’autres intrus.
Bref, finalement Alberforth fait entrer le trio chez lui (A la Tête de Sanglier).

Un moment, un Mangemort lui dit « Tu as entendu le bruit, le couvre-feu a été violé. Quelqu’un était dans la rue, contrairement au règlement…
— Si je veux faire sortir mon chat, personne ne m’en empêchera et au diable votre couvre-feu !
— C’est toi qui as déclenché le charme du Cridurut ?
— Si je réponds oui, qu’est-ce qui se passera ? Vous allez m’expédier à Azkaban ? Me tuer pour avoir osé mettre le nez dehors devant ma propre porte ? Allez-y si ça vous amuse ! Mais j’espère pour vous que vous n’avez pas appuyé sur votre petite Marque des Ténèbres pour l’amener ici. (…)
— Ne t’inquiète pas pour nous, répliqua l’un des Mangemorts, c’est plutôt toi qui devrais te faire du souci pour avoir violé le couvre-feu !
— Et comment vous vous y prendrez, tous autant que vous êtes, pour continuer votre petit trafic de potions et de poisons quand mon pub sera fermé ? Comment vous ferez pour arrondir vos fins de mois ?
— Tu nous menaces ?
— Je ne vous ai jamais dénoncés, c’est pour ça que vous venez ici, non ? »

Un peu plus tard : « D’accord, on a fait une erreur, admit le deuxième Mangemort. Mais si tu violes à nouveau le couvre-feu, on ne sera plus aussi indulgents ! »

Donc on dirait qu’il y a quand même un couvre-feu et une espèce d’alarme de façon régulière… (Et les Mangemorts font leur trafic en soirée/journée chez Alberforth, si ça peut te servir !)

Enfin, lorsqu’il en parle à Neville - cf la citation que j’ai mise au tout début de mon post - Neville répond : « Je sais, c’est pour ça qu’ils vont transplaner directement dans le bar. Envoyez-les simplement dans le passage dès qu’ils arriveront, d’accord ? Merci beaucoup »
Donc pas de surveillance lors d’un transplanage direct dans le bar + le fait que Neville sache signifie que le charme du Cridurut ne date pas d’aujourd’hui

Pfiou, j’avais complètement oublié tout ça !
Roxane-James1 a écrit :
28 janv. 2018 - 13:09
c'est pour toi :biz:
Dernière édition par Fleur d'épine le 03 févr. 2018 - 19:34, édité 1 fois.
Image Image

Répondre

Revenir vers « Discussion sur l’écriture en général »