Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par R_Even » 17 mai 2014 - 11:51

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en train d'écrire une fiction sur les Malefoy et j'ai un gros doute : selon vous, après avoir perdu Dobby, les Malefoy ont repris un elfe de maison ou pas ? Parce que je les imagines mal entretenir le manoir et faire la cuisine tout seuls mais que dans le même temps...ils pourraient être devenus plus prudents (d'autant que je ne me souviens pas d'un passage des livres qui suggère qu'ils aient eus un second elfe de maison).

Merci d'avance pour votre aide. :mrgreen:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 mai 2014 - 12:07

Comme toi je les vois mal s'en passer, genre Narcissa fait le ménage, Lucius la cuisine et Draco le jardinage ? x)
ImageImageImage

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 17 mai 2014 - 12:11

Aka :lol:
Il me semble que Ron dit à un moment dans les tomes que les elfes de maison sont attirés par les manoirs et tout ça, donc y'en a sûrement qui viennent d'eux-mêmes "postuler". Ils sont peut-être au courant quand un de leur compair est viré ? Franchement je sais pas trop comment ça pourrait fonctionner mais ça m'étonnerait aussi que les Malefoy sachent se débrouiller tous seuls x)
Image
It always seems impossible until it's done.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 mai 2014 - 13:12

"Luicius, je vous demanderai de bien vouloir ôter vos cheveux de la baignoire, c'est très désagréable. Merci également de récurer le bidet pendant que je lave les rideaux"...
...
...
...
Mouais, je pense qu'ils ont repris un elfe !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 17 mai 2014 - 13:15

Ca me paraît le plus logique, même s'ils n'en parlent pas par la suite et si on ne le voit pas lorsque le trio débarque dans le Manoir dans le tome 7.
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 17 mai 2014 - 13:25

Ba après un elfe de maison c'est censé être discret, on ne les a jamais vu à Poudlard pendant les trois premiers tomes et on ne soupçonnait même pas leur présence! A partir du moment où personne ne demande à ce qu'on apporte du thé ça ne me surprend pas qu'on ne voie aucun elfe de maison chez les Malefoy
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 mai 2014 - 14:33

Je ne rajouterais rien de plus, mais lalaulau, tu m'as tuée avec le "Lucius veux-tu bien enlever les cheveux de la baignoire" :lol: Ils ont forcément repris un elfe de toute façon rien ne dit le contraire.
Image
ImageImage

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 17 mai 2014 - 15:08

Ca va même plutôt dans ce sens quand dans le tome 3 (donc après la libération de Dobby) Drago dit à propos de Lupin "Il est habillé comme notre vieil elfe de Maison"

D'ailleurs, moi je vois bien les Malefoy avoir PLUSIEURS elfes.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 17 mai 2014 - 19:04

C'est une idée très reçue dans les fics, mais moi, je ne sais pas. Après tout, les Black ne semblent avoir que Kreatture, alors même les Malefoy ne doivent avoir qu'un elfe à la fois. De toute manière, à quoi cela servirait-il d'en avoir plus qu'un quand un tout seul est déjà extrêmement efficace.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 mai 2014 - 19:43

D'un autre côté, Kreattur est seul dans cette maison depuis combien de temps ? Il se peut qu'un autre elfe était avec lui au début, mais entre la mort de Walburga et le retour de Sirius l'autre elfe soit mort. J'avoue j'adhère pas à cette théorie pour la maison de Sirius, mais rien ne dit le contraire. Et puis le cas de la famille Black ne fait pas loi, si les Black n'ont qu'un elfe peut être que les Nott en ont deux.
Sinon j'imagine pas tout un bataillon d'elfe dans une famille, je vois plutôt un ou deux elfes par famille.
Image
ImageImage

R_Even

Message par R_Even » 17 mai 2014 - 21:35

Oki merci. :D

Pas de Narcissa avec un fouet (de cuisine, of course), de Lucius en soubrette et de Drago torse nu et brillant au soleil qui tond la pelouse dans cette histoire donc...y a pu qu'à leur trouver un elfe de maison.

(même si après réflexion, une image de Lucius en tablier en train de déboucher un évier avec une ventouse, ça aurait peut-être pu attirer les lecteurs.)
(Ok, je :tusor: )

Merci à tous
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

hugo

Message par hugo » 18 mai 2014 - 17:55

Hello !
Je voulais savoir si un fantôme avait la possibilité de quitter Poudlard ? Je me souviens que la Dame Grise et le Baron Sanglant sont morts dans la forêt d'Albanie et qu'ils sont venus à Poudlard, mais l'inverse ? Pas définitivement mais genre, les faire venir dans un autre endroit un jour et qu'ils repartent à Poudlard ensuite ?
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Liddel
Cracmol

Message par Liddel » 18 mai 2014 - 18:16

Je pense que c'est possible, Mimi Geignarde suivait Olive Jesaisplusqui partout jusqu'à ce qu'elle porte plainte au ministère et alors Mimi est retournée à Poudlard. Enfin, c'est ce qu'il me semble, je n'ai pas mes HP sous la mains :wink:
Édit: Doublée par Erwan :D

hugo

Message par hugo » 18 mai 2014 - 18:46

Merci les chicas, au pire, je me ferais taper sur les doigts et tampax 8)
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

plou
Animagus non déclaré

Message par plou » 18 mai 2014 - 19:38

Je pense que c'est possible pour les fantômes de sortir. Il y a bien Nick-quasi sans tête qui invite des fantômes à sons anniversaire et qui souhaite faire partie des chasseurs sans têtes. C'est bien que les fantômes peuvent se ballader non ?
Fanfiction en cours: Être celui qui a survécu
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 18 mai 2014 - 21:50

Par contre, j'avoue que je vois moins les fantômes sortir dehors. Peut-être qu'ils ont le pouvoir de se transporter de résidence sorcière en résidence sorcière automatique. Bon, peut-être qu'ils peuvent aller dehors, mais qu'on ne les voit pas bien sous le soleil.

Je sais qu'on voit Mimi dans le lac, mais par dehors, je ne veux plus dire dehors qui ne soit pas dans un lac.
ImageImageImage

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 23 mai 2014 - 10:13

Bonjour à tous !

Je n'ai pas mes HP sous la main, et j'aurais besoin de la traduction exacte des ces quelques phrases du tome 7 :

- Of course it is happening inside your head, Harry, but why on Earth shoult that mean that it isn't real ?
- Is Draco alive ? Is he in the castle ?

J'espère que c'était le bon endroit pour poster une telle demande... Merci d'avance !
Image Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 mai 2014 - 10:20

Alors je sais pas si c'est la bonne place ou alors dans le topic des traductrices, mais avec le chapitre et le contexte, ça serait plus facile de trouver. :wink:
Image
ImageImage

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 23 mai 2014 - 10:24

Pour la première, je l'ai utilisé dans ma fic Marmite et Chaudron donc tu pourrais vérifier si ce que je mets est juste mais c'est un truc du genre :
Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

L'autre en revanche, aucune idée ;)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 23 mai 2014 - 10:37

Green-Flower a écrit : Je n'ai pas mes HP sous la main, et j'aurais besoin de la traduction exacte des ces quelques phrases du tome 7 :

- Of course it is happening inside your head, Harry, but why on Earth shoult that mean that it isn't real ?
- Is Draco alive ? Is he in the castle ?
- Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?
- Est-ce que Drago est vivant ? Est-ce qu'il est au château ?

Voilà ;)
Image

Green-Flower

Message par Green-Flower » 23 mai 2014 - 11:34

Merci beaucoup pour ta rapidité, Crystallina !
Image Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 01 juin 2014 - 21:29

Bonjour!

Je viens de me remettre dans le monde des fanfics HP, et j'ai besoin de quelques méninges supplémentaire pour m'aider dans une fic. Mon prologue décrit la sixième année d'Harry (hormis la fin, je veux Dumbledore en vie), mais du point de vu de Voldemort. Est-ce que quelqu'un a le souvenir d'une action, importante ou pas, avant que je ne parte dans mon délire imaginaire sur la vie du Seigneur des Ténèbres?

clairdo

Message par clairdo » 01 juin 2014 - 21:39

Ba il a demandé à Drago de tuer Dumbledore et il a détruit un pont, lacher les Détraqueurs dans la nature, fait tuer Emeline Vance et Amelia Bones (et tout ça en un mois :mrgreen: ) mais après on ne sait pas grand chose sur le reste de l'année parce que Harry n'a plus de vision.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 juin 2014 - 21:48

La plupart des actions auxquelles je peux penser se passe durant l'été. Par exemple, il fait enlever Ollivander. Il y a toutes ces choses qui se passent chez les moldus : l'espèce d'ouragan qui était en réalité des géants, l'effondrement du pont, la folie du secrétaire d'état. Il y a les meurtres d'Amelia Bones, Emmeline Vance et Karkaroff, la disparition de Florian Fortarôme De plus, on présume qu'il fait de Drago un mangemort et lui confie la mission de tuer Dumbledore. Par contre, si on sait que pour Drago et Ollivander, c'est lui qui s'en est occupé, peut-être que pour le reste, il ne les a pas organisé, mais a laissé ses mangemorts faire.

Sinon, durant l'année, il me semble qu'on n'a pas grand-chose, mais on présume qu'il est surtout occupé à organiser le meurtre de Dumbledore, donc qu'il doit être en contact fréquent avec Rogue. De plus, j'imagine qu'il peut préparer son coup d'état et demander aux mangemorts d'essayer de s'infiltrer au ministère ou soumettre certains membres clés du ministère sous impérius.
ImageImageImage

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 02 juin 2014 - 08:04

Pattenrond a écrit : l'espèce d'ouragan qui était en réalité des géants, l'effondrement du pont, la folie du secrétaire d'état. Il y a les meurtres d'Amelia Bones, Emmeline Vance et Karkaroff, la disparition de Florian Fortarôme
;

C'est de ce genre de détail que je parlais, je n'ai pas mon livre avec moi et c'est ces petits détail qu'on oublient mais qui peuvent nous aider dans une fic. En plus, j'ai tendance à emmêler les détails des tomes 5 et 6... :boulet: Le reste de l'année je pense comme Pattenrond, il doit patiemment attendre que Draco tue Dumbledore. Merci à vous! :D

Si d'autres détails reviennent à quelqu'un, je suis preneuse!

clairdo

Message par clairdo » 02 juin 2014 - 16:03

Si je me souviens bien, on sait que la mère d'Hannah Abbot est tuée par les Mangemorts aussi et y a deux filles dont le petit frère a été mordu par Greyback (mais impossible de me souvenir de leur nom :gne: ).
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 02 juin 2014 - 18:20

Alors, grâce à vos détail j'ai fait quelques petites recherches dont je vous donne le résultat pour ceux que ça intéresse :D

Alors, c'est le pont de Brockdale qui s’effondre et tue une douzaine de moldus car Fudge ne voulait pas démissionner. à la suite du massacre, Fudge démissionne et est remplacé par Scrimgeour.
Le géant qui à provoqué l'ouragan a eu lieu dans le Sud-Ouest (Somerset), personne n'a jamais réussi à la retrouver par la suite.
Emmeline Vance se fait tuer près de la résidence du 1er Ministre moldu, grâce aux informations transmissent par Rogue.
Le secretaire d'état, Herbert Chorley est soumis à l'imperium jusqu'a la folie.
Karkaroff meurt dans une cabane au nord du pays.

Clairdo, c'est le fils de Mrs Montgomery qui est mordu/tué par Greyback car sa mère ne voulait pas aider les mangemorts. Et la mère d'Hannah est morte à l'automne pas en été!

Voila... J'ai fait le tour de tout ce que j'ai pu apprendre. Merci pour votre aide! :fan:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 04 juin 2014 - 10:39

Est ce que Mrs Lovegood, la maman de Luna, a un prénom ??

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 juin 2014 - 11:10

Pas que je sache, elle n'est référencée que sous le nom de Mrs Lovegood
Image
ImageImage

Rödrav

Message par Rödrav » 04 juin 2014 - 12:38

Chez moi elle s'appelle Elira. Mais je ne crois pas que ce soit canon, je l'ai tellement en tête que j'ai l'impression de l'avoir lu, mais je pense que c'est que dans mon cerveau malsain. Tu peux lui donner le nom que tu veux.

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »